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Warhammer Forum

Azakiel

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  1. L'orientation de l'unité donnerait un coté plus stratégique au jeu. Parce que sérieusement 40k n'a rien de stratégique, à peine du tactique. 90% de la partie se construit avec la liste d'armée. J'aimerais mieux un jeu laissant plus de place à l'esprit, à la manoeuvre et à la mobilité. Sinon pour mon premier post il s'agit d'un premier jet fourre-tout. Evidement qu'il est à elager et demande beaucoup de test. A la relecture je trouve déjà le système de résolution des cac trop compliqué.
  2. En compilant un peu tout ce qui a été dit sur la charge et en rajoutant des idées personnelles je peux vous proposer ceci. Lorsqu’une unité déclare une charge contre une unité adverse. L’unité chargée doit alors choisir une des 3 actions possible : - effectuer un tir de contre charge : il s’agit d’un tir normal effectuer à CT-1 à l’encontre de l’unité qui charge suivant les règles normales de tir (l’unité chargeant ayant bougée, l’unité chargé subit en plus -1 en CT. Soit CT-2 au mieux).Si le cac a quand même lieu l’unité ayant fait un tir de contre-charge aura I1. Si une unité se fait charger dans le dos ou sur les côtés elle ne peut pas faire un tir de contre charge - essayer de fuir : faire un test d’initiative. Si le test est réussi l’unité chargée avance à l'opposé de la charge de sa valeur de mouvement maximum selon les règles de mouvement normales. Si au moins une figurine chargée se trouve à portée de charge de l’unité chargeant après le mouvement de fuite, l’unité chargée a alors perdue le combat et peut être percée. Si une unité veut fuir mais en est empêchée (bloquée ou test raté) elle combat I1. - encaisser la charge : elle se bat alors normalement initiative et attaque normales. Après ces actions l’unité chargeant dispose d’un mouvement de 6ps pour se mettre socle à socle avec l’unité qu’elle charge. Le combat se déroule par ordre d’initiative. Seules peuvent se battre les unités situées à 2 ps ou moins des figurines adverses. Les figurines sont retirés en commençant par les plus proches. Une figurine doit aller au contact socle à socle avec la figurine ennemie la plus proche lorsque son rang d’initiative arrive. Le vainqueur du combat est l’unité ayant le plus de points selon les critères suivants : - +1pt par PV ennemi retiré - -1pt par PV ennemi restant - +1pt si au moins un Personnage est présent dans l’unité - +1pt si l’unité a chargée - -1pt si l’unité a chargée dans un couvert ou une position surélevée - +1 pt si l’unité a chargée depuis une position surélevée - +1pt si l’unité a chargée de flanc - +2pts si l’unité a chargée dans le dos L’unité ayant le plus grand nombre de points remporte le combat. L’unité vaincue doit effectuer un test de commandement. Si elle le rate elle fuit alors de sa distance de mouvement maximum dans la direction opposée à la charge. L’unité vainqueur peut soit : - faire un test d’initiative pour tenter de faire une percée. - faire un mouvement de consolidation de 1D6ps. Si l’unité vainqueur a vaincu l’unité adverse lors du même tour que la charge elle peut alors utiliser son mouvement de consolidation pour charger une nouvelle unité adverse (différente de la première unité vaincu). Si la nouvelle unité chargée réussit à fuir ce combat elle ne pourra pas être percée. Ce nouveau corps à corps sera résolu lors de la phase de corps à corps adverse suivante. J'en profite pour proposer d'autres idées : 1) Les moto, motojet et cavalerie qui charge en ayant bougé de leur distance de mouvement maximum peuvent effectuer une charge dévastatrice. L’unité fait un test de force (force majoritaire), si le test est réussi l’unité chargeant traverse l’unité ennemi de sa distance de charge maximum. L’unité chargée subit 1D3 attaque par figurines chargeant. Ces attaques sont résolu avec la force majoritaire de l’unité chargeant et à PA4. L’unité chargée doit, après avoir retirées ses pertes, réussir un test d’endurance sous peine d’être jetée à terre. Si le test d’endurance est réussi elle doit effectuer un test de moral et si elle a perdu plus de la moitié de ses effectifs lors de cette charge dévastatrice. En cas d’échec elle fuit. Si l’unité chargeant rate son test de force elle arrive au corps à corps et combat normalement (sans bonus de marteau de fureur). 2) les gabarit de souffle et d'explosion laissent un terrain dangereux (symbolisable par un panache de fumée de taille petite explosion) 3) une figurine ne peut tirer que sur une cible à qui elle fait face 4) suppression de la phase psy inutile et retour des pouvoirs spécifiques à chaque codex
  3. Je trouve la suggestion de Yianna très bonne (surtout que j'avais déjà commencé de mon coté ^^). Cela permettrait surtout lorsque l'on vas en club d'avoir une sorte d'alternative "légitime" qui permette de prendre du plaisir à jouer. Pour revenir au changement de règle et notamment au tir de contre-charge. Certains veulent le retirer. C'est vrai qu'en soit ça permet quand même à une même unité de tirer 2 fois dans le même tour alors qu'une unité de cac ne peut charger qu'une fois. Dans un soucis d'équilibre si l'on rajoute la charge après la consolidation ne serait-il pas équilibré de laisser également le tir de contre-charge. Dans la même idée le TdCC à un malus à CT1 pourquoi la charge après consolidation ne devrait-elle avoir aucun malus? Je pense que les deux peuvent coexister. Et ça accélérerait les parties aussi. De même je trouve illogique qu'une escouade de moto/cavalerie soit stoppée net dans une charge. une charge de cavalerie c'est fait pour briser une ligne pas rester bloquer dessus. On pourrait mettre une règle comme une sorte d'attaque au passage ou une attaque à la motojet EN où les motos traversent l'unité ennemie sans être arrêté en infligeant 1 A. Puisque Yianna parle de battle il y a de bonne idée à piocher la bas. Par exemple les charges sont faites pendant la phase de mouvement et non la phase d'assaut. Ce qui evite qu'une unité parcours 2 à 3 fois son mouvement normal juste parce qu'elle a vu un ennemi. Non parce qu'actuellement une unité qui bouge sur 6ps mais qui en parcours 12 de plus en chargeant c'est un poil nawak.
  4. J'avoue avoir été médusé par la V6 et écœuré par la V7 (ou V6.1 comme je l'appelle) qui n'a aucune évolution de jeu. A tel point que j'avais décidé d'arrêter les règles officiels pour jouer avec des règles maison. Tout ça pour dire que ce sujet tombe donc très bien ^^. Mon top 5 1 - pouvoir tirer sur un cac (test de commandement puis toutes les touches ratés sont relancés contre les figs alliés) 2 - une unité peut fuir un cac avant qu'il ne commence en faisant un test de commandement, elle a alors perdu le combat et peut être percée. Si une unité veut fuir mais rate son test de cmdt alors elle combat normalement. Un mouvement de consolidation peut permettre de charger une autre unité mais si elle fuit le combat elle ne pourra pas être percée. si tir de contre charge pas de fuite possible 3 - la svg de couvert s'ajoute en plus des autres saves (comme à SdA) 4 - modificateur de tir (si le tireur est immobile : ct +1 ; si la cible à bouger : CT -1 ; si la cible est de taille 2, 3, 4 : ct +1,+2,+3 ; la distance joue sur la ct : 0/6 ps=ct+1, 6/36=CT, 36/X=CT-1 5 - 3ps+1D6 de charge
  5. Pour info les poings d'acier se sont toujours cumulés, ça avait été faqué. Les armes de forces inhabituelles sont F.utilisateur PA3. Convocation et la balise est un vieux débat (un peu comme la ct et le bombardement orbital). Si tu utilise le voile + sapeur tuas des couvert à 2+.
  6. [quote] Mais nan ? Sources stp /> Je fréquente souvent ce magasin et sa salle, ça me ferait mal si c'était vrai ... [/quote] Vendeur du magasin lorsque j'y suis passé lundi dernier.
  7. [quote]A croire que GW s'est tellement étendu et démocratisé que maintenant ils sortent les même merdes que peuvent sortir les éditeurs de jeux video ou de cinéma[/quote] Sauf que les prix des jeux diminuent avec le temps là où les prix GW augmentent. [quote] En gros maintenant il faut choisir les produits GW qu'on achète et faire un tri entre ce qui vaut le coup et ce qui est "naze". C'est triste mais en même temps soyons mâtures et n'oublions pas que GW n'est pas le hobby, et qu'un joueur astucieux peut très bien vivre sa passion en achetant où il faut, seulement ce dont il a besoin, et pas forcément chez GW.[/quote] C'est ce que je fais ^^ Et c'est clair que l'on observe une montée en puissance très net de la part d'autre vendeur de fig. Defiance games, Wargames Factory, Hitech Miniature, Mantic et Gamezone miniature ne sont que des exemples de boites naissante qui fournissent du count as d'excellente qualité à un prix bien attractif.
  8. Ha mais le plastique ils maîtrisent. Le reste par contre c'est pas ça. Un exemple simple. Je suis en train de regarder les combos possibles avec le tout dernier codex Inquisition (vendu aussi cher qu'un codex papier et sans aucune traduction... admettons). Je regarde ce bon vieux Coteaz qu iest doté de son bon vieux psyber-eagle... dont les règles sont introuvables dans le codex. 40 boules pour un livre incomplet et donc injouable (pour coteaz). Là il y a un grave manque de qualité. On peut même parler de tromperie sur la marchandise. En plus de ça ce n'est pas comme si l'argent récupéré servait aux joueurs. Regardez les magasins GW, entre les fermetures et les baisses d'effectifs, même la qualité d'acceuil diminue (je ne remet pas en cause le personnel du magasin qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a mais bien la politique economique et managerial de leur direction). Encore une fois un exemple. Le GW Dausmenil à Paris était le seul à magasin à avoir une salle de jeu, avec pas moins de 7 tables pour jouer. Diminution d'effectif, les 2 vendeurs restant ne suffisent plus pour entretenir la salle de jeu et à partir de février prochain elle sera transformée en remise. Ce qui va faire venir moins de monde, parce qu'il était surtout fréquenté pour ses tables et donc il y aura moins de ventes. Moins ventes donc la direction va gueuler que ce n'est pas rentable et le magasin finira par fermer. On a clairement ici une baisse de qualité de la part de GW puisqu'on ne dispose même plus de lieux pour se retrouver et jouer. Et pour revenir dans le sujet du topic cette baisse de qualité continue augure pour moi un début de déclin du jeu.
  9. Je rejoins Slayer dans sa reflexion. La v6 a incroyablement nerfé les armées de cac et mis en avant les armées de tirs. C'est ce déséquilibre qui m'a le plus dégouté en V6. Un autre étant l'augmentation constante des prix avec une décrue constante de la qualité du produit acheté. Soyons clair GW est une entreprise et doit faire du chiffre je ne lui reproche pas. Là où je ne suis plus d'accord c'est de voir la qualité baissé. Je ne compte plus les erreurs tellement c'est grossier (finecast et ses bulles, les traductions très aléatoires des codex, etc). Les FAQ DA et CG en sont un bon exemple. Avec les CG les règles étaient tellement peu clair qu'elles nécessitèrent plusieurs pages pour être expliqué et il reste encore de nombreux points noirs. Pour les DA la première FAQ a servit essentiellement à corriger le codex (veterans/cmdt ravenwing) et non à l'expliquer. Les codex valent 40 euro mais GW n'ait pas fichu : 1 - de faire des règles compréhensible et jouable du 1er coup (je parle pas d'un abus de règles, repensait au bombardement orbital et au poings d'acier CG) 2 - d'imprimer les bonnes règles dans le codex sans avoir à repasser derrière et vend donc un produit qui n'est pas fini Payer cher ne me pause pas de problème (jusqu'à une limite quand même) mais j'exige de la qualité. Et donc depuis plusieurs années je n'achète plus que de l'occasion, codex en PDF, proxy/count as, green stuff. Même le matériel de modélisme vendu à prix d'or est de mauvaise qualité (colle qui ne colle pas par exemple). Je n'achète plus que de la peinture et encore pas en magasin GW. Donc pour l'évolution du jeu je ne vois pas quel bénéfices à long terme GW en tirera en maintenant un rapport qualité/prix négatif.
  10. Uniquement si c'est un transport dédié.
  11. Relis ton lien jusqu'au bout. Il valide le tactica. Les serviteurs sont une entré à part et non une option de techmarine. Ils sont donc un choix QG à part entière, même s'il nécessite le techmarine pour être débloqué. Le tactica est valide. Ouah ça faisait un moment que je n'étais pas venu. Et vous avez fort digressez bande de vilains !!! Personne n'a traité Sammael !!! Bon après je reconnais que toutes les réflexions couché ici sont fort intéressante.
  12. Merci vivemoi, mais dans le cas présent je parlais plus de combo entre les unités déjà traités et des alliés. Les alliés utiles pour compléter les DA seront traité à la fin.
  13. Un petit up pour faire remonter le topic. En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper. Puisque les idées de combo avec d'autre codex n'a pas fait d’émule je propose d’enchaîner sur une nouvelle unité. Ainsi donc abordons le dernier named pas encore traité : Sammael. Joueur à vos claviers !!
  14. Merci de tes encouragements Orcantor. N'hésite pas à nous faire par de tes expériences de batailles. Arg, entre les arguments d'Isenheim et ceux de Beastrouille mon cœur balance. Je dois avoué qu'à la réflexion, l'idée d'Isenheim apporterait une lecture plus simple si l'on cherche quoi faire de chaque unité. Une section finale servirai alors à résumer les unités des codex alliés pouvant être utile à l'armée DA (Stormraven/stormtalon SM par exemple pour renforcer l'AA). Bon ben puisque le sujet est abordé. Donnez moi vos idées de combo avec des alliés pour les unités déjà traitées : - Azraël - Bélial - Ezekiel (et critiquez le puisque ça na pas encore été fait) - Asmodai (et critiquez le puisque ça na pas encore été fait (et trouvez lui une utilité.... puisque ça na pas encore été fait)) - Esc. Cdt - Chevaliers Noirs/Esc.Cdt RW Une fois que ces combos auront étés traités nous pourrons passer à de nouvelles unités pour compléter la section QG. Je commence en rebondissant (sboing) sur l'idée d'Isenheim. Oui Azraël dans 50 GI c'est résistant mais c'est affreusement lent. Pour les amener jusqu'à un objo adverse t'en perdra les 2 tiers. Pour garder un objo dans ta zone de déploiement à la limite.
  15. Effectivement les combos avec les alliés auront plus de place dans la section "allié". @Isenheim : ce n'est pas que je n'ai pas repris ton commentaire, c'est juste que je ne l'ai pas vu. @Carnassire : que faudrais-tu dire de plus à part pour les alliés?
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