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alexpiration

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    ELDARS pour warhammer 40k
  1. alexpiration

    [Eldars] Armée scorpion

    Ben le problème c'est les chocapiks en question... Bon, de base je les aime pas et là en V6 il sont en plus quasi inutiles alors... Pour palier le manque d'antichar j'aime mieux mes marcheurs LA, et éventuellement des serpents LA ou encore des plate-formes gardien LA, bref de la lance ardente quoi ! Après ok y vont au CàC mais bon... ils ont ni les armes des banshees, ni le nombre d'attaques des scorp ni les petits bonus des arlis alors... bof quoi... Mais visuellement oui, ça peut le faire.
  2. alexpiration

    [Eldars] Armée scorpion

    Etant moi aussi un grand fan des scorpions, je me permets de répondre également ! Alors même sans jouer dur, se faire déboiter à longueur de temps peux décourager aussi donc effectivement, tu full scorp, gardiens de choc, arlequins et autre CàC, ne présage rien de bon en Eldar V6... Par contre, comme d'autre l'ont dit, c'est l'esprit de la liste qui compte, et en Eldar y'a grave moyen de se faire plaisir avec des thèmes fort sans pour autant jouer "mou". Perso, je suis partis sur un ost Karandras (eh oui, moi j'adore les perso et surtout les phoenix !), déjà il déboite, et la fig est jolie (un petit coup de jeune serait pas mal quand même...) En gros, ce qui me parait être l'esprit Scorp/Karandras, outre le CàC qui n'est pas vraiment viable, c'est le côté infiltration. Donc, j'aligne : - Karandras - Rangers - Araignées - Scorpions - Marcheurs Ensuite, parce qu'il faut bien remporter quelques batailles, et je suis sûr que le général Karandras serait d'accord avec moi : - Gardiens et Vengeurs en serpent - Motojets La liste est assez polyvalente sans être non plus entêtée dans une thématique trop restrictive. Voilà, avec le scorp je suis sûr qu'on peut faire du bon, mais faut être malin !
  3. alexpiration

    [eldars] 1500

    Salut, Alors, si tu joues en amical, 2 voir 3 wave en 1500pts c'est pas mal, 4 ça peut faire mal aux fesses de l'autre ! Pour l'autarch, tu peux lui ajouter le manteau en objet héritage et le laisser seul en mode harcèlement et soutien des lance de lumière, après tu peux même lui ajouter un fuseur ou un truc dans le genre pour le gonfler un peu. Pour gagner des points, tu peux échanger quelques vengeurs/serpent par des motojet (pas cher et efficace) ou même mettre 10 gardiens dedans avec armes lourde, quand ils sont en serpents, y'a pas grosse différence de force de frappe entre gardiens et vengeurs, la portée des armes est normalement soulagée par le fait qu'ils débarquent près de leur cible. Et 6 vengeurs, à moins de les utiliser juste pour avoir un slot de serpent, c'est plus mortel par 8 ou 10 je trouve. En grapillage de point, y'a peut-être moyen de réduire un peu les lances étincelantes et de virer un chasseur aussi, et ensuite, niveau stats et tout, je reste un inconditionnel du Rayonneur/canonShu pour les serpents, voir des lances ardentes pour plus d'anti-char lourd. Les holochamps me semblent aussi presque obligatoire... En fait, et c'est peut-être le "défaut" du codex, je vois pas bien l'utilité des Lance-missile et des canons stellaires... A part pour jumeler ces derniers avec le rayonneurs, et encore. Dans ta tactique, les chasseurs sur les gros blindés, je sais pas trop... C'est surtout du anti-aérien et ça tombe assez vite en plus... Voilà, bon courage et bon jeu, si tu joues comme moi en amical pour te faire plaisir, je trouve le codex suffisamment riche et varié pour éviter les spams abusifs mais là c'est vraiment une question de goût...
  4. Salut, Bon, déjà ce genre de liste c'est pas du tout mon trip mais bon... je pense que niveau saturation tu t'en sortiras mieux avec du canonshu RL qu'avec du LME, je pense que les holo sur les serpents les protègeront bien mieux que 5 petits vengeurs qui débarquent et ça t'obligera à toujours être en mouvement pour pas te faire charger. Un seul prophète devrait suffire du coup, et largement vu que tu jumèles avec les RL et ça permettrai de gonfler un peu les rangers pour qu'ils soient un peu plus prit au sérieux (6 c'est peu je trouve) Enfin, pour l'anti-char, les prisme c'est un peu aléatoire, un seul tir va falloir toucher donc je pencherai plus pour des marcheurs LA ou LA+RL ou encore des spinner et passer des serpents en LA. Après si tu joues vraiment en dur, soit, du spam de serpent il y en aura, mais si tu veux surtout te faire un trip armée full véhicules, y'a plus inventif je trouve. Du marcheur, de la motojet, de la vyper, du Sam-Hann quoi ! Et niveau tactique ça sera plus rigolo ! Bon jeu.
  5. alexpiration

    [Eldar] 2000 pts

    Salut, Déjà, je trouve que tu as le mérite de pas spamer les serpents et de pas proposer une liste fantôme, ce qui est rare par les temps qui courent ! Ensuite, un peu paradoxalement, j'enlèverai un d'anti char. 2 unités de DdF, ok mais du coup je remplacerai au moins un prisme par un spinner histoire de varier et le monofilament ça le fait bien. Les vypers je virerai les holo et les RL pour les mettre à sec double canon shu, ça résiste tellement pas, autant leur mettre moins de points et puis tu es raccord niveau portée en plus (après c'est sûr c'est moins bon sur du volant). Du coup tes serpents passent avec les holo et les RL pour la sat, résistance et l'envoi du bouclier. Enfin, ça va être dur de camper les objo avec les tojets et suis pas fan des spams dans l'absolu peut être tenter d'une virer une, d'en réduire deux et de mettre une grosse unité d'éclaireurs... (même si tu n'aimes pas les piétons) Un truc dans le genre quoi... Voilà, Bon courage et bon jeu.
  6. alexpiration

    [Eldar] 2000pts

    Qui taper en premier, compliqué... Perso, si y'a moyen, au T1 je me tenterai plutôt le WK ou le serpent dragon... Et me garderai l'Avatar tout de suite après vu qu'il est un brin plus lent avec moins de portée... Mais tomber un WK en un tour ça reste chaud, le serpent pareil, donc j'aurai bien peur de me retrouver quand même avec l'Avatar au CàC ! Bref, j'aime bien ta liste et perso je suis d'accord que l'Avatar/WK se jouent ensembles pour multiplier les menaces, perso j'aime y ajouter des Marcheurs en plus (et les serpents bien entendu).
  7. alexpiration

    [Eldars] Liste 1500 points

    Je trouve que maintenant tu déjà davantage de répondant !! Pour les 34pts restants, si tu as la fig, prends-toi une araignée en plus et ajoute tir éclair à ton exarque ça fait pile le compte en plus ! Enfin, pour leur utilisation, en réserve ou pas... Franchement je sais pas trop si c'est viable de les mettre d'entrée, ça dépendra peut-être du terrain, si y'a bien moyen de se planquer... Par contre, avec leur interception, en FeP les Taus peuvent bien faire mal aussi, et la tactique peut se retourner contre toi ! Donc je vais être courageux et coché la case : "ne se prononce pas" ! Bonne partie future !
  8. alexpiration

    [Eldars] Liste 1500 points

    Salut, je fus arbitre sur deux parties qui comprenaient des Tau y'a pas très longtemps... Du coup et même de manière générale, les Gardiens chocs... bofbof, si tu as mieux en réserve, genre Ddf pour remplacer la fusion ou du Scorp pour les svg et les attaques si tu veux du CàC. Parce que là, la 5+ avec tous les tirs adverses... Les 20 gardiens, why not, mais en fond de table avec leur portée de 12, ça fait peut-être un peu cher pour juste les 2 plate-formes... Pour les vengeurs, l'exarque est en trop je trouve, s'ils sont au chaud dans un serpent, c'est pas obligatoire, mais c'est pas non plus inintéressant donc... comme tu le sens, tu te feras pas charger donc 2 tirs en plus ça peut le faire. Pour le choix des armes lourdes, pareil, perso je préfère le rayonneur au canon stellaire et je crois que niveau stats, c'est même plus rentable. Peut-être la LA sur le serpent chocapik pour un peu plus d'anti-blindé lourd. Des araignées si tu en as ça peut faire mal aux Tau et aussi à ses véhicules légers, sinon de attend toi à devoir aller les chercher toute la partie, et à prendre cher pour tout ce qui est charges, FeP, et AdF, tous le monde a interception et toutes les unités tirent !!! (pour shématiser) Voilà en gros ce que j'ai retenu de ce que j'ai vu. Perso je dois en affronter un aussi dans quelques temps, je pense que je vais privilégier les unités mobiles via la transe guerrière, peut-être un peu de CàC et jouer sur son terrain, je bouge/je tire/je bouge ! Bon courage pour la guerre future !
  9. Oui je comprends bien, mais ce n'est pas tant d'être à porté de CàC bien sûr, ça faut l'éviter, c'est surtout, selon le terrain, de se déployer en dernier, de viser les bonnes cibles et de débarquer au bon endroit, ce qui n'est pas forcément le cas avec les AdF je trouve... Pour les marcheurs, n'ayant pas infiltration mais scout, ils ne seront pas bien loin du camps de déplacement et ici leur utilisation de change donc pas vraiment. Enfin, je trouve que cette dispo peut être contraignante pour l'adversaire ! Il faudra bien avoir des pertes de toute façon, mais là dès le premier tour c'est 4 unités dangereuses qu'il va falloir cibler rapidement, et derrière toutes les autres qui arrivent à rythme "normal". Je me trompe peut-être mais perso, avoir 2x2 marcheurs et 2 serpents avec leur cargaisons pouvant charger peut-être au tour suivant (T2), ça me parait beaucoup de menaces à gérer d'un coup... Mais encore une fois, c'est peut-être bien un plan tout foireux...
  10. [size="4"]Bonjour à tous, Au hasard de navigations sur le forum, je tombe sur une liste de Serpent infiltrés grâce aux Scorpions à leur bord. Aimant particulièrement cette unité et n'arrivant pas à me sortir ce concept de la tête, je me lance dans une liste infiltration power !!! [b][u]Ost de l'Ombre (Eldars) : 1500 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Autarque[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Fusil à fusion[*] 1x Générateur de saut Warp [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (8 unités / 309 pts) [list][*][color=#00a650][u]6x Scorpion foudroyant[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] [list][*] 1x Pince de Scorpion[*] 1x Tueur de monstres [/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] 145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (8 unités / 309 pts) [list][*][color=#00a650][u]6x Scorpion foudroyant[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] [list][*] 1x Pince de Scorpion[*] 1x Tueur de monstres [/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités / 275 pts) [list][*][color=#00a650][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (5 unités / 130 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Araignée spectrale[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] [list][*] 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (140 pts) [list][*] 2x Lance ardente, 2x Rayonneur Laser [/list][*][color=red][u]2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (140 pts) [list][*] 2x Lance ardente, 2x Rayonneur Laser [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Bon, seulement 3 troupes, et pas particulièrement solides, ça c'est le gros défaut donc... A voir si le reste suffit à pallier ça ! [b][color="#008000"]Tactique :[/color][/b] Autarch et ses AS en réserve, ainsi que les 2x3 motos, donc, 5 escouades sur la table. En schématisant, on pourrait dire : un serpent/scorp de chaque côté, un peu à couvert de préférence, idem pour les marcheurs, un peu mieux planquer cela dit, avec en ligne de mire les blindés adverses. Dans ma zone de déploiement, triste et seul, un Serpent/vengeurs prêt à avancer au front courageusement. Les AS arrivent le plus rapidement possible en FeP avec l'autarch (je crois que son stratège fonctionne même s'il est lui-même en réserve...), et les motos, je tente de les faire arriver le plus tard possible, pour la fin de partie. Enfin, les 3 unités embarquées tentent de faire le ménage à leur manière contre ce qu'ils peuvent... Deux exarques pinces, les grêles de shurikens et les RL des serpents font le reste. Alors, c'est sûrement assez aléatoire, ça dépend beaucoup de la table et du décor qu'on souhaitera "surchargé", et ce n'est pas une armée endurante... Le but étant de faire très très mal en 3 tours max, et ensuite avec les 3 petites troupes, tenter de piquer quelques point ici et là... Vous trouvez ça viable ? PS : on joue sans volant actuellement.[/size]
  11. alexpiration

    [Eldars] Codex V6

    Ah yes, pour le GP qui perd le PI j'avais pas fait gaffe !!! Faudra bien que j'évite le sujet auprès de mon dernier adversaire qui n'avait pas aimé la combo... Après, pour la règle infiltration des scorps en serpent, je comprends pas bien alors... p.38 du bouquin des règles "peut s'infiltrer à bord du véhicule" ... ???
  12. alexpiration

    [Eldars] Codex V6

    Salut à tous, Quelques petites questions et constatations sur ce nouveau codex... Les questions pour commencer : - Le père Karandras, qui a subit un léger boost de pts je crois, ou alors c'est Asurmen qui a baissé mais ce n'était pas le plus cher avant... Bref, Karandras vaut-il selon vous son pesant de cacahuètes ? Sacré investissement, E4 / PV3 --> bof bof, svg 2+ --> ok. Il tape fort, on est d'accord, mais je pense qu'il tombe aussi, non ? - Les scorpions, bons piétons mais comme tout Eldars, un peu fragile quand même, est-ce potentiellement sympa de les embarquer en serpent et de placer le tout en infiltration ? J'hésite, le véhicule n'étant pas d'assaut, les scorp piquant potentiellement le transport d'une unité qui en aurait davantage besoin... Après, c'est sûr que de la LA jum ou la combo RL+Cshu au T1 en infiltré, ça peut le faire... - Enfin, pas encore tester les Vengeurs à pieds avec l'Exarque donnant la 5++, vrai boost en survie ou gadget ? Et les constatations pour terminer : - J'aime assez les Gardiens par 20 avec GP+manteau moqueur et 2 RL !!! Bon, faut faire gaffe aux galettes et aux armes qui virent la save de couvert, mais suis assez fan ! (avec un Avatar devant encore plus) - On ne parle pas beaucoup des Batteries Vaul, pourtant par 3, éventuellement "guidé" mais sans Prescient, avec leur endu et leur PV, je les trouve mortelles, spécialement en version tisseur ! Ca coûte quedalle et le barrage et le mono font de bons dégâts. (comme d'hab, gaffe aux FeP et autres) - Enfin, comme beaucoup, je trouve les DdF useless... Avant c'était cheaté, pas cher et tout, là entre l'augmentation par fig et celle du serpent, ça fait très cher l'unité OS, et c'est pas la svg 3+ qui les sauvera je trouve... Voilà, qu'en pensez-vous Messieurs, dames ?! PS : Dans l'ensemble, le panel des possibles du codex me sidère, dur dur de s'arrêter sur une liste en particulier !
  13. Question, parce que oui c'est tentant les GF froutch mais y'a un truc qui m'a toujours empêché de franchir le pas... N'est-ce pas trop cher pour l'utilité effective ? Ok, ça rox, mais par exemple dans ta liste, ça fait 31 figs, 7 escouades (vu que les AR sont en réserves). Les rangers et les scorps ne seront sûrement pas la priorité adverse, en plus y sont cachés, les 2 prismes seront sûrement hors de portée, reste donc le spinner et les 2 serpents... Ces derniers seront sûrement en première ligne, donc contre du Tau ou du SM, TOUS les tirs seront dirigés dessus ! Alors ok c'est pas facile à tomber un serpent, mais y'a quand même de grande chance que les GF se retrouvent à pieds rapidement avec une portée d'environs 8ps... Bref, je n'ai jamais testé mais en théorie j'en arrive toujours à cette conclusion... Ca me paraît être le défaut de ta liste, mais le défaut des GF froutch dans l'absolu, et pour plus de 350pts ben... Éventuellement en multipliant les menaces, ce qui oblige l'adversaire à faire un choix cornélien tout balancer sur les GF ou le chevalier ou l'Avatar, sachant qu'il en en restera toujours au moins l'un de trois. Mais je me trompe peut-être...
  14. Après en étant un tout petit peu patient, c'est quasi sûr qu'au moins les motojets et les araignées spectrales devraient ressortir dans les premières... Elles ont 15 ans ces figs !!! Et comme avec la V6 ça risque d'être énormément joué, c'est presque les deux meilleures unités du codex selon moi, ils en profiterons sûrement pour sortir les versions archontes et prophète... Aller, je mise sur un 4 mois d'attente max !
  15. Salut, Alors, si tu comptes te servir des scorpions embarqués, je trouve qu'une unité de 5 sans l'exarque à pince qui est très bien, ça fait léger contre tout... Et tu profites peu de leurs nombreuses attaques du coup. Par contre si tu ne te sers d'eux que pour mettre tes serpents en AdF ou en infiltrés (on a le droit ça ?), why not... Les motojets, c'est dommage de pas passer à 6 pour avoir un second canon, ou de ne pas être à 3 sans rien si elle ne servent que de couvert... Les vengeurs, éventuellement tu peux en passer un en exarque avec le bouclier donnant en 5++ à tout le monde, pas encore testé mais ça peut apporter un plus. Araignées, perso je trouve que 5 c'est juste aussi, ça va manquer d'impact et après un ou deux morts (ce qui peut arriver bien vite), ça ne fera vraiment plus grand chose. Pareil, l'exarque main de Moire est pas mal ! Bon les éperviers je suis pas fan mais c'est une question de goût... Mais si tu cherches à gagner quelques points... Enfin, le tout manque quand même un peu d'antichar, le BL13+ risque de pas être trop inquiété. En espérant t'avoir aidé un peu...
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