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uchyukhan

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  1. uchyukhan

    Arly + CW 2021

    Bonjour QuenthelBaenre, j'adore tes sujets et apprends beaucoup de tes analyses. J'ai simplement une question qui me revient en lisant ta liste. Comment utilises tu le domino ? Cette relique me semble en effet avoir du potentiel mais je ne sais jamais quoi en faire de rentable. Deuxième question. Les D canons en batteries de 2. Alors que les slots sont disponibles pourquoi ne pas les séparer au maximum et ainsi maximiser le expert crafter ? Merci pour tes futurs réponses.
  2. Salut Killboum. j'espère que tu vas bien. Ça fait très longtemps.

    Je me suis remis à W40K depuis environ un an et plus sérieusement encore avec la V9.

    J'ai essayé de contacté la NWA via facebook mais n'ai pas eu de réponse. L'asso fonctionne-t-elle toujours ?

    Je suis sur Menton maintenant et ai un cercle (triangle) de 3 joueurs réguliers. On aimerait élargir ce pool de joueurs et se pencher sur le compétitif éventuellement. Si la NWA fonctionne toujours j'aimerais bien y revenir faire un tour.

     

     

    1. KILLBOUM

      KILLBOUM

      Salut Matthieu, ça fait longtemps.

       

      Oui la NWA existe toujours. Étonnant pour le Facebook, c’est Raph qui s’en occupe.

       

      L’asso a bien grandi, on a nos propres locaux à Nice Nord (À 5 min de la sortie de l’autoroute).

      Quand je dis nos propres locaux, on est 6 copains à avoir acheter des murs commerciaux que l’on loue à titre symbolique à l’association. En échange on demande une PAF de 2€ par soirée pour l’eau+Électricité...

       

      L’adhésion à l’asso c’est 20 euros par an.

       

      On ouvre les mercredi/jeudi/Vendredi soir de 19h30 (20h quand c’est moi qui ouvre) jusqu’à minuit.

       

      On ouvre 3 soirs car on ne peut mettre que 4 tables dans la salle et désormais on a beaucoup de membres.

       

      On fait pas mal de compétitif. L’année dernière on a gagné les Qualifs régionaux IR et on est parti le faire à Courcouronnes.

       

      Avant le COVID, on a gagné le D3 du sud et on est parti faire le D2 à Paris.

       

      On s’est pris une belle taulée par les Bisounours et la Paris United.

       

      On organise nos parties sur Facebook grâce à un groupe privé qui s’appelle les Mercredi et les jeudi à la NWA.

       

      Tu apparaît sous quel noms sur Facebook. Moi c’est Cornélius Chesterfield. Comme ça je t’ajoute dans le groupe.

       

      A plus 

       

       

       

       

    2. uchyukhan

      uchyukhan

      Sur Facebook j'apparais sous le nom Uchyu Khan.

       

      J'avais vu, en effet, passer le nom de NWA sur les topics et videos traitant des qualifs ETC. C'est une belle performance d'être monté au D2, puis de toute façon à la fin c'est bisounours qui gagne toujours donc pas de regrets à avoir.

       

      Pour l'asso le déménagement à Nice nord m'avantage bien pour le coup venant de Menton. je tacherai d'y passer, probablement les vendredi lorsque l'école aura repris.

       

      Merci pour le retour,

       

      A plus

  3. Silent shroud ? c'est le suaire muet j'imagine. Quel est l'apport de ce masque sur les deux persos ? Je crois que c'est bien le seul masque que je n'avais pas envisagé.
  4. Quels masques se prêtent bien à ce type de détachement ?
  5. J'ai fait évoluer la liste à la suite de ce test et en connaissance de mes adversaires à venir (SM, Nécrons, Tyranides). DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Shadowseer, [Rôle Pivot] Voile d'Illusion, Masque - Astres Glacés, Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes [110] HQ2 : Troupe Master, Épée énergétique(4), Masque - Astres Glacés [64] HQ3 : L'Yncarne(1*280) [280] Troup1 : 11 Troupe, 6 Étreintes d'harlequin, Masque - Astres Glacés [157] Troup2 : 11 Troupe, 6 Caresse d'harlequin, Masque - Astres Glacés [163] Troup3 : 11 Troupe, 6 Caresse d'harlequin, Masque - Astres Glacés [163] Elite1 : [Seigneur de Guerre] Death Jester, [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment, Masque - Astres Glacés, [WD] Complainte de Cegorach, [Codex] Acteur Crépusculaire [45] Total detachment : 989 DETACHMENT : Patrouille HQ1 : Troupe Master, [Rôle Pivot] Morsure des Ténèbres, Masque - Chemin Voilé, [WD] Le Croc du Crépuscule [60] Troup1 : 6 Troupe, Pistolet à fusion, 5 Étreintes d'harlequin, Masque - Chemin Voilé [103] Elite1 : Solitaire, Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin, [Rôle Pivot] Acrobaties Contre-Nature, Masque - Chemin Voilé, La Tenue de Brume Stellaire [98] Total détachement : 261 ARMY TOTAL [1250] Premier choix, je pense me passer des skyweavers pour ces rencontres. Le seul véhicule vraiment menaçant sera probablement la barge nécron. Je rerentre un solitaire mais la compatibilité avec l'Yncarn pose problème. Je ne suis pas sur de pouvoir garder les deux. Je suis obligé ici d'avoir deux détachements puisque la présence du solitaire m'interdit l'Yncarn. Pour ne pas avoir à payer l'appuie auxiliaire j'ai un peu forcé une petite patrouille (je ne gagne pas de pc mais au moins je n'en perd pas). Je profite de cette petite patrouille pour jouer deux électrons libres : le TM et le solitaire. Le solitaire a un role de pivot qui tank l'OW puis va tenter de jouer un role de tank pénible. le tanking est très relatif mais avec le -1 pour toucher du pivot, la capacité spéciale des chemin voilé et son invu à 3+ il peut s'accrocher à ses cibles comme un morpion. Il n'est pas une source de létalité très importante mais l'adversaire peut surestimer la menace et déployer des ressources sur lui qui n'iront pas sur le reste. Le TM avec la nouvelle relique et le pivot faisant 2BM est finalement plus létal. au départ son rôle sera d'essayer d’attraper des cibles plus isolées pour "stacker" les attaques de la relique. L'idée est qu'il tienne suffisamment longtemps en tournant autour de la bataille principale. il peut aider à faire pop l'Yncarn plus précisément. la nouvelle petite troupe aura un rôle assez similaire selon la configuration de la partie.
  6. Les personnages, les tuer c'est bien certes Mais si tu tues la cible des bonus, ça fait plus grand chose. Vu que tu jouais avec le nouveau Jester du prochain PA...as-tu penser à passer tes unités de Player à dégât 2 par exemple ? ou à te désengager juste après avoir frapper pour éviter que l'on te tappe. Au fait que l'Yncarne se soigne sur du 4+ à chaque fois qu'un Aeldari meurt. C'est important aussi. J'ai utilisé la règle des dégats 2 et le regain de pv sur l'Yncarne (il est remonté de 3 à 6pv puis s'est retrouvé rapidement isolé lorsqu'il est parti vers le thunderfire). Par contre je me suis posé la question : si une unité Aeldari est entièrement détruite et que je me TP à cet emplacement est-ce que je récupère des pv grâce à cette unité. j'ai jugé que non mais en relisant la formulation des règles, elles se passent toutes les deux "à chaque fois qu'une unité est détruite" donc il y a une idée de simultanéité. Je n'ai pas utilisé la règle pour désengager avant la riposte (je ne pensais pas que 3 snipers me feraient 5 morts) et j'ai plutot utilisé celle permettant de suivre les unités se désengageant. Concernant la gestion des personnages SM, il est vrai que se débarrasser des "receveurs" de buffs réduis leur impacte. Néanmoins éliminer ces unités de SM ça se passe au corps-à-corps et une fois celles ci détruites ils restent 4 ou 5 persos SM qui me défouraillent les players s'ils les attrapent. la zone neutre est vraiment très problématique pour les players et compter sur une dissipation me semble trop aléatoire. En fait, quelque soient les menaces que je priorisent, ce qu'il y a derrière me détruit les players. Le SM jouant très packé je ne sais pas par où l'entamer sans prendre la foudre derrière. Ca peut se jouer sur un gros all in des 3 troupes en même temps mais c'est quitte ou double. Bref ça demande aussi de la pratique je suppose ce genre de liste. Si vous avez des conseils sur la gestion de ce coffre fort SM je suis preneur. Le prochain objectif est le mini tournoi en interne qui se déroulera le 27 juin. Il y aura le dit joueur SM (dont mon interet à savoir comment manoeuvrer sa liste), un joueur nécron (plutot infanterie, pas de boulangerie) et un joueur tyranide plutot gronide. Merci pour vos retours et conseils.
  7. Petit retour suite à un test contre un joueur SM Ultramarines successeurs. Sa liste, en gros (j'ai du mal avec les noms SM machintor), Lieutenant, Capitaine, Librarian, Chapelain, Apothicaire, 2x3 agressors, 3x5 interecessors (une unité en stalkers), une unité de snipers primaris (eliminators ?), une unité avec réacteurs dorsaux et autocanons (je ne sais plus le nom), un canon thunderfire et un transport primaris. On a joué en format ITC sur le scénario 6, il choisi d'être attaquant (se déploie et joue en premier, pas de reprise d'initiative possible). déploiement aube de guerre (l'autre choix était les quarts de tables). je choisie en objectifs secondaires : kills des personnages, occuper les quarts de table et briseur de ligne. De son coté il doit me tuer 4 unités à plus de 120 points ( les 3 troupes et l'yncarne), tuer 2 unités en un tour et tenir le centre de la table (j'avais finalement split les motos en 3 unités). Au premier tour, il me tombe 2 motos et quelques players au thunderfire et me tombe l'yncarne à 3pv (il a plein de snipers). Moi, je parvient à charger une unité d'agressors et les snipers avec une troupe. Je couche les agressors mais les snipers me tombent 5 players. Par la suite j'ai pu utiliser cette troupe pour garder au corps-à-corps une partie des SM et l’empêcher de tirer sur mes persos. les motos ont simplement fait tomber le transport puis sont mortes. Sur le reste de la partie, globalement j'ai du mannoeuvré en tournant avec les players autour de la bulle SM sans vraiment réussir à la pénétrer au coeur et donc atteindre les persos. j'ai pu faire pop l'Yncarne sur le thunderfire puis il a tuer le lieutenant + quelques intercessors. le DJ a pu faire quelques trous mais en utilisant le stratagème ombre onirique (j'avais fait un détachement Ombre onirique avec les motos et le DJ) car il n'y avait pas d'unités à 6+ figurines pour le pivot. il tombe l'autre unité d'agressors ce qui est déjà bien. Mes ressentis : - La liste est très agréable et demande à être pratiquée pour être maniée avec doigté (c'est plus sympa que la gunline avec le seau de dés que j'ai en craftword). - très satisfaits des troupes de players qui par leur manœuvrabilité offrent des choix tactiques importants (encore faut il faire les bons). ils tombent quand même assez vite contre ces SM qui "annulent" la plupart de mes compétences défensives (+1 pour blesser avec le chapelain, +3 ps de portée aux armes quand je donne un -6, la zone neutre, etc.) - l'yncarne je l'ai sous joué je pense. Je ne sais pas si j'aurais pu le faire pop au milieu de la bulle SM sans me le faire détruire instantanément. Je n'ai pas osé, peut être aurais-je du. - le DJ. Ok, le strata ombre onirique a remplacé le pivot mais je ne suis pas vraiment satisfait de ce masque au final. Si je l'enlève [le masque] et qu'il n'y a pas d'unité à 6+ figurines j'ai peur qu'il fasse pétard mouillé. - J'ai mal stuff mon TM (nouvelle relique offensive - pas de pivot bonus). De meilleures configurations sont à tester. En combo avec les étreintes des players il reste appréciable. - les skyweavers. mon gros point de doute. ok elles tombent le véhicule, ce qui est leur rôle. Après je n'ai pas utilisé de stratagèmes pour les sauver plus longtemps (fin T2 je suis à poil en PC alors que j'en ai sauvé 4 grâce au trait de SDG) et elles meurent vite. une unité de 6 permettant d'optimiser le stratagème pour les planquer après tir me semble plus pertinent. Après, en l'absence de véhicules vraiment pénibles sont elles réellement indispensables ? Elles peuvent scorer des objectifs mais vont me manger des PC dont les players ont besoin. - Au final ma plus grosse difficulté est d'atteindre les persos au coeur de la bulle. Je ronge le tour facilement mais sans toucher le coeur elle restent trop violente longtemps. mes pistes pour ce problème : le retour du solitaire et chercher du spam BM à travers les psys. Des avis sur cette problématique ?
  8. Un détail que je n’ai même pas pensé à vérifier. Tant pis. néanmoins est ce qu’il serait intéressant de partager ces 7 en deux escouades ou vaut il mieux revenir à une escouade de 6 et booster un peu en options les troupes et QG ? Il est peut être possible de remettre le second deathjester avec le pivot qui enlève les OW par exemple.
  9. Bonjour à tous et merci pour les réponses. En suivant vos conseils je ramène tout le monde dans le bataillon "astres glacés" et augmente le nombre de skyweavers. Effectivement, je ne l'avais pas précisé sur la liste mais l'idée est bien de cumuler les capacités du shadowseer pour un maximum de protection des troupes. ça donne cette liste : DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Shadowseer, [Rôle Pivot] Voile d'Illusion, Masque - Astres Glacés, Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes [110] HQ2 : Troupe Master, Masque - Astres Glacés [60] HQ3 : L'Yncarne, [Ynnari] Grâce des Ancêtres, [Ynnari] Regard d'Ynnead [280] Troup1 : 10 Troupe, 6 Caresse d'harlequin, Masque - Astres Glacés [152] Troup2 : 11 Troupe, 6 Etreinte d'harlequin, Masque - Astres Glacés [157] Troup3 : 11 Troupe, 6 Caresse d'harlequin, Masque - Astres Glacés [163] Elite1 : Death Jester, [Rôle Pivot] Moissonneur de Torument, Masque - Astres Glacés, [WD] Complainte de Cegorach, SDG : acteur crépusculaire [45] FA1 : 7 Skyweaver, 7 Canon disrupteur, Masque - Astres Glacés [280] ARMY TOTAL [1247] Une fois appliqués les conseils de QuenthelBaenre il me restait une trentaine de points. J'ai donc choisi de sacrifier un arlequin d'une troupe pour ajouter une septième skyweaver. l'autre option serait de mettre plus d'armes spéciales dans les troupes/QG (un baiser sur le TM ?) mais ça suppose pour moi l'achat de nouvelles boites de troupes. SI je peux m'en passer mon banquier sera content. Je pense que cette escouade de skyweavers résout le problème d'antichar. les gros chars ne seront pas nombreux à se format et les petits se gèrent bien à la caresse et à l'Yncarne. Je me pose maintenant la question de l'utilisation des CP. j'en ai très peu même si je peux espérer en gratter un peu avec le trait de SDG. Ça m'inquiète dans la mesure où la résilience des troupes en dépend beaucoup. Dois-je les réserver à cette utilisation ? Quelles peuvent être mes autres utilisations optimales ( a priori bien sur) de ces CP ?
  10. Bonjour à tous, Dans mon cercle de joueurs, nous souhaitons nous adonner régulièrement à de mini tournois entre nous histoire de s'entrainer un peu. nous partons sur l'idée d'en faire un par mois environ sur un format de 1250 points. Nous sommes sur une base de 4 joueurs : un SM (plutot ultramarines), un Nécron et un indécis (probablement Death Guard). Nous jouerons pour commencer sur les missions standards issus des différents livres de règles, chapter, etc. avec un mix d'éternal et de maelstrom. L'idée est de s'entrainer et donc de sortir des listes sérieuses et de faire des tests. Nous sommes tous des joueurs peu expérimentés. Je m'oriente donc sur une liste Harlequins piétons (j'ai des troupes et n'ai pas pour le moment l'envie d'investir dans 50 skyweavers). la première ébauche de liste donne ceci : DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Shadowseer, [Rôle Pivot] Voile d'Illusion, Masque - Astres Glacés, REL : L'Oeil du Dieu Moqueur, Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes [110] HQ2 : L'Yncarne, [Ynnari] Grâce des Ancêtres, [Ynnari] Regard d'Ynnead [280] Troup1 : 11 Troupe, 6 Etreinte d'harlequin, Masque - Astres Glacés [157] Troup2 : 11 Troupe, 6 Caresse d'harlequin, Masque - Astres Glacés [163] Troup3 : 11 Troupe, 6 Caresse d'harlequin, Masque - Astres Glacés [163] FA1 : 3 Skyweaver, 3 Canon disrupteur [120] Total detachment : 993 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Troupe Master, pistolet à fusion Masque - Ombre Onirique [67] Elite1 : Death Jester, [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment, Masque - Ombre Onirique, REL : Complainte de Cegorach [45] - SDG : Acteur crépusculaire. Elite2 : Death Jester, [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment Masque - Ombre Onirique [45] Elite3 : Solitaire, Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin Masque - Ombre Onirique [98] Total detachment : 255 ARMY TOTAL [1248] L'idée est donc d'avoir cette bulle de troupes autour du shadowseer qui est relativement résiliente, a une bonne mobilité et peu scoré en objectifs et KP. Tout le reste a vocation à détourner l'attention de mes troupes en portant le bazars dans les lignes adverses. Au niveau des équipements, pivots, reliques des personnages je ne suis sur d'à peu près rien. - le shadowseer cumule tout ce qu'il faut pour faire tanker les troupes. - le Death Jester me semble pouvoir ravager les rangs de SM et nécrons (le trait de SDG ombre onirique est-il pertinent à la place de l'acte crépusculaire ?) - le deuxième DJ fait pale figure à coté du premier. Le mettre avec le pivot ant OW peut être ? - le TM et le solitaire doivent servir d'électrons libres ennuyants (plus que destructeurs imo). - L'Yncarne est très cher pour du 1250 mais il doit être cher à gérer aussi je suppose. mes craintes : - Les PC : les harlequins en consomment beaucoup et j'ai peur d'arriver à bout trop vite. La résilience des troupes dépend en partie des CP disponibles. - l'antichar. je ne sais pas quelle quantité de blindé il faut s'attendre à croiser à ce format. les "petits" chassis doivent se gérer correctement à la caresse et autres saturations. les plus gros risquent de me poser soucis car les skyweaver ne tiendront pas longtemps a priori. J'attends donc vos conseils, remarques, etc. Je vous remercie d'avance.
  11. Effectivement. j'ai du mal à me défaire de cette idée de 2 troupes (reste de v6). Néanmoins, je peux changer les rangers par des hawks. J'ai ainsi un détachement éclaireur de saim hann et une patrouille constituée du Farseer skyrunner et de la troupe de storm guardians. Ce bataillon passe en Ulthwé car les gardians profiterons du FNP à 6+ et auront accès au stratagème des gardiens noirs (les fuseurs qui touchent à 2+ peuvent surprendre en FEP). Histoire de, le crimson passe chez Ulthwé car à défaut de ne pas avoir le -2 ou -3 pour être touché il sera bien content d'un petit FNP. DETACHMENT : Eclaireur Ost windriders "Saim Hann" HQ1 : Autarch Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Masque de Banshee, [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann, (Ost Windriders) Cavalier Sauvage [7] HQ2 : Warlock Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance chantante, -REL- [Ost Windriders] Cielépée Hurlante de Galaleth, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, -PSY- [4] FA1 : Vypers, Canon shuriken, Canon stellaire[4] FA2 : 9 Windriders, 9 Rayonneur laser [12] FA3 : 5 Swooping Hawks, 4 Eclateur laser, Swooping Hawk Exarch, Serre de Hawk, Epée énergétique [3] DETACHMENT : Patrouille "Ulthwé" HQ1 : Farseer Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité [9] Troup1 : 8 Storm Guardians, 2 Fusil à fusion [3] Flyer1 : Crimson Hunter Exarch, 2 Canon stellaire [9] ARMY TOTAL [888/50] PS : En plus ça fait 888 points ce qui stimule le joueur World Eater que je suis. PS2 : Je sais World Eater et Eldar ça ne va pas ensemble.
  12. Dans tous les cas, ne pas être une armée règlementaire me fait perdre l'attribut de craftworld donc il faut absolument que mes détachements soient réglementaires. J'ai dans ce but retiré une vyper et le hemlock que j'ai remplacé par 8 storm guardians avec fuseur (en FEP je pense), 5 rangers et un crimson exarque avec canons stellaires. DETACHMENT : Ost windriders HQ1 : Autarch Skyrunne, Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser, Masque de Banshee, [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann, (Ost Windriders) Cavalier Sauvage [6] HQ2 : Farseer Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité [9] HQ3 : Warlock Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance chantante, -REL- [Ost Windriders] Cielépée Hurlante de Galaleth, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, -PSY- [4] Troup1 : 8 Storm Guardians, 2 Fusil à fusion [3] Troup2 : 5 Rangers [3] FA1 : Vypers(40), Canon shuriken, Canon stellaire [4] FA2 : 9 Windriders, 9 Rayonneur laser [12] Flyer1 : Crimson Hunter Exarch, 2 Canon stellaire [9] ARMY TOTAL [50] J'ai donc un bataillon réglementaire. Dans celui ci je peux remplacer les rangers par des avengers mais 5 gus à pied ne me semblent pas des plus utiles.
  13. Je pense que tu as raison en terme de létalité. Du coup je partirais sur une liste full saim hann du style (je remplace les points par les PP) : DETACHMENT : Ost windriders HQ1 : Autarch Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Masque de Banshee, -REL- [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann, (Ost Windriders) Cavalier Sauvage [6] HQ2 : Farseer Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance chantante, -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité [9] HQ3 : Warlock Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, -REL- [Ost Windriders] Cielépée Hurlante de Galaleth , -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, -PSY- [Codex] Puissance / Atonie [4] FA1 : 2 Vypers, 2 Canon shuriken, 2 Canon stellaire [2*4=8] FA2 : 9 Windriders, 9 Rayonneur laser(63) [12] Flyer1 : Hemlock Wraithfighter, Pierre-esprits, -PSY- [Codex] Dissimulation / Révélation [10] Total detachment : 49 ARMY TOTAL [49] J'ai donc 49 points de puissance, je ne sais pas si j'aurais interet à, par exemple, échanger une vyper contre une unité à 5 PP (autarque ailé, spirit+warlock à pied, 10gardiens, 8storms+warlock, 5vengeurs/banshees+warlock, 5spiders, 3Shinings ...)
  14. Salut, merci de la réponse. J'ai d'abord essayé de faire full craftworld mais j'ai constaté que les unités sont très chères en points de puissance. en seul craftworld avec 50 PP j'arrivais sur des listes de l'ordre de 850 points là ou mon allié SM ou avec les drukhari je suis à 1000 points passés. Du coup j'ai peur de manquer de présence. Par exemple, en restant dans le windrider je peux échanger l'ensemble des drukhari par 9 windriders rayolaz, 2 vypers canon stellaire/canon shu 1 hemlock. La différence en terme d'impact me semble bien moindre. Peut être n'est ce qu'une impression.
  15. Bonjour à tous. Avec un ami nous envisageons de participer à un petite rencontre fun de 40k organisée dans notre région. Il s'agit d'un tournois en équipe de 2x50 points de puissance avec les restrictions suivantes : - Equipe de 2 joueurs - Armée en 50 points de puissance par joueurs, 2 detachements par joueur - Jeu égal - Restrictions fun ( 1 seule datasheet de chaque, quelque soit son rôle tactique ) - Forge World autorisé - les 2 joueurs d'une même équipe ne peuvent pas utilisés le même codex - chaque équipe aura 13 pts de commandement ( peut importe le schéma d’armée qu'ils utilisent ) Mon allié joue Space Marines et nous avons convenu que dans cette alliance, les SM auraient pour rôle de prendre le terrain et de scorer sur les eternals et maelstroms type prendre et tenir. Les aeldari (moi) auront alors pour mission de harceler l'adversaire, de porter la menace dans sa back line et de scorer grâce à une forte projection. le SM aurait une liste du style HQ1 : Captain en Armure Phobos HQ2 : Chaplain HQ3 : Librarian en Armure Phobos Troup1 : 10 Infiltrator Squad Troup2 : 5 Intercessor Squad Elite1 : 3 Aggressor Squad Elite2 : Invictor Tactical Suit Elite3 : Redemptor Dreadnought Pour la partie Aeldari je suis parti sur une base Ost Windriders + culte wytch pour une aggression rapide. La liste est ainsi : DETACHMENT : Patrouille Culte wytchs [Culte de la discorde] HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lelith Hesperax, Empaleur , [Discorde] Danseur Sanglant Troup1 : 15 Wyches, 2 Filet barbelé et empaleur, Hekatrix, Lance-grenades phantasme, Pistolet disloqueur, Neurocide FA1 : 10 Hellions, Helliarch, Lance-grenades phantasme, Griffe paralysante FA2 : 6 Reavers, 3 Serre Gravitiques, 3 Disloqueur, Arena Champion, Neurocide Flyer1 : Razorwing Jetfighter, 2 Canon désintégrateur, Canon éclateur DETACHMENT : État-major Suprême [Saim Hann] HQ1 : Autarch Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Masque de Banshee, -REL- [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann HQ2 : Farseer Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- Executeur, Fatalité HQ3 : Warlock Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, -REL- [Ost Windriders] Cielépée Hurlante de Galaleth, -PSY- Puissance / Atonie L'idée est de jouer sur la grande mobilité de ces unités pour menacer les unités adverses sur l'ensemble de la table. Les windriders agissent de concert pour porter l'estocade de façon très ciblée avant de se désengager. Les unités mobiles et relativement encombrantes du culte wytch ont vocation à perturber la liberté de mouvement des toupes ennemies de façon à ce que les SM reçoivent les menaces adverse de façon plus échelonnées. L'idée est avant tout de jouer quelque chose d'original mais qui puisse proposer des parties intéressantes malgré tout. Je n'ai par ailleurs aucune expérience en drukhari et ne sais pas si ce que j'ai fait a du sens. En tout cas l'idée n'est pas de sortir une full grotesque ou une liste avion (de toute façon ce n'est pas possible avec ces restrictions). Par ailleurs, je n'ai pas encore le codex harlequin (qui devrait me parvenir sous quelques jours ) mais j'imagine que dans l'optique que nous nous sommes fixés celui-ci peut offrir des solutions intéressantes. J' apprécierais en tous cas d'avoir des retours sur ce projet ; la partie aeldari en priorité bien sur mais un aspect global incluant la partie SM est aussi bienvenue. Bien respectueusement. Uchyukhan
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