Jump to content
Warhammer Forum

Blackblood

Membres
  • Content Count

    492
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle et 40k Morts-vivants. (Vampires et Khemri) Nécrons.

Recent Profile Visitors

4,796 profile views
  1. Une bonne base, pas de Destroyers mais au moins des Spectres En revanche, je pense que tu peut économiser des points sur les QG, comme un "simple" fauchard (garde tes PC) pour l'Overlord; mais un Lord ferai aussi bien l'affaire. Et met-lui le Voile, le Cryptek bouge déjà assez vite avec sa Cape. Gratte des points pour gonfler les effectifs de tes Immortels et /ou des Scarabées, les Câbles ne sont pas indispensables non plus pour les Spectres. La Barge devrait faire son petit effet à ce format, en revanche; fait toi plaisir
  2. Aller, on croise les doigts: peut-être une toute petite mise à jour de certains coûts et de l'historique ?
  3. Ce serai logique. Et ça fonctionne également avec le Deceiver et le Nightbringer.
  4. Je ne peu qu'approuver ce qui vient d'être dit
  5. Le Roi Silencieux reste capable d'activer des Mondes-Nécropoles, et les équipements qui vont avec (dont des armes capables de détruire des C'Tans ou des Soleil; tout de même). Si on ajoute à cela sa capacité à se remettre de nombre de tentatives d'assassinat (Auto-réparation avancée, nature mécanique et sans âme immunisant à nombre d'inconvénients..), ainsi que la possession d'artefacts sans nul doute particulièrement efficaces pour se débarrasser d’importuns... Et l'influence de ce personnage sur les siens est bien moins illusoire que celle de nombre d'autres: il est sans nul doute le seul à connaitre l'emplacement et l'arsenal exact de la totalités des Mondes Nécrons. Ceci dit, on n'en sait pas beaucoup plus; et je ne pense objectivement pas qu'il fasse partie du top tiers des plus gros bourrins de 40K !
  6. Jusqu'ici, il est vrais qu'on a essentiellement parlé des capacités physiques, en duel 1vs1. Il a également déjà été dit que l'influence d'un personnage devrait être prise en compte. Je propose, mais sans le classer dans le top tiers (à priori), le Roi Silencieux des Nécrons: il possède, mine de rien, la main-mise sur la totalité des Nécrons (grâce à un code maître; dont il refuse de se servir actuellement). Il est potentiellement VRAIMENT immortel, a gagné une guerre contre les Anciens ET les C'Tans au sommet de leur puissance... Bref, si on considère les Nécrons comme une sérieuse menace tangible contre le Chaos (au hasard, les monolithes de Cadia sont un bon exemple de leur capacité à tenir le Warp en respect), et les Tyranides (qui n'ont rien à retirer des planètes Nécrons) dont le Roi Silencieux doit être l'être le plus instruit à leur sujet depuis le temps qu'il les étudie... On a là un personnage avec qui compter !
  7. J'approuve le raisonnement ! Je trouve que le gain de PC des Bataillons ont bien amélioré l'utilisation des Stratagèmes (Lapalissade) dont l'utilisation pouvait être un dilemme; je pense notamment à celui de Nihilakh qui est utile mais situationnel ET coûteux en PC. Et sans doute l'un des seuls arguments pour vraiment bénéficier de cette Dynastie en particulier.
  8. Faut avouer, le truc effectivement triste, c'est de s'être coltiné la règle "découvert" quand ça donnait un bonus pour faire exploser les Arches; mais plus maintenant alors qu'on a des traits de factions améliorant sa puissance de feu à courte portée. Et la figurine est criante: les Guerriers sont visuellement à découvert... Concernant le Blindage Quantique, s'il faut de la saturation (donc plusieurs unités/armes) pour fumer un seul véhicule, c'est autant de puissance de feu qui ne parviendra pas à fumer les pavés de Guerriers ou autres Destroyers. Et dans une liste avec plusieurs engins, en quantité vraiment significative comme dans la liste postée plus haut, le Blindage Quantique devient une plaie; notamment avec un Cryptek Cloak et une Mécha en bonus si nécessaire (pour enfoncer le clou).
  9. Salutations et bienvenue chez les metalleux ! Pour les "conversions" de Guerriers, je dirai (mais sans le visuel...) que les "Traqueurs" et les "Dépeceurs" ayant à peu près la même stature, ça passe avec une pose (pas trop statique notamment pour les Dépeceurs) et une peinture adéquate (plus sombre pour les Traqueurs). Les autres n'ont pas la carrure de leur "rôle"; bien que dans une armée où 100% des Immortels sont des conversions, ça passe encore en retouchant au moins les épaulettes (+ larges). Concernant le reste du lot, seuls le Monolithe et les Prétoriens sont dispensables (surtout par 5 pour les Prétos, c'est trop peu). Plus qu'à ajouter du Destroyer, et c'est tout bon !
  10. Beau boulot, félicitations ! On voit enfin ce que savent faire les Slanns à AoS; il faut bien dire qu'ils étaient bien plus "somnolents" à Battle. Les Séraphons rendent les Hommes-Lézards nettement plus pro-actifs et ça fait du bien; sauf aux forces du Chaos qui en prennent plein la tronche en se découvrant un Némésis !
  11. Faut admettre que le dernier CA permet de sortir ce genre de liste, et ça c'est très appréciable. J'ai une petite préférence pour la liste avec C'Tan, et j'hésiterai à passer le détachement Eclaireur en Novokh... Sinon, pas à dire, les Nécrons reprennent du poil de la bête !
  12. C'est juste moi, ou les décors fournis ne semblent pas terribles pour représenter une guerre "urbaine" ? Je veut dire par là que ce ne sont que des "obstacles" guère convaincants pour ce qui est de bloquer les lignes de vues; et certainement pas des bâtiments (en ruine ou non) qui auraient pourtant nettement mieux "collés" au contexte...
  13. On ne peu guère reprocher un "manque de scénario" à une mini série de court-métrages de seulement 1 minute... Objectivement il y a bien des films qui sur une durée d'1h30 ne proposent guère mieux; surtout lorsqu'il s'agit de traiter le sujet du "raid sur le repaire des méchants". L’absence de dialogues, tout a déjà été dit concernant l'inutilité de trop communiquer en pleine intervention au sein d'un commando sur-entraîné. Les films d'Hollywood en rajoutent déjà bien trop pour que le spectateur lambda comprenne bien chaque action à l'écran. (Chaque perso qui gueule ce qu'il s'apprête à faire...) Et l'approfondissement des personnalités, honnêtement, en seulement 1mn ce serai une pure perte de temps. Après, chacun sa vision du SM; mais ils peuvent être "simplement" sobres et efficaces; je n'y voit aucune incohérence. Ne boudons pas notre plaisir: c'est bien travaillé techniquement, on est bien immergé instantanément au coeur de l'action, pour moi c'est juste du bonheur ces vidéos !
  14. Pour ce qui est du problème de portée, c'est le "point faible" des Nécrons depuis qu'ils existent... Et on a toujours fait avec. On a gagné notamment une mobilité jamais atteinte jusqu'au Codex actuel, ce qui compense un peu; non ? L'Arche du Jugement a sensiblement amélioré la donne face aux IK (enfin, surtout le nouveau Blindage Quantique). On a enfin un petit accès à l'anti-psy (Trait de SdG essentiellement, les Mécarachnides restent trop chères en point); c'est tout de même mieux qu'absolument rien. Je dirai qu'il est forcément un peu tôt pour se prononcer, mais de nouvelles listes vont voir le jour et sans doute changer un peu la donne; je dirai qu'en théorie les Nécrons devraient passer un peu au-dessus de la moitié de tableau.
  15. Là, en l'état, c'est essentiellement de l'alignement d'un maximum de gros calibres... Pas grand chose à ajouter.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.