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    Warhammer 40k : HarlyCraft

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  1. Hello, J'ai une question à propos d'une liste Hail of doom incluant 2 farseer (dont un à moto) avec de la motojet, du swooping hawk, du dire Avengers, de la banshee. Pour les pouvoirs psy en plus de guide/fatalité/fateful divergence, vaut-il mieux prendre -> focus will : pour assurer le passage de Guide/fatalité et donc assurer de la létalité ou -> Volonté d'Asuryan : pour faciliter la prise de primaire et réalisation d'actions ? Merci d'avance pour vos retours
  2. Merci Yup pour la confirmation.
  3. Bonjour, Léger déterrage de topic. En juin, Fantasy cult vient de sortir un Baharroth très sympa en terme de visuel : https://images.app.goo.gl/gzha6XhU7mCzc5XS7 J'ai une question à propos des seigneurs phoenix : peuvent-ils ou non profiter des pouvoirs psy tel que Guide ou Fatalité ou Volonté d'Asuryan ? A priori je dirais que non vu qu'ils n'ont pas le mot clé <CRAFTWORLD> ASURYANI CHARACTER.
  4. Bonjour, Merci pour les précédentes réponses. À propos, de l'Yncarne, je comprends bien la mécanique pour le catapulter potentiellement dans les lignes adverses (si jamais le joueur d'en face décide d'éliminer des rangers, shroudrunners, scorpions...durant son tour). Une des astuces est d'anticiper la perte de ses unités et de les placer à proximité de murs pour faire pop l'Yncarne derrière le mur et éviter qu'il se fasse cibler jusqu'à ce qu'on reprenne la main. Cependant, après t'être amusé avec l'Yncarne pendant ton tour en première ligne, comment fais-tu pour le faire revenir dans tes lignes de manière fiable ? Il faut espérer que l'adversaire t'ai envoyé une unité dans tes lignes ? Ou attendre qu'il élimine au tir une unité que tu as exposé en backline ?
  5. Le crimson hunter a le mot clé guerrier aspect et j'imagine que cela peut permettre de valider plus facilement le secondaire d'attrition craftworld en plus du secondaire sur tous les fronts.
  6. Hello, Merci pour la mise à jour. Peux tu me donner un retour sur ton utilisation des shroudrunners ? Quelles fonctions ? Quelle létalité ? Quel positionnement en général sur la Map sur les tours de jeu ? Je trouve très frustrant qu'ils n'aient pas le mot clé "ranger" car l'unité serait super utile pour le secondaire craftworld.
  7. Guide est devenu nettement meilleur car cela concerne les attaques à distance et au CaC pour les unités Core et Perso. Nos scorpions et banshees (ou potentiellement nos storm guardians) seront ravis. C'est cool car pour le moment, on ne croule pas sous les rerolls (en dehors de l'autarch et de traits de vaisseau monde ?) Nerf d'executioner par contre. On ne peut plus cibler des perso de moins de 9 PV. Sacré buff de Will of Asuryan. J'ai l'impression que l'on va avoir pas mal d'outils pour rendre nos unités super OP (psy, buff seigneurs phoenix) et pour deny les actions en cours adverses. On dispose aussi de fight first/fight last.
  8. Mention spéciale à Baharrot qui peut : - move de 14 - tirer - se redéployer à plus de 9" d'une unité ennemie à la place de battle focus OU - charger (fiabiliser via Strands of fate) - taper au CaC - se redéployer où il veut sur la map à 9" d'une unité ennemie au moment de consolider (donc avant que l'unité ne puisse taper...) Édit : Non... Je me suis enflammé. On ne peut pas charger après avoir battle focus. Mais ça laisse tout de même des trucs funs à faire...
  9. Le masque "Light", je le vois plus en mod gunligne harly. A voir ce que que donneront les voidweavers et les skyweavers niveau tir. Mais bon... Le tir, ce n'est pas initialement ce qu'on va chercher chez les harlys. P'tite question, je n'ai pas encore vérifié mais pensez-vous que l'on peut prendre une patrouille harly qui profite d'un de ces masques et l'inclure dans une armée craftworld ? Ou est-ce que la patrouille harly perd le bénéfice du masque si elle fait partie d'une armée craftworld ?
  10. Le seul élément qui m'embête c'est que les conventions WTC ne permettent pas l'utilisation des fortif'...? Je vous rejoins sur le fait que cela semble excessivement fort. On imagine tout de suite tout un tas d'unités potentielles pour impacter des intrus s'approchant trois près de "notre" objectif central...
  11. Pour moi, la sauvegarde invu n'est pas dans les "characteristics" de l'unité. Cela concerne les stats de l'unité type move, cc, CT, endu, PV, sauvegarde d'armure... Les invu sont généralement des capacités qui apparaissent ensuite dans la fiche technique de l'unité. Après c'est une interprétation perso. Édit : dans l'ancienne version, Protect/Jinx influe sur les "jets de sauvegarde" et non sur les "characteristics".
  12. Quicken a pris une belle claque. Impossibilité de tirer ou charger après ce move... Pour du scoring au primaire en envoyant une unité sur un objectif ou pour catapulter une unité psycker (qui réalisera une action psy ou du sniping à la BM), ça peut être encore utile mais c'est beaucoup plus situationnel. Tu ne peux pas non plus utiliser ce sort pour permettre à une unité de se désengager gratis et la faire tirer/taper ensuite... Le Temporal surge version chaotique est bcp plus sympa... Point positif général sur ces sorts : il n'y a pas besoin de ligne de vue. Le Jinx qui n'impacte plus les sauvegardes invu va me manquer aussi. Dans cette nouvelle version, j'ai simplement l'impression que cela augmente la pa de 1. Cependant, il y aura peut-être des mécaniques qui permettront de passer outre certaines invu. Restrain semble utile surtout si les warlock ont le strat qui permet de doubler la portée d'un sort. Mais j'aurais bien aimé que l'advance aussi soit impactée. Enfin, je me dis qu'Empower pourrait être potentiellement utile sur un pack de Scorpions si cela permet de déclencher plus facilement des proc' d'une capacité d'exarch ou d'un strat.
  13. Bonjour à tous, Je n'ai pas mis la main sur la news officielle : la préco du codex est bien prévue pour ce weekend ?
  14. Bonjour à tous, Je réactualise le sujet suite à la mise à jour de la FAQ des règles de base. "REDÉPLOYER DES UNITÉS Si une unité a une aptitude lui permettant d’être placée ailleurs que sur le champ de bataille, ou si elle est éligible pour un Stratagème permettant à une unité d’être placée ailleurs que sur le champ de bataille, et que l’unité est choisie pour une aptitude lui permettant d’être redéployée, l’unité ne peut pas être placée ailleurs que sur le champ de bataille à moins que ce ne soit précisé dans l’aptitude de redéploiement elle-même." Pour rappel, voici le trait de seigneur de guerre Maître Désinformateur. "WARLORD TRAIT: MASTER MISINFORMATOR At the start of the first battle round, before the first turn begins, select up to D3 CULT OF DUPLICITY units (excluding VEHICLES) from your army. Remove those units and this WARLORD from the battlefield then set them up again following the normal deployment rules for the mission being played." Donc si je comprends bien, nous ne pourions plus replacer en FEP une unité après avoir utilisé le trait Maître Désinformateur. Cependant, nous pourions toujours utiliser le stratagème Rubricae Exhumés après l'application du trait Maître Désinformateur tant que les règles de déploiement du scénario l'autorisent. Qu'en pensez-vous ?
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