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jultras

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À propos de jultras

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  1. deuxième partie avec cette liste le week-end dernier. J'avais fait néanmoins une seule modification en jouant les demis griffon dans une unité de 6 à la place de 2x3. L'impact de cette unité combinée au freeguild general sur griffon en fait un combo très intéressant. surtout que le freeguild tape en début de phase de combat. enchainer après avec les demis griphon est assez fort (une mangler squig sortie en tour). les demis griffon x3 ne sont pas assez impactants. les arbas sont également efficaces avec le + pour toucher de l'huricanum (la deuxième mangler sortie rapidement). j'ai tout de même perdu, quelques erreurs stratégiques m'ont été fatales. on note que les 2x10 freeguild guard sont également très utile pour faire des écrans.
  2. Bonjour, merci bichette pour ton retour, * C'est vrai que je n'y avait pas pensé mais le +2 en charge du sort du battlemage de Ghur peut être intéressant sur les demi griph surtout que je trouve qu'ils manquent de projection. Le truc c'est qu'il risque d'être un peu loin de ceux-ci après le premier tour. mais pourquoi pas ... * le genéral freeguild a une super aptitude en effet mais je l'ai remplacé par l'Anoited pour son aptitude de co et surtout il peut immune les phoenix guard à la bravoure.une liste possible est de remplacer les phoenix guard par les joueurs d'épée et l'anoited par un général freeguild mais je pense que cette option est moins tanky et frappe moins (portée à 1"). après les blessures mortelles sont vraiment en plus, surtout si l'aura de gloire (+1A) passe sur cette unité. après à part un artefact en tempest eyes, j'ai rien pour immune bravoure (hormis un cp). vu que j'ai les figs je ferai surement un test avec cette configuration. les arba ont vraiment un déchainer les enfers emmerdant pour l'adversaire avec 60 tirs en 3+ (relance des 1 si le sort de chamon passe) 3+. pas de rend * Oui je trouve également qu'il manque des unités sacrifiables. j'ai donc rajouté 2x10 freeguild guard (que je peux inclure au battle bataillon). vu qu'il reste 175 points à ma liste j'ai pas forcement d'autres unités qui rentrent dans la liste. j'ai fait un premier test contre OBR avec Nagash la semaine dernière. il faudra en refaire un car Nagash m'a roulé dessus et explosé mes phoenix guard en 2 tours. j'espère jouer prochainement contre une autre liste pour me faire une idée.
  3. Bonjour, je bloque un peu sur la fin de ma liste et les unités que je pourrais incorporer à cette base. Je suis parti sur une liste avec un bloc rapide avec un freeguild general sur griffon qui a une protection à 5+ (artefact), peut courir et charger et frappe en début de phase de héros (trait de commandement). les 2 unités de demigryphon arrivent au tour suivant en soutien. J'ai également un bloc avec les autres unités. le célestial pour son +1 en touche aux unités à 10 pouces, fiabiliser les lancements de sorts et distribuer quelques blessures mortelles. les phoenix guard comme ligne de bataille avec leur protection à 4+. l'anoited pour imune bravery les phoenix guard et la possibilité de relancer les jets de blessure pour 1 PC. enfin le battlemage de chamon (artefact pour lancer un sort de plus) avec son sort générique apporte la relance des 1 à la touche sur une unité ennemie ayant une sauvegarde de 2+ 3+ 4+ (et un demi mouvement de l'unité). son sort de domaine peut ajouter +1 attaque au phoenix guard. Le truc c'est qu'il me reste 175 points et je ne sais pas trop quoi incorporer à cette liste. une unité de shadow warrior pour de la FEP (120pts)? une unité de freeguild guard pour occupation de la table (160pts) ? une autre unité de demigriffon avec hallebarde pour les jouer plutôt défensifs (175pts) ? un sort persistant ? Vous avez quelques conseils à me donner ? merci Allegiance: Cities of Sigmar - City: Tempest's Eye - Mortal Realm: Aqshy - Grand Strategy: Prized Sorcery - Triumphs: Indomitable Leaders Freeguild General on Griffon (305)* - General - Lance - Command Trait: Swift as the Wind - Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact) Anointed (110)** Battlemage (115)** - Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact) - Mortal Realm: Chamon - Lore of Eagles: Aura of Glory Celestial Hurricanum with Celestial Battlemage (280)** - Lore of Eagles: Celestial Visions Battleline 3 x Demigryph Knights (175)* - Lance and Sword 3 x Demigryph Knights (175)* - Lance and Sword 30 x Freeguild Crossbowmen (315) - Reinforced x 2 Units 20 x Phoenix Guard (350)* - Reinforced x 1 Core Battalions *Battle Regiment **Warlord Additional Enhancements Artefact Total: 1825 / 2000 Reinforced Units: 3 / 4 Allies: 0 / 400 Wounds: 108 Drops: 5
  4. j ai beau chercher, je ne trouve pas le paragraphe qui en parle … quelqu un pour me guider ? merci
  5. Bonsoir. confirmation aujourd’hui sur WC que les bloods knights peuvent bien charger après avoir fait leur aptitude. Ça restait encore flou pour moi ? Steve: Blood Knights benefit from a couple of standout abilities. Firstly, their 3+ Save, coupled with the All-out Defence command ability, means they’re going to stick around.*** Riders of Ruin lets them make a normal move even when enemies are within 3”, trample straight over them (inflicting mortal wounds in the process), then charge straight back into the unit with deadly lances for masses of damage.
  6. Le système gravesite reste d actualité. Ils sont présent sur la planche des token
  7. Le nouveau warscrolls des squelettes est quasiment identique à l actuel. Celui des zombies également. Le coût en point est également identique.
  8. jultras

    [LON] allié OB a prendre

    Du coup, quelqu’un peut il confirmer que les OB ne peuvent être pris en allié avec LON ? J ai pas encore reçu mon MDG ?
  9. jultras

    [LON] allié OB a prendre

    Oui tu as sûrement raison. Je ne l’avais pas compris comme ça.
  10. Bonjour , les derniers leaks sur le MDG nous confirme que les OB pourront être choisis en allié pour une armée LON. Ne connaissant pas les OB, je me tourne vers vous pour savoir si certaines unités peuvent apporter un peu de punch a une armée LON. Je pensais à la catapulte en premier lieu. Voyez vous d autres possibilités ?
  11. bonjour à tous, j'ai enfin fini mes 30 gardes phoenix. Beaucoup de temps passé dessus malgré le fait que toutes les figurines soient pratiquement toutes identiques. il me restera juste une bannière à finir. je compte coller un décalco hammerhal dessus (emblème imprimé sur une feuille décalco). la photo de groupe de face de dos
  12. jultras

    [CoS] 2000 points Hammerhal

    Je suis d accord même si je pense que la force de frappe est supérieure malgré la une portée de 1’´. Si tu laisses un freeguild général avec son trait de commandement près de tes greatsword, avec son aptitude de co, tu touches sur du 1+, blesse à 2+ avec relance des 1. Plus les potentielles blessures mortelles sur les touches, ça fait une bonne unité. Par contre c est sur ça tank moins. Il faut un anointed à côté des gardes phœnix pour vraiment les exploiter à fond
  13. jultras

    [CoS] 2000 points Hammerhal

    Bonjour, pourquoi inapplicable ?? Concernant la liste, je suis loin d être un joueur assidu mais je pense qu Il manque quelques héros type battlemage ou autre freeguild général pour dispenser les points de commandement qui, avec un peu de chance, peuvent être nombreux. Un héros qui resterait avec tes tireurs peut les buffer et/ou leur permettre de relancer les 1 à la touche. Et attention, l immun bravery fonctionne uniquement lorsque tu es dans ton territoire et non pas dans ta moitié de table. Sur certains scénarios, vu la portée de 16 des handgunners, ils seront peut être obligés de sortir de ton territoire et dans ce cas, avoir un héros à portée pour claquer un point de commandement pour immun bravery est toujours utile.
  14. jultras

    Sorts de royaume / COS

    compris !! merci à tous les deux
  15. jultras

    Sorts de royaume / COS

    Même si on ne joue pas dans le royaume concerné ? ex: je choisie que mon armée est originaire d aqshi. Puis je prendre un sort d aqshi même si la partie se joue en Chamon ? je trouve les deux premiers sorts d aqshi très intéressant
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