Aller au contenu
Warhammer Forum

allio

Membres
  • Compteur de contenus

    650
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Profile Information

  • Lieu
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k Blood angels et Tau

Visiteurs récents du profil

3 206 visualisations du profil
  1. allio

    [SW+DW] avis sur liste 2000pt

    personnellement j'aurais opté pour un crusader Maison MORT'AN avec stratageme pour avoir le trait SdG 4+invu & Relique Endlessfury OU dans une optique focus anti char le lance missile Judgment. De cette manière, tu as un IK qui peut passer en 3++ au tir et ignorer les malus de CT. Si tu as peur du pas avoir d'autres solutions anti char, le changement vallant=>crusader devrait te dégager des points dans la liste pour adapter l'armement.
  2. allio

    [SW] 1400 pts à l'essais

    c'est très probable en effet, j'ai perdu le file sur les dernieres 4/5 pages où je ne participe plus vraiment (#désabusé). J'attend le chapter approuved et/ou la big FAQ pour soit enterrer mes BA soit apporter du nouveau contenu xD
  3. allio

    [SW] 1400 pts à l'essais

    J'y suis pour rien je le jure ! Je pense que c'est plutôt @kikasstou. Cela dit c'est juste.. Reste Ue le problème du capichef c'est qu'il canalise toutes/bcp les ressources de la liste (des reliques, des CP, trait sdg)
  4. allio

    [SWolf]

    C'est justement a partir de ce postula que c'est compliqué... ça saoul de sortir sa liste en se disant "j'ai le TOSS je win, j'ai pas le TOSS je lui dit "WP, IZI PIZI, afk die". frustant de jouer sa game sur un jet de dès! pour le reste j'ai pas de remarque (j'aime bien le rune priest), ca sera de toute façon mieux que les BA (pas dur) mais pas sur que ça soit suffisant pour rivaliser avec une gunline en bon et du forme. wait & see
  5. allio

    Comment vaincre les Tau ?

    les CL sont a bannir contre un tau cherchant un peu à optimiser (c'est a dire avec pas mal de drone et peu ou pas de véhicule). Il va transférer la touche sur un drone et annuler le tir sur un 5+. L'essentiel de ton travail sera de supprimer le plus rapidement possible les drones. Une fois les drones tombés, ça commencera a craquer au tir/close. A cet effet, les drones n'aimes pas le dakka (ils supportent assez bien les fortes puissances avec leur endu 4 svg 4+/4++/5+++). Le tau n'aime pas trop le CT malus. Supprime la désignation et cela t'aidera fortement.
  6. allio

    Space Wolves

    C'est pas terrible je sais pas. sur un combat qui peut durer un peu (comprendre: closeux contre closeux), tu seras content de l'avoir. surtout dans le cas d'une intervention heroique a 6"... Et au passage ca reste une 4++, pas mal pour le psyker... L'aura CT-1 c'est un peu LE truc ultra fort... Autant les mecaniques des sagas me semblent sympa sur le papier... autant pour les activer, c'est pas gagné... A voir si c'est possible d'impacter T1 ou T2 sans suicider son patron...
  7. Je plussoie. Le changement de profil ne peut pas etre "annulé" par Mortan. Mais bon, pour faire changer de profil un IK sous 3++, ca reste pas simple, et quand bien meme il touche sur 4+ ca reste assez fiable je trouve (surtout vu les ressources que l'adversaire doit généralement mettre en oeuvre pour arriver a le descendre).
  8. allio

    [V8][Règles] Grav Chute Insertion

    Il me semble que la big faq l'interdit ? Apeu pres sur de l'avoir lu. Edit: il me semble que la faq parle du mouvement après débarquement, Et la reponse était non.
  9. allio

    L'intérêt du reivers primaris

    Je me permet de faire remarquer que cette FAQ parle bien de la charge. Les mouvements de consolidation et mise au contact ne sont pas soumis a ce mouvement vertical gratuit. A ma lecture en tout cas.
  10. techniquement un socle est, je cite la définition du mot socle: "Base sur laquelle repose une construction, un objet". Je pense que les règles s'appui donc sur la définition du mot "socle"... De même, la définition de chancelante va dans le sens de "Mal assuré" et "Qui vacille". "Vaciller" signifie "n’être pas bien ferme". Dans tous les cas, c'est plus proche de "tenir un minimum" que "ne tiens pas" (sinon ca s'appelle tomber!) est-ce que tu sous entends qu'on a le droit d'avoir son socle qui n'est reposé sur rien? Si oui tu es en train de révolutionner le méta!! On va pouvoir poser nos Riptides (EDIT: meuh chui bête, ca marche pour a peu pres toute l'armée!) sur la tete et il sera impossible de nous charger!? Trop fort
  11. si ca tient, alors c'est bon. si necessaire, on utilise la regle de figurine chancelante avec son adversaire ("je tiens mais par sécurité je la pose la hein) si elle tient (meme très précaire) alors c'est bon. si ca tient pas, alors c'est compliqué de justifier. Note que je parle surtout de batiment en hauteur car ya des cas de figures où ca tient pas mais c'est justifiable: je pense aux cratères GW qui ont tendance a etre très pentu autour de l'impact de l'obus et qui est souvent difficile a exploiter. Ca fonctionne pour la figurine chancelante (je pense que tout le monde fait la différence?). ça ne me choque pas. il faudra veiller a rester a moins de 1" et a etre en mesure de tenir sur cette dite rembarde (figurine chancelante: voir les deux points ci avant). ça devient délicat personnellement j'accepte cet "appui complémentaire" si le socle est posé a plat. ça, c'est non. on ne chevauche pas le socle adverse (ne serait-ce que par respect de la figurine de l'adversaire et de son éventuel travail de peinture) si toutes les conditions sont réuni pour avancer au close correctement mais que tu es gêné par la posture de la figurine adverse, je ne vois pas de raison de refuser l'action. On doit pouvoir invoquer la tolérance, sinon on va vite se retrouver avec des cas de figure d'anti-jeu joker. en théorie le socle officiel de la fig c'est celui qui est vendu (donc celui présenté sur les boites du site du revendeur). Dans un tel cas de figure, je tolère une figurine avec un socle de travers. Apres, au sens stricte je dirais que c'est tant pis et qu'elle peut pas se placer. pour ta remarque sur l'étage complet, cf la FAQ: si tu peux pas arriver a moins de 1" lors de ta charge, alors elle échoue. pas sur de comprendre la question idem
  12. allio

    [V8][Regles] Débarquement

    C'est pas tellement le sujet du savoir pourquoi... Mais pour te répondre, c'était concept de liste avec deux land raider et des unités embarqué. Lors du tirage d'objectif, le joueur Custodes a tiré deux objectifs a controler au centre de la map. Il a donc avancé a ce tour pour etre portée de controle et en vue de débarquer le tour suivant. Placement un peu trop proche des drones, ceux derniers ont avancés de 8" avant de charger et de l'encercler. Bref, c'est pas le sujet. La reflexion a retenir c'est que des socles de 25 qui essai de cercueil des figurines de 25 dans un transport c'est compliqué. Par contre des socles de 32 qui bloque des socles de 32/40, c'est BEAUCOUP plus facile...
  13. Pour invoquer la règle figurine chancelante, il faut qu'elle puisse tenir un tant soit peu. Entre etre "menaçant de tomber" et "incapable de tenir seul", ya un monde.
  14. allio

    [V8][Regles] Débarquement

    Pour mémoire, FAQ GBN V1.2 page 2: Règle débarquement de transport : La règle de débarquement ne précise rien sur la nécessité d’être avec le socle entièrement dans les 3", mais seulement d'y etre avec toutes les figurines (donc n'importe quel point du socle). La règle de FeP ne précise rien sur la nécessité d'avoir tous le socle a plus de 9", mais seulement la nécessité d'etre a plus de 9" (et forcement ,ça se mesure en tout point du socle!). La règle par exclusion est donc par définition logiquement plus restrictive que la regle ecrite sous forme d'autorisation. en d'autre therme: être "à plus de" est plus restrictif que être" dans les". Conclusion: il est légal d'avoir un bout du socle dans les 3" lors du débarquement. Je précise par ailleurs que débarquement n'est pas un mouvement de la coque vers les 3", mais une mise en place des figurines dans une zone donnée, ce qui est anti logique, certes... mais c'est les règles. Concernant la capacité de cercueil, c'est plus ou moins compliqué suivant la taille des socles. J'ai déjà eu un cas de figure (@Oliveira et ses custodes s'en souviennent encore) qui illustre bien cette possibilités: le socle des custodes fait 40mm (1.6" environ). pour éviter qu'ils débarquent du land raider, il a suffit d'engager au close le land raider avec une seule figurine de l'unité (ici c'etait 10x MV4 shield drone - Tau empire) et placer le reste autour du land raider, environ a 2". Le joueur custodes n'a pas su trouver de trou, hormis un trou de souris pour y poser son capitaine, figurine seule. Moralité de l'histoire: la taille des socles fait pas toujours 25mm tant pour l'attaquant que le défenseur. C'est un paramètre important et ca varie énormement sur la capacité a réussir le cercueil ou pas. Aussi, il est inutile d'avoir toutes les figurines dans les 1", une seule suffit. le reste fait juste barrage.
  15. allio

    L'intérêt du reivers primaris

    Je suppose que tu veux dire 10" alors (je rappel qu'on FeP a PLUS de 9"). Et sauf erreur de ma part, elle s'utilise a 6" actuellement, pas 8". M'enfin à ce niveau la, autant passer la portée à 12" comme les grenades Tau... Cela dit je plussoie le PA-1 pour les couteaux, ça serait pertinent.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.