Aller au contenu
Warhammer Forum

Narses

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : space marine

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Narses

    [TS] 2000pts pour campagne

    Petite force sympa. A voir ce que va donner ce mini rhino rush. J'aurais monté le pack de Tzangors à 30 pour rentabiliser le shaman avec son aura. Ce qui est important aussi et qui ne figure pas, ce sont les pouvoirs psy que tu vas sélectionner, les reliques et traits de seigneur de Guerre. Ça permet de dessiner la façon de jouer ta liste et les interactions/synergies sur lesquelles tu veux t'appuyer. N'hésite pas à nous faire des retours sur ta liste.
  2. Narses

    FAQ Septembre

    L'Yncarne va peut être débarquer sur les tables (soyons fous 😜) maintenant qu'on a le choix de le déployer avec les autres unités ou de le mettre en "attente".
  3. Narses

    [Ynnari] Construction liste Ynnari

    Je ne sais pas si c'était le cas avant mais depuis la BiG FaQ, on peut choisir de mettre l'Yncarne sur la table lors du déploiement ou "en attente". Ça rend la fig' un peu moins prise de tête à jouer/placer. Édit : oui, c'est bien ça, je viens de relire la règle de la fig'. En plus c'est un perso à moins de 10pv donc non ciblable. Cela va fiabiliser à mort son utilisation et on pourra mieux profiter de son aura d'insensibilité au test de moral et le FnP à 6" pour les unités à proximité.
  4. Narses

    FAQ Septembre

    Oui, tu as raison. Les Eldars ont encore de beaux jours devant eux. Pour le stratagème harcèlement, il est à relativiser car il empêche de charger. Cf. la version vo.
  5. Narses

    FAQ Septembre

    Les motojets Eldars ne sont pas à plaindre. Le sort Quicken permet un move "comme en phase de mouvement" donc la capa vol leur permet de passer au dessus des unités. Cela leur laisse pas mal de flexibilité. Il n'y a qu'à la charge où il faudra être attentif.
  6. Narses

    [14] PTBN (05/01/19)

    Ravi de voir que vous remettez le couvert ! Merci d'avance aux orga pour le taffe que vous fournissez !
  7. Narses

    Yvraine et trait de seigneur de guerre craftworld

    Ok, je veux bien mais sur quel point de règle t'appuies-tu ? Dans la section règle, le sujet est abordé est rien n'a été tranché car les codex/index/Big Faq sont trop flous concernant les Ynnari. Le même débat existe sur les fofo anglophones. À la limite, si nous avions une réponse de Games W. via leur Facebook, ce serait plus clair et justifié.
  8. Narses

    Yvraine et trait de seigneur de guerre craftworld

    En fait c'est une question que je me pose aussi car depuis la Big FaQ, la FAQ de l'index Xenos 1 a été mise à jour. Il est écrit qu'un détachement Ynnari composé d'unités Craftworld est toujours considéré comme un détachement Craftworld et peut donc utiliser les stratagèmes, TRAITS de SEIGNEUR de GUERRE et reliques Craftworld. Depuis cette MaJ, je me suis toujours demandé pourquoi les traits de SdG Craftworld étaient cités sachant que dans un détachement Ynnari le seigneur de Guerre doit obligatoirement être un membre du Triumvirat et donc non-Craftworld. À voir peut être en section règle avec des experts en mots clés Faction ? 😉
  9. Narses

    [YNNARI] Etc

    Les faucheurs peuvent arriver en fep T1 dans la zone de déploiement. Il n'y a pas de meilleure protection sauf si en face le mec joue Eldar et a de quoi les intercepter.
  10. Narses

    [Ynnari] Réflexion sur liste 1000 et 2000 pts

    Bonjour, Le combo frappe de la toile + move pendant la phase psy n'est plus légal depuis la BiG FaQ. Des unités arrivées en tant que renfort ne peuvent plus faire de mouvement en dehors de la charge lors du tour où elles sont arrivées sur la table en gros. Dommage que tu ne puisses pas utiliser de sorts Craftworld car tes Shining vont être nettement moins resiliantes/efficaces. Je deploierais les Shining sur la table pour qu'elle puissent profiter du sort d'Yvraine T1 et faire un double move selon les opportunités/cibles. Je placerais les Faucheurs dans la toile pour éviter qu'ils se fassent éliminer T1 si tu n'as pas l'init'. L'Autarch est chéros pour offrir une simple relance des 1. Alors qu'Yvraine offre la même capa grâce à un sort. Tu pourras lancer le sort de relance des 1 sur les Shining du coup. Ne met pas trop la pression sur tes rangers. Avec un aussi faible effectif, il y a peu de chance qu'ils one shot un perso ennemi ou spam la Blessure Mortelle. Cependant ils pourront bien tenir un objo et éloigner les fep. Les Dark Reapers sont la valeur sûre et ce sera la mencace numéro 1 pour ton adversaire donc tente de les protéger un maximum. Les Banshees pourront entraver une unité mais sans soutien psy, elles ne sont pas très menaçantes pour ton adversaire. Cependant pour bloquer un Léman, c'est top. Voilà, 2-3 conseils donnés à la va vite. Bon tournoi !
  11. Narses

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    En version index, ils étaient sympa mais la perte du crescendo était trop pénalisante en effet. Cependant, je crois (à confirmer) que le crescendo fait maintenant partie des Datasheet et n'est plus un "trait" Harlequin donc en Ynnari ils pourraient toujours en profiter. Cependant ils ne pourront pas bénéficier du trait d'un Masque. J'attends d'avoir le codex entre les mains et voir ce qu'il en est de l'encadré concernant les Ynnari. Si les Harlys peuvent profiter du Crescendo en Ynnari, il y a moyen de les revoir dans certaines compo...
  12. Narses

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Bonjour, Je m'intéresse aussi aux Harlys dans une optique d'alliance avec du Craftworld en format dur. Ces derniers peuvent offrir un soutien non négligeable en antilourd ou antiaérien et en psy (doom et/ou abjuration). Du coup, je me pose la question de l'intérêt de passer les Harlys en Ynnari (ou pas). Ce sont principalement des unités qui vont se trouver à moins de 7" des unités adverses. Elles pourront ainsi profiter du Soulburst que ce soit au tir (pisto fu), du CaC renouvelé ou encore du mouvement. Le solitaire peut réserver de belles surprises... De plus, nous pouvons employer les stratagèmes et les reliques. Je n'ai pas encore le codex entre les mains et je n'ai pas encore fait de test mais j'aimerais avoir vos différents points de vue sur la question et pourquoi pas vos idées/astuces/combo potentiels.
  13. Bonjour à tous, Suite à la lecture de la Big FaQ et à l'errata de l'index Xenos 1, je me pose une question. Dans le cadre d'une armée Ynnari doit-on toujours créer un détachement exclusivement Craftworld pour accéder aux stratagèmes du codex ? ou Un détachement Ynnari composée d'unités exclusivement Craftworld (en dehors d'un seigneur de Guerre Ynnari) suffit-il pour avoir accès aux stratagèmes ? Je demande car dans l'errata de l'index Xenos 1, il est précisé que "le détachement est toujours considéré comme un Détachement Craftworld [...] et peut donc utiliser les Stratagèmes, Traits de seigneur de Guerre et Reliques Craftworld [...]." De plus, pour avoir accès aux stratagèmes, il y a deux conditions : avoir une armée réglementaire et au moins un Détachement Craftworld. Bien sûr, nous n'avons pas accès aux attributs dans ce cas mais, le détachement exclusif Craftworld ne serait plus obligatoire. Édit : j'anticipe la sortie du codex Harlequin, car la question vaut pour eux aussi. Juste à remplacer le mot Craftworld par Harlequin.
  14. Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour faire un point avec un pote concernant la capacité des Dark Reapers qui leur permet de tirer sur du 3+. Il est précisé que cela concerne la phase de tir. Selon moi, lorsque qu'on utilise le stratagème d'interception (farseer à moins de 6") à la fin de la phase de mouvement ou qu'Yvraine emploie "the word of phoenix" pour faire tirer les Dark Reapers lors de la phase psy, ces derniers ne profitent pas de leur capacité Inescapable accuracy. Ils peuvent donc subir un malus lié à un mouvement (arme lourde, -1 à la touche) ou s'ils ciblent une unité qui inflige un malus à la touche ou encore à cause de certains stratagèmes. Le Soulburst permet de tirer "comme" en phase de tir. Cela signifie d'après moi, que l'on doit respecter les étapes de la phase de tir (choix de l'unité ciblée, mesure de la portée, choix des armes...) mais cela n'est pas LA phase de tir. Donc ils ne sont pas éligibles à la capacité. J'aimerais avoir un appui sur un errata, FAQ ou cas similaire concernant la formulation "comme en phase de tir" mais ce n'est pas évident surtout avec ce chamboulement lié à The Big FAQ... Voici la règle en VO : Inescapable accuracy "Models in this unit always hit on a 3+ when firing a ranged weapon in the Shooting phase, regardless of any modifiers." Merci d'avance ! PS : je suis joueur Eldar.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.