Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Toupitite

Membres
  • Compteur de contenus

    755
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000: Space Wolves et Eldars

Visiteurs récents du profil

6 008 visualisations du profil
  1. Vrai. Faux. Il existe des jeux en tour par tour qui n'ont pas le souci qu'on rencontre à 40k. Par exemple, à Flames of War, le premier joueur va tuer très peu de chose mais vraiment peu. Il y a 2 raisons: - c'est un jeu avec un attaquant et un défenseur (qui sont définit en grande partie par le type de liste joué: une liste blindé attaquera sur une liste mécanisée qui attaquera une liste infanterie). Du coup, à la création de liste, tu "sais" le rôle probable que tu auras. - il n'y a pas d'unités qui vont tirer 184687 fois, toucher sur 2+ relancable. Pour toucher, les meilleures touchent sue 3+ (il me semble) et ensuite on applique une palanquée de malus possible (tout le monde est Alaitoc, -1 pour toucher une unité enterrée, etc.). Ensuite, les unités sont bcp plus résilientes (un char a quasi aucune chance d'être détruit par autre chose que de l'antichar, l'infanterie a une 3++ de série). La règle de couvert pour 2 CP est une réponse qui va dans le bon sens mais qui ne va pas assez loin, elle devrait donner un +1 svg de base cumulable avec toutes les règles de couvert, voir un malus pour toucher, histoire que le mec qui jouera en 2eme ne se fera pas pillé avant de pouvoir faire la moindre chose.
  2. Logan, c'est juste un des Maitres de Chapitre les plus badass de la galaxie, il se balade en traineau et c'est la risée de tout le non-Imperium. On peut parler comme ça de 90% des nommés: tous les maitres de chapitres, Yriel, tous les Seigneurs Phénix, etc. Donc dans quasi tous les codex, les perso un peu iconiques sont rarement bons ou même justes sympas.
  3. Et les backpacks. Mais du coup, comme tous les SM, quoi, ils ont une armure standard. Je ne vois pas le souci, c'est l'armée, pas le carnaval; par conséquent, c'est pas franchement étonnant.
  4. Que les gens qui ont terminé leur boulot fassent autre chose, c'est normal. Mais quand tu fais un KS, tu n’achètes rien à Jean-Michel, graphiste ou Pierre, game design. Tu achètes à Mythic Games. Du coup, leur sauce interne ne te concerne pas. Si demain James Cameron annonce qu'il a terminé un "vrai" Terminator 3 mais que pendant la post-prod, il se lance dans une série sur Avatar et que par conséquent, le film aura du retard, tu risqueras d'avoir les nerfs et d'être un peu agacé si tu es fan de robots du futur. Sans oublier un élément important, tu as fait un gros chèque (sur un KS, on est très vite entre 100 et 200€). On sait que le retard de livraison est une possibilité quasiment présente à chaque coup, mais si les mecs lancent 2 autres KS pendant cette période, les gens peuvent quand même être très désappointés.
  5. C'est vrai. Qui savait qu'il y avait eu un 3eme film en D2V? Sérieusement? Pour de vrai? Dungeon Siege aussi a eu 3 films et de là à dire que c'est une référence en terme d'univers ... D&D est un univers qui me parait beaucoup ancré dans les années 90, où il avait le vent en poupe et que depuis 15 ans, il devient invisible pour le grand public.
  6. Et sur la production ludique/filmique de ce siècle, il y a eu quoi sur D&D? Sans suivre l'actu ciné ou JV, j'ai pas souvenir d'un truc récent basé dessus. Alors qu'il y a quand même eu du Total War, du Vermintide sans parler des productions beaucoup limités confidentielles (genre Mordheim), on a grosso modo que Neverwinter qui survit coté D&D. Depuis quand "être la référence" signifie "être le plus ancien"? Que la production de Tolkien/Howard soit plus ancienne, c'est une certitude. De même que les emprunts de ces univers par GW, emprunts qui n'ont pas trop été niés par les principaux intéressés d'ailleurs.
  7. Du coup, le concept d'équipe prend un coup dans les carreaux quand même.
  8. La réussite auto n'est valable qu'au CaC. Et sinon, c'est la règle "Exécution sommaire" de tous les commissaires, non?
  9. Toupitite

    Inquisitor : Martyr

    Je pense que tu accèdes au multi une fois que tu as ton vaisseau et tous les membres d’équipage.
  10. https://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/Downloads//warhammer_40000_termite_assault_drill_en.pdf
  11. Contrairement aux icônes qui servent de modèles, la pose ne parait pas naturelle parce qu'il vole. C'est ballot à dire mais sur un type qui tombe du ciel, j'ai toujours trouvé que la pose des jambes était souvent ratée. Et c'est encore le cas ici. J'ai pas souvenir d'une peinture ou statue d'un ange volant qui donne une impression de voir un badass...
  12. Mais du coup, ce genre d'initiative peut peut être rendre les rubrics plus performants et ainsi les rendre moins dispensables que maintenant. Attention, je ne dis pas que c'est suffisant mais en tout cas, des choses sont avancées pour corriger le tir et c'est bien!
  13. Là où il y a gourance, c'est qu'un mec qui joue 35 DR ou XX Kataphrons (ie un "gros" joueur typé ETC) ne pleurera pas quand une FaQ viendra sabrer ses listes. Ça fait partie du jeu, si tu n'acceptes pas cela, tu ne fais pas la bonne activité. En général, ceux qui pleurent toutes les larmes de leur corps, ce sont les joueurs de garage qui ne peuvent plus jouer leurs 2 détachements Cabbale ou leurs XX Ravenwing, etc. Attention, je ne jette la pierre à personne, hein, je constate juste. Les plus réticents aux changements, ce ne sont certainement pas les mangeurs d'enfants, mais plutôt les fluffeurs.
  14. Sauf qu'au foot, on attend pas non plus que Neymar fasse un truc pour que Jean Pierre Bidule courre avant que Mbappé fasse un truc.
  15. Toupitite

    [FanFilm] Astartes

    D'un autre coté, en se basant sur le fluff, tout est l'arme ultime qui rase des villes (oui, je parle de toi, Whirlwind!). Sinon, j'aime beaucoup ce coté implacable, calculateur et froid. Pour moi, c'est l'essence même du SM, une machine de guerre biologique sans doute, appréhension.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.