Jump to content
Warhammer Forum

Le Bim

Membres
  • Content Count

    5,751
  • Joined

  • Last visited

About Le Bim

  • Birthday 09/07/1977

Contact Methods

  • MSN
    Le Bim
  • Website URL
    https://historicalminiatures.wordpress.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    St Raphaël et Nice.

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Fantasy Battle, Blood Bowl, Historique

Recent Profile Visitors

12,219 profile views
  1. je suis entièrement d'accord avec le captain, non seulement son raisonnement est bon, mais ça pourrait carrément tenir la route !
  2. Comme d'hab la classe à Dallas !
  3. En dehors de toutes ces considérations c'est plutôt un rééquilibrage de l'échelle qu'il faut voir de manière plus prozaïque. On s'oriente sur un "vrai" 28mm contre auparavant un faux 28mm / mix 25mm suivant les réfs et surtout les époques. Le primaris reste une belle opportunité pour GW pour renouveler ses ventes SM en est le parfait exemple Plus loin un passé moins proche; c'est un peu l'excuse de Nicodémus à l'époque, qui quand il était sorti était beaucoup plus gros que les réfs de la gamme. Un fluff avait été sorti à la va-vite pour justifier la chose... https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Nicodemus_l'Eternel_Vagabond En tout cas c'est plutôt du bon travail malgré ces pb de taille, les anciennes armées seront toujours jouables puisque les références ne sont que remplacées et qu'il n'y a pas de nouvelles troupes (pour le moment). On s'adresse donc à une nouvelle clientèle.
  4. Quand je disais rosace c'est la forme tubulaire de cette structure, en fait on dit la même chose !
  5. Et hop hop hop... Voici le 3ème et le 4ème véhicule qui arrive ensemble, nommés respectivement Le Nom de l'Empereur et Le Poing de l'Empereur ! Le Nom même base que le premier véhicule de classe Immolator. Et le dernier immo ! Je me tâte vraiment à faire les rosaces sur les vitres. En attendant j'ai attaqué les 2 Geminae....
  6. Gros nettoyage sur la section Adepta Sororitas du site du Toucan. 10 dispos restantes dont l'index et 2 conditionnements de Célestine. - à noter que la gamme de croisés et de cultistes reste bien "in da place" (en tout cas pour le moment). - Reste à part cela que des "personnages".
  7. Moi aussi je suis sûr ! Claro che si ! J'avais prévu le coup; depuis les resoclages d'Hommes Bêtes en 2002, puis le rederesoclage de ces derniers en 2009 dans le doute, plus de doute !
  8. Merci pour ton feedback ! Je ne pense pas prendre la boite d'armée pour le moment car j'ai encore quelques trucs en suspend comme Célestine et ses deux Geminae, Amalia Novena, 2 machines de pénitences. Après ce sera effectivement open bar. Clair que les vieilles réf sont super classes mais je n'en ai pas en stock à part un porte icone old school sous blister et les drapeaux de l'époque, eux aussi encore sous blister.
  9. J'avais pas vu c'est plutôt très classe !
  10. Oula je parle de notions logistiques. En général c'est 9 mois à l'avance si on inclue le studio, avec un top départ 18 mois avant sortie officielle pour dire, à l'heure actuelle ils commencent à plancher sur un codex ou autres qui sortira pour mars 2021... * à l'époque je faisais les relectures de livres d'armées français environ 1 à 2 mois avant leur sortie...
  11. Merci jeune Chaotique ! La voie de l'Empereur te ramènes peu à peu sur le droit chemin ! De retour les zenfants dans le monde merveilleux du flammeur ! http://www.frenchwaaagh.org/a/5152/8-joe-le-termi/ ça me rajeunit pas ! Kiss @P T-L Avec le premier de mes 3 véhicules de classe Immolator, acheté d'occaz il y a qq années à vil prix.... C'est le véhicule SdB de référence, il m'en fallait donc quelques uns pour prêcher la bonne parole purificatrice car la foi, comme le foie c'est sacré ! J'ai continué sur la même lancée pour ce dernier avec également un petit freehand sur la porte arrière dans la même veine que le premier. Ce sera disons la "signature" des véhicules parce que bon faire la même sur les épaulettes, c'est pas pareil... Après pas mal d'hésitation j'ai pris le parti de ne pas peindre les armatures du dôme de glace de la tourelle. Je pense les réaliser lorsque tous les véhicules seront finis... Cela me permet de voir que j'aurai quelques micros retouches tiens !
  12. Ce serait assez surprenant commercialement parlant qu'il n'y ait rien d'autres avant Noël, une hérésie à mon époque (et comme tout le monde le sait, "la pensée entraîne le doute, et le doute l'hérésie...) Les 3UP étant divulgués depuis longtemps (et donc fait depuis encore plus longtemps*) il devrait y avoir qq chose en sus, à moins que la boite soit le cadeau de Noël. Ce qui est vraiment surprenant c'est que pour le coup rien n'a encore été divulgué en règles pures et dures. Au moins 1 BS Bulletin est prévu de sortir, et certains trucs iconiques n'ont pas encore été présentés comme les véhicules (hors Rhino), et il en faudra aussi un qui présentera l'armée dans son ensemble... Bref des choses intéressantes à venir. * ps: pour rappel les codex et figouzes sont finalisées en général 4 à 6 mois avant la sortie officielle....
  13. Les dernières références ne sont plus dispo sur la boutique en ligne de GW. A noter que certaines références n'étaient pas concernées pour le moment pour l'opé Last Chance to Buy. - Croisés - Cultistes - Prêcheurs & Missionnaires - Et bien évidemment les dernières références, Veridyan, Amalia Novena, Celestine.
  14. La purge et l'objectif de reconquête du système de Vidar dans le giron impérial nécessite une petite analyse fine géopolitique et stratégique. Le système de Vidar est stratégique pour l'Empire puisque positionné à la limite de la bordure extérieure. Sa position est importante pour plusieurs raison - Maintenir la Foi de l'Empereur - Être le premier rempart versus les mouvements de flottes Tyranides Behemoth et Kraken - Réduire les zones de contrôle de la Dynastie Nécron Sautekh et les repousser au delà des limites de l'Imperium - Contenir les incursions de l'Empire Tau - Avoir des actions coordonnées avec la force Adeptus Astartes Ultramarines - Garder un oeil sur Roboute Guilliman qui a tendance à reprocher à l'Ecclesiarchie sa ferveur impériale se rapprochant trop selon lui et à tord de l'Hérésie Word Bearers. Trêve de Blabla mais c'est quand même important pour planter le décor... Voici le premier des 4 véhicules que j’ai nommé Word of the Emperor, il s’agit d’un Rhino (qui pourrait le cas échéant être transformé en immolator); maintenant que l’hérésie présente au sein même de ce système de l’Imperium ait été révélée, l’ordre de la Rose Sanglante se doit de frapper fort grâce la parole de l’Empereur ! Le travail sur ce véhicule a été mon premier travail, je n’avais auparavant jamais sur des véhicules 40K ! Travail à l'ancienne au pinceau et pas en aéro. Le travail fut assez long, fastidieux mais finalement assez agréable. Pour l’ensemble des véhicules, j’ai travaillé en free-hand sur la porte arrière du véhicule. Voici le premier ! Le prochain véhicule la semaine prochaine !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.