Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Drakon

Membres
  • Compteur de contenus

    538
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Drakon

  • Date de naissance 10/01/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle/ Roi des Tombes, Elfes Noirs, Empire Warhammer 40k/ Blood Angel, Eldars, Soeur de Bataille Battlefleet Gothic/ Empire, Chaos, Space Marine

Visiteurs récents du profil

3 264 visualisations du profil
  1. Pour le pile-in, le terme que tu cherche est soit "engagement" soit "consolidation" (et les traducteurs électroniques étant ce qu'ils sont....) Pour le schéma en voici un avec un cas surement plus fréquent que celui proposé plus haut: @infirmier_house Merci du soutien En l'état , à moins de s'entendre avec votre adversaire sur le sujet avant la partie, je doute fortement que vous trouviez quelqu'un acceptant cela. Le mieux à faire c'est que vous posiez la question directement à qui de droit.
  2. Ok, effectivement, vu ainsi c'est intéressant. A ce moment là inutile d'aller chercher un cas particulier avec si peu de figurines. Ce point va encore ajouter du mordant aux unités de type Horde comme les orks ou les conscrits AM. En effet une bande de 30 conscrits ou une escouade de 30 orks, par exemple , engagée au CAC va pouvoir largement assurer ses arrières avec un potentiel de tir défensifs assez impressionnant et cela sera plus fréquent qu'un sergent au bout d'un cordon.
  3. Et cette règle est donnée dans la section tir, pas dans la section charge. Allez, admettons que votre hypothèse soit valable il reste un gros écueil (voir un iceberg). Un pistolet peut tirer à 1" ou moins quand l'unité est au cac. Votre hypothèse: le pistolet peut tirer sur une unité qui charge. Problème: une unité ne peut déclarer de charge que si elle est strictement à plus d'1" de l'unité cible (cf règle de charge) Donc le pistolet ne peut pas faire le tir défensif puisque l'unité qui charge est au delà de la distance qui l'autorise à faire feu sur une cible au cac. (cf règle du pistolet: 1"ou moins) Donc non, toujours pas de tir défensif avec un pistolet, et cela même si l'on décide d'ignore royalement la règle des tirs défensifs qui stipule bien qu'il n'y a aucun tir possible. Et l'argument qui dit: oui mais comme elle charge elle est forcement plus près, ne peut pas être recevable non plus puisque le jet de dé pour la charge intervient après les tirs défensifs. donc toute les mesures doivent être faites à partir des positions réelles des figurines, et non de spéculations. Annulation de ma réponse. Erronée car trop pressé de répondre, Mea Culpa
  4. Car les règles sont claires et explicites: Pistolet: Phase de tir: tir sur l'unité la plus proche à moins d'1 pas du tireur Tir défensif: Phase de corps à corps: Pas de tir défensif si l'unité à des figurines ennemies à moins d'1 pas Les pistolets sont une "exception" mais avec une grosse contrainte et c'est écrit noir sur blanc pour le coup La règle des pistolets ne s'applique que pour la phase de tir, à la phase de corps à corps c'est la règle du tir défensif qui s'applique.
  5. Bonjour A la lecture de ce sujet, il me semble que les règles sont claires et précises et le cas présenté est tout ce qu'il y a de plus simple lorsque on applique ces règles. Voila le déroulement de la séquence, à mon sens: L'unité verte est au corps à corps avec l'unité rouge,probablement du tour précédent, et elle ne peut donc absolument pas faire de tir défensif puisqu'il y a des figurines ennemies à moins d'un pas. (cf règle sur les tirs défensifs) Comme L'unité violette chargera l'unité verte au prochain tour du joueur ennemi s'est placé à distance de charge optimale, à savoir un peu plus d'1 pas (moins c'est interdit, cf règle sur le mouvement et règle de charge), l'unité verte va pouvoir bénéficier d'une phase de tir. Remarque: (à noter que l'unité violette aurait pu se placer à moins d'un pas si elle sortait elle même d'un corps à corps mais à ce moment là elle ne pourrait pas déclarer de charge.) La majorité des figurines de l'unité verte devra alors tirer sur l'unité ennemi au corps à corps avec elle mais le sergent (unité vert clair) - et peut-être son voisin - devront tirer sur l'unité violette qui souhaite les charger au prochain tour, conformément au règle puisque cette dernière sera l'unité ennemie la plus proche.(cf règle des pistolets) Au final, au tour ennemi, l'unité violette pourra réaliser sa charge mais l'unité verte, Sergent compris (figurine vert clair), ne pourront absolument pas faire de tir défensif puisque les règles des tirs défensifs précisent bien qu'il est interdit à l'unité - et non à la figurine- ayant des figurines ennemies à moins d'un pas de faire des tirs défensifs.
  6. FEP, charge et Aura

    En même temps, tu peux au moment de la téléportation placer ton capitaine devant à la limite des 9 pas plutôt que derrière et l'escouade de termi autour de lui toujours au 9 pas. Au vue de la taille des socles, il suffira d'avoir juste une seconde ligne, qui donc en plus pourra frapper et qui permettra à l'unité de bénéficier de l'aura du capitaine. Sachant que tu peux aussi faire charger ce dernier (après les termi bien sur) Le capitaine ne peut pas bouger mais il peut déclarer une charge si il est à la bonne distance.
  7. [V8][Impe1] Equipement de sergent

    Pour ce que j'en vois, que ce soit dans l'index ou dans le codex, le sergent dispose de 2 armes. il peut les remplacer par 2 autres armes. Soit 2 armes de cac. Soit une cac et une tir. Pour ma part, je joue aussi BA et pourtant c'est bien ainsi que je comprends ce qui est écrit. D'ailleurs, je ne suis pas le seul puisque les personnes ayant développé Battlecribe par exemple ne mettent pas la possibilité d'une troisième arme. Donc sauf errata/faq, mes sergents seront donc equipés ainsi. Seulement je suis aussi dans le doute car la formulation n'est absolument pas claire et laisse la porte grande ouverte à cette possibilité d'avoir 3 armes. Donc en attendant à voir avec l'adversaire.
  8. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    A noter que dans Battle scribe, il est impossible de faire cette combinaison. Bon évidement c'est c'est une interprétation qui sera "faqué" par la suite, cela sera corrigé mais pour le moment je ne pense pas non plus que le sergent puisse avoir 3 armes. C'est 2 armes de la première liste ou une arme de la première et une de la seconde.
  9. [V8][Regles-Chao] Schéma et renforts

    De même, que dire des unités SM pouvant se scinder en deux....on se retrouverait alors avec deux fois plus d'unités que ne le permet le schéma de détachement. Donc +1 avec alt-F4.
  10. [V8][Regles] plasma surcharge et malus

    C'est cela....et pour le coup c'est la simplification et la fluidité qui viennent de passer au plasma....surchargé
  11. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Petite vidéo sympa qui devrait vous interesser: Rapport de bataille Chaos/BA Comme je l'ai dit , la combinaison drop pod/dreadnought est cher mais avec l'évolution des anti-volant qui se développe de plus en plus c'est peut être un moyen de faire arriver un dread en toute sécurité. Bon à voir à combien de point cela peut devenir intéressant/rentable à mettre. Pour les persos, je pensais effectivement plus au novice effectivement que au prêtre, Bien que ce dernier soit à 86 point avec jump pack, pas à 100. Bonus de +1 en force tout de même pas si négligeable et pas si situationnelle que cela je pense puisque puisque l'on gagne un palier comme tu le dit. Pour les porte étendard, il faut vraiment que je teste pour me faire une idée de la chose. Je regrette par contre que l'on ai pas de lieutenant pour fiabiliser les jets de blessure.
  12. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Yep c'est bien ce que j'ai précisé
  13. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Bonjour Intéressant comme sujet, et j'apprécie beaucoup ton analyse. je n'ai pas pu tester encore beaucoup en V8 les BA mais je trouve que ce que vous dites sur les véterans de compagnie rejoint ma propre réflexion. Fiabiliser l'unité avec un pretre sanguinien et un porte-étendard? Pour ce qui du dread avec jetpack peut être peut on espérer en voir le retour lors qu'ils ressortiront le codex avec les pouvoir psy qu'il nous manque comme cela a été le cas à une époque. Proposition (que j'envisage de tester à une prochaine partie): le dreadnought en pod (celui de FW bien sur). Qu'il soit de la CDLM ou Furioso mais obligatoirement avec magna grappin. En le synchronisant avec nos autres unités de charge il pourrait par exemple absorber les tirs défensifs ou alors (la version que je préfère) s'occuper des véhicules. Dans ce dernier cas cela le fait charger sur du 7 à une distance de 9 pas grâce au magna grappin (ce qui risque d'être souvent une surprise désagréable en face) Mais bon je sais que avec le coût du pod cela fait un peu cher mais cela ne vaut il pas la peine? Qu'en pensez vous?
  14. [V8][Chao] Stratagème Relance de Commandement

    Bonsoir Tu confonds deux stratagèmes: le stratagème relance de commandement qui permet de relancer un dé avec le stratagème courage insensé qui permet une réussite automatique au test de moral. je t'invite donc à relire ces deux stratagèmes p242 (ou 243 je sais plus) et cela te donnera en plus directement la réponse à ta question
  15. [V8][Impe1] arme de cac dreadnought au cac

    En faite je trouve que c'est bien clair dans les deux cas: Si le porteur combat mais qu'il décide de ne pas utiliser cette arme, il ne peut donc pas faire d'attaque supplémentaire. Dans le cas des custodes, il est simplement question d'équipement. La figurine gagne effectivement une attaque supplémentaire si elle dispose de ces deux options d'armes mais n'est pas obligée d'attaquer avec les deux en même temps pour en bénéficier.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.