Jump to content
Warhammer Forum

Vaniel

Membres
  • Content Count

    915
  • Joined

  • Last visited

About Vaniel

  • Birthday 10/08/1988

Previous Fields

  • Jeux
    Spaces Wolves & Raven Guard à 40K

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Guyguy Perso j'utilise 5 Intercessors et 2 fois 7-8 Blood Claws en tant que Troupes pour mon Bataillon. Les Intercessors sont utilisés comme gardien d'objectif et profitent de Discipline Bolter pour amener un peu de saturation à distance. Les BC (chaque unité comportant un PL et un WGPL chacun avec des armes de mêlée) sont embarqués dans un Stormwolf qui, grâce au stratagème dont l'utilisation nécessite le lancement d'un pouvoir psychique, survit le temps de débarquer ses passagers en position favorable pour une charge. Les BC sont très intéressants dans une optique de CàC : avec Rage, Shock Assault et les armes de CàC (WGPL & BCPL), il y a moyen de faire des dégâts. Le défi réside dans le moyen utilisé pour les faire arriver au CàC : le Rhino rush sous fumi ou le Stormwolf. En charge, tu montes à 4A par tête sans compter les bonus extérieurs à l'unité comme une Saga passée en Aura ou les Wulfens (Pierre ou l'unité). Pour les GH, il y a 2 utilisations principales à mes yeux : - en gardien d'objo low cost par 5 à poil - en mode tir par 10 avec 2 lances-plasma, 1 pistolet à plasma et le combi-plasma du WGPL pour un total de 7 tirs de plasma à 12'' max afin de bien arroser en arrivant en Pod ; en outre, les épées tronçonneuses sont gratuites donc tu peux avoiner une unité au tir et en cogner une autre au CàC.
  2. Le Forgefather de Vulkan He'Stan se combine vachement bien avec Watch the World Burns : full relance toucher & blesser à 6'' avec le +1 blesser en Doctrine Tactique pour les armes à flammes & à fusion.
  3. L'erreur de traduction est inadmissible vu le prix du livre. Perso j'ai l'intention de me le prendre en digital donc ça ne m'affecte pas mais quand même. Niveau stratagèmes, il y a des trucs sympa de même qu'en psy. Comme le côté Jump Pack de l'armée est mise en avant, je vais finalement me faire un Librarian JP pour mes listes orientées JP.
  4. Je pense que le 14'' de M est du au fait que Shrike combine un jump pack et une armure Phobos au lieu de l'armure Gravis comme les Suppressors et les Inceptors qui ont respectivement 10'' et 12'' en M. J'aime beaucoup la relance de charge qui est élargie aux armures Phobos, ça colle vraiment au fluff.
  5. Avec leur relance naturelle des 1 pour toucher, tu peux surchauffer sans trop de risque et le D2 flat te donne une certaine polyvalence entre OS les figs à 2 PV (Primaris non gravis, Terminator) et si tu génères pas mal de tirs, tu peux espérer détruire un blindé.
  6. Je te traduis le bonus de doctrine RG : "Pendant que la Doctrine Tactique est active, quant est résolue une attaque effectué par un modèle avec cette habilité contre un Personnage, vous pouvez ajouter 1 aux jets de touche et de blessure." Ce n'est pas une question du type d'armes mais plutôt de la cible et de la Doctrine de Combat active pour bénéficier de Surgical Strikes.
  7. Pour ma part, j'aime beaucoup Surgical Strikes : c'est fluff sans être abusé. Les Scouts Sniper redeviennent sortables et les Eliminators me semblent encore plus attrayants. Avec les bulles du Capitaine & Lieutenant, on arrive à touche & blessure sur 2+ relance des 1 contre l'E4. Hâte de voir le reste de la discipline psychique, les stratagèmes et les traits/reliques.
  8. De par leurs unités spécifiques respectives et leur organisation (Death Company en BA, Deathwing & Ravenwing en DA), les BA & DA sont un peu moins "codex" que les chapitres dont les règles sont décrites dans le codex SM. Eliminators & la totale Raven Guard, c'est la fête pour moi sauf que je suis sec en ce moment, niveau tune ^^.
  9. Il n'y avait pas de codex dans ce genre de boîte, seulement des figurines et l'exclusivité était souvent un Porteur de la Grande-Bannière à Battle.
  10. @Swagraphon Les Long Fangs en plasma sont viables seuls car contrairement aux Hellblasters, ils ont une relance innée des 1 pour toucher. Lors de mes 2-3 dernières parties, je sortais 8-10 tirs par tour pour 4 canons à plasma et grâce à la relance innée, je perdais 1-2 LF par partie à cause de la surchauffe mais seulement à partir de T4-5.
  11. Curse of the Wulfen et Wrath of Magnus entre autres sans parler des codex V8 SW & DA
  12. Pas vraiment. Après le bannissement d'Angron, les GK survivants (moins de 10) ont serré la main de Grimnar avant de partir en bons termes avec les SW. C'est quand l'Inquisition a commencé à "purger" les forces restantes de la GI que ça a tourné au vinaigre.
  13. Tout pareil sauf que ça fait 19 ans que je joue. Pour jouer Shrike en armure énergétique, je me suis fait une conversion vu que je n'ai jamais aimé la figurine Finecast ; cette fois-ci, je la peindrai telle quelle .Si jamais la nouvelle figurine sort durant le mois prochain, elle intégrera mon CdA pour la dernière étape.
  14. @PetitPierre Pour l'alliance SW/GK, c'est cohérent niveau fluff si tu te réfères à la 1ère Bataille d'Armaggedon.
  15. Faute de supplément pour l'instant, les 2 sont chapitres sont valables pour moi. Le choix dépendra de l'orientation que tu veux donner à ton armée : si tu veux augmenter sa résilience (RG) ou sa létalité (CF). En trait , je prendrais Prince de la Duperie pour le redéploiement gratuit. Je prendrais les pouvoirs 3 (double mouvement), 4 (malus au Cd et éventuellement aux jets de touche), 5 (BM + réduction de moitié de tous les déplacements d'une unité sans Vol) & 6 (BM + potentiel gain de PC).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.