Jump to content
Warhammer Forum

Blackblood

Membres
  • Content Count

    530
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle et 40k Morts-vivants. (Vampires et Khemri) Nécrons.

Recent Profile Visitors

4,933 profile views
  1. Merci pour vos avis. Ceci dit, ça chamboule pas mal la liste originelle. Ce que j'apprécie chez le Destro Lord, c'est son côté "commando": un électron libre (parce que, oui, il n'apporte rien aux autres unités) capable de s'en prendre aux petites unités d’Elites (à 1000pts, on en rencontre) ou aux véhicules esseulés... Remplacer le Destroyer Lord et le Lord par un Overlord et un Cryptek, pourquoi pas. A ce niveau-là, quitte à faire une unité de 10 Immo, autant que ce soit les Tesla. ça donnerai Overlord (Fauchard) Cryptek (Chrono) 10 Immo Tesla 5 Immo Gauss 5 Immo Gauss 5 Spectres/10 Prétoriens 15 Dépeceurs 3 Destro Lourds Si je choisi les Spectres, j'ai 10pts de rab'. Je ne sait pas si le Chronométron est si indispensable. Si je remplace le Crypetk par un simple Lord, je peut aligner 2 Immortels supplémentaires. Là, on a une partie de campeurs "habituels", bien que 10 Immortels Novokh peuvent surprendre lors d'une charge.
  2. Testé et approuvé: 3 Mécarachnides en Novokh, avec chacune un p'tit prisme de Noirceur. (pas de véhicules de mon côté, et des psykers du Chaos en face) Accompagnant tant bien que mal une grosse Nuée de Scarabée, et surtout avec de quoi "distraire" l'adversaire pour la phase de Tir (Deceiver + 2 C'Tans Transcendants, 2X5 Spectres, 20 Dépeceurs... des babioles, quoi). Elles n'ont pas fait de miracle, mais relever en tout 6 Socles de Nuées et permis de dissiper 4 sorts qui auraient pu faire mal... Pour "seulement" 150 points elles commencent à être viables; mais faut une liste autour pour choisir leur équipement (évidemment, des Pinces iront mieux avec des Véhicules autour). Par contre, c'est vrais cet andouille de Rôdeur est bien le seul blindé de notre armée qui ne puisse récupérer aisément ses PV. Pas de Cape Canoptek non plus pour lui; d'ailleurs...
  3. Pour ce qui est de la théorie d'une civilisation capable de refermer une faille warp, il y a les Nécrons...
  4. J'ajouterai simplement: pourquoi choisir, à présent qu'on peut aligner LES DEUX (DDA et Destro Lourds) ? Pour ma part, ce sont mes listes Novokh qui ont largement amélioré leurs effectifs; hâte de tester ça ce WE !
  5. Sûr, les Spectres Novokh envoient du bois, mais c'est soit 5 Spectres soit 10 Prétoriens... Ceci dit cela me permettrai d'aligner effectivement 3 Destro Lourds à la place des Scarabées. Mais il me manque 9 petits points...
  6. En ce moment, on s’entraîne pas mal à petit format, entre potes, pour tester quelques idées. La Dynastie Novokh étant fort peu représentée en génèral (et il faut bien admettre que dans une liste "classique" les autres dynasties sont justes meilleures), je me suis dit qu'au vu des "soldes" du CA 2019 il y aurai moyen de tester une liste dans le genre: Détachement Bataillon QG Seigneur Destroyer 114pts Fauchard, Cassette de nanoscarabées. Lord 64pts (moins cher qu'avant en étant équipé !) Fauchard TROUPES 7 Immortels 105pts Gauss 7 Immortels 105pts Gauss 7 Immortels 105pts Tesla ELITE 15 Dépeceurs 195pts 10 Prétoriens 220pts Lames et Projecteur ATTAQUE RAPIDE 7 Nuées de Scarabées 91pts Pour un total de 999pts, on obtient des unités rapides et assez violentes au contact. Le choix du Gauss majoritaire pour les Immortels est dû à l'idée d'avoir un minimum de PA en phase de tir: avec le choix systématique du Tesla, mes adversaires ont tendance à trop faire confiance à leurs jets de sauvegarde (Space Wolf/Iron Warrior nottament); et un petit transport peu en souffrir de façon surprenante. Ceci dit, les tests trancheront (à coup de Fauchard, Lames du Néant et autres Griffes !)
  7. Je songe à tester une unité de 10 Deathmarks (pour 140pts), en Mephrit. Ils gagnent une peu de PA (-1, c'est mieux que rien) et avec le stratagème "Talent pour l'annihilation" (6 pour toucher donnant 1 Tir sup') on doit pouvoir sniper un perso de coût à peu près équivalent à présent... Les Dépeceurs vont ressortir: en Novokh, ils concurrencent enfin tous les autres choix de Cac disponibles; même après baisse des points générale. Peut-être même 1-2 Mécarachnides pour l'anti-psy/réparation de Véhicules. Je suis parie qu'on devrait enfin avoir quelques variations dans les listes d'ici peu !
  8. Le véritable problème chez les SM, c'est de sortir une nouveauté qui ne soit pas instantanément mise "en concurrence" avec d'autres choix d'un Codex qui commence gentiment à être sur-chargé...
  9. Le top: le retour de la dynastie Maynark (je ne suis pas sûr du nom exact), de FW, avec les Dépeceurs en TROUPE (là, on avais affaire à une Nécropole bien plus affectée par le virus, au point de devoir "faire avec"). Et à 12-13pts, ce serai du rêve. Pour coller au contexte de Psychic Awakening, l'évolution du virus Dépeceur pourrait le justifier ? Concernant les Prétoriens, je suis également bien trop fan des figs pour ne pas remplacer de tant en temps mes Spectres. Mais un "retour" du Roi Silencieux pourrait peut-être leur accorder un peu plus de synergie avec le reste de l'armée... Le Protocole, en l'état actuel, est difficile à améliorer sans en faire un truc imbuvable... A la rigueur, pourquoi pas ressortir de la naphtaline (V3) la règle des Mécarachnides qui permettait aux figurines d'une unité entièrement dézinguée de tenter une dernière tentative pour se relever au sein d'une autre unité analogue s'elle se trouvait dans un rayon de 12ps de ladite Mécarachnide ? Mais ça pourrait donner des trucs comme des unités de 10 Destroyers ou 80 Guerriers... (Parce que là, on mettrais des Orbes pour optimiser un truc pareil).
  10. ça vas être l'occasion de dépoussiérer mes Nécrons. Et en PP, au moins, je pourrai utiliser des Orbes de résurrection ! Je vais même tenter d'éveiller la Nécropole d'un ancien binôme; soyons fou.
  11. Je voudrais défendre les unités pré-cité. Les Prétoriens, mine de rien, dispose d'un bon mouvement, d'une immunité au moral et équipé comme il faut disposent de 3A F5 PA-3 et d'un tir F6 en prime; on a vu pire ailleurs tout de même ? Les Lychgards Bouclier ne sont à mes yeux que des PV supplémentaires pour QG... Ceux avec Fauchard méritent leur place: je ne connais pas beaucoup d'unité capable de survivre à un overwatch Tau bien nourri de toute façon; et un Overlord (pour optimiser la charge) avec Voile de Ténèbres les emmène où il veut. Les Dépeceurs en Novokh ventilent. Une petite Nuée pour se prendre l'Overwatch et une dizaine (difficile d'en faire arriver plus au contact) de ces charcutiers peuvent vraiment faire mal. On nous les met à 12pts, on les reverra en tournoi. Reste effectivement nos fichu "transports" volants interdisant de débarquer quoi que ce soit passé le 3ème tour (règle de mise en "renfort" à la noix). Bien la peine qu'ils soient aussi rapide. Le Protocole est un simple bonus. Mais qui fait pleurer l'adversaire quand il laisse une seul fig en vie. Pour les QG, j'ai déjà tout dit plus haut; une baisse de point ne ferai pas de mal aux "génériques" (j'en suis venu à me poser la question de sortir Trazyn pour son coût légèrement moindre que les autres Overlord...).
  12. Je confirme. Seul 2-3 perso spéciaux sont déjà un peu plus valables (Szeras, Imotekh...); Le cryptek équipé d'une Cape Canopteck peut être intéressant dans une liste mécanisée... Il y a quelques reliques "surprises" pouvant se rendre utile (Les Bâtons Voltaïque et Solaire, la 4++ pour les Consoles...), mais le coût en points est tout de même sensiblement sur-évalué ! Je persiste à penser qu'on dispose d'un Codex complet et relativement équilibré, où les entrées ne se bousculent pas MAIS ne se font pas concurrence non plus comme chez les SM. Honnêtement: on revois à la baisse (en points) encore 2-3 entrées comme les QG (et les Dépeceurs...) et on obtiendrait un modèle de Codex, sans trucs complètement auto-inclus tellement ils sont exagérément efficaces/fumés (aller, au pif: les Faucheurs Noirs). Il nous manque pas grand-chose: que pourrai nous apporter un alliés ? Une réponse anti-psy ? (mettez les Méca moins cher et on en reparle) Du Cac ? (Dépeceurs moins cher, bon sang !)
  13. A vrais dire, je me doit de préciser que je donne une Relique (autre que la 4++) au Patron sur Console: en Méphrit ou en Nephrekh, les "Bâtons de Lumière" alternatif sont bien plus efficaces !
  14. Aller, histoire de défendre un peu le camp "Nécron": toutes les unités sont disponibles, pas vraiment de prise de tête pour les options d'équipements. Il n'y a guère que les QG qui soient customisables , ainsi que les Tomb Blades, les Lychgards, le Rôdeur et les Prétoriens. Dans une optique de non-ultra optimisation, et hors gros tournoi bien violent à +1500pts; la totalités (hors Obelisk) des unités sont parfaitement jouables. Maintenant, il n'est effectivement pas impossible qu'une nouvelle boite de base soit en vue... Mais celles disponibles sont déjà très bien, sans parler du fait que les Nécrons sont l'une des factions où les choix de Troupes ne sont pas de simples "taxes" pour aligner un Bataillon !
  15. Le Lord est largement dispensable. Remplace le par 5 Immortels supplémentaires; bien plus intéressant ! Et, pourquoi pas, remplacer le Fauchard (Warscyhte) de l'Overlord (en Barge) par un Bâton de Lumière: la Barge se désengage aisément et sera plus intéressante en phase de Tir.'
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.