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Warhammer Forum

odiron

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À propos de odiron

  • Date de naissance 08/11/1981

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    Nantes

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    Warhammer 40'000: -Space Marine (Ghost Dogs) -Ordo Maleus (Inq Rogal) -Ordo Xenos -Garde Impériale (8ème Sommerlandais) Blood Bowl -Humains ("Guardians" du Reikland) -Orcs (Crocs d'argent) -Gobelins (les "Mange-poussière") Mordheim -Reikland
  1. Je reviens sur la forum pour voir qu'il y a eu un grand chamboulement. Le sujet d'origine a disparu alors je résume rapidement: Voilà un bunker conçu et, en partie, réalisé par mes soins: Les deux personne m'ayant aidé sont Nikon et Thomas respectivment pour l'ossature du bunker et la peinture. Cet ouvrage a été fait (entre autre) à partir d'une boite de chocolat et d'un bloc d'isolation sur lequel ont été ajoutés cratères en enduit de rebouchage, tranchés en paquet de BN et baguette de bois (Celle que le médecin vous met dans la bouche) et enfin du grillage fin pour l'intérieur. Si quelqu'un est intéressé par d'autres images de fabrication, qu'il n'hésite pas à me MP! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110521101431495045.jpg][img]http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/21/mini_110521101431495045.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110521102056671297.jpg][img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/21/mini_110521102056671297.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110521102207246188.jpg][img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/21/mini_110521102207246188.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110521102329658408.jpg][img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/21/mini_110521102329658408.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110521102507486237.jpg][img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/21/mini_110521102507486237.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110521102614115507.jpg][img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/21/mini_110521102614115507.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=11052110272343647.jpg][img]http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/21/mini_11052110272343647.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110521102912185334.jpg][img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/21/mini_110521102912185334.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110521103006542647.jpg][img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/21/mini_110521103006542647.jpg[/img][/url]
  2. Ca y est, j'ai résolu le problême. C'est que je m'étais persuadé que le jeu m'avertirait quand un de joueurs part et qu'on pouvait le racheter au moment où on choisit le tournoi dans lequel on veut aller. Et comme aucune fenêtre ne s'ouvrait, je désespérais... Bref, j'ai fait mon boulet! Merci pour l'aide!
  3. Non, le vieillissement est encore autre chose... En passant, le mode de vieillissement de la version 3 était plus amusant: on pouvait garder nos joueurs indéfiniment (au moins jusqu'à leur mort) mais ils accumulaient différentes blessures à chaque montée d'expérience. Et là, le choix était cornélien entre garder un joueur excellent mais régulièrement absent et un joueur inexpérimenté mais sur qui on pouvait compter à chaque match!
  4. Après avoir survécu à différents problèmes de sauvegarde, je me retrouve en mode blitz avec des joueurs dont je ne peux gérer les contracts. C'est à dire qu'ils partent automatiquement à l'issue de la saison sans moyen de prolonger leur coopération. Et comme je ne trouve de solution nul part, je sens que cet enième problème va définitivement me faire lacher ce jeu... A moins que quelqu'un ici ait une petite idée sur ce qu'il y a à faire?
  5. Arf... j'avais zappé que dans le nouveau codex (et bientot ex-nouveau codex) les options des TdC se payaient... Par contre ce n'est effectivement pas clair, mais c'est la modif du bouclier qui donne du 4+ à mes troupes. Il ne dispose que de la svg règlementaire 5+ sinon! (En passant, modifie le profil pour éclaircir ça!) Si j'avais gardé la 3+ des règles officieuses j'aurais du monter le prix à au moins 14pts/fig. Escouade de la SAES: 100Pts Profil: cc ct f e pv i a cd svg Garde: 4-3-3-3-1-3-1-7-5+(4+) Sergent:4-3-3-3-1-3-2-8-5+(4+) Nombre/escouade: Un sergent et 9 gardes. Armes: Matraque électrique, bouclier répressif. Le sergent peut remplacer sa matraque par un pistolet laser sans coût additionnel. Option: Jusqu'à deux gardes peuvent porter un lance grenade pour 10pts. Personnage: Le sergent peut devenir un sergent vétéran pour 8pts et recevoir de l'équipement dans l'arsenal au même titre qu'un sergent des troupes de choc. Transport: L'escouade de la SAES peut embarquer dans une Chimère pour 70Pts. Notes: Aguerris: L'escouade peut bénéficier de la doctrine "Rangs Serrés" du codex Garde Impériale pour 10Pts. Matraque électrique: C'est une arme de corps à corps à une main considérée comme perforante. Bouclier Répressif: C'est une arme de corps à corps à une main améliorant la sauvgarde d'armure de 1pts, et conférant une sauvegarde de couvert de 5+. C'est mieux?
  6. Le prix identique de ces troupes par rapport au TdC se justifie (selon moi:) en comparant par leur profil respectif: La CC de 4 remplace la CT de 4 La matraque remplace de radian laser. Rang serré remplace a peine l'infiltration ou la frappe en profondeur. La limitation des options vaut bien la Svg de couvert (qui n'est pas un invulnérable comme celle du croisé) Pour les 10Pts des ces troupes par rappoert au 13 des arbites, je justifie celà surtout par la différence de Svg: 4+ contre 3+ ca compte non?
  7. Tu parles peut-être des hommes de main du Codex Chasseur de Socière? Si c'est le cas le Croisé est assez différent des figurines que je présente. Ces dernières sont de "simples" gardes et ne peuvent pas disposer d'armes energétiques! (En tout cas pas une chacun...) Et si tu parle de la variante des troupes de choc, elle ne correcpond pas du tout non plus... Le profil des Arbitrators me semblent plus correspondre, d'ailleurs je pense avoir trouvé le codex en question (En anglais si quelqu'un avait, la version française: pensez à moi!^^) En le modifiant, en prenant en compte la réalité de mes figs ça donne ça: Escouade de la SAES: 100Pts Profil: cc ct f e pv i a cd svg Garde: 4-3-3-3-1-3-1-7-4+ Sergent:4-3-3-3-1-3-2-8-4+ Nombre/escouade: Un sergent et 9 gardes. Armes: Matraque électrique, bouclier répressif. Le sergent peut remplacer sa matraque par un pistolet laser sans coût additionnel. Option: Jusqu'à deux gardes peuvent porter un lance grenade pour 10pts. Personnage: Le sergent peut devenir un sergent vétéran pour 8pts et recevoir de l'équipement dans l'arsenal au même titre qu'un sergent des troupes de choc. Transport: L'escouade de la SAES peut embarquer dans une Chimère pour 70Pts. Notes: Règle spéciale: L'escouade bénéficie de la doctrine "Rangs Serrés" du codex Garde Impériale Matraque électrique: C'est une arme de corps à corps à une main considérée comme perforante. Bouclier Répressif: C'est une arme de corps à corps à une main améliorant la sauvgarde d'armure de 1pts, et conférant une sauvegarde de couvert de 5+. Ca vous parrait convenir?
  8. Merci Shima (pour tes deux interventions) je te mp et on reprendra le débat une fois que je serais mieux documenté!^^
  9. Voilà les premières figurines montées par mes soins sur ce thème. Il ne leur manque plus qu'un profil. Je vais faire comme à mon habitude en vous demandant quel profils vous leur donneriez, puis en proposant ma version des chose! A vous! ^^
  10. Exepté le Land Raider, les Space Marines ont toujours eu des Blindages inférieurs à la Garde!
  11. Voilà une mitrailleuse co-axiale: Et un fulgurant aussi coaxial: Et deux mitrailleuses jumelées
  12. Il est vrai que le canon léger transporté par le dragon peut très bien être représenté en jeu par un lance missile. (C'est même une bonne idée! ) Par contre généralement deux mitrailleuses sur un "même point d'ancrage" sont plutot représentées comme jumelé plutot que comme doublées, non?
  13. Ceux des 2 paires de canons laser jumelés du Land Raider oui. Mais en observant les armes portées par l'infanterie, on peut voir des générateurs compacts portés par une oou deux personnes. Celà ne devrait donc pas poser problème sur ce char même de taille réduite. Mais j'en reviens au blindage: Si c'est un char léger, il doit avoir réellement un blindage léger...
  14. En voyant le véhicule à l'échelle, je ne peux que être plus sévère vis à vis de son profil actuel! Si on prend comme référence la taille des personnages, ce char est 2 à 3 fois plus petit qu'une chimère et donc qu'un hellhound! Donc: 1) Le blindage à 12-12-10 est beaucoup trop élevé! Même lourdement blindé pour sa taille, un chassi de ce type ne pourrait supporter que difficilement du 12-10-10 ou mieux du 11-11-10. 2) L'armement doit effectivement se limiter à une arme principale (dont pourquoi pas un Lance Flammes Lourd, un Canon Laser ou un LPL) et une arme légère de coque (Fulgurant ou "petit" Lance Flammes car où trouver la place pour un (second) réservoir grande capacité de LFL?) En prenant un profil de ce style, le Dragon prendrait judicieusement sa place entre la sentinelle et des Chars types Salamander ou Hellhound.
  15. Avant de laisser mon ordinateur pour quelques jours, je n'ai pas résisté à l'envie de regarder un peu ton Codex. Il est bien sympa mais deux choses me chiffonnent: -Il y beaucoup (trop) de règles spéciales, certaines même redondantes avec des règles officielles. (Codex Garde impériale, Combat urbain ou Guerres Urbaines; par exemple les Lames de Bulldozer du génie moins efficaces que les dispositifs anti-mine du Codex de la Garde??) -J'ai pas penser au tunnelier!!! (Super idée!! )
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