• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

valerian90

Membres
  • Compteur de contenus

    733
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de valerian90

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000: Space Marine et Garde Impériale
  1. Salut les potes ! Tout d'abord, réponses aux commentaires. Je vous remercie pour vos encouragements, et je suis très content que mon travail vous plaise. Ça me motive d'autant plus a continuer. Heureux également de voir qu'après ces longs mois d'absences, vous etes toujours au rendez vous, c'est cool Merci beaucoup Salverius, ça me touche beaucoup d'etre gratifier d'un tel honneur ! Aaaaaah, je l'ai senti venir, ce p'tit commentaire. J'en justement une toute prête a etre posté... mais il faudra encore attendre quelques jours, le temps que je vous dévoile les autres unités peinte dernièrement. Tout à fait d'accord. J'y ai réfléchi, mais comme j'ai pas envie de tout foirer, je ne fais rien tant que j'ai pas une idée cool. C'est au même tarif que les bannières. Ce ne sont pas les symboles de vents de magie. Il ne s'agit pas non plus de symbole propre à Warhammer. Aller, un petit indice : les sorciers du domaine du métal, ou mages dorés, sont versé dans un art que l'on pourrait apparenté à de la chimie... si tu trouves cet art, tu devrais pouvoir trouver les significations des symboles. Voici de nouvelles photos ! Un petit canon avec ses 3 servants. Le genre de figurine cool, qui se monte/socle/peint en moins d'une semaine. Pharisien ! Et une nouvelle unité, et pas des moindre, il s'agit des chevaliers de l'Empire. J'ai repris les couleurs de mes demigriffons, à savoir armure grise métallique, caparaçon noir et or. Vous remarquerez que ce sont des chevaliers avec armes lourdes. Armes qui proviennent du kit de joueur d'épée, tandis que le marteau du champion vient du kit de général. Une petite musique pour accompagnée tout ça ? Ça vient de la série que j'ai regardé en faisant les poneys. Voilà pour ce soir !
  2. Salut à tous ! Voilà de longs mois que je n'ai pas posté de nouvelles de mon armée. J'ai eu un petit intermède 40k (qui a duré 2 parties, j'ai l'impression que le fair play est mort dans ce jeu). Le temps de booster une petite armée de Blood Angels. Mais je dois avouer que rien ne me donne autant de fun que peindre mon armée de l'Empire actuellement. Et ces longs mois sans lumière n'ont pas été vide d'occupation. J'ai été pas mal productif d'ailleurs. Voici donc mon unité de tireurs terminée. Je n'ai pas peints la bannière à dessein, car je ne sais pas encore quoi y mettre exactement. J’hésite encore. Le texte c'est décidé, c'est le symbole ou j'ai des doutes. Et voilà deux des quatre sorciers ! Le mage flamboyant et le mage doré ! Ce dernier m'a demandé 2 jours complets de travail, et j'en suis très fiers ! C'est certainement une de mes plus belle figurines. Certains reconnaitrons peut être l'inspiration d'ailleurs... La lumière crée beaucoup de zones d'ombres. Je vais voir pour prendre des photos moins lumineuses à l'avenir. Petit défi, saurez vous reconnaitre les symboles présents dans le livre du mage doré ? Les photos sont peut être un peu trop surexposé. J'ai vraiment peu de lumière dans mon appart en fin de journée. C'est tout pour l'instant. Il me reste encore des trucs à vous montrer, ne vous en faites pas !
  3. Trouvé sur la page FB "Painting By Leland Martel"
  4. Si si. Le jeu a été présenté à L'expocomic (un salon de jeu, comics, manga, en Espagne) en décembre, avec demo du jeu, vidéos et photos. Le site a eu des mises a jours régulières depuis cet été. La livraison est prévu pour mars.
  5. Étrangement, j'ai jamais vu une armée de l'Empire avec des pavés propres comme j'ai voulu les faire. Autant les socles neiges, j'en vois à la pelle, pour preuve tes elfes ^^. Je suis parti du principe que mon armée est d'Averheim, point. J'ai déjà plein de socles avec du sable, de la neige, je voulais changer. Bref, je vais pas changer mes socles maintenant. Comme tu as pu le voir la page précédente, je travail actuellement sur ça : Une unité de 20 arquebusiers avec état major. J'ai déjà une idée pour ma bannière, faut que je travail encore le dessin. Et enfin, j'ai sous le coude 4 sorciers, céleste, lumière, feu et métal. Je sais pas si je vais les peindre les 4 d'un coup. Je vais peut etre entrecouper d'une unité ou deux. Les petits défauts de peinture sur les bases des sorciers ont déjà été corrigé.
  6. Bonne idée , j'ai ça en stock en plus ! Je vais jeter un oeil sur mes bitz marines de ce pas.
  7. Salut à tous ! Voici mes pistoliers finis ! Et pour la suite... Je vous posterez des photos plus en détails un peu plus tard. Je n'ai pas envie de faire un message plus lourd, déjà qu'il l'est bien assez.
  8. C'est vrai, c'est un peu l'impression que j'en ai. Je vais laisser ça de coté pour le moment de toute façon, j'ai d'autres idées pour mes prochaines bannières. Quand j'aurai un peu de recule, je prendrai une bannière que j'ai en rab et je réessaye. Sinon, je voulais vous montrer sur quoi j'ai travaillé ces dernières semaines. J'ai attaqué le montage et la peinture de mes pistoliers. Actuellement, ils sont fini, mais les photos que je vous montre ont quelques jours de retard. Je récupère l'appareil du boulot dans la semaine pour faire la mise à jour. Mais en attendant, voici mes pistoliers ! Celui la est terminé Voilà pour le moment, je mets a jour dans la semaine avec l'unité finie. Et en attendant, je commence le soclage de mes deux prochaines unités !
  9. Merci pour vos commentaires les gars ! Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai encore du mal avec les bannières. Il y a une sacré différence entre le dessin sur papier que j'ai fait pour poser mon idée, et ce que j'ai peint sur le drapeau. Practice makes better dira t on. Mais je suis content du résultat, c'est lisible et propre. Choisi une lettrine (imprimer une feuille word avec les lettres aide, surtout si tu prends du gothique par exemple) et entraine toi sur du papier, avec un crayon bien taillé. D'abord comme ça, libre, puis ensuite sur des endroit restreint, comme dans un cartouche ou ce genre de chose. Ensuite, entraine toi au pinceau, toujours sur papier. Ca aide a prendre confiance. Et enfin, tu peux te lancer sur les figurines. Il y avait un WD avec une technique simple pour faire du bon lettrage equilibré, mais je sais plus quel numéro c'est. Il suffit de commencer par les lettres du milieu du mot (le R et le L de Averland), puis ensuite d’élargir (E, V et A, et de l'autre coté A, N et D). En plus de ça, je "découpe" mon espace de peinture en case, pour avoir les dimensions des lettres en largeur.
  10. Salut les amis ! Après un petit moment d'absence (durant lequel je n'ai pas chaumé) je reviens vous montrer mon avancé, car j'ai enfin reussi a mettre la main sur un appareil photo ! Voici donc mon unité de hallebardiers enfin finie, avec double bannière en prime ! Le temps est très pluvieux et gris en ce moment, et je ne peux faire que des photos le matin (quand je sors du boulot il fait déjà nuit). En plus de ça, j'ai emprunté un autre appareil (celui du boulot, justement), donc la qualité d'image est un peu moins bonne. Il y a donc certaines photos avec juste les plafonniers comme éclairage, d'autre avec ma lampe de bureau en plus. J'ai fais les photos en double avec les deux lumières en général. Et en plus de ça, un petit teaser sur l'unité qui suit...
  11. C'est bien ça, je me suis posé la question aussi. Une jolie figurine, je me demandais bien d'ou elle pouvais venir. Et puis j'ai vu le flyer dans la boite principale... Sinon, pour les retours d’expérience, on le fait ici, ou il faut créer un autre sujet ?
  12. Je t’arrêtes tout de suite mon pote, les joueurs d'épées j'ai eu tellement la flemme que ça m'a prit 5 mois. Les griffons, avec le soclages, 1 mois et demi. Mais sur les hallebardiers, j'suis à 3 semaines de boulots pour tout faire sauf l’état major et la GB. Environ 12/semaine. Mon secret, c'est de peindre par petit groupe. 3 figurines en même temps la semaine, 4 le week end. Pourquoi cette différence ? Parce que le week end je peux rester la journée assis sur mon siège, alors qu'en semaine je peints que le soir. Bon, faut admettre que je bosse pas le vendredi et que mon contrat c'est 24h semaine, ce qui me laisse beaucoup de temps pour moi. Le truc, c'est de faire la même étape sur toute les figurines. Le noir, puis le lavis du jaune et des parchemins, puis éclairci du noir, etc... Et toujours travailler à un endroit ou t'as pas à attendre qu'un lavis sèche. Cette technique marche, no arnak. Faut juste garder la motivation, et poster sur le forum, ça aide. Faut pas se disperser, et se dire "je monte du nouveau dès que l'unité est finie de peindre". Et puis, tenir cette cadence c'est un défi à moi même, il y a un objectif caché la derrière. Je veux pas faire les machines maintenant, j'ai peur que ça me saoul. Mes demi griffons j'ai deja tout fait, 6 ça suffit amplement. Je pense partir sur un canon, et peut être de la cavalerie, c'est ce qu'il me manque. Je sais pas encore, on va voir. En tout cas, merci pour vos commentaires, ça fait toujours autant plaisir
  13. Merci les gars pour vos retours, et merci Berthom pour tes encouragements, ça fait très plaisir. Je vous poste ce soir la suite de mon armée, mon unité de 39 hallebardiers et son porteur de grande bannière. C'est, je pense, la plus grosse unité que j'aurai dans mon armée, je me suis donc dis que j'allais la faire rapidement, histoire de subir un bon coup la peinture de 40 mecs, et une fois fini je serai content (et soulagé). J'ai pris les photos il y a deux semaines, c’était encore au début. Aujourd'hui, j'ai tout fini sauf l'état major et la GB. Je vous posterai de nouvelles photos quand toute l'unité sera finie. Ah, et les socles sont pas fini. Je ferai le brush final quand toutes les figurines seront peintes, histoire de reprendre les bordures toute d'un coup. Mais en attendant... Je vais pas être très actif cette semaine, je suis en déplacement. La prochaine grosse mise à jour devrait arriver aux alentours du 18-20. Et j'aimerais votre avis. Qu'est ce que vous aimeriez voir comme unité ensuite ? J'ai quelques idées, mais j'ai du mal a me décider. Infanterie ? Tireur ? Cavalerie ? Canon ? Je sais que je n'ai pas envie de faire de machine de guerre (Heliobolis, Hurricanum, etc...), du moins pour le moment. Voilà, j'attends vos retours sur tout ça
  14. Qu'est ce que tu entends par "mail de livraison" ? Le mail ou il est ecrit :
  15. C'est exactement l'image que j'en ai. Comme l'intro de l'Empire dans Total War Warhammer. Je t'avouerais que la ville en avait ras le cul de ces putains de socles quand elle les a fini, donc elle commencé le montage et la peinture des griffons pour changer d'air ^^ J'avais pensé aux feuilles. Surtout celles que tu as mis sur ton socle, ça vient des bouleaux si je ne m'abuse. Mais mon armée a plus une thématique printemps/été. Peut être des fleurs entre les pavés. J'en sais rien. Sur mes figurines de 40k, il y a plus de place, là, je suis forcé de rester sur un schéma strict et serré dût à la formation. De toute façon, tant que j'ai pas les idées clairs pour mes socles, je change pas. C'est comme la bannière, pas envie de tout foutre en l'air. Je suis encore en recherche d'idées pour le moment.