Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blackblood

Membres
  • Compteur de contenus

    451
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle et 40k Morts-vivants. (Vampires et Khemri) Nécrons.

Visiteurs récents du profil

4 566 visualisations du profil
  1. Blackblood

    [Necron]Première Liste De Mes Soins 1500pts

    Pas mieux: on a là beaucoup de mini-unités pas très efficaces , et bien trop de points investis dans les QG. Aux environs de 1500pts, 2 QG pour un aligner un Bataillon/deux Détachements suffisent amplement.
  2. Blackblood

    [Necrons] Premiere liste , Mes frittes à 2000 points

    Ne jamais retirer de Destroyer d'une liste où on est parvenu à en caser un max ! Tu peu encore éventuellement remplacer l'Overlord par un "simple" Lord: tu a déjà celui de la Barge... Avec les 5pts restants pour arriver à 2000pts, tu cases un Flayed de plus ? Mais le mieux, à présent, c'est surtout de tester sur le champ de bataille. Les Nécrons fonctionnent en synergie, c'est en accordant les actions de toutes les unités qu'on obtient des résultats. L'avantage, c'est que nos choix de troupes sont relativement polyvalents: les Immortels peuvent endommager un véhicule non-titanesque; par exemple. Et les Flayed peuvent se frotter autant aux trouffions qu'à pas mal d'élites. Sans parler des Destroyers qui fument tout ce qui bouge; évidemment.
  3. Blackblood

    [Necrons] Premiere liste , Mes frittes à 2000 points

    Le Codex Nécron n'est PAS mauvais. Ce sont, notamment, quelques unités "fumées" qui placent d'autres Codex au-dessus. Mais si GW avait aussi bien pensé et équilibré tous les autres Codex en question, le jeu s'en porterait mieux... Bref. Concernant les listes pré-postées, celles avec les Flayed n'est pas si mal, surtout en Novokh: ça a déjà été dit, mais pour avoir testé face à du Khorneux et du Space Wolf, le pack de 20 est juste monstrueux. Néanmoins, il faut faire "diversion": ils "résistent" autant que les Guerriers à une pluie de feu. Et là, les Destroyers et les Scarabées entrent en jeu. Je dirai que la seconde liste n'est pas si mal; mais "seulement" 3 Spectres, ce n'est pas beaucoup: ils feront peut-être diversion un tour, mais n'ont que bien peu d'impact. Les remplacer par des Flayed, peut-être ? Je n'ai pas de calculette sous la main, mais quitte à retirer 1-2 Socles de Scarabées (qui, eux, sont de vrais pestes) on doit pouvoir aligner une bonne dizaine de Flayed....
  4. Blackblood

    [Necrons] Possibilités de l'armée

    Gros plus des Nécrons: leurs choix de Troupes ne sont en aucun cas de vulgaires "bouche-trou" juste bons à fournir du PC ! 20 Guerriers et/ou 10 Immortels, ça commence à faire mal et ça encaisse relativement bien. Et le Codex en a encore sous le coude pour les tournois: on est peu représenté et pourtant loin d'être nuls. Surtout, on doit être parmi les rares Codex dont pratiquement TOUTES les entrés sont jouables !
  5. Blackblood

    [V8][Regles] Modificateurs + relances

    Étrange. Si je comprend bien les raisonnements (bien tirés par les cheveux) précédents, lors de jets de dés,on applique les malus aux résultats, qui font que les jets peuvent être effectivement ratés, uniquement APRES les éventuelles capacités/stratagèmes permettant la relance des jets ratés ?
  6. Blackblood

    Imperial Knight

    Je ne doit pas être le seul à penser que ce codex est vraiment à part: déjà que les Custodes en rajoutent en matière d'armée de super-elite... Mais là, pour en avoir déjà affronté (en V7 "seulement"), une liste d'IK c'est un peu trop: même visuellement on ressent immédiatement que ce codex est destiné au format Apocalypse. Ou des parties à 5000pts, ou un seul choix en allié à partir de 2000pts minimum... De belles figs, rien à redire, une vrais personnalité pour cette armée; mais à petit format (<2000pts) ils n'ont pas leur place sur une table à part pour ceux qui aiment le challenge (ou pas).
  7. Blackblood

    La liste des trucs injouables, même en mou.

    A la rigueur, je veut bien enfoncer le clou de cerceuil de l'Obelisk: le prix de 3 Console d'Annihilations (même un peu plus) pour une puissance de feu égale voir moindre (même type d'arme mais sur un seul véhicule, d'ou moins d'angles de tir; sans parler des armes secondaires des Consoles). Et une capacité "spéciale" ne fonctionnant que pour les Volants; et encore sur du 6+ pour 1d3 BM...
  8. Blackblood

    La liste des trucs injouables, même en mou.

    L' Obelisk Nécron, aussi cher en points qu'en euros... Et complètement nul.
  9. Blackblood

    [V8][Necron] Questions en vrac

    Alors, je vais tâcher de répondre correctement et dans l'ordre: -Pour les Deathmarks, pas de problème. On peut notamment sniper les scout Eldars. (Est-ce une idée géniale, après, faut voir) -Il est effectivement "bizarre" qu'en VF il n'y ai pas "utilisation unique" de précisé, mais je ne me fait pas trop d'illusions: les erreurs/oubli lors des traductions sont hélas courantes. -Plus ou moins: le Blindage Quantique opère en cas d'échec de sauvegarde pour éventuellement annuler les dégâts potentiels/perte de PV. Le protocole de protection opère lors de la perte effective d'1PV; donc encore une fois APRES les sauvegardes mais également l'échec du Blindage. Mais comme, dans ce dernier cas, il est question "d'intercepter" la perte de PV; la Cape n'a (à priori) pas lieu de fonctionner. Après, on parle d'un Console de Commandement équipée d'une Cape (pas vraiment le + optimisé comme équipement) et à 3ps de Lychgards... -3 Touches en overwatch: le Tesla c'est juste ultime pour tenir les objos ! -NON. Ils s'agit dans tous les cas de "mouvement".
  10. Blackblood

    Imperial Knight

    Tout de même, le trait de la maison Impériale qui donne 1D6 supplémentaire pour avancer ou charger... Terryn, ça envoie du pâté ! Pardon, il fallait que je la fasse celle-là...
  11. Blackblood

    [Necron] Des crânes pour les catacombes de crânes !

    C'est une combo en revanche parfaitement envisageable avec les Lychgards. Pour le coup j''hésite à remplacer le Seigneur Destro et son super-Fauchard par un Overlord et un super-Voile ! Pour ce qui est des petites unités, disons que celles qui bénéficient du PR, ce sont lesdit Lychgards (au maximum d'effectif), les Dépeceurs (mais là, pour gratter du PC, obligé de splitter la grosse unité de 20) et les Prétoriens (presqu'au max, mais manque de pts pour combler les rangs). Pour la stratégie, on est en full CAC: tous ce petit monde fonce sur l'adversaire aussi vite que possible (on prie pour les jets d'Avance). A l'exception des Dépeceurs gardés en FeP. Les Deathmarks nuisent aux FeP adverses et/ou affaiblissent les perso. Les unités Canopteks sont chargés de neutraliser au plus vite les unités de tir. Le reste tente de meuler tout ce qui passe à portée de charge (d'où le trait de SdG) P.S.: réflexion faite, j'opterai pour un Overlord à pied, mais dont la capacité permet de faire avancer plus vite ses subordonnés. Et avec les points gagnés aligner un Prétorien de plus ne peut pas faire de mal (sauf à ceux d'en face).
  12. Blackblood

    Tuer un perso tour 1

    Deceiver + Nightbringer + C'Tan Transcendant (avec capa "tyran cosmique"). Le 1er permet de redéployer les deux autres, si on nettoie bien les cordons autour de la cible, il n'y a ensuite qu'un seul pouvoir qui spécifie qu'il est impossible de cibler un perso sauf s'il est la cible la plus proche (ou ayant 10+PV); autrement c'est 1d3 BM. Puis sur 2+, re-1d3BM, ensuite sur 4+ pour remettre le couvert, enfin Flèche du Temps, mais seulement 1/6 chance de sniper directement le perso (autant commencer par tenter celui-là, au passage).
  13. Après m'être longtemps penché sur toutes sortes de listes axées sur le tir et plus ou moins équilibrées avec un peu de CaC, je me suis décidé à tenter une liste 100% Novokh ! Dont acte: Détachement d'Avant-garde QG Seigneur Destroyer 131pts Fauche-le-Néant, Phylatctères. Overlord 95pts Fauchard, Voile de Ténèbres ELITE Nightbringer 210pts 8 9 Prétoriens (Voidblades/Projo) 256pts 288pts 5 Deathmarks 95pts 2nd détachement d'Avant-garde QG Cryptek 95pts Chronométron ELITE 10 Lychgards (Fauchards) 300pts 10 Dépeceurs 170pts 10 Dépeceurs 170pts Détachement d'Eclaireurs QG Lord 84pts Fauchard ATTAQUE RAPIDE 6 Nuées de Scarabées 78pts 7 Nuées de Scarabées 91pts 6 Spectres 320pts On se retrouve donc avec une liste à 2000pts, générant "seulement" 6PC (d'où les 3 détachements dont un avec des Deathmark "pour compléter"), mais rapide et violente à souhait ! Toutes les unités sont mobiles (excepté les Lychgards...) et capables d'en remontrer au close (sauf les Deathmarks); ça me parait pas dégueux ? Dans mes dernières hésitations: remplacer éventuellement le Nigthbringer par le Deceiver (mais ça coûte 15pts de + et pour redéployer seulement les Lychgards...), casquer 1PC pour ajouter un Voile de Ténèbres au Lord, donner le trait de seigneur de guerre "spécial Novokh"( les "6" pour toucher génèrent une Attaque supplémentaire)...
  14. Blackblood

    Votre chimere en 40k

    Comme signalé plus haut, il semble qu'il s'agisse surtout d'arlésienne: le truc que tu rêves de faire; mais qui est toujours reporté. Mes tables de jeux attendent encore les superbes décors que je leur promet; par exemple...
  15. Blackblood

    Qu'auriez-vous aimé savoir sur votre adversaire ?

    Je crois que ton adversaire aurait aimé savoir que ses Protocoles se font sur 5+ en temps normal; et 4+ avec un Cryptek XD J'aurai, pour ma part, aimé savoir que les Démons V7 pouvaient obtenir une save 2++ avec relance des 1 (tant qu'à faire); je me serai éviter une partie ennuyeuse à mourir (enfin, mortelle uniquement pour mes troupes...)
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.