Aller au contenu
Warhammer Forum

Blackblood

Membres
  • Compteur de contenus

    486
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle et 40k Morts-vivants. (Vampires et Khemri) Nécrons.

Visiteurs récents du profil

4 731 visualisations du profil
  1. J'approuve le raisonnement ! Je trouve que le gain de PC des Bataillons ont bien amélioré l'utilisation des Stratagèmes (Lapalissade) dont l'utilisation pouvait être un dilemme; je pense notamment à celui de Nihilakh qui est utile mais situationnel ET coûteux en PC. Et sans doute l'un des seuls arguments pour vraiment bénéficier de cette Dynastie en particulier.
  2. Faut avouer, le truc effectivement triste, c'est de s'être coltiné la règle "découvert" quand ça donnait un bonus pour faire exploser les Arches; mais plus maintenant alors qu'on a des traits de factions améliorant sa puissance de feu à courte portée. Et la figurine est criante: les Guerriers sont visuellement à découvert... Concernant le Blindage Quantique, s'il faut de la saturation (donc plusieurs unités/armes) pour fumer un seul véhicule, c'est autant de puissance de feu qui ne parviendra pas à fumer les pavés de Guerriers ou autres Destroyers. Et dans une liste avec plusieurs engins, en quantité vraiment significative comme dans la liste postée plus haut, le Blindage Quantique devient une plaie; notamment avec un Cryptek Cloak et une Mécha en bonus si nécessaire (pour enfoncer le clou).
  3. Salutations et bienvenue chez les metalleux ! Pour les "conversions" de Guerriers, je dirai (mais sans le visuel...) que les "Traqueurs" et les "Dépeceurs" ayant à peu près la même stature, ça passe avec une pose (pas trop statique notamment pour les Dépeceurs) et une peinture adéquate (plus sombre pour les Traqueurs). Les autres n'ont pas la carrure de leur "rôle"; bien que dans une armée où 100% des Immortels sont des conversions, ça passe encore en retouchant au moins les épaulettes (+ larges). Concernant le reste du lot, seuls le Monolithe et les Prétoriens sont dispensables (surtout par 5 pour les Prétos, c'est trop peu). Plus qu'à ajouter du Destroyer, et c'est tout bon !
  4. Beau boulot, félicitations ! On voit enfin ce que savent faire les Slanns à AoS; il faut bien dire qu'ils étaient bien plus "somnolents" à Battle. Les Séraphons rendent les Hommes-Lézards nettement plus pro-actifs et ça fait du bien; sauf aux forces du Chaos qui en prennent plein la tronche en se découvrant un Némésis !
  5. Faut admettre que le dernier CA permet de sortir ce genre de liste, et ça c'est très appréciable. J'ai une petite préférence pour la liste avec C'Tan, et j'hésiterai à passer le détachement Eclaireur en Novokh... Sinon, pas à dire, les Nécrons reprennent du poil de la bête !
  6. C'est juste moi, ou les décors fournis ne semblent pas terribles pour représenter une guerre "urbaine" ? Je veut dire par là que ce ne sont que des "obstacles" guère convaincants pour ce qui est de bloquer les lignes de vues; et certainement pas des bâtiments (en ruine ou non) qui auraient pourtant nettement mieux "collés" au contexte...
  7. Blackblood

    [FanFilm] Astartes

    On ne peu guère reprocher un "manque de scénario" à une mini série de court-métrages de seulement 1 minute... Objectivement il y a bien des films qui sur une durée d'1h30 ne proposent guère mieux; surtout lorsqu'il s'agit de traiter le sujet du "raid sur le repaire des méchants". L’absence de dialogues, tout a déjà été dit concernant l'inutilité de trop communiquer en pleine intervention au sein d'un commando sur-entraîné. Les films d'Hollywood en rajoutent déjà bien trop pour que le spectateur lambda comprenne bien chaque action à l'écran. (Chaque perso qui gueule ce qu'il s'apprête à faire...) Et l'approfondissement des personnalités, honnêtement, en seulement 1mn ce serai une pure perte de temps. Après, chacun sa vision du SM; mais ils peuvent être "simplement" sobres et efficaces; je n'y voit aucune incohérence. Ne boudons pas notre plaisir: c'est bien travaillé techniquement, on est bien immergé instantanément au coeur de l'action, pour moi c'est juste du bonheur ces vidéos !
  8. Pour ce qui est du problème de portée, c'est le "point faible" des Nécrons depuis qu'ils existent... Et on a toujours fait avec. On a gagné notamment une mobilité jamais atteinte jusqu'au Codex actuel, ce qui compense un peu; non ? L'Arche du Jugement a sensiblement amélioré la donne face aux IK (enfin, surtout le nouveau Blindage Quantique). On a enfin un petit accès à l'anti-psy (Trait de SdG essentiellement, les Mécarachnides restent trop chères en point); c'est tout de même mieux qu'absolument rien. Je dirai qu'il est forcément un peu tôt pour se prononcer, mais de nouvelles listes vont voir le jour et sans doute changer un peu la donne; je dirai qu'en théorie les Nécrons devraient passer un peu au-dessus de la moitié de tableau.
  9. Là, en l'état, c'est essentiellement de l'alignement d'un maximum de gros calibres... Pas grand chose à ajouter.
  10. Blackblood

    Nouvelle armée necron

    Les Nécrons ne sont pas une armée "obsolète". Simplement, en tournoi, ils souffrent (un peu comme les autres) face aux affreux IK et autres Eldars. Cependant, ils s'en sortent très honorablement contre tous les autres codex. Et surtout: c'est un codex qui permet toutes sortes de listes; parfois sales au Tir ou surprenantes au Cac. En revanche, il faut réussir à bien coordonner les unités et les stratagèmes pour réussir de beaux coups d'éclats. (Ok, c'est un peu le cas de tout le monde) A petit format (1000-1500pts), par contre, tu profite bien plus de leur capacité à se relever et là tu peu viser déjà plus haut en tournoi !
  11. Un véritable scandale ! On devrai tout bonnement interdire de publier de telles photos ! Parce que là, c'est vraiment un coup à décourager tous les malheureux peintres du dimanche ou même simplement occasionnels de continuer à oser toucher un pinceau après avoir vu de leurs yeux à quel point ils n'ont aucune chance d'atteindre un tel niveau ! Rhaaaaa, quel talent odieusement porté à sa juste valeur ! HHOOOoooo, quelles abominablement superbes figurines ! Je met au défi quelqu'un de voir ça et oser se lancer dans la peinture d'une armée Chevaliers Gris... Put..., mais que c'est insolemment beau...
  12. Que dire ? -C'est beau. -C'est un peu (mais vraiment juste un peu) flou, mais c'est pas grave. -C'est un chouette schéma de peinture. -C'est un foutu challenge que tu t'est imposé là. COURAGE !
  13. J'y ai pensé pour le Bataillon 1. Je ne suis pas sûr que le trait de SdG "Sautekh" soit vraiment indispensable: 13PC, on est déjà très bien fourni pour une liste Nécron; en récupérer c'est presque facultatif. Et j'ai apprécié le Trait Nephrekh sur le Destro Lord... En revanche, le Stratagème est bien plus tentant ! Mais 10 Guerriers à poil dans la pampa c'est vraiment fragile et la FeP au 3ème Tour (ou le 2nd en cas d'opportunité) les a aidé à survivre lors des tests. Pour ce qui est des effectifs, 5 ou 6 Spectres, vu ce que leur balance l'adversaire quand il veut les sortir je ne suis pas certain que ça change grand-chose; même si la théorie vas dans le sens de "l'unique survivant qui permet de relever les autres". (Et là, il y a les PC pour tenter le coup !) Et où gratter les points ? Virer les Tomb Blades et les Scarabées pour gonfler les rangs, ça me prive de deux bonnes unités capables d'harceler ceux d'en face. Pour obtenir à la place 2 unités de 20 Guerriers (au lieu de 2X10) et une seule de 10 Immortels (au lieu de 5): on échange la mobilité (bien qu'en Nephrekh ou en Sautekh, les piétons sont moins lents) contre l'endurance, et encore; avec 2 cibles de moins à gérer c'est autant de Tirs à mettre sur les piétons... Ou carrément se lancer sur une autre liste plus populeuse en Troupes et mettre le tout en Sautekh, pourquoi pas ?
  14. Après tout ce qui a été discuté dans un autre sujet (1500pts pour un tournoi), voici quelque chose de différent, à 2000pts. Bataillon 1QGSeigneur Destroyer Trait de SdG Nephrekh.Fauchard et Cassette de NanoscarabéesCryptekBâton de Lumière et Canopteck Cloack.TROUPES10 Guerriers10 Guerriers10 GuerriersATTAQUE RAPIDE6 Destroyers.7 Tomb BladesGauss.Bataillon 2QGLord.Bâton de Lumière et Voile de TénèbresCryptekBâton de LumièreTROUPES7 Immortels Gauss7 Immortels Gauss7 Immortels TeslaATTAQUE RAPIDE8 Nuées de Scarabées5 Spectres Liste testée pour l'heure en Nephrekh, avec les 3 unités de Guerriers en FeP pour sauter sur les objos. "Seulement" 3 parties et une seule victoire; mais une seule vrais défaite lors du premier test: la 2nde est dû à un manque d'attention et une perte bête de Points de Victoire (Une fig trop éloignée de son objectif...) 13PC, c'est byzance en Nécron !
  15. J'ai testé le "double bataillon", mais sans pousser les effectifs de Troupe au maximum, histoire de caser autre chose à côté (5 Spectres et 5 Destroyers, notamment). Faut admettre que 13PC, ça change la vie; et en Nephrekh j'ai pu mettre tranquillement 3 Troupes en FeP pour compenser leur sous-effectif. Ceci dit, ça ne rentre pas en dessous de 2000pts. A 1500, on case un Bataillon + un autre détachement si on ne pousse effectivement pas les effectifs au grand max. Mais par 5 (au lieu de 6) les Spectres et Destro s'en sortent encore ! Pour les dynasties, quand j'ai une idée de liste en tête, avec des unités et une stratégie spécifique; je la choisi après avoir pondu ladite liste. Arriver au Cac en Nephrekh est déjà sensiblement moins problématique. En Novokh, on a guère que le Voile, le Deceiver... Les Night Scythes et le Monolithe; qui bouffent allègrement les points. Mais nos "spécialistes" en matière de contact sont soit doté d'un bon mouvement (Spectres, Scarabées, Prétoriens), soit capable d'encaisser (Lychgards Bouclier, 20 Dépeceurs sous Chrono). En revanche ils seront pratiquement toujours en sous-effectifs par rapports à leurs congénères adverses. L' avantage du Codex Nécron c'est qu'il permet d'être bon en tout, rarement mauvais, parfois brillant; avec des unités quasi-toutes jouables et d'autres qui deviennent sortables selon les dynasties (En Sautekh, les Traqueurs peuvent permettre d'activer le stratagème, par exemple). Certains choix permettent tout simplement de compléter un détachement à pas cher (Mécarachnide pour le Fer de Lance) ou bien d'éviter les doublons (Prétoriens à la place d'une seconde unité de Spectres).
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.