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Khorgrim

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À propos de Khorgrim

  • Date de naissance 22/10/1991

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    Paris

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    WHB, 40K, SdA, Mordheim

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  1. Khorgrim

    [MOR-03] Les Diables de Marduk

    Les Diables de Marduk Tapis dans les bois autour de la Cité des Damnés, se cachent des créatures bien autrement dangereuses, à leur façon, que la comète qui venait d'anéantir l'orgueilleuse ville. Nées bien avant les hommes, souvent insoupçonnées d'eux, elles existent pourtant malgré leur pathétique déni, et elles existeraient encore bien après leur disparition. Quant aux fanatiques qui croient à leurs méfaits, qui croient les connaître, ils disent qu'elles adorent les Dieux noirs, qu'elles sont l'incarnation du Mal... Mais il s'agit bien de cela ! Leur seule essence est en l'Architecte du Changement qui les a rendues ce qu'elles sont et qui fait évoluer toutes choses ; un simple nom pour une entité abstraite et inconcevable, le Temps et son corollaire l'Eternité. Qui faut-il blâmer, l'aiguille folle qui avance et recule à sa fantaisie, ou l'horloger dément qui l'a conçue ? Ces Bêtes, car telles les nomme-t-on souvent, semblent des horreurs venues d'un autre monde, où aucune loi physique ne s'applique, où toutes certitudes volent en éclat...C'est ce qu'elles rappellent aux mortels, inlassablement, par leur seule présence, et ce dont ils cherchent à se protéger derrière leurs sordides remparts de raison qu'ils nomment la civilisation : abandonnez toute croyance, car tout n'est que folie... La figurine test Lien vers la liste de bande Les petits copains du CDA : Les aventuriers partant à la conquête de la Cité des Damnés: @Antares @tueur nain @KeLeSangKoule @Blut @ZibZee @Elwin @Jaeckel @ludmar10 @sgt_pepper @Varef @deglingo @Tarnotah @kazad lustfinger @Baltazar Bonjour à tous ! Comme prévu, ouverture du sujet officiel de mon premier CDA ! Joie et émotion... Comme je l'expliquais dans mon post de candidature, nous allons ici présenter une bande d'hommes-bêtes de Tzeentch, aux noms assyriens et à la thématique lovecraftienne. Pour ceux qui ne connaissent pas Lovecraft (honte à eux ! Nan en fait lisez-le c'est super cool... Très raciste, ça sent bien ses années 20-30, mais une une écriture excellente), c'est de l'horreur fantastique, mettant en général en scène un scientifique rationaliste qui se rend compte de l'existence de créatures et de phénomènes totalement inconnus, hors de toute logique, qui finissent par le rendre à moitié fou et totalement pessimiste sur la condition humaine perdue au milieu du cosmos. On peut dire que c'est une métaphore des grandes questions métaphysiques, du moins c'est comme ça que je l'interprète ^^". On a donc les thèmes de la folie qui guette l'humanité, de la raison incapable de tout expliquer, de l'indescriptible venu d'une autre dimension, de créatures malfaisantes d'outre-monde tapies aux limites de notre espace-temps... Moi je trouve que ça colle bien avec le chaos et les hommes-bêtes Et encore plus particulièrement Tzeentch, dieu des secrets, de la soif de savoir, des cultes secrets et des tentacules en pagaille ! En réalité, je trouve que ça marche encore mieux dans l'univers de Warhammer 40.000, mais y'a de quoi faire aussi à WHB vanille... Quant à la bande elle-même, elle sera donc composée de 11 figurines, plus celles qui seront recrutées par la suite. Les sessions seront les suivantes (dans l'ordre) : -le culte interdit : le chamane + 3 ungors (en fait 2 puisque le premier est la figurine test) -les rejetons démoniaques : le champion + les 2 bestigors + 1 gor (éventuellement 2 si j'ai les CO pour !) -la traque cauchemardesque : le centigor + les 2 chiens du chaos À chaque session, je vais aussi faire mon possible pour réaliser l'évènement aléatoire, mais j'ai aussi une autre envie un peu folle : réaliser, en plus, une rencontre issue du tableau d'exploration du supplément Empire en flammes... Un par session ce serait super, mais je me connais, un pour tout le CDA je pense que ça me demandera déjà beaucoup de boulot ! Et pour corser le tout, je vous encourage à me dire si vous avez des préférences pour telle ou telle rencontre, et j'essaierai de le faire si c'est possible... Ou bien je vous fais une liste de ce que j'envisage et vous votez Khorgrim, bon c'est pas tout ça mais faut que je commande mon chamane moi...
  2. Khorgrim

    [MOR-03] Sujet central

    @Antares Wooofff... Heuuu... Là comme ça à la lecture du truc, ça me semble un défi ! Je vais réfléchir si je trouve une idée sympa pour concrétiser ça, sinon je prierai Tzeentch pour demander une relance du destin ^^" (Cela dit, au moins je suis pas tombé sur Distorsion de l'air, là j'aurais vraiment été dans la... )
  3. Khorgrim

    [MOR-03] Sujet central

    Bon courage à tous ! Je pensais choisir moi-même mon évènement, mais en fait c'est carrément kiffant l'aléatoire... Maître du jeu, je réclame mon jet !
  4. Khorgrim

    [Bande] Les prospecteurs de Barak Afrit

    C'est à peu près très exactement ce que je mets dans mes listes naines à moi (les héros c'est parfaitement identique o.0) donc je ne peux qu'approuver ! Perso j'aime juste mettre un franc-tireur dans le lot pour le fun, mais c'est histoire de goût...
  5. Khorgrim

    [Sujet préliminaire-Mordheim] CDA "évolutif", le retour!

    Candidature bouclée ! Avec une demi-heure d'avance, royal Y'a effectivement de très belles choses ! (Je ne compte d'ailleurs pas la mienne dedans ^^)
  6. Khorgrim

    [Bande] Les Diables de Marduk - Bande Hommes-Bêtes

    Tiens c'est vrai, je n'y avais pas pensé ! Alors la hache sur le gor, c'est clairement pas pour l'efficacité ^^ Par contre effectivement, les figs de Gors ont forcément deux armes (ou bien une arme + bouclier) donc je vais devoir laisser la liste comme ça pour l'instant (je recruterai un gor supplémentaire quand j'aurai gagné quelques couronnes de plus). Sinon je pense diviser ma bande en trois groupes, autant du point de vue de la thématique que de la tactique, mais aussi de la peindouille : -la force de frappe : le champion, les deux bestigors et le gor -les traqueurs : le centigor et les deux chiens -le manipulateur et ses serviteurs : le chamane et les ungors
  7. Khorgrim

    [Bande] Orques & Gobs

    Arf, j'avais oublié que les Orques n'avaient pas accès à la massue (une aberration vues leurs figs ^^") Du coup oui la question se pose entre la hache et la dague, mais en général les 3 CO de plus à dépenser sont quand même un investissement rentable (ça ou rajouter des guerriers, mais au bout d'un moment tu es limité !) Du coup je verrais bien une évolution optimisée de tes guerriers dans ce sens : -commencer avec hache + dague gratuite -leur ajouter arc ou épée, au choix -leur ajouter casque (surtout si tu as pris l'épée) -leur rajouter l'épée ou l'arc (fonction de ce que tu n'as pas encore pris) En alternant bien sûr avec des figs supplémentaires. Après de toute façon, Mordheim c'est avant tout pour se faire plaisir avec ses figs et ce qu'on se raconte, c'est pas le choix d'une arme par rapport à une autre qui va tout changer, donc je te conseille avant tout d'équiper tes gars de la façon que tu trouves le plus classe possible (Par exemple moi j'ai bien mis un bouclier à un de mes Bestigors, une arme à deux mains à l'autre, et deux haches à mon chef, alors que pour optimiser et pour le même coût il aurait mieux valu remplacer le bouclier par une hache, l'arme à deux mains par une hallebarde, et la seconde hache par une épée !) Le Fanatique, ça pourrait être très marrant, mais c'est surtout en effet la consommation en Bonnets de fou qui risque d'être chéro... Mais comme le dit Vallenor, voir son propre gob s'éclater contre un mur à cause d'un jet de dés foireux, ça n'a pas de prix
  8. Khorgrim

    Les stats pour les nuls

    Mon petit grain de sel : je dois avouer que je n'ai pas tout lu, mais avec un petit ctrl + F sur chacune des pages, je m'aperçois que personne n'a utilisé le mot "décile" ni "quartile" (même si la médiane a été évoquée), ce qui à mon sens est dommage, car c'est quand même très utile et bien plus précis que la moyenne pour évaluer cee qu'on pourrait appeler le degré de risque d'un jet de dés. Comme leur nom l'indique, il s'agit de diviser toutes les possibilités en 10 (pour les déciles) ou 4 (pour les quartiles) ensembles égaux, rangés de façon croissante, et d'examiner la valeur obtenue à l'intersection de deux ensembles, pour voir l'étalement des proba... Heuu, ouais c'est pas du tout mathématique et pas clair non plus ^^ Bref, ça peut par exemple permettre de savoir quel est le résultat minimum que vous avez 90%, ou 75% de chances d'obtenir tel résultat ; donc, ça vous permet de quantifier, lorsque vous entreprenez une action un peu risquée genre "je dois obtenir x blessures au moins pour que ça marche", si vous prenez un risque de rater plutôt 1 fois sur 4 ou plutôt 1 fois sur 10 Sinon, quelques petits trucs persos pour se représenter mentalement assez facilement des situations courantes : -quand on cherche à voir les stats sur 2 dés par exemple, je me représente un tableau allant de 1 à 6 en abscisse et en ordonnée, représentant chacun un des deux dés, et après dans les cases, je mets ce que je veux obtenir (le meilleur des deux dés, la somme, les proba de réussir l'un puis l'autre successivement ?) Après il suffit de compter les cases qui m'intéressent pour avoir le nombre de chances, sur 36, d'obtenir le résultat souhaité. Exemple : un test psy à 5, (qui a dit un Châtiment ? ) on se rend compte rapidement qu'il y a 6 cases qui obtiennent moins de 5 en additionnant les deux dés, soit 6 chances sur 36, soit 1 chance sur 6, soit environ 16,6%) de (mal-)chances de rater mon test. -Quand il y a plus de deux dés, et que je veux savoir combien de chances j'ai d'obtenir au moins tant de 5+/6+/etc., généralement je m'en sors en visualisant le nombre de dés voulus, alignés, vus d'en haut, pour me représenter toutes les combinaisons possibles où le résultat souhaité arrive (par exemple, sur 5 dés, obtenir deux 6, on peut l'obtenir avec le 1er et le 2ème dés, ou le 3è et le 5ème dés, etc.). Après il faut calculer la proba d'obtenir chaque possibilité (c'est sûr que ça nécessite un peu de calcul mental quand même ^^") et de toutes les additionner pour obtenir un pourcentage de chances. Bon, je sais pas si je suis beaucoup plus clair, faut que j'aille me pieuter là
  9. Khorgrim

    [Bande] Reiklanders

    Plutôt qu'une dague, prends toujours un marteau/masse, pour 1 CO de plus tu as le bonus pour sonner et pas de bonus à la svg adverse, du tout cuit ! Enfin, si tu as les figs bien sûr ^^ Au pire tu peux les rajouter à la ceinture ? Façon massue ou gourdin de brigand/gros bras ? 4 archers ça me semble largement suffisant, perso je préfère les arbalètes mais je suis un nain aussi
  10. Khorgrim

    [Bande] Orques & Gobs

    Après l'avantage du troll c'est qu'on a 200 CO intuables grâce à la régén' d'une partie sur l'autre Mais c'est vrai qu'en général il vaut mieux avoir plus de troupes ! Si tu veux économiser des points, la massue est l'arme idéale, sinon l'épée est en effet meilleure en général. Les armures et boucliers ne servent pas à grand-chose pour leur coût comme le rappelle Vallenor (et donc les haches non plus, snif...), dans l'état actuel des règles le mieux est d'avoir deux armes de càc, en général soit masse + dague (bon marché, 3 CO), soit épée + masse. Avoir une ou deux figurines avec meilleure force comme hallebarde est pas mal non plus pour mieux s'occuper des Endurances 4. L'option épée + rondache est viable également (ça sert à rien d'avoir une rondache avec autre chose qu'une épée, sauf si tu n'as pas accès à l'épée comme les soeurs de Sigmar, ou que tu veux économiser quelques points...) mais je sais plus si les Orques y ont accès ? Pour les armes de tir c'est au choix, l'arc est quand même pas si cher que ça et permet des options tactiques supplémentaires, mais selon le nombre de couverts que vous mettez dans vos parties typiques, ça peut aussi servir à rien ou presque... Ah dernière chose : au vu de ton historique, j'espère au moins que l'un de tes membres s'appellera Ivclain ou quelque chose comme ça ?
  11. Khorgrim

    [Sujet préliminaire-Mordheim] CDA "évolutif", le retour!

    Je vote pour ! Si tu prends plutôt les Elfes sylvains, y'aura moyen qu'on se tatanne en laïve vu que je suis aussi sur Paris En plus HB vs ES ça colle vachement bien ^^ (Et puis si tu choisis HB je risque de souffrir de la comparaison )
  12. Khorgrim

    [Bande] Skavens

    En plus avec les frondes qui ont des stats abusées pour leur prix (2,5 fois moins chère qu'un arc court, pour... mieux en tous points en fait ^^" Certes on n'a pas accès à toutes les compétences, mais quand c'est pour des Guerriers, qui s'en plaindra ? ) Là à courte portée ça te fait 8 sympathiques tirs de Force 3 Effectivement on pourrait faire encore pire, mais vu que c'est plus pour les figurines...
  13. Khorgrim

    [MOR-03] Candidatures des participants

    Comme prévu, une bande d'hommes-bêtes ! Les Diables de Marduk L'inspiration de la bande sera multiple. D'une part, ce sera du Tzeentch, parce que c'est le plus cool des dieux, et puis bon le bleu ça pète la classe Cependant, les bienfaits du Dieu du Changement ne seront pas si marqués que ça, notamment parce que j'adore les figurines d'hommes-bêtes "nature" (sans mauvais jeu de mots ), mais il y aura quand même des zyeux et bras supplémentaires de prévu, et ptèt quelques flammes aussi. D'autre part, les noms sont chopés dans la mythologie sumérienne/assyrienne, dont les sonorités correspondent plutôt bien, me semble-t-il, aux HB, un peu rugueuses mais mystérieuses et exotiques à la fois, mais pas assez connus pour qu'on identifie immédiatement l'origine de la référence (si on ne vous la spoïle pas d'emblée bien sûr comme je viens de le faire ^^). Par ailleurs, c'est la plus ancienne civilisation de l'écrit connue, donc niveau mythe originel et démons qui attendent leur heure tapis au fond des bois, ça se pose là ! Enfin, saupoudrez tout ça d'un peu d'ambiance lovecraftienne et vous aurez un compromis pas trop crade je trouve Voilà, une fois dit ceci, reste plus qu'à vous pondre la tartine réglementaire d'arrière-plan (background comme on dit chez les Godons, ou fluff, ça tombe bien ça veut dire pâte à tartiner en fait !) ...en temps voulu bien sûr Tapis dans les bois autour de la Cité des Damnés, se cachent des créatures bien autrement dangereuses, à leur façon, que la comète qui venait d'anéantir l'orgueilleuse ville. Nées bien avant les hommes, souvent insoupçonnées d'eux, elles existent pourtant malgré leur pathétique déni, et elles existeraient encore bien après leur disparition. Quant aux fanatiques qui croient à leurs méfaits, qui croient les connaître, ils disent qu'elles adorent les Dieux noirs, qu'elles sont l'incarnation du Mal... Mais il s'agit bien de cela ! Leur seule essence est en l'Architecte du Changement qui les a rendues ce qu'elles sont et qui fait évoluer toutes choses ; un simple nom pour une entité abstraite et inconcevable, le Temps et son corollaire l'Eternité. Qui faut-il blâmer, l'aiguille folle qui avance et recule à sa fantaisie, ou l'horloger dément qui l'a conçue ? Ces Bêtes, car telles les nomme-t-on souvent, semblent des horreurs venues d'un autre monde, où aucune loi physique ne s'applique, où toutes certitudes volent en éclat...C'est ce qu'elles rappellent aux mortels, inlassablement, par leur seule présence, et ce dont ils cherchent à se protéger derrière leurs sordides remparts de raison qu'ils nomment la civilisation : abandonnez toute croyance, car tout n'est que folie... Fig test http://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528925271-20180613-230359.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528924969-20180613-230508.jpg Lien vers la liste de bande Khorgrim, ça y est, plus moyen de reculer maintenant !
  14. Bonsoir à tous ! Dans l'optique de participer au CdA évolutif sur Mordheim, voici une petite liste de bande Homme-Bête somme toute assez classique : Les Diables de Marduk Liste : Hommes-Bêtes Nb Figs : 11 (5 Héros, 6 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs) Total Co : 490 Valeur : 110 Entretien : 0 co Héros : Marduk le Puissant : 1 - Chef Homme-Bête : Dague / Hache / Hache : 75 Co Ereshkidal Langue-Noire : 1 - Chaman Homme-Bête : Dague / Marteau : 48 Co Ishkur le Furieux : 1 - Bestigors : Dague / Arme Lourde : 60 Co Shamash le Guerrier : 1 - Bestigors : Bouclier / Dague / Epée : 60 Co Humbaba Broie-les-Corps : 1 - Centigor : Dague / Hallebarde : 90 Co Hommes de main : Les Esclaves de Nabû : 3 - Ungors : Dague / Marteau : 84 Co Les Serviteurs d'Enkidu : 1 - Gor : Marteau / Hache : 43 Co L'Engeance de Nergal : 2 - Chiens du chaos : : 30 Co Liste faite sur mhbuilder.fr Elle n'est pas non plus complètement optimisée, mais je pense qu'elle se défend suffisamment bien, et puis l'essentiel c'est qu'elle soit montable dans le temps imparti et intéressante figurinistiquement Que du càc bien sûr, c'est du Chaos, mais la bande est assez rapide avec son Mouvement 5 minimum + la force de frappe composée du Centigor et des Chiens, encaisse plutôt bien avec ses nombreuses figs Endu 4 (gaffe quand même aux arbalètes en masse, on va donc jouer sur les couverts) et a du punch, qu'on s'efforcera d'optimiser avec les compétences idoines, même si on va éviter de donner Coup puissant à tout le monde, pour moi la compétence auto-incluse ^^ J'envisage plutôt de spécialiser mes héros pour qu'ils aient une vraie identité chacun, façon compagnie d'aventuriers de jeu de rôle (même si pour l'archétype du tireur d'élite du coup c'est raté ) : le chef en donneur d'ordres et bon combattant (j'aime bien Coup précis), Shamash en tank (Dur à cuire, Fourrure épaisse), Ishkur en bon bourrin (Homme fort of curse !), le Chamane aura surtout des sorts supplémentaires, et le Centigor, là pour le coup je sais pas trop... Des idées ? En passant, vous allez rire, mais j'ai d'abord fait ma bande, en prenant des noms de la mythologie sumérienne/assyrienne, et seulement ensuite j'ai utilisé un générateur de nombre aléatoire (n'ayant pas de dé à disposition là maintenant) pour voir quel sort allait obtenir mon chamane, en me disant, "tiens vu son nom, ce serait marrant si..." Et bingo, ça n'a pas raté : 6 ! Ereshkidal Langue-Noire connaît donc désormais officiellement le sort Mot de douleur Pour l'historique de la bande et tout le reste, ce sera sur le sujet que j'ouvrirai dans la partie CdA, dès que j'aurai monté une figurine-test ^^" Khorgrim, en route pour de nouvelles aventures !
  15. Khorgrim

    [Bande] Averlanders

    Pour les tests de Déroute, c'est à partir de 25% de pertes, donc si tu veux élever ton seuil de 3 à 4 il faudrait avoir au moins 13 figurines et non 12...
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