Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Chéqué-Varan II

Membres
  • Compteur de contenus

    755
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chéqué-Varan II

  • Date de naissance 13/10/1976

Profile Information

  • Lieu
    Aix-Les-bains/Chambéry

Previous Fields

  • Jeux
    Warmachordes, Dust 1947, KOW, konflikt47, Infinity

Visiteurs récents du profil

8 696 visualisations du profil
  1. [Gw] Politique de Gw, le retour

    C'est pas tout à fait vrai pour AOS, y'en a eu 2 coup sur coup avec Tzeench, on était sur une restructuration du truc et une orientation AOS définitivement marquée. Maintenant c'est vrai que ça reste assez compliqué de faire le tri entre ce qui franchement AOS et ce qui va finir par foutre le camp ou être relooké avant disparition, genre que deviendront les wanderers à terme, y'a déjà des gros trous dans la gamme, ce qui reste va t'il rester tel quel ou être relooké etc, y aura-t'il seulement des wanderers à l'avenir? Concernant la prod de GW je me rends compte surtout qu'ils suivent la même tendance que l'industrie de chez nous, on découvre les joies du lean management et le miracle du flux tendu où le moindre soucis te fout dans la merde pour livrer à date parce que tu passes de plusieurs mois de stocks à 3 jours (oui c'est du vécu ^^), et donc des livraisons à date qui deviennent ultra rock n'roll (avec en plus ces emmerdeurs d'employés qui en ont marre de venir bosser les samedis et qui finissent par envoyer paître leurs cadres ^^, qui se retrouvent donc obligé d'assumer leurs conneries au lieu d'en faire supporter les conséquences par d'autres...).... Bref! Je suis pas tellement surpris l'enjeu des économies sur les stocks est devenu un truc tellement prôné que ça met le dawa. comprenez que c'est le cas dans de grosses multinationales, alors imaginez que pour GW c'est certainement pas plus simple. En plus je pense que le fait que certaines ref continuent à se vendre (genre je joue à KOW et j'ai acheté des trucs GW^^), doit les faire traîner des pieds avant de définitivement couper le cordon, bref! GW a le cul entre deux chaises à mon sens pour sa gamme fantasy. Par contre je comprends pas qu'ils ne se pressent pas plus de faire du mort vivant ou des elfes, ce sont toujours des best sellers dans le monde du pitou......
  2. Warhammer Underworlds : Shadespire

    Oui mais justement quand on joue compet on bouffe encore plus de partie à côté, on arrive rarement les rouleaux sur la table et le fifrelin en bandoulière, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir un truc riche de possibilités sinon ça devient vite rasoir. J'avais réussit à faire le tour complet de ma faction à Warmach pourtant y'a autrement plus de trucs à faire qu'avec 3 bonshommes et 20 cartes, c'est pour ça que je m'inquiète du développement maintenant afin de savoir si j'investis ou pas, et GW serait bien inspiré d'être plus loquace sur le développement à long terme. Mais Captain Jacobs a partiellement levé mes doutes si ce qu'il dit s'avère exact.
  3. Warhammer Underworlds : Shadespire

    Nan les échecs c'est chiant! y'a pas de dragons, et y'a pas de zombies! Sans dec un jeu sans zombies quoi..... Pour en revenir au sujet, l'intérêt stratégiques d'une bande de 3 bonshommes contre 3 à 6 autres ça tourne vite en rond, même quand une partie ressemble pas à une autre, quand tu joues contre les mêmes machins ça devient vite rasoir et contre le même adversaire tu retrouves vite des "tics" de jeu. c'est pour ça que je disais qu'ils ont plutôt intérêt à assurer niveau suivi. voilà pourquoi je demandais si on avait déjà entendu parler de ce qui viendra après. Oui donc on repart sur une formule bien connue.
  4. Warhammer Underworlds : Shadespire

    Je suis mi figues mi raisins sur ce jeu, j'aime le concept, mais j'ai du mal à voir où ça va. Dans ce genre de jeu on doit enrichir constamment les factions en apportant de nouvelles pièces et les cartes qui vont avec, puisque c'est du combotage. Genre XWings qui permet (ou oblige) à acheter des refs hors factions puisque des cartes d'équipement sont jouables dans sa faction fétiche. Mais là si on ajoute des bandes avec des decks propres ça va rapidement tourner en rond puisque les meilleurs builds seront rapides à mettre en place pour des gens expérimentés. J'espère que je suis clair? Bref! Mon soucis réside dans le suivi du jeu parce que GW ne brille pas de ce côté là (cf BB qui est quand même de l'or en barre), et le manque de lisibilité (genre est-ce qu'on a une idée du et après pour les bandes dispos?). Ce genre précis nécessite une politique lisible sur le long terme, est-ce qu'on en a eu des échos fiables?
  5. Spear of Shadows

    Pardon mais ça m'a tout l'air de n'être rien de plus que des clins d'oeil, des noms réutilisés dans des contextes différents, voir des blagues (Malakai plombier^^), à mon sens il n'y a pas plus de lien que ça.
  6. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    C'est à dire?
  7. [kickstarter terminé] Zombicide - Green Horde

    Pour le moment je trouve la campagne vraiment intéressante, c'est un bon pledge, de plus les add on ont l'air vraiment cool niveau gameplay, et les guest box dévoilées sont vachement originales, l'une d'entre elle c'est un méchant avec ses sbires, c'est un truc qu'on avait encore pas vu. Dans ce jeu les méchants, les nécros quoi, ont un impact colossal avec leurs pouvoirs spéciaux et le système de cabale, ça corse significativement le jeu.
  8. [kickstarter terminé] Zombicide - Green Horde

    Sigrun c'est Valeria dans Conan avec Schwarzy....
  9. [kickstarter terminé] Zombicide - Green Horde

    Oui. de toute façon en ton absence c'est directement livré dans un relais. Si t'as pas été livré faut prendre contact avec le transporteur, et si il t'envois péter CMON. Si tu contactes d'abord CMON ils te renverront d'abord vers le transporteur, donc vaut mieux suivre les étapes ça fait gagner du temps même si le SAV est assez réactif.
  10. [FALLOUT] Fallout : Wasteland Warfare

    Le seul adventure time que je connais c'est un truc chelou pour les mômes, du coup Fallout ça me va bien, les autres jeux de bonshommes dans le genre sont pas délirants, Eden est le plus "original" de tous et pourtant j'adhère pas au style, là en terme de décors et de tables je suis déjà au taquet tant les délires rétro futuristes post apo ça permet faire dans le stylé; là un gars qui s'est inspiré du 3:
  11. [FALLOUT] Fallout : Wasteland Warfare

    La gravure est vraiment belle bien que j'imagine qu'il s'agit d'un 3D render, mais vu le niveau de qualité sur lesquelles on arrive même pour les jeux de plateau on peut être raisonnablement optimiste.
  12. [FALLOUT] Fallout : Wasteland Warfare

    Ca y'est je suis perdu j'ai déjà commencé à planifier l'achat de décors pour la table de jeu....Je suis faible... Ben c'est un jeu de pitous, voilà l'intérêt. Pourquoi tu joues à Warhammer et pas à total War ou Dawn of war? Parce que c'est pas la même chose, c'est pas la même liberté, c'est pas la même créativité ni la même convivialité, les fallout ce sont des jeux solos, là tu entraînes des potes avec toi. L'intérêt c'est un jeu de bonhommes dans l'univers de fallout. Quant à l'univers dans le genre il est franchement barré, je veux bien que tu me cites un jeu post apo plus stylé que ça, parce que franchement des fois on se dit que les créateurs aiment bien toucher au Produit....
  13. [FALLOUT] Fallout : Wasteland Warfare

    Ca envoie du super lourd quand même! Je sens que je vais me remettre au 4 si ça continue!
  14. [FALLOUT] Fallout : Wasteland Warfare

    Plus d'infos ici En tant que fan inconditionnel je suis perdu. un jeu auquel je jouerai peut-être jamais, mais je peux passer à côté des bonshommes ^^!
  15. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Non parce que jeux de plateaux et figos ou cartes à collectionner font l'objet de chiffres propres. Donc on parle que de jeux de pitous purs, ça prend en compte les indé ou les chaînes non affiliées à un fabriquant (donc pas les magasins GW par exemple), ce qui représente 2 tiers du marché US, les chiffres sont toujours jugés assez fiables par le milieu outre Atlantique.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.