Aller au contenu
Warhammer Forum

Nostradamos

Membres
  • Compteur de contenus

    557
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nostradamos

  • Date de naissance 06/07/1990

Contact Methods

  • Website URL
    http://levieuxmonde.niceboard.com

Profile Information

  • Lieu
    dans le ch'nord

Previous Fields

  • Jeux
    Haut Elfes (500pts), rois des tombes (3000pts)
  1. Des joueurs dans l'avesnois, je crois rêver... Je voulais justement m'y remettre. Je joue essentiellement Blood Bowl et 9th age (même si je me suis pas remis dans la dernière version). Si jamais ça vous intéresse, j'habite Avesnes. A+
  2. Faudrait-il déjà qu'il y en ai une de proposition... Nostra'
  3. Normalement je serais présent avec Alex (alias Gloubi) en skavens. 3 ans que j'ai pas tournoyé ça va piquer... Nostra'
  4. Non ce n'est pas une erreur te concernant. Comme tu m'avais dit que tout était envoyé je t'ai coché mais j'ai vérifié, je n'ai toujours rien reçu par la poste. Je viens de corriger certaines listes dont je n'avais pas encore eu le temps de vérifier et je m'aperçois que beaucoup d'entre vous on était trop vite pour lire les conditions de choix des unités alliées. Les armées de l'ordre ne peuvent pas choisir des unités issus d'une armée neutre (comme les elfes sylvains, les mercenaires, les royaumes ogres ou les rois des tombes). Je vous ai envoyé des mails ou des mp. Nostra'
  5. [quote]1ère ronde : Bataille Rangée nordiste + Domination 2ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Annihilation 3ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Assassinat Noter que lors de cette 3ème ronde, votre plus grosse unité en point ne pourra pas joueur la bataille. 4ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Invasion 5ème ronde : Bataille Rangée nordiste[/quote] C'est juste noté Thierry, /> une spéciale anti deathstar. Je sais que ça va pas plaire à certains mais ça va vous apprendre à jouer sans. J'ai mis à jour T3 avec les règlements et la réception des listes, désolé j'ai pas trop eu le temps de le faire avant. 23 inscrits pour l'instant. Il ne vous reste plus qu'une semaine. Nostra'
  6. Un petit message pour vous préciser que je fais le point dans les prochains jours sur les inscriptions reçues dernièrement, donc il se peut que vous ne soyez pas encore en inscrit sur T3. Nostra'
  7. Double post pour la bonne cause. Précision sur la sortie du bouquin Nagash : Il ne sera pas appliquer que ce soit pour le format de l'armée ou pour le domaine. Nostra'
  8. Règlement mis à jour et définitif avec rajout de quelques précisions et changements. Pour les mercenaires, nous appliquerons une vision conservatrice, c'est-à-dire qu'on applique les règles tels qu'elles ont été pensées et écrites au moment de leur parution. Dans la ronde 3, vous ne perdez que votre unité la plus chère, les personnages ne sont pas concernées. Nostra'
  9. C'est voulu. C'était déjà le cas en mars lorsque nous avons organisé la patrouille. La page de notre forum indique une série de scénario que nous utilisons régulièrement (à la base c'était une proposition pour la ligue du nord) et je pioche dans ces scénarios qui ont été testés pour organiser mes tournois. Il se trouve que l'on utilise tous les scénarios pour l'instant publié sauf celui de la déroute. Nostra'
  10. Pour en revenir au quasi no limit, c'est voulu. Le tournoi de Marquette est le dernier gros tournoi sur deux jours de la région (même si la NEF commence a bien grossir), il serait dommage de ne pas viser un tournoi jouable pour une majorité. J'ai juste préciser la limitation sur les rares pour éviter les doublettes de canon de khorne, d'abo, etc... Ne me dite pas que ça empêche les doublettes de Jaberslythes ou autres, en quasi 8 ans de tournoi je n'ai jamais vu quelqu'un profiter du nu limit pour sortir de vrai liste fluff et poétique. [quote]Si je donne une pièce à mon adversaire et qu'il m'en redonne une j'ai le droit de m'en servir à nouveau pour la même partie?[/quote] Bien sûr ! Concernant les unit filler, elles doivent convaincantes, s'intégrer à l'unité et ne pas représenter plus de 25% de l'unité. Nostra'
  11. [size=6][u][b]MLF - Tournoi WHB - Marquette-lez-Lille 2014[/b][/u][/size] [b][u]AVANT-PROPOS :[/u][/b] Pour cette 10ème édition, l'association des Marie Louise des Flandres est fière de vous présenter son tournoi annuel de Warhammer Battle qui aura lieu les 25 et 26 octobre 2014 au Studio 4 Rue de Wambrechies à Marquette lez Lille (salle habituelle proche de la mairie). [u][b]REGLEMENT : [/b][/u] Le tournoi se jouera avec la version 8 du jeu Warhammer Battle ainsi que toutes les faq et erratas sortis jusqu'à maintenant. Un corp arbitral impartial sera constitué pour l'occasion, il sera maître tout au long de l'évènement. Les décisions qu'il pourra prendre ne sauront être remise en cause. Tout comportement jugé irrespectueux que ce soit envers un joueur ou l'organisation sera passible de sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion de la manifestation (le mythe de la bouteille  />/>/>/> ). Les lignes de vue seront réelles sans abus (nous seront intransigeant sur les abus que nous qualifierons de non fair-play), si ce n'est que les bâtiments, collines et décors infranchissables bloquent les lignes du vue sur une hauteur infinie. [b][u]FORMAT & RESTRICTIONS :[/u][/b] - Tous les livres d'armées sortis à la date du tournoi seront autorisées (y compris Nains du Chaos de Tamurkhan et la version Mercenaires de Belgarath). Ce sera également le cas du livre Tempête de Magie (et uniquement celui-là). - Format : 2 999pts - Unités alliées obligatoire de maximum 400pts (voir paragraphe spécifique). - Pas de personnages spéciaux. - Pas de doublettes d'unités rares supérieurs à 100pts. - Pas d'unités supérieures à 40 figurines ou 450pts or personnage en début de partie. [b][u]RÈGLES SPÉCIALES : [/u][/b] [b]« Messire faîtes gaffe ! » :[/b] Trois 
«Attention 
Messire »
 (au
 choix 
du 
propriétaire) par
 unité 
et 
par 
sort 
sera
 autorisé
 contre
 les
 sorts
 ultimes
 tuant
 automatiquement
 et
 sans
 «Attention
 Messire » 
(
Ultime 
Transmutation, 
Le 
Très 
Redouté
 Treizième 
Sort,
 Les 
Êtres 
du 
Dessous). [b]Tout pour une pièce d'or :[/b] [i]Tous mercenaires qui se respectent est assoiffés par l'or.[/i] Au début de la manifestation, une pièce d'or vous sera distribué. Lors de n'importe quelle partie, vous avez la possibilité d'utiliser votre pièce d'or en la donnant à votre adversaire et vous permettant de relancer un seul et unique dé. Ce dé ne peut être relancer s'il a déjà été relancé par une autre règle (Haine, Livre de Hoeth, etc). A noter que si votre adversaire (ou un précédent adversaire) vous a déjà donner des pièces d'or, vous pouvez utiliser plusieurs pièces d'or dans une partie. Si à la fin de la manifestation, il vous reste des pièces d'or, vous pourrez les échanger contre 2 Points de Classements supplémentaires. [b]Unités alliées : [/b] Vous devez inclure obligatoirement une unité (de base, spéciale ou rare) issue d’un autre livre d’armée que le votre. - Cette unité ne peut pas être un personnage. - Cette unité ne peut pas excéder 400pts. - Cette unité rentre dans les quotas de points affectés aux unités de bases, spéciales ou rares. - Cette unité a droit à toutes les options dont elle aurait droit si elle était sélectionnée normalement dans son armée (étendard, objets magiques, équipements, etc) si ce n’est des champions nommés (à l’exception des régiments de renom pour l’armée Mercenaires) et autres personnages (assassin elfe noir par exemple). - L’unité respecte toutes les règles indiquées dans son livre d’armée (animosité par exemple). - Tous les choix nécessitant la présence d’une autre unité pour être sélectionnée sont sélectionnables librement. - Pour les unités alliées comptes vampires, en ce qui concerne les règles de la non-vie, c’est le général de l’armée qui fait-office. - Pour les unités alliées rois des tombes, c’est le mage de plus haut niveau qui fait office de hiérophante. - Vous ne pouvez sélectionner une unité que parmi une race du même ordre : Force de l'ordre : Empire, Bretonnien, Nains, Hauts Elfes et Hommes-lézards. Force neutre : Mercenaires, Rois des Tombes, Elfes Sylvains et Royaume Ogres. Force de la destruction : Guerriers du Chaos, Démons du Chaos, Hommes-Bêtes, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Orques & Gobelins, Skavens et Comtes Vampires. - Les règles classiques des alliances s'appliquent sauf pour ce qui concerne la magie. Ce sera notamment le cas de la règle Vent du Chaos des Démons qui ne sera pas applicable aux unités alliées. [u][b]FIGURINES :[/b][/u] [b]WYSIWYG :[/b] Toute figurine doit voir son équipement (armes et armures représentées) clairement représenté. Nous serons intransigeant sur ce point. La règle des 51% peut s'appliquer. Les conversions convaincantes sont cependant vivement conseillées. Toutes figurines ou décors supplémentaires, invoquées devra être représentée et wysiwyg (forêts elfes sylvains, zombies, etc). Tout manquement à ce point aura pour conséquence le retrait immédiat de la figurine ou de l'élément de décor ainsi que des malus importants en terme de Points de Classement (PC). [b]Peinture :[/b] L'intégralité de votre armée doit être peinte, ceci comprend également l'unité alliée, les figurines invoquées et les éléments de décor générés. [u][b]DEROULEMENT :[/b][/u] [b]Horaires :[/b] Le tournoi se déroule sur deux jours avec cinq rondes, trois rondes le samedi et deux rondes le dimanche. [u]Samedi :[/u] 08h30 : Accueil des joueurs. 09h00 - 12h15 : 1ère ronde. 12h15 - 13h15 : Pause déjeuner. 13h15 - 16h30 : 2ème ronde. 16h45 - 20h00 : 3ème ronde. [u]Dimanche :[/u] 09h30 - 12h45 : 4ème ronde. 12h45 - 13h45 : Pause déjeuner. 13h45 - 17h00 : 5ème ronde. 17h15 : Résultats & remise des récompenses. [b]Scénarios :[/b] Vous trouverez à l'adresse suivante un sujet ou sont présentés différents scénarios, certains seront joués lors du tournoi. Quoi qu'il arrive, sur les 5 rondes, le scénario de la Bataille Rangée Nordiste sera joué. Le format étant de 2 999pts, la tranche sera fixé à 480Pts de Victoire. Durant les rondes 1, 2, 3 & 4, un autre scénario sera joué en parallèle. Les quatre premières rondes rapporteront 20 PC et la 5ème ronde 10 PC. L'intégralité des scénarios => [url=http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t4877-scenario]SCENARIOS[/url] 1ère ronde : Bataille Rangée nordiste + Domination 2ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Annihilation 3ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Assassinat Noter que lors de cette 3ème ronde, votre plus grosse unité en point ne pourra pas joueur la bataille. 4ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Invasion 5ème ronde : Bataille Rangée nordiste [u][b]INSCRIPTIONS :[/b][/u] L'inscription devra se faire obligatoirement via T3 avant le 22 octobre 2014. Les frais d'inscriptions seront de 15 €. L'inscription complète devra comprendre votre liste détaillée et complète ainsi que le chèque d'inscription à l'ordre des Marie Louise des Flandres. Le tout est à envoyer à l'adresse suivante : Félix LEMMEN 31 Avenue Stroh 59440 AVESNES SUR HELPE [url=http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12793]Lien T3[/url] Afin de faciliter l'organisation, des bonus seront attribuer selon la réception des inscriptions complètes (cachet de la poste faisant foi) : - 15 septembre 2014 : 10PC - 30 septembre 2014 : 7 PC - 10 octobre 2014 : 5 PC Une restauration sera prévue sur place avec sandwichs, croques monsieur, hot dog, chips et friandises.
  12. Tu devrais poster ta compo que tu envisages, on y verrais plus claire. Pour moi jouer à 11 en elfes qui plus est sans Homme-Arbre c'est du suicide. Certes on peut se permettre d'attaquer avec seulement quelques positionnels mais tu vas te faire trouer ta défenses beaucoup trop facilement. Par contre je suis de l'avis de jouer sans Homme-Arbre, je trouve qu'il a pas du tout le même rôle que le reste de l'équipe. Par contre je mettrais moins de positionnel et me contenterai du Lanceur chef et de deux Danseurs de guerre (arracher le ballon m'apparaît indispensable pour l'un et peut être Glissade contrôlée pour l'autre. Mes deux sous. Nostra'
  13. [size=18][u][b]II CRUSADE BOWL[/b][/u][/size] [u][b]Quand ? :[/b][/u] Lors du week end convention MLF. Le tournoi de Blood Bowl se déroulera le samedi toute la journée et continuera en nocturne. [u][b]Où ? : [/b][/u]Dans les locaux de l'association des MLF : la salle Lommelet, 253 rue Pasteur 59520 MARQUETTE-LEZ-LILLE. Un parking à l'entrée de la salle sera à votre disposition. [u][b]Format, règles et restrictions :[/b][/u] Nous suivrons la dernière version du LRB 6. Les races pouvant être jouées sont toutes celles comprises dans le rules book y compris les races de Slanns, Bas Fonds, Pacte du Chaos ET Khorne. Le tournoi se joue en mode résurrection, aucun mort aucune blessure sur le long terme, etc. Les races vont être séparés en 4 catégories différentes. Chaque catégorie va se voir allouer un quota de Pièces d'Or pour former son équipe. Cependant quelques règles sont à respecter : • Vous devez avoir au moins 11 joueur au début de chaque match. • TOUS les inducements classiques sont sélectionnables : Sorcier, entraînement, Apothicaire, Champions (max 2), mercenaires, etc. • Vous pouvez utiliser des Pièces d'Or pour payer autant de compétences que vous le souhaitez à vos joueurs (au max 1 compétences par joueur). Pour rappel : compétence simple - 20 000 Po, compétence double - 30 000 Po. • Vous pouvez mettre jusqu'à 3 compétences identiques dans votre équipe (max 3 Blocages). • Aucun champion ne peut recevoir de compétence supplémentaire. • Un apothicaire ne peut servir à guérir un champion. • Cuistot halfling disponible pour 100 000 Po pour les halflings, Pôt de Vin de 50 000 Po pour les gobelins. [u]Power Roster - 1 150 000 Po[/u] Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens. Aucune compétence double autorisée. [u]Roster correct - 1 200 000 Po[/u] Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Pacte du Chaos et Chaos. Maximum 1 compétence double hors big guy. [u]Roster Challenge - 1 250 000 Po[/u] Khemris, Khorne, Nurgle, Slanns, Bas fonds (Achat de pots de vin possible) et vampires. Maximum 2 compétences doubles dont une sur 1 big guy. (Le gardien des tombes Khemri est considéré comme un big guy). [u]Roster Minus - 1 300 000 Po[/u] Gobelins, Halfling, Skinks et Ogres. Maximum 3 compétences doubles, aucune restriction sur les big guy. [u][b]Louez soit Nuffle ![/b][/u] Au début de chacune des rondes, une compétence sera générée aléatoirement, chaque pourra l'attribuer à une de ses joueurs hors champion (y compris des joueurs ayant déjà reçu une autre compétence lors de la composition de votre équipe). Ces compétences sont cumulatives au fur et à mesure des rondes. Cependant, un joueur ayant reçu une compétence à la ronde 1, ne pourra recevoir celle générée aléatoirement lors de la ronde 2. Il vous sera expliquez le jour J la génération des compétences. [b][u]Inscription :[/u][/b] L'inscription est obligatoire avant le 7 mars 2014. Pour que l'inscription soit effective, elle devra comprendre le nom, prénom, pseudo, numéro NAF et fiche d'équipe complète du participant, ainsi qu'un chèque de 17 euros à l'ordre des Dés Générés. Le PAF comprend l'entrée à la convention des Croisades d'Unnord, l'octroi de goodies ainsi que le repas du samedi midi. Une buvette sera à votre disposition durant la totalité du tournoi. Le tout étant à envoyer à l'adresse suivante : LEMMEN Félix 31 Avenue Stroh 59440 AVESNES SUR HELPE. [u][b]Déroulement :[/b][/u] • 9h00 : Accueil des participants • 9h45 - 12h00 : Ronde 1 • 12h00 - 13h00 : Pause déjeuner • 13h00 - 15h15 : Ronde 2 • 15h30 - 17h45 : Ronde 3 • 18h00 - 20h15 : Ronde 4 • 20h30 : Remise des lots et remerciements. Les trois premiers seront récompensés, ainsi que le meilleur basheur, passeur, crampon et marqueur, la passoire, le paillasson et la cuillère de bois. Une tombola vous sera proposée afin de gagner une équipe complète. Le tournoi se déroulera en ronde suisse pure, sauf pour la première ronde généré aléatoirement (tout en faisant en sorte que deux équipes de même race ne se rencontrent pas). Des événements ainsi que des challenges de rondes viendront ponctuer la journée. [u][b]Figurines :[/b][/u] Toute équipe entièrement peinte, et jouant contre une équipe non peinte ou à moitié, se verra attribuer un bonus de +1 au FAME, avec un maximum de +2 au FAME pour le match. Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie en revanche que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées. Un prix de modélisme viendra récompenser l'équipe JOUÉE la plus belle. [u][b]Liste des pré-inscrits :[/b][/u] En gras les joueurs à jour de paiement • Gloubiboulga • Zilful Nostra'
  14. Si par Pitou tu entends Menk' oui, il fait même parti du comité. Les T-shirt jaunes ont disparus par contre. Nostra'
  15. Bonjour à tous, joueurs de Warhammer Battle! Ce message est à destination des joueurs du Nord-Pas-de-Calais. Comme vous le savez surement, la région Nord pas de Calais est une des régions parmi les plus dynamiques de France en ce qui concerne notre jeu préféré. La région héberge depuis plusieurs années de nombreux tournois, comme Lallaing, Marquettes, Wavrin, et beaucoup d'autres. Nous avons également eu la chance d'avoir une équipe qui a organisé avec succès l'Inter-région 2013, évènement d'envergure nationale. En plus d'avoir des peintres de talent, nous sommes très nombreux à jouer aux figurines, que ce soit occasionnellement, en club, en tournoi ou en compétition de haut-niveau, et la communauté que nous formons est une vrai richesse pour tous. Pour exploiter au mieux cette richesse, nous aimerions essayer de créer un comité de personnes motivées afin de renforcer les liens entre tout les joueurs du Nord pas de Calais. Le rôle du comité est multiple, et garde comme ligne directrice le développement et l'animation de la communauté Nordiste de Warhammer Battle. Nous avons créé une équipe pour débuter et expérimenter cette idée, composée de joueurs de différents clubs et milieu de jeu Spoiler: • Menkiar [Walkyries]: Coordinateur régional à plusieurs reprises, co-orga de l’inter-région 2013 dans le Nord et organisateur du tournoi de Wavrin à plusieurs reprises. • Nepher [L'Alliance]: Joueur de longue date du Nord, comme tous plusieurs fois participants à l’inter-région et organisateur du tournoi de Lallaing. • Domane [Les dégénérés]: L’un des meilleurs joueurs du Nord, un beau palmarès à l’inter-région avec trois finales ou petites finales en trois participations (4ème, 9ème et 2nd). Emmène une équipe Nord aux qualifs ETC depuis 3 ans. • Zook [Les Halflings]: Créateur du club des Halflings. Plusieurs fois participant de l’inter-région et des qualifs ETC. • Nostra’ [MLF]: A organisé de nombreux tournois et notamment l’inter-région 2013. Plusieurs fois participant de l’inter-région. Afin de définir les priorités dans les tâches que nous allons effectuer, nous mettons en place un sondage, ouvert à tout joueur du Nord pas de Calais. Nous sommes curieux d'avoir votre avis! [quote="Comité NPDC"]Penses-tu qu'un comité ayant ce rôle peut être utile dans le NPDC (oui/non)? Parmi ces idées, lesquelles te sembles utiles (oui/non): - Former un comité éthique afin d’éviter et de sanctionner le comportement plus que limite de certains joueurs. - Proposer un inventaire d’erratas, conventions et faq (dans le même genre que ceux de l’inter) applicables au tournoi du Nord-Pas-de-Calais. - Aider le coordinateur régional dans l’organisation des qualifications en proposant un règlement clair et précis, en corrigeant les listes, et en aidant d'un point de vue logistique. - Améliorer les supports de communication entre les clubs et les joueurs. - Organiser des tournois/rencontres inter-clubs. - Mettre en place un classement régional. - Référencer les joueurs du Nord (trombinoscope, armées...). - Créer un scénario /pool de scenarii simples, jouables partout dans le nord et servant de références. Selon toi, lesquelles de ses tâches sont à remplir en priorité? As-tu d'autres idées de tâches que pourraient remplir le comité?[/quote] Merci de répondre sur ce poste. Nostra'
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.