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Warhammer Forum

allio

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    Warhammer 40k Blood angels et Tau

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  1. Je ne sais pas si c'est vis à vis de mon post sur la section Astartes ou si c'est la section modélisme du forum Blood Angel, mais d'avoir joué un rôle dans ton inspiration me fait plaisir! Merci, dans tous les cas.
  2. allio

    Nouvelle édition de Kill Team

    On aura tout le temps de tester si c'est mieux ou pas! J'imagine que ça doit avoir des avantages et des inconvénients .
  3. allio

    Nouvelle édition de Kill Team

    ca change qu'on va enfin valoriser les tirs de pistolet! C'est une belle révolution pour le close et moi, je signe!
  4. allio

    L'intérêt du reivers primaris

    Le mouvement scout offre un repoussoir aux infiltrations potentielles et en cas de perte du 1er tour. La FeP est certes plus safe pour eux vu qu'ils sont pas encore sur la table. Par contre, ils sont contraint aux 9" lorsqu'ils arriveront (le mouvement kroots, ou équivalent, repousse d'autant plus la zone de FeP). Par ailleurs, ils seront sensible a une éventuelles interception. Enfin, les FeP étant limité a 50% des unités et pire encore si tu joues les règles beta, c'est un paramètre a prendre en compte sur certaines armées. Je refuse donc le rapprochement scouts/reivers bien que je comprenne que tu y soit tenté: en terme d'usage in game, ils vont tous les deux tenir les objos vu qu'ils n'ont d'impact sensiblement nul part ailleurs. Je pense que GW avait conscience que fournir le mouvement scout aux reivers c'est se condamner a ne plus vendre de scouts du tout (et s'il l'ont vraiment pensé ainsi, ils avaient raisons: on aurait tous fait la migration direct!).
  5. allio

    L'intérêt du reivers primaris

    S'ils avaient l'infiltration on pourrait les comparer aux scouts. En tout cas sans la capacité j'ai du mal a les comparer avec les scouts, perso.
  6. avec une 2+/3++/5+++ ça absorbe, oui, mais ça n'arrive pas souvent au close, notamment a cause de leur faible mouvement. Si le but réside dans l’absorption d'overwatch, ca reste une unité avec un rapport cout/efficacité assez faible. Et puis une charge à 9" ca te laisse beaucoup de chance de te foirer. Sternguard: ils ont un stratagème utile. La complexité réside dans la méthode pour les faire arriver la où c'est utile: le pod hors de prix ou un transport qui t'oblige a être présent qu'au T2 (si tu survie au T1). C'est aussi le coût de ce transport, s'ajoutant a leur propre cout, qui nous oriente souvent sur autre chose. Cela dit, je pense que cet entrée peut faire un bon boulot. Dreadnought furioso: On attendra le chapter approuved 2018 pour espérer voir son coût drastiquement réduit avant d'envisager peut être le ressortir. Je dirais qu'une bonne majorité des dreadnought en V8 n'ont pas su trouver leur place. Mauvais équilibrage! Death company: une des rares unités a pouvoir porter de nombreux marteaux avec une mobilité aussi grande et un nombre d'attaque élevé par tête (2 base + 1 charge). Comme a peu pres tous les profils a 1PV, elle aime pas les tirs d'overwatch... Je la trouve plus intéressante que la Garde Sanguinienne mais elle encaisse rien du tout: en général elle charge une fois et elle meurt tout de suite après (tu me diras, elle porte bien son nom!). Attention a bien la fiabiliser avec reroll hit : l’excès de confiance est dangereux pour la santé! EDIT: précision aussi sur son commandement pourrav qui t'oblige a le fiabiliser ou a risquer de la perdre au moral.
  7. allio

    L'intérêt du reivers primaris

    c'est se que j'appellerais un cas d'école! ^^ Tu ne t'y fera plus prendre
  8. Hey, Comme tu le fais justement remarquer, il n'est pas interdit de prendre une relique d'un autre codex. Il suffit juste d'avoir un détachement legit pour pouvoir accéder aux stratagemes et utiliser le stratagème en question qui donne les 1 ou 2 reliques pour respectivement 1 et 3CP. Je paye donc ma relique Blood Angel 1CP, ma relique IK 1CP , le trait SdG IK 1CP et j'ai une relique "gratuite" (ou offerte) en DW pour avoir choisi mon SdG en DW. Bien entendu, c'est pour cela que le Dreadnought librarian la porte.
  9. allio

    Règles : timing Réaction/application des effets

    A mon sens, il faut achever l'action d'attaque. Si au cours de celle ci, la figurine cible meurt, alors tu ne pourras pas riposter.
  10. Yolo, "Fort" de mon unique experience avec un Imperial Knight, j'ai préparé une liste avec un concept qui me semble intéressant sur le papier. A voir si ça tourne ou pas. PLAYER : Allio PRIMARY DETACHMENT : Deathwatch HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal, Bolter Storm (autres figurines), Hache de force, La Balise Angelis [126] HQ2 : Watch Master [130] SdG: seigneur du savoir caché (recup CP sur 5+) Troup1 : 9x Intercessor+ Sergent épée tronçonette, [200] Troup2 : 9x Intercessor+ Sergent épée tronçonette, [200] Troup3 : 9x Intercessor+ Sergent épée tronçonette, [200] Total detachment : 856 DETACHMENT : BA HQ1 : Librarian Dreadnought, Fuseur(17), Le Veritas Vitae [187] relique Veritas Vitae (recup CP 5+ et une reroll gratuite) Troup1 : 9 Scout Squad , 8 Bolter, 8 Grenade Frag , 8 Grenade Krak , 8 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [99] Flyer1 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, 2 Bolter Hurricane , Multi-fuseur jumelé [352] Total detachment : 638 DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45), [502] Maison Mortan, stratagème Trait SdG: Rempart Ionique(4++) ; relique Fureur Infinie (quid de la relique Jugement?), Total detachment : 502 ARMY TOTAL [1996] 8CP - 2 - 1 = 5CP La spécificité de la liste réside dans la double récupération de CP sur 5+. 50% de chance d'en récup 1, 10% d'en récup 2. L'essentiel de la dépense de CP sera centré sur l'IK avec notamment la 3++ pour 1CP par tour et celui de la CT fixe (spécifique Mortan) pour 1CP. La bonne nouvelle ,c'est que je risque de perdre assez peu de CP, voire même en gagner L'inconvénient c'est que j'en ai que 5. Si ça proc pas, ça me laisse 2 round pour faire le ménage et tanker. Après, ça commencera devenir difficile. Le stormraven est prévu pour deux raisons principales: Le "mouvement" gratuit qu'offre le stormraven au librarian quand il débarque (environ 5.5"), proposer une cible supplémentaire en format endu 8 (oui oui: huit) Le librarian Deathwatch est présent pour booster les véhicules astartes avec le sort psy qui fourni +1 A/F/E. C'est pour cela qu'on peut envisager un Stormraven endu 8 CT-1 Le librarian dreadnought propose éventuellement la reroll des 1 du stormraven avec le stratageme Blood angels qui va bien. Il permet aussi de faire le complément de défense anti psy; au choix, on peut même envisager de lui donner le sort psy pour la 5++ sur le stormraven (ou lui même). Si le stormraven meurt, il pourra être cible du bonus d'endu/force/attaque du librarian DW. On aurait pu aussi jouer Mephiston, je pense, pour ne pas avoir a choisir entre les trois sorts psy. Le probleme c'est que l'entre l'endu 5 et 6, la différence me semble pas aussi flagrante qu'entre 7 et 8. Par ailleurs, le librarian dreadnought va taper a 3 dégat flat et à quand même 8PV. ça se défend, mais préférence pour le Librarian dreadnought. Les scouts sont vraiment une taxe. Il y en a 9, car j'avais des points en trop, mais 5 ca suffit. A la limite je peux en supprimer pour ajouter des capes. Ils peuvent soit tenir un objo, soit monter dans le stormraven pour réduire les poses. La DW fait le fond de cours qui avance paisiblement. J'ai pas vraiment bloqué la relique gratuite pour le moment, mais par ordre de préférence: pour la balise car elle peut s'utiliser assez facilement le tome car il me donne plus de versatilité dans ma mission tactique Les Fléaubolts d'eryxia sur le stormbolter du librarian pour faire 4tirs a 2dmg , ou plus situationnel la lance du watchmaster pour faire 3Dmg flat au tir et 1+D3 au close. La partie Blood Angels est vraiment pas géniale (on a sérieusement envie de prendre du full DW), c'est vraiment que pour le veritas vitae que je valorise un détachement. Je suis curieux de recueillir vos avis!
  11. allio

    L'intérêt du reivers primaris

    Les Reivers n'ont pas grand chose pour séduire. La seule chose utile (et encore), c'est la grenade spécial qu'ils ont. Le soucis c'est comment en tirer profit... Même au close ils ont pas d'impact: ca envoi de la PA0. C'est correct pour taper du léger mais dés qu'il faut aller sur un peu plus lourd ... bah ya pu personne... J'aime beaucoup la figurine mais en l'état je n'en joue pas pour autre chose que combler un slot élite. Leur pistolet bolter lourd est sympa mais ça ne suffit pas a compenser. C'est dommage, avec un mouvement scout ou de la PA-1 sur l'arme de close, on aurait pu leur trouver un rôle.
  12. allio

    [V8][Règles] Intervention héroïque

    tu prêches un convaincu!
  13. allio

    [V8][Règles] Intervention héroïque

    exactement se que disait Vorak: "il ne peut pas finir ses mouvements de charge car il n'y en a pas". Enfin en résumé c'est globalement ça.
  14. allio

    [BA] Reprise du hobby

    je complete même le propos en précisant que si tu coupes une CDLM en deux (5+5), tu a ton PC bonus et elles peuvent rentrer dans les stormraven. Pratique.
  15. allio

    [BA] Reprise du hobby

    Salut Petite question pour te permettre de pousser ta Reflexion: vu son materiel, ton capitaine TH/SS est susceptible de charger des gros trucs (généralement bien méchant), juste? ne serait-il pas judicieux d'éviter qu'il meurt ou soit serieusement amoché a l'overwatch plutot que de devoir mobilisé un archiviste EN PLUS de lui même pour réussir cette charge (archiviste qui va se faire écrabouiller au close, du coup). La comme ça tout de suite je pense aux 6 robots kastalan full LFL ou un IK, une ligne tau ou un hemlock (par exemple). Ton capitaine n'est qu'un pauvre Space marine... il n'a "que" 5 PV... Je suggère de lui mettre la relique pour t'assurer qu'il n'est pas de probleme pour l'overwatch (en plus d'avoir la reroll de charge, du coup).
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