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nicodlawagh

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    battle: Homme lezard, bretonnie, Elfes Noirs, Orques;<br />40k: Tau, Garde Imperiale, Blood Angels, Soeurs de Batailles, Chaos.
  1. Bonjour à tous, à mon tour de poser ma pierre! Merci à vous tous pour ce tournois, où le fair play et la bonne ambiance ont été de rigueur! Pour ceux qui ont envi, les résultats sont sur T3. Pour le prochain, on essaiera de faire mieux, au niveau scénario on fera plus le dernier promis, au niveau com on sera plus au taquet et niveau joueur tampon, on espere que le prochain il n'y en aura pas besoin!! MERCI ENCORE!! Nico de la Wagh
  2. je le sais bien, c'était de l'ironie, j'ai eu l'impression que Mr Piersmaurya se sentait le détenteur de la vérité universelle sur les Tau, sans vouloir le critiquer... Mais en effet, ce nouveau livre permet de jouer de plein de façons différentes, et quant à moi, bien sûr que la combo Farsight et son escouade déchire tout, mais dans mon asso, et dans les tournois que nous faisons et organisons, les personnages spéciaux sont proscrits et donc je fais des listes sans...
  3. Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai...
  4. [quote name='PiersMaurya' timestamp='1366455608' post='2348171'] En fait ce n'est pas le senseur mais le commandeur qui est cher. 190 pts pour donner tueur de char et annuler les couverts pour une seule unité ? Et en plus ces armes de tirs se couplent mal avec l'unité. Si je compte bien ça fais presque 500 pts de tirs de F7. Un peu exagéré tout de même, surtout pour une seule unité, même avec verrouillage de cibles. [/quote] mes armes se couplent mal? au contraire je dirais... l'eclateur à fusion avec l'interception, oh mon Dieu je ne tire pas pendant la phase de tir avec... et lance flamme jumelé en mur de mort... un petit plus. Un peu exagéré les 24 tirs de missiles (+12 de F5) tout jumelé qui peuvent cibler deux unités? J'ai pas trop peur des blindages 13 à ce niveau... enfin, chacun sa façon de jouer, et avec les Tau nouvelles moutures, on peut faire ce que l'on veux!
  5. [quote name='PiersMaurya' timestamp='1366451991' post='2348147'] Alors à changer dans ta liste... Les senseurs multispectre sur ton commandeur déjà, trop cher pour ce qu'il fait, clairement, pour le rôle que tu lui donnes, une puce engrammatique de Puretide et des missiles jumelés suffisent, même remarque pour le node C2 d'autant plus que les armes des broadside sont toutes jumelées.. Et pour les drones c'est cher payé pour ce que ça apporte. Le skyray son intérêt est discutable, il est statique, passé ces 6 missiles son intérêt tombe en chute libre... Contre des tyranides il était parfait avec annulation des couverts et sauvegardes des créatures monstrueuses adverses. Contre de s volants il tiens la route mais dés l'arrivée des blindages 13 ça casse plus trois pattes à un canard. Entre autre si tu veux affronter des nécrons un hammerhead en configuration railhead serait plus adaptée, sur des spehs mahreens ça aide également en version ionhead. Les crisis fuseur anti aérienne la portée est très courte, et pire : les volants spehs mahreens ignorent la règle fusion. (sauf ceux des anges sombres, certes). [/quote] je me posais aussi des questions sur le skyray, justement. Autant ne mettre aucun blindage dans la liste, et dans ce cas, ajouter une unité de drone de ciblage... Les crisis fuseurs sont là en mode frappe pour arriver derrière les navions, et autrement cela reste de la F8 PA1 portée 18ps, ce qui peut faire tomber de la vendetta sur un malentendu. Le commandeur j'arrête pas de l'ajuster, mais le senseur multispectre je ne suis pas d'accord je le trouve pas si chèr, pour annuler le zig zag, les fumi, la dissimulation du prince démon de nurgle ou même des portepestes...
  6. Bonjour à tous, bon je n'ai pas encore beaucoup de parties à mon actif avec ce codex: j'ai affronté un Ork orienté tir (double chok attack+ deux escouades de frimeurs+ plein de truc qui foncent en tirant comme des orks), et un tyrannide Godzilla (3 tervigon, un prince, 2 trygon, un Carni podé, et plein plein plein de gaunts). j'aligne de mon côté: - un commandeur de soutien (node, puce engrammatique, armure d'iridium et l'objet qui annule les couvert), lance flamme jumelée et éclateur à fusion avec interception - un ethéré - 3 escouades de 10 guerriers de feu unis, - une escouade de 15 kroot sniper avec mentor - deux crisis fuseur jumelé et antiaérienne - 6 stealths de précision et unies - une riptide antiaérienne et intercepteuse avec accelerateur à Ions et éclateur à fusion - 4 cibleurs avec 3 fusil à Ion - 6 frelons vespides avec Ka'bri'dan - escouade de broadsides full missile avec 6 drones lance missiles et verrouillage de cible..., - un skyray - une escouade de drones snipers tout ca à 2000 points... ce que je peux en retirer, c'est que mes adversaires vomissent mon escouade de broadsides, avec ca, je peux aligner deux chars par tour, et avec les orks c'etait que du bonheur. Face aux Tyty, c'était pire (tueur de monstre, c'est bien :-)). A chaque fois les kroots m'ont un peu déçu (faut dire aussi que c'était l'escouade qui était à chaque fois ciblée en premier). Les cibleurs avec fusil à Ion font paniquer la masse, de même que la riptide, et un carnifex qui arrive et se retrouve à 1 point de vie, cela ne fait pas sourire mon adversaire... Les guerriers de feu avec 3 tirs peuvent même se permettre de saturer les gros thons adverses, et un trygon qui meurt en tir en alerte, c'était beau, mais ce que je retire du bouzin, c'est que l'armée marche encore plus en synergie qu'avant, et l'éthéré, je suis fan! Il faut maintenant que je test face à du marines, du blindage 14 et des Navions... Si vous voyez des choses à changer, j'attend vos avis
  7. Et voilà [b][i]Nico de la Wagh "Je ne dis pas que ce n'est pas juste, je dis juste que ça soulage" Theo la brute[/i][/b]
  8. Correction effectuée il me semble [b][i]Nico de la Wagh "Je ne dis pas que ce n'est pas juste, je dis juste que ça soulage" Theo la brute[/i][/b]
  9. Bonjour. Ayant l'optique d'un tournoi no limit et étant peu habitué, je vous soumet une liste, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Je pense être classé dans le "bourrin", mais l'optimisation est encore possible peut-être, à vous de me le dire... [b][color="#FF0000"]QG[/color] [color="#008000"][u]Prince démon [/u][/color][/b] Démon de Nurgle Sorcier de niveau 1 Ailes Armure énergetique Don de mutation [b][u]Total[/u]: 255pts[/b] [color="#008000"][u][b]Seigneur du chaos[/b][/u][/color] Marque de Nurgle Gantelet énergetique Sceau de corruption Grenade bubonique Moto du chaos [b][u]Total[/u]: 155pts[/b] [b][color="#FF0000"]Troupes[/color] [color="#008000"][u]Plague marines[/u][/color][/b][color="#008000"] x7 [/color][b] [/b]2 fusils à Plasma Gantelet énergetique [b][u]Total[/u]: 223pts[/b] [color="#008000"]Rhino [/color] Cacophone [b][u]Total[/u]: 40pts[/b] [color="#008000"][b][u]Plague marines[/u][/b] x7 [/color][b] [/b]2 fusils à Plasma Gantelet énergetique [b][u]Total[/u]: 223pts[/b] [color="#008000"]Rhino [/color] Cacophone [b][u]Total[/u]: 40pts [color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color] [color="#008000"][u]Heldrake [/u][/color][/b] conflagrateur [b][u]Total[/u]: 170pts[/b] [color="#008000"][u][b]motos du chaos[/b][/u] x5[/color] 2 fuseurs gantelet Icone de vengeance marque Nurgle [b][u]Total[/u]: 210pts[/b] [b][color="#FF0000"]Soutien[/color] [color="#008000"][u]3 obliterator[/u][/color][/b] [b][u] [/u][/b]Marque Nurgle [b][u]Total[/u]: 228pts[/b] [color="#008000"][b][u]3 obliterator[/u][/b] [/color][b][u] [/u][/b]Marque Nurgle [b][u]Total[/u]: 228pts[/b] [b][u] [/u][/b] [color="#008000"][b][u]3 obliterator[/u][/b][/color][b][u] [/u][/b]Marque Nurgle [b][u]Total[/u]: 228pts[/b] [b][u] [i]Total: 2000pts Nico de la Wagh "Je ne dis pas que ce n'est pas juste, je dis juste que ça soulage" Theo la brute [/i][/u][/b]
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