Aller au contenu
Warhammer Forum

Chewbie

Membres
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 930 visualisations du profil
  1. Chewbie

    Vigilus weekender

    Pas d'accord, extrêmement déçu... En fait tout dépendra de son coût en points. Mais actuellement pour 106 points je peux avoir un capitaine Primaris gantelet/plasma qui fait quasiment tout aussi bien que lui. Une attaque en moins et le malus de la moufle (compensé par la relance de maître de chapitre), mais à qui je peux coller une invu 3+ et une trait de seigneur de guerre plus attrayant (tempête de feu par exemple). Tir rapide 2, F4 -1 2, donc ça c'est le tir du Maître de Chapitre des puissants ultramarines ? C'est risible. Ca va tuer du cultiste, super. Même pas de Dommages fixes au CaC pour un perso de cette envergure, on reste sur le Dommages D3 qui a donc une chance sur 3 de faire un 1... Tristesse...
  2. Chewbie

    [GW] The Rumor Engine

    Justement, ça peut très bien être des aération de cockpit, juste devant la verrière Je penche fortement pour un volant !
  3. Chewbie

    [GW] The Rumor Engine

    Trop de "jauges" pour un paquetage dorsal à mon avis. Je continue à croiser fort les doigts pour un volant ou un rhino-like Primaris, et ceci pourrait en être un partie du tableau de bord 😍
  4. Chewbie

    Leak Warlord Traits Genestealer Cults

    Clic droit - Ouvrir l'image dans un nouvel onglet monoligne informatif
  5. Chewbie

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Joueur Ultra, je me sers relativement souvent de "Fils de Guilliman" qui fait relancer les 1 pour toucher. Ca donne l'équivalent d'une aura de capitaine à une unité d'inceptors qui vient de fep par exemple. Parfois j'utilise aussi celui qui permet de relancer les 1 à 6 pas autour d'un Dread. Mais encore faut-il vouloir jouer un dread. Enfin avec ces deux stratagèmes + un capi, ça permet d'avoir quasi toute son armée qui relance les 1 pour toucher (voir mieux si maître de chapitre) Mais bon on est d'accord, ça casse pas 3 pattes à un hormagaunt...
  6. Chewbie

    [V8][Craftworlds] Protect sur un Warlock ?

    Absolument. De même que son opposé, Spoliation, permet de donner un malus à la sauvegarde invulnérable.
  7. Chewbie

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Je suppose qu'un bonus à la save découlerait de l'armure énergétique des SM, non ? Or si je ne dis pas de bêtise, les SMC portent bien les mêmes armures que les SM ?
  8. Chewbie

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Le problème étant toujours le même: Si on reste logique, un bonus du genre de ceux évoqués ici (relance des 1 à la save par exemple) devrait aussi s'appliquer aux SMC. Et aux marines de la DG. Et là non seulement ça fait beaucoup de boulot pour GW de changer tous ces codex, mais en plus si c'est pour se retrouver avec des Plague Marines E5 svg3+ reroll1 fnp5+... Bref c'est très compliqué...
  9. Chewbie

    Aide à la création d'une première armée

    Personnellement je te conseillerais de changer de codex, à mes yeux quasiment tout est à jeter à la poubelle dans le codex Space Marines (pourtant je suis moi-même joueur Space Marines hein). Donc je laisse aux autres le soin de te conseiller si tu veux vraiment rester sur cette armée.
  10. Chewbie

    [RG] Librarian ?

    Aucun. Le domaine psychique des Space Marines est atrocement mauvais. Le seul qui pourrait éventuellement être funky c'est puissance des héros qui donne +1F +1E +1A sur une figurine alliée. Comprendre que ça marche aussi sur un véhicule. Passer un repulsor à E9 ça peut être rigolo. Sinon le pouvoir qui annules les invus, mais seulement à 6 pas autour du librarian... gadget pour moi. Bref, prendre un librarian c'est mettre des points pour la possibilité d'éventuellement abjurer un pouvoir par tour... Inutile.
  11. Chewbie

    Aide à la création d'une première armée

    Guilliman est un Lord of War, donc il constitue à lui seul un détachement Super-Heavy Auxiliary Detachement. Donc pas d'histoire de perdre le trait de chapitre, les détachements entièrement Imperial Fists garderont leur trait. La question c'est surtout l'utilité de Guilliman dans cette liste... Ne jouant pas Ultramarines, tu ne bénéficieras pas des relances pour toucher et blesser à 6 pas. Tu auras uniquement la relance des 1 pour toucher à 12 pas... Payer 400 pts juste pour ça et pour les 3 PC qu'il apporte me paraît très excessif... Guilliman ne vaut déjà plus le coup dans une armée Ultramarines, alors là c'est encore pire... Joue plutôt un Capitaine que tu passes en maître de chapitre et un lieutenant. Tu obtiens une bulle de 6 pas dans laquelle tu relances toute tes touches et tes 1 pour blesser. Les Intercessors n'ont pas accès au lance-misile Pour le reste, ta liste est, disons, originale ^^ C'est pour jouer dans quelle optique ? Si c'est pour jouer fun (et que tu es sûr que tes adversaires joueront bien mou eux aussi) alors vas-y fonce, joue ce qui te plaît en terme de fluff/figurines. Si le niveau monte un peu, j'ai le regret de te dire que ta liste n'est pas ce qu'il y a des plus opti, en plus d'être tirée d'un des plus mauvais codex du moment... Ca ne va pas t'aider :/
  12. Chewbie

    [Smarimes] vos retours sur les primaris

    Le problème est que tu ne rentabiliseras pas une unité en gardant un objo... Tes intercessors, l'adversaire peut très bien les laisser tranquilles et s'occuper des trucs plus menaçants comme tes hellblasters. Quand il t'aura annihilé tes menaces ce n'est pas tes intercessors, même assis sur des objos qui vont te faire gagner... 3x5 Tactiques avec canon laser, en fond de table, à couvert, ton adversaire sera obligé de s'en occuper. Sinon il prend 3 tirs de lascan par tour. Certes les intercessors tankeront plus longtemps. Mais si ils ne représentent pas une menace (et concrètement, 5 intercessors, ça menace pas grand monde) l'adversaire n'aura pas besoin de s'occuper d'eux, donc au final leur tanking supérieur ne leur sert à rien... Le but étant de multiplier les menaces, de forcer l'adversaire à faire des choix. En jouant full primaris, l'adversaire n'a pas de choix à faire puisqu'il n'aura qu'une ou deux réelles menaces en face de lui, il va les focus et les tomber. Le SM Vanille ne propose déjà pas beaucoup de menaces sérieuses. Le full Primaris en propose encore moins.
  13. Chewbie

    [Smarimes] vos retours sur les primaris

    J'espère vraiment que c'est une blague, hein ? xD Bref, @JUDOKAADST, je pense que tu as assez d'éléments pour te faire un avis, le mieux étant encore qu'on te prête des Primaris pour te faire ton opinion sur le champ de bataille
  14. Chewbie

    [Smarimes] vos retours sur les primaris

    Ce n'est pas la CC3+ que tu paies cher en point sur un reaper, c'est son arme et sa capacité à toucher toujours sur 3+. Ton escouade de reapers tu la rentabilises en un tour en couchant un repulsor ou autre blindé. Tes intercessors, pour les rentabiliser avec leurs 5 tirs de bolter, bon courage... Dans ce cas, qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il ait un pv de plus ? Si c'est pour le laisser à poil et profiter uniquement de son aura de relance, prends le capitaine SM Vanille, il coûte moins cher en points. Si on suit ton raisonnement, je peux ajouter aux inconvénients "QG plus cher pour le même effet"
  15. Chewbie

    [Smarimes] vos retours sur les primaris

    Hum je n'ai pas mis ça dans les avantages car tu paies ça très cher en terme de points. 18 Points le mec, même avec 2pv et 2A, c'est beaucoup trop cher. Les unités à endu 5 (Gravis et Inceptors je suppose) sont encore plus chers en points et, dans le cas des aggressors, subissent la baisse de leur mouvement à 5 pas... Si on va dans ton sens, le Wraithlord Eldar est une bonne unité car il a E8 ? Bah non... Alors là je ne te rejoins pas du tout. Certes le QG Primaris a 1pv supplémentaire. Mais ses options d'équipement sont nulles (pas nulles genre mauvaises hein, nulles genre elles n'existent pas). Pour mémoire le Capitaine Primaris est équipé d'un bolter F4 PA0 D2. F4 PA0. Pour un mec qui est sensé être le big boss de ton armée hein (hors primarque) Donc au contraire les QG sont pour moi, de par l'absence de modularité de leur équipement, un inconvénient plutôt qu'un avantage. En SM vanille je peux sortir un Capitaine Terminator avec combi-fuseur et marteau tonnerre. Certes il va coûter cher, mais il est faisable. Aucun QG Primaris ne peut s'approcher de ça. Ok ok, c'est vrai, c'est générique au codex SM. Hors il se trouve que les Primaris vont (souvent) se jouer avec ce codex.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.