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Warhammer Forum

Drakon

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À propos de Drakon

  • Date de naissance 10/01/1974

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    Warhammer Battle/ Roi des Tombes, Elfes Noirs, Empire Warhammer 40k/ Blood Angel, Eldars, Soeur de Bataille Battlefleet Gothic/ Empire, Chaos, Space Marine

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  1. Drakon

    [bAngels] upon wings of fire

    Si rien n'est précisé sur le stratagème, tu peux. De même que pour les balises de téléportation ou affilié permettent à des unités d'arriver "comme" des renforts. La limitation des renforts ne concerne me semble t il que les unités misent en réserve au déploiement. A noter que dans ces cas particulier (balise, stratagème) les unités sont déjà présente sur la table, donc ont déjà été déployé. La limitation du livre ne peut donc pas s'appliquer à elles.
  2. Drakon

    [Craftworld] Tout miser sur les shurikens?

    Un peu dans le style oui. En Biel Tan, les armes shuriken permettent de relancer les "1", déjà, mine de rien, cela fiabilise beaucoup la saturation surtout que en générale ce sont des armes avec une valeur de tir correcte. Minimum 2 pour une simple catapulte à 12 pas de gardien et 3 pour du canon shuriken. Quand tu as un pack de 20 gardiens avec 2 plateformes à canon shuriken derrière, c'est 36 tirs avec relance des 1 à force 4 + 6 tirs avec relance des 1 à force 6. En plus de cela, le moindre 6 fait une PA -3, inutile de dire que l'adversaire y réfléchi à 2 fois pour venir à proximité. Si il y a un fatalité en plus sur l'unité ennemie....... Et sur un tir de contre-charge, mine de rien cela permet de sortir tout de même un ou deux tirs. Or, là je reste focalisé sur les gardiens, mais c'est encore plus intéressant sur les vengeurs: distant 18 pas, tir de contre charge sur 5+. Ensuite chaque unité, véhicule ou personnage peut être équipé de ce genre d'armes. Ce sont autant de relances gratuites qui évitent de dépenser ton guide ou ta capacité de seigneur de guerre Bieltan sur ces unités. Ainsi tu peux consacrer ces dernières capacités à des unités ayant des armes qui auront réellement besoin de cette relance (faucheur noir, prisme de feu, aigle chasseur, ou autre) Ma liste fétiche actuelle comporte 2 pack de gardiens avec 2 plateformes canon shuriken en cœur d'armée. Ces deux packs escortent l'Avatar de khaine. C'est un mur qui est très difficile à franchir pour les adversaires. Mais attention, ce n'est pas ultime non plus et de là à tout miser sur les shurikens, non. C'est pour cela que j'ai à coté du soutien lourd pour de l'anti-tank qui eux bénéficie de la relance de guide, du trait de seigneur de guerre ou de l'autarque, selon le cas de figure. En bref, Je trouve que cela permet même avec une liste de piétons d'être relativement mobile et surtout indépendant des personnages permettant d'accorder les relances ou de permettre aux grands prophètes de prendre d'autres sorts plus offensifs par exemple que juste du guide+autre. Mais bon ceci n'engage que moi bien sûr ^^
  3. Drakon

    Question prisme Eldar

    Je ne saisi pas bien ton interrogation? Tout est dit dans le stratagème. Il s'applique jusqu'à la fin de la phase, donc tout les tirs sont concernés Il faut avoir au moins 2 Prismes de Feu pour qu'il s'applique, impossible donc pour un Prisme de Feu de l'utiliser seul (et donc lier ses tirs avec lui même?!?) Il y a un ordre de résolution des tirs qui concernent les véhicules, pas les tirs eux mêmes. CaD d'abord tout les autres Prismes de feu, et ce quelque soit leur nombre de tir. Il faut toute fois respecter les règles de ciblage, que ce soit pour le stratagème mais aussi pour la capacité de faire feu 2 fois. ... C est bête....c 'est la même, pauvre cible le prisme qui a servi de focus peut faire ses tirs mais seulement à la fin de la phase....si la cible a survécu. Sinon ses tirs sont perdus puisque tu a déclaré justement le ciblage au début de la phase. Par contre s'il peut tirer, alors la même règle que pour les autres Prisme de Feu s'applique à lui : relance des touches et des jets de blessures et cela sur tout ses tirs. Bref, c'est ta version A qui me parait la plus juste.
  4. Drakon

    Question prisme Eldar

    Bonsoir Sauf erreur de lecture de ma part, je dirais non. Le stratagème interception n'affecte qu'une seule de tes unités. Le stratagème des prisme de feu nécessite d'avoir au moins 2 prismes pour avoir l'effet qui s'applique. Chaque prisme de feu est une unité indépendante Comme ton stratagème d'interception se fait à la phase de mouvement de ton adversaire et qu'il ne permet qu'à une seule de tes unités de faire feu, forcement, celui des prismes ne peut pas s'appliquer. Par contre ta question aurait dû être posté en section règle.
  5. Drakon

    [V8][Coll] Recensement de coquilles /oublis

    Bonjour Codex Aeldari Craftworld: En VF ce stratagème permet à une unité qui vient de tirer de faire immédiatement un mouvement de 7" comme en phase de mouvement mais pas de faire d'avancée. En VO même chose SAUF qu'il y a une petite phrase qui ajoute que l'unité ne peut pas réaliser de charge non plus. A priori ceci n'avait pas encore été relevé.
  6. Drakon

    [V8][Craftw] Stratagème Harcèlement

    Ok merci.....snif cela aurait bien sympa pour faire quelques charges avec des scorpions et Karandras par exemple
  7. Drakon

    [Craftworld] Tout miser sur les shurikens?

    Bonsoir Je joue Biel Tan et en tant que tel je mise énormément sur le shuriken. Et franchement je trouve que ce type d'arme est souvent sous estimée. Comme dit plus, jouant Biel Tan , le trait de ce vaisseau monde fiabilise pas mal . Bon courage
  8. Bonjour Lors de ma dernière partie nous nous sommes penchés avec mon adversaire sur le stratagème "harcèlement". Notre problème étant que moi j'ai la version française et lui la version anglaise. J'ai fait une petite recherche ici et je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème. De même dans l'épinglé sur les coquilles, rien vu. Nib dans la faq non plus. Voici le problème: En VF (à noter que en Version español ou italienne) ce stratagème permet à une unité qui vient de tirer de faire immédiatement un mouvement de 7" comme en phase de mouvement mais pas de faire d'avancée. En VO même chose SAUF qu'il y a une petite phrase qui ajoute que l'unité ne peut pas réaliser de charge non plus. Est ce une coquille, erreur? faquer quelque part? Avons nous mal lu? Comment doit-on le jouer? Merci d'avance
  9. Drakon

    [Blood Angels] liste archivistes

    Le rôle principal des scouts lors de la mise en place est d'offrir une protection au dread archiviste. ensuite une fois que celui-ci est bien engagé sur la voie du Cac, leurs rôles est la capture d'objectif. Les snipers vont tenir , dés le départ d’ailleurs, un objectif de notre zone de déploiement. L'autre unité avec le land speeder storm pourra offrir un soutien au dread archiviste et capturer les objectifs par derrière lui. Enfin bon, cela étant toujours trés zolie sur le papier, aprés en mise en place c'est pas forcement évident.
  10. Drakon

    [V8] Les armes qui peut attaquer a moins de 1ps

    Sujet débattu sous diverses formes dans différents sujets et n'ayant toujours pas de réponse. Ci-dessous le lien vers l'un d'eux, histoire de ne pas voir les mêmes arguments en boucle: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254831-v8regles-tir-de-contre-charge-et-pistolets/&
  11. Drakon

    [Blood Angels] liste archivistes

    Bonsoir J'ai justement testé une liste de ce type mais à 1500 points il y a quelques temps. L'idée était d'attribuer un rôle spécifique à chacun des archivistes, un peu comme si ils commandaient chacun une mini troupe. Mephiston et la CDLM plus le dread CDLM embarqués dans le stormraven. Les scouts, le dread archiviste d'une part et l'archiviste avec les intercessors d'autre part. Les pouvoir ont été répartis en fonction du rôle de l'archiviste. Principalement, pour l'archiviste "normal", il a eu les pouvoir permettant de soutenir l'unité d'intercessor: Bouclier de sanguinus. l'autre pouvoir devait être ebullition ou lance de sang. Mephiston a eu accélération et rage débridée Le dread archiviste a eu accélération et ailes de sanguinus. Je ne sais plus quelle type d'armée j'ai affronté ce jour là mais le souvenir que j'en ai gardé fut une véritable boucherie. J'avais eu l'initiative et dés mon tour 2 le débarquement de mephiston de la cdlm et du dread cdlm a largement ponctionné tout un flanc de son armée. le dread archiviste n'a pas été en reste non plus puisqu'il a pu avancé rapidement et charger. Si je me souviens bien on a fini à la fin du tour 3 oú mon adversaire m'a concédé la victoire pour éviter le tableraz. Mes conclusions suite à cette partie, pour ce qu'elles valent évidement , c'est que les BA sont avant tout une armée devant concentrer toute sa puissance en un seul point. Je parle ici de liste établie selon l'idée du chapitre - attaque rapide et corps à corps- mais surtout le rôle principale des unités est de soutenir les personnages, en particulier les psy, pour leur permettre d'arriver au corps à corps et faire le taf. Voir mephiston passer 7 attaques de force 10, ce qui lui permet de blesser à peu prés tout et n'importe quoi sur 2+ Et la CDLM qui n'est pas en reste car boostée avec la rage débridée, elle nettoie bien les alentours. De même c'est encore surprenant pour l'adversaire de voir un dread - que l'on ne peut pas cibler au tir si bien placé, ceci dit au passage - faire un mouvement de 18 pour se placer idéalement en position de charge. Quand à l'archiviste, il a convenablement fait son boulot en augmentant sensiblement la résistance des intercessors. Par contre, et cela pour l'avoir appris à mes dépends, il faut vraiment que la CDLM reste à l'abri pour éviter les premiers tirs, soit en FEP, soit dans un véhicule. Et avant d'oublier, dans cette idée de liste escorte de personnage, le stratagème "carnage rouge" est bien sur votre plus grand ami Bref pour revenir au sujet, je pense qu'une liste full psy est jouable, il faudra quand même que je teste avec autre chose que des personnages nommés et surtout voir ce que cela donne si on n'a pas le premier tour. Voila en espérant ne pas avoir été trop brouillon dans mon développement. Ci dessous le détail de la liste. ++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Blood Angels) [84 PL, 1499pts] ++ + Flyer + Stormraven Gunship [15 PL, 315pts]: 2x Stormstrike missile launcher, Twin assault cannon, Twin heavy bolter . Two hurricane bolters: 2x Hurricane bolter + Dedicated Transport + Land Speeder Storm [5 PL, 85pts]: Cerberus launcher, Heavy bolter + HQ + Chief Librarian Mephiston [8 PL, 145pts]: 1. Speed of the Primarch, Sanguinary Discipline, Smite, Warlord Librarian [6 PL, 96pts]: Bolt pistol, Force stave Librarian Dreadnought [9 PL, 172pts]: Furioso fist, Sanguinary Discipline, Smite, Storm bolter, The Veritas Vitae + Elites + Death Company [9 PL, 132pts]: Jump Pack . Death Company Marine: Bolt pistol and chainsword . Death Company Marine: Bolt pistol and chainsword . Death Company Marine: Bolt pistol and chainsword . Death Company Marine: Thunder hammer . Death Company Marine: Thunder hammer Death Company Dreadnought [9 PL, 179pts]: Blood talons, Magna-grapple, Meltagun, Storm bolter + Fast Attack + Inceptor Squad [10 PL, 135pts]: 2x Inceptor, Inceptor Sergeant . Two assault bolters: 2x Assault bolter + Troops + Intercessor Squad [5 PL, 95pts] . 4x Intercessor: 4x Auto bolt rifle . Intercessor Sergeant: Auto bolt rifle Scout Squad [4 PL, 55pts] . Scout: Astartes shotgun . Scout: Astartes shotgun . Scout: Astartes shotgun . Scout: Astartes shotgun . Scout Sergeant: Bolt pistol, Chainsword Scout Squad [4 PL, 90pts] . Scout: Camo cloak, Sniper rifle . Scout: Camo cloak, Sniper rifle . Scout: Camo cloak, Sniper rifle . Scout: Camo cloak, Sniper rifle . Scout Sergeant: Bolt pistol, Camo cloak, Sniper rifle ++ Total: [84 PL, 1499pts] ++ Created with BattleScribe
  12. Drakon

    [40K-SMarines] 7ième clan des IRON HANDS

    Comme d'hab, ça claque. Félicitations! le seul bémol (mais alors juste pour pas dire parfait heingh) c'est le plasma de la tourelle. Un petit effet lumineux aurait peut être apporté une petite touche de couleur et casser l'effet monotone de l'ensemble sans pour autant perturber l'ensemble et en lui donnant un coté un peu "vivant".... Oui bon je sais vivant pour un véhicule c'est bizarre mais vous suivez l'idée j'espère
  13. Drakon

    Règles spéciales en V8

    De plus il faut tenir compte, (ou il faudra tenir compte pour les codex à venir tel que les T'au) que d'anciennes règles spéciales soient retranscrites via les stratagèmes.
  14. La Cour du Jeune Roi, c'est Biel-Tan
  15. Drakon

    Comment gérer les listes horde en craftworld ?

    Bonjour Pour ma part j'ai testé le cœur d'armée de Bieltan suivant: 1 avatar 2 unités de 20 gardiens avec 4 canons shuriken. Si en plus derrière on claque le stratagème (pour éviter trop de perte au tir) et le sort qui va bien, cela fait un mur qui bloque vraiment pas mal En plus il y a aussi possibilité d'utiliser le stratagème feinte de repli et de jongler entre les deux unités pour absorber les dommages et en faire un maximum. Et il reste donc suffisamment de points d'armée pour compléter avec ce que l'on veut et avoir encore en réserve quelques points de commandement pour d'autres surprises.
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