Aller au contenu
Warhammer Forum

Narses

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : space marine

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Narses

    Harlequins

    De nouveaux stratagèmes sympas, des traits qui permettent des relances sous forme de bulle, des reliques qui vont permettre quelques coups fourrés... Petite question : le pouvoir psy Harly qui inflige un malus à la touche ne concerne que les attaques, donc cela ne concerne que la phase de CaC ? Autant je trouvais les traits pas foufou, autant les dernières news permettent de voir se dessiner quelques synergies.
  2. Narses

    Harlequins

    En effet, le portail est super sympa rien que de par son aspect. Le fait qu'il puisse interdire à l'adversaire de s'y déployer en fep ou avec ses scouts peut être très intéressant. On pense tout de suite au WK (full CaC ?) qui ne peut pas fep autrement et qui est suffisamment tancky pour débarquer lors du tour adverse sans craindre les canons adverses vu que ces derniers auront été mobilisés pour détruire le portail. Un pack de 10 wraithblades au milieu de la Map peut aussi être une menace que l'adversaire va difficilement ignorer (surtout avec un soutien psy adéquat). Elles peuvent déjà fep grâce au stratagème Eldar mais le portail fiabilise la zone de fep. L'adversaire ne peut pas interdire la zone avec des cordons ou scouts... La triplette de Voidweaver en escadron peut être sympa aussi. On en est même à espérer que l'adversaire dégomme le portail pour que notre unité débarque pendant son tour et ne subisse pas de malus au tir. Après, cela reste 120 pts à caser et le joueur d'en face peut décider de l'ignorer totalement s'il n'y a qu'une seule unité à l'intérieur. Une fois l'unité arrivée sur la table, le portail ne sert plus à grand chose... De plus, la règle bêta des fep ne sert pas le portail... Il y aura peut-être des tricks à venir.
  3. Narses

    Harlequins

    Bonjour, Oui la baisse des coûts est une très bonne surprise ! Et il y a des stratagèmes sympas. Celui qui empêche l'overwatch fera transpirer plus d'un Tau... Cependant, j'attends avec impatience des capacités/traits/stratagèmes/Reliques/pouvoirs (rayez la mention inutile) permettant d'assurer la charge tour 1. Relance de charge, mouvement + advance survitaminés, bonus de charge... Car la capacité à encaisser (même si elles s'est améliorée) n'est pas à la hauteur du coût des unités embarquées par nos starweavers. Les Eldars peuvent facilement tanker/protéger leurs unités CaC dans un serpent ou booster le mouvement avec Célérité. Les Dark Eldars ont la capacité au tour 1 d'engager des unités avec leur moto notamment. Dans tous les cas, toutes ces nouveautés sont bonnes à prendre et je manque encore de recul pour donner un avis sur la question ! 😉
  4. Bonjour à tous, Suite à la lecture de la Big FaQ et à l'errata de l'index Xenos 1, je me pose une question. Dans le cadre d'une armée Ynnari doit-on toujours créer un détachement exclusivement Craftworld pour accéder aux stratagèmes du codex ? ou Un détachement Ynnari composée d'unités exclusivement Craftworld (en dehors d'un seigneur de Guerre Ynnari) suffit-il pour avoir accès aux stratagèmes ? Je demande car dans l'errata de l'index Xenos 1, il est précisé que "le détachement est toujours considéré comme un Détachement Craftworld [...] et peut donc utiliser les Stratagèmes, Traits de seigneur de Guerre et Reliques Craftworld [...]." De plus, pour avoir accès aux stratagèmes, il y a deux conditions : avoir une armée réglementaire et au moins un Détachement Craftworld. Bien sûr, nous n'avons pas accès aux attributs dans ce cas mais, le détachement exclusif Craftworld ne serait plus obligatoire. Édit : j'anticipe la sortie du codex Harlequin, car la question vaut pour eux aussi. Juste à remplacer le mot Craftworld par Harlequin.
  5. Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour faire un point avec un pote concernant la capacité des Dark Reapers qui leur permet de tirer sur du 3+. Il est précisé que cela concerne la phase de tir. Selon moi, lorsque qu'on utilise le stratagème d'interception (farseer à moins de 6") à la fin de la phase de mouvement ou qu'Yvraine emploie "the word of phoenix" pour faire tirer les Dark Reapers lors de la phase psy, ces derniers ne profitent pas de leur capacité Inescapable accuracy. Ils peuvent donc subir un malus lié à un mouvement (arme lourde, -1 à la touche) ou s'ils ciblent une unité qui inflige un malus à la touche ou encore à cause de certains stratagèmes. Le Soulburst permet de tirer "comme" en phase de tir. Cela signifie d'après moi, que l'on doit respecter les étapes de la phase de tir (choix de l'unité ciblée, mesure de la portée, choix des armes...) mais cela n'est pas LA phase de tir. Donc ils ne sont pas éligibles à la capacité. J'aimerais avoir un appui sur un errata, FAQ ou cas similaire concernant la formulation "comme en phase de tir" mais ce n'est pas évident surtout avec ce chamboulement lié à The Big FAQ... Voici la règle en VO : Inescapable accuracy "Models in this unit always hit on a 3+ when firing a ranged weapon in the Shooting phase, regardless of any modifiers." Merci d'avance ! PS : je suis joueur Eldar.
  6. Narses

    Doublette Prismes Eldars

    Bonjour, Pour contrer ce type de stratagème, il suffit de lui fumer un des deux fire prisme. Le helldrake ne semble pas avoir la puissance de feu nécessaire. Par contre à coup de canon laz ou d'armes équivalentes, le Fire Prisme ne fera pas long feu (même si avec le trait Alaitoc + une pierre esprit, il peut être pénible à descendre...). Je ne connais bien ton armée mais il y a effectivement les obli ou encore les havocs, le Predator full canon laz qui sont de redoutables chasseurs de char. Bon jeu !
  7. Je viens de regarder la p'tite vidéo du dimanche de FWS concernant les Tytys. À 10'30, Heavy explique la phase de charge. Cependant je ne comprends pas comment ses petites bêtes arrivent au contact du serpent sans passer à moins d'un pouce des gardiens en cordon sachant que la charge n'est déclarée que contre le serpent. En phase de charge, a-t-on le droit de passer entre des figurines et donc a moins d'un pouce de celles ci si on ne les cible pas en charge ? Si j'ai loupé quelque chose sur la vidéo, n'hésitez pas me le dire. Merci d'avance.
  8. Bonjour, Je me posais la même question concernant l'interêt d'un pack de lances de lumière Ynnari (profite d'une potentielle seconde action de combat si une unité ennemie est détruite à proximité) et d'un pack de Faucheurs (activation en phase psy par Yvraine pour tirer). Il me semble que @Swagraphon, @Arnar Aenor et@Kurga en ont discuté sur un autre sujet. Une unité Aeldari conserve son Craftworld même si elle est intégrée à un détachement Ynnari. Une unité Ynnari peut profiter des stratagèmes Craftworld si un détachement Craftworld annexe est incorporé à l'armée et si l'unité en question respecte bien les mots clés du stratagème visé. (Bienvenue aux Frappe en Profondeur...) Une armée Ynnari peut donc profiter d'une relique Craftworld à condition d'utiliser le stratagème correspondant et en payant le coût en PC. (Psytronome, te voilà !) Par contre, il faut que le seigneur de Guerre soit un des 3 membres du Triumvirate. (Ce qui n'est pas un réel problème vu l'efficacité d'Yvraine) Voilà où nous en sommes d'après les dernières FaQ à moins que je ne sois passé à côté de quelque chose.
  9. Narses

    [14] PTBN : Petit Tournoi du Bocage Normand le 06/01/2018

    Pour la troupe 3, les 5 players sont équipés chacun d'une caresse. Le coût de 110 points est correct, c'est juste l'intitulé des armes qu'il faut modifier. "5 Harlequin's Caresse" Bon courage aux orgas et à demain !
  10. Narses

    [harlequin] 1000pts format ligue

    Je suis en train de peindre mes Harlys du coup je m'intéresse à tes posts et tes essais de liste. Prochainement je vais tester celle-ci avec des potes en format 1000 pts pour voir ce que peuvent faire nos Eldars bariolés. ++ Battalion Detachment +3CP (Aeldari - Harlequins) [52 PL, 995pts] ++ + No Force Org Slot + Gametype: Matched + Heavy Support + Voidweaver [6 PL, 108pts] . Voidweaver: Prismatic Cannon, 2x Shuriken Cannon + Dedicated Transport + Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon + Troops + Troupe [7 PL, 142pts] . Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace . Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace . Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace . Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace . Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol Troupe [7 PL, 142pts] . Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace . Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace . Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace . Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace . Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol Troupe [11 PL, 197pts] . Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol . Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol . Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol . Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol . Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol . Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol . Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol . Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol . Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol + HQ + Shadowseer [7 PL, 134pts]: 1. Twilight Pathways, Shuriken Pistol Troupe Master [4 PL, 74pts]: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace, The Mask of Secrets ++ Total: [52 PL, 995pts] ++ La liste est composée avec les fig' et armement à disposition. C'est une liste qui impacte au tour 2 ou 1 si l'adversaire est du genre CaC et vient au contact. Les Starweavers transportent respectivement 1 troupe + 1 QG (Shadowseer ou troupe master). L'unité de 9 players restent au tour 1 dans la toile. Lors du second tour, tout ce petit monde débarque. L'unité de players arrive en fep à proximité du Shadowseer qui peut lancer son sort de mouvement. Cela permet d'avoir l'ensemble de l'armée qui impacte au même moment et le coût en CP est limité à 1 voir 2 si on utilise une relance pour fiabiliser le sort du Shadowseer. Le voidweaver est un soutien appréciable lors du tour 1 pour attendrir la liste ennemie accompagné des canons shuriken des Starweavers. Ces derniers rentreront dans les lignes ennemies au moment des charges pour éviter les tirs de réaction chanceux sur nos players. Ce n'est pas foufou car on subit le tour 1 sans vraiment impacter. Je ne suis pas familier avec le format 1000 pts donc je vais tester. Si vous avez un avis sur la question, cela m'intéresse. ;-) PS : je dois vérifier si les Starweavers sont éligibles au stratagème qui file l'invu à 3++ après un advance. Si c'est le cas ça permet de mieux encaisser au tour 1.
  11. Narses

    [14] PTBN : Petit Tournoi du Bocage Normand le 06/01/2018

    Règlement envoyé, plus qu'à potasser la liste.
  12. Narses

    [harlequin] 1000pts format ligue

    C'est clair surtout avec du pisto fu... Et la capacité à se déplacer par dessus les unités. La charge Warp est de 6 si je me souviens bien et tu peux fiabiliser avec une relance grâce à un PC. Par contre ça coûte un bras et demi en points et en en PC. Cependant, comme dit Archonon, en 1000, ça devient tendu à gérer par l'adversaire.
  13. Narses

    [Ynnari] 2000 points pour débuter l'armée

    Petite question par rapport à cette liste et l'utilisation d'unités Craftworld en Ynnari : le coût en point des unités Craftworld dans une armée Ynnari est tiré du codex ou de l'Index ? Je pense que la mise à jour des datasheets grâce au Codex Craftworld profite aussi aux Ynnari mais le fait que Battlescribe ne soit pas actualisé pour les Ynnari me met la puce à l'oreille (coût des faucheurs...). Pas de FAQ à ce sujet ? Merci d'avance
  14. Narses

    [14] PTBN : Petit Tournoi du Bocage Normand le 06/01/2018

    Impatient d'avoir des exemples de listes avec les notations pour se faire une idée des trucs à éviter et pouvoir potasser/finir de peindre sa liste. ;-)
  15. Narses

    Harlequin V8

    Un pack de 10 en fep équipé de pisto fusion + caresse ou étreinte accompagné du Shadowseer peut quand même bien piquer. La capacité des Harlequins à passer par dessus les décors et les ennemis peut surprendre certains cordons. 10 pisto fusion, ça fait en moyenne 15 blessures pa-4 sur de l'endurance 7 sans relance. Un pack de 10 subit des pertes en overwatch donc disons qu'il y en a 8 qui tapent. 32 attaques qui donnent environ 21 touches. Après reste à savoir sur quoi ils tapent et avec quelle arme. Après tout cela coûte bien cher en pts et en PC mais ça pique bien. En PC = 3 PC pour le webway strike + 1 PC pour une relance hypothétique sur le test psy du Shadowseer et ainsi assurer la mise au CaC. Un farseer Craftworld peut les faire profiter du sort Doom mais uniquement dans le cadre d'une alliance de détachement. L'invu 3+ pour 1 Pc peut leur permettre d'encaisser l'overwatch mais j'ai lu d'autres astuces notamment l'utilisation des motojets Harly.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.