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Archamge

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À propos de Archamge

  • Date de naissance 22/09/1986

Profile Information

  • Lieu
    DRANCY (93)

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  • Jeux
    W40k (Custodes, Mechanicus, DKoK)

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  1. Au fait, petite question. Peut-il y avoir un prix pour la plus belle armée cette fois-ci (conversion+peinture) Au moins un prix que j’aurai des chances de gagner ^^
  2. Bonjour, Super, je vais essayer d’être présent. Par contre, je compte jouer Custodes... est-ce qu’il y aura quelques cas particuliers pour certaines armées dans les restrictions de certaines armées? Car en détachement 1000pts c’est vite vu avec les CUSTODES lol (en tout cas si je me base sur les restrictions du dernier tournoi) Merci d’avance et merci pour ce tournois
  3. Bonjour, merci pour cette réponse. ca aurait été avec plaisir mais je ne joue quasiment qu’a 40k... je n’ai plus d’armee Battle/AoS. mais si 40k t’interesse, ce sera avec un grand plaisir 🙂
  4. Alors tout d’abord merci à tous pour vos réponses et conseils. Le premier qui revien à chaque fois est celui sur l’ensemble nombre de Deva... en effet maintenant que vous me m’en dites il est clair qu’il faut que j’en rajoute au moins deux tout nu pour palier aux pertes... en ce qui concerne les scouts, je les prenais surtout car il me fallait deux troupes sup’ à bas coût mais utile et, pour les avoir déjà rencontré, dans des couverts (avec pion objo en bonus), ils tiennent bien et leurs snipers ne sont vraiment pas négligeable. Mais je vais tout de même réfléchir à la proposition de ne prendre qu’un scout et à la place de l’autre, une unité d’intercessor. pour les termis : - leur teleport de base me permettra de les rentabiliser plus facilement (hors GI en adversaire car on ne peux jamais arriver dans le dos de cette chair à canon) - alterner les armes me plait pas mal car tout en griffe éclair ne vaut pas le coût vu que les cata font mieux pour le même prix, et tout en bouclier diminue la polyvalence de l’unite a mon goût. les croisés, je les joue surtout pour rester fluff mais en effet j’avais penser les mettre en drop pod au début pour profiter de la tactic des BT mais pas assez de points... et le rhino me fait peur car seul véhicule de mon armée si je le mets donc il va prendre tous les tirs anti-char des Le debut... je pensais surtout m’en servir comme soutien à l’arriere car il ne faut pas oublier que j’ai un coéquipier et donc deux adversaires en face et que je n’ai rien pour gérer les teleports et aitres unités voulant traverser la table. quand aux reivers, c’est surtout parce que j’aime bien les figurines (avec un peu de conversion) et je trouve que c’est vraiment en BT qu’ils peuvent le plus faire parler d’eux car ils ont quand même 3A chacun et un pistolet amélioré a PA-1. Contre de l’anti-char/troupe de fond de table cela peut bien fonctionner je pense. et pour la lame relique, c’est vrai qu’un marteau tonnerre fonctionnerait peut être mieux pour un peu moins chère... dommage qu’il n’y est pas d’epee Tonnerre car je voulais qu’il ait une epee ^^’ en tout cas merci pour ces conseils, je vais mettre à jour ma liste et la poster à nouveau rapidement
  5. Bonjour, Dans l'optique de participer à un prochain tournois en binôme avec chacun 1000pts voici ma liste pour avis : 1x Captain à Réacteur Dorsal (QG) - Lame relique - Bolter de maître - Pistolet bolter - Grenades Frag - Grenades Krak - Armure Indomitus => 117pts 1x Lieutenants à Réacteur Dorsal (QG) - Marteau Thunder (personnages) - Pistolet bolter - Grenades Frag - Grenades Krak - Épée tronçonneuse => 99pts 5x Terminator Assault Squad (Elite) - 3x Marteau Thunder (non-personnages) - 3x Bouclier Storm (non-personnages) - 2x Griffes Lightning (paire) - 5x Balise de téléportation => 217pts 5x Reiver Squad (Elite) - 5x Couteau de combat - 5x Pistolet bolter lourd - 5x Grenades Frag - 5x Grenades Krak - 5x Grenades Shock - 5x Grav-chute => 100pts 9x Crusader Squad (Troupe) - 1x Sword Brother - 4x Initiate - 5x Épée tronçonneuse - 4x Neophyte - 4x Fusil à pompe Astartes - 9x Pistolet bolter - 9x Grenades Frag - 9x Grenades Krak => 109pts 5x Scout Squad (Troupe) - 4x Fusil de sniper - 5x Pistolet bolter - 5x Grenades Frag - 5x Grenades Krak - 1x Lance-missiles => 96pts 5x Scout Squad (Troupe) - 4x Fusil de sniper - 5x Pistolet bolter - 5x Grenades Frag - 5x Grenades Krak - 1x Lance-missiles => 96pts 5x Devastator Squad (Soutien) - 4x Canon laser - 1x Bolter - 5x Pistolet bolter - 5x Grenades Frag - 5x Grenades Krak => 165pts pour un total de 999pts et 6pts de commandement (Bataillon). Tactics : - Les Devastators en fond de table en anti tank/monstres, - Les Crusaders pour les protéger, - Les Scouts en prise d'objectif et interdiction de zone (au moins un peu) avec de la polyvalence grâce aux LM, - Le Capitain avec réacteur avec les Terminators (3 boucliers/marteaux pour tenir et taper fort, et 2 paires de griffes pour la saturation), - Le Lieutenant avec les Reivers pour tuer des unités de fond de table (si je trouve un coin où me poser), - Une fois arriver, les deux perso peuvent aussi chasser le personnage planquer ou choper des objectifs de dernière minute. Merci d'avance pour vos com'
  6. Bonsoir, Je me remets aux figurines et j'habite DRANCY aussi je cherche une association avec des joueurs sympas pour faire des parties de 40k et AOS le vendredi soir majoritairement. Au pire, travaillant à LEVALLOIS-PERRET, cela peut aussi être dans ce coin. Au plaisir de vous rencontrer
  7. Archamge

    Adeptus Mechanicus V8

    Merci beaucoup
  8. Archamge

    Adeptus Mechanicus V8

    Bonjour, Je me permets de faire un petit apparté car, sur le site de ForgeWorld, je viens de voir que les : - Secutarii Hoplites (Kit d'upgrade des skitarii vanguards), - Secutarii Peltasts (Kit d'upgrade des skitarii vanguards), - Mechanicum Ordinatus Sagittar et Ulator (véhicule avec une gros canon). A l'origine ils étaient seulement en Horus Heresy mais maintenant qu'on les trouve dans la game 40K, savez-vous si ils vont avoir des règles pour 40k (ou ont déjà eu)? Merci d'avance.
  9. Archamge

    Calendrier des sorties AoS

    Bonsoir, juste une simple supposition mais, au regard de la grappe (plusieurs têtes et armes) de notre cher pro marque des Thousand sons, j'ai tendance à penser qu'il sera notre futur Prince demon de Tzeentch non? et puis commercialement parlant ça permet d'étoffer 2 gammes de figurines en en fabricant une seule (avec Les tzaangors)
  10. Archamge

    Taille des socles en V8

    Bonsoir, pour répondre à cette question et parce que j'y ai été confronté récemment, je pense qu'il faut se référencer au Livre de règles qui dit que le socle doit être celui fournis avec la figurine (et si il existe pas ou n'en a pas bein on est libre de prendre celui qu'on veut en restant logique). Donc pour connaitre la taille de socle d'une figurine, il suffit d'aller sur le site de games et de regarder la figurine en vente et la taille du socle vendu avec. C'est en général précisé à la fin du descriptif sur leur site. Voilou, en espérant avoir pu aider.
  11. [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1351673924' post='2240506'] Je vois. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] D'une manière générale, les Chevaliers Gris sont une très bonne armée, tu n'es pas obligé de maximiser forcément tes choix pour avoir du compétitif. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Mais là, je laisse les joueurs CG te conseiller, ils sont mieux placés que moi. Quoi qu'il en soit, je te recommande vivement ce topic : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179575 [/quote] Merci pour le lien mais c'est justement ces figurines que je souhaitais acheter j'adore ce que fait Scibor. Mais je retiens quand même les quelques idées de conversion. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1351676406' post='2240546'] L'archiviste n'est pas forcément la pour aller taper au CaC mais pour lancer des pouvoirs et faire du support à ta troupe. Relis les règles psycher et surtout abjurer le sorcier. Tu as +1 à ton abjuration pour chaque point de différence entre ton level psycher et celui ennemi. Avec les CG tu peux facilement avoir une 4+ en abjurer le sorcier Si on te défie envoie en 1er ton justicar il peut faire aussi MI et au pire il fera perdre un tour à l'adversaire et ton archiviste sera tranquille. Avec une épée némésis au CaC il a une save invu à 4+ c'est pas mal. Oui les dread sont fragiles mais c'était surtout pour te montrer qu'un LandRaider coûte très cher. Sinon n'as tu pas penser au Cuirassier Némésis ? Je pense que tu devrais tester ta liste et faire ton propre avis [/quote] OKi, je prends bien note de tous ces conseils en tout cas merci pour ces infos, c'est sympa d'avoir pu me donner tous ces conseils
  12. Pour l'aspect Custodes, j'ai déjà mon idée de game à utiliser et c'est vrai qu'il vaudrait mieux des hallebardes mais je voudrais quand même garder une armée qui restent jouable (peut-être pas en dur mais qu'elle reste compétitive entre amis). Donc oui je pense que les hallebardes peuvent être un choix fluff mais je m'interroge quand même sur leur efficacité... Après pour le perso indépendant, c'est aussi pour ça que je préférais un Grand Maître car un archiviste dans les Custodes le fait un petit peu moins je trouve... du moins pour les commander... Mais la seule chose chez les CG qui me fait vraiment défaut.... ce sont les boucliers tempête car je les voyais bien avec des boucliers typés légionnaire Romain ^^Mais bon on peut pas tout avoir
  13. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1351588477' post='2239647'] Les canons d'assaut avec munition psy sont trop chers sur les razorback. Laisse le bolter lourd ça te permettra d'avoir de la satu, ou alors quitte à payer 30 autant prendre un CLj ou UN CL/LPj[/quote] Ok pour enlever les canons d'assaut, c'est vrai que pour 35pts, je ne gagne pas vraiment assez par rapport aux bolters lourds jumelés, mais je garde quand même les munitions psy car pour 5pts, je gagne +1 en force sur les boliers lourds. [quote]Enleve un marteau sur les termits et donne leur des hallebardes. 1 marteau + 4 hallebardes c'est très bien.[/quote] Pour la Hallebarde, je comprends tout à fait même si c'est un peu gênant de perdre le +1 en force pour gagner le +2 en Init pour une unité qui peut encaisser sans sourcier... Mais pour le marteau, je suis pas tout à fait d'accord car c'est la seule arme de CaC pa1/2.... et si je dois me farcir de la svg2+ en face (d'autres terni par exemple), je trouve que 2 marteaux restent tout de même rentables... et puis c'est pas comme si les termi mourraient facilement ^^ [quote]le grand maitre est inutile dans ta liste, sa brillante stratégie ne servira pas à grand chose. (Principal intérêt : Opérationnel sur des troupes). Pour un prix moindre tu peux mettre un Archiviste avec des pouvoirs du codex qui sera nettement plus important en terme d'impact. puissance des titans te donnera l'anti char Le voile donnera une save de couvert à ton char amélioré Il te donnera aussi un bon anti-psy avec une niveau 2 de base. [/quote] Pour le Grand maître, c'est vrai qu'il y a plus utile mais je dois avouer que je reste tout de même indécis avec l'archiviste car certes pour 25pts de moins, il a en plus un deuxième niveau de maîtrise, mais il y perd tout de même 1 en CC, 2 en CT, 1PV, 1 Init et 1A... et sans oublier le halo de fer.... donc c'est vrai que je me tâte tout de même (même si certains pouvoirs ont l'air super intéressant ^^) Par contre je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit lv2 le rend meilleur en anti-psy? [quote]Tu as un StormRaven et un Landraider mais qu'une seule troupe de terminators. Qui va dans quoi ?[/quote] Pour les deux, je pensais surtout me servir du Storm en anti-aérien et transporter au besoin une demi-escouade d'incursion.... mais c'est surtout pour l'anti-aérien car sinon je ne l'aurais pas pris (j'aime pas la figu... mais alors vraiment pas....) [quote]Je pense que tu peux virer 2 razorback et mettre des munitions psy à tes 2 x 10 incursions afin d'avoir la F5.[/quote] C'est sûr mais je perd en mobilité et vu le peu d'unité que j'ai.... [quote]Tu peux tenter de virer le LR pour y mettre une 4ème escouade de terminators avec psycanon. ca te permettra d'avoir du choix au déploiement d'avoir une petite escouade en FEP si besoin contre certaines armées.[/quote] Je suis tout de même pas sûr sur ce cout là car les termi sont lents comme toute troupe et ils faut qu'il aillent au CaC pour se rentabiliser..... et puis j'aime bien le LR ^^ [quote]Sinon pour le même prix que le LR tu peux presque avoir 2 Dread double auto psy. Avec les points que tu grattes sur le psycanon des razorback.[/quote] là aussi je comprends mais on m'a fait remarquer que les dread restent relativement fragiles et je pense qu'entre le LR et deux dread... y a pas photo vu la liste.... par contre entre le Storm et les deux Dread avec autocanon puy... ça peut se jouer ^^
  14. Tout d'abord, merci de vos conseils Ensuite, je vais donc proposer la liste suivante suite à vos conseils: [b][u]QG:[/u][/b] Grand Maitre Chevalier Gris + Marteau tueur de démons Némésis + 2 servo-crânes + Armes de Maître => 195pts [b][u]Troupes:[/u][/b] Escouade de terminators + 1 psycanon + 2 marteaux tueurs de démons Némésis => 225pts Escouade d'incursion + 5 Chevaliers Gris + 2 psycanons Razorback + Canons d'assaut + munitions psy => 305pts Escouade d'incursion + 5 Chevaliers Gris + 2 psycanons Razorback + Canons d'assaut + munitions psy => 305pts [b][u]Attaque rapide:[/u][/b] Stormraven + multi-fuseur jumelés + canons laser jumelés [b][u]Soutien:[/u][/b] Land Raider + Multi-fuseur => 265pts Voici ma remise-à-jour. dites-moi ce que vous en pensez, ça me fait 30 figurines assez difficiles à tuer et je pense qu'il y aura suffisamment pour créer des soucis à l'adversaire.
  15. C'est sûr que c'est peu en figurines..... et pour le second storm faut que je vois mais par contre pour les dread, je pense qu'il faut tout de même les garder car ils font du très bon anti-aérien comme de l'anti-troupe ou anti-char léger... Pour le prix, je les trouve très polyvalent et tout de même assez résistant et surtout je ne vois pas par quoi les remplacer à prix égal et pour une telle fonction... Après c'est vrai qu'en enlevant un storm et les bannières, je peux peut-être avoir assez de points pour améliorer mon unité d'incursion ou même prendre à la place une unité de purgateur.... faut voir... ce qui me fait peur après c'est que je vais avoir des unités moins solides et qui seront plus difficiles à manier....
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