Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Donut von Carstein

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Donut von Carstein

  • Date de naissance 07/07/1983

Previous Fields

  • Jeux
    Age Of Sigmar

Visiteurs récents du profil

525 visualisations du profil
  1. Donut von Carstein

    [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    "Comme l'as dit @Yume95, la règle modifie la portée de ta dissipation, mais rien ne dit que cela te dispense de répondre aux autres conditions de la dissipation de sort. Donc ligne de vue obligatoire (et heureusement d'ailleurs...)" On le joue comme ça aussi, mais en lisant un sujet sur TGA je me suis rendu compte que les anglais jouent la dissipation sans ligne de vue. Ils considèrent que le "everywhere" prend le dessus sur le reste alors que la fin de la phrase, je trouve, précise bien qu'on doit conserver les restrictions de la règle de dissipation. Du coup je préfère demander pour éviter les malentendus le jour J . Merci pour les réponses. Bonne journée,
  2. Donut von Carstein

    [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Hello à tous, J'ai aussi une petite question sur la capacité Séraphon qui permet aux Slanns de dissiper sans limite de portée. Voici la règle: SLANN WIZARDS in a SERAPHON army can attempt to unbind enemy spells that are cast anywhere on the battlefield, rather than only those cast by enemy WIZARDS within 18". Est ce qu'on applique la règle de dissipation normale avec une portée infinie c'est à dire que le Slann doit avoir une ligne de vue sur le lanceur pour dissiper ? Ou Est ce que le Slann peut dissiper de n'importe ou sur la table sans ligne de vue ? Entre nous on a tendance à jouer la règle normale de dissipation avec une portée infinie, mais je voulais être sûr pour l'IR. Bonne journée!
  3. Donut von Carstein

    Pris d'objectifs avec mes bristomes

    Pris de vitesse par @Luffy78380, je pense aussi que la règle implique deux unités d'un même joueur qui "s'aident" à contrôler un objectif.
  4. Donut von Carstein

    Attaque suppl. et relance

    Hello, Oui sans problème. Les attaques générées ont les mêmes bonus/malus que les autres. ++
  5. Donut von Carstein

    [Seraphon] Flexion du destin

    Hello, Je joue aussi Séraphon et je te confirme que c'est le résultat d'un seul dé qu'il est possible de modifier et pas tous les dés d'un lancé. Ca aide beaucoup, pour modifier un jet de charge, un jet de lancement/dissipation de sort, une prière, test de déroute. Faire attaquer à nouveau le Scar vet sur sang froid, fiabiliser le pouvoir qui augmente les dommages du Sunblood etc... et l'inverse lancé sur une unité adverse. Au final il est quand même possible de modifier 5 dés par tour. Depuis que le Slann peut l'utiliser je ne sors plus sans.
  6. Donut von Carstein

    D'AOS et des Séraphon

    Hello, Pour plus d'informations, tu peux visiter le forum Lustria Online (en anglais par contre) qui a une communauté AOS assez active. Ils sont plein de bons conseils. Depuis le manuel du général 2017, je retrouve aussi le plaisir de jouer les lézards. Je ne pense pas que l'armée soit assez puissante pour gagner des tournois, mais on a la possibilité de jouer toutes sortes de listes différentes, sans être ridicule et se faire rouler dessus. En mode partie égale, comme les unités de ligne Skinks ne sont pas chères en points, il est possible de jouer les gros dinos sans soucis, ou de gros pack de 40 Saurus. Il est possible de jouer défensif avec le Bastiladon et le Saurus Astrolith Bearer ou d'attaquer grâce au bataillon shadowstrike en envoyant des Rippers ou Teradons au corps à corps au tour 1 puis un gros pack de Saurus grâce à la téléportation, etc... Le manuel 2017 apporte un vrai boost pour les Slanns, qui deviennent des magiciens très efficaces avec la possibilité de dissiper des sorts n'importe où sur le champ de bataille, d'avoir une portée de sort améliorée en cas de double sur un jet de lancement de sort. Et l'armée peut maintenant téléporter une voir deux unités par tour, ce qui est très pratique pour traverser la table et prendre un objectif. Les aptitudes de commandements et objets magiques sont très sympas aussi. Pour être vraiment compétitive, l'armée aurait besoin de pouvoir délivrer plus de blessures mortelles ou alors de pouvoir mieux se défendre contre elles. Bonne journée à toi!
  7. Donut von Carstein

    [Séraphon] Ripperdactyl riders et bataillon shadowstrike suite à la FAQ 1.2

    En fait dans la FAQ VO, je suis d'accord, l'aptitude ne peut pas être utilisée. Parce qu'elle bride toute les aptitudes des unités non présentes sur la table. Mais justement je trouve ça bizarre car si on suit la FAQ à la lettre, les aptitudes de placements spéciaux et de résurrection deviennent injouables.
  8. Donut von Carstein

    [Ironjawz] Waaagh!

    Hello, Je ne suis pas un expert Iron Jaws, mais de ce que je vois sur le scroll des Gore Gruntas, il peuvent porter soir un Choppa, soit un Gore-Hakka, du coup avec l'arme qu'ils portent ils gagnent 1 attaque et passe à 4 attaques chacun. Le mégaboss porte 2 armes du coup il a une attaque en plus pour chaque arme En ce qui concerne leurs montures, je crois que la dernière FAQ du manuel du général 2017 dit que seuls les traits de commandement et les artefacts n'affectent pas les montures des unités. du coup on ajoute aussi 1 attaque aux sangliers et au Maw crusha qui passe a 5 attaques de fists et D3+1 attaque de Tail. Car ce bonus vient d'une aptitude de commandement.
  9. Bonjour à tous ! Je suis un peu le forum Lustria online et suite à une décision prise dans le règlement d’un tournoi anglais et à la FAQ 1.2, un problème se pose sur l’utilisation des Ripperdactyls dans un bataillon Shadowstrike. La FAQ dit : Q : Les figurines placées ailleurs que sur le champ de bataille (dans le Royaume Céleste, par exemple) peuvent-elles utiliser des aptitudes ou des aptitudes de commandement qui affectent d’autres unités ? R : Non. Seules les figurines déployées sur le champ de bataille peuvent le faire. · Le bataillon Shadowstrike dit que l’unité de volant peut être placée dans le ciel et arriver durant une phase de mouvement du joueur Séraphon. · Et l’aptitude « Rage du crapaud » des Rippers dit : « À votre première phase des héros, placez un Crapaud Tacheté n’importe où sur le champ de bataille pour chacune de vos unités de Ripperdactyl Riders. » La question est de savoir si lors de la première phase de héros du joueur Séraphon l’unité de Rippers peut placer son crapaud alors qu’elle n’est pas sur le champ de bataille? Je comprends la FAQ comme l’interdiction pour une unité d’utiliser des buffs ou debuffs sur d’autres unités à chaque tour, tout en étant intouchable en dehors du champ de bataille. Ce qui n’est pas le cas de l’aptitude des Rippers, car elle dit de placer un pion à un endroit du champ de bataille et n’a aucun impact sur les unités présentes. Lorsqu’on regarde la VO c’est beaucoup plus global : Q: Can models set up somewhere other than the battlefield (in the Celestial Realm, for example) use abilities or command abilities to affect other units? A: No. Only models deployed on the battlefield can use abilities or command abilities. Ici je comprends que toutes les aptitudes ou aptitudes commandement ne peuvent pas être utilisées si l’unité n’est pas sur le champ de bataille. Si on suit la faq, comment ferait, par exemple, un Célestant Prime pour utiliser son aptitude « Châtiment divin » n’étant pas sur le champ de bataille, il ne pourrait pas déclencher l’aptitude et ne pourrait pas être déployé. Comment ferait un Phoenix pour renaitre, car lorsqu’une unité est tuée, elle est retirée du champ de bataille et ne pourrait pas donc plus utiliser son aptitude. Qu’est-ce que vous en pensez ?
  10. Donut von Carstein

    [Khorne] Escarmouche "Règles de Un"

    Merci pour la réponse! Je me disais aussi que c'était trop facile.
  11. Donut von Carstein

    [Khorne] Escarmouche "Règles de Un"

    Bonjour, Je profite du sujet pour demander comment fonctionne cette aptitude (dans une partie jeu égale AOS hors escarmouche) sur un Royal Warsphinx qui divise les blessures et blessures mortelles par deux? Est ce que chaque blessure mortelle réussie est soustraite du total de pv une par une ou est ce qu'on lance jusqu'à ce qu'on rate, puis additionne les blessures mortelles, puis divise par deux? Merci à vous,
  12. Donut von Carstein

    formation en /\

    Hello, @Enmerkar Pour ton point 1 :Je dirais oui, car il peut y avoir des unités de 1 figurine. 2: Lors de ton pile in, tu dois déplacer tes figurines vers la figurine la plus proche. Parfois selon la disposition des unités de l'adversaire, tu dois te rapprocher de figurines d'une unité adverse que tu ne ciblait pas en chargeant. Par contre lorsque tu charges, tu lance d'abord les dés et en fonction du résultat, tu choisis d'abord si tu souhaites toujours charger et ensuite l'unité vers laquelle tu te déplaces. Ce ne sera pas forcement l'unité la plus proche, prends l'exemple d'une unité volante, qui si sa portée de charge est suffisante, va voler au dessus d'une unité pour attaquer celle de derrière. De plus rien ne t'empêches, de décider de ne plus charger même si une ou plusieurs unités sont à portée. 3: Je pense que c'est la même chose, mais attention tu peux faire un mouvement de pile in seulement si tu fini le pile in plus proche de la figurine la plus proche. sinon le pile in n'est pas autorisé. 4: D'accord avec little-killer; Tu ne peux pas décider d'attaquer une figurine particulière de l'unité car c'est le propriétaire de l'unité qui décide ou vont les blessures. Par contre dans le cas d'un combat multiple tu peux repartir les attaques de tes figurines sur plusieurs unités différentes (dans notre groupe on décide de qui tape sur qui en début de combat). Selon le mode de jeu les figurines de type, étendard/musicien/champion sont limités (c'est dans une FAQ je crois). Je ne sais pas pour les Tzaangors, car je ne connais pas trop l'armée, mais c'est bizarre d'avoir dans la même unité des figurines avec une save différente.
  13. Donut von Carstein

    Hinterlands et AoS28 en FR

    J'allais poser la question aussi. Pour moi aussi, oui il faut choisir, une seule amélioration à la fois.
  14. Donut von Carstein

    Hinterlands et AoS28 en FR

    Dans le paragraphe "Améliorations", il est indiqué qu'une figurine sur 3 peut recevoir une amélioration (Etat major ou équipement spéciale). Je pense qu'il faut prendre 3 paladins pour en équiper un des 3 d'une masse d'Astérie.
  15. Donut von Carstein

    Seraphon que chosir ?

    Hello, Liste très sympa! Les Saurus Guards avec l'Eternity Warden c'est une valeur sûre! Juste pour que tu ne te fasse pas de fausse joie, pour les Ripperdactyls, un errata de règle est sorti et ils ne peuvent générer qu'une seule attaque supplémentaire par attaque de base. En gros les attaques bonus générées, ne génèrent pas d'attaque bonus. Je sais que cet errata s'applique en partie jeu égale, je pense que ça s'applique aussi aux autres modes de jeu mais à vérifier. A choisir les caméléons vont pouvoir te sniper les servants d'une machine de guerre ou un magicien ou même retarder une unité gênante. Concernant l'aptitude du Starseer, elle te permet de relancer un seul dé par relance, tu pourras donc relancer ou faire relancer à ton adversaire maximum 6 dés par tour. Mais ça reste quand même un de mes persos préféré
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.