Jump to content
Warhammer Forum

Jaeckel

Membres
  • Content Count

    584
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Contact Methods

  • Website URL
    http://jaeckelalone.blogspot.fr

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pas de liaison prévue, sauf si les jonctions passent mal (mais normalement, ça passe). Après, je risque de retoucher les couleurs si je vois que ça ne fonctionne pas bien ensemble (pourvu que non !) Et je ne dirais pas que peindre cette figurine est un plaisir : elle me pose plein de problèmes en fait. Déjà elle est très lourde (je suis très content du porte-outil du coup), et la mosaïque de tissus est un casse-tête pour essayer d'avoir quelque chose d'harmonieux malgré tout Et pis je m'aperçois que j'ai besoin de changer de lunettes, les petits détails deviennent de plus en plus difficiles à peindre. Du temps et des lavis. Pas besoin de stage Ouais, c'est vrai que ces genoux sont étonnants. Mais on s'y fait à l'usage ! Je ne pense pas y arriver. Mais un géant manchot sans tête, c'est pas mal non plus, non ? La voici. Deux semaines juste sur la face avant du buste. C'est interminable ! Et un petit zoom sur les détails :
  2. Très sympas, ces petits détails. Marrant, j'ai mis un lys aussi sur le mien
  3. Merci ! Pour les bouteilles, je me suis inspiré de l'excellent boulot de @flubslayer sur ses figs W40K. Allez faire un tour sur son sujet :
  4. Initialement, je partais sur des tons vert et marron uniquement, mais après un test peu concluant (le pan vert à l'avant en est le dernier vestige), je me suis fait violence et ajouté des couleurs... comme ce bleu turquoise désaturé au marron chocolat Je vais tenter quelques motifs supplémentaires sur les pièces du haut pour égayer la tunique... mais ce sera toujours dans des tons salis et délavés...
  5. Les poils, pour l'instant, c'est pas au programme La sculpture est super bien fichue, le bonhomme est plutôt agréable à peindre... mais c'est long !
  6. Autant je trouve les oxydations bleu clair bien vues, autant je ne suis vraiment pas fan des flancs brun-jaune. On dirait presque une tentative de marbre en fait, tant il y a de variations sur la teinte de base. L'ensemble est quand même sympa !
  7. Yes. J'abonde à 100% les commentaires de @sgt_pepper Les boucliers, c'est une super idée, propice à la peinture de plein d'armoiries, et la créature dans le dos du géant est répugnante à souhait ! (mention spéciale aussi pour la reprise du bide pour accentuer le dynamisme de la pose).
  8. Ca part bien ! Des idées pour le socle ?
  9. Progrès minimes à ce stade. J'ai fixé le buste et retouché le bandage en le teintant légèrement de sang. Pour répondre à @marell le fou , pas trop fan d'effets plus gores, d'autant que le socle (tout vert) ne s'y prête guère et que le reste de l'armée est plutôt propre (même si je ne suis pas certain que ce géant puisse en faire partie). Et là, je sèche... pour l'instant je cherche des idées pour peindre les différentes pièces de tissus sans en faire un clown multicolore...
  10. Pour moi, ce sera des morceaux de trombone. J'ai tigé les mains à des endroits qui ne se verront pas trop (j'espère)... ainsi que le tonnelet et la tête. Prochaine étape : la peinture du buste !
  11. Le poil aux pattes, j'y ai pensé Et puis j'ai abandonné l'idée, peur de tout reprendre si jamais ça foirait ! (vu qu'en général, c'est vers la fin que tu ajoutes la pilosité...) Pour la suite, il va falloir attendre un peu, je cherche encore une solution pour peindre les bras séparément du buste sans qu'il n'y a de problème de jonction à l'assemblage des éléments finis. (d'ailleurs, je ne sais pas comment tu vas t'y prendre pour peindre les flancs de ton géant sans baver sur les bras)
  12. Les jambes sont à peu près finies. Je vois que j'ai encore du boulot sur les pansements, celui de la jambe en particulier. Et je devrai probablement retravailler les ombres, une fois que le buste sera en place. Pour info, les couleurs utilisées : (je m'aperçois que j'ai oublié le rouge sombre Andrea pour les blessures). Le gris bleu clair est utilisé pour marquer les veines sur les mollets. Le bleu sali foncé pour marquer les ombres avec le chair sombre Andrea.
  13. En fait, on est trois à bosser sur ce modèle : @Rincevent, @Orphée et moi donc. Le socle est prêt, plus qu'à démarrer la peinture du bonhomme.
  14. Je partage l'idée générale : les wip, ça sert à rien
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.