Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Shas'o Pil'ou

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Shas'o Pil'ou

  • Date de naissance 03/04/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Paris - Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    40k: Chaos, Tau, Orks
  1. Ou alors tu postes stratégiquement quelques big boss / gro' mek pincé dans ta marée qui s'occuperont de ce genre de détails... Après pour moi la marée est considérée comme une seule ( et grosse ) bande de boyz.
  2. Je n'ai pas encore joué la marée verte mais pour avoir un peu réfléchi à la question voilà comment je vois la chose : le gros point faible de la MV vient des marcheurs qui peuvent t'englué en un rien de temps, il suffit d'une simple sentinelle pour ça... Le truc est de parsemé ta MV avec des pinces, donc BB, Nobz et GM avec CFK parait pas mal pour éviter la glue. Avec ça rien ne résistera C'est sûr que la MV est d'abord joué pour le fluff (et pour voir la tronche de l'adversaire !) mais la voir piétiner sur place autour d'une sentinelle qu'elle n'arrivera jamais à tuer est un peu dommage...
  3. La description de la marée verte précise qu'il s'agit à tout point de vue d'une bande de boyz classique, donc tes pouvoirs de Bizarboyz marche de même ainsi que le CFK. L'utilisation du Bizarboy est, à mon avis, peut utile pour une marée verte : 1 chance sur 2 de choper un pouvoir de tir qui interdirait la Waagh de la marée (qu'elle a à chaque tour). C'est vrai que le +1 attaque sur une centaine de boyz est alléchant, mais la FEP serait, elle, catastrophique... Et puis le dernier pouvoir, ben la marée l'a en série Donc 1 pouvoir sur 6 qui vaut (énormément) le coup. 1 pouvoir sur 6 qui a toutes les chances de mener à la destruction de ta marée. En passant, si tu veux faire blêmir ton adversaire, tu peux filer un FNP avec Grotsnik...
  4. Pour ma part, après avoir commandé quelques figs Tau (les exo armures et les Tetras) reçus en excellent état, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une piéce manquante de mon Titan Revenant (la partie inférieure du bras). Après des dizaines d'appels (qui sonnaient occupé ou qui ne décrochaient pas), d'envois de fax et de mails j'ai dû me résigner à abandonner au bout de 2 mois... Résultat j'ai sculpté la pièce... chiant au vu du prix de la fig... Mais bon, ça doit pas arriver souvent non plus... chui largement satisfait du boulot de Forge.
  5. Je prends note pour la V4, W&S pour la V5. Merci Carn'flex
  6. Bonjour à tous, suite à la dernière bataille Apo une question s'est posée : comment traiter les tirs de sniper sur les volants. Après relecture des GBN et GBA : - GBN : les snipers touchent sur 2+ - GBA : les aéronefs sont touchés sur du 6 (sauf armes anti-aériennes) - GBA : les armes qui n'effectuent pas de jets pour toucher selon leur capacité de tir ne peuvent pas tirer sur les aéronefs (sauf si armes anti-aériennes) Si l'on suit les règles à la lettre la proposition 3 semble la bonne. Qu'en pensez-vous?
  7. Shas'o Pil'ou

    [Perso spécial ork]

    Moi c'est comme ça que je le joue, après c'est à toi de voir avec tes adversaires. Pilou, qui aime pas les monolignes...
  8. Shas'o Pil'ou

    [Orks] La marée verte

    Je crois que certains confondent les parties classiques de 40k qui se jouent aux points avec celles d'Apo qui, elles, se jouent en objectifs... Donc la marée insensible et champ-de-force-kustomisée ne prendra en tout et pour tout qu'un malheureux point d'objo, plutôt faiblard comparé aux nombres d'unités de boys que l'on peut faire en fragmentant l'unité. Sans compter que dans les 100 boys il n'y aura qu'un seul Nobz, du coup on limite le nombre de pinces, plus le fait qu'un seul dread bien placé peut engluer la marée, etc... La marée est là pour le fluff, si tu veux du bill à apo regarde du coté de certaines formations genre faille warp, formation de dread impériaux, ouragan de sang, rockette pulsor (pour l'avoir tester c'est vraiment démoniaque !) et j'en passe, sans compter les combinaisons d'atouts... Apo est fait, je crois, pour s'amuser et pour déballer des tonnes de figs. Le système de règles n'est pas prévu pour ce genre de batailles donc du coup le bill devient plus fréquent mais, entre nous, plus gérable. Et puis je trouve ça super fluff le BB qui mène sa (trés) grosse bande accompagné de ses potes Gromeks et médikos (le staff technique quoi !) et super marrant à jouer. Pilou, qui fait un peu de H.S pour défendre sa marée verte (que j'ai jamais joué par ailleurs...).
  9. Shas'o Pil'ou

    [Orks] La marée verte

    Et es-ce que quelqu'un à déjà essayé la marée verte en y incluant Dok Grotsnik? Je pose la question car je me demandais s'il était possible de faire rejoindre une formation légendaires par des personnages indépendants... Si c'est le cas alors on a 100 boyz avec insensible à la douleur !
  10. De même pour faire pêter tout ce qui n'a pas blindage 14 en super-lourd : 2 escouades de Pillards avec l'atout frappe précise --> de 30 à 90 tirs (!!) qui touchent à 2+ F7, peu de choses y resistent... (c'est comme ça qu'un pote à fait tomber mon revenant titan en 1 tour...). Aprés contre un Baneblade de face faut trouver autre chose.
  11. Si je dis juste, F4 + D6 = F10 max, je croyais qu'on pouvais pas faire perdre de point de structure juste avec un degat superficiel... (-2 sur la table des dommages). Quand au Terminus, un tir (et un seul) de canon laser bien placé et pouf les 5 canons laser... Je n'ai jamais personnellement joué contre du super lourd, mais entre les armes forces D, les formations anti-titans, les associations d'atouts et les anti-chars classiques ca doit etre gérable... je crois que la question est plus 'comment faire pêter du lourd au 1er tour ?' que 'comment faire pêter le lourd durant la bataille?', c'est pas comme si on pouvait pas faire sauter 3 malheureux points de strucuture en 2/3 tours. En meme temps faut bien qu'il tienne un peu le super-lourd, il est là pour ca (au prix qu'il coute...) Pilou, qui va pas tarder à s'acheter un Baneblade !
  12. Shas'o Pil'ou

    Revue du nouveau codex chaos

    A propos des armes démons il est à noté aussi que son cout passe de 40 à 25 pour un seigneur/sorcier en armure terminator, ce qui est déjà plus rentable... Moi personnellement j'aime bien ce petit coté aléatoire chaotique : soit tu bouffes ton ennemi soit c'est l'arme (puis l'ennemi!) qui te bouffe...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.