Aller au contenu
Warhammer Forum

Commandeur Cyrius

Membres
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 : Alpha Legion Battle Fleet Gothic : Chaos

Visiteurs récents du profil

5 269 visualisations du profil
  1. Les bouquins se placent au niveau des légions. Concrètement, au niveau du citoyen impérial, ça donne quoi? Accessoirement, Magnus "attaque" Terra et Lorgar brave sciemment un interdit, pas étonnant qu'ils en prennent plein la gueule. C'est pas parce qu'ils n'ont pas connaissance du chaos qu'ils y sont immunisés. Sinon l'hérésie n'aurait pas eu lieu. Alors pour rappel, l'empereur en 90, fin des années Tatcher, c'est censé être ça (et même moi je ne me souvenais pas de la description aussi bienveillante du personnage avant d'aller la relire) (realm of chaos of chaos : the lost and the damned, via taran) : Paye ton démiurge assoiffé de sang. Les descriptions de la conquête de Terra et de la grande croisade valent aussi le détour : http://patatovitch.free.fr/empereur.htm A vrai dire, je trouve que ce n'est pas plus mal qu'aujourd'hui, GW "grise" le personnage. Mais le fond reste là. Aussi je maintiens : l'imperium de l'empereur n'est pas un régime totalitaire, tout en portant les bases du régime qui totalitaire qui va se construire pendant 10 000 ans pour donner le machin dégénéré qu'on connait à 40k.
  2. Non. pas de culte du chef et pas de parti unique : l'empereur refuse le culte de sa personne, et les primarques font plus ou moins leur sauce comme ils veulent dans leur coin. Il n'y a pas non plus de contrôle de la vie privée : pas d'inquisition et pas de culte impérial. Et l'idéologie Impériale est, il me semble, assez vague en 30k. Je maintiens : autoritaire, pas totalitaire. D'une part, le Chaos est un peu comme une maladie : si tu laisses des réservoirs quelque part, tu vas forcément te reprendre des épidémies à un moment. D'autre part, l'inhumanité de certaines actions ne suffit pas à décrire un état totalitaire. Le bombardement de villes pendant la 2nde GM par les alliés n'avait rien d'humain (mais comme il s'agissait de centres indutriels/économiques : boum), la torture en Algérie ou à guantanamo, c'était pas très humain non plus. Et que dire de l'invasion d'un pays comme l'Irak sur des faux motifs avec tout ce que ça a entrainé ? Les états qui ont fait ça sont ils totalitaires ?
  3. L'inquisition est postérieure à l'hérésie, il est difficile de le reprocher à l'empereur. Quant aux non humains, la race extra terrestre la plus répandue ce sont les orks. Avec eux si tu veux la paix sans être réduits en esclavage, tu n'as pas d'autre choix que de tous les tuer. Et pour les autres espèces, entre les serviteurs du Chaos et les bestioles mal intentionnées, il ne reste pas grand chose non plus. J'ai aussi l'impression que certains négligent vraiment la nature corruptrice du Chaos dans les univers GW. Clairement, l'imperium de l'empereur est un régime autoritaire. Mais il n'est pas totalitaire. Par opposition à l'imperium de 40k qui lui peut, il me semble, être qualifié sans exagération de théocratie féodale totalitaire. Et je pense qu'il est important d'utiliser les bons termes pour ne pas banaliser certains.
  4. Le mec qui a attendu 40 000 ans avant de prendre le pouvoir, en se contentant d'agir discrètement pendant tout ce temps ? Et seulement parce qu'il estimait (et pas seulement lui, c'est une information objective du fluff) que sans intervention, l'humanité disparaitrait sous l'influence du Chaos avant d'avoir pu atteindre son éveil psychique? Les actions brutales ou moralement douteuses ne sont pas seulement le fait des régimes totalitaires. Il n'y a qu'à regarder les bombardements de villes pendant la 2nde GM.
  5. Oui ? Vas y donne l'intitulé de ton master et dans quelle université tu l'as eu. Normalement, un diplôme sanctionne l'acquisition de compétences. En l’occurrence, tu devrais être capable de nous fournir des sources et des faits de ce que tu avances. Faire valoir un diplôme dans un domaine sans rien apporter d'autre que ses opinions, c'est un argument d'autorité, et c'est juste inacceptable dans un débat. A vrai dire, je pense que tu es vraisemblablement très mal placé pour mettre en garde contre l'effet Dunning-Kruger.
  6. Les personnes qui ont survécus à une possession et chassé le démon sont des illuminatis : http://patatovitch.free.fr/illuminati_sensei.htm. Ils ne sont plus corruptibles par le Chaos parce qu'ils en ont ressenti la nature. Par contre ça s'accompagne de quelques points en moins en santé mentale...
  7. La modification génétique est loin d'être évidente dans ce cas, si elle a pour but d'empêcher le rejet des implants. Quand l'organisme rejette un organe, ce n'est pas en procédant à une vérification complète du génome. Si un organe est rejeté ou non, c'est après par contact avec le système immunitaire, dans le cas où les marqueurs exprimés à partir du génome de l'organe sont reconnus comme antigènes. Pour que l'implantation puisse se faire sans anicroche, il faudrait que le système immunitaire soit modifié très rapidement. Je ne sais pas si c'est possible. Et même en modifiant le génome des cellules du système immunitaire, je ne suis pas certain que ça empêche un rejet.   On peut tout autant supposer que dans la mesure où l'empereur avait pas mal de biologiste compétents sous la main lorsqu'il a créé les primarques puis les astartes, il a conçu un profil d'expression propre aux implants qui comporteraient des marqueurs universels (ou pseudo universels vu le taux d'échec des implants), sans marqueurs antigéniques ou suffisamment communs pour que la grande majorité des recrues puissent être implantées (d'où les tests des apothicaires avant les implantations. Voir même surement un mélange des trois options.
  8. C'est valable pour un cultiste. Par contre, si tous les cultistes meurent sans qu'il n'y ait de possibilité de renouvellement, les dieux du Chaos vont faire la tête. Animaux ou non, les Tyrannides représentent un danger pour le Chaos.
  9.   C'est ballot parce que les moissonneurs sont vraiment foirés dans la version finales de mass effect et n'ont ni queue ni tête. Franchement une race de machines très anciennes qui détruit les races organiques pour leur bien parce que sinon elles le feraient elles même c'est juste naze. Et c'est d'autant plus flagrant quand on sait qu'un bonne partie du script final a été bazardé. Si je me souviens bien, dans le deux on apprenait qu'il y avait des problèmes avec l'énergie noire qui faisait vieillir des étoiles (voir la mission de recrutement de Tali). D'après le script perdu il semblerait que l'on devait découvrir que les moissonneurs récoltaient des races intelligentes pour se procurer autant de savoirs et de façons d'aborder ces savoirs, pour leur permettre de résoudre le problème de l'énergie noire, empêcher la fin de l'univers et donc sauver leur postérieur. C'était moins stupide.     Si tu considères que l'univers a une âme ou qu'il y a un Dieu dans cet univers (et pas au sens de 40k, au sens de notre époque) tu peux éventuellement lui prêter un dessein.   Sinon ça na pas de sens de parler des besoins de l'univers ou de ce qui lui est bon ou non.
  10.   C'est le contraire, la campagne de l'Oeil de la Terreur a précédé la tempête du Chaos. Cela dit c'est la première fois que je vois des récriminations sur la campagne de 40K.
  11. Taran c'est pas un blog. C'est un site où sont archivés toutes les traductions faites bénévolement des ouvrages V1-V2. La page est ici une compilation. Et le background de 40K pouvait être très différent de ce qu'on connait aujourd'hui.
  12. Le bien l'emportait toujours en cas d'égalité. Par contre, la subtilité du SDA c'est certes d'avoir l'initiative aléatoire, mais de pouvoir le contrebalancer avec les points de puissance des héros. Ces points étaient une très bonne idée et finalement, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas importée.
  13.     D'après Chéqué Varan, tu as une bonne intuition : il a annoncé que si AoS marchait 40K suivrait le même chemin, ce qui me fait un peu peur.   Par contre je ne vois pas en quoi le fluff de AoS il s'agit d'un retour au sources de Rogue Trader. J'ai loupé quelque chose?
  14. J'ai remarqué que les escouades de croisés n'ont pas de limitations de nombre pour la sélection de leurs armes lourdes et spéciales. Comme il s'agit de troupes on peut les spammer. Un retour possible de la minidev?
  15. Pas si tu vas voir la description. Il vend peut être 200 figs. Le prix d'achat annoncé était de 450 euros. C'est une bonne affaire en fait dans le contexte actuel.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.