Jump to content
Warhammer Forum

Vaniel

Membres
  • Content Count

    1,011
  • Joined

  • Last visited

About Vaniel

  • Birthday 10/08/1988

Previous Fields

  • Jeux
    Spaces Wolves & Raven Guard à 40K

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je joue SW et ce codex n'y a pas accès. Vraiment dommage que seuls les SM vanille y aient accès alors que les BA/DA/SW en bénéficieraient nettement plus vu leurs unités respectives de CàC. @Helden Mea culpa. J'ai encore le codex SM V8.1 et comme je n'en joue pas, je ne suis pas à jour en termes des erratas de cette unité.
  2. Le double tir est possible si tu n'as pas bougé durant ton tour. Sinon par rapport au débat Deva/Hellblaster en plasma, il y a aussi la situation où prendre 2x5 Deva avec un Canon Thunderfire au lieu de 10 Hellblaster remplit les 3 slots de Soutien d'un détachement Fer de Lance pour juste 20 pts (30 avec un Chérubin par Déva) de plus avec le Lieutenant occupant le slot de QG. Intrinsèquement, je trouve les Hellblaster supérieurs (meilleures F au tir et résilience, nombre fixe de tirs, meilleure occupation de sa zone de déploiement) mais si la liste est consommatrice de PC, les Deva et le CT sont à envisager.
  3. Joueur Haut Elfe à Battle (V6/7/8), j'attendais les visuels de cette nouvelle faction d'Aelfes avec impatience pour choisir ma première armée à AoS. En termes de style, je trouve que c'est dans la continuité des Hauts Elfes de Battle et cela est bien combiné à la qualité esthétique d'AoS. Personnellement, j'aime beaucoup les Lumineth, en particulier the Light of Eltharion que je peindrai juste pour le plaisir. Par contre, je pense que leur fluff ne m'emballera pas autant que celui des Idoneth qui sont à ce moment mon armée d'entrée à AoS mais fan du fluff des jumeaux, je me prendrais au moins le Battletome. Sinon quelqu'un sait-il si il y aura d'autres annonces durant le week-end ?
  4. Maintenant dans le codex SM V8.2, le Maître du Chapitre, que ce soit un personnage nommé ou un capitaine amélioré en MdC via le stratagème, permet de relancer tous les jets pour toucher à 6'' au lieu de seulement tous les jets ratés comme dans le codex SM V8.1 et les autres codex Astartes loyalistes. Tout le monde s'attendait à ce que PA3 corrige la datasheet de Dante pour que les BA soient au même niveau que les SM vanille sur ce point. Azraël pour les DA dans PA4 est logé à la même enseigne que Dante donc j'imagine que ce sera aussi le cas de Logan Grimnar quand le PA concernant les SW sortira.
  5. Mince, je suis encore sur le codex SM V8.1 et le mini-codex Vanguard d'Ombrelance ; dans ce dernier, la combinaison de ce trait avec une Relique est possible. Plutôt qu'Honneur du Tireur d'Elite, j'envisage aussi Prince de la Duperie pour le redéploiement.
  6. Pour la liste 1, j'éviterais les Reivers vu qu'il s'agit de la seule unité Primaris d'infanterie non jouable. Pour ma part, j'avais envisagé de les intégrer à mes SW mais avec la FàQ qui les a nerfés, j'ai abandonné l'idée. Je supprimerais aussi les Suppressors pour prendre un second Invictor : à ce format, si tu n'en as qu'un, il risque d'être détruit avant d'avoir pu faire quoique ce soit. Jusqu'à maintenant, j'en ai croisé seulement un qui s'est fait neutralisé T1 (passage au profil intermédiaire ou inférieur combiné au pouvoir psychique Malédiction Ténébreuse) avant d'être détruit T2 en ayant tué 1-2 de mes Infiltrators. Pour la liste 2, je supprimerai les Suppressors, les Aggressors et le Librarian pour prendre une Devastator afin d'avoir un minimum d'antichar et prendre un second Invictor afin de mettre efficacement la pression T1 sur les lignes ennemies.
  7. Seule Litaine de Haine est connue de base, la Litanie qui t'est spécifique est une option supplémentaire parmi les autres litanies que tu peux choisir.
  8. Je pense qu'il y aura une datasheet dans PA4, de même que dans la boîte, qui couvrira toutes les options du kit en termes de règles étant donné que la figurine est produite avant les règles ne soient écrites.
  9. Salut à vous, héritiers de Corvus Corax ! Je remonte le sujet car j'ai besoin de vos avis. Voici la liste que je compte désormais jouer à 1500 pts. J'ai récemment repensé ma liste d'armée pour ce format (2x5 Scouts à la place de 2x5 Tactique lance-missiles, 5 Vanguard JP double griffe à la place d'un Redemptor et 2 Infiltrators supplémentaires) mais j'hésite entre plusieurs traits de SdG pour mon Capitaine Phobos. Ma liste est répartie en : - un castle : Capi, Lieut, Apo , Ancien, Devastator & Eliminator - des infiltrés : Infiltrators & Librarian - des cordons si possible posés sur des objectifs : Scouts - une réserve : Vanguards - une plate-forme de tirs mobile : Stormtalon J'hésite entre plusieurs traits de SdG pour mon Capitaine. - Tempête de Feu (Classique) : si 6+ pour blesser à 6'', +1PA à l'attaque => avec la relance du Lieutenant et Frappes Chirurgicales, mes unités pouvant sniper (Capi, Lieut & Eliminators) voient leur efficacité légèrement augmenter - Expert de la Furtivité (Phobos) : -1 pour toucher le SdG => augmenter la résilience : dans le meilleur des cas (au delà de 12'') , il a -2 pour être touché et save à 1+/4++ sinon c'est -1 pour être touché et save à 3+/4++ - Honneur de Tireur d'Elite (Phobos) : +1Dégat à ses armes de tir (pistolet bolter à D2 et Carabine bolter Insitgator de maître à D4)=> augmenter sa létalité mais vu la F et la PA des armes, je ne suis pas certain J'hésite aussi à quelle combinaison de 2 traits à prendre si jamais j'utilise le stratagème Master of the Trifold Path (1PC : le SdG a un trait supplémentaire). Par contre, je trouve qu'Honneur de Tireur d'Elite est plus intéressant sur le Lieutenant compte tenu de sa Relique qui est Ex Tenebris (Assaut 3 36'' F4 PA-2 D2) si jamais j'utilise Héros du Chapitre (1PC, ajouter un trait de SdG à un autre personnage).
  10. Les Chapelains connaissent de base Litanies de Haine ainsi qu'une autre Litanie que tu peux choisir parmi 6 disponibles à tous les Astartes loyaux ; certains codex ont aussi accès à une litanie qui leur est spécifique comme les BA et BT. De base, tu peux lancer qu'une seule litanie par round & par chapelain mais si je me souviens bien, il existe un stratagème dans Faith & Fury qui permet à un seul Chapelain de connaitre et de lancer une litanie supplémentaire.
  11. En début de partie (T1-T2), je suis d'accord que les rerolls via perso sont plus intéressantes mais une fois tes unités dispersés pour le map control, il devient plus difficile de faire profiter les auras à toutes les unités. Si jamais tes véhicules sortent du profil initial et/ou que ton adversaire te fout des malus pour toucher au tir, Grim Resolve sera insuffisant.
  12. Parmi les stratagèmes de PA4, j'aime beaucoup Combined Assault (2 PC) & Targeting Guidance (1 PC) ; le premier rend les Terminators plus attractifs tandis que le second permet de compenser le passage à des profils diminués et les malus à la touche pour tirer.
  13. Je suis d'accord avec toi. Je joue des Long Fangs avec mes SW et la relance innée des 1 pour toucher au tir me permet d'équiper et envoyer mon Wolf Lord au CàC sans arrière pensée.
  14. @Saï.gonn fait référence à la taille des ogres, pas leur carrure. A Battle, les elfes ont toujours été plus grands en général et surtout plus élancés que les humains.
  15. @naggore Perso j'inclus Shrike dans mes listes à partir de 1700 pts car il s'agit du palier où mon armée commence à avoir plusieurs unités en réacteurs dorsaux. Les faire FeP T2 ou T3 en bénéficiant de Frappes Chirurgicales et/ou des relances de Shrike peut (en théorie, car je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester) faire quelques trous chez l'adversaire. En ce qui concerne ta deuxième question, c'est non : le dispositif de communication permet de bénéficier sans être à portée du perso de Rites de Bataille provenant d'un Capitaine Phobos alors que l'équivalent à cette règle pour Shrike est Maître de Chapitre ; en outre, Shrike n'a pas le mot-clé Capitaine. Pour ton groupe "assaut" primaris, le principal inconvénient est la présence d'Aggressors : faible M, ne bénéficient pas de Délivrance Ailée (relance des charges via Shrike) et le CàC n'est pas leur point fort.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.