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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Yume95

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  1. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Oui toujours le dernier Wascroll (je crois que tous les personnages et les formations ont disparu, et qu'il y a eu pas mal de tri)
  2. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Mea Culpa, j'ai oublié de mettre les factions compendium qui sont toutes disponible en grande alliance bien entendu.
  3. Vos attentes pour une V2?

    Idem que Isenheim pour ma part, régler cette histoire de socle, et faire un truc pour le double tour, j'ai bien aimé un temps, faute à l'armée Kunnin Rukk/Thundertusk qui en profitais bien en tournoi, maintenant que j'ai testé d'autre armée, je me rend compte que le double tour rend certain fonctionnement d'armée moins efficace (la regen des Death ne sert à rien quand on se prend un double tour) et certaine armée qui tank mais frappe peu fort ne profite pas du double tour, mais prenne tarif si elles en subissent un. Pour finir marquer deux fois des points de scénario gratuitement sur un double tour est aussi assez pénalisant pour la compétition. Enfin bref, on verra bien
  4. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Merci. Edit: Je vais corriger pour les décors. Avec le recul on s'en fou. Par contre ce devra être propre et à l'échelle, sinon je mettrais des gros malus, mais vraiment pénalisant. Bien évidemment si vous avez acheter des décors pour votre armée, c'est l'idéal.
  5. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    INTER-REGION AGE OF SIGMAR – ASSOCIATION MGWA Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20057 I : Lieu : Maison de Quartier des Linandes Place des Linandes beiges 95000 Cergy Pontoise II : Comment venir : http://www.infotrafic.com/home.php https://www.transilien.com/web/site III : Horaires : Samedi : 8h00-8h30 : Accueil – Café, Petit Déjeuné 8h30-9h00 : Ronde 1 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …) 9h00-11h30 : Ronde 1 – Parties 11h30-13h00 : Pause repas, notation hobby (peinture, plateau) 13h00-13h30 : Ronde 2 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …) 13h30-16h00 : Ronde 2 – Parties 16h00-16h30 : Ronde 3 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …) 16h30-19h00 : Ronde 3 – Parties Dimanche : 8h00-8h30 : Accueil – Café, Petit Déjeuné 8h30-9h00 : Ronde 1 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …) 9h00-11h30 : Ronde 1 – Parties 11h30-13h00 : Pause repas, notation hobby (peinture, plateau) 13h00-13h30 : Ronde 2 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …) 13h30-16h00 : Ronde 2 – Parties 16h00-17h00 : Rangement des tables et remise des lots IV : Inscriptions : Tournoi limité à 48 places, soit jusqu’à 8 équipes de 6 joueurs. Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation Une préinscription sur T3 est obligatoire. Les frais d'inscription sont d'un montant de 15€ par joueur. Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet. Les chèques seront encaissés à partir du 01/04/2018. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure. Paiement à l'ordre de Association MGWA à envoyer à : M. Banquet Apt 621 4 rue du Bas Val Mary 95630 Mériel V : Clause de responsabilité: La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel. VI : Restauration : Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons seront disponibles à la vente. L'équipe MGWA vous offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps. Le café sera servi à volonté. Pour les repas du midi, vous trouverez à proximité immédiate de la salle une pizzeria, KFC, Mac Donald's et une supérette. Nous ne servirons aucun repas sur place. VIII : listes d'armée : Liste à envoyer à lenoir_christophe666@hotmail.com La date de rendue finale des listes est fixée au 10/03/2018. Merci d’être à l’heure. Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format ''Ost de Bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du GENERAL). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du GENERAL, ainsi que ceux des Battletome et FaQ sortie après le manuel V2. Aucune parution sortie après le 25/02/2018 ne sera autorisée. Pour rédiger sa liste, il faudra respecter ce format : Joueur 1 (Capitaine): Lenoir "Yume95" Christophe Grande alliance : Destruction Allégeance : Ironjawz Leader1: Megaboss On Mawkrusha [460] <BLOODTOOF > Leader2: Warchanter [80] <BLOODTOOF > Leader3: Warchanter [80] <BLOODTOOF > Battleline1 : 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180] <BLOODTOOF ><IRONFIST> Battleline2 : 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180] <BLOODTOOF > <IRONFIST> Battleline3 : 10 Brutes, 1 Boss Klaw/Smacha, 2 Gore Choppa, 7 Jagged Gore Hacka [360] <BLOODTOOF > <IRONFIST> Battleline4 : 3 Gore Grunta, 1 Boss Choppa, 2 Choppa [140] <BLOODTOOF > <IRONFIST> Battleline5 : 3 Gore Grunta, 1 Boss Choppa, 2 Choppa [140] <BLOODTOOF > <IRONFIST> BLOODTOOF [140] IRONFIST [160] ALLIE Leader4: Gitmob Shaman On Giant Wolf [80] Joueur 2: Rossato "Isenheim" Nicolas Grande alliance : Destruction Allégeance : Death Etc … Seul format de fichier accepté : le .txt (bloc-note). Les .pdf, .xsl, .doc, ... seront refusés. Les six listes devront être sur le même document. Les listes d'armée devront inclurent les unités de votre armée, leur taille, les détails de leurs améliorations, quelles unités sont des alliées, l'allégeance de l'armée, les artefacts de pouvoir, etc... (liste complète page 77 du manuel du général). IX : Composition d’équipe et scoring : Composition d’une équipe : 6 joueurs par équipe (dont le capitaine), avec coach/7ième homme autorisé. Pas deux fois la même allégeance par équipe Pas deux fois la même faction par équipe Les factions disponible seront les factions tenues à jour par Game Workshop en date du 25/02/2018 soit les faction suivantes auxquelles s'ajoute les factions compendium: Le format sera de 2000 points sur 5 parties. Chaque partie donnera jusqu’à 20 points selon les scénarios du MdG V2 modifié pour s’adapter à ce nombre de point. Sur chaque ronde, chaque équipe marquera donc de 0 à 120 points, donc score maximum de 600 points sur l’ensemble des 5 rondes. Un score hobby de 360 points sera attribué à l’équipe, soit 60 pts par joueur, réparti comme suit : - peinture et modélisme (40pts) - plateau de présentation (20pts) Un score de 40 pts sera attribué à l’équipe pour : - l’inscription complétée dans les temps - la remise des listes sous format bloc note, avec l’ensemble des 6 joueurs, compréhensible à la première lecture Toutes les unités présentes dans le manuel du général seront autorisées Toutes les unités présentes dans les compendiums seront autorisées Les unités Forge World ne seront pas autorisées X : Conventions du tournoi : • Nous utiliserons les règles du manuel du général 2017 (jeu égal) ainsi que les dernières FAQ GW (v1.2). • Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement. • Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque (ou l’attaquant lui-même) est en hauteur (c'est-à-dire plus de 0,5ps de différence) auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque. • Interdiction de faire chevaucher les socles. Dans le cadre d'une unité chargée en hauteur, si une distance de charge est suffisante pour atteindre l'unité en hauteur, mais que l'espace disponible est trop restreint, on considère que la charge est réussie et que la mise en contact se fera au pied du décor. • Interdiction de faire chevaucher les socles. • Les tables de jeu auront une dimension de 72*48. Les décors seront tirés aléatoirement lors de l’installation des tables (et légèrement modifié si cela crée des tables inintéressantes). Les règles de décors mystérieux ne seront pas appliquées. Les objectifs ne peuvent pas être placés en hauteur (dans ce cas, déplacez le décor en accord avec votre adversaire). • Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (via Warfo, ou guidez.nicolas@neuf.fr). • Count-as et conversion autorisés pour les décors. Il faut se procurer au moins une figurine originale du décor pour le jouer (Sylvaneth Wyldwodds, Balewind Vortex, Feculent Gnarlmaw). Nous seront intraitable sur les conversions qui devront respecter le gabarit au sol de l'original et l'échelle. Des malus supplémentaire seront ajouter en plus de la pénalisation par les peintres si la figurine est vraiment "foutage de gueule" • Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines). • Une figurine est considérée comme visible dès que le moindre élément la composant est lui même visible. En cas de conversion, la figurine officielle fera foi. Les figurines doivent être soclées avec leur socle officiel (celui avec lequel elles sont vendues). En cas d’hésitation sur une fig non ressoclée, n’hésitez pas à me contacter. • Les allégeances de Cités sont interdites. • Les derniers Warcrolls seront utiliser pour déterminer les règles d'une figurine, même si elle est jouée dans une autre faction, à moins qu'il soit clairement indiquer que ce soit deux profils parfaitement différents. X : Peinture, matériel et modélisme : Votre armée doit être peinte entièrement, les conversions devront être soclées selon le modèle original. Les socles des figurines n’étant pas officiellement soclée rond devront respecter le choix de l'organisation à la réception des listes (pour ne pas connaître le contenu des listes à l'avance) Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en pouces), et tous les documents relatifs à son armée (battleScrolls). La liste d'armée devra être produite en au moins un exemplaire afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande. XI : Pairings : Les capitaines lance un dès pour déterminer quelle équipe choisira sa table d'abord. Cette équipe gagne le jeton "choix de table". Séquence des événements - Étape 1 L'équipe A et l'équipe B choisissent secrètement leur défenseur et les révèlent simultanément. Après cela, l'équipe A et l'équipe B choisissent secrètement leurs deux attaquants contre le défenseur et les révèlent simultanément. L'équipe A prend les deux attaquants donnés par l'équipe B, et choisit secrètement lequel est refusé. L'équipe B fait de même avec les deux attaquants sélectionnés par l'équipe A. Les refus des attaquants sont révélés simultanément et les attaquants refusés sont remis dans les listes d'armées disponibles. À ce stade, deux défenseurs connaissent leurs attaquants. Cela identifie deux parties L'équipe avec le jeton "choix de table" permet à son défenseur de choisir la première table suivi par le défenseur qui n'a pas eu le jeton de choix de table. Deux tables ne sont plus disponibles. Séquence des événements - Étape 2 Répétez l'étape 1 sauf que l'équipe sans le jeton "choix de table" en devient le propriétaire tout au long de cette étape d'appariement. Cette étape identifiera les 2 parties restantes: 2 jeux "attaquant contre défenseur", 1 jeu entre attaquants refusés et 1 jeu avec les joueurs restants. L'équipe A et l'équipe B choisissent secrètement leur défenseur et les révèlent simultanément. Après cela, l'équipe A et l'équipe B choisissent secrètement leurs deux attaquants contre le défenseur et les révèlent simultanément. L'équipe A prend les deux attaquants donnés par l'équipe B, et choisit secrètement lequel est refusé. L'équipe B fait de même avec les deux attaquants sélectionnés par l'équipe A. Les refus des attaquants sont révélés simultanément et les attaquants refusés sont gardé ensemble. À ce stade, quatre défenseurs connaissent leurs attaquants. Cela identifie quatre parties L'équipe avec le jeton "choix de table" permet à son défenseur de choisir la première table suivi par le défenseur qui n'a pas eu le jeton de choix de table. A ce stade quatre tables ne sont plus disponibles. Les deux attaquants refusés s'affrontent, les deux capitaines lance un dès, le plus haut score choisit la table des attaquant refusés. À ce stade, seul un dernier joueur est disponible restant dans chaque équipe. Ceux-ci sont automatiquement désignés comme étant le dernier match Toutes les tables sont occupées
  6. [Croatie] ETC 2018 - Event AOS - Août 3-4-5 2018

    Vu qu'ils ne passeront jamais tous sur le Warfo Flnj, Johnshannw, Pride, Isenheim et Requiem sont chaud pour l'ETC Moi je passe mon tour
  7. [GALERIE] Antilope Hurlante

    Un petit commentaire de ma part depuis le temps que je regarde tes créations, je suis vraiment fan de ton rendu de peinture, je viens de voir Maximus, et ça en jette toujours autant (mention spécial à Distracted de Kingdom Death ) Enfin bref, j'avais envi de partager mon plaisir visuel.
  8. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Les cités ne sont pas autorisée. Ce sera bien remis dans le règlement. Je mets à jour ce week end, on relis tout et on vous le poste ici. Je vais tout faire pour caler le tout définitivement ce week end, car j'aimerais vraiment ne pas avoir à faire de refus de liste le 10 à cause d'une mauvaise interprétation du règlement. Il y a du travail en peinture derrière, et c'est une priorité pour moi que tout soit clair et calé pour le 25. Nous avons repoussé le délai au 10 mars pour les listes, je veux limiter les risques de foirage car il n'y aura pas de marge derrière.
  9. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    C'est tous ce qu'on évite depuis le premier règlement, que chacun vienne avec le Warscroll qui lui convient, et que certaine Faction soient jouable en double parce que certain jouent les vieux warscroll et d'autre les nouveaux. On met à jour la liste des factions selon l'application Game Workshop/Site Game Workshop et on va s'en tenir là. Du coup pas de problème pour jouer le Terrorgheist en Nagash et FEC qui sont deux factions différentes, mais Nurgle se retrouve dans une faction unique (disparition des factions Daemon Of Nurgle et Rotbringer of Nurgle) Normalement ça ne devrait pas poser de problème, mais si jamais il s'avère qu'une équipe avait déjà monter deux armées de Nurgle merci de m'en faire part par MP
  10. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Hop comme je n'ai pas été clair, j'ai mis ça au propre. Actuellement nous avons trois limitations 1- Les allégeances, c'est facile, impossible de faire de doublon 2- Les factions MdG et derniers Battletomes 3- Les derniers warscroll A aucun moment on ne fait mention des Keyword hein ! Sauf qu'à l'heure actuelle les factions sont les suivantes: Et donc on constate que certaine faction du MdG ont disparu comme "Daemon Of Nurgle", "Nurgle Rotbringers", dont les Warscroll sont maintenant dans Maggotkin of Nurgle. Sauf qu'à ce stade là dans notre règlement, nous n'avons pas fait disparaitre ces factions qui n'existe pourtant plus. Entre temps nous avons inclus la notion de "dernier warscroll" qui convenait à tous, et le problème c'est que cela impose le changement de faction de certaine figurine (Terrogheist, toutes les figurines de Nurgle, ...) Donc afin de régler le problème soit: 1- On utilise la liste à jour des factions Game Workshop ci dessus, qui sera écrit au propre dans le règlement au cas ou il en manque sur le site (moi je suis pour parce que c'est le règlement initial avec les évolutions de Game Workshop) 2- On interdit à deux joueurs différent d’aligner des wascroll identique en plus des restrictions existante (moi je suis contre pour les raisons cité pour le Terrorgheist) EDIT RAPPEL POUR LA BONNE CAUSE IX : Composition d’équipe et scoring : Composition d’une équipe : 6 joueurs par équipe (dont le capitaine), avec coach/7ième homme autorisé. Pas deux fois la même allégeance par équipe Pas deux fois la même faction par équipe
  11. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Non à priori le Harbringer est bien passer en Maggotkin alors que le Terrorgheist est bien un homonyme. Donc ça passera pour le Terrorgheist. Mais bon c'est le défaut d'accepter un Battletome en cours de règlement alors que Game Workshop n'est pas foutu de garder les mêmes Keyword. On fera donc l'exception pour Death car on approche de la manif et que ça reste une manif hobby avant tout.
  12. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Exemple: Je joue grand alliance Order en Allégeance, avec du Stormcast, du Sylvaneth et du Fireslayer (dans mes tableaux de factions du manuel du général) J'aurais donc Allégeance: Order Faction: Stormcast, Sylvaneth, Fireslayer A côté un autre membre de l'équipe pourra quand même jouer Allégeance:Seraphon Faction: Seraphon Par contre, aucun autre joueur ne pourra jouer allégeance order avec des Kharadron mélanger à des Freepeople, il devra se contenter de Kharadron OU Freepeople avec allié (- de 400 pts), ce qui donnerais Allégeance: Kharadron Faction: Kharadron, Freepeople On vous répond pour les unités "identique" dans deux factions, car cela pose la question du Blightking/Harbringer/etc en Maggotlin et Rothbringer, sachant que la seule chose qui invalide les Rothbringer c'est de jouer les derniers Warscroll. Ce n'est pas un problème de règle, c'est un problème inhérent au jeu en équipe avec restriction de codex/battletome. J'ai envi de dire que les FEC devraient se contenter du Ghoul King sur Terrorgheist, pour éviter de problème de l'exception qui fou la merde.
  13. [Discussion] Legions of Nagash

    Un peu déçu de ce Battletome pour ma part, les profils n'ont pas bougé, certaine aptitudes sont révisées, certaine en moins bien, d'autre en légèrement mieux. La régénération des unités est la grande modification du battetome et elle est ... pas si bien que ça (il faut multiplier les Leader et se passer des Leader qui cogne ...) Les allégeances sont quasi-identique dans les grandes lignes, avec une ou deux spécificités propre à chacune. Les artéfacts sont parfois des copiés/collés entre les allégeances. Niveau sort, il y a plein de debuff, c'est vraiment sympa, à voir comment on entre dans les 18ps pour les lancer. Niveau Rend et Mortelles c'est toujours la pénurie, et le Feel No Pain 6+ est toujours aussi ridicule quand on voit que les autres armées ont 5+ Enfin bref, plus qu'à expérimenter pour être fixé, mais le tour du propriétaire va être assez rapide.
  14. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    On a testé les scénario et ça se tiens quelques soit l'armée. Si tout les objectifs brulent au tour 1, ça fait 9-6 soit 3 pts d'écart, la partie se termine sur un 12-8. Bien évidemment, comme en plus ce sera certainement la partie la plus courte de la ronde, pas moyen de savoir si la stratégie de mettre 4pts d'avance est viable pour remporter la ronde. Enfin bref, vous avez toutes les billes en main pour monter vos listes, profitez en.
  15. [TS] Discussion codex V8

    A 7pts le Tzaangors je doute du côté élite. Maintenant on peut jouer les deux, masse ou élite sont possible, même si le mix des deux est plus performant. Le codex est bon, la V8 ne fait pas la part belle aux véhicules, on est toujours dans le même constat ici, enfin bref, à moins de me dire que les Tzaangors c'est pas des Thousand Sons par amours du fluff et compagnie, et que tu coup le reste est bof ... mais là on repart sur le débat éternel de "j'ai un codex, mais je veux pas jouer la moitié des entrées dedans" Enfin bref, les listes Chaos en tous genre vont pullulé en ce début d'année ^^
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