Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Xahendir

Membres
  • Content Count

    1,101
  • Joined

  • Last visited

About Xahendir

  • Birthday 12/26/1987

Profile Information

  • Location
    Strasbourg

Recent Profile Visitors

8,961 profile views
  1. [quote name='Celefindel' timestamp='1390211847' post='2501010']J'ai joué également au [b]Désert Interdit[/b]. C'est assez proche de Pandémie. Vous êtes une équipe d'aventurier et votre vaisseau s'est échoué sur une île déserte. Vous devez retrouver les pièces de votre vaisseau enfouies sous le sable avant que la tempête de sable ne vous ensevelisse ou qu'un de vos équipiers meure de soif. Je n'y ai joué qu'une seule fois. Les +: le thème est sympa Grosse interaction entre les joueurs règles simples Les -: Rôles mal équilibrés: le porteur d'eau est quasiment incontournable. La météorologue est très utile mais ne joue quasiment pas (ses actions sont utilisées pour éviter de piocher les cartes qui attribuent la quantité de sables à mettre sur la table). Je ne l'achèterai pas.[/quote] J'en ai fait quelques parties et j'ai eu l'impression que la difficultée augmente vite avec le nombre de joueurs : vu qu'on a une alternence tour de joueur / tour de la tempête, le nombre de tours de tempête entre 2 tour d'un joueur donné augmente et demande une très bonne coordination entre les joueurs. Récemment, j'ai fait l'acquisition de Novembre rouge, attiré par la graphie, la boîte, le texte de présentation .... Je ne l'ai pas encore testé mais j'en ferai un retour dès que possible. [spoiler][img]http://cdn2.philibertnet.com/230959-thickbox/novembre-rouge-edition-revisee.jpg[/img][/spoiler] La description du jeu (pour 1 à 8 joueur(s), durée annoncée : 1 - 2 h) : [quote][b]Alerte à bord du [i]Novembre Rouge[/i], sous-marin gnome dedernière génération.[/b] Les alarmes retentissent, les lumières clignotent, les voyantspassent au rouge. Incendies et voies d’eau se multiplient, et les systèmes de sécurité tombent en rade. Des secours sont en route,mais encore faut-il tenir jusqu’à leur arrivée. [b][i]Novembre Rouge[/i][/b], de Bruno Faidutti et Jef Gontier, est un jeude coopération contre la montre. [b]À chaque minute, le Novembre Rouge vous réserve unemauvaise surprise. Parviendrez-vous à éviter la catastrophe ?[/b][/quote]
  2. [quote name='Jesaispasquoimettre!' timestamp='1396708184' post='2546340'] Salut , très belle peinture. J'aimerais savoir ou et de quelle gamme sont t'es buggy de t'es Gardes Impériaux, ils me font rêver[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. [/quote] Tu parles du [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Elysian_Drop_Troops/ELYSIAN_TAUROS_ASSAULT_VEHICLE.html"]Tauros[/url] et du [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Elysian_Drop_Troops/ELYSIAN-TAUROS-VENATOR.html"]Venator[/url] ?
  3. Il existe au moins 2 sujets sur l'impression 3D. Je les recherche et je reviens éditer. Voilà : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206864&st=0&p=2419996&hl=impression&fromsearch=1&#entry2419996"][Divers] Un scanner 3D pour se faire une armée Warhammer[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195647&st=0&p=2269750&hl=impression&fromsearch=1&#entry2269750"] Imprimante 3D, outil incroyable![/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182783&st=0&p=2095476&hl=impression&fromsearch=1&#entry2095476"]Armada, un concept de scanner 3D compact[/url]
  4. [quote name='Luciusletroll' timestamp='1394705445' post='2533883']i vous avez des remarques, n'hésitez pas ! [/quote] Une seule : ça ne risque pas d'être galère à faire le quartier central à cheval sur 4 plaques ?
  5. Et une règle personnelle qui fait que les tirs (éventuellement sous certaines conditions) d'un niveau vers un autre sont toujours effectués au jugé ? ça obligerait à monter/descendre au niveau de sa cible. Une question sur les passerelles ? Elles ne permettent pas de changer de niveau mais uniquement de apsser d'un bâtiment à un autre, non ?
  6. Concernant les règles et l'utilisation des étages: - il y a des règles sur l'orientation en hauteur des armes des véhicules donc un véhicule au niveau le plus bas ne pourrait pas tirer sur les cibles les plus hautes, - les murs gênent les lignes de vue mais aussi les planchers/passerelles donc le niveau bas devrait offrir plus de protection que le niveau 1 contre des tireurs du niveau 2, - empêcher de franchir plus d'un niveau en un tour devrait dynamiser le jeu, - il faudra prévoir des règles sur le positionnement des troupes "flottantes" (SM d'assaut, Crisis ...) par rapport aux étages, - et enfin un objectif pourrait inciter les joueurs à se déplacer d'un niveau à un autre. Projet intéressant, bonne chance pour la réalisation et n'hésite pas à mettere un schéma avec une vued e côté si tu en fais un.
  7. J'aime beaucoup ce vert. Et j'ai hâte de voir comment les passerelles "tiennent" entre les bâtiments. J'avais noté 2-3 idées pour en faire mais je bloquais sur le problème de la fixation (ou du blocage) temporaire de ces passerelles. Vivement la suite du "wall of [s]martyrs[/s] rubble*" (rapport au fait qu'on ne voit plus les cadiens martyrs). *rubble = gravats
  8. Bonjour à tous, Après de aller-retour à mon magasin de bricolage et après des demandes de conseil ici-même, je reviens vous présenter mes débuts. Au programme, [s]une table modulaire complète[/s], de petites collines, des cratères, des éléments de raffinerie, un pipeline et une usine/centrale. Et peut-être également [url="http://letraindelamoder.wifeo.com/images/IMG_1168.JPG"]une maison de type alsacien[/url] ou [url="http://1.bp.blogspot.com/-EJN6yRVFsdI/TpFyu_-fplI/AAAAAAAAELA/L8wT-BQIKhM/s1600/manoir-warhammer-mordheim-scratchbuild-1.jpg"]un manoir fortifié[/url] ainsi qu'un plateau de présentation pour une armée. Tests (très préliminaires) de taille pour le pipeline : [img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/40/57/37/ss850510.jpg[/img] [img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/40/57/37/ss850511.jpg[/img] Le mètre déroulé fait .... 1m et les carreaux du sol 20 cm de côté. Les tuyaux font 36 mm de diamètre de mémoire. Pour la peinture, aucune idée pour le moment, j'ai sous la min une bombe de peinture rouge Army painter (pas le "dragon red", l'autre) et une bombe de peinture vert pastel. En ce qui concerne le jeu, ce décor a l'inconvénient de bloquer les déplacements. Mais avec la multiplication des gros kits, je n'ai pas non plus envie de percher mes tuyaux à 20 cm de hauteur. Tests de réalisation des cratères (les collines ne sont rien d'autre que leurs contre-découpes) : [img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/40/57/37/ss850512.jpg[/img] Pour le cratère en haut à gauche, j'ai voulu couper de petits morceaux de polystyrène et les coller (à la colle à bois) pour définir la pente et ensuite lisser le tout à l'enduit de lissage. Mais le résultat n'est pas probant : difficile de prévoir l'aspect lors de la découpe, obligation de faire avec les morceaux qu'on a lors du positionnement, longueur du positionnement, longueur de la prise, faible résistance de la base à la colle .... bref, je vis peut-être finir ce cratère là mais je pense abandonner la méthode. La colline en haut à droite à reçu une couche de colle puis un saupoudrage de raffle de maïs (pour faire les gros cailloux) et de sable pour la texture. Pour la peinture, j'hésite entre une sous-couche noire si la couche de colle sur le polystyrène et celle sur le sable suffisent à protéger le polystyrène puis brossage avec une couleur "anthracite" ou une couche de base "anthracite" et un brossage gris pâle (mais ça ferait un contraste violent). La disposition des troupes sur le plateau de présentation : [img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/40/57/37/platea10.png[/img] J'avais envisagé du relief mais il faudrait que je remette la main sur ce que j'avais fait. En gros, le Vindicator est sur une piste qui sépare le plateau en deux, le fond est occupé par un surplomb (avec parapet) sur lequel sont installés les scouts et le canon. La piste traverse ce surplomb en passant sous une arche. Voilà, à vos remarques/questions, j'essaierai de poster vite des photos de l'avancement.
  9. [quote name='*darklord*' timestamp='1393948678' post='2528631']Pourquoi ces pots sont nommés Citadel Base ? Ce sont des peintures classiques ?[/quote] C'est pour faire la couche [b]de base[/b]. Celle qu'on met sur la [b]sous-[/b]couche.
  10. La seule sous-couche en pot que je connais est l'imperial primer. Et c'est pour sous-coucher en noir.
  11. Ok, merci pour les réponses. Je testerai plus tard, pour le moment je me contenterai de petits éléments avec mes chutes mal taillées.
  12. Tu connais [url="http://www.shapeways.com/"]Shapeways[/url] ? Tu peux y trouver divers rabiots alternatifs pour 40k comme [url="http://www.shapeways.com/model/335873/eagle-helm-x5.html?li=search-results&materialId=60"]ça[/url] par exemple.
  13. Merci pour toutes les réponses. [quote name='pepito' timestamp='1393671568' post='2526676']Pourquoi n'achètes-tu pas tes bits d'armes combinés sur des sites vendant des pièces détaché ? [/quote] Ce n'est pas incompatible .... Il m'arrive souvent d'acheter des bits, soit à l'unité soit au sein de grappes plus ou moins complètes. Mais pour savoir quels - morceaux - de kits chercher, je dois dabord savoir ce que contiennent les kits. Et l'achat d'[b]une[/b] pièce c'est très rentable, mais on risque assez vite d'être perdent, surtout si on ne sait pas dès le départ ce qu'on veut. Par exemple, si j'achète les 8 armes combinées des vétérans SM plus quelques têtes plus 2-3 éléments plus une grappe de 5 corps de SM, j'atteints vite le prix de la boîte complète de vétérans. Bref, pour le moment j'ai une boîte de vétéran et une boîte de SM tactiques (c'est un régal à ébarber au passage) qui devraient me fournir toutes les armes combinées dont j'ai besoin pour le moment.
  14. [quote name='lahaina01' timestamp='1393673012' post='2526688']Après la découpe bien verticale c'est une question de coup de main mais la découpe par la tranche en suivant un trait et plus facile car tu trace un trait sur les deux faces et tu suis. Je déconseille la découpe dans la longueur (je ne sais pas si je suis clair, je peux faire des schémas au besoin).[/quote] Je prends ma plaque et je découpe dans la largeur, aps dans la longueur, non ? Par exemple je prends ma plaque de 125 x 60, je découpe un bout de 60 x 30 puis je redécoupe en 2 morceaux de 30 x 30 ? Pour ne pas arracher la matière il faut éviter les aller et venu avec ton couteau mais couper dans le même sens ( ex toujours en faisant venir la lame vers toi). [quote name='lahaina01' timestamp='1393673012' post='2526688']C'est faisable en appart avec des plaques de 60x60 tu peux les glisser sous le canapé ou sous le lit pour le rangement. Pour des plaques de 60 par 60 le médium dessous dépend de l'épaisseur de ton poly.[/quote] Je ne peux pas ranger au sol. Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas assez de place (ni assez d'utilité) pour faire une superbe [url="http://www.photo-detente.com/JB/Table-de-pyroscie/Table-de-decoupe-au-fil-chaud.html"]table de découpe[/url], qui est pourtant le moyen le plus efficace et le plus soigneux je pense : [spoiler]http://www.photo-detente.com/JB/Table-de-pyroscie/Table-de%20decoupe-au-fil-chaud_IMG_6572-900x600-s.jpg[/spoiler] Pour le médium, je ne compte pas faire poly + médium sur toute la table, mais plutôt utiliser le médium pour définir le "niveau 0" de ma table et ne mettre du polystyrène que pour faire les volumes au-dessus du niveau 0. Dernière question : l'outil que tu présentes, tu sais où ça s'achète ? J'avais vu pareil sur le net ... mais vendu seulement en Amérique du Nord.
  15. Bonjour à tous, Hier j'ai fait quelques essais de découpe de modules de polystyrène extrudé pour une table modulaire mais j'ai bien galéré pour un résultat très décevant (notamment à cause de mon outil bien peu adapté ...). Comment faites-vous pour découper ces modules (60 cm x 60 cm souvent, 30 cm x 30 cm dans mon cas pour des raisons de stockage) ... ? - sans être gêné par l'"archet" du fil de découpe (si vous en utilisez un), - avec une découpe bien verticale, - sans arracher de la matière (ce qui arrive avec un couteau de modélisme), - pour bien suivre les tracés de la découp, - ... Et 2 questions subsidiaires : - c'est faisable dans un appart'? (parce que j'ai vu des tables de découpe du polystyrène très pratique mais bien trop encombrantes) - vous me conseillez de me faire découper des modules (60 x 60 ou plus petit) dans du bois (médium) et de n'utiliser le polystyrène que pour le volume (colines, falaises, ....) ? Merci d'avance pour les réponses/conseils
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.