Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

allio

Membres
  • Compteur de contenus

    474
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k Blood angels et Tau

Visiteurs récents du profil

2 890 visualisations du profil
  1. [V8]étage et corps à corps volants

    Si l'étage est plein et qu'il ne sait pas s'y placer s'il n'est pas en mesure de justifier d'un socle a 1" de tes socles, sa charge rate. Que ton adversaire bénéficie de la règle vol (ou pas) n'y change rien. Je ne vois pas d'autres paramètre a prendre en compte.
  2. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Un point pour monsieur et ses moteurs lucifers. Avec le stratagème de moteur lucifer et armure du mépris, ça peut valoir le coup de creuser, même si je ne suis pas convaincu du résultat.
  3. [V8] Unités pouvant combattre deux fois

    Je trouve rien de probant pour vous contredire: les règles ne semblent pas s'y opposer mais j'avoue être septique. Je tenterai le coup a un de mes adversaires en tournoi, juste pour qu'il s'exclame au scandale EDIT: la Big FAQ avril 2018 semble vous donner raison: Q: Si une unité qui peut combattre deux fois à la phase de Combat charge une unité ennemie et la détruit pendant son premier combat de la phase de Combat suivante, puis consolide sur une seconde unité ennemie, peut-elle attaquer cette unité pendant son second combat ? R: L’unité qui charge peut effectuer des attaques contre la seconde unité ennemie seulement si elle a également déclaré une charge contre elle à sa phase de Charge.
  4. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    C'est effectivement ce que je suggère: une liste mécanisée. Cela dit, en joueur BA, ça craint!! On avait déjà commencé à en discuté sur le forum BA avec notamment @Kikasstou, mais j'avais arrêté tellement je trouvais cela immonde/inintéressant a jouer (disons que ça ne m’intéresse pas) et que je n'avais presque pas de figurine adapté à ce type de liste. Il faudra de toute façon y réfléchir vu que l'alpha est terminé... je sens venir d'ici fin d'année une règle sur les drops pods qui fera dérogation à cette nouvelle règle...
  5. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Je n'ai aucune solution à te proposer. Une version mécanisé peut éventuellement fait le boulot, afin de tenter de contenir les overwatch. Lorsque ton adversaire: a 3 broad side missile qui touchent sur l'overwatch sur 5+ reroll 24 tirs de F7PA-1 + 24 tirs F5PA0 avec un potentiel reroll 1 et la grenade -1 pour toucher ssi tu impacts (un cadre fireblade sera facilement dans les parages)... il y a no match. Par ailleurs, quand bien même tu surviverais miraculeusement: tu vas tuer que des drones. ton adversaire aura darkstrider et il va bien entendu fallback et tirer. byebye Pour info, un déploiement tau, c'est ça (avant le mouvement des kroots de 7" max!): Bon courage pour performer...
  6. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    le probleme c'est que l'un comme l'autre se font exploser par des hordes. Certes. Il faut y réfléchir au préalable dans ta conception. Non, c'est tout a fait juste. Mais le bataillon passant de 3 à 5CP, tu en auras 8 de base. C'est toujours insuffisant, mais c'est moins pire. Contre une liste Tau correctement build avec le sept T'au Empire (overwatch 5+), tu as AUCUNE chance d'approcher... "bon chance" comme dirait l'autre. Les listes Tau que je sors son juste imbuvable pour un joueur Blood.
  7. [V8] Unités pouvant combattre deux fois

    Il n'y a pas d'autre condition. Donc, si l'adversaire amène une de ses unité à 1" ou moins de ton unité qui a chargé ce tour et que tu l'as déclarée comme cible de ta charge (par exemple des démons de Slaanesh qui frappent toujours en premier), tu peux très bien la frapper. Même si tu avais fait exprès de ne pas t'en approcher ou que les dés t'avaient empêché de l'atteindre en phase de Charge. Phase de charge 4. Mouvement de charge "(...) Si c’est impossible, la charge rate et aucune figurine de l’unité qui charge ne se déplace à cette phase." => si tu n'as pas la distance pour la cible C alors ta charge échoue et tu te rabat sur la cible B (supposons a portée). Phase de combat: 3.Choix des cibles: "Les figurines qui ont chargé à ce tour doivent cibler les unités cibles de leur charge à la phase précédente." => si ta charge a échoué alors tu n'as pas chargé cette unité et je ne vois aucune raison d'en conserver le bénéfice. Je comprend bien ton raisonnement mais a mon sens ça ne me semble pas légal (note cependant que ça m 'arrangerait que sa le soit). EDIT: le concept de dire a mon adversaire "j'ai raté ma charge sur ton unité mais je te tape car je t'ai chargé quand même" me semble limite.
  8. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Il est vrai que pour une armée qui va être essentiellement orienté Alpha strike, sa fait tout drôle (et c'est pas comme si le codex était ultra fort). Concernant la dite stratégie, c'est ce que j'expose partiellement un peu plus haut: le stratagème "forlorn fury" le stratagème "sur des ailes de feu" le librarian dreadnought n'est pas trop impacté le librarian déployé sur la table prend tarif mais reste jouable pour impacter T1 (moins loin que avant mais toujours possible) Il doit donc être possible de faire arriver à porté de charge au T1: une unité avec le tag Death company une unité en réacteur dorsal à 9" via le stratagème exposé ci avant, un librarian OU un librarian dreadnought Cela, soutenu par un stormraven (dans le cas du librarian dreadnought je pense qu'il est essentiel), même s'il n'est pas la pour charger. Finalement, il est possible de faire la même chose que avant avec: encore plus de dépense de CP, encore plus de risque si t'as pas le T1 A voir si le spam de scout ne pourrait pas tirer son épingle du jeu (avec encore plus de risque si t'as pas le T1!)? Hey, en gros, jouer BA, c'est jouer le TOSS?
  9. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Bonjour tous, Je souhaite revenir rapidement sur les entrées spécifiques BA avec mon petit debrief sur le ressenti a l'usage des BA. NOTA: la synthèse ci dessous date d'avant la "BIG FAQ avril 2018", j'y ajouterai des commentaires en rouge pour le commentaire post "BIG FAQ avril 2018" Puissants stratagèmes : o 2CP : Forlorn Fury : le mouvement gratuit avant le 1er tour c’est cool. Sauf quand tu ne commences pas… o 1CP : Death vision of Sanguinius : ajouter le tag Death company à un personnage capitaine/chapelain/lieutenant. Utile surtout pour le capitaine ou dans des cas très spécifiques. o 2CP : La descente des anges : principal stratagème qui peut rendre les BA a peu près stable pour aller impact au close. Stable mais attention a l'arrivée au T2 obligatoire SAUF en synergie avec le stratageme "sur les ailes de feu", permettant de repositionner une unité en jetpack sur la table. Une combo a 3CP et qui oblige d'avoir l'unité sur la table (autrement dit: une combo très risqué). o 1CP : L’armurerie de baal : rien de nouveau ici mais les reliques des BA sont très bien donc on en prendra presque toujours une seconde. Une fois que vous avez claqué l’ensemble de ces stratagèmes vous avez plus de CP ou tout juste 1 au cas où pour reroll une dès important. Vous devrez donc vous passez des quelques autres stratagèmes qui peuvent potentiellement buffer vos personnages et donner un peu d’impact sur ces fortes figurines. Parmi les éléments exclusifs au BA, on peut noter plusieurs points solides : - Lemartes : Bien, mais va nécessiter un spam CDLM pour être valable puisqu’il ne synergise qu’avec eux. - Astorath : A des stats correctes mais sa capacité qui s’applique une fois par bataille se fait au début de la phase de mouvement, rendant son usage très hasardeux. - Mephiston : bon tarif, bon perso… mais toujours pas d’invu et reste un pieton. Sur le papier je l’aime bien, en pratique c’est difficile.post "BIG FAQ avril 2018": perds le bénéfice d'un double FnP 5+ sous bannière du sacrifice, ce qui pouvait le rentre assez résistant malgré l'absence d'invu de base. - Corbulo : bon perso pour rez avec sa 4+ reroll. Au-delà de ça, c’est un prêtre un peu onéreux. - Le Librarian Dreadnought : puissant mais avec 3 attaques, ça reste un dreadnought qui peut se faire gluer. Il a une bonne mobilité mais un coup de fuseur et il saute. Pour arriver au close au T1, il doit siffler les deux sorts psy de mobilité, ne laissant place a aucun autre psyker. Par ailleurs, si tu loupes/te fait dispell un des sorts psy (ça peut arriver…), tu restes à l’arrière… et tu pleures. - Le capitaine furieux : marteau bouclier + rage noire + forlorn fury+ relique baal ou wings : puissant, agressif et devrait atteindre sans aucun soucis son but si vous commencez la partie. Sinon il est puissant et bon marché en point bien que onéreux en stratégie : cannibalise les CP, une relique et éventuellement un trait de SdG. - Librarian Jetpack : avec la relique Angel’s wing, c’est le meilleur perso pour venir casser un overwatch. Le souci, c’est qu’il ne fait pas de dégât et qu’il faut forcement une charge derrière lui pour faire le boulot. post "BIG FAQ avril 2018": combo devenue impossible. Il reste possible de le déployer sur la table pour bénéficier de 24" de mouvement, 27/28" si on débarque d'un transport le même tour. L’intérêt est largement diminué. mais reste jouable. - Librarian Terminator : c’était bien avec le bouclier tempête pour charger avec l’accélération mais… ya pu le bouclier dans le codex. - Dante : bon perso pour le codex, à défaut de substitue en maître de chapitre. Comparativement, il ne donne pas de CP, il paye un pistolet inferno qu’il n’utilise presque jamais et on le paye 215 points ; ça fait cher l’aura - Sanguinor : super personnage pour booster le nombre d’attaque en zone ; il est très abordable, mais il faudrait pouvoir avoir des capacités de reroll à côté pour compléter son aura et ça fait tout de suite grimper le prix du combo. - Les GS : une infanterie a 2PV svg 2+, avec des capacités de reroll en carton et des armes énergétiques a multiPV. C’est bien... Malheureusement, sa résistance n’est pas suffisante et sa capacité de saturation est absente. Elle a l’avantage d’être jouable par 4, ce qui permet de la sortir pour 140pts minimum. - La frappe des Terminators de tir + stratagème ad hoc : solution très agressive qui mérite d’etre creusé. Malheureusement, la faible mobilité ne synergise pas vraiment avec le codex et leur cout reste globalement élevé : plus de 500 points qui vont tomber pour taper du cordon… c’est discutable. Par ailleurs, cela mange 2CP au passage, ce qui est vraiment douloureux pour les joueurs BA qui vont devoir compter leurs CP sur les doigts d’une main. Oubliez les termi de close, c’est (très) loin d’etre opti dans ce codex. post "BIG FAQ avril 2018": clairement, le bonus est très diminué car l'interet premier c'était de taper le cordon et encaisser derrière. Désormais, il faudra trouver autre chose pour taper le cordon... pas bon signe pour eux. - CDLM : unité ayant 3A mini par tête, mais devant forcement être encadré à cause de son moral. Par ailleurs, elle peut vite tomber en miette : on parle d’un profil SM avec un FnP6+. Elle peut littéralement faire un massacre sous forlorn fury, mais c’est un peu comme si tu voulais jouer ta partie sur un seul jet de dés : le TOSS. Si tu l’as, tu peux gagner… si tu l’as pas, tu peux ranger ta CDLM dans la mallette et dire GG a ton adversaire. post "BIG FAQ avril 2018": il sera d'autant plus difficile d'aller soutenir cette unité sous forlorn fury, compte tenu qu'aucune FeP ne pourra l'y aider sans passer par la case stratagème "sur des ailes de feu". - Prédator Baal : C’est comme un razorback avec 1PV de plus, mais en plus cher et qui peut prendre des tourelles latérales à la place des troupes. Voila. - Company vétéran : reste une très bonne unité si vous avez le droit de la jouer en index. Sans jetpack ça ne casse pas trois pattes à un canard/lapin/cochon. - Sanguinary priest : rez sur 4+ anecdotique (pourquoi pas, avec des GS), il ne doit pas s’approcher du close au risque de se faire démolir. Un totem fragile et pas donné a qu’il faut utiliser en index si on veut son jetpack nécessaire pour la synergie. - GSancien : une bonne figurine. Je regrette que son reroll blessure soit au close spécifiquement. Ça reste un personnage assez fragile, il sera surtout là pour porter une relique (la bannière, généralement). - Terminator ancien : c’est comme un chapelain sans le jetpack et avec possibilité de porter la bannière Relique en plus (éventuellement le marteau de Baal mais pas convaincu de la pertinence). Avec une griffe, il aura reroll hit et blesse au close. Intéressant, donc. Trait des blood angels ? +1 pour blesser au CaC (bonus qui ne dure qu’un tour : si tu n’écrases pas ton adversaire, tu t’enlises ou il fallback et te fusille.) Bilan des entrées spécifiques : on a quelques bons personnages, mais niveau troupes, on doit affronter généralement un tour d’overwatch et éventuellement une interception pour espérer charger. Le codex étant très alpha strike on risque d’être confronté a de nombreux cordons. La charge ne nous permettra donc pas vraiment de diminuer la puissance adverse et nous serons contraint de prendre le retour de bâton a la phase de tir adverse. La faible quantité de CP nous pousse a faire des grosses unités de close et le « retour de baton » se soldera généralement par l’extermination de votre unité. Finalement, trois solutions finissent par devenir une évidence : - Prendre des risques inconsidérés, poser les boules sur la table et espérer avoir le TOSS et de la chance au dès (ce qui ma foi est génial en milieu fluff/fun/mi-mou). - Jouer en alliance pour les CP (au hasard : la garde) et garder les BA sur les unités ELITE A partir de 9CP on commence à avoir une latitude de jeu moins minimaliste. post "BIG FAQ avril 2018": le passage du bataillon de 3CP à 5CP est une bonne nouvelle pour les BA, mais ca n'en change rien à la conclusion de ce point. - Jouer une autre armée plus compétitive. EDIT: L'ensemble des modifications de la big faq avril 2018 tends a forcer les BA à soit tempo le T2, soit user de plus de stratagème (perdant ainsi le bénéfice des +2CP sur le bataillon). Compte tenu qu'on doit répartir plus équitablement nos forces entre réserve et déploiement, il faudra regarder plus en détail ce qui est clairement possible de faire passer en réserve (et j'avoue ne pas m'y être penché du tout, compte tenu que les Tau Empires donnent des résultats beaucoup plus probant avant même d'avoir commencé à réfléchir). Je suppose que nous devrons nous pencher plus sérieusement sur les transports (stormraven, land raider...) afin d'avoir une avancée au sol plus équilibré en PL. Voila, j'ai peut être oublié des choses mais ce premier retour me semble correct avec la réalité.
  10. [V8] Unités pouvant combattre deux fois

    J'ai un sérieux doute sur cette explication. Tu suggères que lors du tour d'une charge multiple, même si ta charge a raté contre une unité, tu puisses quand même la taper avec le mouvement de mise au contact? Je n'ai rien vu de clair a ce sujet dans les règles ni les FAQ, mais j'ai pu passer a coté de quelque chose de crucial dans la lecture de cette dernière... A mon sens, si tu rates ta charge sur l'unité "A" mais que tu réussis celle sur l'unité "B", il est exclus que tu puisses taper l'unité "A" ce même tour. Une charge ratée n'est pas réussie, tu n'en obtiens donc pas les bénéfices.
  11. [V8]étage et corps à corps volants

    Peux tu préciser ce point, compte tenu que la page 248 du GBN précise expressément le contraire (et que la FAQ du GBN y rajoute les cavaleries sans contredire cette règle)? Vu la "BIG FAQ": Si l'étage est plein et qu'il ne sait pas s'y placer s'il n'est pas en mesure de justifier d'un socle a 1" de tes socles, sa charge rate. si ton unité est réparti entre les niveaux et que celles du RDC est engagé, toute l'unité est évidemment engagé. Que ton adversaire bénéficie de la règle vol (ou pas) n'y change rien.
  12. [règles] subterfuges et action

    question via FB a GW Pour info. Ca conclus que les actions des subterfuges ajoutent les marqueurs, eux aussi, s'il n'y en avait pas. Je ne peux donc pas faire: prêt pour l'action (le mouvement) + mouvement a l'activation suivante Je peux cependant faire: Mouvement a l'activation + prêt pour l'action (le mouvement). ici la carte "force" et prend le pas sur les règles générales.
  13. [règles] subterfuges et action

    Bonjour tous, Un petit tournoi Shadespire de ce weekend m'a permis de me rendre compte que nous n'avions pas tous la même lecture de certaine carte. Dans l'attente de la réponse de GW, je souhaite obtenir vos avis: Esprit vif (347/473) permet de faire, en réaction, une action de mouvement ssi votre combattant ne c'est pas déplacé a cette phase. Question: est-ce que suite à l'utilisation de ce subterfuge vous considérez que l'action de mouvement du combattant est épuisé ou que cette action "bonus"? Une FAQ parle du sujet subterfuges et des actions BONUS... mais c'est pas clair lorsque la cible a pas encore fait son action. Bref, a vos avis?
  14. Warhammer Underworlds : Shadespire, rumeurs et nouveautés

    Personnellement j'ai fait un deck pour chaque armée. J'ai donc bien entendu photocopié chaque beaucoup de carte générique pour les mettres dans chacun de mes deck, de manière a avoir un jeu totalement opérationnel a la manière d'un jeu de plateau lambda. Ca prend un peu de temps (découpage, archivage des cartes, mise sous protège carte...), mais au final j'ai comme le fait remarquer @Kaelis un jeu qualitatif, fini, propre, assez facile a prendre en main (si si, ça compte!) et avec une grosse rejouabilité... GW a eu la bonne idée de faire une cartothèque que tu peux du coup photocopier/imprimer facilement. Profite en. J'ajouterai au passage que je trouve assez normal qu'un vendeur de figurine (GW) ne vendent pas des cartes sans ses figurines. AMHA.
  15. [V8][TauEmp] Mont'Ka et typhon de feu

    C'est le meme concept que les "comme en phase de tir" (ou autre notion de "comme"). L'activation du Montka fait que tu considères au niveau des règles que tu n'as pas eu de déplacement. L'autre aura fonctionne si tu n'as pas eu de déplacement. Compte tenu que tu es considéré comme ne t'étant pas déplacé, tu peux tirer en prenant en compte que tu ne t'es pas déplacé. A mon sens, il n'y a aucune contre indication a les cumuler. Cela dit c'est un point qui reste litigieux.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.