Aller au contenu
Warhammer Forum

Toupitite

Membres
  • Compteur de contenus

    711
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000: Space Wolves et Eldars

Visiteurs récents du profil

5 900 visualisations du profil
  1. Toupitite

    Equilibrage V8 Troupe SUPER OP!!!!

    Le truc, c'est qu'avec le temps, il y a eu un glissement des références. Avant, quasiment tous les chapitres étaient plus ou moins codex avec 1 ou 2 trucs un peu spécifiques. Maintenant, on considère que ce petit truc en plus est la norme dans ces chapitres. Ça va des White Scars en quasi full moto, les DA avec quasi que de la DW ou de la RW, les BA en full assaut. En gros, tous les chapitres suivent une organisation quasi codex au moins dans les grandes lignes. Les 2 seuls chapitres qui, pour moi, sont vraiment à part, ce sont les BT et les SW. Donc toute la différence ne peut venir que des traits de chapitres/stratagèmes/reliques.
  2. Toupitite

    Je n'aime pas les Primaris

    Mon propos, c'était surtout qu'il n'y a pas nécessairement besoin de nouveautés pour vendre du plastique Pour les Primaris, ils auraient pu juste être la nouvelle gamme de SM de base et être vendu pet être moins vite mais je suis persuadé que les gens remplaceraient leurs Tactiques avec de nouvelles figs plus belles/grosses, etc.
  3. Toupitite

    Je n'aime pas les Primaris

    Étonnamment, je suis l'exact contraire de ce que tu dis ^^ Il y a plusieurs dizaines d'années, j'avais une petite armée eldar avec un peu de tout dedans, genre un kit de 75% des références eldars de l'époque (en gros, tout sauf tous les aspects). Quand ils ont ressorti des wraithguards, j'en ai pris 3 ou 4 kits. Quand ils ont ressorti des moto, j'en ai pris autant. Si demain, ils ressortent tous les aspects en plastique avec la même qualité que des arlequins par exemple, j'en remets pour 300€ au bas mot, je pense. Alors que des nouveautés, rien n'est moins sûr ou alors d'occase. Genre le Webway, aucune chance que je donne de l'argent pour ça. Sortir des nouveautés, c'est bien, ça fait vendre. Mais quand on voit la vague SM qui est sorti en V6-V7, c'est juste laid, des centurions, 2 chassis AA que personne n'a du acheter tellement ils sont laids et mauvais. Par contre, refaire des motos SM/Scout, moto d'assaut, LS, Thunderfire avec des règles pas trop dégueu, je suis persuadé qu'ils en vendraient des palettes même si tout le monde en a déjà. Peut être pas tout de suite, ça fait surement beaucoup d'argent à sortir d'un coup. Faire des ressorties, ça n'est pas toujours une mauvaise chose, déjà ça évite les codex épais comme des bottins avec 200 entrées dont 175 pourries.
  4. Toupitite

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Pour moi, le vrai problème, c'est de proposer des profil pour 40k de toutes ces figs. Qu'on parle de ce jeu ou Rogue Trader, ce sont des jeux complets qui se passent dans l'univers 40k, ce ne sont pas des extensions de 40k. Ou alors le profil générique d'une unité qui aurait une règle permettant de les mettre dans n'importe quel détachement Impérium sans perte des bonus de faction. Mais là, ça confine au ridicule, on se retrouve avec 8 entrées personnages qui du coup, valent pas très cher en points, donc ne sont pas très fortes et du coup, carrément dispensable.
  5. Toupitite

    V8 Grenade

    5 ) ce n'est pas vraiment le sujet en fait. Arjac lance son marteau et ça reste une arme de tir, pareil pour l'Avatar de Khaine 6 ) "au lieu de tirer avec une autre arme", c'est fou ce qu'une phrase en français peut changer si on enlève des mots. 7 ) Non 8 ) Non 9 ) Non
  6. Toupitite

    V8 Grenade

    Ça, c'est fluff. En terme de règles, tu utilises une arme de tir, pas une arme de lancer. Et contrairement à l'arme d'assaut, rien n'indique qu'on peut utiliser une arme de type grenade après avoir Avancé.
  7. Toupitite

    V8 Grenade

    Pas vraiment. tu prends la partie qui t’intéresse. Chaque fois qu'une unité tire , une seule figurines de l'unité qui est équipée de Grenades peut en lancer une au lieu de tirer avec une autre arme. Donc tu tires en utilisant le profil de la grenade au lieu du profil d'une autre arme.
  8. Toupitite

    Battleforces de fin d'année

    Il y a aussi un autre truc qui me chiffonne: la vieillesse des kits dans cette battleforce :) On se retrouve avec des gardiens, des vengeurs, une vyper hors d'age par rapport à ce qui se fait actuellement. Après, ils ne sont pas spécialement moches mais je pense qu'énormément de joueurs eldars en ont déjà des palettes...
  9. Toupitite

    Je n'aime pas les Primaris

    Donc on peut avoir n'importe SM avec un mélange MK VI/VII alors que la MK X est standard sans aucune hybridation. Donc les Primaris ont tous exactement la même armure alors que les SM standard peuvent avoir tout et rien. Du coup, les primaris ont l'air beaucoup plus standard que les SM de base et c'est le cas.
  10. Toupitite

    Je n'aime pas les Primaris

    Mon point, c'est surtout ce que tu éludes Les Primaris n'ont accès qu'à une seule armure, la MK X, contrairement aux MK IV => MK VIII qui sont compatibles entre elles. Du coup, les armures des Primaris sont standardisées et c'est normal, contrairement aux vieux qui ont des armures fait de bric et de broc. Ouais, ça coute bien plus cher que ce que ça devrait grâce au marketing
  11. Toupitite

    Je n'aime pas les Primaris

    Pas vraiment en fait. Les anciens SM avaient X modèles d'armures à disposition, toutes plus ou moins compatibles entre elles. Les Primaris ont 1 seul modèle d'armure compatible avec rien. En fait, les Primaris sont ce que devraient être les SM si ces derniers n'étaient pas des fous de reliques. La MK VII (il me semble) est l'armure énergétique en dotation standard, et je ne pense pas qu'elle dispose de 120 variantes. Pas plus que la MK X du coup. Donc si les SM n'avaient pas accès à des vieux tromblons d'un age antédiluvien, leurs armures devraient être aussi standard que les Primaris. La seule différence qu'il pourrait y avoir, ce sont les cochonneries qu'ils collent dessus, mais ça, ça vient surtout du fait que les Primaris sont super jeunes et n'ont pas les honneurs balistiques, la relique-dent de grand-papa et autre colifichet/grigri. Là où je trouve que GW n'a pas été malin, c'est sur la transition SM => Primaris. Plutôt que de sortir des unités spécifiques, ils auraient pu faire des entrées Primaris mais équivalentes aux SM, genre Primaris Tactiques, Primaris Scout, etc. Et dans la prochaine version, il y avait juste besoin de virer le terme Primaris ou SM et hop, on avait remplacé toutes les vieilles figs par des nouvelles sans douleur.
  12. Toupitite

    Partie occasionnelle comment équilibrer

    Normalement, tous les objectifs sont symétriques par rapport au centre. Donc tu as 4 objectifs dans les 4 angles qui sont à 12*18" et 2 objo au milieu à 18*24".
  13. Toupitite

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Il y a un précédent avec le kopter, donc Wait & See
  14. Toupitite

    Partie occasionnelle comment équilibrer

    Ce que j'aime, c'est qu'il n'y aucun aléatoire dans le déroulement de la partie. Le nombre de tours est fixé, les objectifs aussi, pas d'objectifs tactiques, etc.
  15. Toupitite

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Y'a 2 grosses différences avec les autres boites sorties: - 2 véhicules annoncés en exclusivité, donc aucun intérêt de brader les boites si cela se révèle exact - Toutes les figs sont pour la même faction, donc pas besoin de chercher quelqu'un intéressé par la moitie du bouzin. Donc, on se retrouve avec une réduction faible mais existante. Là dessus, tu donnes de bonnes règles aux 2 voitures, tu en vends des palettes.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.