Aller au contenu
Warhammer Forum

Ravencraft

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warmaster : elfes warhammer 40000 : eldars, darks angels, taniths.
  1. Ok, merci pour la réponse ! tout à fait d'accord pour le paté de mino et la répartition, on est d'accord ça augmente la survie, et au cac on a en effet peu de riposte sur les sus dit minos de base. Pour le chaman je prend note, je pense aussi que le domaine de la bete est mieux, et le domaine de l'ombre pour le switch c'est très sympa . Par contre pierre des hardes ça me semble pas efficace du tout, vu qu'on doit vite aller au cac est que nos sorts sont pas d'une grande portée. ya un truc qui m'échappe, ou bien c'est à mettre en conjonction avec la TP de la magie des ombres?
  2. En fait j'ai plusieurs raisons pour jouer des armes lourdes sur les minos : - le malus de sauvegarde, utile dès que l'adversaire a une 4+, ce qui n'est pas si rare tout de même... - la force de 7, mieux que 5 dès qu'on a à faire à des endu 4 ou plus, à part les elfes et les humains, c'est aussi très souvent le cas - l'init 3 est plutôt basse. les armées ayant une faible init ont généralement de l'endu et/ou des sauvegardes (HL, nains, orcs) donc on a du mal avec des armes force 5 à faire le quota de morts. - le deuxième rang profite de l'arme lourde, contrairement à l'attaque supp. -comme il a été dit précedement, seule unité à avoir force 7 Mon pack est assez cher, je l'avoue, mais sur les tables de jeu je vois tout le temps un pack central d'élite avec GB et Gégé, souvent en horde. Donc aussi un sac à point, je crois qu'en ce moment c'est le lot de tout le monde. En plus c'est vrai qu'avec les couverts le calice, l'armure -1 pour toucher, c'est quand même pas facile de descendre les minos. J'ai une autre idée d'armée, menée par un chaman niveau 4 sur char razorgor, avec pleins d'attaques (hachoir d'airain) et poignard, en mode infiltré. je pensais domaine de la mort, pour jouer la saturation dés de pouvoirs, et killer les sorciers ennemis rapidement. mais le bestiau est très cher, et meurt au canon... est-ce que quelqu'un aurait testé ce genre de perso, et quelle type d'unités prendreriez vous pour le soutenir? Merci de vos réponses.
  3. Bonjour à tous, Etant nouveau joueur HB, mais vieux joueur de battle, j'ai lu votre sujet en entier. D'abord merci, ça m'a aidé pour pas mal de choix (surtout pour ne pas prendre de rares ), mais du coup j'ai fait des parties tests et je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit. J'ai une base d'armée à 1500, avec un seigneur mino, mino GB, 6 mino sans emc arme lourde, horde de gor, char et chaman. Contre les listes à canon, je rajoute des harpies en grapillant quelques gors et des objets magiques. Bref, j'ai joué contre du chaos taillé contre HB (khorne hallebarde...), et je m'en suis très bien sorti. Tactique : on prend de flanc l'armée avec des minos bord de table et bannière de rapidité, les gors suivent de face pas loin. du coup l'ennemi doit soit se retourner pour faire face aux minos, et montrer son flanc à une horde, soit l'inverse. Une fois les corps à corps engagés, tour deux, les minos exterminent une unité (sisi, le paté mino tue sans difficulté plus de 20 guerriers du chaos, soit 30 infanteries "classiques"), on sépare le seigneur des minos et on ratiboise l'armée avec des minos méga attaques. la horde sert à tamponer la cavalerie adverse le temps que les minos reviennent. Tactique approuvé par l'expérience, avec boost de magie de la bête. On a effectivement une des meilleurs unités monstrueuses, et pour la rentabiliser je pense qu'l faut mettre un bon pack, et à côté des unité en horde pour retenir les unités adverses. De plus le seigneur mino est avec le seigneur ogre un des plus boeufs de battle, efficace si bien monté contre TOUS les types d'unités, et très résistant. La seul grosse faiblesse (m'est avis) des HB étant les machines de guerres adverses et les arquesbuses et autres tirs force 4, entre le calice, la pelisse, et les harpies, on dispose aussi des meilleurs anti tirs du jeu. Et avec la V8, c'est une seul phase de tir adverse, max 2 si fond de table. Donc finalement, pas trop de soucis pour arriver au close sans trop de perte. Sans parler qu'une armée axé tir se fera exterminer au cac, et qu'une armée full cac verra nos unités pleines dans la tête. Après, je n'ai pas fait beaucoup de parties avec les HB, mais j'ai déjà joué beaucoup d'armées, avec et contre, et je trouve du coup que vous sous-estimez de beaucoup les minotaures. En ce qui concerne la magie, grosse préférence pour le domaine de la bête, dont tous les sorts sont utiles (ou presque), et dont la valeur de lancement est abaissé. De plus le sort primaire et exactement ce qu'il fallait aux HB, et le sort qui fait des test de terrain et des malus de toucher, est tout simplement IMBA. Par contre la règle embuscade, je suis sceptique, je n'ai jamais essayé, y-a-t'il quelqu'un qui l'a essayé en conjonction du borgne? et les persos spé, qu'en pensez vous?
  4. Bon, alors j'ai essayé la combo coûteuse gardes des cryptes bannière, vampire, charette. Et ça marche du tonnerre de dieu ! Dans une partie à 2500 points contre des orques et gobs, mes gardes des cryptes ont massacré/ fait fuir les arbalétrier d'urg-je-sais-plus-le-reste-du-nom, deux unités de gobs, sachant que de son côté la charette avec ses squelettes et son nécro ont chargé un pâté de 40 orques (sisi, il l'a fait !) de flanc, et grâce à la CC6 du vampiros, ont fait pleins de dégâts et fait fuir le gros pâté susmentionné^^ Le vampire qui était jeter quelques sorts, a réussi à invoquer de 19 zombies qui ont protégé le flanc gauche de 40 autres orques, et lancé souffle de la non vie et créé 6 pV de nuées qui sont allés s'occuperd'autres orques. Donc dans la totalité, la combo d'unit s'est très bien débrouillé, annhilant un flanc de l'armée, en perdant 1 seul garde des cryptes... C'est pas beau ça? Et puis chapeau aux nuées d'esprits qui ont retenu des orques noirs et fait fuir le général de l'armée... Le varghulf, épaulé par un vampire sur cauchemar, s'est fait un géant, fait fuir et rattrapé le pâté d'orques noirs sus-dit, défoncé un char, et rattrapé un général en fuite... Pour le moment aucune unité s'est avérée inutile, toute fois gaffe au fiasco avec les comtes vampires ! Personne n'en a encore parlé, mais j'ai bien failli perdre mon général avec un fiasco, je vous conseille donc dene pas trop tenter de lancer des sorts trop gros avec lui, un double as est si vite arrivé... Je vous laisse, je vais retourner à la peinture de ses vils gardes...
  5. pour le moment elles sont en vente direct, après faut voir si games va les garder longtemps en stock... Mais bon, vous aimiez vraiment les anciennes figs? Les carstein et les striges étaient pas mal moche, non? Je pense qu'avec toute les nouvelles games de figurines, on peut facilement convertir un vampire à partir d'elfes, qui ont le visage fin comme les vampires. Sinon, petite question, les gardes des cryptes, avec épée ou armes lourde? et pour les squelettes, je les ai mis avec lance (ben mes vieux squelettes en fait^^), mais est-ce meiux avec épée, sachant que si je met des lances, au cas où je peux utiliser mon épée. En gros, est-ce que ça vaut le coup de payer15 pointsde moins sans les lances, alors que ça me fait même pas récupérer 2 squelettes en plus? Je joue gobelin de la nuit, et j'ai coupé mes lances, sur un pâté de 25 ça fait un fanatique en plus. Mais ce raisonnment est-il encore valable pour les squelettes? Bon, voilà, merci de votre avis !
  6. Salut, je viens de me remettre aux comtes vampires et je viens de faire des parties tests jusqu'à 3heures du matin... On est vampire ou on ne l'est pas ! Bref, j'ai essayé quelques combos décrites dans le forum, et des unités pas trop aimées... Donc, le vampire avec haubert, magie level 2, et copaing des squelettes, c'est merveilleux ! En prenant 2*15 squelettes avec bannière magique, j'ai réussi à gonfler mes pâtés jusqu'à obtenir tous mes rangs (j'ai même à un moment doublé mes effectifs^^). Donc très bonne combo. Je l'ai essayé à 1000 et 2000 points, et c'est toujours aussi utile, en début de bataille pour faires des pâtés honorables, et après pour tenir les corps à corps. Les cavaliers vampires. parfaite. tout simplement parfaite. J'ai joué contre de l'homme lézard avec slann bourré de projectile magique, mais je suis arrivé au close au deuxième tour avec une perte, et j'ai tué un stegadon avec seulemnt trois vampires au contact. S'en est suivi une charge irresistible sur des saurus, qui sont morts, puis après une reformation, une charge fatale sur les gardes du temple. Et mon seul mort fut ressucité par l'invocation de nehek. Donc 5 cavaliers à poil, avec un peu d'invoc pour soutenir, rien de mieux ! En ce qui concerne les rois revenants, ce'st magique. envoyé avec main de poussière, qui est soit dit entre nous un des objets assez abusé, il a su tuer des kroxigors, des gardes des temples et bien plus avec sa petite menottes ^^ il 'est pris deux pv lors d'une résolution, mais l'invocation de nehek lui a tout rendu^^ Et puis anecdotique, mes 24 zombies se sont fait une gross unité de skinks en trois tours, à coup de : j'ai des rangs, donc tu perds, je te fait des morts qd tu fuis, tu te rallie, je te recharge et on recommmence. Les D6 touches de force 2 par rangs ne sont pas à négliger. De gros pâtés de zombies sont a même de tuer de la cavalerie légère, alors que celle-ci se serait sauvé grâce à son mouvement élevé. Le tout c'est de gagner un corps à corps, mais ça arrive. Sisi, je vous assure ^^ Donc voilà, plutôt satisfait du nouveau LA, et même ce qui semblait sac à points ou inutile est en fait fort utile et rigolo^^ Par contre les cavaliers noirs ne sont aps si tops que ça. en essayant de jouer sur le fait que je traverse les murs, j'ai esayé de me postionner pour voir les unités tout en les empêchants de charger contre moi à cause des décors. Mais en fait il m'a montré son flanc et collé une parti de celui ci contre le décor. étant obligé de charger de flanc, mais ne pouvant pas stationner sur de l'infrachassable, je ne pouvais pas charger. Il va falloir être prudent avec ces unités, avce le temps les gens pourront mettre leurs figurines de façon à ce nos charges échouent et le pouvoir passe muraille ne serve à rien ! Bon voilà les retours de ces parties tests, en tout cas merci à vous tous, j'ai pu essayer certaines combinaisons qui m'ont bien guidé!!
  7. Bon, après la théorie, place à la pratique ! Bon, j'ai essayé un peu les conseils donnés, alors j'ai embarqué mes scorpions dans un serpent (8 scorpions) J'ai fait 3 parties contre la death guard ( chalenge pour les scorpions, je les ménages pas^^) Première partie : mon serpent se fait immobiliser, heureusement j'ai les moteurs qui vont bien, donc je me pose. Au tour d'après, je sors avec mes scorpions, mais j'arrive tout juste à aller tout à l'avant du serpent (ben oui, faut le contourner, il était pas détruit...). Mes scorpions se prennent des coups de ratata, mais j'ai de la chance, juste 2 morts. Encore au tour d'après, j'avance dans la pampa, avec pour seule cible, un ratata... il est dans un couvert, je rate ma charge ( à noter que si j'avais eu course, j'auarais pu le charger...) Je me prends encore des tirs ratata, encore trois morts (aaïe), mais j'ai assez de chance qd mm. J'arrive enfin à le charger. Mais de face, parce que je cours pas et qu'il a un peu reculé... J'ai encore de la chance, avec la lame mordante j'arrive à lui casser le blindage en lourd, manque de pot, l'explosion me tue un scorpion... Résumé : 5 tours pour casser un predator à 120 points, en essuyant 80% de pertes.... Deuxième partie : Mes scorpions sont dans le serpents, et prennent de flanc la death guard. Je débarque pour flinguer un marines de la peste à coups de pistolets shuriken ( j'ai débarqué car de toute manière rien ne pouvait me tirer dessus ou me charger au prochain tour selon la dispo du serpent et du terrain.) Hourra, ils le flinguent !!! Je commence à me dire que les scorpions sont plus forts au tir qu'au corps à corps. A son tour, il aariveavec deux princes démons et il charge mon serpent. Il fait rien. J'en profite pour en maudire un, que je tue au tir, je réserve l'autre pour une charge combinée banshees/ scorpions. Les banshees font 2 pour traverser le terrain, laissant les scorpions tous seuls contre le prince. Dans un mélange d'euphorie et d'étonnement, ils réussissent en deux tours à tuer le prince démon ! Je commence à les apprécier ^^ Résumé : Ils tuent un death guard et un prince démon, je ne me souvient plus des pertes. Troisième et dernière partie : Une bande de démons (18 !) charge mon Avatar chancé. Au tourd'après, mes scorpions chargent la bande, qui est désormais maudite ( malédiction est malheureusement obligatoire contre la death guard....). Les scorpions s'en donnent à coeur joie, et en tuent une dizaine. Le corps à corps s'intensifie, un prince et des plagues s'y joignent, l'Avatar et l'éxarque finissent par tuer les plagues, mais dans un dernier affrontement, l'exrque meurt en même temps que l'aspi... Les scorpions finissement les démons, et blessent un petit peu le prince. Le scorpions finissent par être massacrés, ainsi que le prophète, Maisz l'avatar achève le prince. Je commence vraiment à apprécier les scorpions^^ Résumé : Les scorpions se sont fait un pâté de démons, des plagues et un peu de prince. Eliminaton de l'escouade, mais elle a plus que tenue son rôle. Conclusion : Pour le moment, les scorpions sont plus jouables en serpent que en infiltration, dommage. Il faut les utiliser en contre charge, pour libérer un corps à corps. utiliser malédiction pour les aider peut être vraiment fatal. Mieux vau des grosses escouades, si ont veut que la mouffle puisse taper. En conjonction avec une brute résistante (avatar, SF), seul exarque capable de délivrer beaucoups d'attaques fortes et énérgétique, ça peut aider. Les scorpions de base sont quand à eux bons à se dépêtrer d'un corps à corps enlisant, grâce à leurs nombreuses attaques. Résumé : en serpent, en grosses unités, et en contre chargepour soutenir du gros et libérer la place. Bon, voilà, je pense que ce'st comme ça qu'on peut le mieux gérer cette unité, mais je vais essayer maintenant de les jouer en infiltration, voir ce qu'on peut en tirer !
  8. Je suis d'accord avec MaureL... Moi aussi j'ai cassé en V3 en Leman russ dans le dos avec une grenade à plasma d'un gardien esseulé qui réussissais ses seuls au monde à chaque tour (véridique !), mais je ne pense pas que ça soit une tactique qui marche à tous les coups.... donc la charge sur des stealers, c'est du suicide, qu'ils soient à couvert ou non, ils frappenet en premier et fort... De plus, si je me souviens bien, si je veux décharger, je ne peuxpas non plus pivoter avec mon falcon, et comme je montre pas les fesses d'un falcon à l'ennemi, je suis assez loin de lui. Comme il faut que je finisse le mouvement des scorpions avant de bouger le falcon, et que je ne peux pas passer dessous, il faut que j'en fasse le tour.... comme j'ai pas course, ils faut que mon ennemei se soit appreoché à 4 pas de mon falcon, en sachant ce qu'il y avait dedans, ce qui est peu probable... mm réflexion avec un serpent.... Je joue aussi très souvent (2 parties minimum par semaine, 4 en moyenne), et je n'ai jamais vu des scorpions faire quelque chose. Cela dit, je ne vois pas beaucoup de scorpions sur les tables non plus^^ La contre attaque avec l'avatar peut être jouable, c'est vrai que ça permet de faire assez de morts pour gagner un corps à corps... Je pense que je vais essayer de les infiltrer pas un peu devant l'avatar, derrière un décor histoire qu'ils se fassent pas tirer dessus. si des gens passent par là, ben j'essaye de les chopper, sinon, ben j'attends sagement que l'avatar se pointe, et je sors au combat avec lui. à la limite si je chance mes scorpions à ce moment (ya un prophète qui suit l'avatar^^), ils peuvent se prendre un session de tir en s'en sortant bien... A voir, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, j'aimerai bien rentabiliser ces figurines, qui vues de près sont pas mal ! (en fait j'aime la tête à la prédator ^^)
  9. Ben le problème, c'est que généralement j'ai pas trop d'unités à pied visibles, ce'st à dire que j'ai des araignées planquées, des serpent, vypers, falcon, voire sf... donc finalement j'offre à mon adversaire une cible, alors que normalement il n'aurait pas de cible valide (s'il voit que les véhicules, ça limites les unités qui peuvent leurs tirer dessus...) Le but serait de combiner ce genre d'armée (aéroportée + blindés) avec les scorpions, vous voyez d'où vient mon scepticisme envers les scorpions... Ou alors les jouer en infiltrés et pas visible, et attendre qu'un ennemi se pointe pour lui sauter dessus. en gros je me cale sur un objo et je le tiens caché. Est-ce que ça marche vraiment ?
  10. Bonjour ! Pour avoir la formation apocalypse " la grande cour du jeune roi", j'ai du me procurer des scorpions. J'en ai rarement joué, mais je trouve que que ce n'est pas une bonne unité, non pas qu'elle soit faible au corps à corps, mais seulement parce qu'elle n'a pas course... Hier j'ai joué une unité inflitré, contre des noise marines avec des rhino, et du fait que je n'avais pas course, je n'ai pas réussi à bien manoeuvrer pour m'éviter un tir de sirène mort... Alors que mes vengeurs et banshees se sont barrées assez loin pour faire une contre charge.... Donc ma question est de savoir si certains d'entrevous sont devenus des virtuoses des scorpions, et si vous avez quelques conseils quant à leur utilisation. Ma première préoccupation serait : infiltration, ou serpent? Voilà, la question reste assez large, donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. (Pour précision, je parle de jouer à 40000 et non pas à apocalypse, c'est vrai que vu le début du sujet, ça peut être ambigue...)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.