Aller au contenu
Warhammer Forum

Blackblood

Membres
  • Compteur de contenus

    443
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle et 40k Morts-vivants. (Vampires et Khemri) Nécrons.

Visiteurs récents du profil

4 483 visualisations du profil
  1. Blackblood

    [V8][Necron] Questions en vrac

    Alors, je vais tâcher de répondre correctement et dans l'ordre: -Pour les Deathmarks, pas de problème. On peut notamment sniper les scout Eldars. (Est-ce une idée géniale, après, faut voir) -Il est effectivement "bizarre" qu'en VF il n'y ai pas "utilisation unique" de précisé, mais je ne me fait pas trop d'illusions: les erreurs/oubli lors des traductions sont hélas courantes. -Plus ou moins: le Blindage Quantique opère en cas d'échec de sauvegarde pour éventuellement annuler les dégâts potentiels/perte de PV. Le protocole de protection opère lors de la perte effective d'1PV; donc encore une fois APRES les sauvegardes mais également l'échec du Blindage. Mais comme, dans ce dernier cas, il est question "d'intercepter" la perte de PV; la Cape n'a (à priori) pas lieu de fonctionner. Après, on parle d'un Console de Commandement équipée d'une Cape (pas vraiment le + optimisé comme équipement) et à 3ps de Lychgards... -3 Touches en overwatch: le Tesla c'est juste ultime pour tenir les objos ! -NON. Ils s'agit dans tous les cas de "mouvement".
  2. Blackblood

    Imperial Knight

    Tout de même, le trait de la maison Impériale qui donne 1D6 supplémentaire pour avancer ou charger... Terryn, ça envoie du pâté ! Pardon, il fallait que je la fasse celle-là...
  3. Blackblood

    [Necron] Des crânes pour les catacombes de crânes !

    C'est une combo en revanche parfaitement envisageable avec les Lychgards. Pour le coup j''hésite à remplacer le Seigneur Destro et son super-Fauchard par un Overlord et un super-Voile ! Pour ce qui est des petites unités, disons que celles qui bénéficient du PR, ce sont lesdit Lychgards (au maximum d'effectif), les Dépeceurs (mais là, pour gratter du PC, obligé de splitter la grosse unité de 20) et les Prétoriens (presqu'au max, mais manque de pts pour combler les rangs). Pour la stratégie, on est en full CAC: tous ce petit monde fonce sur l'adversaire aussi vite que possible (on prie pour les jets d'Avance). A l'exception des Dépeceurs gardés en FeP. Les Deathmarks nuisent aux FeP adverses et/ou affaiblissent les perso. Les unités Canopteks sont chargés de neutraliser au plus vite les unités de tir. Le reste tente de meuler tout ce qui passe à portée de charge (d'où le trait de SdG) P.S.: réflexion faite, j'opterai pour un Overlord à pied, mais dont la capacité permet de faire avancer plus vite ses subordonnés. Et avec les points gagnés aligner un Prétorien de plus ne peut pas faire de mal (sauf à ceux d'en face).
  4. Blackblood

    Tuer un perso tour 1

    Deceiver + Nightbringer + C'Tan Transcendant (avec capa "tyran cosmique"). Le 1er permet de redéployer les deux autres, si on nettoie bien les cordons autour de la cible, il n'y a ensuite qu'un seul pouvoir qui spécifie qu'il est impossible de cibler un perso sauf s'il est la cible la plus proche (ou ayant 10+PV); autrement c'est 1d3 BM. Puis sur 2+, re-1d3BM, ensuite sur 4+ pour remettre le couvert, enfin Flèche du Temps, mais seulement 1/6 chance de sniper directement le perso (autant commencer par tenter celui-là, au passage).
  5. Après m'être longtemps penché sur toutes sortes de listes axées sur le tir et plus ou moins équilibrées avec un peu de CaC, je me suis décidé à tenter une liste 100% Novokh ! Dont acte: Détachement d'Avant-garde QG Seigneur Destroyer 131pts Fauche-le-Néant, Phylatctères. Overlord 95pts Fauchard, Voile de Ténèbres ELITE Nightbringer 210pts 8 9 Prétoriens (Voidblades/Projo) 256pts 288pts 5 Deathmarks 95pts 2nd détachement d'Avant-garde QG Cryptek 95pts Chronométron ELITE 10 Lychgards (Fauchards) 300pts 10 Dépeceurs 170pts 10 Dépeceurs 170pts Détachement d'Eclaireurs QG Lord 84pts Fauchard ATTAQUE RAPIDE 6 Nuées de Scarabées 78pts 7 Nuées de Scarabées 91pts 6 Spectres 320pts On se retrouve donc avec une liste à 2000pts, générant "seulement" 6PC (d'où les 3 détachements dont un avec des Deathmark "pour compléter"), mais rapide et violente à souhait ! Toutes les unités sont mobiles (excepté les Lychgards...) et capables d'en remontrer au close (sauf les Deathmarks); ça me parait pas dégueux ? Dans mes dernières hésitations: remplacer éventuellement le Nigthbringer par le Deceiver (mais ça coûte 15pts de + et pour redéployer seulement les Lychgards...), casquer 1PC pour ajouter un Voile de Ténèbres au Lord, donner le trait de seigneur de guerre "spécial Novokh"( les "6" pour toucher génèrent une Attaque supplémentaire)...
  6. Blackblood

    Votre chimere en 40k

    Comme signalé plus haut, il semble qu'il s'agisse surtout d'arlésienne: le truc que tu rêves de faire; mais qui est toujours reporté. Mes tables de jeux attendent encore les superbes décors que je leur promet; par exemple...
  7. Blackblood

    Qu'auriez-vous aimé savoir sur votre adversaire ?

    Je crois que ton adversaire aurait aimé savoir que ses Protocoles se font sur 5+ en temps normal; et 4+ avec un Cryptek XD J'aurai, pour ma part, aimé savoir que les Démons V7 pouvaient obtenir une save 2++ avec relance des 1 (tant qu'à faire); je me serai éviter une partie ennuyeuse à mourir (enfin, mortelle uniquement pour mes troupes...)
  8. Blackblood

    [necrons] armée competitive ?

    Les deux armées sont, à mes yeux ET d'expérience, franchement opposées: les Nécrons encaissent et sont capable de récupérer leur pertes; leur puissance de feu a une faible portée en général, et sauf exception (en fait, avant leur dernier codex) restent essentiellement une armée de Tir en mode "bulldozer" qui avance "relativement" lentement mais sûrement. Les Drukharis comptent sur l'esquive et le harcèlement et leurs unités encaissent nettement moins bien que celles des Nécrons. Ils peuvent tout à fait envisager une liste "full contact" rapide et violente. Le style de peinture les différencient encore: franchement métallisé pour les uns et plus charnel pour les autres. C'est essentiellement ton ressenti qui te permettra de choisir... Et si j'osais j'ajouterai qu'il vaut mieux tester avec des "habitués" si possible, surtout avec les Drukharis qui prennent la mort en cas d'erreur.
  9. Blackblood

    [Nécrons] 1500 pts tournoi polyvalente.

    Les 2X3 Destro dont 1 lourd, ça m'a l'air pas mal. 2 DL seuls vont avoir du mal à survivre, déjà qu'avec 3 ce n'est pas gagné... On peut tout à fait se passer de Destro Lourds pour "neutraliser" un Land Raider en V8: tu lui colle les Scarabées au train et il devra se désengager sans pouvoir faire feu. Après si tu tient absolument à l'ouvrir, tu peut tenter l'Arche du Jugement.
  10. Blackblood

    [Nécrons] 1500 pts tournoi polyvalente.

    Nanoscarabées pour le Lord Destro: +1E et +1PV n'est rien en comparaisons d'en récupérer 2X1D3 par tour de jeu; sans parler de la résurrection. Le Chrono, c'est effectivement bon pour les Guerriers ou les Destroyers. Les Immo en pack de 10 vivent bien en autonomie. Teste l'option "second détachement avec Overlord", ça à l'air d'un truc à tester !
  11. Blackblood

    Aide necron

    Tout dépend de la liste jouée. 5 Lychgards "bouclier" sont de bons gardes du corps; mais un peu cher. La version "fauchard" viande tout ce qu'elle approche; mais c'est bien de les amener au contact la difficulté (le Night Scythe aide bien) Les Prétoriens par 10 ont l'avantage d'être immunisés au moral, mais ne bénéficient que de quelques stratagèmes; n'étant pas sujets d'aucune dynastie.
  12. Blackblood

    Aide necron

    Les Destroyers "simples" sont très efficaces contre du SM. Si tu "simplifie" l’équipement de tes Tomb Blades (oublie le Tisse-Ombre, trop cher), tu peut (en prenant compte du prix du Monolithe) aligner 6 Destroyers ET 6 Tomb Blades. Mais ce sera soit les Destro, soit les Spectres: les deux prendront l'attention de tout ce qui tire, mieux vaux en avoir suffisamment pour qu'ils restent efficaces (1 Destroyer survivant, même avec 1pv, et tu peut relever les 5 autres).
  13. Blackblood

    Aide necron

    Salut à toi. A première vue, entre une Ghost Ark, un Night Scythe ET un Monolithe, je dirai que tu a investi beaucoup trop de points pour "transporter" 3 malheureux choix de Troupes. Je dirai que tu peu virer le Monolithe: il n'a rien de réellement "percutant" à faire entrer en jeu via son portail (Je sort généralement du Lychgards en même temps) et tu a de la puissance de feu avec la Doomsday. Tu récupère suffisamment de points pour aligner quelques Destroyers (si tu en as) ou au moins gonfler les effectifs de tes Tomb Blades. Ou des Spectres...
  14. Blackblood

    [Necron]Analyse et retex

    Attention: Imotekh, Szeras et Anrakyr ont tous un trait "attitré" (P.117). Ceci dit, le trait Sautekh est pas dégeux vu le peu de PC que l'on génère. Et le trait qui offre -1 dégât est juste énorme sur les partie à petit format (1500pts max, je dirai) pour un Seigneur Destroyer équipé de Nanoscarabées ! Je serai également curieux, toujours à petit format, de tester le Trait Novokh (aura qui permet de générer des Attaques supp' sur les "6" pour toucher) : sur 9 Nuées de scarabées et/ou 20 Dépeceurs, ça doit faire du vilain !
  15. Blackblood

    C'est dur d'aimer les tau

    Il faut admettre que pour ce qui est du style de combat (et de la mentalité/motivations), les T'aus sont les plus "crédibles" de l'univers 40K. Au hasard, je pense aux armées de World Eaters, uniquement composés de foux-furieux adeptes de la mythique traversée du champ de bataille, une hache à la main... Kharn en étant la plus parfaite illustration, il est déjà étonnant qu'une telle "armée" ne s'entre-tue pas lors d'un siège; voir pendant la durée d'un voyage entre deux planètes ! Bien qu'il faille bien admettre qu'en terme de jeu le "camping" soit tout sauf passionnant, dans l'esprit de prévenir au maximum les pertes c'est ce qui reste de plus intéressant. Ceci dit, développer autre chose que des exo-armures axées sur le tir en guise de nouvelles figs ne me semble pas impossible surtout pour une race sensée être pratiquement la seule (avec les Eldars Noirs: voir la Cour du Voïvode) de l'univers 40K à assimiler d'autres peuples ! Les Kroots ont un temps été un peu plus poussés, les Vespides sont à la masse... C'est juste un peu dommage.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.