Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Toupitite

Membres
  • Compteur de contenus

    743
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000: Space Wolves et Eldars

Visiteurs récents du profil

5 969 visualisations du profil
  1. Toupitite

    W40K : un jeu no brain ?

    Là où il y a gourance, c'est qu'un mec qui joue 35 DR ou XX Kataphrons (ie un "gros" joueur typé ETC) ne pleurera pas quand une FaQ viendra sabrer ses listes. Ça fait partie du jeu, si tu n'acceptes pas cela, tu ne fais pas la bonne activité. En général, ceux qui pleurent toutes les larmes de leur corps, ce sont les joueurs de garage qui ne peuvent plus jouer leurs 2 détachements Cabbale ou leurs XX Ravenwing, etc. Attention, je ne jette la pierre à personne, hein, je constate juste. Les plus réticents aux changements, ce ne sont certainement pas les mangeurs d'enfants, mais plutôt les fluffeurs.
  2. Toupitite

    W40K : un jeu no brain ?

    Sauf qu'au foot, on attend pas non plus que Neymar fasse un truc pour que Jean Pierre Bidule courre avant que Mbappé fasse un truc.
  3. Toupitite

    [FanFilm] Astartes

    D'un autre coté, en se basant sur le fluff, tout est l'arme ultime qui rase des villes (oui, je parle de toi, Whirlwind!). Sinon, j'aime beaucoup ce coté implacable, calculateur et froid. Pour moi, c'est l'essence même du SM, une machine de guerre biologique sans doute, appréhension.
  4. Toupitite

    [AdMech] Nouveau HQ !!!

    Ce que je trouve marrant, c'est qu'il est plus raccord avec 40k: Mechanicus, le JV dans lequel on joue des Tech-Priests qui ont accès à des quantités d'options inégalées sur les tables.
  5. Comme Peugeot qui pousse à rouler à 200 km/h, vu que leurs voitures le permettent. 40k ne pousse à rien, ce sont les joueurs qui font ça. Après, quand tu joues une armée de type gunline, tu as intérêt à être performant au T1 sinon, tu sers très vite de casse-croute. Le principe du moral est bien, je trouve. Le souci, c'est que ça ne concerne quasiment personne; les unités toutes petites ont toujours assez de Cd, les grosses ont des stratagèmes ou des trucs pour réduire les effet. Non, c'est pas plus réaliste, stratégique ou je ne sais quoi. C'est différent (un peu comme Android/iOs). Non, ce n'est pas fluff (quoi que pour les arlequins, je ne suis pas d'accord mais bon). Mais la création de liste ne prend pas en compte le fluff, juste les règles. Je n'aime pas non plus les listes qui spament ad nauseam les trucs forts, j'aime les listes de troupes (sans être populeuses, qui ont au moins un peu de masse). Après, tu peux ajouter des conditions à la création de liste pour toi et ton adversaire, genre un nombre de points pour chaque rôle, un nombre de slots de chaque rôle à utiliser, que sais-je. Mais dans tous les cas, il y a pleins de moyens de continuer à apprécier 40k, juste en faisant quelques aménagements: passer sur du scénario alternatif (ie ITC par exemple), faire des listes "sympas" (pour ma part, mon adversaire potentiel a ma liste quelques jours à l'avance, histoire de ne pas être pris au dépourvu).
  6. Toupitite

    Battlefield in a box : Où acheter ?

    Chez Dark Sphere, ils ont pas mal de leurs références. Chez Element Games aussi.
  7. Super mais inutile vu que la V8 a viré toutes ces histoires de flanc. Globalement, je trouve la V8 plutôt réussie mais il ne faudrait pas que ça fasse comme la V7 et que ça dérape dans le courant de cette version. Pour ma part, j'aimerais vraiment que GW s'occupe des "vrais" trous dans la raquette de leur version. Du genre une taille "officielle" de socles, l’arrêt de la LdV réelle et 2-3 petites bêtises du genre.
  8. Toupitite

    [V8] Adepta Sororitas

    A moins que je me plante, il n'y a pas 1 page de traits de SdG par chapitre/monde forge/autre, juste 1 page avec tous les traits et 1 par "ordre" Idem pour les reliques (voire 2) et stratagèmes.
  9. Toupitite

    W40K : un jeu no brain ?

    Essayez vraiment le rulepack ITC, ça rends vraiment le jeu meilleur. De notre coté, on ne fait quasi plus que ça et ça corrige pas mal de trucs un peu bancal juste en modifiant les scénarios.
  10. Toupitite

    Chapter Approved 2018

    Change d'adversaire. Un IK en 500, c'est quasi gérable par personne. Aucun CA ne pourra rien pour toi, je pense.
  11. Toupitite

    [GW] The Rumor Engine

    Mea culpa, elle était pas du tout comme ça dans mon souvenir ^^
  12. Toupitite

    Défaut de laV8

    Bah, j'ai pas de livre de règles sous les yeux mais j'ai pas souvenir de préconisations dans ce genre là.
  13. Toupitite

    [GW] The Rumor Engine

    Bah, il n'y a même une photo de la nouvelle machine de pénitence et ça ressemble vachement a son lance flamme ^^ https://www.warhammer-community.com/2018/12/06/6th-dec-faction-focus-sisters-of-battlegw-homepage-post-1/#gallery-4
  14. Toupitite

    [Kickstarter] Tainted Grail: The Fall of Avalon

    Pour faire court, la partie négative, ce sont clairement les délais. La livraison était prévue il y a déjà un an et aux dernières nouvelles, aucune date n'est annoncée pour la fin des livraisons. Alors, je sais bien que c'est le lot commun de beaucoup de KS mais à l'heure actuelle, on en est à la relecture des règles des extensions (pour une livraison sine die). Ils ont fait le choix d’intégrer les retours des gens pour les extensions, ce qui est très sympa, ça évite les boulettes mais en contrepartie, c'est long. Le souci du jeu, c'est qu'avec la boite de base, on est limité à 4 joueurs et 4 héros. Du coup, on a vite fait de tourner en rond. Les extensions doivent apporter pas mal de mécaniques de jeu complétement différentes et là, je ronge mon frein :) En terme de qualité, c'est à mon sens un sans faute. La VF est vraiment bien, les règles sont claires, pas vu de coquilles, etc. J'ai pas vu de bugs dans les règles, il y a pleins de conditions de victoires, ça marche plutôt bien. Niveau matériel, pareil, les figs sont vraiment sympa bien que moulées dans un plastique un poil trop mou à mon gout. Petit plus, dans le colis de livraison du Core + l'extension de bâtiments (dans un carton imprimé avec leur nom et logo, comme sur le scotch, la classe), ils ont mis un exemplaire de leur jeu de cartes Storm Siege et une fig pour un de leur autre jeu de plateau, Nemesis. Sur la qualité, y'a aucun souci. Sur la communication, c'est un peu pareil, il y a du suivi. Reste le souci majeur de beaucoup de KS, à savoir les délais.
  15. Toupitite

    [Kickstarter] Tainted Grail: The Fall of Avalon

    Awaken Realms, ce sont des polonais :) Sinon, j'ai pledge le Lords of Hellas en All-In et je suis très dubitatif. Je ne peux parler que du Core Game étant donné que je n'ai toujours pas reçu le reste en VF. Donc si des gens veulent quelques infos en terme de qualité de jeu, de matos, n'hésitez pas :)
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.