Jump to content
Warhammer Forum

Jaeckel

Membres
  • Content Count

    612
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Contact Methods

  • Website URL
    http://jaeckelalone.blogspot.fr

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à tous ! Pas de tuto, mais je peux donner les couleurs utilisées pour la peau : Et la construction en accéléré :
  2. Rising from the dead, les Pfeildorfers sont de retour ! ... OK, silence de 4 mois ou presque, la faute à ce géant bourré de détails et qui pèse son poids (deux chutes quand même). Bref, le bestiau de la session 5 du CDA en cours en enfin terminé :
  3. Le thème, le bois, la peinture du char... tout est bien vu. Bon courage pour la quinzaine restante !
  4. Merci à tous ! Est-ce que ce sont les tons gris dans la barbe ? Pour la suite, j'ai plein de trous à boucher dans mes unités commencées mais pas finies : archers, épéistes, hallebardiers, reiksguards, j'ai l'embarras du choix en fait Pour l'instant, je penche pour les archers... et tant pis pour les figurines qui restent en suspens des précédentes sessions, il me faudrait plus de temps qu'il m'en reste pour les peindre correctement (le porte-étendard de la Söllsguard et le sorcier monté).
  5. Session 5 enfin terminée ! (mince, on est aux 3/4 de la session 6 ) Plus beaucoup de temps pour faire autre chose... ça va être minimaliste, ces deux dernières semaines
  6. Merci. Les pigments verts sur le tronc, c'est bien pour figurer de la mousse. Bon, je note pour un prochain géant sue ça ne marche pas forcément très bien... les gouttelettes de sang sur la massue, on les aperçoit en zoomant très fort Sinon la tête avance, J'espère finir ce week-end !
  7. Comme tout le monde. Très chouette, les couleurs marchent super bien ensemble, du beau boulot !
  8. Et allez, encore une mise à jour laborieuse... ce géant est interminable... Bras droit donc. Depuis le début, c'est la pièce que je ne sens pas, le tronc d'arbre et son feuillage tout pourri me posant de gros problèmes sur le choix des couleurs. Pour le tronc, je suis parti sur une base grise tirant un peu sur le marron (la couleur la plus foncée du set de blancs Vallejo), puis des jus, des reprises de chaque strie avec des gris et des crèmes, des jus, etc. etc. Pour la peau, toujours les mêmes teintes, toujours les mêmes soucis : je bloque dans les ombres, je pense que je ne vais pas assez loin, mais je ne sais pas quelles couleurs prendre (il faudrait probablement que je tape dans des verts). Retour sur le tronc, j'ai voulu ajouter des teintes rouge sombre pour figurer le sang séché des anciens adversaires. du coup, pulvérisation de petites gouttelettes de peinture avec mon pinceau, et je me suis rendu compte un peu tard que j'arrosais les jambes du géant. Bah... le hasard des fois fait bien les choses Pour le feuillage, j'ai repris mon Vert Camo allemand en teinte de base, puis des pigments (les mêmes que pour le socle). Comme ça ne pétait pas trop, j'ai fini par remettre quelques points de vert pétant P3 (Necrotite Green), et marqué les ombres avec de l'encre verte. Entre temps, bien sûr, le géant est tombé, le bras s'est décollé, il a fallu retoucher les éclats de peinture. Bref... L'état courant du bestiau :
  9. Tu peux encore tenter de ternir le bois des trappes, mais tente plutôt de finir la verdure... pas trop d'avis pour le flocage. Je serais plutôt partisan du vert...
  10. @marell le fou : le bois du tonnelet, sous-couche blanche, puis base en Terre Mat, ombré avec des jus d'encre noisette, de Marron chocolat et de Vert Camouflage allemand, et éclairci avec de l'os blanchi VMC. Mais la recette de @ZibZeeest plus convaincante pour des bois patinés par les intempéries. Je cite :
  11. Ben merci à tous ! Ouais, j'avoue, je ne me suis pas foulé sur l'arrière... la partie noire devait recevoir un autre free-hand doré... et puis la flemme. La massue sera aussi assez terne, je cherche des teintes naturelles pour l'écorce (ça ne marche pas encore cela dit) On les voit peu il est vrai : sur les tibias, c'est assez léger, et en plus c'est dans l'ombre.
  12. Retour de vacances et retour aux pinceaux. Le premier truc que j'ai repris, c'est l'épée et le bouclier, fixés sur le flanc gauche du géant. J'ai ensuite attaqué le bras droit. Pas grand chose à dire, si ce n'est que la jointure n'est pas parfaite dans le dos... tant pis, trop tard pour colmater le trou J'ai aussi repris les jambes sur les conseils de Haekel : l'idée est de souligner la taille de la bestiole en montrant qu'au delà d'une certaine hauteur, il ne craint plus grand chose. Sous les genoux, j'ai donc ajouté des gouttelettes de sang (de ses malheureux adversaires), des bleus sur les tibias et sali les pieds. Voilà voilà... Je dois encore reprendre les coupures pour ajouter un peu de sang. Prochaine étape : le redouté bras gauche, et sa massue qui ne m'inspire pas du tout
  13. Je ne suis pas en métropole en ce moment, ça aide bon, sauf que le bitz est épuisé... je vais voir si je peux trouver quelque chose s'approchant...
  14. C'est pas mal, mais on a encore du mal à voir que c'est du metal. Il faudrait que je trouve une de ces icônes pour faire un test et voir ce que j'arrive à faire (dur à expliquer en fait). Il vient de quel boîte ce bitz? Sinon, le resultat final passe beaucoup mieuc qu'avant, c'est plus naturel (même si l'or ne s'oxyde pas en effet ) un petit truc qui me chiffonne dans ta forteresse, ce sont les trappes en bois. Tu devrais piquer la recette de @ZibZee, ça passera beaucoup mieux je trouve. Bon courage !
  15. Me rappelais plus de ces orques... sortis à la même époque que les nains du chaos ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.