Jump to content
Warhammer Forum

allio

Membres
  • Content Count

    995
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • Location
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k Blood Angels et Tau

Recent Profile Visitors

3,856 profile views
  1. Oui c'est très juste. Le librarian est pas plus cher et fait mieux le travail. Il y a l'histoire de la svg du dread qui est à 3+ contre 2+ pour Mephiston et la 5+++ de base (que le dread n'a pas tout court sauf cas très specifique). Franchement entre Mephiston et le dread perso je discute pas longtemps... Evidemment suivant la liste on peut préferer Mephiston pour le mot clef PRIMARIS (vis a vis des transports) mais en comparant les datasheets ya pas de sujet. Les aggressors je dirais pas que c'est auto included a cause de la necessité de jouer sous bannière et d'avancer en castle ou de mécaniser le transport. En successeur WS avec 2" d'avance et 3" de portée je trouvais ça déjà tout juste suffisant pour se placer correctement T1 et eventuellement engager T3 sans recourir a un transport... Je dis pas que c'est mauvais, loin de la, mais la problematique de portée au T1 et de mobilité jusqu'au T3 rend les choses peu pratique. Par contre un spam d'inceptor bolter je dis pas non: avec la relique qui donne +2" de mouvement, on a des inceptors mobile. Avec le FnP5+ on resiste aussi bien que des aggressors au tir. Et on peut les redéployer pour les objos.
  2. ... (grosse bêtise sur les LR) @Kikasstou désolé, fatigue + auto-persuasion xD
  3. il y a succombé mais il arrive a la contenir plus ou moins en gardant une lucidité de ce que je m'en souviens du book V6 S'agissant des listes j'attend mon supplément bien sagement pour le relique au calme. Le bug lemartes c'est fort quand meme ... une suppression de la black rage pour lui c'est pas exclus mais ca collerait pas avec le fluff. Je pense donc l'erreur ici aussi. +1. le bonus T3 est trop lent a arriver. T'imagine si on avait dit aux IH: "Bonus dévastator: au T3, tu gagnes PA-1 supplémentaire et tu peux te déplacer sans malus d'arme lourde". Vla la tronche qu'ils auraient fait. Baaaaaaah pareil.
  4. Si je te suis, Dante non plus n'a pas été mis a jour; non? Je pense que le priest contrairement a Corbulo a été mis a jour dans PA3 car il fallait ajouter le JP. C'est tout. corbulo n'a pas de modif donc pas présent (sauf le bonus Angel of Death biensur mais j'imagine qu'il sera en FAQ donc bon). Dante pareil. On verra bien, mais ca n'aurais aucun sens (ni commercial, ni de cohérence)
  5. pour l'instant effectivement. je part du principe que c'est une erreur. a confirmer avec l'erratas
  6. Oui bah pour un stormraven c'est bien: il est mobile et tu peut donc te placer correctement pour bénéficier du bonus au max. mais bon, on va surtout chercher le bonus pour déboiter du cordon. en gros t'es en 2+/3+ voire 2+/2+ avec le CAj. T'es bien, ca recycle très bien le T1 du chapelain. Par ailleurs, t'es même pas obligé de faire "sur des ailes de feu" si t'as mis des quelques trucs en mid map pour faire un chausson: on advance peut suffir (ou pas, ca dépendra des situations, je l'entend). oui, c'est compliqué a utiliser. mais désormais on est d'accord que ca fonctionne un peu comme les litanies. Tu vas me dire "ca dépend des litanies" et c'est pour ca que je pense qu'il faut l'imaginer pour le T3 comme une relance du close survivant au T2 (ou pour le T4 au survivant du T3, ca dépend comment t'as construit ta liste) plutot qu'une "charge au propre" mais buff avec un doom mass. J'ai fait une liste a 2kpts (a peaufiner avec les remarques de tout le monde ici, très enrichissant au passage) qui je pense doit pouvoir permettre (jvais surement la tester soon) d'utiliser le sort correctement:
  7. amah ca sent l'errata a plein nez qui viendra modifier et corriger. Pas vraiment lieu de s’inquiéter je pense.
  8. Très juste, j'avais pas pensé à cet usage. Par contre faut bien penser a annoncer/se mettre en socle à socle avant, sinon la fig risque d'etre legerement a plus de 6" ce qui serait facheux! personnellement je me suis plutot arrêté sur Astorath. Pourquoi: Ok il ne peut pas prendre la relique pour reroll charge mais un GSancien (ou le terminator ancien, comme tu le suggère bien habilement) peut le faire; avec une charge a 7+ et 2CP pour charger a 3D6 (dont 1 dès peut malgré tout etre reroll si vraiment tu rates salement ton jet) c'est normalement largement suffisant. avec sa double litanie à lancer et ses 3 litanies a choisir, il peut prendre le +1HIT et +1 Blesse pour aider à engager au T1 (au hasard: un stormraven) et prendre la 3eme litanie pour aider a la charge au T2 et reroll hit qu'il a nativement. On a du mal a utilisé le mass of doom mais comme désormais on se débrouille pour avoir la fig sur la table au début du tour pour les litanie, on peut travailler de manière a bénéficier d'un bonus en plus. Personnellement, je le vois bien en usage au T3: apres avoir eu un nombre de perte conséquent, il te remet dans la course sans soucis. sur un mal entendu, il peut même permettre d'avoir le bonus en combo avec le strata d'IH à 6" et permettre un nouvel engagement avec un bonus. Bref, même si ca reste difficile a utiliser, c'est a cause des doctrines qui nous poussent a engager au T3, ya moyen de faire la surprise avec un +1HIT en plus du +1blesse (et avec un peu de chance une 4++ en sus). Il est peu onéreux pour une fig qui connait 3 litanies.
  9. D'un coté vous avez raison: IH est prévu dans le texte comme étant a faire pendant le tour adverse. Cela est d'ailleurs plutôt logique sinon cela s’appellerait une charge, en soit. Cela étant dit il est possible de charger pendant le tour adverse. un strata custodes le permet. On pourrait donc penser que c'est legit vu qu'on parle de faire une intervention heorique pendant une phase. Enfin, il y a aussi une FAQ qui précise: "Q: Can you ever perform a Heroic Intervention during your own turn? A: No." Toutefois, l'intervention hero étant effectué avec un strata, on peut quand même se poser la question... Très honnêtement, je pense que c'est limite voire illégal. Mais franchement c'est discutable.
  10. Si vraiment ce strata marche pendant son propre tour, c'est treeeeeeeees fort. ca permettrait d'avance et de "charger" sans overwatch. ca risque d'etre faqé acces vite cette histoire... A voir si une liste avec genre 3x10 GS sous relique +2" mouvement ça peut être intéressant. 28 points la fig, tu mets 1 unité en FeP le reste sur table sous 5+++. pas convaincu que ca traverse la table, sauf peut etre avec 3 invictor devant (3x10GS+GSA+3invictors = +/-1297 pts). Le probleme c'est qu'on va arriver T2 au close et donc pas de bénéfice du +1A (je crois que c'est que en doctrine de combat que on l'aura?). Faudra faire patienter la 3eme unité de GS jusqu'au T3 pour tirer pleinement profit du bonus. Par contre, charge a 3d6 avec un coup de bolter angelus PA-2 reroll blesse (et idealement reroll hit aussi), ca peut faire du dégat; ca merite surement ses 3CP. Moins convaincu par les masques (surtout parce qu'il faut les payer 2pts/fig...) mais ca peut aider en duel. @alt-f4: je comprend ce que tu veux dire; a nous lire c'est l'impression que ça donne. je sais pas si tu joues BA et si tu le fais en compétitif (je pense que non pour au moins l'un des deux), mais je pratique le SM close depuis un bon moment et j'ai insisté sur les BA avant de partir sur les WS qui ont, eux, accès a des elements plus opérationnels. Je regrette que GW ai traité les doctrines de manière identique pour deva/tactique/assaut. En vrai, les IH tirent mille fois mieux profit du bonus que nous autres. Maintenant on dit ce qu'on pense ici et on fera avec les outils qu'on a bien voulu nous donner. C'est pas comme si on avait le choix (a part changer d'armée) xD. On va tous faire nos test, mais la première impression m'a pas fait "waouh", bien au contraire.
  11. Visiblement Dante n'a pas été mis a jour (en tout cas pour le moment). ca veut dire que Dante, aussi respecté est-il dans l 'imperium, ne fait pas de reroll hit comme les autres Maître de chapitre du SM 2.0? Sympa. edit: je vois (difficilement sur les review) un stratageme qui permet de faire une interv heroique pendant la phase de charge meme avec des figs qui ne sont pas perso et a une portée de 6" plutot que 3. Je me demande si on peut de cette manière effectuer une interv hero pendant notre tour? ca me semble un peu limite comme pratique.
  12. D'accord avec tout ce que dit mon vdd sauf le fait qu'on sera fort 3/6mois. Perso je suis même pas sur qu'on arrive à performer p'us d'un mois le temps que les adversaires découvre le supplément. Après c'est fini. Le supplément est clairement insuffisant, il ratrappe tout juste le niveau. Les listes WS sont pu trop joué pour performer vu qu'il y a mieux ailleurs. Je vois aucune raison que ça soit différent pour nous... Mais vraiment ce qui me tue le plus c'est les tyranides qui ont leur flotte ruche personalisable comme les SM et nous... Du brin. Franchement je suis super jaloux et déçu aussi. Pr l'histoire du mot clef on peut clairement opter pour un oubli. Je vais m'amuser à faire quelques listes pr ressortir mon unité préféré (la GS), mais ma liste en successeur WS est assurément fiable et les centurions sont vraiment menaçant. Ce supplément est raté. On est abonné visiblement. (Edit: je parle pour la sphère compétitive)
  13. Concrètement, l'idée sera de trouver une solution efficace pour tirer et tenir jusqu'au t3 pour arriver et impacter fort. Ça sous-entend d'avoir des unités qui sont moins intéressé par le bonus du t3 (un dread tir moins profit du bonus t3 que une unité de 5-10 figs par exemple) pour impacter avant, ou avoir une armée orienté tir/mécanisé suivi d'une belle Fep qui enfonce le clou. Reste que t3 c'est long quoi... Et une fois au t3 tout ton tir s'effondre avec la perte du pa-1 au tir rapide/assaut... Du coup la mécanisation me semble presque obligatoire comme gameplay stable. Des impulsors, un stormraven/repulsor/LR et t'as une base de mécanisation. Edit:j'ai pas bien pigé l'intérêt de la nouvelle bannière relique. À part fournir des réacteur dorsaux à 14".. Je sais pas si c'est vraiment une grosse aide...
  14. Sanguinary priest a - 9 a pied et-16 en JP (soit 60 et 70). Prix du GS à épée +bolter = 28 au lieu de 35(-20%) Prix du GS fist + bolter = 29 au lieu de 32. A coupler ac les strata du supplement, peut être qu'on pourra tirer quelque chose de plus efficace des GS.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.