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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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allio

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    Warhammer 40k Blood angels et Tau

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  1. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Tu peux tenter griffe + Artisan de la guerre. M'enfin je vois pas vraiment l'utilité la... Pas convaincu du tout de l'interet, a moins de taper du primaris. Pour faire ça, autant investir dans autre chose. Cela dit, rien ne t'empeche de tester et de nous faire ton retour soit en rapport de bataille, soit sur ton post retex voire directement sur le forum Blood Angels.
  2. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    ah oui, exact ^^ j'ai édite pour eviter de laisser traîner des bêtises. Merci pour la précision.
  3. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Si tu le fais FeP, je vois deux solutions (enfin trois mais la dernière c'est pas une solution): Tu vas FeP a 9" d'un cordon, et donc potentiellement, il va pas charger ou charger du boudin. Ca n'offre donc qu'un impact au T2 au mieux. Tu vas FeP, tenter de faire charger ta DC avec la descente des anges (jusque la je te suis). Elle va réussir et ton perso a de grande probabilité de rater la charge et, encore une fois, se retrouver solo, exposé a un mouvement de volant (par exemple) ou une fig fly. Ca n'offre donc qu'un impact au T2 au mieux. Tu FeP et garde une unité autour du QG en "bodyguard" et tu te déplace en bloc (pour se faire, le mieux reste une unité de 4 GS). Encore une fois, ça n'offre donc qu'un impact au T2. Dans tous les cas, l'action est prévisible et contrable: ton adversaire décale l'unité menacée et ton capitaine va tenter de le rattraper toute la partie. La où je veux en venir, c'est que ce personnage a la capacité de faire un mouvement incontrable (ou presque) avec le Forlorn Fury, mais qu'on est pas capable de le faire faute de CP. Le seul moyen de se le permettre, c'est de ne jouer qu'une seule unité qui utilise des stratagemes et même dans ce cas de figure on se retrouve a cramer 5/6CP au T1. Si le but c'est simplement d'avoir un capitaine avec marteau+ bouclier sans forlorn fury, que ce personnage est aussi bien que vous le dite, alors pourquoi se limiter à un seul? Bref, je vais pas refaire le codex: c'est un bon personnage mais je trouve qu'il a quand même une sacré boulimie de CP en plus de devoir être dopé au hormones de Seigneur de guerre et sous la tutelle d'une relique.... pour aller taper au T2? Avec tous ça, si c'est pas pour taper au T1 c'est quand même sacrément discutable. Tu investies les CP: tu supprimes une menace mais tu t’amputes un bras. Si tu fais de la demi mesure, ya un risque de se le faire catcher. Je m'en ferai une idée après l'avoir testé, pour le moment c'est un prototype qui me plait dans le principe mais me semble pas ouf à jouer.
  4. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    La version la plus agressive c'est bien entendu avec le marteau de Baal + artisan de la guerre (+1Dmg) (EDIT: pas possible de cumuler les deux, cf plus loin). Par contre s'il prend l'overwatch, il peut mourrir (au hasard: un joueur Tau ou groupe de robot Kastalan full LFL ou des tirs de fuseur chanceux). Et la bah tu as que tes yeux pour pleurer. S'il n'a pas Forlorn fury, il doit se faire escorter (mobilisation de point) et même dans ce cas de figure il peut se faire sniper par un placement intelligent et quelques tirs préalable sur l'escorte. C'est ce qui m'ennui avec ce perso. Par contre, il a la capacité de stresser l'adversaire et ce point est intéressant.
  5. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Hey! Merci pour ton avis. Je le rappel pas assez mais le but principal de mon post c'est de tirer vers le haut et faire avancer la communauté Blood Angels: on a beaucoup de bon peintre mais on a aussi perdu beaucoup de joueur (on doit être aussi nombreux en milieu compétitif que le nombre de Space marine Blood Angels survivant après l'attaque des Tyranides sur Baal!). Je vais le tester mais pour le moment j'ai du mal a sentir sa force autrement qu'en utilisant le Forlorn Fury... avec les contraintes que j'ai évoqué ci dessus. La taxe AM je l'ai retenu parce que je trouve le mélange avec Tallarn intéressant et fluff (ça représente bien la milice local sur une lune de Baal) mais je le vie vraiment comme un echec: être obligé de jouer en alliance pour tirer plein potentiel de mon codex... c'est franchement décevant. Ou alors il faut spam et auquel cas on sort des limitations de nombreux tournoi. Aussi, je voulais mettre en lumière un point intéressant sur le Dreadnought Librarian. Je vois pas mal de monde le jouer car il a quelques atouts pour lui: endu 7, 8PV en étant personnage. Si t'en fait ton SdG il peut même avoir un FnP 6+ reroll 1 il est, du coup, éligible a l'usage du stratageme "Armour of Contempt" (FnP5+ sur les MB) - situationnel mais a le mérite d'exister il touche et blesse a peu pres tous le temps sur du 2+ il peut aussi utiliser le stratagem pour fournir le reroll des 1 dans la phase de son choix. Problème récurrent: il a que 6" de mouvement. Même avec le pouvoir psy: ça fait arriver à 6+12 au mieux et c'est assez chiant car ça permet souvent que de taper sur le cordon, si tenté que l'adversaire enleve pas les pertes au tir devant le dreadnought. Vu le problème ci-dessus et compte tenu qu'il n'a que 3A, il est souvent nécessaire de mettre accélération en plus. Finalement, on se retrouve avec un psyker qui bouffe les deux sorts de mouvement et j'avoue que ça me frustre un peu. Du coup je vous suggère de le jouer autant que possible en combo avec un stormraven: j'embarque au déploiement mon librarian (ca tombe bien ,ca réduit le nombre de pose sur la table en plus de le protéger) je débarque avant de bouger mon librarian.: je le position le minimum de mon socle dans les 3" de manière à débarquer dans les règles mais gratter entre 55 et 60mm de mouvement graçe a la taille de mon socle. le mouvement de débarquement m'offre donc environ 5" de déplacement gratuit je me déplace de 6" (soit 11" moyen) je balance les ailes de Sanguinius et effectue mon petit mouvement gratuit, soit un total de 23" environ je peux charger sereinement sans forcement utiliser l'accélération (ou alors pour tenter une charge d'encore plus loin) L'avantage c'est que le trick fonctionne très bien sans le 1er tour et même si le stormraven prend bagdad au T1. Si on est coquin, on peut même envisager de faire avancer le stormraven en plein milieu de la ligne ennemi de manière a le laissé a moins de 6" du librarian tout en restant devant . Cela permet obtenir le reroll 1 pour toucher via le stratageme des anciens kikoolol mais permet aussi de faire body gard contre une eventuelle back line dangereuse. C'est peut être pas le trick du siècle mais c'est toujours intéressant de mettre en lumière quelques combo
  6. [40] Empire Tau vs Adeptus custodes

    C'était franchement très drôle xD Remarque que je me suis faite en revisionnant: il faudra qu'on jette les dès du ras de la table a l'avenir: ça évitera qu'ils partent dans tous les sens.
  7. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Bonjour tous, J'en discutais sur le forum des Blood Angels, d'essayer de trouver une liste orienté CaC qui serait le plus compétitif possible (compte tenu que je suis pas certain du tout qu'une liste CaC soit viable pour les BA dans un milieu compétitif). Sur une base de 1850 points, car je trouve ce format de réflexion intéressant: ça permet un petit extra si on doit monter à 2000 points ce qui est toujours agréable lorsque la liste tourne avec 1850. Quelques restrictions tournoi pour encadrer mon raisonnement: bataillon obligatoire triplette de troupes autorisée une seule doublette autorisée hors troupes (si on s'en sort pas on pourra y déroger mais on évitera autant que faire se peut), un seul nommé, 3 détachements max 1 mot clef de faction en commun au sein d'un même détachement autre que "IMPERIUM, ASTARTES, AELDARI ou CHAOS". pas d'index/codex => on fait avec notre codex je l'avais pas précisé lors de ma reflexion sur le forum BA mais j'y ajoute aussi: 1 FW max, non titanique: visiblement cette restriction se fait courante désormais pas de LoW: tous ne partage pas mon avis (surtout ceux qui les utilises) mais je trouve qu'a peu pres tous les lord of warsont mal équilibré... On devrait systématiquement les interdires DONC je ne les joues pas (sauf peut etre en slot ELITE, si c'est autorisé #jetetroll). Dans le cahier des charges de la réflexion, je nous avais imposé de jouer un Capitaine furieux (marteau tempête), dont le but serait de, éventuellement, le jouer en Forlorn Fury. Bilan des courses, dont je vous laisse soin d'aller voir vous même sur l'hyperlien en début de post si tenté que cela vous intéresse, @Kikasstou a présenté et on a retravaillé une liste que je trouve intéressante et qui mérite partage à la communauté. DETACHMENT : Bataillon Tallarn HQ1 : Company Commander, Bolter [31] HQ2 : Company Commander, Bolter [31] Troup1 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40] Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40] Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40] HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier(15) [33] Total detachment : 215 Nous avons donc une taxe offrant 3PC ainsi qu'un choix de soutien, lui même taxe. DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Captain à réacteur dorsal, Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [132] Relique Ailes de l'ange, SdG (Artiste guerrier: marteau+1dmg, voire Don de prescience ). Une alternative me semble possible avec le marteau de Baal+Prescience (plus risqué sur l'overwatch) HQ2 : Chef Librarian Mephiston [145] Elite1 : 10 Death Company à réacteur dorsal, 7 Bolter, 4 Épée tronçonneuse, 3 Épée énergétique , 3 Marteau Thunder [260] A la limite on peut discuter des épées/haches énergetiques Elite2 : 6 Sanguinary Guard, 6 Bolter Angelus, 5 Gantelet énergétique + 1 Epée carmine [210] Elite3 : 10 Tartaros Terminator Squad, 7 Combi-bolter, 2 Autocanon Reaper, 2 Harnais à grenades, 9 Gantelet énergétique, Tartaros Sergeant, Eclateur à plasma [455] Elite4 : Terminator Ancient [116] Relique Bannière du sacrifice (-1PC) HS1 : [FW] Relic Leviathan Dreadnought, 2 Lance-flammes lourd, 2 Storm cannon array [309] Total detachment : 1627 ARMY TOTAL [1842] - 6PC (3+3+1-1) voire 5 si on prévoit le capitain en death company - 13 poses incompressible. Synthèse de la réflexion: La volonté de la liste est bien entendu de mettre la pression au close. Pas de pression au close sans un peu de soutien derrière et le Leviathan fourni un appui stable à ce niveau. Niveau contrôle d'objectif, nous avons la milice local de Baal (le bataillon) qui s’attellera à cela, en plus de protéger le Leviathan d'une éventuelle FeP. Les terminators Frappe avec le stratagème et envoi le dakka pour détruire les cordons et offrir une force de frappe puissante et, on l'espère, solide. Elle permettra de nettoyer les cordons et mettre une pression sur les tours suivant. L'ancien est avec eux et doit fournir la reroll au close pour toute les unités de closes en plus de fournir le FnP5+ au termi. La garde Sanguinienne peut soit soutenir l'assaut, soit protéger le capitaine furieux notamment lorsqu'il ne fait pas l'action du Forlorn Fury. Si Forlorn Fury il y a, il pourra sortir une menace importante directement au T1 grâce a ses 25 à 30" de mouvement avant charge. De quoi sauter au dessus des cordons et aller écraser un méchant monsieur a l'aide de ses 5 Attaques en charge + Éventuel 1D3 supp via stratagème nous ramenant à 5 à 8 Attaques suivant cas. Mine de rien, ca fait minimum: 1,2PV/A sur un profil endu8 svg 2+ (+44% sur ces moyennes avec le marteau de Baal) 1.2PV/A sur un profil endu 7 (et moins) svg3+/4++ (un flyran par exemple) 1.55PV/A sur un profil endu 7 (et moins) svg 2+/5++ 1.94 sur un profil endu 7 (et moins) svg3+ Sur le papier c'est joli, en pratique vaut voir. La death company est prévu pour arriver dans un second temps mais peut tout a fait droper au T1 pour multiplier les menaces. Mephiston a le loisir d'avancer de 7+12 et, si cela ne suffit pas, profitera du mouvement de 12 une nouvelle fois au tour suivant sans avoir besoin de relancer le sort psy (donc 24" s'il le relance). Il meule bien au close c'est donc un bon choix surtout en synergie avec l'ancien qui lui fourni la reroll et le double FnP 5+, permettant de compenser l'absence d'invu. Avantages La liste est fun et semble intéressante a jouer ce qui est un point essentiel (s'amuser), elle a du répondant et des possibilités d'adaptabilités (pas complètement mono neuronal), on peut changer les reliques sur le capitaine pour multiplier l’expérience de jeu (Vitae veritas semble pertinent ici, au même titre que le marteau de baal ou les ailes de l'ange), ça tabasse au close, c'est Blood Angels, Ya un Leviathan et c'est une figurine MAGNIFIQUE. il y a pas mal de PV sur la table Inconvénient Vous n'aurez pas manqué de souligner le principal inconvénient: les CP! la liste avale littéralement les CP au T1 et laisse très peu de liberté à ce niveau. Les principaux stratagemes des BA coutant 2CP, c'est extrêmement difficile de multiplier les entrées pour FeP. Ca limite énormément les joueurs BA, obligé de payer des taxes pour fiabiliser ses charge. Idéalement il nous faudrait 9/10 CP pour s'exprimer pleinement. Pour y arriver, l'alliance est presque systématiquement obligatoire (payer une taxe de double bataillon en SM c'est juste COLOSSALE niveau points perdu) La liste est sensible aux interceptions, puisque son objectif est essentiellement Alpha strike. Si j'apprécie l'association AM et BA, ça m'ennui quand même de "devoir" en arriver la pour mobiliser assez de point afin avoir une force de close le capitaine furieux semble vraiment plaisant a jouer mais je trouve toujours que c'est un gouffre a CP. C'est dommage car il est vraiment identitaire et sa reflète vraiment le coté héroïque des blood angels. on offre le SdG et le 1er sang assez facilement, je trouve. Si vous avez des suggestions/des interrogations n'hésitez pas à échanger ici, je suis preneur des bonnes idées... J'espère que cette liste vous aura plus!
  8. Bonjour Tous, Ci-dessous le rapport vidéo de Tokugawa! Bref, sans plus de blabla.... ENJOY!
  9. [T'au] Concepts v8 [Tournoi Nord Stratégie: retex ronde 1]

    Partie Tau vs Adeptus Custodes (codex) - 2000 points Enjoy!
  10. Bonjour tous, Je sais pas si je devrais plutôt en parler coté section Astartes ou ici... Je laisse soin au modo d'en juger. Je m'interroge sur la place d'une entrée forgeworld, en l’occurrence le Leviathan Dreadnought, au sein d'un détachement CODEX: peut-on considéré que ce dernier fait partie des entrées Blood angels ou non? Les entrées FW étant des extensions des index, je pense que si tu mélanges le Leviathan Dreadnought (qui n'a pas le mot clef BLOOD ANGELS) à ton détachement codex tu perds les bonus spécifique aux détachements 100% BA à savoir: DEFENDERS OF HUMANITY THE RED THIRST Je me trompe? J'ai pas l'habitude avec du FW.
  11. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    ...façon j'ai même pas eu mal... Je prendrai ma revanche ... un jour... peut être ;D
  12. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Et je l'ai lu! Mais j'avais besoin de subir pour comprendre xD
  13. [Blood Angels] liste archivistes

    arrete moi si je me trompe mais la pag 194 du codex SM précise, il me semble, que ca ne concerne pas les Blood angels (notamment). Ils ne peuvent pas les utiliser. J'ai pas le codex en FR mais je lis "These Chapters therefore cannot make use of any of the rules or abilities listed in this section, and instead have their own rules".
  14. [Blood Angels] liste archivistes

    J'ai déjà regardé et je n'ai pas retenu la liste car les perso se cannibalise sur les sorts. J'ai assez vite renoncé à mettre plus de 2 archivistes...
  15. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Bonjour Tous, Une version mise a jour de la liste avec les inceptors plasma pour le format 1850: HQ1 : Commander Dante(1*215) [215] HQ2 : Librarian à réacteur dorsal(1*112), Pistolet Inferno (9), Hache de force(10) [131] Relique Angel's wings HQ3 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Pistolet Inferno (9), Hache énergétique (5) [92] Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0), Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55] Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0), Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55] Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0), Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55] Elite1 : 14 Death Company à réacteur dorsal(100 + 9*20), 9 Bolter, 2 Pistolet Inferno (18), 9 Épée tronçonneuse, 2 Hache énergétique (10), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48) [356] FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 10 Exterminateur à plasma(170) [295] Flyer1 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20), Multi-fuseur jumelé(54) [352] Transport1 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [122] Transport2 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [122] Total detachment : 1850 ARMY TOTAL [1850] 6 CP A tester mais sur le papier ça semble plus intéressant. J'ai du gratter quelques points en supprimant un membre de la CDLM. L'autre possibilité serait de tailler tous les pistolets infernos, mais je reste convaincu que ca peut faire la blague (si tenté que tu oublis pas de les utiliser!) en plus d'être ultra classe. Parce que oui, Mes chers, avoir la classe c'est important!
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