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ITHIEL AEL

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    40K, BATTLE, SHADESPIRE

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  1. Salutations, J'ai vu la review du codex tyranide par FWS aujourd'hui et c'est...très violent. Les bugs vont tirer, lancer des pouvoirs psy, doucher de la mortal wound et découper tout ce qui bouge...comme leurs potes T'au et Eldar... L'escalade continue. Je crois que depuis que je joue, depuis la V2, je n'ai jamais vu une telle course aux armements pour 40K. En soi, l'inflation des profils des armes est assez récente, il n'y en a jamais eu autant qu'en V8-V9. Est-ce gênant ? Oui, mais uniquement en jeu égal ou en jeu égal compétitif, car tous les codex ne sortent pas en même temps ce qui crée un décalage de puissance entre les armées. Je faisais occasionnellement des tournois, je n'en ai plus du tout envie maintenant, en partie à cause de la létalité et du décalage de puissance entre certaines armées; mais c'est surtout la standardisation du jeu égal compétitif et la complexité de règles qu'il provoque qui me rebutent. Je préférais le temps où la construction de liste prenait moins de temps. Jouer en mode narratif est toujours possible, pour ma part j'ai supprimé les stratagèmes sauf ceux de base et je créée mes propres missions en évitant les objectifs secondaires, c'est l'avantage d'être un Grand Ancien qui a vu défiler toutes les versions du jeu. Ithiel
  2. Salutations, J'ai regardé la review de Creative Wargames sur le Codex Ork et je suis un peu déçu de certaines règles comme celle du moral et celle du psi. Les unités orks "primarisés" reçoivent de gros bonus et des prix corrects et les "anciennes unités" n'ont même pas été revues pour être ajustées à la sauce V9 et recevoir des capacités différentes pour avoir un nouveau rôle tactique qui les différencieraient des choix "beast snagga" : Il me semble que le travail des concepteurs a été bâclé pour les unités ci-dessous et c'est dommage. Le codex ork commence à avoir trop d'entrées.. - Les kramboyz - Les chariots de guerre - Le capitaine Badruck - Les Flashgitz - Les Tankbustas - Les Lootas - Les Meganobz sans invulnérable et qui ne sont pas les bêtes de corps à corps qu'ils devraient être. Les chevaucheurs de goret sont plus efficaces pour moins cher... - Les Gorka et Morkanaut qui n'ont pas la règle pour baisser les dommages, mais tous les autres véhicules l'ont, incompréhensible... - Le Stompa - Les gretchins qui perdent objectifs sécurisés, à la limite c'est fluff vu la place des gretchins dans la société ork... - Le Runtherd Niveau règle, l'invention de l'arme Dakka fait gagner du temps car il y a moins de relance, mais c'est son seul avantage;la règle assaut aurait suffi, quitte à faire gonfler les statistiques des armes. Cependant, il y a aussi de vrais ajustements au niveau des buggies et des motos et c'est toujours aussi cool pour moi de jouer un Kult de la vitesse. Bon jeu ! Ithiel
  3. Salut Cpt Moze, Pense à préciser les pouvoirs de tes psykers, cela influence grandement la manière de jouer la liste ainsi que le trait de seigneur de guerre pour être complet. Un petite explication de ta stratégie peut aussi aider, en V9 les objectifs primaires sont une priorité pour gagner la game. Je prépare aussi une liste pour un futur tournoi et je galère...J'en suis à ma 5ème liste.? Je pense aussi utiliser une ou deux unités de Wraithblades, des vengeurs, une unité de warp spiders et 2 serpents. Je ne suis vraiment pas un tournoyeur, mais voici quelques commentaires pour aider à ta réflexion. En l'état je préfère la première liste, une bonne puissance de feu avec les Falcons, le canon stellaire est aussi une option sur un des châssis pour chasser de l'infanterie lourde. Je remplacerai le trait de vaisseau monde "tirs magistraux" par chasseurs de relique, le + 1 attaque bénéficiera surtout aux Wraithblades qui ne touchent que sur 4+ avec reroll des 1 des spirites tout de même. Pour les unités de 5 Dire Avengers, ce n'est pas la 5++ invulnérable du bouclier qui va les sauver d'une mauvaise rafale de tirs, donne à l'Exarch deux catapultes shuriken et soit le pouvoir "tirs lacérant"(4 tirs d'Exarch avec une PA de -3) ou "tempête de lames" (chaque jet de touche de 6 produit une touche supplémentaire) à l'unité. Pour les pouvoirs du Prophète, je pense que tu peux t'orienter vers "malédiction" et "chance". Pour les spirites, le pouvoir "protection" (5+ feel no pain) renforce la durabilité des Wraithblades qui passent leurs sauvegardes à 2+ 3++ ou le pouvoir "maîtrise" les fait taper à 3+ avec leurs haches et qui est plus facile à lancer avec une valeur de "6". Les Serpents sont très bien équipés, la combo matrice/moteurs vectoriels permet d'avancer et de tirer sans malus tout en donnant un "-1" en CT pour (+ 15pts par châssis) à tes adversaires, intéressant. A la place d'un falcon, je rajouterai 5 Shining Spears pour avoir une force d'assaut mobile et je monterai le nombre de vengeurs qui commencerait à pied pour garder un objectif dans ta zone. La seconde liste est moins mobile que la première et te permet moins de jouer des objectifs secondaires de contrôle map, je pense que les Tisseurs de nuit par trois sont une meilleure option que les Vibro canons par 5 et que les Archontes et Prophètes ont vraiment besoin d'une motojet pour être plus mobile. Bon montage de liste Ithiel
  4. Salut, Sur le même site, des paires de disqueuses : https://bitsofwar.com/home/463-mechanical-saw-arms.html Happy wargaming Ithiel
  5. Salut, Kromlek fait de très bonnes disqueuses pour un prix abordable : https://bitsofwar.com/home/47-buzzsaws-drills.html Bonnes conversions Ithiel
  6. Salut, Dans ce cas, tu ne pourras pas aller le chercher car ta liste manque d'unités rapides et tu vas subir A 400 pts, je prends généralement une unité de truckboyz avec un nob qui pince et comme arme spéciale de la troupe un krameur. En format patrouille tu ne peux pas prendre de personnage ayant 3 PV, en plus de cela ton big boss coûte beaucoup trop cher à ce format. En ork, je ne prends jamais de persos, pas même un big mek à ce format, par contre tu peux prendre un nob. - truck (30) + peinture rouge (3) + grot qui répare (2) + lance rocket (5) = 40 pts Tu ajoutes 9 truckboyz (81) dont un ork équipé d'un krameur (6) = 87 pts + 1 Nob (20) : grandes cornes (6), le +1 de Cd peut faire la différence + kikoup (2) + pince (25) + grenades frag (1) = 54 points Total : 181 pts Et avec cela tu as une unité rapide qui peut aller chercher le whirlwind où une unité de SM qui campe et normalement les détruire grâce au krameur et à la pince du nob. Cette unité est aussi très efficace en assaut. A côté tu peux mettre tes 10 pistol boyz pour 105 pts, pour ma part je prendrai exactement la même unité à la place des kramboyz ce qui ajouterai encore 3 lances roquettes, ce qui t'en feraient au total 6. Pour un total final de 491 pts ce qui te permet encore d'ajouter un ork dans une de tes 2 bandes à pied. Tu as donc 31 orks pour 7 rockits ce qui est pas mal contre du SM. Personellement, j'ai fait les lances rockets de mon infanterie en demandant des missiles traqueurs en rab à des potes qui font GI ou SM, tu raccourçis le missile et tu colles à l'avant d'un flingue. J'ai aussi acheter un pack de roquettes et de missiles pour les maquettes d'avions de chasse contemporains, là aussi tu raccourcis et tu colles à l'avant d'un flingue. A + ITHIEL
  7. Ils font 6 à 7 cm de haut A + ITHIEL
  8. Salut, Google est ton ami, voici quelques images pour te donner une idée : L'ancien modèle de titan revenant : Le nouveau made in forgeworld : Beaucoup plus grand, plus élancé aussi et bien sûr plus cher... A + ITHIEL
  9. Salut, Pour la grandeur de la table, tout dépend de la place que tu as à disposition et des batailles que tu veux jouer. Si tu as de la place n'hésite pas à faire une table un peu plus grande que le classique 1m 80 par 1 m20. Ce format est idéal pour le 1500 pts que ce soit pour Battle ou pour 40k. A 2000 pts - 2500 pts, je préfère une table plus grande. L'option la plus pratique est de faire une table plaine et de rajouter des décors amovibles. Pour ma part, je joue dans une cave et je peux facilement caser ma table de 2 m sur 1 m50 contre un mur. Elle est en bois, intégralement recouverte de flocage vert où j'ai passé plusieurs couches d'un mélange (eau, produit de vaiselle + peinture verte). Enfin, j'ai passé une couche de verni pour solidifier le tout. C'était ma première table et elle m'a coûté un peu trop cher en flocage et il existe d'autres méthodes plus efficaces et moins chères pour texturer une surface. Je pense notamment au sable... Le club dont je fais partie est en train de créer une table désertique pour une convention. C'est une table en deux parties. Chaque partie fait 1m20 par 1m. La première partie de la table comporte un complexe de canyonS qui couvre le 70 % de la surface en partant d'un coin comme une colline d'angle. La seconde partie comporte une oasis dans un coin et le reste est une plaine. En l'état la table est jouable pour du Battle à 2000 pts. Pour jouer à 40k on a créé des décors modulables que l'on peut ajouter (2 zones de rochers, une zone de crash, une ruine) On a procédé comme suit : Phase 1, gros oeuvre : Les canyons ont été taillés et collés sur la planche de bois. Les jointures des différentes pièces ont été colmatées au mastic. Sur l'autre planche on a collé de petits rochers ainsi que des petites dunes. Les canyons ont été taillés dans du polystyrène extrudé, c'est de loin le meilleur matériau question solidité et on le travaille très facilement au cutter et à la pyro-scie. Phase 2, texturage Colle blanche + sable très fin (deux couches) Une troisième couche de sable plus grossier pour faire varier la texture. Phase 3, peinture - couche de base au rouleau et au pinceau (peinture acrylique) - éclaircissement par brossage Phase 4, ajouts de détails - ajouts de palmiers, nénuphars pour l'oasis - peinture de l'eau A + ITHIEL
  10. Salut, Je propose un petit dragon (du style de ceux qui sont sculptés par Fenryll) armé d'une grosse sulfateuse futuriste ou portant des rangers et une bandoulière de munitions et fumant un bon gros cigare... C'est clair que le dragon, c'est un symbole fantastique des plus communs...mais un dragon avec une sulfateuse, cela sort des sentiers battus de la Fantasy... A + ITHIEL
  11. Salut, Pour des archères, voici aussi de jolies figs (gamme Mars Ultor) : Va farfouiller sur ce site allemand : Battlefield Berlin Tes figs sont très bien peintes, la thématique de ton arméee est excellente. Encore Bravo. ITHIEL
  12. Salut, Mais ils sont les bienvenus au bar, c'est ça ? Je crois comprendre pourquoi le règlement comporte ce point. Les orgas veulent-ils éviter que certains spectateurs ou coachs donnent de bons conseils à leurs poulains durant la partie ? Et éviter les réclamations du style : il a gagné par ce qu'il avait un conseiller militaire et moi pas ! A + ITHIEL
  13. Salut, Pour un premier tournoi, je vous conseille un format 1500 pts surtout si le tournoi se déroule sur un jour. Le premier tournoi organisé par notre club a aussi eu lieu sur un jour mais un samedi et pour que les joueurs puissent tranquilement rentrer chez eux nous avons fixé la fin du tournoi pour 20h30. Nous avons fait trois parties en rondes suisses tout en faisant une pause d'une heure trente à midi. Pour notre tournoi nous avons fait des tables thématiques avec des éléments classiques (colline, forêt, points d'eaux, rochers) et un élément spécial. Pour une table chaotique, par exemple, nous avons réalisé un petit campement de maraudeurs avec des tentes. Tous les décors ont été placés par les organisateurs. chaos : table recouverte d'un drap noir, forêts d'arbres morts, autel sacrificiel, mares de laves, marais. table hiver : un drap blanc, des décors classiques mais enneigés. table jungle : un drap vert, une pyramide à degrés, des forêts. table empire : la table bucolique classique. table désertique : un drap jaune, une pyramide, des dunes, des rochers, une oasis. table elfique : des falaises, des forêts, d'anciennes ruines. Si tu veux des exemples, tu n'as qu'à cliquer sur le lien en bas de ma signature et tu pourras voir quelques photos de nos tables thématiques. Si vous avez le temps de vous investir pour faire des tables thématiques n'hésitez pas les joueurs vous en remercieront. Questions organisation voici quelques petits + qui nous ont bien aidés : - un ordinateur portable et une imprimante pour calculer les résultats et les afficher. Dans l'épinglé de la section tu trouveras même un programme informatique créé par un joueur pour gérer tous les paramètres d'un tournoi. - des petits cartons sur les tables pour les numéroter. - un badge en papier pour chaque joueur. - un cuistot pour le repas de midi et les sandwitchs du soir. - des tee-shirts pour identifier plus facilement les membres du staff (arbitres, secrétaire, cuistot). - des feuilles de référence pour inscrire le résultat de chaque bataille, cela rend le boulot du secrétaire plus aisé et plus rapide. - Pour un premier tournoi je conseille le système de rondes suisses et le refus de liste. Il existe de très bonnes discussions sur le forum sur les avantages-désavantages des systèmes de poules, poules de niveau, rondes suisses. Certains orgas optent même pour un système mixte, poules + un ou deux tours de rondes suisses. - trouver un ou deux bons arbitres qui ne font que cela. A + ITHIEL
  14. ITHIEL AEL

    Swiss Waaagh 2!

    Salut Red, Je propose mes services comme arbitre, je peux même t'envoyer une ébauche de règlement s'il le faut. A + ITHIEL
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