Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Toupitite

Membres
  • Content Count

    869
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000: Space Wolves et Eldars

Recent Profile Visitors

6,381 profile views
  1. J'avoue, je ne comprends pas cette phrase. Y'a pas de circuit court, pas d'alternative. Pour qu'un kit arrive chez toi, il a 1 seul point de départ possible, GW. Après que tu achètes en France ou au Royaume Uni, le parcours suivi doit pas être très différent. Donc entre l'usine et toi, tu vas avoir grosso modo 1 seul point de passage, que ça soit un vendeur UK ou ton revendeur local. Si effectivement, tu achètes en Australie, c'est différent
  2. Du coup, je ne vois pas trop le souci. Les ailes de chauve souris ont été utilisées en aéronautique sur une partie des tous premiers avions (ceux de Ader par exemple). On est quand même pas mal dans la période servant de base au steampunk.
  3. A l’arrière, on a des "réacteurs" (en bas à gauche sur la photo des détails). Du coup, on a un aéronef à voilure fixe. Pour moi, l'AdMech crie tellement fort "STEAMPUNK" que j'avoue ne pas comprendre comment on ne peux pas faire le lien Un univers futuriste avec des mecs qui se battent à l'épée, c'est pas un peu décalé?
  4. Je vois pas trop l'inspiration MCU en fait. Une verrière d'avion de reco comme le FW-189 ou les orni de Dune. Des ailes de chauve souris comme chez Clément Ader ou pas mal de trucs du début du XXeme siècle, comme un roman de Jules Verne. Du coup, ça rejoint bien plus le coté Steampunk du reste de l'armée. Je trouve qu'il se marie plutôt bien avec le reste. On retrouve bien les idées de la fin du XIXeme siècle, comme pour les dragoons et les onagres.
  5. Ou alors on parle de $ néozélandais... Un SC primaris à 80€ coute 195$ la bas.
  6. Pour ce genre d’événement, ils devraient plutôt faire des précos 1 mois avant, histoire de pouvoir en urgence au besoin. Ou faire des études de marché afin de mieux cerner leur population d’acheteurs. Ou les 2. Il y avait une attente énorme depuis 15 ans, ils font monter la sauce et à la fin, 50 boites a vendre ^^ Se couper de sa famille, poser des congés? Sérieusement? Pour "85s qu'a duré la vente"? Il faut peut etre mettre les choses en perspective. L'argument est peut être fallacieux mais la réponse est *****. On ne t'oblige pas à partir faire la préco au Nicaragua à pied non plus, on parle de 2 minutes un samedi matin, hein. Il y a quoi d'exclusif à cette boite? Une couverture de codex? Ça vaut vraiment le coup de poser un jour de congés un samedi 10h pour ça? Avoir le codex avant? Il sera trouvable dans toutes les bonnes crémeries virtuelles.
  7. Tant que des gens sont prêts à payer, il faudrait être benêt pour ne pas le faire. Si demain, le type se retrouve avec ses 10 boites (et par conséquent, un fric fou balancé par la fenêtre), ça ralentirai énormément.
  8. Ça permet de jouer 2 assassins de chaque type avec des figs différentes avec leur manie de nouveautés monopose
  9. En un mot, lol. sur la partie prix, je crois que tout le monde est d'accord mais en terme de qualité, ils sont à des années lumière de la concurrence. Hormis le papier, il y a juste 10 alternatives et étonnamment GW vend encore des palettes de peinture, pinceaux, pince, colle. Du coup, c'est pas de l'escroquerie, c'est juste des comportements d'acheteurs novices, paresseux mais GW ne met un flingue sur la tempe de personne pour obliger l'achat.
  10. De souvenir: - Elements games, les FdP sont bloqués à 7£ ou autour - Darksphere: les FdP commencent autour de 20£ et augmentent quasi pas suivant le volume acheté. Par contre, les produits sont moins chers de base que chez Elements donc sur de grosses commandes, on est largement gagnant.
  11. Encore une fois, j'ai bien compris le truc. Ce qui me pose problème, c'est pas qu'on discute de l'Inquisition, mais qu'à partir de 3 mots, on extrapole autant. Si on a un peu plus d'info sur ce qu'il risque de sortir, aucun souci, mais dans le cas présent, on ne sait même pas l'ampleur du truc. Ça peut aller de: une nouvelle de 20 lignes et 2 illustrations une "campagne" de 2 malheureux scénars pour 40k (un peu du style de l'index DA) une entrée random pour Blackstone une entrée Nécromunda (un genre de chasseur de prime Inquisition par exemple) une team Inquisition pour KT 2-3 trucs bricolés pour 40k (par exemple, des règles pour un détachement Inquisition, un peu comme le détachement Assassins) un index complet avec Traits, Reliques, Stratagèmes à la Ynnari. La portée de chaque exemple est pas vraiment la même. Si tu attends un choix 6 ou 7 et qu'on te sort un perso BSF, je penses que tu l'aura mauvaise. Je dis donc simplement d'attendre un poil d'info supplémentaire avant de partir en conjectures.
  12. J'avoue, j'ai pas souvenir de ces 2 exemples en détail mais dans 2 WD récents, on a eu : - un "Dark Angel Primaris" avec globalement rien dedans - un "index xeno" ynnari avec un truc complet Donc avec une phrase aussi cryptique que "beware the inquisition", je défie quiconque d'en déduire la moindre chose basée sur du concret. Rassure moi, j'ai aussi le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, non? Je ne reproche pas aux gens de discuter mais de partir très loin à partir de rien. Sinon, pour parler Codex/Index, je mettrais juste des QG de chaque Ordo avec le codex existant dans lequel il pourra aller chercher ses entrées troupes/soutien/AR. - Un inquisiteur Ordo X qui pioche chez les GK - Un inquisiteur Ordo Y qui pioche chez les SoB - Un inquisiteur Ordo Z qui pioche chez la DW Les élites seraient spécifiques à l'Inquisition (Suites, les trucs un peu touchy) et zou!
  13. Je dis juste qu'il faut arrêter de sur-interpréter toutes les informations. A moins d'avoir rater une information, on a exactement 3 mots dans un WD. Donc on est quand même un degré 0 de l'information. Que les gens qui se sentent concernés par cette faction soient un peu émoustillé, je comprends bien l'idée, j'ai globalement la même réaction quand ça concerne mes armées. Mais que les gens tirent des plans sur la comète, on risque juste un retour sur Terre plutôt violent. En moins de 10 posts, on est passé de "Beware the Inquisition" (qui est une annonce très très neutre sans la moindre information) à des listes Inquisition en passant par un mini tactica Inquisition. Donc je m'auto-cite: Pour moi, il faut rester mesurer sur les attentes que l'on se met, c'est tout. Tout du moins, tant qu'on n'a pas plus d'informations. Alors, tu peux considérer que je prend les gens de haut (j'ai raté la pointe de condescendance, je suis déçu) mais j'ai eu exactement la même réaction pour l'index DA, les informations PA (même si on était sur qu'il y aurait beaucoup plus concret dedans).
  14. Ce que je trouve le plus frappant dans cette histoire, c'est comment les gens se monte le bonnet. On a un bandeau dans le WD et les mecs arrivent à sortir des pavés sur du vent. Le seul truc qui est sûr, le prochain WD parlera (au moins un peu) de l'Inquisition. Mais ça peut être tout et rien, d'un codex complet à une nouvelle de 20 lignes en passant par des PNJ pour Necromunda, un perso pour Blackstone.
  15. Les histoires de Constantine sont loin d'être des balades dans le monde coloré des Bisounours. Même avec des héros plus lumineux, il y a des arcs qui sont pas super joyeux (le Tony Stark en fauteuil, etc.). Je trouve ça très réducteur de dire que Marvel, c'est moins dark que DC.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.