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Donut von Carstein

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À propos de Donut von Carstein

  • Date de naissance 07/07/1983

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    Age Of Sigmar

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  1. Donut von Carstein

    [01] Megabash -- Printemps 2019

    Bonjour, A l'occasion du tournoi, le site Urbanmatz (https://www.urbanmatz.com/) propose d'appliquer une réduction de 35% sur l'ensemble de ses produits pour les participants. Cela prendra la forme d'une commande groupée faite par notre association fin janvier et distribuée au début du tournoi. Si vous souhaitez commander certains articles ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par MP. Nous allons procéder de la façon suivante: Afin de vous communiquer le montant des frais de port, nous aurons besoin de votre liste des articles à commander au plus tard le 5 janvier 2019. Les frais de port seront divisés entre tous les participants à la commande en étant le plus fairplay possible (un joueur achetant un décor, ne paiera pas autant qu'un autre qui achète un battlemat et un set de 12 décors). L'association ne pourra malheureusement pas avancer le montant de votre commande. L'intégralité des articles commandés + votre part des frais de port devront être payés avant le 20 janvier à l'association (Paypal/virement/chèque) La commande sera passée fin janvier 2019. Tout article non réglé ne sera pas commandé. Dès réception, la commande sera vérifiée et triée. Déballée si besoin et refermée par nos soins. La commande sera distribuée le premier jour du tournoi. Nous avons effectué plusieurs commandes chez Urbanmatz (battlemat et décors pré-paint) c'est un vendeur sérieux, les colis arrivent rapidement (moins d'une semaine) et sont très bien emballés. Je tiens à préciser que pour vous faire bénéficier de la meilleure réduction possible, l'association ne prend pas de cashback auprès du vendeur, ni de pourcentage sur le montant de la commande. Bonne journée à tous! Bastien
  2. Donut von Carstein

    [01] Megabash -- Printemps 2019

    Hello Désolé pour la réponse tardive, mais on se concentre sur la création de décors en ce moment. Non il n’y a aucune restriction sur ces points. Si plusieurs joueurs Death veulent jouer des packs de squelettes, pas de problème. Si plusieurs joueurs Death veulent Nagash dans leur armée, ok aussi. Si les joueurs Order veulent prendre une unité de Liberators en alliée, alors qu’il y a déjà un joueur SE dans l’équipe, ok aussi. Bonne journée! Bastien
  3. Donut von Carstein

    [01] Megabash -- Printemps 2019

    Socles ronds obligatoires pour prendre les mesures durant la partie. Taille des socles en accord avec la Faq publiée par GW. Il y avait des incohérences dedans de mémoire, mais elles ont été corrigé très rapidement.
  4. Donut von Carstein

    [01] Megabash -- Printemps 2019

    Salut à tous! C'est bon ça!!😃 @damdamdeo en parlait en début de sujet je crois, mais voici le résumé pour les inscriptions: Dès que nous aurons reçu les règlements de 5 équipes, nous pourrons valider la date et réserver la salle. Vu les posts précédents on va s’orienter sur le weekend du 23-24/03/2019. Les frais d'inscription sont d'un montant de 25€ par joueur. Un envoi ou un virement global par équipe. Le paiement sera effectué de préférence par virement (nous fournissons le RIB de l'association sur simple demande par mail laconfreriedesmalemouleux@gmail.com pour nous contacter ) ou par chèque à l'ordre de "La confrérie des malemouleux" à envoyer à : M. Mickael Girardy 386 chemin des bois. 69380 Lozanne On a même un paypal : laconfreriedesmalemouleux@gmail.com (indiquez juste le nom de la team en commentaire) Dès que la date est arrêtée, on créera l’événement sur t3. Oui avec l'inscription t3 ensuite. On prendra bien sûr en compte toutes la FAQ et les battletomes parus jusqu'à une date limite (définie plus tard). On s'interroge encore sur les compendiums, mais on vous tient au courant asap ( courant août). Les listes ne sont pas a rendre tout de suite, vous avez largement le temps de voir évoluer et bricoler les petits détails qui feront la différence. Bastien
  5. Donut von Carstein

    [01] Megabash -- Printemps 2019

    Vu sur TGA, du 8 au 10 mars 2019.
  6. Donut von Carstein

    [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    "Comme l'as dit @Yume95, la règle modifie la portée de ta dissipation, mais rien ne dit que cela te dispense de répondre aux autres conditions de la dissipation de sort. Donc ligne de vue obligatoire (et heureusement d'ailleurs...)" On le joue comme ça aussi, mais en lisant un sujet sur TGA je me suis rendu compte que les anglais jouent la dissipation sans ligne de vue. Ils considèrent que le "everywhere" prend le dessus sur le reste alors que la fin de la phrase, je trouve, précise bien qu'on doit conserver les restrictions de la règle de dissipation. Du coup je préfère demander pour éviter les malentendus le jour J . Merci pour les réponses. Bonne journée,
  7. Donut von Carstein

    [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Hello à tous, J'ai aussi une petite question sur la capacité Séraphon qui permet aux Slanns de dissiper sans limite de portée. Voici la règle: SLANN WIZARDS in a SERAPHON army can attempt to unbind enemy spells that are cast anywhere on the battlefield, rather than only those cast by enemy WIZARDS within 18". Est ce qu'on applique la règle de dissipation normale avec une portée infinie c'est à dire que le Slann doit avoir une ligne de vue sur le lanceur pour dissiper ? Ou Est ce que le Slann peut dissiper de n'importe ou sur la table sans ligne de vue ? Entre nous on a tendance à jouer la règle normale de dissipation avec une portée infinie, mais je voulais être sûr pour l'IR. Bonne journée!
  8. Donut von Carstein

    Pris d'objectifs avec mes bristomes

    Pris de vitesse par @Luffy78380, je pense aussi que la règle implique deux unités d'un même joueur qui "s'aident" à contrôler un objectif.
  9. Donut von Carstein

    Attaque suppl. et relance

    Hello, Oui sans problème. Les attaques générées ont les mêmes bonus/malus que les autres. ++
  10. Donut von Carstein

    [Seraphon] Flexion du destin

    Hello, Je joue aussi Séraphon et je te confirme que c'est le résultat d'un seul dé qu'il est possible de modifier et pas tous les dés d'un lancé. Ca aide beaucoup, pour modifier un jet de charge, un jet de lancement/dissipation de sort, une prière, test de déroute. Faire attaquer à nouveau le Scar vet sur sang froid, fiabiliser le pouvoir qui augmente les dommages du Sunblood etc... et l'inverse lancé sur une unité adverse. Au final il est quand même possible de modifier 5 dés par tour. Depuis que le Slann peut l'utiliser je ne sors plus sans.
  11. Donut von Carstein

    D'AOS et des Séraphon

    Hello, Pour plus d'informations, tu peux visiter le forum Lustria Online (en anglais par contre) qui a une communauté AOS assez active. Ils sont plein de bons conseils. Depuis le manuel du général 2017, je retrouve aussi le plaisir de jouer les lézards. Je ne pense pas que l'armée soit assez puissante pour gagner des tournois, mais on a la possibilité de jouer toutes sortes de listes différentes, sans être ridicule et se faire rouler dessus. En mode partie égale, comme les unités de ligne Skinks ne sont pas chères en points, il est possible de jouer les gros dinos sans soucis, ou de gros pack de 40 Saurus. Il est possible de jouer défensif avec le Bastiladon et le Saurus Astrolith Bearer ou d'attaquer grâce au bataillon shadowstrike en envoyant des Rippers ou Teradons au corps à corps au tour 1 puis un gros pack de Saurus grâce à la téléportation, etc... Le manuel 2017 apporte un vrai boost pour les Slanns, qui deviennent des magiciens très efficaces avec la possibilité de dissiper des sorts n'importe où sur le champ de bataille, d'avoir une portée de sort améliorée en cas de double sur un jet de lancement de sort. Et l'armée peut maintenant téléporter une voir deux unités par tour, ce qui est très pratique pour traverser la table et prendre un objectif. Les aptitudes de commandements et objets magiques sont très sympas aussi. Pour être vraiment compétitive, l'armée aurait besoin de pouvoir délivrer plus de blessures mortelles ou alors de pouvoir mieux se défendre contre elles. Bonne journée à toi!
  12. Donut von Carstein

    [Séraphon] Ripperdactyl riders et bataillon shadowstrike suite à la FAQ 1.2

    En fait dans la FAQ VO, je suis d'accord, l'aptitude ne peut pas être utilisée. Parce qu'elle bride toute les aptitudes des unités non présentes sur la table. Mais justement je trouve ça bizarre car si on suit la FAQ à la lettre, les aptitudes de placements spéciaux et de résurrection deviennent injouables.
  13. Donut von Carstein

    [Ironjawz] Waaagh!

    Hello, Je ne suis pas un expert Iron Jaws, mais de ce que je vois sur le scroll des Gore Gruntas, il peuvent porter soir un Choppa, soit un Gore-Hakka, du coup avec l'arme qu'ils portent ils gagnent 1 attaque et passe à 4 attaques chacun. Le mégaboss porte 2 armes du coup il a une attaque en plus pour chaque arme En ce qui concerne leurs montures, je crois que la dernière FAQ du manuel du général 2017 dit que seuls les traits de commandement et les artefacts n'affectent pas les montures des unités. du coup on ajoute aussi 1 attaque aux sangliers et au Maw crusha qui passe a 5 attaques de fists et D3+1 attaque de Tail. Car ce bonus vient d'une aptitude de commandement.
  14. Bonjour à tous ! Je suis un peu le forum Lustria online et suite à une décision prise dans le règlement d’un tournoi anglais et à la FAQ 1.2, un problème se pose sur l’utilisation des Ripperdactyls dans un bataillon Shadowstrike. La FAQ dit : Q : Les figurines placées ailleurs que sur le champ de bataille (dans le Royaume Céleste, par exemple) peuvent-elles utiliser des aptitudes ou des aptitudes de commandement qui affectent d’autres unités ? R : Non. Seules les figurines déployées sur le champ de bataille peuvent le faire. · Le bataillon Shadowstrike dit que l’unité de volant peut être placée dans le ciel et arriver durant une phase de mouvement du joueur Séraphon. · Et l’aptitude « Rage du crapaud » des Rippers dit : « À votre première phase des héros, placez un Crapaud Tacheté n’importe où sur le champ de bataille pour chacune de vos unités de Ripperdactyl Riders. » La question est de savoir si lors de la première phase de héros du joueur Séraphon l’unité de Rippers peut placer son crapaud alors qu’elle n’est pas sur le champ de bataille? Je comprends la FAQ comme l’interdiction pour une unité d’utiliser des buffs ou debuffs sur d’autres unités à chaque tour, tout en étant intouchable en dehors du champ de bataille. Ce qui n’est pas le cas de l’aptitude des Rippers, car elle dit de placer un pion à un endroit du champ de bataille et n’a aucun impact sur les unités présentes. Lorsqu’on regarde la VO c’est beaucoup plus global : Q: Can models set up somewhere other than the battlefield (in the Celestial Realm, for example) use abilities or command abilities to affect other units? A: No. Only models deployed on the battlefield can use abilities or command abilities. Ici je comprends que toutes les aptitudes ou aptitudes commandement ne peuvent pas être utilisées si l’unité n’est pas sur le champ de bataille. Si on suit la faq, comment ferait, par exemple, un Célestant Prime pour utiliser son aptitude « Châtiment divin » n’étant pas sur le champ de bataille, il ne pourrait pas déclencher l’aptitude et ne pourrait pas être déployé. Comment ferait un Phoenix pour renaitre, car lorsqu’une unité est tuée, elle est retirée du champ de bataille et ne pourrait pas donc plus utiliser son aptitude. Qu’est-ce que vous en pensez ?
  15. Donut von Carstein

    [Khorne] Escarmouche "Règles de Un"

    Merci pour la réponse! Je me disais aussi que c'était trop facile.
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