Jump to content
Warhammer Forum

Theo4016

Membres
  • Content Count

    319
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Theo4016

  1. Hello https://imgur.com/a/hSCSD
  2. Bonjour à tous ! J'habite à Paris et je cherche des gens avec qui faire des parties de 40K, le soir en semaine et/ou le week-end. Je suis assez mobile dans Paris donc pas de soucis pour aller à un endroit particulier Je joue GK, Custodes et Garde Impériale. Je cherche à faire des parties relativement détente, donc soit du jeu égal mais avec des listes pas hyper-dures, voire même du jeu narratif ! Si cela vous intéresse, hésitez pas à me MP Des bisous.
  3. Bonjour ! Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu poster mon avancement alors je vais y remédier. En parallèle de la Garde (sur laquelle je me lasse un peu à vrai dire), je me fais plaisir sur des Custodes ! Voici la première escouade de troupes : Je suis assez content du schéma de couleur un peu différent (le full or, très peu pour moi). Qu'en pensez-vous ? Ma grosse difficulté est l'effet de dégradé sur l'épée. J'ai essayé d'appliquer plusieurs couches successives de teintes de bleu diluées au Lahmian Medium, mais impossible de me débarrasser de cette délimitation nette entre les couches... Auriez-vous des conseils ? Je prendrai quelques photos des Motojet que j'ai terminées. La prochaine étape, un Dreadnought Telemon de Forge World !
  4. Hello, Une grosse nouveauté sur le site vient d'arriver : la gestion des appariements des tournois. Concrètement, si votre tournoi est en ronde suisse, vous pouvez maintenant générer automatiquement les appariements de toutes les rondes, en quelques secondes. Le site gère bien sûr les BYE, la modif des résultats après le tournoi, la génération du classement, etc. Si vous voulez plus d'informations, la documentation est à votre disposition : https://doc-fr.miniheadquarters.com/ Voici quelques captures d'écran des fonctionnalités : N'hésitez pas si vous avez des questions !
  5. Dans ce cas-là, je pense que tu as largement de quoi t'amuser avec une force scions + autres auxiliaires (valkyries, bullgryns, prêtres...).
  6. Tout dépend de ton cercle de jeu. En compétitif, non, même en utilisant les auxiliaires (genre les Bullgryns). Par contre au-dessous du compétitif, largement jouable.
  7. Salut, peut-être Garde Impériale ? Ce n'est pas full tir, tu as une bonne diversité, et de quoi faire à toutes les phases. Pas facile à prendre en main non plus, et tu peux les jouer assez défensivement (ou pas).
  8. Dans la même veine il y a Battlescribe, où il y a tous les coûts en points et les règles (pas les stratagèmes par contre).
  9. Et, pour une petite touche d'humour, une autre différence : quand tu essaies de placer une unité dans un couvert
  10. Hésite pas à faire un mp pour qu'on en discute
  11. Mouais... Tu as déjà joué à TTS ? C'est quand même clairement plus complet.
  12. Je voulais dire qu'elle va faire fondre le plastique (c'est comme ça qu'elle colle), pas de risques sur le métal, ça ne fera juste rien N'importe quelle superglu de grande surface conviendra pour le métal (ne la prends pas dans un GW, elle est hors de prix).
  13. Non, la colle Citadel est une colle plastique, qui va le faire fondre. Concernant la bombe, oui ça tient sur le métal normalement.
  14. J'ai l'impression que c'est pas hyper connu en France. Mais si tu veux faire une partie un de ces 4 hésite pas à me mp pour qu'on organise ça
  15. Re Qu'est-ce que tu cherches exactement ? De l'aide pour créer des listes ou des gens pour jouer ?
  16. L'autre solution ça peut être de venir au tournoi avec deux listes par joueur. Ce qui peut lui permettre de s'adapter à ce que l'adversaire a.
  17. En lisant vos commentaires, une idée me vient qui pourrait réduire le travail des orgas. C'est probablement à parfaire, c'est juste une idée comme ça mais qu'il faut peut-être creuser. Et si chaque joueur, après chacun de ses matches, notait la liste de son adversaire ? Certes ce serait subjectif, mais sur la durée du tournoi et le nombre d'adversaires rencontrés, ça pourrait donner un écart à la moyenne, qui déterminerait comment l'ensemble des joueurs d'un tournoi en particulier a ressenti cette liste. Et au final, cet indicateur, c'est ce que vous voulez vraiment. A savoir, comment une liste est perçue dans un tournoi donné. Cela fonctionnera en tournois mous ou durs. Bien sûr, ça donne la note a posteriori, mais c'est pas si grave je pense. Qu'en pensez-vous ?
  18. En ce qui concerne l'aspect "jeu", c'est assez français (peut-être européen ?) d'exclure Forge World. Aux US et Canada, ils n'ont aucun problème avec ça, les unités FW sont largement acceptées en tournoi.
  19. Nouvel article du blog ! Aujourd'hui, on parle des modifications affectant les Space Marines du Chaos dans le Chapter Approved 2018. L'article est disponible ici : https://blog.miniheadquarters.com/index.php/2019/01/15/smc-chapter-approved-2018/
  20. Bonjour à tous ! Je suis le développeur du site MiniHeadQuarters, qui permet aux joueurs de stocker et de partager facilement leurs listes d'armées, dans n'importe quel format. De plus, c'est un outil permettant aux joueurs et organisateurs de tournoi de se faciliter la vie : Inscription au tournoi en un clic Soumission de la liste en direct Validation des listes rapide Paiement Import des résultats du tournoi Je présenterai au fur et à mesure les fonctionnalités du site. En plus de cela, MiniHeadQuarters possède également un blog qui traite de stratégie et de construction de liste sur 40K. Je vos partage le dernier article en date : https://blog.miniheadquarters.com/index.php/2019/01/08/custodes-chapter-approved-2018/ Si vous êtes intéressés par contribuer à l'écriture des articles, n'hésitez pas à me contacter ! Bonne journée. Théo.
  21. Oui je suis d'accord avec toi. L'autre avantage de la brigade (je trouve) est de ne prendre qu'un slot de détachement, et vu qu'on est limités à 3 slots en 2000 points, c'est forcément plus intéressant que deux bataillons à ce niveau-là. Ceci étant, je ne pense pas que les CP soient le fond du problème. Au final on a quand même maintenant pas mal d'armées qui peuvent avoir un bataillon low-cost, soit directement dans leur codex, soit en alliés. Donc ensuite un second bataillon qui représente le vrai coeur de l'armée, plus un détachement spécialiste, et on tourne à 14 PC, ce qui me semble bien, quelle que soit l'armée.
  22. Pas d'accord là-dessus. A part le choix d'attaque rapide, la brigade Astra classique (catachan) est très compétitive.
  23. À ma connaissance, non. Si tu veux éviter de raturer, je te conseille un petit post-it, , ou l'application Battlescribe où tu auras tout directement
  24. C'est quelque chose qui existe plus ou moins à Kill Team et effectivement, ça limite la létalité et c'est pas mal
  25. Justement, il y a pas des conventions ITC sur les décors ? Genre les bloquants au milieu de la table ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.