Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Exodius

Membres
  • Compteur de contenus

    1 377
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 718 visualisations du profil
  1. Exodius

    [ASor] Soeurs de bataille, 1500 points

    C'est un peu notre ressenti en tests, les arcos craquent pas mal, surtout sur de la bonne save. Alors qu'une ou plusieurs machines en vie, ça découpe tout ce qui passe à côté même avec un PV. Après faut que ça arrive au close et pour ça faut d'autres cibles... Et les arcos sont inestimables contre la masse type tyty ou orks. Pour moi le mieux c'est qu'il teste avec un peu tout pour se faire une idée. Ne serait-ce que en fonction du style de jeu, les machines et arcos n'auront pas le même impact (contre close, pression, épouvantails).
  2. Exodius

    [Grey Knights] Liste tournoi 1850 pts help

    Non, avec les dernières faq, ce qui n'est pas sur la table arrive à partir du tour 2, unités en téléportarium comprises. Pour ta liste, très clairement, en évitant les doublettes et en restant dans ton optique, tu as une liste polyvalente. Je réflechissai à essayer d'inclure VOLDUS, mais même en enlevant un razorback, il faudrait également que tu enlèves tous tes marteaux de tes chefs donc non. En l'état de tes restrictions de tournois, je vois pas trop comment l'améliorer plus...
  3. Exodius

    [Grey Knights] Liste tournoi 1850 pts help

    Bon du coup reste sur un dread et un vénérable, tant qu'à jouer GK, autant avoir le plus de points d'avance possible. Donc les 5 purgators en strike, il te restera 124 pts. Un razorback car transport donc doit pas compter en doublette, ou Crowe. Ou alors, tu enlèves les 5 purgators en trop, et tu mets 5 termis avec 1 marteau. Après ça reste compliqué car les choix restants surtout sans doublette, sont pas super optimisés.
  4. Exodius

    [Grey Knights] Liste tournoi 1850 pts help

    Tout comme Lloth13, je te conseille d'enlever 5 purgators à poil et d'en faire une 3e strike squad de 5. Comme ça tu as le bataillon. Sinon ton dread vénérable a un bolter storm, hors, il n'y a pas accès car plus de poing de combat. Donc 145 pts. En faisant ça tu a quelque chose d'assez optimisé même si ça reste du GK et de quoi piocher dans les stratagèmes et tester un peu toutes les combos CG. Tu as un peu d'antichars, 2 thons au close, 35 gk, 5 purgators. Tu as une liste équilibrée. Tous les pouvoirs s'utilisent bien une fois par tour. Je ne comprends pas doublette/triplette inclus? SI oui, transforme ton 2e dread en vénérable. Et il te restera 100 pts.
  5. Exodius

    [Grey Knights] Liste tournoi 1850 pts help

    Je te conseille l'espadon ou le marteau sur le GMDK, ça change tout dans des gros càc (vs ik, primarques ou véhicules). Refais ta liste avec les modifs et on te conseillera en fonction.
  6. Exodius

    [Grey Knights] Liste tournoi 1850 pts help

    Ps: le grand maître ne peut choisir qu'un sort, du coup sanctuaire. Tu ne lui a pas payé le poing Némésis mais c'est obligatoire en simple du coup (25 pts) Tu ne peux pas scinder une unité arrivant de réserve il me semble car c'est en début de tour, du coup ça ne marche pas pour les purgators et honnêtement ils sont mieux sur la table qu'à attendre 2 tours pour faire quelque chose. A défaut, si tu utilises la règle escouade de combat au moment de les placer en réserve, cela te coutera 2 pc. Les points récupérés te serviront pour une 3e troupe pour obtenir le bataillon. Il te faut trouver au moins 25 pts pour le poing Némésis et 15 points pour le razorback.
  7. Très bonne liste soit dit en passant
  8. Exodius

    [ASor] Soeurs de bataille, 1500 points

    Oui bien sur. Après les derniers tests m'ont montré que les arcos sont souvent one shot. Et meurent bien avant de contacter alors que les machines arrivent a tenir le choc. Et le rhino et 8 arcos font le prix de 2 machines. Le mieux cest de mixer les 2 de toute façon.
  9. Exodius

    [ASor] Soeurs de bataille, 1500 points

    Les soeurs hormis les exorcists et a moindre mesure les retributors ne sont pas efficaces a longue portée et ont generalement besoin d'être vers 12 ps pour exprimer leur potentiel ( fuseur, lf, bolter storm, pistolets infernos ect...) Je parle de polyvalence car là ou des arcos vont mourir en overwatch vs du tau, la machine va faire du lfl et tanker. Elle va elaguer la masse, faire mal aux chassis ect... cest un couteau suisse
  10. Exodius

    [ASor] Soeurs de bataille, 1500 points

    Ah mais je suis d'accord que sur 6, il y en à souvent que 3 qui vont arriver. Mais les arco et leur rhino lorsqu'il n'y a pas de dominions sont la cible n°1 et il y a un rhino sur 2 qui est détruit direct avec les occupants. Les adversaires ciblent peu les exorcists car savent que si on élimine ce qui fait mal à courte portée chez les sœurs, la partie est quasi gagnée. Donc qui prendra de toute façon en premier, les arcos et les escouades de dominions si elles ont scouté. Il faut multiplier les menaces et l'avantage des machines, c'est qu'elles font tout et bien. Après on est bien d'accord que souvent on se fait nettoyé l'armée car en face ça tire mieux et plus fort. Mais vu les différents matchs up, les machines donnent vraiment une polyvalence bienvenue aux armées de sœurs.
  11. Exodius

    [ASor] Soeurs de bataille, 1500 points

    Et bien alors perso, je suis d'un avis un poil différent. Pour les sœurs en troupes, oui les équiper avec 3 armes spé, c'est mieux et ça évite le côté taxe. Si à pied, privilégier le fulgurant je pense. Dans tous les cas, mon frère enchaine les parties tests et ce qui se dégage : les sœurs à pied, c'est easy à enlever même par 50. Vu que tu est ric rac, peut être enlever le pistolet inferno de la chanoinesse et mettre 3 bolter storm aux sœurs ? Sinon les arco sont bons mais une fois le close atteint, le tour d'après il meurent vite. Les machines ont une endurance aux coups que les autres n'ont pas pour le répondant qu'elles ont. A titre d'info, nous allons faire un tournoi no limit avec pleins d'IK, de tau, de tytys ce WE et ce qui est ressorti de nos réflexions et tests, c'est que la meilleure chance d'arriver au cac ou de survivre à la douche de tirs ou aux unités endu 5 ou -1 pour toucher ect..., c'est les machines. Du coup moi je jouerai full méca GK/sistas et mon frère 2 unités d'arcos en rhino, 3 exorcists et 6 machines. Lorsqu'on fait les stats on voit justement que les guerriers de feu, les unités courantes, les closeurs qui foncent vite type genestealers et orks ect... se cassent vite les dents ou en tout cas dépensent souvent beaucoup plus que leur coût sur les machines alors qu'ils ratiboisent les rangs de piétons très rapidement. Après pour augmenter la durée de vie des chassis (repressor exo et rhino), avoir une invu à 4+ avec le trait de SDG est primordial. Ce qui est le cas. Et dans ce cas là, l'adversaire perdra de précieux tirs sur ce qui fera mal. La leçon aussi c'est qu'une machine est assez lente, mais une machine dans les lignes, c'est immonde, que l'on soit un IK ou un tau. Ca fait peur et une armée de sœurs n'a pas grand chose pour résister à du tyranides, du grotesque ou de l'ork dans les lignes, les machines aide énormément avec les arcos là dessus, mais elles, sont rarement one shot.
  12. Exodius

    Index Imperialis : Assassins

    Oui amha c'est du full assassins sans personnages, du genre : - Un détachement vanguard execution force avec 4 assassins différents (1pc) - Un détachement vanguard exécution force avec 2 eversors et 1 callidus (0pc) - Un assassin à choisir au déploiement : 85 pts de renforts (-1PC)
  13. Exodius

    Index Imperialis : Assassins

    D'accord. Du coup lectures différentes entre ceux qui pensent pouvoir mixer les assassins avec des marines par exemple et les pros détachements full assassins. La logique GW voudrait plutôt le second. Après vu ce qu'ils font avec le cult, la logique de GW qui casse les règles établies ...
  14. Exodius

    Index Imperialis : Assassins

    C'est ce que je comprends aussi. On a pas de latitude. En gros on peut en jouer 13 maximum (3 détachements vanguard de 4 assassins différents) + 1 en renfort. Mais vu cette formulation, c'est qu'on doit soit pouvoir outrepasser la règle frères de bataille, soit en inclure mais comme on veut.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.