Aller au contenu
Warhammer Forum

allio

Membres
  • Compteur de contenus

    676
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Profile Information

  • Lieu
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k Blood angels et Tau

Visiteurs récents du profil

3 303 visualisations du profil
  1. allio

    [DW] mise en route

    a mon sens, c'est pas vraiment plus fiable... si t'arrive a la portée pour passer F9 c'est legerement plus intéréssant qu'un fuseur sur l'endu 8... En comparaison avec des Hellblasters: je dirais que le canon frag a l'avantage du double profil de l'arme qui le protège contre une charge d'infanterie mais ca reste une unité a 5PV, la où les hellblaster en ont 10 (sans invu, certes). Surement qu'il y a des cas de figure mieux pour l'un et mieux pour l'autre, mais j'ai une préférence notable pour les hellblaster dans ce cas précis. j'ajouterai que le leviathan exige d'avoir une autre entrée soutien ce qui, en monodex DW, impose soit des LR, soit des hellblaster. Cela dit que j'avais jamais imaginé le Levithan Deathwatch en version Storm canon ... sous strata +1 pour blesser ca peut faire le job même contre un blindé (et y peut quand meme offrir la reroll des 1 a 6" autour via strata pour fiare office de watchcaptain soutien).
  2. allio

    [DW] mise en route

    parce que ça reste très cher comme canon de verre, d'une part, et d'autre part c'est facilement contrable avec un petit cordon a 3" de la cible importante, t'obligeant a FeP a plus de 12" de ton focus. J'ajouterai aussi que tu peux faire carton plein comme gros fail sur 5 tirs. Franchement je prefere encore le coup des hellblasters... mais tout est discutable. Me concernant j'ai déjà testé en BA: Company vétéran JP+ combi fuseur + bouclier. Parfois j'ai oneshot ma cible, souvent j'étais hors de portée.
  3. allio

    Armée blood angels

    Autant je suis d'accord pour dire que changement de caractéristiques ,par exemple «changer la valeur de force de l'unité a 5» ca modifie la valeur du x2 a un total de 10 (cf l'exemple du strata ork), autant une addition comme suggéré a mon sens ca suit les regles stricte du GBN qui defini la multiplication avant addition en cas de modif de caractéristiques. Ceci étant dit, je n'irai pas plus loin sur ce point, le sujet dérive sur de la section règle plus qu'autre chose, je laisse a l'auteur le soin de recentrer son sujet s'il estime cela utile (ou pas).
  4. allio

    Armée blood angels

    si tu fais référence au strata ork qui change la force de 4 vers 5, effectivement c'est autre chose... mais il y a matière a confusion j'en convient.
  5. allio

    Armée blood angels

    Oui alors attention quand même: le multiplicateur c'est avant l'addition... le +1 force d'un pretre sanguinien sur une moufle ou un marteau ca donne du F9, pas du F10. Tu pourras verifier cela p175 du BGN ( Modifier les Caractéristiques). Ca reste relativement moyen au regard du prix du pretre sanguinien qui, au passage, n'a pas d'invu. Après ca dépend du milieu dans lequel tu joues.
  6. allio

    Armée blood angels

    Idealement vers 10 membres oui, mais comme j'ai aucune idée de ce l'auteur veut faire comme quantité & format, je donne des repères variable. j'imagine qu'il prendra l'initiative de regarder d'autres listes pour valider son choix... mais effectivement 3 marteaux pour 5 membres c'est beaucoup.
  7. allio

    Armée blood angels

    Tout dépend l'usage que tu veux en faire. C'est 9 points le pistolet, 18 points pour 2 tirs (a peut près le prix d'un marteau). Si c'est pour taper du cordon c'est cher payé. mais autrement, ça peut faire la différence. ça reste situationnel (et c'est bien pour cela que j'ai précisé "éventuellement") mais ça m'a déjà bien servi.
  8. allio

    Armée blood angels

    réacteur dorsal bolter+ tronçonneuse Marteau tempete pour 2 3 membres éventuellement des épées energetique voire des haches éventuellement des pistolets infernos
  9. allio

    [DW] Liste DeathWatch 1500pts

    Hello, Dans un contexte mi-mou, que je traduis par "fun mais pas trop", c'est un peu compliqué de jauger efficacement... mais je vais essayer quand même. Concernant ta première liste, je dirais que jouer un IK, par définition, ca rend relativement solide la liste (en plus de la rendre super stylé si tu le peints en style Deathwatch, avis personnel mais quand même). Concernant la DW en elle même et tout particulierement les kill teams: primaris hellblaster: les incinérateur a plasma lourd sont franchement pas ouf. Ils sont plus cher que les autres et ne donnent que 1 unique tir pour un apport relativement peu intéressant... Par ailleurs, même avec les aggressors tu pourras pas advance donc j'avoue que pour le coup ca ramolie fortement ta liste. je trouve que ici tu as un gros point noir. Je te suggère donc à la place les tirs rapides ou les inceptors plasma. Reste à savoir si tu veux des rifle bolter automatique ou pas pour les intercessors. attention a l'usage que tu vas en faire, s'il n'y a pas énormément d'effectif tu peux vite perdre les canon frag. opte pour 2 bouclier minimum je pense (et pas forcement sur le/les terminator, d'ailleurs). Le dreadnought CaC c'est joli sur le papier mais c'est tres tres nul en pratique au regard des points investis. Si tu veux un dreadnought, je te suggère un vénérable a distance (LM+CL par exemple) qui pourra soutenir l'armée. Après, c'est du mi-mou alors tu fais un peu comme tu veux..
  10. allio

    [DW] Deathwatch V8

    J'ai jamais parlé de tenter de charger avec mon unité en FeP. D'ailleurs, je ne parle pas vraiment de charger tout court avec ma DW. Cela dit, ta dernière phrase confirme ce que je pense et ton argumentaire ne met pas en avant sa capacité a tirer mais sa capacité de transport en tant qu'aeronef, ce que je ne remet pas vraiment en cause. Alors oui: si tu t'approches via un transport, les lances flammes/le frag c'est top. Est-ce que investir 250 points pour cela est pertinent? avec les unités transporté, ca fait une cible a 400+ points assez facilement... ça va canaliser des tirs "lourd" supposément a la place d'autre chose. Reste que tu as quand meme investi 250 points dedans que tu aurais pu investir dans les killteam qui ne craignent pas vraiment les tirs lourd (autant 4 tirs de CL/multi melta ca peut faire mal a un blindé, autant sur l'infanterie c'est quand même moins grave, surtout si tu as un stormshield). L'argument n'est donc valable que si tu as d'autres blindés... et encore. Toutefois je le concède: tu as raison pour les lances flammes. arrivé a 8", apres un débarquement c'est fort efficace contre l'infanterie. Cependant, pour gérer l'infanterie, la DW n'est franchement pas a plaindre donc prendre tout ces risques pour un beau froutch... Bah je maintien que c'est un pari risqué! Je pense de toute façon que je finirai par investir dans un corvus a minima pour la fig et ma collection .
  11. allio

    [DW] mise en route

    Personnellement je trouve que le Watch Master est très bien: il marche mais tu peux très bien advance sans te pénaliser de trop. Généralement et pour ma part, il accompagne 2 unités d'intercessors et il fait bien le boulot je trouve. Le Watch captain est valable avec le marteau+ bouclier, mais tu peux aussi prendre lame relique+bouclier: c'est plus fiable contre l’infanterie, mais ne cherche pas a taper du trop lourd... Reste une option qui me semble correct (surtout en soutien de back line ) c'est avec le bolter de maître/stormbolter et éventuellement une arme énergétique, mais la on parle plus d'un capitain soutien.
  12. Salut, Concernant la liste je dirais une liste garage assez simple avec la bonne idée de gabriel seth. Le leviathan prend une bonne place ici, c'est plutot un bon choix d'unité. Espérons que tu ne te fasse pas lock au close! Je me demande si un repulsor dakka aurait pu etre utile pour bénéficier de esprit de la machine et ainsi gagner en mobiliter (et le mot clef vol, pour sortir d'un lock au cac). La remarque sur le stalker me semble pertinente. en réalité, je pense que le maximum d'endu 8 sera payant. Je suis pas expert en liste garage mais ca reste du full endu 7+ avec du reroll hit/blesse donc c'est pas mauvais par définition.la faible mobilité peut etre compensé par un strata moteur lucifer en fin de partie pour ninja objo, mais j'ai quand meme un peu peur que ca fasse très "tortue" comme liste et avec une résilience de blindé space marine. 9 Poses a 1250 points, le TOSS+1 n'est pas garanti. Tu nous fera un retour j'espère
  13. Bonjour tous, Peu (pas?) d'activité de mon coté avec mes BA donc pas de nouvelles ici. Je reste convaincu qu'a l'état actuel, le meta compétitif en 100% BA est exclu. Vu la direction engagée par GW sur le meta, j'attend beaucoup du chapter approuved (j'en parle depuis longtemps maintenant) niveau équilibrage des coûts et très particulièrement pour les transports SM. Je continu de regarder ce qui est possible en essayant de tirer parti du nouveau stratagème en cas de perte de TOSS. En survolant rapidement: Le drop pod, sans modif de coût et/ou règle complémentaire, n'a plus d’existence. Son seul avantage est qu'il protège son contenu d'une interception... Le rhino reste un investissement onéreux dans un meta aussi létal... le couvert T1 offre une résistance accrue... mais me semble insuffisante. Le stormraven reste intéressant, vu qu'il passe a svg2+ CT-1. ça capacité de transport reste un atout pour les BA Le Land raider passe en 1+ endu 8. Plutôt intéressant et solide avec l'esprit de la machine et une capacité de transport de 10 a 16 (infanterie de type FLY incluse). Le répulsor y gagne en résilience avec la svg 2+ aussi Les dreadnoughts y gagnent légèrement mais je ne suis pas convaincu que ça leur donnera une existence suffisante dans le meta (peut etre le iron clad mais les BA n'y ont pas acces)... BREF, il y a des nouvelles perspectives en cas de perte de TOSS qui sont intéressante a étudier coté blindé. Personnellement, j'ai pas beaucoup de blindé et j'aime pas particulièrement ça. Du coup, il faut que je trouve du piéton qui bénéficie bien du trait. Me concernant, je me suis attardé sur une compo a base de GS afin de valoriser une svg 1+ et le FNP5+ de la bannière. Je vous présente une liste pietonne DW/BA (a noté qu'on peut bien entendu y ajouter un IK crusader pour rendre la liste plus dure mais c'est simplement parce que l'IK c'est une entrée cramée..): notez que je n'ai absolument aucune prétention de sa valeur de dureté en tournoi car je ne l'ai pas testé... mais je trouve qu'elle a des perspectives intéressantes. Concept d'utilisation: Vous l'aurez surement compris de vous même: la Deathwatch prépare le terrain. Tour 1, le Watch captain (qui aurait pu etre un librarian, éventuellement) avance pour utiliser la balise sur les vétérans. Les vétérans ont pour objectif d'ouvrir les cordons et donc d'etre a mi portée en munition Kraken (+6" et PA-1), offrant ainsi une mi-portée de 15". Cela devrait être largement suffisant pour ouvrir les cordons. En cas de besoin, on peut utiliser le strata +1 blesse. On ne se fait pas d'illusion, ils vont tous mourir (mais si c'est pour l'empereur on est d'accord !)... On fourni quand même un terminator et 3 boucliers pour drainer un maximum de tir. Les 6 GS se placent devant lui, les faire Advance si nécessaire voire strata "sur des ailes de feu": ils sont la pour faire chaussons/garde du corps aux persos. (nota: on aurait pu prendre une CDLM a la place. C'est mieux si on a le TOSS -forlorn fury assuré-, c'est moins bon si on l'a pas -moins de svg et moins de PV-.) Les intercessors ADVANCE afin d'arriver le plus proche possible. Objectif Munition VENGEANCE. Ils peuvent appuyer sur l'anti cordon ou prendre d'autres cibles. J'ai longtemps hésité avec 10 intercessors bolt rifle en escouade de combat (ou pas); a mon avis c'est valable compte tenu de la différence de coût en point, mais j'ai opté pour une avancée rapide tant pour les objectifs que pour l'aspect psychologique. Par ailleurs, le fusil bolter automatique nous assure d'avoir les 2 tirs au T1, ce qui est important vu qu'on souhaite ouvrir la voie a nos copains BA. a moins que l'adversaire ai des mouvements scouts/infiltrations, ce sera aussi efficace au T1. Le Watch Master ADVANCE et suit le groupe deathwatch pour fiabiliser au mieux les tirs... les scouts vont prendre les objectifs. Idéalement, il faudra veiller a placer les objos de manière a protéger les scouts... et encore mieux s'ils peuvent tenir un objo de manière safe dans la moitié de table adverse (de manière a protéger les perso contre une gunline) 7 GS en arrive des réserves pour le T2/T3. Une fois arrivé, on enfonce l'adversaire avec les perso et la GS en FeP. Le nombre de CP devrait être suffisamment élevé pour permettre a nos unités de profiter correctement des stratagèmes. Si l'adversaire joue IK on a perdu, Si l'adversaire joue Tau on est pas bien, Si l'adversaire joue mécanisé on est pas bien liste non exhaustive Bref, c'est pas une liste révolutionnaire mais elle profite du couvert au T1. Avec un IK, plus besoin de chausson (et de GSancien). Il est aussi possible de jouer un Librarian dreadnought, voire mephiston (si vous avez le droit aux deux persos nommé). J'ai fait une variante avec des transports (2 répulsors + intercessors et 1GS dans le Land Raider/stormraven) mais d'une part ça m'amuse pas du tout et d'autre part j'ai pas de répulsor. Enjoy!
  14. allio

    [BA] Le retour des anges !

    les capacités de tir sont quand meme assez limité pour tomber ce genre d'entrées. je te souhaite bien du courage pour faire une liste stable qui arrive a tomber un IK (meme d'un palier) Mortan sous 3+/3++ & CT-1 et tomber un a deux cordons de troupes simultanément, tout en gardant une capacité de close pour le T2, sans se faire intercepter et avec les bonus des perso qui monteront au front de manière a éviter une charge a 9+ et donc de garder le bonus de leurs aura. J'ai peut être mal regardé mais je n'ai trouvé aucune solution stable perso... Les dark reapers c'est même pas la peine d'y penser: si le joueur est un peu malin, il utilise le strata eldar (le nom m'échappe) pour tirer et se déplacer, de manière a se remettre a couvert apres le tir. tu les touchera jamais avant au moins le T2/T3... sauf a avoir des aeronefs non fiabilisé qui se déplacent a courte portée #suicide. meme 5 DReaper sous buff ca peut suffir à faire un enorme trou dans ton unité FEP... Si tu as des suggestions, je reste preneur de bonnes idées^^ me concernant, j'ai déjà présentés mes listes sur mon post. Ca n'a pas été concluant. Non c'est pas du tout le message. Le message c'est plutôt que aucune combo BA n'est compétitif a la hauteur des autres codex et qu'il est établi d'avance que si tu joues contre eldar/Tau/IK/RK/DG/Tyranides ...(BREF 90% de la méta) c'est un cul assuré ou une liste tournoi. Tu te pointes en tournoi avec tes BA monodex tu peux déjà faire une croix sur les 5 premières places FACILE. Désolé de vomir cette réalité, le but n'est pas de démotiver les joueurs BA mais de les informer la où ils s'engagent. J'imagine la frustration d'un non averti qui aura claqué 300€+ et des dizaines heures de peintures avant de se rendre compte que son armée est low tier et qu'il est condamné a perdre 3 parties sur 5. Si par malheur son adversaire principal joue un top codex (on me dit dans l'oreillette que c'est exactement ce qui m'est arrivé lorsque j'ai commencé BA), la goutte de sang représentera bien son théorique état d'esprit... Perdre c'est pas grave... mais il n'y a rien d'agréable a perdre systématiquement!
  15. allio

    [bAngels] 2000 points retour à la V8

    Je préfères quand même la hache pour la polyvalence de l'unité. Si elle tape du cordon, la PA-2 sera pas un soucis. Si elle tape du tres lourd, il y aura sûrement unr invu. Choix qui est très personnel, je le sais, je l'assume (d'où ma proposition de arme NJR sans précision). Par contre je parle de la hache de la cdlm pas des GS. 1 points, j'assume la note de style, 4 de plus c'est clairement pas rentable.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.