Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lord Tywin Lannister

Membres
  • Compteur de contenus

    788
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lord Tywin Lannister

  • Date de naissance 03/12/1982

Contact Methods

  • MSN
    rilhuine@hotmail.fr
  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Garde Impériale. Necromunda : Cawdor. Mordheim : Répurgateurs. X-Wing : Empire Galactique.

Visiteurs récents du profil

20 374 visualisations du profil
  1. Une décennie que je n'étais plus passé sur ce forum et je découvre avec joie le sujet d'un vieux compère de CDA ? ! La "Gurutz touch", ce style qui t'est si particulier et tellement efficace est toujours au rendez-vous. Je suivrai ton blog avec attention. Bravo à toi encore ? ! Lord Tywin "the revenant" Lannister
  2. Dépoussiérage de la demande du 20 mars 2015, remise aux oubliettes suite à une année pro chargée... On reprends (presque) les mêmes et on recommence ! Lord Tywin Lannister, cherche adversaire Pour un duel sur : la thématique "Maîtresse des bêtes" (gamme de jeu Infinity prioritairement).     Merci de me contacter par MP... Tiens, Gurutz tu es là :wink2: ? Début du duel : 25 avril 2016 à 00h00. Durée : trois semaines.   Demande terminée Lord Tywin "Faites donner la chasse..." Lannister
  3. Et bien rendez-vous le samedi 28 mars jeunes gens :wink2: ... L'ami Gurutz et moi-même partageant un goût commun pour le nouvel Antipode Assault Pack du jeu Infinity, nous inaugurons cette session avec la charmante opératrice encadrant cette meute !   Lord Tywin "un coup de pinceau à dépoussiérer..." Lannister  
  4. Arrive en sifflotant, dépoussiérant un p'tit peu cette section curieusement laissée à l'abandon... Lord Tywin Lannister, cherche adversaire Pour un duel sur : l'opératrice de l'Antipode assault pack de la faction Ariadna pour le jeu Infinity     Merci de me contacter par MP... Tiens, Gurutz tu es là :wink2: ? Début du duel : 28 mars 2015. Durée : trois semaines.   Demande terminée Lord Tywin "ça s'en va et ça revient..." Lannister
  5. Mais de rien Antares ! N'hésite pas à le reprendre et à le garder tel quel, ce sera suffisant. L'apparition des Lords of War justifie à elle seule l'enlisement du conflit... Et la liberté de schéma permettra à n'importe quel joueur de poser sa candidature en s'appuyant sur son Codex préféré s'il le souhaite ! [b]Simplicité et fluidité sont les maîtres-mots qu'attendent les modérateurs.[/b] Le modélisme est par ailleurs bien présent et remplace les pâtés de background dans lesquels peuvent parfois se perdre les participants, oubliant le but premier d'un Choix des Armes ! Ce qui est donc un bon point. Dernière question, comment définiras-tu les vainqueurs et les vaincus d'une session ? [i]Lord Tywin "casse-bonbon" Lannister[/i]
  6. Salut Général de Sa Garde Impériale ! Sans être rabat-joie, ta liste n'est malheureusement pas réglementaire. En effet, chaque Tank Commander doit disposer au minimum d'un ailier (en gros deux Russ à sélectionner pour un seul tank commander). Retirer le peloton et le Russ en choix soutien pour fournir les deux Leman Russ manquants dans tes choix QG pourrait être une piste... [i]Lord Tywin "désolé..." Lannister[/i]
  7. Bonsoir, Abandonnant (temporairement) l'idée d'un Choix des Armes "suite" de l'Affaire Valorum en raison de mon emploi du temps pour l'année, je me permets juste de glisser cette proposition, qui figurait dans mon projet de règlement : [i][b]1. La liste d'armée : [/b] [b]Chaque participant fixera une liste d'armée de 1000 points,[/b] ce en conformité avec le règlement de la section CDA, qui figurera sur son message de candidature. [b]Les candidats devront se conforter à la méthode règlementaire, mais restent libres quant au choix du nombre et du type de détachement qu’ils souhaitent armer.[/b] [b]Les armées de Chevaliers Impériaux et les Lords of War sont autorisés avec les restrictions suivantes :[/b] - Toute figurine ou unité dont le coût dépasse les 250 points verra l’excédent non pris en compte dans le coût total de l’armée du participant : ainsi, votre force de l’Imperium peut inclure un Chevalier Errant (370 points). Néanmoins, dans un souci de lisibilité et afin d’éviter une session « bout d’figurine », dans le cadre de la sélection de votre force pour ce Choix des Armes, cette unité ne comptera que pour 250 points dans les 1000 points d’armées à peindre.[/i] Rien de bien compliqué, la liberté reste de mise et le règlement s'en retrouve moins lourd ! Bref, mine de rien faudra que je réfléchisse à autre chose pour mon futur projet maintenant moi... [i]Lord Tywin "mon avis à deux crédits" Lannister [/i]
  8. Hello ! Je me vois quelque peu contraint de poster un message sur ce sujet car j'ai à priori eu la même idée que l'auteur de ce projet... Et allais posté dans le week-end une proposition de CDA s'inscrivant dans la suite de la fameuse (ou pas) "Affaire Valorum"... [b]Afin de clarifier la chose, et bien que nos sujets n'aient en définitive pas de grandes similitudes si ce n'est l'idée de base, je voulais surtout ne pas me faire lapider lorsque le sujet serait posté demain. Bonne chance donc, et ce en toute sincérité, pour la sélection ![/b] [i]Lord Tywin "chat noir" Lannister[/i]
  9. Salut à toi camarade officier de Sa glorieuse Garde ! La Garde Impériale dispose dans son arsenal d'un choix non négligeable d'armes pour venir à bout des blindages les plus lourds... Le général Mattleflingueur en a présenté quelques unes. [b]Le Démolisseur Leman Russ,[/b] à binômer avec une escouade de grenadiers mécanisés équipés pour le tir à courte portée, fait également partie des chasseurs de chars actuellement délaissés. Pourtant, son [b]grand gabarit d'explosion[/b] déviera rarement hors de portée du véhicule ciblé, et sa [b]Force 10[/b] ajoutée à son trait [b]"artillerie"[/b] t'assure une pénétration et un jet sur la table des dommages avec un bonus de +1 (PA 2). J'y ajouterai des emplacement d'armes latéraux car, à 170 points le char, je pense qu'en payer 20 supplémentaires pour lui permettre de conserver une capacité de tir malgré un éventuel dégât "arme détruite", ce n'est pas si cher payé. Pis il fait mal à l'infanterie lourde soit dit en passant ! [b]La Vendetta est loin d'être un appareil fragile... Un aéronef avec blindage 12 de face et de flanc, équipé de trois canons laser jumelés pour 170 points, t'assurera au minimum d'ébranler un blindé lourd ou une créature monstrueuse dès son arrivée.[/b] Du reste, à toi d'assurer le placement de ta Vendetta pour lui permettre de survivre à un éventuel adversaire aérien, ou de prioriser tes cibles (tour d'arrivée : assurer la suprématie aérienne, tour suivant : appui des troupes au sol). Ne pas oublier de plus que cet aéronef peut à tout moment basculer en antigrav ! [b]Un escadron de sentinelles blindées équipées de canons laser pourra également fournir un appui feu antichar à une colonne motorisée...[/b] Néanmoins, les trois marcheurs coûteront à peine moins cher que la Vendetta pour le même blindage, et auront toutes les difficultés du monde à atteindre un aéronef ou une créature monstrueuse volante. Elles seront en revanche présentes dès ton premier tour de jeu et représentent la coquette somme de 6 points de coque. De plus, si ton armée dispose d'un psyker primaris usant de la "Divination", une bénédiction lancée sur l'escadron le rentabilisera à coup sûr... Et tant d'autres... [i]Lord Tywin "piètre optimisateur, mais c'est sympa quand même" Lannister[/i]
  10. Et bien pour ma part je le trouve superbe ! [b]Si je t'applaudis tout particulièrement pour le caractère ensanglanté de la figurine, illustrant à merveille le côté "gore" de Konrad tel qu'on peut le lire dans diverses nouvelles et romans, le reste du primarque n'est pas en reste ![/b] Le visage semble très bien traité et ne me choque pas, le "Hante-la-nuit" étant réputé pour un teint cadavérique qui n'a rien à envier à celui de Mortarion ! Les teintes choisies pour l'armure sont judicieuses, et je serai moins sévère que le premier commentateur concernant les éclairs ! [b]Bref, une belle mise en couleur qui me fait attendre avec impatience le résultat final du monsieur sur son socle ! [/b] [i]Lord Tywin "qui aime ce primarque adepte d'Haloween " Lannister[/i]
  11. Pour ma part, [b]je ne me rends plus dans les boutiques Games Workshop,[/b] sauf déplacement dans une autre ville et ce par simple curiosité ! [b]A l'instar de plusieurs commentateurs, je fais mes achats chez des revendeurs indépendants, prompts qui plus est à nous faire entre 10 et 15% en fonction de notre fidélité ![/b] Cela n'a pas tant à voir avec la qualité du staff des boutiques de la firme de Lenton (d'ordinaire, j'écarte poliment toute proposition de conseils sur mes achats ) mais concerne davantage des prix en constante hausse et une qualité de plus en plus médiocre de certains produits, et je pointe en particulier les suppléments sur papier (livres d'armées et codex) ! L[i]ord Tywin "sorry, mais Games Workshop c'était mieux avant " Lannister[/i]
  12. Je n'avais en effet pas pensé à l'escouade de psykers grizzlyjeeper ! Ils me coûteraient ainsi moins cher que le Psyker Primaris de niveau 2, me libérant pour le coups des points nécessaires à l'achat de lance-flammes lourds pour mes deux Ironclads en lieu et place de leurs bolters d'assaut (reste cinq points à trouver) ! Je vais y réfléchir et posterai une mise à jour si besoin dans la semaine, le temps de réfléchir aux avantages et inconvénients de l'escouade de psykers et du technaugure suivi de ses serviteurs... [b]Je me suis en revanche penché sur ce que vous appelez le "système CPM"... Et je viens de découvrir que si je voulais faire une liste historique et efficace, j'ai en réalité pondu un truc assez crade : 6 PM au total !!![/b] Je vous récapitule le décompte ci-dessous... - Un détachement allié : 1 PM. - Deux tranches de trois blindages "13+" : 2 PM. - Pask : 1 PM. - Un second Punisher : 1 PM. - Trois Drop Pods : 1 PM. Si cette armée me semble en effet peu tendre, je ne la pensais pas non plus imbuvable. [i]Lord Tywin "vil optimisateur ?" Lannister[/i]
  13. Je rejoins l'avis de Giggle ! N'ayant pas été forcément toujours attiré par les Gob's à l'exception de la gamme "samourai" de Rackham, force est de constater que ces figurines sont très attractives ! Je n'ai pas grand chose de bien constructif à ajouter... Tes WIP's sont on ne peut plus prometteurs et j'ai hâte de voir ton golem mis en peinture camarade ! [i]Lord Tywin "on va quand même se renseigner sur cette gamme " Lannister[/i]
  14. Merci pour l'intérêt porté à cette liste ainsi que pour tes conseils Sergent-Major ! [b]Concernant les pods Lucius,[/b] j'ai vu qu'il s'agissait en fait de modèles Forgeworld. Pourrais-tu m'expliquer en quelques mots l'avantage qu'ils procurent aux dreadnoughts par rapport aux modules classiques ? Les unités figurant dans les "Imperial Armours" de Forgeworld sont-elles par ailleurs autorisées dans tous les milieux ? Le Psyker Primaris et le Maître de la Forge devaient chacun être insérés au sein d'une escouade de vétérans mécanisés (au chaud dans une Chimère ou suivant à pied de couverts en couverts l'avancée des Executionners). La proposition du Bastion est très intéressante, mais fixerait peut-être mon escadron d'Executionners à sa proximité non ? Du reste, ton idée semble bien plus pragmatique que le côté un peu trop "agressif" que je voulais donner à cette armée . [b]Tout en tenant compte de ces réflexions, serait-il judicieux de remplacer le Psyker Primaris par un Technaugure accompagné de quelques serviteurs ? Un ami doute sa réelle utilité même si pour ma part, le lancement de quelques bénédictions sur l'escadron d'Executionners ne serait pas de trop pour éviter de faire suer toute la partie mon Maître de la Forge.[/b] Le Technaugure permettrait d'en rajouter une louche sur la maintenance des engins et pourrait gratifier l'un des véhicules de la règle "Esprit de la Machine". [b]Le remplacement d'un des deux Iron Clads par une escouade de terminators me semble finalement plus attractif visuellement[/b] (j'adore la scène du vénérable dreadnought Avernii entouré de la garde du clan ) [b]qu'efficace.[/b] Je ne disposerais alors plus que deux seuls pods... Entraînant l'arrivée au tour 1 d'un pion isolé en lieu et place d'un pion solide composé de deux unités/véhicules. Une dernière question à propos des armes spéciales des vétérans de la Garde Impériale : [b]j'ai doté chaque escouade de trois armes, mais y a-t-il une trace d'un quelconque errata le justifiant, ou dois-je en retirer pour me conformer à la "coquille" du Codex français[/b] (quoique français, en voyant le nom des différentes entrées )[b] ?[/b] [i]Lord Tywin "interrogatif" Lannister[/i]
  15. Salutations Généraux, Maréchaux, Commandeurs et autres Connétables de Sa Garde Impériale ! Après une assez longue interruption de jeu, me voici de nouveau décidé à mener les troupes de l'Empereur-Dieu de l'Humanité au combat. Après une lecture du nouveau Codex Garde Impériale et avoir farfouiller sur ce forum pour m'inspirer de vos retours d'expérience, idées et critiques, voici mon tour de passer sur le grill avec une liste à 1850 points (format "classique" pour cette nouvelle édition, si j'ai bien suivi )... Cette armée se veut compétitive tout en conservant une identité propre, malgré la présence d'un grand classique (Pask et ses Punishers). Représentant une colonne d'un régiment blindé originaire d'un monde-ruche, je voulais mettre l'accent sur les véhicules "technologiques" et une infanterie d'accompagnement un peu plus coriace que le garde lambda. Je souhaitais des alliés Space Marines, et les réflexions de Mirdhynn sur son propre sujet m'ont convaincu sur la pertinence d'un détachement Iron Hands... Bien que réfléchissant encore à la possibilité d'y inclure une escouade de Terminators. Bref, passons à l'armée en elle-même ! [b][u]Détachement (principal) Astra Militarum : IIème Bataillon de Chars Autonome d'Ishtar[/u] [/b] [b]QG :[/b] - 1 x Tank Commander, 2 x Leman Russ Executionners, 2 x Plasmas lourds latéraux (400 points). - 1 x Tank Commander, Pask, 2 Leman Russ Punishers, 2 x Bolters lourds latéraux, 2 x Lames de buldozzer (400 points). - 1 x Psyker Primaris, lvl 2 (75 points). [b]Troupes :[/b] - Vétérans, Chimère (multi-laser, lance-flammes lourd de coque), Grenadiers, 3 x fuseurs (170 points). - Vétérans, Chimère (multi-laser, lance-flammes lourd de coque), Grenadiers, 3 x fuseurs (170 points). [b]Total AM : 1215 points.[/b] [u][b]Détachement (allié) Iron Hands : La vieille garde du Clan Avernii [/b][/u] [b]QG :[/b] - 1 x Maître de la Forge (90 points). [b]Elite :[/b] - 1 x Dreadnought Ironclad, module d'atterrissage (170 points). [b]Troupes :[/b] - Space Marines tactiques (x10), fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, module d'atterrissage (205 points). [b]Soutien :[/b] - 1 x Dreadnought Ironclad, module d'atterrissage (170 points). [b]Total IH : 635 points.[/b] [i][b]L'armée est articulée de la manière suivante : - Deux détachement composés d'un escadron de Russ et d'une escouade de vétérans accompagnés d'un personnage :[/b] - Maître de Forge avec l'escadron d'Executionners - Afin de réparer les pertes de PC dues aux Plasmas lourds. - Psyker Primaris avec l'escadron de Pask si besoin de lancer quelques bénédictions sur celui-ci... Bien que je pense l'affecter également à l'escadron d'Executionners, permettant de prévenir d'éventuelles surchauffes. [b]- Un détachement autonome arrivant dès le premier tour,[/b] composé au choix de deux éléments en modules d'atterrissage. [b]- Un élément réservé,[/b] arrivant en module d'atterrissage en cours de partie.[/i] Je dispose donc de quatre pions... Celui des Iron Hands "podés" me semble particulièrement autonome et dangereux à courte distance. Mes deux pions blindés bénéficient d'une redoutable puissance de feu et d'une défense honnête à courte distance. Pask possède la règle "perforant", pouvant le rendre redoutable contre de nombreux adversaires et le rendant honnête contre un éventuel aéronef. Les Executionners sont un test, beaucoup leur préférant de bons vieux Demolishers... Mais la CT de 4 du véhicule du Tank Commander me pousse à tenter l'expérience. Quitte à laisser Pask en autonome avec son ailier en flanc-garde, et constituer un gros bloc principal "Executionners + escouades de Vétérans + Psyker + Maître de Forge".... Mon dernier pion en pod (marines ou Iron Clad) interviendra au profit d'un des trois pions précédents si la résistance est plus coriace que prévue, ou si un danger pointe le bout de son nez. Enfin, concernant l'escouade tactique, je préfère un solide groupe de dix marines qu'un ersatz d'escouade à cinq péons... Bref, j'accueillerai avec intérêt toutes vos critiques ou conseils sur cette liste... Mes interrogations subsistent sur l'intégration d'une escouade de terminators dans le détachement "Iron Hands" et le remplacement du Psyker Primaris par un technaugure et quelques serviteurs. Rien n'est figé. [i]Lord Tywin "pour l'Imperium" Lannister[/i]
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.