Jump to content
Warhammer Forum

allio

Membres
  • Content Count

    894
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k Blood Angels et Tau

Recent Profile Visitors

3,689 profile views
  1. Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), Canon Incendium(15), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), 2 x Mitrailleuse Ironhail(6x2) [131] Désolé xD j'ai moi meme fait l'erreur sur plusieurs de mes listes au début xD
  2. Je pense que le codex SM 2.0 est prévu pour avoir cramé tous les PC au plus tard au T3, si c'est pas avant^^
  3. tu as oublié les 2pts/fig pour le grave chute. Ce n'est pas une option, c'est une base obligatoire. L'unité est donc au prix fixe de 90pts. Cela étant dit, la liste ressemble déjà plus a quelque chose qui se fait actuellement.
  4. Exact, merci; j'ai bloqué avec le "n'étant pas un personnage nommé pour etre votre seigneur de guerre". Nommé => Named/spécial. J'avais associé dans mon esprit " n'étant pas (un personnage) nommé pour etre votre SDG". Bref, un perso qui n'est pas nommé sdg^^ CQFD!
  5. il y a 2 mitrailleuse Ironhail. Tu est donc a 136 dans ce cas de figure. Question: pourquoi prendre un autocanon? c'est s'obliger a avoir tous les malus sur les touches (et payer plus cher) alors que le canon incendium n'a pas ce soucis. Tu imaginais plutot le jouer en soutien plus qu'en assaut?
  6. t'as deux fois moins de chance d'en réussir un seul sur deux que j'enchainer deux réussites? T'es sur d'avoir bien fait ton calcul? Ce qui est sur c'est que ça peut se louper, d'une part et ça peut aussi se faire contrer par un psyker. Je pense que le 36" annoncé est un peu sur-estimé, mais pas impossible pour autant; par ailleurs, il y a peu de chance qu'il soit nécessaire d'utiliser 36" de mouvement donc ca se tiens. J'aime bien l'idée d'avoir deux vagues de reivers pour charger rapidement ou, a défaut, la possibilité d'en perdre une. Par ailleurs, ya quand même beaucoup de monde dans la liste. Petite optimisation a la con: tu peux virer le pistolet des sergent reivers pour un couteau. C'est toujours ça de prit vu qu'il risque de pas souvent utiliser ce pistolet. Dommage pour le mono invictor; d'un autre coté, tu peux utiliser le strata "nos canons ne se reposent jamais" ou "fusillade des chasseurs" voire "chevauchée rude et rapide" tranquillement sur lui et ainsi tirer le maximum du potentiel de la fig. Bref, ca se tiens. Enfin, t'as encore pas mal de CP dans la liste malgré le nombre de relique & trait (encore 9 je crois?) c'est vraiment cool. Je pense que la liste sera plus passe partout suivant les restrictions courante des tournois.. Belle liste! Question règle: il me semblait l'avoir vu aussi mais je ne le retrouve plus (il joue a cache cache avec mes yeux...), quel est le stratagème qui donne un second trait au SDG? EDIT: ou alors c'est l'inverse?C'est pas le SDG mais tu payes 1PC pour lui mettre le 1er trait via le strata du SM générique, et t'en rajoute un second avec le strata WS?
  7. Bonjour a toi, jeune recrue ! Je pense que la video de FWS a fait beaucoup de mal a la communauté avec cette proposition qui revient souvent: CDLMx10 avec 10 Thunder Hammer. C'est malheureux d'avoir laissé cette image à communauté, c'est vraiment un mauvais choix Ceci étant dit, je vais donner mon avis. A mon sens, si ton adversaire joue pas mal, t'as perdu avant de commencer xD Tu vas te faire broyer au tir et/ou a l'overwatch (tir en état d'alerte). Sache quand même que pour le moment (et depuis un temps certain) le codex BA est en bas du panier. A moins d'avoir de la chance aux jets de dès, c'est de manière générale souvent très difficile d'arracher des victoires sur des listes optimisées . T'as 40% des points de ta liste centralisé dans 3 personnages. C'est trop. Ta CDLM avec 10 marteau, tu peux enlever au moins 5 marteau. Je te suggère d'en garder que 4 maximum voire 3. On est dans une période charnière avec pas mal de nouveauté, j'avoue que j'ai un peu du mal a conseiller sur les BA en ce moment. Ce qui est sur ,c'est que l'Invictor tactical Warsuit va surement être dans le haut du tableau. Le récent upgrade/errata sur les BA avec le bonus de +1A en charge (assaut percutant) rend la GS tout de suit beaucoup plus intéressante, en plus d'etre particulièrement belle (vu le que design t’intéresse, je le souligne). Contrairement a la CDLM, elle a 2PV et une svg 2+, ce qui la rend théoriquement bien plus durable que la CDLM. Tu peux monter à : 2 Attaques de base, +1 en charge, +1 avec sanguinor, +1 avec le sort psy, soit 5 Attaques par tête, full arme NRJ et 2PV/fig avec la svg 2+. La CDLM va être encore plus bourrin mais c'est un canon de verre qui va faire mal mais qui va très vite mourir. J'ai désormais une nette préférence pour des listes a base de GS plutot que CDLM; en contre partie, je joue un smash captain sous strata rage noir avec relique "les ailes de l'ange". Au besoin et si tu as leT1, il peut forlorn fury pour avoir un double mouvement et charger une unité clef adversaire. Tu te retrouve avec un capitain en charge avec minimum 6Attaques que tu peux monter à bien plus avec des buffs/strata. ça peut suffir a faire le taf. Suivi d'une GS, c'est plutot sympa. tu te rendra vite compte que les BA sont très bien au close, mais qu'il est pas simple d'y aller sans cramer tous tes CP en 1 tour ...ou sans prendre des gros risques (traversée de table). Je pense que si je devais commencer une armée aujourd'hui, je ne passerai pas a coté des nouvelles entrées à savoir: l'invictor, les infiltrator/incursor. Sans codex 2.0, de toute façon, tes parties resteront difficile et parfois frustrante si tu loupes ta charge (ce qui, statistiquement, risque d'arriver plusieurs fois). Bon jeu!
  8. J'ai pas précisé qui était le SdG. souvent je prend le watch master et je pense que ca fera pas exception ici. Je suis déjà en bataillon et fer de lance^^ je l'ai juste pas construit dans la liste mais ya 3QG, 3 troupes et 3 soutiens donc... voila. Concernant les 10 HB en TP T1 baaaah je peux TP qu'une seule fois avec la balise et l'idée de cette unité d'intercessor c'est d'etre justement devant au T1. T2 tu bouges plus ou à défaut tu tir+close. m'enfin si le besoin s'en fait sentir, c'est toujours possible... Bon la liste est pas figée hein, c'est pour vous partagé mon idée; appropriez vous la liste ya aucun soucis, elle est optimisable et modifiable! concernant le fusil stalker ca se discute mais comme t'as pas acces au strata sniper... je trouve pas ça foufou. Mais a défaut d'avoir des snipers, ca peut etre une alternative (et ca reste mieux qu'avant). Ptet en mélangeant les pods DW avec des entrées BA (ou meme du SM 2.0), yaurait moyen de faire quelque chose? a voir.
  9. Ce week-end je dois la tester. Va y avoir des proxy partout mais pas grave !
  10. Perso j'ai pas du tout en tete de bloquer "totalement" l'adversaire, mais plus de faire une protection anti close très avancée sur la ligne adverse. Un quelque chose que l'adversaire ne peut pas ignorer. Rapidement, j'en suis venu a faire quelque chose comme ca: On peut clairement l'imaginer en double bataillon je pense, avec quelques motos voire et/ou des drop pod juste pour capturer les objos. Avantage de la liste: elle agresse, elle envoi pas mal de tir, elle peut close correctement, elle fait chier l'adversaire et elle a quelques solution anti char Défaut: si l'adversaire a des infiltrators ou des repoussoirs qui te ramène dans tes lignes, c'est très problématique
  11. seulement le sergent peut prendre le stormbolter. les autres ya pas le choix, c'est une arme de close ou un pistolet Je pense que compte tenu que la règle du saint bolter ne s'applique plus correctement sur la DW (s'il faut sacrifier les les munitions spé pour faire plus de dakka a longue portée, ca n'a aucun interet), il faut envisager les intercessors avec les fusils bolter automatique qui sont désormais assaut 3. On peut donc avoir des Intercessors assaut 3 24" avec le choix des munitions. C'est 1 tir de moins qu'un stormbolter mais c'est bien plus flexible en terme de jeu. Et ce, tout en ayant les 2PV/fig. ça plus le up des aggressors... les unités mixte intercessors/aggressors me semblent donc encore plus d'actualité aujourd'hui qu'avant. EDIT: Le drop pod peut devenir une solution intéressante aussi pour amener dès le T1 les vétérans et un capitain avec balise de téléportation et TP ainsi des unités a courte portée. Si on pouvait déjà plus ou moins le faire avec un capitaine JP, ici c'est carrement plus facile. Avec deux drop pod et l'actuel systeme sur les portes des drop pod, on peut meme faire un "mur" qui nous protège des charges et qui nécessitera des tirs au préalable pour le détruire. Exemple: double drop pod avec 2x9 vétéran + 1 lieutenant (chui bete ya pas de lieutenant DW; un psyker avec null zone alors?)+ 1 watch captain/master balise + TP 5 escouade mixte intercessors aggressors. Bin vla l'assaut de dingue.
  12. oui, c'est bien précisé en italique dans Héritier du Primarch Ok donc tu confirmes l'hypothèse qu'il est possible d'avoir 2 traits de chapitre personnalisé et de joueur avec les bonus white scar. Ca se tiens et ca rend les trait de chapitre successeur vachement plus fort: avoir des phobos qui peuvent avoir +3advance et +3" charge tout en ayant pas de malus pour advance et tirer, ca rend la chose sacrément costaud! Un exemple parmi d'autre x)
  13. Justement, j'ai un doute. Chapitres successeurs "(...) Si le chapitre successeur choisi n'a pas de chapitre fondateur connu mais à la tactique de successeur "héritier du primarch" et que vous avez choisi la tactique d'un chapitre de la première fondation (...)" Je comprend donc que tu peux avoir un chapitre fondateur inconnu (comprendre: avec le temps on ne sait plus qui est le fondateur) et que si tu ne prend pas le trait héritier du primarch, alors tu n'as pas acces. Honnêtement, c'est pas de la mauvaise volonté, j'aimerais pouvoir faire un chapitre perso et piocher dans les reliques d'un fondateur. Mais ca me semble pas legit (enfin j'ai un gros doute).
  14. J'ai eu un doute justement sur ça. Je ne suis pas sur qu'il soit possible de créer son chapitre successeur avec les deux bonus de notre choix, l'annoncer comme successeur White scar (pour l'exemple) et utiliser les reliques de ce chapitre. Sinon ça veut dire qu'il y a une combo pour avoir +3 à la charge avec un chapitre successeur WS et je suis pas sur que ça soit prévu comme ça ^^. Pour moi, si tu joues un chapitre personnalisé avec les deux traits, tu ne te sert que du book SM 2.0 et c'est tout. Seule exception c'est le trait de successeur "héritier du primarch" qui permet a ton armée d’être un successeur d'un des chapitres fondateur et donc d'avoir son trait. Dans ce cas, tu utiliseras le supplément de ce dit chapitre (par exemple Ultramarine)
  15. 6 aggressors 222pts : 57 tirs F4PA0 sans malus en advance mais portée effective de 24" minimum, mouvement minimum de 6" donc. 18PV dans l'unité endurance 5 41Attaques F8PA-3 1d3 2x5 intercessors avec les marteaux 212pts (214 si tu prend les lances grenades mais osef c'est un détail peu impactant dans la comparaison suivante) : 30 tirs F4PA0 portée effective sans malus de 30", +1d6 si advance mais malus; mobilité identique aux aggressors si on veut eviter le malus de CT 20PV dans l'unité endurance 4 8 Attaques F8PA-3 3flat ainsi que 24 attaques F4PA0 J'ai pas inclus les doctrines vu que l'impact est identique des deux cotés (PA-1 en plus, et +1dmg en plus au close) et j'ai considéré que l'aggressors était toujours en mouvement. Ca se discute si on veut, mais perso je pense que l'aggressor est gagnant a la comparaison, meme avec un aggressor en moins. La grosse différence, c'est le role tactique: l'un est troupe, l'autre elite. L'un ou l'autre ça donne pas autant de CP... Par ailleurs, tu peux quand meme débarquer du véhicule qui a bougé avec le strata WS "débarquement éclair". tu peux donc très bien prendre un répulsor en transport et faire: 12+3+1+5+1=22" de mouvement minimum auquel on rajoute la portée des armes. Pu besoin de bouger au T2. C'est chouette, ya plein de combos différentes possibles. C'est plutôt rassurant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.