Jump to content
Warhammer Forum

Racen

Membres
  • Content Count

    546
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Tau, GI, GK et Eldars Noirs

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tôt ou tard il y aura forcément une nouvelle version. Parce que dans 40 ans je doute que l'on joue toujours à la V8 (et vu mon âge, je doute de pouvoir jouer 6 pieds sous terre d'ailleurs...)
  2. Le Psychic Awakening me fait plutôt penser au passage de l'Humanité dans le domaine psychique à l'instar de la race Eldar. Le "Everything has led to this" du trailer rappelle quand même l'objectif de l'Empereur pour sécuriser cette montée en puissance psy de l'Humanité, avec les ratés que l'on connaît. Sinon, autre chose, il n'y a pas de guerre civile dans l'Imperium sur la question de la divinité de l'Empereur : d'une part Guilliman s'est bien refusé à contredire publiquement l'Ecclésiarchie sur ce sujet et a d'ailleurs nommé un prêtre à son côté, d'autre part, suite aux deux derniers romans et sa confrontation avec Mortarion, Guilliman commence à avoir des doutes sur la possible divinité de l'Empereur. Enfin, vu le caractère du Lion et son histoire plus que "chaotique" avec Rouboute (qui lui a pété en deux son épée... tiens Cypher que fais-tu là ? ) je ne suis pas certain que les retrouvailles soient totalement fraternelles
  3. Cf. Codex Tau. Ce n’est pas que DoW. Enfin la comparaison est faite avec « notre monde », ton propos, d’où la réponse.
  4. C’est un autre sujet mais avec des déportations et des stérilisations avérées je ne suis pas sûr que l’on parle de meilleurs traitements...
  5. De mémoire, dans La Dague Enfouie, il est clairement fait mention de l'origine humaine des Overlords.
  6. Mes cours de biologie ont maintenant presque 30 ans mais quel est le rapport entre nombre de chromosomes et hélice ADN ? Sinon comme le dit @Kaptain les Overlords sont des humains ayant évolués et comme le dit @Elnaeth une évolution sur 30 000 ans est insuffisante pour en faire une espèce nouvelle. Les Overlords ont évolués par rapport à leur habitat mais restent fondamentalement humains. Calas Typhon est donc toujours un humain (plus grand). Ceci dit, de mémoire, il est bien le seul cas d'un représentant d'une branche humaine présentant autant de différence avec la branche "normale" à avoir intégrer l'Adeptus Astartes. Reste qu'il est en soi logique de considérer que chaque parcelle de l'Humanité évolue différemment selon la planète et pour autant sans grande divergence (ou mutation visible non difformante) ils ne sont pas annihilés. Par exemple, les Cadiens sont plus grands que la moyenne humaine "standard" et ont des yeux violets ou pourpres.
  7. Sigmar de son vivant était déjà une semi-divinité. Dans les romans sur sa vie, il est fait mention d'un pouvoir en lui très ancien, quelque chose dont il n'a pas conscience mais que les êtres surnaturels qu'il croise prennent mesure en le confrontant, et à chaque fois ce pouvoir les terrifient. Quelque chose qu'ils savent ne pas être du domaine des mortels.
  8. Je viens juste de recevoir mon Codex. Et un doute me prend : qu’est ce qu’un CK de classe Abhorrent ? Édit : ok je suis aveugle, j’avais pas vu les mots clefs merci
  9. Oui mais il y a l'autre coté du Piège de Nachmund avec l'apparition du vaisseau Tueur de Planètes. Je dirai que la première partie a été faite avec Vigilus et que dorénavant on peut se demander ce qu'il va se passer de l'autre côté sur Sangua Terra. D'ailleurs rien que dans le nom Sangua Terra on peut y voir un clin d’œil aux Blood Angels...
  10. Ah merde le Drop Pod Assault Canon, j'étais en train (bon sur un an et demi) de monter ma compagnie full Drop Pod... Juste à temps pour mon dernier Macrocarid sinon.
  11. Sur les origines des dieux Eldar pré-Chute on ne sait pas. Il est dit que les origines des Dieux Eldars sont cachés dans la Bibliothèque Noire. On peut aussi supposer que les Dieux naissent tous de la même façon : un agglomérat d'une portion de la psyché de la race ou des races. Cependant les détails apparaissant par ci par là sont plus vagues et induisent une possible autre origine, des sous-entendus, que l'apparition "normale" d'une divinité. Je me suis parfois posé la question sur la possibilité que des Anciens soient des dieux Eldars ou aient été à l'origine de leurs créations. Pour ce qui est des dieux détruits, il n'a jamais été fait état d'une possible résurrection. Ils ont purement et simplement été absorbés (désintégrés) par Slaanesh lors de son éveil.
  12. @Master Avoghai Ah oui c’est pas faux pour ces boîtes ! Merci je vais attendre les vidéos françaises.
  13. Possible sur certaines boîtes AOS. J'ai pu acheter peinard une boîte Vanguard Stormcasts plusieurs mois après sa sortie. Maintenant sur 40k qui est la vache à lait de GW j'en doute un peu. Sinon c'est possible d'avoir un lien vers une vidéo Apo compréhensible pour un sudiste qui parle peu anglais ? Merci !
  14. Je n'ai pas dis le contraire puisque j'ai parlé de sites tiers. J'ai pu avoir tout ce que je souhaitais via deux sites différents à un tarif moins conséquent que GW. Je ne me suis pas intéressé au site GW hormis pour acheter les règles en français. J'ai juste du mal à voir GW se faire prendre au piège de la demande. Un peu comme Apple quoi. D'abord, ayant acheté en ligne toutes les boîtes possibles quand elles sortent depuis 5 ans, au grand dam de mon épouse, désolé mais non c'est bien la première fois que je vois mes 3 revendeurs avec un stock qui fond comme la neige sur une plage de la Côte d'Azur. Il n'y avait pas que les IK en rupture, c'était sans doute mieux sur le site GW mais bien plus cher. Ensuite, ben comme indiqué les précommandes je les ai faites. Personnellement j'ai eu tout ce que je voulais juste à temps (dans le sens où j'ai fait du F5 pendant une heure), contrairement à plusieurs connaissances. Au delà du prisme du citadin qui dispose de tout ce qu'il veut à portée, ceux qui sont plus éloignés des magasins n'ont pas réellement la possibilité de se pointer physiquement à l'ouverture et même les revendeurs par téléphone ont passé l'éponge en indiquant une marge de manœuvre plus que réduite sur le stock alloué par GW. Bref... Je me répète cela est sans commune mesure avec les boîtes de Noël par exemple. D'où la possibilité bien réelle que cela soit volontaire, comme le fait Apple avec ses Iphones. Enfin, je veux bien me voir reprocher un commentaire mono-ligne, je te l'accorde, mais absolument pas de m'entendre dire que je monte sur mes grands chevaux : autant la remarque de Master Avoghai était correcte, autant la tienne était déplacée et condescendante à mon goût. Ceci est un aparté, tu as reconnu la condescendance de ton propos, tu le justifies et je ne suis pas d'accord, passons à autre chose.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.