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Ineluki

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  1. hello ! 
    petite bouteille à la mer, dès fois que tu te reconnectes après 2 ans...  je suis joueur 40k sur Pantin, et en cette période de couvre-feu je cherche des joueurs le plus près possible.

    @+

  2. Réponse tardive mais mieux vaux tard que jamais. Oui effectivement c'est une description de mon style de jeu et de l'état de mes pitous, je n'ai rien contre les armées qui ne sont pas full peintes =) D'ailleurs la proposition tient toujours si il y a des joueurs dispo en journée !
  3. Pour plus de facilité à contacter les joueurs n'hésitez pas à mettre un lien vers votre profil Warfo, ça facilite bien les choses. Et puis un court descriptif des jeux joués est sympa aussi.
  4. Salut les amis du warfo, je cherche à rencontrer de nouveaux joueurs, n'ayant pas le temps ni la dispo d'aller suffisamment à mon asso le week-end (merci madame...). Du coup plutôt en journée et en semaine, avis aux étudiants, chômeurs, freelance et jeunes parents en congés maternité ! 40k exclusivement, liste à la cool (pas du tout dans l'esprit tournoi), avec de belles armées bien peintes. Je suis véhiculé donc je peux me déplacer facilement en banlieue. Ah oui, comme j'habite dans Paris et donc dans une cage à lapin il est impossible de jouer chez moi ! A+
  5. Merci pour ta réponse Shadow, je pensais avoir zappé un paragraphe. D'autant qu'entre la v6 et la v7 il y a tellement de changements minimes de règles qu'on a du mal à s'en sortir parfois...
  6. Bonjour à tous, une petite question s'est posée lors de la bataille d'hier. Un véhicule n'étant pas considéré comme verrouillé lors d'un corps à corps, il en va donc de même avec ses troupes embarquées. Est-il possible, lors d'une charge de plusieurs unités sur le transport, de "garder" son tir en état d'alerte pour une unité autre que la première qui charge (et qui pour le cas réussirait son jet de distance de charge). Cas concret : un gardien des secrets et une escouade de démonettes charge un rhino rempli de marines, le gardien est à 2 ps et charge en premier, peut on garder son tir de contre-charge pour les démonettes ? Merci pour vos avis.
  7. Ok c'est bien ce que j'avais compris. A noter aussi que s'il explose avec un dégât d'une arme destructrice l'effet ne s'applique pas non plus. 25 pts difficile à utiliser, dommage le principe était pas mal.
  8. Bonjour à tous, je viens récemment d'acquérir l'IA XIII et je n'ai pas très bien compris les conditions d'application de la règle "Lord of the Long War". Est-ce qu'il faut impérativement que le marcheur subisse un dégât "Explosion" pour que la règle fasse effet ou bien détruit via les points de coque fonctionne aussi. Merci pour vos avis.
  9. Ineluki

    Apocalypse V2

    Mon avis sur cette fameuse force D : La FAQ du GBN prend le pas sur le livre Apo, une save invulnérable est [u]toujours[/u] possible : [i]"Une sauvegarde invulnérable peut même être tentée contre une blessure, un dégât superficiel ou un dégât important qui ignore les Sauvegardes d’Armure.”[/i] Les Titans sont verrouillables au close, donc ça reste gérable. Les véhicules Eldars ont un blindage 12 au max, ça reste aussi du domaine du gérable. Après on joue en bonne compagnie, on est au courant si en face on se retrouve face à une ost titanique.
  10. Mes 2 cents concernant la gestion des volants : Pour ceux qui ont la chance d'avoir le IA Tactica Aeronautica (et les figs qui vont avec) il y a le Barracuda et les Remora qui sont pas mal pour pas (trop) cher et qui gèrent facilement les blindages légers (10/11). Après pour les parties amicales il y a toujours moyen de sortir le Skyray en version AA de l'IA Taros Campaign. Enfin pour les tournoyeurs bah va falloir attendre la sortie (prochaine) de l'extension pour les volants.
  11. Effectivement, je me disais bien aussi... Pas encore que je serais pas le nez dans mes bouquins à chaque règle spé. Merci Ondskapt !
  12. Bonjour à tous, en relisant le codex il m'est apparu que nos chers véhicules spécialisés en assaut (Métabrutus, Defiler & Ferrocerberus) étaient équipés de Gantelets et non d'arme de cac de Dreadnought. Ce qui signifie rien de moins qu'il taperont à I1. J'ai beau chercher dans le livre de règles ou le codex rien ne vient m'éclaircir sur ce point, si ce n'est en équipant nos amis de Fléau. Quelqu'un aurait-il vu quelque chose que j'ai raté ?
  13. Pour ma part je joue de cette manière : - Masse de Cultistes venant offrir un couvert à nos amis à pied ou à nos chars, et qui finiront taillés en pièce par la charge adverse. C'est là que les Berserks entrent en jeu pour la contre-charge. - Et si vous jouez un Seigneur sur Juggernaut dans le pavé de 20 Cultistes, il peut toujours quitter son unité au dernier moment pour charger seul (très fluff ça !). - Ne pas oublier l'équipement incontournable de nos chars : le cacophone, empêchant à 6ps les tirs en état d'alerte. Les pavés de 30 gardes font moins les fiers. - Une avant garde d'Enfants du Chaos, mvmt de 12ps qui n'est pas ralentis pars les terrains diff, puis charge relançable sur 2D6. Permet d'engluer une unité de tir de fond de table ou casser du char (ne pas oublier la règle Rage). - Unité de Possédés embarqués, avec une icone ça donne du F6 en charge, relançable, 1/3 chance d'avoir PA3. - Et bien sûr VLG incontournable, coût dérisoire et une partie sur 2 est jouée contre du Marines. - Et d'une manière générale il faut jouer masse de Cultistes, psychologiquement dur pour l'adversaire qui va hésiter pour le choix de ses cibles.
  14. Ineluki

    [V6][SMChaos] Arme Démon

    Effectivement, +1A pour le maniement de 2 armes de mêlée, merci pour la précision. Vraiment pas facile d'oublier les vieux réflexes liés à la v5...
  15. Bonjour à tous, En lisant la règle "Arme-Démon" je me rends compte que rien n'empêche maintenant de frapper (si ce n'est avec une CC de 1) lorsque l'on fait un résultat de 1 sur le jet de dé. Alors que jusqu'à maintenant je continuait à la jouer version v5, c'est à dire que ce résultat empêchait de frapper. Est-ce que j'ai raison ou bien je continue à faire des confusions avec l'ancien codex ? (Comme donner +1E à mon Prince Démon de Nurgle...) Ineluki
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