Aller au contenu
Warhammer Forum

Gothy

Membres
  • Compteur de contenus

    564
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Bordeaux

Previous Fields

  • Jeux
    [SDA]: Mordor, Rhûn, Angmar, Khand, Nains, Elfes

Visiteurs récents du profil

1 287 visualisations du profil
  1. Attendons de voir cette nouvelle mouture des règles avant de se plaindre, il y avait quand même une quantité de choses à équilibrer dans la version actuelle (qui a bien plus de deux ans!), et si ils nous avaient pondu une énième FAQ on se serait encore plein du peu d'investissement de GW dans SDA et ça aurait sérieusement commencé à sentir le sapin pour le jeu. Je comprends cette lassitude (j'ai connu la même) , SAGA est chouette mais il n'a pas le souffle épique de SDA, c’est de l'histo-médiéval, pas vraiment fantastique!
  2. Merci, Si c'est pour les rangers c'est normal, je recherche davantage la nuance que le contraste Quelques images de ma progression dans la remise en état des mes armées:  Plus de photos et d'infos sur mon Blog
  3. Gothy

    [Projet en cours]

    Je continue ma progression dans la remise en état des mes armées du bien, je commence à voir le bout! ICI
  4. Oh purée elle va couter bonbon cette boite! Avec plein d'anciennes figs, ça va faire cher juste pour avoir le livre de règles. Il visent un nouveau public, où les anciens joueurs là? Pas très fan du nouveau Théoden (sauf le cheval à la limite) qui fait un peu trop obèse à mon gout. Alongside the boxed game will be a book called called Armies of Middle-earth. This tome will be your guide to the various forces of Good and Evil during the War of the Ring. Il est visiblement question de profils rassemblés dans un seul et même bouquin? mais uniquement ceux de la guerre de l'anneau? Quid du hobbit ou de la dernière alliance?
  5. Gothy

    [Isengard] 800 pts - Fun avant tout

    Je pense qu'il est question de lances/piques , en dehors de ton shaman (qui a une lance) ton armée ne peut pas combattre sur plusieurs rangs. Quelques piquiers uruk-hai, voire des lanciers orques ajouteraient un peu de punch. Oh, il peut même durer toute la partie... paralysé, à l'autre bout de la table. Avec sa D8 c'est pas tant les tirs que les magiciens qui peuvent lui poser problème. Dans un format à 800pts il est en général rentable, avec un bel arsenal de magie pour contrôler/paralyser les bourrins adverses. Son tenez-bon à 28cm de portée est également plus que bienvenu quand viennent les test de bravoure.
  6. Gothy

    Lances et piques

    Petite M.A.J de la règle suite à un litige apparu en partie avec des archers lanciers utilisant la règle, et ajout d'une distinction dans la règle entre piques et lances. Lances Une figurine équipé d'une lance non engagée dans un combat peut choisir de profiter de l'allonge de son arme pour repousser une figurine qui la charge à condition que celle ci ne soit pas un monstre, une monture monstrueuse ou équipée d'une lance, d'une lance de cavalerie ou d'une pique : l'assaillant s’arrête alors juste hors de la zone de contrôle de sa cible et les deux figurines effectuent un jet de duel exactement comme pour résoudre un corps à corps normal (notez que dans ce cas précis aucune des figurines ne peux profiter d'un soutien octroyé par une lance/pique, ou se protéger derrière son bouclier). - Si la figurine qui a chargé perd le duel, elle n'a pas réussi à franchir la garde de sa cible et ne peut plus se déplacer ou s'engager dans un combat ce tour-ci. - Si la figurine qui a chargé remporte le duel, celle ci a réussi à passer la garde de la lance, mettez là au contact socle à socle avec sa cible. Cette dernière subira un malus de -1 sur son jet de duel lors de la phase de combat, on considère qu'elle doit précipitamment repositionner sa lance ou tirer son épée, elle est donc par conséquent désavantagée par rapport l'adversaire enthousiaste qui vient de lui tomber brusquement sur la mouille. Une figurine qui choisi d'utiliser ce coup ne pourra pas tirer durant la phase de tir, et ce quelque soit le résultat. Piques Une figurine équipée d'une pique non engagée dans un combat peut choisir de profiter de l'allonge de son arme pour repousser une figurine qui la charge, exactement comme avec une lance (cf ci-dessus), à ceci près que grâce à l'allonge exceptionnelle procurée par la pique elle peut également repousser un guerrier équipé d'une lance ou un cavalier équipé d'une lance de cavalerie.
  7. Gothy

    [Vente] collection Editions Atlas

    Transaction sans souci, bonne com', colis correctement emballé, RAS!
  8. Gothy

    [Sda - Gondor] Dol Amroth pour le Gondor !!

    Belle phalange d'hommes d'armes! c'est sacrément chaud de donner un aspect "fini" à une figurine uniquement avec de l'encre, je te conseillerai de retoucher à la peinture pour les finitions. Sinon je vois des dunedains parmis les archers de la racine noire, c'est pour apporter de la variété ou représenter des profils particuliers? (Duinhir?).
  9. Gothy

    [SdA-Gondor] Les armées de la Tour blanche

    Joli! J'aime bien tes ruines gondoriennes, c'est du fait maison? C'est super cool de voir des gens s'y remettre en tous cas!
  10. Gothy

    [Vente] figurines Sda

    Colis bien reçu, figurines correctement emballées et pas de mauvaises surprises au déballage. RAS.
  11. Gothy

    [Vente] collection Editions Atlas

    MP Pour Gandalf et Haldir.
  12. Une poignée d'archer c'est toujours utile tactiquement parlant, entamer un peu certaine figurines clés, obliger l'adversaire à bouger si tu domine au tir... bref ça apporte une certaine polyvalence à la liste. cela dit vu que c’est du coté des blessures que ça a péché pourquoi ne pas ajouter quelques guerriers des morts? Tu perd en capacité de combat mais tu gagne considérablement en léthalité, surtout face à du gob!
  13. Sur le papier tes choix tactiques et manoeuvres me paraissent parfaitement cohérent et justifiés. Vu que tu a commencé à perdre à partir du moment où le gros de tes forces à été engagé, ça ne serait pas plutôt du coté des jets de dés que ça à foiré? Phalange, combat de 4, bannières, tu aurais (en théorie) largement du meuler l'infanterie gob non? Après pour moi les maraudeurs wargs sont complètement grosbill, il faudrait au moins leur retirer la terreur qui ne se justifie pas vraiment.
  14. Fin le la 1ere étape de ma force de Fondcombe avec Gildor Inglorion (converti à partir d'une sentinelle sylvestre) et Lindir. Une partie de mes Rangers plastique à été peinte au couleurs des rangers de l'Ithilien pour compléter ma force du Gondor, avec un petit Damord convertit pour les mener: Plus de photos et d'Infos sur mon Blog
  15. Poursuite de ma progression dans le remise en état de ma collection: suite des elfes de Fondcombe. Avec quelques célébrités dans le tas: Erestor, mais surtout Elrond et sa fifille! (Je suis totalement fan de la figurine, elle est nettement meilleure que la première version sortie aux débuts du jeu, qui parait maintenant franchement moche). J'arrive bientôt à la fin de la remise sur pied de mes Forces du Bien. Plus de photos et d'Infos sur mon Blog
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.