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Renardfeu

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    9eme Age : VS, OK, VC

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  1. A vrai dire je pense que la difficultée est de toucher la bonne audience. On est ici tous des joueurs de figurines et on parle entre joueurs de figurines qui au final sont déjà conquis et familier avec les mécanismes de base. Mais bon j'ai quand même posté ici dès fois que certains pensent que ça pourrait être un bon outil pour faire découvrir le jeu à leur entourage.
  2. Bonjour à tous Je relaye ici (désolé si je me suis trompé de section, à déplacer du coup) le kickstarter de Veil of the Ages pour leur jeu The Breach que je trouve interessant. The Breach Il a été créé à l'initiative d'un des membres du forum du 9eme Age qui cherche à offrir un point d'entrée facile pour les joueurs (et notament les jeunes enfants) qui ne connaissent rien au jeux de figurines. Son idée est de fournir une boite avec quelques figurines et des minis-scénarios tenant sur une carte de jeu qui introduisent progressivement les concepts de jets pour toucher/blesser, charge, mouvement. C'est bien évidement une version très simplifiée des régles du 9eme Age mais ce sont des concepts assez classiques dans les jeux de figurines. Il propose aussi de sortir une version imprimable gratuitement du jeu ainsi qu'un mod pour le jeu vidéo Tabeltop Simulator utilisant des photoscans 3D des figurines pour pouvoir jouer sur ordinateur (avec possibilité à terme d'alimenter le jeu avec des nouvelles figurines) Il a mis en ligne une présentation des tout premiers scénarios fonctionants sous TTS : Si ça vous interesse vous pouvez aussi retrouver la discussion d'origine sur le forum du 9eme Age, ici : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/45631-veil-of-the-ages-kickstarter/&pageNo=1 Voilà, voilà, en espérant que ce projet en interessera certains
  3. Bon, le sujet n'étant pas super fréquenté je n'ai pas eu de retours à ma question initiale mais tant pis, c'est pas grave. Je me suis jeté à l'eau entre temps et j'ai enfin réussi mon premier moulage. Des nuées de rats que j'utilise pour le 9eme Age. J'ai utilisé du RTV151 https://www.rougier-ple.fr/rtv-151-cata.1kg.r.html et du PU78 https://www.rougier-ple.fr/resine-p.u.78a-et-78b-1kg.r.html . Au début j'utilisais du talc comme agent démoulant mais les fois où j'en mettais un peu trop ça boussillait un peu les détails. Du coup j'ai essayé mes derniers tirages sans talc et ça marche. A voir si ça va pas abimer les moules plus vite... Le PU78 durcit bien vite si bien mélangé (une 30aine de minutes quand il fait froid, moins de 10 en été ! ). Par contre les quelques fois où mes proportions n'était pas bonnes là c'était la cata... Ça restait collant et mou plus d'un mois après en contaminant le moule pour les tirages suivants : un désastre... x) La résine devient extremement dure ce qui a l'avantage d'étre solide mais l'inconviennent d'être pénible à couper pour des conversion. La resine resiste puis casse si on essaye de la couper (c'est faisable donc mais loin d'être aussi confort que le plastique). Si vous connaissez une bonne ref (ou un agent additif) un peu plus "molle" plutôt que cassante, faites le moi savoir ! J'ai donc une courte et faible expérience mais si vous avez des questions (ou conseils ^^), n'hésitez pas Et pour voir les résultats, mon blog ici : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/45886-trakritch-s-conversions-and-sculpts/&postID=1194709#post1194709 Et comme j'ai un surplus j'ai même pu proposer l'excès à la vente ! https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/46142-selling-custom-sculpted-rat-swarms/&postID=1194898#post1194898
  4. Après ça dépend parce que ça reste l'une des unitées les plus rentables à bousiller au tir/magie. En colère/GW chaque mec vaut 81 points et apporte 3 attaques sans aucune reserve de figurines derrière. Donc réellement chaque pv perdu compte sur une unité qui au fond a juste E4, Svg3+ et perd 3 attaques à chaque fois qu'un mec meurt contrairement à bcp d'unitées qui auront au moins 5 mecs au fond pour prendre les premières pertes sans perte de force de frappe. Après je dis pas que c'est mauvais loin de là mais c'est surement très match-up et skill dépendant. Et ça ça en fait une unitée très interessante stratégiquement (comme la grande majorité du bouquin en fait je trouve, chapeau à l'équipe de design ! ) C'est assez simple en fait mais c'est vrai que c'est piégeux à première lecture. Il y a deux manière de gagner +1F (attention, pas de +1AP depuis la 2.0 du coup). -> Soit tu contacte une unitée en fuite que tu bouffes sur place -> Soit tu gagnes un combat et ne poursuit pas pour manger les pertes ennemies ^^. Mais attention (et c'est là que je me suis fait avoir en première lecture) : c'est GAGNER qui compte, pas que l'ennemi loupe son break test. Donc si tu gagne à la résolution de combat, même si l'ennemi reste en réussissant sont test de Ld tu gagnes ton +1F pour lui démonter la tête au tour d'après. Quelle que soit la source du +1F il est évidement gagnable qu'une fois par partie (et permanent). Donc en gros c'est principalement utile pour deux trucs. Soit ton adversaire a peur de ta grosse unitée de gloutonnie et veut lui feeder (c'est le cas de le dire ) du chaff. Mais du coup ils sont boostés dès le début. Soit l'adversaire la laisse tranquille sans pouvoir chaffer pour pas donner le bonus mais du coup quand tu rentres dans un combat tu gagnes en puissance une fois le premier round passé
  5. La 2.0 me plaisait déjà beaucoup, je trouvais que le bouquin apportait plein de choses à la fois en terme de background et de stratégie. Mais alors là franchement cette 2.0.3 risque de me faire craquer pour commencer une nouvelle armée (beaucoup trop de projets différents...) Il y a des tonnes de builds interessants à vu de nez et même s'ils sont surement pas parfaitement équilibrés pour l'instant ça présage que du bon pour le futur (hâte de voir le bouquin des Légion Démoniaques maintenant )
  6. J'ai jamais eu de Sigmarines en main mais au vu de la taille du socle (et du prix...) ils sembleraient mieux convenir pour faire de l'infanterie monstrueuse à mon avis. Du coup moi mon idée c'était d'en faire des Forsworn et Doomlords en justifiant ça avec un fluff d'une bande dans laquelle les guerriers tombés en disgrace sont enfermées dans des armures complètes pour cacher leurs mutations (des bien jolies armures pour pas faire tache et pas montrer qu'ils deviennent complètement dégueus). Tout ça avec la possibilité de faire de la conversion pour representer des mutations telles qu'elles fissurent l'armure et deviennent apparentes.
  7. Pour simplifier le canon est extrémement puissant contre tout ce qui est gros monstre, très bon contre l'infanterie/cav monstrueuse et un peu pourri contre l'infanterie/cav à 1pv. En gros c'est un super contre contre ce qui se balade avec plusieurs pv. Donc ça va pas mal dépendre de la liste que t'affrontes mais la majorité des armées auront quelques cibles bien juteuses ou au minimum correctes pour ton canon.
  8. A moyen terme il faut aussi voir que le livre des Légion Démoniaque est le suivant sur la liste des rework. Il y a de grandes chances qu'il y a une entrée pour un gros monstre avec le format maximum (le 100x150) disponible. Après est-ce que ça collera avec la figurine en question je sais pas mais si tu veux être 100% sur que tout colle, mieux vaut surement patienter ^^ Sinon comme d'autre l'on dit, avoir le bon socle et la fig dessus c'est pas mal. C'est ce que je fais avec mes machines de guerre : j'ai le socle circulaire réglementaire avec une fig avec son socle d'origine dessus. Le socle circulaire est ce qui compte niveau gameplay, la figurine c'est juste de la "déco" Ou sinon on trouve plein d'autres démons similaires au grand immonde en dehors de GW qui sont surement plus petit aussi (et moins cher ^^)
  9. De mémoire un objet dominant empêche uniquement les autres objets dominants. Du coup le problème se pose pas :-)
  10. Oui oui les sorts passent, c'est au niveau de la dissipation que ça piquait. C'était vraiment rare les phases où 2 spells passaient au travers. Sur les parties qu'on jouait, un défenseur jouant bien arrivait généralement à sélectionner quel sort il acceptait de laisser passer. Après c'est vrai que le fait de passser zéro spell c'était sur une partie où les jets de dissipations étaient vraiment chanceux x) Mon expérience c'était plutôt 1 sort par phase, 0 ou 2 sur un malentendu, jamais 3. (quelque soit le joueur, c'est pas juste moi qui fait nawak) Bon c'est sur c'est que 3 parties, il faut que je me fasse plus d'expérience. Mais dans tout les cas par rapport au gens qui trouve que la magie est trop forte je trouve pas ça abusé de passer 2 sort sur une phase quand on a investit en magie
  11. Moi sur mes 3 premières parties de test j'ai vraiment pas trouvé la magie abusée. On avait plutôt tendance à investir pas mal dans la magie et clairement c'était loin d'être broken. Même limite décevant avec même pas un sort passé par phase (après c'est peut-être de la chance sur les jets de dissipation, il faudra voir sur plus de parties). Par contre sur la 3eme partie l'une des deux liste avait juste un seul petit mage adepte et rien d'autre et c'est lui qui a gagné contre une liste qui se basait beaucoup plus sur la magie. Faut pas oublier que les points économisés en magie généralement ils vont dans plus de brutalité sur les autres phases. Je trouve pas qu'il y ai une faiblesse de la défense magique. C'est clair, on peut plus annuler une phase de magie adverse avec un seul parchemin mais je trouve ça bien mieux. Quand quelqu'un investit 500-1000 points en magie c'est illusoire de vouloir demander une défense magique qui annule ça (ou alors faudrait que ça coute à peu près autant...)
  12. On avait pas le malus de tir multiple en 1.3 Et ça n'existe simplement plus en 2.0, la valeur pour toucher est celle indiquée entre parenthèse malgrès le tir multiple (toutes les unitées ont été ajustées pour plus de simplification) Pour tir de vollée je crois que c'est une erreur de traduction. C'est des "Volley Gun" (comme les machines de guerres des nains ou impériaux), pas "Volley Fire"
  13. On vient d'avoir les infos pour la nouvelle Garde Vermine (c'est comme ça que ça s'apelle en français je crois ? ) La taille minimale de l'unitée passe à 20 avec une taille max à 50. Ils gagnent le combat sur un rang suplémentaire ainsi qu'un point de perforation d'armure
  14. Oui les light c'est ce que j'applais slim. Tu parles bien des règles en noir et blanc sans illustrations ni fluff ? Oui l'objectif c'est de faire en LaTex pour la 2.0
  15. Bon alors détaillons patiement. ???? j'adore les gens qui se contredisent en une seule phrase les apprentis ne seront jamais 2 fois moins cher que les masters... de plus il n'y a aucun intérêt à prendre 2 apprentis par rapport à un master wizard, les apprentis te donnent accès aux sorts 1 2 3 4, le master wizard a tous les sorts... J'adore les gens qui ne lisent pas les phrases. Je parle de la génération de tokens de voiles. Pour peut que le prix des apprentis (A) soit inférieur au prix des maitres (M) sans quoi ce serait vraiment un non-sens : A <= M-1 => 2*A <= 2*M-2 Hors 2 apprentis et deux maitres ont le même potentiel de génération de token de voile (A = M). Donc si tu veux générer du token de voile les apprentis sont plus rentables. On a la 4 dès avec 3 tokens, la 5 avec deux et la 5 avec 5 qui n'arrivent pas à faire 7 dès sans investir dans de la canalisation. Alors certes tu peux considérer que la 5 avec 5 compte pas car elle atteint 7 dès mais ça c'est si tu canalises donc que tu as dépensé des points pour donc c'est normal d'avoir un avantage sur ton adversaire. Et pour ce qui est de garder des tokens des phases précédentes c'est un choix délibéré qui te pénalise sur le tour d'avant donc c'est encore normal d'en tirer bénéfice. Ah, donc tu n'as vraiment rien compris si l'autre a un maitre il n'a pas +1 pour dissiper... J'ai très bien compris qu'on a rien pour dissiper. Donc si je paye un maitre et toi pas j'ai 1 de differentiel en attaque parce que j'ai payé plus. C'est pas différent offensivement qu'en 1.3 où on prend tout les deux un maitre mais que je paye plus pour le livre de pouvoir arcanique pour avoir un différentiel de 1. C'est bien parce que le défenseur à rien que le différentiel existe mais il est que de 1. J'attends de voir le détail des stat parce qu'invoquer le "en stat" dans le vide c'est pas très solilde. Au contraire l'adversaire doit réserver beaucoup de dès s'il veut passer un gros sort. Donc si tu décides de le laisser passer il te donne un avantage certain sur la dissipation de la suite Elles ont pas d'armure, faible endurance, se désagrègent à la résolution de combat et l'invu diminue fortement contre les attaques magiques. Alors crier au déséquilibre comme ça sans tester ni voir les points ça m'apparait hasardeux. mais j'en suis tout à fait conscient et c'est bien triste pour les testeurs de savoir que quoi qu'ils disent cela ne sert à rien, alors les joueurs, je n'en parle même pas... Traductions et layout ne s'opposent pas à des changement d'équilibrage. Augmenter/diminuer des cout en point, portées, valeur de lancement. Voir retravailler des règles vraiment mal foutues. C'est sur que le coeur est pas voué à changer à ce stade mais il y a tout de même énormément de jeu possible niveau équilibrage.
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