Aller au contenu
Warhammer Forum

Toupitite

Membres
  • Compteur de contenus

    672
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000: Space Wolves et Eldars

Visiteurs récents du profil

5 835 visualisations du profil
  1. Toupitite

    [AdMech] Questions et conseils

    Surement parce que les Armingers sont des entrées du codex IK et pas AdMech Dans un premier temps, tu peux les jouer dans un détachement Super-Lourd Auxiliaire, ça te t'apporte aucun bonus mais tu n'as pas besoin du codex IK (vu qu'ils n'ont droit à rien).
  2. Toupitite

    Diorama au 1:6

    Ça n'a absolument aucun sens. C'est un primarque VS Jean Michel le SM en colère. Donc rien à voir avec les primaris ou que sais je encore. Par contre, je ne suis pas un grand habitué des échelles mais si c'est du 1:6, le SMC doit faire environ 40 cm de haut et Roboute 50 plus le socle? Ça me parait juste énorme comme pièce (sans parler du prix qui va aller avec).
  3. Toupitite

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Pour tous ceux qui le suivaient à l'époque? Pour tous ceux n'ont pas le temps/l'envie d'aller chercher sur des forums des bonnes pratiques? Ce n'est pas parce que tu n'es pas intéressé que ça n’intéresse personne. Accessoirement, on ne parle pas de rajouter un chapitre de 130 pages, juste 1 ou 2 pages de conseils/suggestions.
  4. Toupitite

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Il y a une différence entre "suggère" et impose. Bah si, c'est binaire. Un décor bloquant mesure X*Y*Z. Point, c'est binaire, facile à comprendre et mettre en application. Il n'y a pas d'approximation, d'interprétation. La difficulté de définir un décor est la même que celle de définir un objectif ou un socle. Et pour les 3, GW a délibérément fait le choix de ne pas s'en occuper. L’intérêt des suggestions, on les suit ... ou pas. Après, tu ne peux pas venir chouigner que les décors, y'en a pas assez, ou ils sont mal placés, ou trop petits, ou trop gros, et la neige, elle est trop molle, c'est trop dur. Oui. Pour ma part, je n'ai pas le temps de faire le boulot de GW sur un certain nombre de sujets. D'autres le font et je leur "vole" allégrement". Mais dire cela, c'est un peu dire l'on peut aller chez Renault et accepter d'acheter juste un châssis/moteur parce qu'on peut trouver des kits carrosserie complet à coté. Ca se faisait dans les temps anciens, mais perso, ça me fera bien ch.er de devoir finir ma voiture... Oui. Comme la taille des objectifs/reliques ou celle des socles. Mais tout cela a été délégué aux organisateurs. Je crois que tout est dit (enfin, pour moi :D)
  5. Toupitite

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    C'est là qu'est l'os en fait. Pour apprendre, il faut tâtonner. Si tu dois faire 5parties pour être content de tes réglages en terme de quantité de décors, autant ça passe vite si tu joues 2 ou 3 fois par semaines, autant si tu joues 1 fois par mois... Ils ne sont pas obligé de pondre une encyclopédie la dessus non plus, mais un petit tableau avec le nombre de bloquants et le nombre de petits décors, ils ont bien fait l'équivalent pour le nombre de détachements et le spam d'unités. C'est un peu comme ne pas définir ce qu'est un objectif. On parle de contrôle d'objectif mais à aucun moment on parle de ses caractéristique physiques. Ou comme les socles (pour lesquels ils ont viré même le petit laïus d'avant et donc c'est encore plus flou qu'avant).
  6. Toupitite

    [AdMech] Questions et conseils

    Pour ma part, j'adore les arquebuses, j'en joue 3 dans une unité de 10 rangers. Oui, ça coute cher. Oui, ça encaisse pas des masses. Mais si tu joues un Cawl à coté en Mars ou le stratagème qui donne +2 au toucher et un Dominus, ils ne m'ont jamais déçus pour chasser les petits persos qui buffent ou les petits psykers. Pareil pour les arc rifles, ça coute pas très cher et ça peut faire frémir les petits véhicules qui passeraient pas loin.
  7. Toupitite

    [V8][IKni] Canis Rex

    Surtout, la règle Mentor donne des relance aux armingers de la même maisonnée que le Preceptor. Du coup, s'il l'avait, elle n'aurait aucun effet.
  8. Toupitite

    Sœurs de Bataille

    Ou alors les sculpteurs ont voulu faire des visages parce qu'ils aiment bien ça
  9. Toupitite

    Sœurs de Bataille

    Vivre avec un bras en moins, possible. Et au pire, ça se remplace. Vivre avec une tête en moins, beaucoup plus dur. Sans compter les apports que tu peux avoir avec un casque (vision nocturne, communications, respirateur, etc.). Pour un environnement immédiat surement. Pour un sniper, voir à 3 km dans le noir, ça a surement un petit intérêt Mais dans tout les cas, c'est plus surement un choix esthétique que pratique qui a guidé GW et les joueurs à ne pas mettre de casque. Du coup, il est bien difficile d'y trouver la moindre raison logique ^^
  10. Toupitite

    Sœurs de Bataille

    Bah, pourquoi pas? Dans toutes les armées du 20eme siècle, on a eu droit à des casques lourds en métal. Tu penses vraiment que tous les soldats s'en servaient? C'est très lourd, pas pratique dans les endroits un peu exigus et tout ça avec une efficacité relative (au moins sur les balles). Je ne suis pas sur que les armes et les armures soient très fournies en terme de technologie de pointe. Par contre, un casque, entre les senseurs, les systèmes de communications, les différents afficheurs qu'il doit y avoir, le respirateur doit aussi y être en grand partie installé, niveau technologie, ça doit être un peu plus pointu. Du coup, ça n'est pas déconnant que ça soit la partie la plus chère au moins proportionnellement à la taille.
  11. Toupitite

    La fin de la steel légion ?

    Sinon regarde du coté de Victoria Mini: https://victoriaminiatures.com
  12. Toupitite

    Malus à la doublette amélioré

    Si le but est de limiter le spam des unités fortes d'un codex, il n'y a pas 50 méthodes: - soit tu interdis (pas de doublettes, etc) mais ça marche très moyennement - soit tu obliges les gens à prendre d'autres unités Pour eldar, c'est peut être pas la panacée, attendu qu'ils ont de très bonnes unités dans tous les rôles mais pour beaucoup de codex, je pense que ça peut faire le boulot. Ce 2eme choix induit aussi autre chose de plutôt sympa, la sortie d'unités plus diversifiées. Et surtout, c'est 5 lignes de règlement, pas une encyclopédie
  13. Toupitite

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    La Lance de Russ, c'est pas l'arme qui était dans un sanctuaire sur une autre planète et dont on parle beaucoup dans le T3 de la trilogie Ragnar? L'arme qui "lance la carrière" de Ragnar en l'envoyant comme Wolfblade?
  14. Toupitite

    Sœurs de Bataille

    Il me semble qu'à l'Adepticon 2018, GW avait laissé entendre que l'annonce du codex se ferait dans la période de l'Adepticon 2019. Une discussion du genre: - Alors le codex SoB arrive en janvier - Bah non, sinon on aura rien à vous annoncer l'an prochain.
  15. Toupitite

    Malus à la doublette amélioré

    Ou alors, il faut obliger les gens à jouer des unités "pourries". On prend les eldars, on es oblige à jouer 350 points dans chaque rôle tactique et tu auras bien moins de Faucheurs Noirs/Lances de Lumière (vu qu'ils seront dilués au milieu de 350 points de rangers/banshees).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.