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Malix le noir

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  1. Bonjour, par curiosité, la figurine d’Ikit la griffe peut-elle représenter un technomage ? (avec arme de technomage et/ou accumulateur d'énergie ?)
  2. Malheureusement tu n'as pas le choix... Qui va gérer les spectres et les autres éthérés ? :'( C'est un problème majeur pour le joueur O&G, il n'y a rien pour s'occuper des éthérés. Alors sans seigneur "dédié", on capitule directement ? Il est impensable de les gérer à la magie, il faut donc un héros qui : 1) possède une arme magique ; 2) ne frappe pas en dernier / a suffisamment d'attaques F5 / n'a que peut de chance de perdre un PV/tour ; 3) se déplace à une vitesse de 6 pas au moins ; 4) peut passer un test de terreur avec peu de chances de rater. De là, le meilleur pour accomplir cette tâche correctement, c'est clairement le seigneur OS sur sanglier, équipé des bottes, du hacheur et du bouclier enchanté : 219 points. Il frappe avant les spectres, fait 4 blessures en moyenne et grâce à sa CC 7, il ne perd que 1/6 de PV. Sans compter qu'il est frénétique donc le test de terreur ne lui fait pas peur. Au delà de ça, il reste utilise contre beaucoup de choses puisqu'il balance tout de même 6 pains de F6 sans être trop cher. On peut tout de même préférer la version ON qui possède automatiquement la CC 7 et qui n'est pas frénétique. Après reste le problème en dessous de 2000 points, où il est obligatoire de se procurer au plus vite la version "héros OS" et tant pis pour le bouclier enchanté... Le guss est à 130 points. Pour un couteau-suisse pas assez maniable. D'ailleurs : notre cher Archange a tout à fait raison, sauf que le "fun" tourne au vinaigre quand la place de ce personnage est automatiquement utilisée par notre Osaf (Orque sauvage anti-fantômes)... Sans compter que l'Osaf n'est efficace qu'avec un minimum d'antimagie. Donc à 1500 points, ce sera soit 2 shamans / Osaf, soit GB Totem/Bibliothécaire/Osaf. En bref, dommage que tant de personnages funs soient dans le livre mais impossible à sortir dans la réalité...
  3. Il manque une utilisation des trolls. Par 5 minimum avec le gégé dedans ("attention messires" éructa le troll), ça fait du Cd9 (acceptable) et ça waagh auto. Quand on connaît le coût d'un troll, ça fait un rouleau-compresseur vraiment résistant et pas cher.
  4. Sur les figuz ya bien une selle sur le dragon alors ... Mouais, faut encore que le perso ouvre-boite ait la force nécessaire. En général, pour ouvrir des boites il faut un sabre lazer donc on tape avec la force de base (soit F4 pour les elfes, l'empire etc ; F5 pour les meilleurs). Conséquence : il faut toucher et blesser. En gros si le mec est réglo ça fait deux morts. C'est pas comme si toute ton unité partait d'un coup. Par contre le quadruple 1, on a rien trouvé dans warhammer pour arrêter ça.
  5. Zut ça passe pas non. Nan mais sans blaguer, ils sont immunisés à la panique des autres. C'est quand même vraiment pas mal. Après, pour moi, c'est vraiment la concurrence des autres choix spé qui les fait tomber ; pas qu'ils soient nuls. A noter aussi que par rapport aux squigs, on a une plus grande fiabilité (possibilité de fuites, waagh) à défaut d'avoir plus de figs. Une autre chose que l'on peut remarquer avec les ON, c'est qu'on les compare volontiers aux autres infanteries d'élite, mais ces mêmes autres infanteries d'élites ne sont pas souvent jouées (comme les GdC par exemple). Sinon, pour les cochons, ya pas à chercher bien loin : c'est juste le pire choix du LA après les gobs communs.
  6. Tient au fait, un truc qu'on a oublié aussi sur les ON, ils sont immunisés à la panique . (mieux que les GdC !)
  7. Non non, pas vraiment, +1 avec ceux qui en ont parlés et dit le contraire. Ho bah zut alors, bon bah au moins je l'aurai tenté Je plussoie Zara, les chiens de khorne ont vraiment rien à craindre. Même si ils se font prendre de flanc par un autre pavé, ça change rien. Ils peuvent perdre le combat de 2 et faire un test de Cd à 8 (et là je suis gentil), ce qui nous donne un chien de mort ! Youhou ! Maintenant qu'on parle des pâtés indémoralisables ou tenaces (quelle belle connerie de GW d'en donner gratos à tout le monde), je cerne mieux l'utilité de la catapulte (qui peut d'ailleurs être remplacée avantageusement par le plongeur non ?). Pour bousiller les pâtés, il les balistes ne suffisent pas. Maintenant sur les ON, +1 avec QDI. Le principal avantage c'est la Waagh auto ! Combinée avec la bonne bannière ça fait 15 pas de charges en moyenne (mieux qu'une cav M7) ; ça c'est fort. Tout à fait ! A force, quand on joue des armées immunisées à la psycho ou qui cause la peur ; soit à peu près la moitié des armées du jeu dorénavent (et là aucun risque de me faire coincher ! ) ; on oublie à quel point la peur c'est violent. En ce qui concerne le déploiement, les O&G ont un avantage majeur et un défaut majeur : l'avantage majeur c'est d'avoir beaucoup d'unités à poser. On peut donc quasiment se déployer en connaissant tout de l'armée ennemie. Le défaut majeur, c'est qu'on a souvent trop d'unités à déployer d'où la nécessité d'une deuxième ligne. Ce qui implique beaucoup de problème avec l'animosité...
  8. Il y a aussi la magie, même si ça reste aléatoire. Il y a bien moyen de faire mal. Mais sinon je vois pas pourquoi vous voulez savoir comment gérer certains trucs en se ligotant une main dans la dos. Oui les O&G ne peuvent pas (sur)vivre sans 4 balistes et 6 fana dès 2000 points, et alors ? L'empire fait comment sans grand canon, ni arquebusiers ?
  9. Et du coup, vive la marque de tzeentch ! (surtout avec la bannière qui va avec) (heu ça veut dire quoi "nerf" ?) Sinon je pense pas que ce soit tant une catastrophe que ça pour les chevaliers. N'oublions pas que depuis le nouveau LA, c'est L'unité la plus **** du jeu. Impossible de trouver mieux : svg 1+, peur, relance les tests de panique, CC5, F5, 2A, Cd 8, E4, chevaux avec F4 et en plus attaques magiques et possibilité d'avoir un choix entre 4 marques qui sont toutes intéressantes. Pour juste 40 points on peut pas trouver mieux ! Erf
  10. Bon alors faudrait pas dire n'importe quoi non plus hein . Le tableau de fiasco O&G est meilleur que le normal (depuis qu'on est passé en V7) : les O&G niveau magie ça en jette vachement. Oui sauf qu'elle permet de faire ce qu'il faut au bon moment. Avec l'animosité tu peux faire plein de trucs funs et imprévisibles. T'as déjà vu un ON sur char avec la bonne bannière faire une charge à plus de 20 pas ? Comme tous ceux qui se sont fait rééditer en premier : l'empire, les nains ...
  11. Pour ce tactica, on pourrait aussi penser à démêler certains problèmes récurrents chez les O&G : par exemple, comment gère-t-on des spectres avec eux ?
  12. On remarque d'ailleurs que c'est bien moins cher que des guerriers du chaos (pour avoir l'équivalent, il faut la hallebarde et la marque de khorne soit 196 le paté de 10 avec zico). Ouais mais, vraiment, il vaut mieux prendre sa GB et la mettre dans un pack classique. On y fait une vraie grosse économie en points et stratégiquement c'est un peu plus stable comme configuration.
  13. Et tirant dessus ou en esquivant. Deux choses que les GdC ne savent pas faire...
  14. On est bien d'accord mais un monstre avec M3 ... En plus il a beau avoir E6 après il a plus rien pour le protéger. Pour 200 points ya clairement mieux dans ce LA. Tu m'accorderas que l'autre en face, l'est pas très fut'-fut'. Il a bien plus que toi en mouvement et il va aller s'encastrer dans l'autel ? L'autel est très résistant mais c'est tout ce qu'il sait faire. C'est un peu 'just' quand même nan ? Je crois qu'il y a tout de même matière à débattre en ce qui concerne les EdC. Difficile de leurs trouver des remplaçants (les héros speedy coûtent la peau des fesses !)
  15. Bien au contraire, 55 points l'enfant du chaos, c'est donné ! Bon il peut juste plus avoir 3D6 pas de mouvement mais c'est quand même vraiment pas cher. Dans l'ancienne version je crois me souvenir qu'ils étaient à 75 points de base. Les EdC restent quand même un choix privilégié en tant qu'unité rare, d'une part parce qu'ils permettent de "faire la police" (enfin pas tout à fait, mais on va dire que ya pas beaucoup mieux dans le LA) et surtout une unité rare à 110 points c'est appréciable dans un LA où tout coûte cher (cf seigneur,exalté,GdC, élus, chevaliers, DO, éxaltés hors de prix). En fait les autres choix rares sont moins intéressants (sauf le canon apo dans certains cas, mais plus de 200 points pour des tirs de cata F5 et qui se fait presque dégommer au canon comme une cata normale...) D'ailleurs, quelqu'un voit pourquoi le chaos paye sont géant 20 points de plus que les autres ? C'est quand même pas pour le privilège de pouvoir être marqué quand même ...
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