Jump to content
Warhammer Forum

Space_viking

Membres
  • Content Count

    1,274
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Space_viking

  1. Si je dis pas de bêtise, Warcry ou les Soeurs de Bataille vont introduire une nouvelle taille de socle: le 28mm... Ca pourrait peut-être être le compromis que tu cherches..
  2. Exactement. Surtout quand ils sont sapés pareil. Oui, une soeur de bataille en "t-shirt" a quelques resemblances avec un catachan en marcel. Incroyable. Il suffit de regarder une photo de militaires humain en treillis, c'est pas toujours flagrant de differencier les hommes et les femmes, sauf au niveau du visage. La soeur de bataille ne se differencie vraiment qu'avec son corset 3+, son backpack et son bolter, quand le GI de base n'a qu'un fusil laser et un gilet pare-balle.
  3. Bonjour, C'est très chouette, les design sont très beaux. Il y a quelques petites repetitions ca et la, mais dans l'ensemble, le souci du détail est présent. J'ai quelques questions techniques: 1-est-il possible de découper soi même le tapis? Si oui, comment? 2-avez vous envisagé les tapis pour Kill Team / Warcry en 30"x22" ou 24"x24"?
  4. Bon, moi, je kiffe. Concernant certaines critiques sur le design, je peux comprendre que certains ne trouvent pas ce qu'ils voudraient trouver, mais dire que ca ne colle pas a 40k est a mon sens faux. Les SM gris sont lisses? Oui, et? Ils sont aussi différent d'un Blood Angels qu'un Space Wolf l'est d'un Black Templar. Y a moins de Bling que sur un veteran Ultra, mais tous les chapitres ont une identité propre, et des rites propre. Si le chapitre est récent, il ne va pas avoir des masses de reliques, et des armures fraichement sorties des usines de Mars. Idem pour les méchants rénégats, ils passent très bien, on retrouve des inspirations identiques chez GW. Y a pas de bannière? La belle affaire, ils se battent dans des coursives ou ils doivent limite baisser la tête pour passer.. Y a pas d'éxhubérance gothique? Pour rappel, c'est un petit vaisseau de guerre rénégat, pas un vaisseau cathedral impérial, donc est-ce vraiment choquant? Je trouve qu'on retrouve bien l'ambiance d'un "Space Hulk", avec ses combats en espace confiné. Je comprends que l'absence de dialogue puisse perturber, je pense que c'est un parti pris. Moi je trouve que ca renforce le coté implacable et organisé, qui contraste avec la débandade des rénégats. C'est d'ailleurs tellement palpable qu'on a pas besoin d'entendre crier de peur les humains pour comprendre qu'ils sont en train de souiller leur uniforme.. Et par ailleurs, une kill team d'élite ne hurle pas dans un micro quand elle vient exterminer sa cible, elle communique par signe. J'imagine pas le comportement instinctif de tueurs professionnel qui combattent ensemble pendant des décennies, elle doit a peine avoir besoin de ca.. Crier, ou même communiquer, ca serait necessaire dans un environnement ouvert, ou avec une force nombreuse a coordonner. Ici, ca doit pas être vraiment necessaire. Je trouve que c'est particulièrement visible dans la sequence ou les 2 marines nettoient le couloir, l'un focalisé sur la coursive, l'autre ouvrant brevement une porte pour balancer 3 bolts et une grenade: chacun a son job, et sait comment le faire, ca transpire la confiance (en l'autre, en son armure, en sa capacité a accomplir la mission..). Certes, ils ne bronchent pas contre les tirs de fusils laser, mais ils doivent craindre ca comme un CRS en combinaison integrale craint un fusil a air comprimé. Et on voit bien que le multilaser fait fondre l'armure sans pour autant l'entamer serieusement (bien que le SM ne reste pas trop non plus sous le feu nourri..) Bref, c'est sobre, c'est pas de la garde sanguinienne contre du cultiste baveux, c'est un chapitre lambda contre des rénégats assez propre. Au passage, je viens de retrouver le nom du chapitre auquel ils me font penser: les Relictors. Ils étaient (de memoire) gris et sobre.
  5. Ou bien sur le site de FW, ils ont un pack https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Legion-Combi-weapon-Set-2015 Faudra chaotiser un peu, mais ca reste accessible et en bonne quantité.
  6. Ou sinon, tu fais comme TU veux avec TES figurines, et TU les peints comme ca TE chante. L'idéal est effectivement d'avoir un lien entre elles, donc avoir une partie de l'armure d'une même couleur, et/ou un symbole distinctif, mais tu as le droit d'en avoir marre de peindre du noir. Par contre, si tu barioles, ca serait quand même bien d'avoir des socles uniformisés pour montrer l'appartenance a une même armée, et il faut que l'équipement soit clairement et rapidement identifiable.
  7. Salut les gens. Merci a tous pour cette journée, bravo les orgas, c'etait au poil, merci aux petites mains pour les casses-croutes de la journées servis a toute heure avec de grand sourire. Les éclairs, c'est une premiere en tournoi, le bar a verdure pour agrementer les hotdog, c'est une excellente idée, les croc, miam, les tartes et confitures maison, une tuerie. Je suis pas un habitué, encore moins un fan de tournoi, donc merci a mes adversaires pour la bonne ambiance sur mes 3 parties et pour la patience dont vous avez fait preuve vis-à-vis de mes questions, mes incertitudes sur les règles, et les longueurs dues à mon inéxperience avec mon codex tout neuf. J'ai bien aimé les scenarios avec les petites règles maisons, c'était plaisant à jouer. Et bravo pour les tables!
  8. Pareil, je peux te fournir un tapis de jeu et des batiments combats urbains pour une table, si besoin. J'ai un bunker et des crateres en rab qui sont absents de la photo
  9. Je rejoins le père Gurvan, je viendrais avec du poilu qui sent sous la pluie, et je jouerais sûrement plus liquide que mon compère. Tout ce qui sera vert ou bleu avec des dorures sera considéré comme hérétique potentiel, et traité en conséquences
  10. Interessé aussi.. Pour une fois qu'il se passe quelque chose près de chez moi!
  11. Petite avancée du WE, avec reprise de pas mal de détails qui avaient été baclés il y a plusieurs années. J'ai poussé les éclaircissements pour améliorer la lisibilité de la figurine, et décoré une épaulière avec une rune pour briser le vide galactique de cette surface vierge. La sculpture est ce qu'elle est, mais les figurines en plomb de 1998 ne sont pas les plus facile a travailler (le plasma sculpté a la main avec la ligne de moulage au milieu, on en parle?)
  12. Bonne nouvelle pour les salamanders, leurs nouvelles options de Pimp My Ride sont dispo https://www.warhammer-community.com/2018/06/22/vehicle-upgrades-from-the-forges-of-nocturne/
  13. Salut les gens, alors, dans l'ordre, oui, c'est le chevalier de Mörback. Il n'aura pas eu le temps de me contacter, j'ai tout mis dessus. Le projet Thunderhawk est pour l'instant en standby, trop chronophage, et j'ai d'autres priorités. L'épée étant en noir mat, mettre du sang serait peu visible. Pour les socles, la neige sera mise tout a la fin. Les éléments de narration continueront d'apparaitre, pour donner un peu d'épaisseur aux membres de la bande. A propos, je viens de finir le loup. Son socle est prêt a recevoir la neige, il en sera recouvert integralement comme pour le scout pour representer le fait qu'il passe par les chemins détournés et peu praticable pour prendre sa proie à revers et par surprise. Je la traiterais tout à la fin, dans un souci d'économie de temps et de matière. Le scout est d'ailleurs le prochain à passer sous le pinceau...
  14. Voila l'escouade que je vais finir de peindre pour le 30 juin. Certaines fig vous sont peut-être familières, mais je suis un éternel insatisfait, et c'est l'occasion d'achever définitivement des figurines qui le méritent depuis longtemps. J'ai deja bien avancé sur le scout, il va rester quelques éclaircissements, notamment sur les cuirs, et j'ai presque fini le loup ce soir (les socles seront fait sans doute a la dernière minute).
  15. Salut le Warfo. J'ai enfin retrouvé mon sujet, perdu dans les abîmes du serveur... Je me rends compte que l'arrivée du deuxième louveteau à sonné le glas de mes avancées peinturluresque, et de ma présence ici par la même occasion J'ai eu la bonne idée de cumuler avec un achat immobilier, et 1 an et demi de rénovation lourde. Bon, du coup, avec la V8 et ma participation à un événement de renommée internationale, je me suis motivé à ressortir les pinceaux de leur carton, a vérifier quels pots de peintures étaient encore récupérable, et j'ai peint quelques pitoux pour pouvoir jouer la liste que j'avais envie. Je vais également participer au concours de bande du blog des Kouzes, et donc partager ici la mise en peinture des éléments la composant. Un petit teaser pour vous mettre l'eau a la bouche, à très bientôt le Warfo! ++++++++++++++++++++++++ "Ranulf, ta meute est en place?" La demande du Seigneur Loup grésilla dans l'intercom du vieux chef de meute Long Crocs. "-Affirmatif, grogna-t-il en retour, en hauteur, et à couvert. -Parfait. Vous nous couvrez, on avance sur l'objectif, la cavalerie sécurisera le flanc est. A tous, en mouvement! Vlka Fenryka!" Les guerriers en armure grise s'élancèrent dans les reliques de brumes nauséabondes vers l'avant-poste fortifié qu'ils devaient inspecter. Ranulf fit signe à ses compagnons de se tenir prêt, et jeta un oeil a son auspex. Il lanca plusieurs scan, ses sens aiguisés saturés par les miasmes de la panètes incapables de repérer une proie à grande distance comme il en avait l'habitude. L'appareil émit une série de bips évocateurs, et l'afficheur tactique signala la présence d'intrus dans le secteurs. "-Seigneur, nous ne sommes pas seuls. Hostiles droit devant vous." Un vibration dans le sol, à peine perceptible, lui confirma ce qu'il pensait de l'intensité du signal de son auspex. "-Et ca à l'air gros! -Parfait, repondit le meneur de la force Space Wolves, le menu fretin, on peut le laisser aux forces de défense locales. Il est temps d'allonger nos saga avec des adversaires de valeur." Une seconde vibration résonna dans le sol fongueux, au moment où l'astre malade autour duquel la planète tournait trouvait une faille dans les épais nuages de l'athmosphère malade. Le brouillard visqueux s’étiolait doucement, et la lumière solaire découpa soudainement les contours de la menace qui rôdait dans la fange dans laquelle les guerriers du Croc évoluaient depuis des heures. Plusieurs machines infernales crachant d'épaisses fumées d'échappement huileuses se jetèrent à l'assaut dès que le contact visuel entre les protagonistes fût établi, alors que l'infanterie des deux camps échangaient une première salve de bolts. Ranulf donna une série d'ordre rapide à ses compagnons de meute, mais il en eut à peine besoin: les armes lourdes de l'escouade étaient deja en train de s'adapter à la nature de la menace, les canons a plasma sifflaient de plus en plus aigu à mesure que leur réacteur surchauffait, et le porteur de lance-missile engagea une ogive perforante dans le tube. Le vieux loup marqua d'un clignement d'oeil la cible primaire, une parodie de dreadnought bouffie qui chargeait l'avant-garde de ses frères loups, et le juste courroux de l'Empereur s'abattit sur celle-ci. Le missile explosa sur l'une des articulations du hideux marcheur, le faisant rébucher, et brisant sa course. Deux petits soleils explosèrent contre son blindage, fondant et arrachant de larges pans de blindage, et revelant une mécanique suintante d'une humeur noire répugnante. Enfin, une paire de rayons bleutés perça la brume pour venir achever la bête, pénétrant au plus profond de ses entrailles biomécanique hérétiques, et ravageant les systèmes vitaux du Helbrute qui s'effondra dans un râle synthétique gargouillant. La satisfaction de Ranulf fût de courte durée, lorsque une nouvelle vibration, plus forte cette fois, annonça l'arrivée d'un adversaire d'un tout autre calibre. "-Par Russ!" cracha-t-il en voyant le monstre de chair purulente et de métal corrodé qui émergea de la brume à son tour. La mission de reconnaissance tournait au vinaigre et le vieux guerrier Astartes reconnu que la puissance de feu qu'il avait sous la main serait sans doute un peu juste pour s'occuper du nouvel arrivant. Il secoua la tête, et rejetta ces pensées pessimiste. Un rictus carnassier se forma sur ses lèvres parcheminées, et découvrit des canines prohéminentes. "-Frères, ne laissons pas toute la gloire à nos jeunes loups qui ne manqueront pas de se jeter dessus l'arme au clair... Visez moi cette tête immonde, et detruisons la avant qu'elle ne soit à portée de leurs grenades. C'est notre saga qui va encore s'allonger!" Des grognements d'approbation lui répondirent, et les lignes des sûppots de Nurgle s'embrasèrent...
  16. @Szazhen: Avec ce qu'il a, il peut se faire 2 meutes de 10 Grey Hunters, et avec tous les rabiots de ces boites, 2 QG a pieds (je pencherais pour minimum un Rune Priest), et 6 cavaliers (dont l'un pourrait etre un QG sans probleme). Avec les mêmes rabiots, qu'il transforme ses motards basiques en Wolf Guards a moto (mieux que les Swiftclaws pour a peine plus cher). Pour ajouter quelque chose, je partirais sur 2 kits indispensables: un Stormwolf/Fang, et un Dreadnought SW jouable soit en Bjorn, soit en Hache/Bouclier. Ca fera deja une belle petite force, qu'il pourra ensuite renforcer après quelques parties en achetant des éléments qui lui font défaut: - manque de vitesse? pourquoi pas motoriser les Grey Hunter en rhino/Razorback.. - manque de tir face a du populeux? Plus de Grey Hunter, ou des Razorback bolter lourd/canon d'assaut, ou des longs crocs bloter lourd/canon plasma/missile... - manque d'antichar? Longs crocs missile/canon laser, plus de fuseur dans les escouades, un stormfang, un predator canon laser, un land raider.. Mon avis, il devrait deja peindre et jouer ce qu'il a avec eventuellement les 2 kits que je propose. Et ensuite, d'attendre le codex, qui pourrait voir le jour en juin, d'après certaines rumeurs. D'ici la, il aura deja de quoi faire, et se familiariser avec ses unités, et peser les forces et les faiblesses de son armée face a ses adversaires réguliers. La suite de ses achats pourra se faire plus facilement quand il saura ce dont il a besoin pour rééquilibrer ses listes, ou en fonction de ses coups de coeur (j'ai peint un Logan sur traineau en V7, alors que l'unité etait considérée molle, mais parce que je la trouvais cool..)
  17. Petit kwak chez les spaces wolves: Troupes -> Grey Hunter Dans les options du "Grey Hunter Pack Leader", il faut enlever les combis, il n'y a pas droit. Les seules options possibles sont les 4 armes de melées deja listées, en complement du Bolter et du Pistolet Bolter par défaut.
  18. Ou sinon, plutot que de prendre un codex bientot obsolète, ou dont on ne sait pas s'il sera present en V8, il y a encore le culte genestealer. Tu as toute latitude en conversion, et tu est moins obligé de jouer de la grosse endu qu'avec le chaos et ses cultistes. Les acolytes peuvent avoir des armes rigolotes, et plus variées que celles des cultiste du chaos.
  19. Oui, enfin bon, paye ta deathstar, aussi, regarde le prix en points de ta combo, et regarde la resistance des unités en question. Le lieutenant tombera face a la premiere unité de scouts sniper, et cacher 3-4 perso au milieu de 2-3 escouades ne sera pas aussi simple que ca. Et au final, on est bien loin du pack imbutable car sous 2+/2++, endu majoritaire de 5 et FNP de série. Alors oui, y a des petites combo, comme il y en a toujours eu, mais on ne pourra a priori plus sortir de saleté comme en V7.
  20. Perso, pour avoir joué aux 3 saisons, et une extension, je trouve que la Saison 3 est la plus aboutie. Les regles sont plus claires, la gestion de l'apparition des zombies plus aléatoires, pour le meilleur comme pour le pire, mais perso, je prefere. Les 12 survivants sont bien variés en compétences, et complementaires, y en a pas un a jeter. Le nouveau type de zombie qui continue de ramper si tu le tue pas proprement ajoute du piment, du fun, et un peu de stress en plus (en même temps, on est pas la pour beurrer des toasts) Bref, je craquerais sans hesiter sur cette boite si je ne devais en prendre qu'une.
  21. US2 recu fin de semaine dernière en Allemagne.   Putain, Dave, il est trop cheaté... Je vais jamais laisser personne jouer avec O.o
  22. Les gars qui ralent sur le temps perdu de tirage de trait de seigneur de guerre et de pouvoir psy... Les deux cumulés, c'est 10% du temps qu'on met a sortir les figs de leur malette, va falloir arreter la mauvaise foi, aussi.   Les grosses pertes de temps, ce sont les gens qui mettent 3 plombes a se deplacer (j'en fais partie...), ceux qui tirent les differentes armes de l'unité l'une apres l'autre (alors que si on met un dé de couleur differente pour separer, on gagne un tenps monstre), et d'avoir le nez dans les bouquins. Donc on lance 2D6 pour une arme jumelée, pareil, ca economise un jet, on se fait des fiches, ou des notes sur la liste, on s'imprime un recap en francais des Regles Spé dans l'ordre alphabetique, et ca economise deja pas mal...
  23. La vache! Moi qui etait encore sceptique avec la sculpture, une fois peint, je suis conquis.   C'est tres chouette, ca marche d'enfer, et poser 1500pts d'une armée pareille sur la table ne laissera personne insensible..   Beau boulot, et bonne continuation
  24. Si le milieu est bien translucide, c'est donc que la surface de contact est rugueuse, même si ca te semble quasiment imperceptible.   Essaie de faire un master dans une matiere bien lisse (plastique ou verre), plutot qu'en polystirene.   Tu verra si tu obtiens un changement.   OUI? Donc le ploy est ton probleme, il te faut autre chose comme matiere pour creer le modele. NON? Donc ton moule et sa matiere sont problematique. Faudra chercher autre chose a ce moment la (pate "Instant Mold etc...")
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.