Jump to content
Warhammer Forum

jbbabb

Membres
  • Content Count

    77
  • Joined

  • Last visited

About jbbabb

  • Birthday 12/08/1983

Profile Information

  • Location
    Wasquehal

Previous Fields

  • Jeux
    W40K SM, WHB WE
  1. Pour le 17, je dirais clairement un Shotgun pour Necromunda ...
  2. Donc sortie du battle tome le 02 juillet ! Miam ! ÉDIT pour dessous : tu as raison sortie des visuels et preco le 02
  3. Hello !   Merci à tous pour vos messages ! ;)     Je garde l'idée et j'essayerai de l'appliquer à mon Grand Cerf. :good:       Justement, j'ai longuement hésité et je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas fait ! :cat: Du coup, tu m'as convaincu de faire mon OLS orangé sur le bois de mes cervidés.     Sinon, je travaille actuellement sur mon Aigle Géant. Ensuite viendront les cavaliers de ces 2 cervidés et de l'aigle : 3 Wild Riders ; l'idée étant mettre le "champion" sur l'aigle et les 2 autres sur mes cervidés (avec certainement le porte-étendard).   J'avais par ailleurs commencé à préparer un Seigneur sur Grand Cerf mais je vais le mettre un peu de côté car je souhaiterais remplacer le seigneur par une autre fig mais je ne sais pas encore par quoi !   A très bientôt pour la suite !!
  4. Littéralement "l'armée des morts" ? Est-ce que cela pourrait faire référence aux sorties sylvaneth sachant que l'on voit des nouvelles troupes typées revenant ? D'ailleurs Alarielle était morte ?
  5. @ Thorgar : je vais (pas tout de suite) en peindre d'autres donc ça sera l'occasion de faire des variations. L'idée des petites tâches dans le pelage est bonne. Pour une variation de couleurs, j'ai plus de mal à choisir tout en restant dans mon thème (j'ai d'ailleurs très longuement hésiter pour les couleurs des 2 figs ci-dessus).
  6. Coucou la compagnie !   Une fois n'est pas coutume, je vous adresse un grand merci général pour vos commentaires  :wink2:   @ marell le fou, Nigmidiv, Thorgar : merci pour vos conseils. Etant équipé d'un Dremel, je vais investir dans des forêts en espérant qu'ils soient plus solides que ceux que je casse régulièrement avec ma perceuse à main.   @ Braxx : Merci  :mrgreen: @ Titrukifrap : tu as parfaitement raison, le tas de feuille fait trop artificiel. Comme tu le verras, j'ai essayé d'y remédier sur la suite.     Alors, en parlant de suite, je n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais ... :closedeyes: Mais comme je tiens à ne pas perdre le fil de ce sujet, et que j'aime vous mettre des photos, voici ce que j'ai fait depuis la dernière fois.   Ces deux cerfs ont été l'occasion de tester : - des éclaircissements faits en traits fins pour le pelage - un effet de texture lui aussi à base de traits fins pour le bois des bois       Allez, j'attaque mon aigle géant   :lol:   A très vite !!  :P
  7. Bonsoir,   Merci pour vos messages !  :wub3:   Je n'ai pas beaucoup avancé mais j'ai quand même quelques nouveautés à vous présenter.   J'ai terminé Drycha et les 4 dryades. Lors de la réalisation de leur socle, ce fut l'occasion de tester le soclage forestier que j'ai élaboré, sur vos conseils, à partir de thé usagé que j'ai peint dans différentes teintes. Je trouve l'effet "feuilles d'automne" plutôt agréable ; ça enrichit le socle et s'accorde bien avec mes figurines.  :good: A vous de juger :   Tout d'abord, Drycha terminée :     Un petit zoom sur le socle :     Une photo de groupe de Drycha et ses copines avant la baston  :smokin:           Pour la suite, ça sera très orienté "faune" comme vous pouvez le voir :     Leur cavaliers respectifs sont encours de finalisation (sachant que je rencontre une petite galère avec celui qui doit chevaucher le grand cerf : sa lance est cassée en dessous de la main et malgré la superglue, j'ai du mal à la faire tenir  :mad: )   A bientôt pour la suite !!  :clap:
  8. Comme beaucoup, j'ai hâte de voir ces nouveaux Sylvaneths !  Avec le recul, j'ai trouvé assez étrange le repack que les dryades et les tree-lords ont eu très rapidement après la sortie d'Aos mais sans Battletome ... 
  9. Bonsoir à tous   Une nouvelle fois, un grand merci pour vos messages qui me motivent à continuer à vous faire partager mes peintures  :wink2:   @ Thorgar :    Merci pour ton message qui m'a bien fait rire  :mrgreen: Je partage avec toi ce point  : j'aime le côté propre et classe qu'incarne un elfe (au moins autant qu'ils peuvent eux-mêmes détester les petits barbus ! mouahahahaha :evilgrin: )   Voici la suite de mes peintures : Drycha et ses copines les dryades   J'ai eu quelques difficultés sur la peinture des dryades ... D'abord, j'ai démarré par des brossages à sec qui, au final, ne m'ont pas du tout satisfaits. Du coup, J'ai préféré tout faire avec des éclaircissements comme Drycha. Et j'ai également bien tâtonné pour l'exécution des OSL des glyphes et des yeux.   Le rendu des photos n'est pas tip top ... je vais essayer de faire de meilleurs prises de toutes mes figurines dans les prochains jours.    Voici Drycha : Il me reste quelques retouches et le socle à faire.           2 dryades (parmi les 4 que j'ai peintes) : Il me reste également quelques détails à terminer (crâne et les socles).           Pour la suite, j'ai plein de projets en tête ... J'ai notamment envi de m'attaquer aux aigles géants (Hobbit) que je veux accompagner de braves cavaliers : wild riders ? sisters ? J'ai également en projet de convertir des Furies ...   A bientôt !!  :clap:
  10. Bonsoir à tous,   Merci pour vos messages !  :P   Vraisemblablement, la plaque de cuir orange n'a pas convaincu ... <_< Pour expliquer mon choix : je voulais retrouver cette même couleur orange que sur mes précédentes figurines et ç'était la seule partie que je voyais dans cette couleur.   Du coup, j'ai tenu compte de vos avis (c'est un des objectifs de ce sujet hein  :) ) et j'ai fait une variante : Base marron comme le reste des cuirs + "glyphe" orange / j'ai laissé la seconde partie de la plaque de cuir orange + "glyphe" marron   (désolé, manque de luminosité sur la photo)     EDIT : pour marell ci-dessous, photo d'ensemble     Mieux ou pas ?   A très bientôt
  11. Salut Xoudii,   Superbes figurines ! Tu as su mettre en avant un thème original et complètement différent de celui de GW. Le rendu global est très agréable à regarder.   J'aime particulièrement l'aspect incandescent des runes sur leur peau.   Je suis avec plaisir et attend avec impatience la suite  :mrgreen:
  12. Bonsoir à tous,   Voici donc ma dernière réalisation terminée :        J'ai poursuivi dans mon thème de couleurs automnales en essayant de l'appliquer au mieux à cette figurine. Le résultat me semble propre et cohérent. En tout cas, je suis satisfait de pouvoir me dire que ça rend bien et que je vais me faire une belle petite armée.  :wub:   Le socle n'est pas terminé car, comme je l'avais indiqué, je suis en cours de préparation d'un flocage forestier. Ce dernier est d'ailleurs quasiment terminé ; il me reste à effectuer un test avant de l'appliquer à l'ensemble de mes figurines.  :fear:   Il faudrait également que je retravaille mes photos qui ne reflètent pas parfaitement les couleurs et le rendu de mes figs.   Je continue d'avancer ... 4 dryades devraient suivre très prochainement ...   A très bientôt  :D
  13. Miam ! Ca semble très bien fourni en figurines et matériel en tout genre !   Ca sent l'auto-cadeau pour la fête des pères  :wub3:
  14. Bonsoir à tous,   Désolé d'avoir un peu trainé pour vous répondre, mais je voulais revenir avec de la matière à vous présenter. Malheureusement, je n'ai pas autant avancé que souhaité ...   @Titrukifrap :   Merci pour tes conseils sur mes osl, je vais en tenir compte pour la suite :wink2:     @ marell le fou :   Pour le côté "mat" et "éteint" de mes ES, ce n'est pas complètement volontaire et je ne saurais l'expliquer. Est-ce la peinture GW que j'utilise ? est-ce les teintes choisies ?  Peut-être simplement mes photos qui rendent cet effet ? En tout cas, c'est certain que ça colle très bien à l'ambiance automnal que je veux donner à mes pitous.   Tu as tout à fait raison pour l'ajout de "matière" à mes socles afin qu'ils fassent plus forestiers et je vais immédiatement suivre tes conseils avisés !  :good:   @ Rincevent :   Merci pour ton message et pour tes conseils sur le thé usagé ! ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  :P   @ Caitlyn :   Merci beaucoup pour ton message tout simplement  :mrgreen:     Alors, voici la suite avec tout d'abord la réalisation d'un flocage de feuille automnales. J'ai suivi les conseils avisés de Rincevent et utilisé du thé issu de sachets usagés. Je les ai ensuite peints dans différentes teintes reprises de mon thème automnal.            Avant de tester l'application sur mes socles, je vais enrichir ce flocage avec d'autres sachets et d'autres teintes.     Ensuite, pour ne pas vous quitter sans vous montrer les avancées de mes peintures, voici un petit WIP de danseur :     Les seules parties terminées sont : - le NMM des armes (j'ai essayé d'y apporter plus de contraste que sur mes wildwood rangers) - la peau   J'espère revenir très vite avec plus d'avancées dans mes peintures  :D   A bientôt !
  15. Bien entendu quand j'évoque le chevauchement c'est une vue de l'esprit, hein !   Donc, nous sommes d'accord sur le fait qu'actuellement, avec les mesures par les figs, les socles (25 ou 32 ou autre) ne jouent, théoriquement, en rien sur les règles et donc sur les distances au CàC ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.