Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

skaven

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de skaven

  • Date de naissance 07/02/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    guînes dans le pas de calais

Previous Fields

  • Jeux
    Seigneurs des anneaux, je possède toutes les figurines sorties à ce jour. Battle, armée de skaven et je suis entrain de me constituer une armée d'hommes bêtes.
  1. skaven

    [GDA] tir de flanc

    Tu peux fermer, j'ai eu ma réponse, j'avais un doute sur les tirs mais c'est bon maintenant. Merci...
  2. Une formation qui est désorganisée se fait charger, perd le combat sans grosse surprise vu qu'elle ne jette qu'un seul dé, elle doit lancer un dé pour son test de panique et fait 6, elle devient donc inébranlable, est ce logique étant donné que le tour précédent elle était désorganisée, si c'est le cas c'est un coup dur pour la formation adverse car avec un peu de change lors du tour suivant elle pourra à nouveau charger si bien sur c'est à elle de jouer en premier.
  3. Une formation avec bouclier qui se fait tirer dessus par le flanc ou l'arrière ne bénéficie pas du bonus du bouclier, cela revient au même si elle se fait charger au corps à corps par le flan ou l'arrière.
  4. une formation constituée de 2 compagnies de baliste uruk haï doit elle visée la même cible ou peut elle choisir 2 cible différente.
  5. page 67, en dessous du tableau duel.
  6. Glorfindel n'est pas un Héros, c'est une Formation Légendaire, donc, pas de défis pour lui Page 65: les héros ont une caractéristique additionnelle nommée puissance, glorfindel à des points de puissance c'est donc un héros. il ne peut pas lancer d'actions épiques car il en n'a pas dans son profil mais il peut tout de même faire un élan héroïque, une charge héroïque, un combat héroïque ou un duel héroïque car cela fait parti de la panoplie des héros. ( page 67, tableau des duels, 6-carnage! si le héros ennemi est un monstre, il subit 1d3 touches parce qu'il est un héros et 1d3 autres touches parce qu'il est aussi une formation !), il fait parti de ces héros monstrueux. ( race: elfe, type: monstre, points de puissance: héros.) Mais la formation légendaire n'a rien à voir là dedans, elle n'empêche pas de lancer des actions, la preuve avec sauron, lui aussi c'est une formation légendaire et il peut lancer des défis et des actions épiques c'est dans son profil de même que certain formation légendaire qui a un héros au sein de sa formation.
  7. Un joueur peut révéler ses formations en embuscade au début de n'importe quelle phase de mouvement. Il veulent dire par là, à partir du 2ème, 3ème, 4ème tour et ainsi de suite et pas au début du tour de l'adversaire ou de son tour. C'est la règle d'or de l'initiative qui l'emporte, c'est très simple à comprendre d'où l'intérêt de choisir de commencer ou de laisser son adversaire à jouer en premier, selon la stratégie qu'on a mis en place.
  8. Règle spéciale Embuscade page 61 : Un joueur peut révéler ses formations en embuscade au début de n'importe quelle phase de mouvement, à partir du 2ème tour compris, avant que la moindre action héroïque ne soit déclarée. Si le décor auquel la formation a été assignée est inoccupé, la formation en embuscade l'occupe instantanément, positionnez la dans le décor. Si le décor est occupé, la formation est à la place disposée comme si elle venait de quitter le décor, puis éloignée le de celui ci d'1 Ps. Donc premier arrivé, premier servit, celui qui à l'initiative se déplace en premier si il veut les révéler c'est son droit et si son adversaire penser faire la même chose dans le même décor, soit il attend que le décor se libère de ses occupants soit il place sa formation à 1Ps du décor. Voilà j'espère t'avoir éclairé.
  9. J'en profite pour poser une petite question, la règle embuscade vous la gérez comment si deux joueurs veulent le même tour l'utiliser pour entrer dans le même terrain? Jet de dé? Autre? J'ai vérifié, je n'ai pas trouvé. C'est le joueur qui a l'initiative qui se déplace en premier donc si il veut faire entrer une formation en embuscade, il a la priorité, si l'adversaire avait pensé faire la même chose est bien il l'a dans le baba. Voir page 61, tout est indiqué. Pour chien sauvage, une formation peut être placé dans n'importe quel décor défendable à n'importe quel endroit de la table, sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'être en embuscade. :'( (c'est aussi indiqué page 61).
  10. Salut coteaz, Pour ce qui est de la cote de mithril, c'est clairement indiqué que ce n'est pas possible si c'est pour un héros monstrueux et malheureusement c'est le cas de glorfindel ( héros monstrueux). Pour ce qui est de la bénédiction des valar, pourquoi pas mais je doute un peu tout de même car dans ce cas là, il deviendrai vraiment dur à buter, par la même occasion, il ne faut pas oublier que si il participe à un duel héroïque et que son adversaire le remporte, sur le tableau du duel, si il fait un 6, glorfindel subira 1d3 touches automatiques parce qu'il est un héros et 1d3 touches automatiques parce qu'il est aussi une formation.( donc à voir).
  11. Un héros ne peut changer de formation que si il se trouve à portée d'une autre (18 ps) et seulement au début de la phase de mouvement donc dans l'exemple avec théoden, si vraiment il ne reste que lui et un cavalier pour former sa formation, c'est certain qu'il faut vite le virer de là et le mettre à l'abri car dès que la phase de mouvement sera terminée, on ne pourra plus le changer de formation et comme on dit qui vivra verra donc dans la phase de tir et de combat qui suit si son cavalier est tué, adieu théoden. ( page 68 du GDA ).
  12. D'un autre coté, il n'y a que comme ça qu'on peut se payer le roi des morts La règle est " la chasse spectrale".
  13. J'oubliais, Legolas? La règle spécial de légolas "tir mortel" peut apporter un plus mais je reste persuadé qu'ils ne peuvent tuer un mumak aussi rapidement, en plus à la fin de sa règle, c'est indiqué que cela ne l'empêche pas de se déplacer à pleine vitesse et vu qu'il doit intégrer une formation, si cette formation est constituée d'archer, elle ne pourra pas tirer lors de la phase de tir qui suit. Même un trébuchet sur un mumak reçoit un malus de -1 sur son de jet pour le toucher donc oui un mumak n'est pas indestructible mais de là à dire que en 2 tour, il y en a plus, il faut quand même un sacré coup de chance.
  14. Il donne son Combat à la compagnie où il se trouve et pas à la formation, lors du CàC, chaque compagnie compare son Combat au Combat de la compagnie qui est au contact direct avec elle. C'est certain qu'une formation constituée d'une seule compagnie et partant du principe que l'on l'améliore avec un héros qui donne son combat à sa compagnie automatiquement vu qu'il y en a qu'une il donnera aussi à la formation. Ce n'est pas la page 64 que tu dois relire mais plutôt 46 et 47 à partir du chapitre 3. J'espère t'avoir éclairé.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.