Aller au contenu
Warhammer Forum

Toupitite

Membres
  • Compteur de contenus

    1 151
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000: Space Wolves et Eldars

Visiteurs récents du profil

8 077 visualisations du profil
  1. Toupitite

    [GW] Politique Post-Aos

    C'est marrant cette discussion. Pour une fois qu'on ne parle de celui qui a la plus grosse. Pour ce qui est des poses et des détails, j'avoue que je ne pige pas le souci. Sur un champ de bataille, on ne fait pas de roulades et on ne se promène pas avec le confiturier de sa mamie... Sans oublier que les pitous de SW ont une forme qu'on ne peut pas modifier pour les rendre "plus cools". Un clone, c'est un clone en armure et le principe de l'uniforme, c'est qu'ils sont tous pareils. C'est un peu comme reprocher aux personnages lego d'avoir tous la même forme de tête... Par contre, personne ne parle du prix. Parce que des persos GW à moins de 15€, ça fait bien longtemps que ce sont des licornes.
  2. Bah, comparer ça au prix GW, c'est plutôt pas déconnant en fait. Sans compter qu'on reste sur de la production manuelle à la demande. Le but de l'impression 3D résine pour le moment, ce n'est pas de se monter une armée complète, c'est surtout de pouvoir acheter LE pitou qui te fait de l'oeil, les options d'armes un peu différentes (genre dans les vieux kits de devastators avec 1 seul LM et 2 bolter lourds quand tu peux en jouer 5), ou des épaulettes, des casques alternatifs ou personnalisés. Ca marche bien aussi sur des figs ou GW se pignole un peu trop (les chapelains à plus de 30 balles, les lieutenant au même prix, ou les prix délirants comme les 2 morghasts a 55€).
  3. Toupitite

    [GW] Politique Post-Aos

    D'un autre coté, c'est pas le plastique qui coute cher dans ton achat. Il pourraient même mettre les grappes en consigne s'ils le voulaient
  4. Qu'on utilise du jargon entre personne qui le connaissent, très bien. Mais pour ma part, je pars du principe que c'est à celui qui jargonne à s'adapter (au moins dans un premier temps) à celui qui n'a pas connaissance de ce jargon. Apprendre du jargon, ça n'est pas inné, ça s'apprend. Et comme on ne peut pas le deviner, c'est à celui qui en sait le plus de se mettre au niveau de son interlocuteur. Sauf qu'aucune règle ne s'appelle FnP. Donc si je prend mon codex, je ne la trouve pas. C'est pas obligatoirement un refus, c'est peut être simplement juste une non connaissance. Et encore une fois, il est beaucoup plus facile pour le sachant de se mettre au niveau des ignorants que le contraire. De plus, tu parles de FeP, c'est un terme qui ne doit plus exister dans un livre depuis 10 ans ou pas loin. Comment un nouveau joueur peut connaitre ce terme? Au moins dans ce cas là, c'est à toi à t'adapter et certainement pas au néophyte. Quand c'est une discussion entre sachants, il n'y a pas de souci, vous utilisez les termes que vous voulez à partir du moment où vous vous comprenez. A partir du moment où une personne qui n'a pas le vocabulaire, c'est le sachant qui doit lui apprendre. Tu ne peux pas demander à un nouveau joueur de venir se cogner des pages et des pages d'un forum pour espérer y comprendre le vocabulaire spécifique (en plus, il n'y a aucune certitude qu'il puisse l'acquérir). C'est un peu comme dire à un non francophone de lire le dico pour apprendre des mots français.
  5. Comme ils ont préféré parler de Crossroads au lieu des Tarides ou Undercity au lieu de Fossoyeuse. Mais la raison principale, c'était simplement à la sortie du jeu, c'était le nom de ces lieux. Donc l'habitude d'appeler ces lieux par les noms anglais a perduré chez les vieux. Je n'ai pas souvenir identique pour les dernier noms propres qui ont été traduits après il me semble, genre Jaina Proudmoore. C'est un peu le même problème qu'on a avec 40k, les changements de noms des unités. Les unités eldars doivent être les pires à ce niveau. Pas traduits, puis traduits, puis re pas traduits, puis retraduit mais avec un nouveau nom...
  6. C'est la plateforme de jeu (comme Steam) qui appartient à CD Projekt (les papas de Witcher et Cyberpunk). A la base, c'était pour pouvoir acheter de vieux jeux, d'où le nom d'origine, Good Old Games. Les 2 choses les plus intéressantes, c'est que leur launcher (GOG Galaxy) est optionnel mais pratique pour télécharger les jeux mais surtout qu'il n'y a aucun DRM. Donc tu peux récupérer sans souci les exécutables installables et installer les jeux sur un PC sans connnexion.
  7. Même pas. Les minimaxeurs vont juste acheter les figs fortes, les monter et les peindre. C'est vraiment pas la population chiante à ce niveau là, ils s'adaptent au lieu de se plaindre.
  8. Il y a une différence entre avoir la technologie pour faire des zeppelins et arriver à en faire des armes de guerre On a aussi des figs qui ressemblent à des SM à vapeur. tout ça pour dire que ça va beaucoup plus loin que le nain de Battle.
  9. C'est drôle mais une énorme majorité des exemples que tu donnes sont des figurines de Battle qui ont été transposées dans AoS. Du coup, c'est pas déconnant que ça ressemble à du Battle. Mais si on prend les factions créées pour AoS, on a quand même une vraie différence dans la démarche artistique. Alors oui, on reprend des concepts très basique de la Fantasy, les squelettes, les fantômes/spectres mais on pousse les curseurs quand même. Quand on voit les Kharadrons, on retrouve le coté ingénierie des nains Battle mais poussé bien plus loin, les mecs ont des jump pack et des bateaux volants, on est quand même bien loin des canons avec des runes. Les Idoneth ne ressemblent à aucune faction dans Battle, les Sylvaneth restent très éloignés de tout ce qui existe dans le Vieux Monde, etc. Les Stormcast n'ont pas d'équivalent dans Battle non plus. Les seules nouvelles factions qui sont proches de Battle, ce sont les Nighthaunts, Fyreslayers et les DoK, qui sont littéralement une faction créée à partir de quasi rien dans Battle (un peu comme les arlequins ou le culte genetealer à 40k) et les Ossiarchs, mais dans ce cas précis, on est sur un concept tellement éculé qu'il me semble compliqué de faire un truc très différent. Autant les fyreslayers n'apportent rien en terme de nouveautés (des nains roux pas contents), autant les Nighthaunts, bien qu'ils sortent de l'idée des fantômes/spectres de Battle ont une identité qui va bien plus loin.
  10. Depuis la sortie d'AoS, combien de nouveaux kits sont sortis? 50? 75? 100? Je dirais qu'ils n'ont jamais sorti autant de kits de toute leur histoire. Le truc qui les met dedans, c'est leur volonté de faire des sorties toutes les semaines. Avant, il y avait 1 sortie par mois, plus conséquente, certes mais 1 seule. Depuis quelques années, on est tellement abreuver de nouveautés qu'on ne voit même plus le nombre hallucinant de nouvelles figs qui sont arrivées. Ca parait quand même tirer par les cheveux... Je dirais que s'il n'y a pas eu de nains, elfes et autres, c'est pour une raison très simple. Comme ils ont tout mis dans la même faction, ça semblait compliqué de sortir des nouveaux que pour des elfes ou des nains ou des humains et que par conséquent, ils ont fait l'impasse sur ce BT.
  11. Ca pourrait être une race un peu comme les hobbits dans les Terres du Milieu, à savoir une race connue, décrite mais un peu hors du monde et très peu concernée par l'agitation avec seulement 3-4 types qui sortent de chez eux. C'est un peu mon sentiment aussi. On est resté très proche des visuels connus de Battle, on ne sent pas la réinterprétation du design comme on a pu le voir sur les Lumineth par exemple.
  12. C'est bête, pour moi, c'est presque le contraire. Déjà, ça mettait un monde de fantasy un peu original dans le traitement, sans l'incontournable trinité humains/nains/elfes. Le fait qu'aucun humain ne soit présent avait un coté très libérateur dans la partie design d'AoS. Les idoneths sont très loin de l'image d'Epinal des elfes, là où les Lumineth sont plus proches des elfes un peu standards par exemple. Quand on voit les futures armes/armures de CoS, on est dans le balisé et je trouve ça un peu dommage. Ca avait du sens dans Battle vu les inspirations très fortes de l'historique, mais sur ce coup là, ils auraient pu s'en défaire pour avoir quelque chose de très original. Ils sont parti sur un nouveau monde avec AoS pour s'affranchir de ce que existait dans Battle et là, on revient dans le convenu.
  13. Toupitite

    Boîtes avant-garde

    Certains BT n'ont pas eu de boite Avant Garde, comme les Kruel Boys ou les Bone Splitters, tout comme certains BT n'avaient pas eu de Start Collecting à la V2, comme les OBR.
  14. Si personne ne demande le retrait, il n'y a aucune obligation de le faire. Donc si les personnes incriminées ne demandent rien, la modération n'a pas à le faire. Et je ne vois pas trop en quoi c'est litigieux. On a quelqu'un qui a payé une prestation et la considère mauvaise. Je ne vois pas trop ce qui pourrait l'empêcher de le dire surtout sur un média qui est dédié au sujet. Si demain, il se paie une double page dans le Parisien pour dire "Mr XX a fait du travail de cochon", je suis à peu près sûr que ça passerait moins bien. Juste par curiosité (histoire de comprendre), comment tu voudrais que celui qui a lancé le sujet le traite?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.