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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Yume95

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    40k - NEC/GK et AOS - Destruction
  1. Les PP pour un CDA c'est l'avantage d'équiper ses figurines comme on veut sans se dire "zut" j'ai dépassé 1000pts à cause de mon combi fuseur à XXpts
  2. Le combo si il n'y a pas d'écran, ça fait trop de "si" quand on parle d'optimisation, si le méta demande à avoir des écrans, il y en aura. Le Destroyers Lords pour la relance des 1 to wound permet de bien fiabiliser les Destroyers, mais pour n'en fiabiliser que 6 il est peut être un peu cher, après il a Fly donc peut charger des volants. Donc il est bien et fait correctement le boulot qu'on lui demande lors que le boulot demandé est "modeste", mais avec 4A il ne fera rien tout seul (ni ouvrir un véhicule, ni tuer une escouade)
  3. Mea culpa, l'habitude des anciennes règles, en effet il faut choisir entre 1x10 pour commencer ou 2x5 en fonction du besoin
  4. up et mise à jour
  5. C'est exactement cela. Ils ne sont pas mauvais, mais ils manque de rentabilité. Ceci dit, à force de tester les Lychguard, je trouve les Praetorians meilleurs (plus de mobilité, un tir, sans peur) Hier j'ai testé la liste suivante: En mode first strike Deceiver, contre de l'Ynnari qui m'a juste roulé dessus. Mes Lychguard ont fait double 1 à la charge (l'adversaire m'a repris l'init, mais au final j'ai commencé car la partie aurait terminé tour 1) et n'ont donc jamais chargé (l'adversaire cours plus vite) Mes Destroyers n'ont tué que 3 motojets (jet de dégâts ou j'ai fais pas mal de 1-2 sur D3 obligeant à utilisé 2D3 pour tuer une moto) avant d'être exterminé, mon volant s'est fait tuer aux 2 crimsons hunters survivant, les scourges ont pourri mes Destroyers Lourd, le Destroyer Lord et le Deceiver on fait quelques dégâts mais n'ont pas résister à la puissance de feu adverse. Enfin bref, trop peu de figurines, rentabilité maximales des armes d'en face (avec des stats normales), j'ai pris un cul tour 2-3 Mais je m'y attendait à mettre trop de point dans le même panier. (avec des Praetorians je n'aurais pas raté la charge) Je retesterais le Deceiver, mais le combo TP véhicule + débarquement et charge avec les rideaux défensifs en face j'y crois moyen.
  6. Des Storm Bolter AP-1 2pv et 2A de base j'achete
  7. Je joue peu en 1000pts mais clairement il vaut mieux jouer low cost.
  8. Comme je l'ai précisé, l'analyse est dans une optique tournoi dur, comme tu peux le voir la majorité des unités Necron sont en orange, donc "correct" Pour la commande barge, je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher pour avoir le même bonus en plus d'être "ciblage", si c'était une aura je ne dit pas, mais c'est pour une seule unité, donc ça fait cher les 6ps de portée supplémentaire pour un truc E6/ Svg3+ sans invulnérable. En partie standard le Necron est très bien à jouer, je peux te garantir qu'en partie optimisé, tu ne WBB qu'avec de la chance et 2 Command Point (de la chance si une figurine survie, et les commands points pour ne pas la perdre au commandement) Après il me reste un paquet de truc à tester et à affronter, donc je mettrais à jour l'analyse si je pense qu'il y a des changements. Par exemple les Destroyers que je trouve fort, vont au mieux exterminer 5 Marine pour 5 fois leur prix. (12 tir 9-10 touches, 6-7 blessures, on tue tout juste 5-6 marines pour 378pts), mais à l'inverse 30 marines ne tue pas 6 Destroyers qui du coup WBB
  9. Rien c'est certain, en GK aussi le format 1000pts est ridicule. Personnellement quand je vois les autres codex, je me dis que le codex Necron n'est pas trop compétitif, parce qu'on paie tout un tas de règle que l'adversaire peut contourner. Plasma et Bolter dmg 1 sur les blindages quantique Annihilation d'une unité pour ne pas avoir de WBB Je vous ferais un retour de ma partie de demain soir.
  10. Le seul antichar rentable reste les heavy Destroyers, ce sont les meilleurs qualité/coût, mais par 3 ils meurent vite en se faisant focus à l'arme lourde, et pour fiabiliser une seule unité il faut 250 pts de QG autant les doubler. J'ai testé le triarch stalker Twin Heavy gauss cannon, pas de relance des 1 = un tir passe en moyenne, bien light pour ouvrir un char. Et je ne parle même pas de l'aleatoire des D3 tir d'arche ou de doom scythe. Je continue donc mes péripéties en Nécron, qui sont cool à jouer au club en contrepartie
  11. Désolé pour la grossièreté, c'est un terme générique à mon club pour désigner n'importe quel groupe de figurine. Et comme j'ai copié collé c'est resté. Je peux garantir que 20 tirs de Storm Bolter en FeP par unité relancer le via Draigo c'est plutôt cool.
  12. Le coup de la charge des véhicules fonctionne comme avec les Eldars (merci Fly), c'est juste que notre mobilité est moindre et c'est plus circonstanciel Le lance flamme pour l'instant ne m'a trop convaincu tout codex confondu. Il ne fait d'overwatch qu'a 8ps et ne marche donc pas contre les FeP, je le trouve moins bien sûr la totalité d'une partie. Le plus gros problème du Tesla c'est le couvert, de base les armes Tesla ont un bon rendement, c'est le couvert qui le baisse plus que l'absence de 6+ (5 marines à couvert suffisent à rendre le tesla inutile) le mieux reste de viser l'unite la moins protégée. J'ai aussi tester contre des Terminator, avec leur 2pv on en bois pas le bout. Une arme anti masse donc
  13. De mémoire la ghost ark n'est pas decouverte
  14. Oui et non, un seul stromraven ça meurt et vu que tu l'a mis proche de l'adversaire si il l'entoure tu ne peux pas débarquer, si il détruit tu perds tout dedans. Donc stratégie à utiliser avec prudence. On part sur une agression T2 ce qui peut être sympa en contre attaque après la fep. Sinon tout est parfaitement jouable (toutes les unités dont quasi identique)
  15. L'ennui c'est qu'avec ce nombre de pose le combo deceiver ne sera pas souvent utilisé Mais le redeploiement reste fort