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Warhammer Forum

Gothy

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    Bordeaux

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    [SDA]: Mordor, Rhûn, Angmar, Khand, Nains, Elfes

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  1. Gothy

    Valeur de combat et lance

    C'est pas contradictoire, même si le piquier/lancier participe avec sa propre valeur de combat, tu ne prendras quand même que la plus haute CC au moment de la résolution. C'est intéressant si ton lancier a une plus haute CC que le mec qu'il soutient ( un garde de la citadelle soutenant un guerrier de Minas-tirith par exemple). Après je suis d'accord, en terme de fluff c'est pas top mais ça fluidifie le jeu.
  2. Je crois que j'ai trouvé le gugus qui a servi d'inspi pour Goroth: On le voit lors de la scène d'arrivée de "Grond", il a plutôt l'air d'être un orque totalement "random"... Tant qu'a créer de nouveaux héros orques certaines "trognes" qui entourent gothmog auraient d'avantage mérité leur profil que celui là qui passe assez inaperçu, mais bon...
  3. Gothy

    Discussion Nouveautés Gammes alternatives

    Ouai, c’est joli mais il y a quelquechose qui fait "pas naturel" dans la posture de la fig: les jambes du cavalier devraient être davantage repliées, elles m'ont en plus l'air un poil trop longues comparées au torse de l'elfe. C'est dommage.
  4. Gothy

    [V6] Mordor, 3 listes à thèmes, 800pts.

    Diantre! tu a raison je n'avais pas fait gaffe au mot-clé du tambour! Je garde la liste comme ça du coup! j'y avais pensé, c'est fluff, ça compense la principale faiblesse de la liste, mais on perd considérablement en nombre ( -20 figs environ) ou alors je vire le troll, pourquoi pas... 🤔 à tester!
  5. Je me suis monté trois listes d'armées du Mordor, avec lesquelles je me suis donné trois contraintes/règles principales: - Un thème fluff (livre ou films) basé soit sur une zone géographique ou un épisode particulier de la guerre de l'anneau - Des effectifs conséquents, pour profiter au max de la règle spéciale de la liste Mordor. - Sans viser l'optimisation ultra-compétitive je veux pouvoir me débrouiller en tournoi avec. 1ere liste, thème "Col de Cirith-Ungol/Vallée de Morgul" Troupe 1: La garde de Minas-Morgûl - Roi-sorcier d'Angmar (3/16/2), sur ombre ailée avec couronne et lame de morgûl - 4 Rôdeurs de Morgûl - 6 Pisteurs Orques - 4 Orques du Morannon avec bouclier - 4 Orques du Morannon avec lance et bouclier Troupe 2: La garnison de Cirith-Ungol - Shagrat avec bouclier de Cirith-Ungol - 6 Uruk-hai du Mordor avec bouclier - 2 Uruk-hai du Mordor avec arme à deux main - 4 Orques du Mordor avec lance Troupe 3: Les vermines de Gorbag - Gorbag avec bouclier - 6 Orques du Mordor avec lance - 5 Orques du Mordor avec Bouclier - 1 Orque du Mordor avec Bannière Troupe 4: le rejeton d'Ungoliant - Arachnée Total: 800pts tout rond 9 points de puissance 47 figurines C'est l'armée la moins populeuse, l'idée était de représenter les forces qui se trouvent entre Frodon et Sam et le Mordor lorsqu'ils s'engagent dans la vallée de Morgûl. C'est celle qui me semble la plus fun à jouer et la plus polyvalente avec de la magie, du mouvement, et des monstres/ montures monstrueuse. Elle est par contre peut-être un peu fragile (beaucoup de d4/d5) et un peu limitée en nombre (pour une liste mordor). 2e liste, thème" la Porte Noire" Troupe 1: L’émissaire noir - La bouche de Sauron sur destrier caparaçonné - 6 Chevalier de Morgul (1 avec bannière) - 4 Orques de Morannon avec bouclier - 4 Orques du Morannon avec lance et bouclier - 1 Tambour orque Troupe 2 : Les Gardiens de la porte Noire - 1 Chef Troll - 6 Orques du Mordor avec bouclier - 6 Orques du Mordor avec lance Troupe 3: la phalange orientale - 1 Capitaine Oriental avec bouclier - 3 Guerriers Orientaux avec bouclier - 8 Guerriers Orientaux avec pique et bouclier - 1 Guerrier oriental avec bannière Troupe 4: Les vermines d'Undùn - 1 capitaine orque avec bouclier - 6 Orques du Mordor avec bouclier - 4 Orques du Mordor avec lance et bouclier - 2 Orques du Mordor avec lance Total: 800pts tout rond 9 points de puissance 55 figurines Ici l'idée était de représenter ce que l'on peut voir de la porte noire dans les films. On a du mouvement, un monstre, une bonne phalange et un peu de magie avec la bouche de Sauron. j'hésite à remplacer les morannons par d'avantage de chevaliers de morgul, et mettre le tambour orque dans la troupe du Chef Troll histoire que celui-ci rentre dans le lard de l'ennemi plus vite. je me tâte également à virer 2-3 Orques pour upgrader une partie de mes orientaux en dragons noir (la c3 de base m'a l'air un peu limite avec la c4 qui est très répandue dans les listes d'armées). 3e liste, thème "l'assaut sur Minas-tirith" Troupe 1: le lieutenant de morgul - Gothmog avec bouclier sur warg - 7 Orques du du Morannon avec bouclier - 7 Orques du Morannon avec lance et bouclier - 1 Orque du Mordor avec Bannière Troupe 2: Skully et ses potes - Guritz, maitre des réserves - 1 Troll du Mordor - 4 Orques du du Morannon avec bouclier - 4 Orques du Morannon avec lance et bouclier - 2 Orque du Mordor avec arme à deux mains - 1 Orque du Mordor avec Bannière Troupe 3 : Chair à canon n°1 - Gothmog enforcer - 6 Orques du Mordor avec bouclier - 6 Orques du Mordor avec lance Troupe 4: Chair à canon n°2 - 1Capitaine orque du Morannon avec Bouclier - 6 Orques du Mordor avec bouclier - 6 Orques du Mordor avec lance 800pts tout rond 9pts de puissance (possibilité d'en avoir 3 en plus pour des élans héroïques avec le Gothmog Enforcer) 55 figurines Ici c'est assez évident, il s'agit de la piétaille orque à l'assaut de la cité blanche, la liste est assez populeuse et vise à tirer parti au maximum des capacités de Gothmog. Bon par contre peu de mouvement, et surtout zéro magie, donc pas de quoi gérer une grosse brutasse comme Gil-Galad ou Elendil. Bref en dépit de son coté fluff elle me semble avoir beaucoup de faiblesses. Voilà, vu que mon dernier mon tournoi remonte à 10 ans (et en V4), j'aimerais beaucoup avoir les avis des vétérans du forum sur la viabilité de ces listes en tournoi, laquelle vous semble tenir le plus la route? Et que faudrait-il modifier sans perdre l'esprit du thème pour l'améliorer davantage?
  6. Bon, le profil de Irolas a été révélé, il s'agit effectivement d'un capitaine un poil plus péchu orienté défense, capable de frapper même quand il se protège derrière son bouclier.
  7. Gothy

    [Projet en cours]

    Mise à jour dans le remise en état de mes figurines, c'est ICI
  8. Nouvelle avancée dans la remise en état des mes armées, on commence doucement à finir les forces du bien pour se tourner vers le mal! Comme toujours, plus de photos et de détails sur mon Blog
  9. Gothy

    Réflexion de listes

    Je plussoie le choix de l'ultime alliance si tu veux rentrer dans tes critères: gros héros, force 4 et mobilité. Numenor et Rivendell sont clairement très complémentaires en V6 (et je pense que c'est voulu).
  10. En même temps on ne le voit que sur deux scènes, avec une petite ligne de dialogue durant la première. Ce qui est rigolo c'est que l'acteur devait à la base jouer Beregond, mais comme l'arc narratif "Pippin-Beregond" du bouquin a été remplacé par "Pippin-Faramir" dans les films, son rôle s'est réduit à de la quasi-figuration!
  11. Denethor est effectivement très trés classe, Irolas est moyen (encore que la peinture studio ne rend pas toujours hommage à la fig) ce qui m'intrigue par contre s'est son profil potentiel: Un Beregond "bis" ou un capitaine un peu plus pêchu?
  12. Gothy

    [SDA V6] Coup spéciaux et "priorité"

    Je suis assez d'accord. Merci pour vos réponses en tous cas!
  13. Salut à tous j'ai deux petites questions relatives à des litiges apparus lors d'une partie. 1) Peut-on cumuler l'utilisation d'une arme à deux mains avec l'utilisation d'un coup spécial? Exemple lors d'un duel un Garde Khazad peut-il utiliser sa hache à deux mains (-1 pour remporter, +1 pour blesser) ET le coup spécial "Tailler" (+1 en Force si combat gagné) en même temps? Je n'ai vu aucune contre-indication dans les règles, donc il me semble que oui mais je peux me tromper. 2) Autre question plus ou moins liée à la première: Les différentes façon de combattre (deux mains, coups spéciaux, se protéger derrière son bouclier) doivent se déclarer juste avant le jet de duel, mais les joueurs doivent-il le déclarer en même temps(compliqué et litigieux) ou l'un après l'autre selon un ordre défini? Car en fonction de comment une fig va se battre on va forcement vouloir de s'adapter! Exemple: Un Berserker Uruk est en combat contre un Guerrier Nain avec bouclier: Si le berserker combat normalement j'aurais tendance à me protéger derrière mon bouclier tandis que s'il combat avec son arme à deux main je tenterais probablement ma chance en combattant normalement. Avec mon adversaire on avait résolu rapidement le problème en décidant que celui qui avait l'initiative choisissait d'abord sa façon de combattre.
  14. Bon c'est pas donné mais au moins il y a largement de quoi faire, avec potentiellement pas mal de rabiots!
  15. Gothy

    Site internet Middle Earth France

    Beau boulot! Il est quand même étrange que Floi ne soit pas compatible avec Oin et Ori, à moins que quelquechose ne m'échappe, ça aurait été cohérent fluffiquement parlant. Je te trouve un peu dur avec les rangers nains: avec le cout revu à la baisse de leur arc long et hache de jet (de 3 à 1pts) il sont quand même devenus nettement plus intéressants que dans le V5.
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