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allio

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Messages posté(e)s par allio

  1. baisse de cout en point notable chez les BA, a commencer, évidemment, par la GS qui prend un "petit" -80 pts par lot de 10 (la ristourne de presque 20% du cout en point).

    ya d'autres grosse réduc de cout en point notable aussi chez les BA (CDLM qui se voit "offrir" ses jet pack, Dante, les dreadnoughts...) mais chez les SM aussi de manière général (je note désormais un delta pts entre intercessor et sternguard de 50 points, quand même! Ca pique!!)

  2. Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

    Question de modélisme : Quelle couleur de casque pour les escouades infernus?

     

    Je rappelle qu'on est plus en v7 et antérieur et que les casques jaunes ne sont plus limités aux attaques rapide (ce role n'existe plus d'ailleurs) mais à toute les unité d'appui rapproché (Inceptor, Incursor etc...)Du cou depuis la V8.

    Unité d'appui feu : casque bleu

    Unité d'appui rapproché : casque jaune

    Unité de ligne : casque rouge

    Unité de vétérans : casque doré

     

    C'est définitivement pas une Ligne car le role Battleline ne concerne que les Intercessors et l'escouade tactique. La question est donc de savoir si l'escouade infernus est une unité appui feu ou une unité d'appui rapproché.

     

    Le seul élément de réponse que l'on a pour le moment est la description dans la datasheet

    appui rapproché, je pense. L'appui feu c'est plus du longue portée et en tant que lance flamme ca colle pas trop.

  3. L'apothicaire avec bolter discipline dans les désolations, c'est quand même bien chiant.

    J'ai l'impression que la liste présente assez d'entrée pour capturer ses objectifs et empêcher correctement de FeP. J'ai pas du tout regardé l'index des oreilles pointus (juste entendu dire que c'était fort, histoire de changer) donc pas d'avis à leur encontre.

     

    Ca meule a la CDLM et les désolators arrosent. Un petit kinder surprise de hellblaster. 

    Pas mal ouais!

  4. Le 20/08/2023 à 01:33, Johan a dit :

    Salut !

    Oui, je trouve que les 75 pts du Librarian Phobos pour préserver 3 Eliminators c'est trop cher. 3 Eliminators = 95 pts et ils ont une capacité de dommage.

     

    Les Sterguard synergisent davantage avec Oath of The Moment. Moins avec nos strata.

     

    Sinon ça a l'air fun à jouer

    merci pour ton retour.

    Tu as surement raison, ca fait un billet pour des petits éliminators, finalement. L'idée était de pouvoir camper une position (voire un objo) sans risque d'être pris pour cible, avec l'opportunité via stratagème de se repositionner n'importe où.

     

    Les deux drop pod me laisse songeur: d'un coté ca donne une capacité d'alpha strike très intéressante pour la liste, un moyen pour tag objo avec les drop pod ou d'en faire un "mur" (a cet effet on pourra revenir sur l'éternel question des portes ouvertures ou fermé pour le drop pod? xD) .

    D'un autre coté j'ai quand meme la sensation de claquer 140 pts de la liste dans rien d'incroyable, hormis que j'ai l'initiative sur les unités .

     

    Je la testerai rien que pour le style, il est vrai que la liste à du cachet (et visiblement du répondant malgré tout).

  5. @Johan : je me rend compte que je n'ai jamais vraiment répondu a ton dernier message avec ta proposition de liste. Je ne sais pas si tu l'as testé mais elle semble effectivement tres interessante. Je ne pense pas en faire jamais l'essai car je n'ai pas du tout de terminator DW et que ca reviendrait a jouer avec des count as partout. mais elle semble bien versatile et très résiliente!

     

    Je me suis pris d'une idée d'une nouvelle liste ce soir, je pense la tester prochainement:


     

    Citation

     

    == Détachement principal : Space Marines [2000pts] == 

    Personnages 1 : Capitaine Primaris [110pts] [Seigneur de guerre] Arme énergétique de maître, Bouclier Relique (avec Escouade Hellblaster)
    --- Optimisations : Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis


    Personnages 2 : Archiviste en Armure Phobos [75pts] (avec Escouade Eliminator)
    Personnages 3 : Archiviste en Armure Phobos [75pts] (avec Escouade Eliminator)

     

    Ligne 1 : 5 Escouade Intercessor [95pts] Lance-grenades Astartes- Intercessor Sergeant,Marteau Thunder

     

    Infanterie 1 : 10  Vétérans Sternguards [210pts] 8 Arme combinée, 2 Bolter lourd de Sternguard (Module de Largage)
    Infanterie 2 : 10 Escouade Infernus [180pts] (Module de Largage)
    Infanterie 3 : 10 Escouade Hellblaster [250pts] 10 Pistolet à plasma

    Infanterie 4 : 3 Escouade Eliminator [95pts] 2 Arquebuse laser -- Sergent Eliminator, Arquebuse laser
    Infanterie 5 : 3 Escouade Eliminator [95pts] 2 Arquebuse laser -- Sergent Eliminator, Arquebuse laser

     

    Véhicules 1 : Storm Speeder Thunderstrike [160pts]
    Véhicules 2 : Gladiator Lancer [145pts] Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus
    Véhicules 3 : Gladiator Lancer [145pts] Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus


    Véhicules 4 : Dreadnought Redemptor [225pts] Bolter Storm jumelé, Canon Gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus


    Véhicules 5 : Module de Largage [70pts] Lanceur Deathwind

    Véhicules 6 : Module de Largage [70pts] Lanceur Deathwind

     

     

    les Eliminators prennent une ligne de vue et se seront pas inquiété des tirs (on usera du téléporteur si besoin pour récupérer de l'objectif). Peut etre que 2 librarian c'est trop?

     

    Alpha strike T1 possible, on brule la populasse et les sternguards peuvent éventuellement finir le travail avant de s'attaquer a leur cible principale (j'aurais pu prendre des vétérans pour -10 pts, et c'était l'objet initial, mais jme suis dit que vu que j'avais 10 pts de dispo, avoir la regle des sternguards c'était pas mal aussi)

    On pourra abuser de l'overwatch sur les LF, ce qui doit dissuader les moins téméraires.

    Les hellblaster arriveront par la suite (T2) terminer le boulot.

     

    Mon anti char est normalement suffisant (j'ai longuement hésité a ajouté un WW).

    Le dreadnought redemptor aurait pu etre remplacé par autre chose (10 intercessors lourd ou 10 sternguards par exemple).

     

    La base de la liste me plait bien (infernus/hellblaster/sternguard) mais je sent qu'elle est perfectible.

     

    Des avis/critiques?

     

    edit: je me rend compte que je ne valorise pas du tout les kills teams. hormis pour strata et relique, finalement c'est une liste pour le moins SM vanille.

  6. Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

    Alors le rapid ingress c’est bien a condition de jouer en 2eme. Parce que sinon t’arrive que pour le T3.

    du coup tu soulèves un point de règle qui m'a surement échappé: qu'est ce qui t'empêche t'arriver T1 avec tes réserves (hormis les réserves strategiques qui sont une forme spécifique de réserve?)

     

    A ma lecture du GBN:

    Citation

     "Notez que si toutes les unités de Réserve Stratégique sont techniquement des unités de Réserve, la réciproque n’est pas vraie, et ces règles ne s’appliquent donc pas aux unités utilisant d’autres règles pour commencer la bataille en Réserve (ex. Frappe en Profondeur). Au lieu de cela, ces unités sont placées comme décrit par ces autres règles."

     

    ou de la note des designer: 

    Citation

    "Frappe en Profondeur (et Réserve Stratégique) : Si une unité avec l'aptitude Frappe en Profondeur arrive des Réserves Stratégiques, le joueur en contrôle peut choisir que cette unité soit placée selon les règles de Réserves Stratégiques ou en utilisant l'aptitude Frappe en Profondeur. Cela s'applique également si une unité avec l'aptitude Frappe en Profondeur est placée en Réserve Stratégique durant la bataille."

     

     

     

    Je vois vraiment pas ce que t'empeche d'envisager une FeP T1? Si tu sais m'éclairer parce que pour le coup je seche et ca fait 5 6 parties que je joue comme ca.

  7. Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

    Mais surtout  pourquoi se faire chier a traverser la table

    je vais peut etre enfoncer une porte ouverte mais pourquoi traverser une table alors que tu as les réserves et le rapid ingress (que tu peux potentiellement faire 2 fois par round avec le captain)? parce que le gros changement quand meme, dans cette V10, c'est a mon sens surtout ce stratagème (et le fait de taper en 1er au close quand c'est pas ton tour).

    Ca change les options de FeP, quand meme et ca permet d'autoriser des charges a moins de 9" (rapid ingress + mouvement + charge)

    Apres pour les problemes de force au close sur les blindés toussa, je plussoie.

     

  8. il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

    Les centurions.... on va pas se mentir c'est pas des Oblitérators. Niveau tir (pour les devastators) c'est moyen pour 175pts. Au CaC (pour les assaut) ca tape bien mais ca bouge de 4" et ca en FeP pas. A moins de jouer un Land Raider ca va etre compliqué de les envoyer au CaC.

    je plussoie pour les centurions. sur le papier c'est sexy (belle endu et tout c'est certain!) mais niveau mobilité c'est l'enfer. Evidemment un rapid ingress peut aussi permettre de s'approcher avant charge, mais s'ils sont sur un quart de table et qu'il n'y a pu personne a proximité... compliqué. Je ne dis pas que ca se joue pas, mais faut pas oublier l'aspect negatif.

    A mon avis, si j'en joue, je prendrai la gladius force pour le moment.

     

    il y a une heure, gritche a dit :

    En antichar, que pensez vous du gladiator lancer?

     

    il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

    Pour 160pts sur un chassis E10 12PV Save 3+ c'est vraiment bien. Le laser Destroyer est hyper stable en 3+/3+ sur tous les chars.

    tiens je l'avais oublié celui la. ALN et mon fichier PDF l'annonce a 145 pts . (EDIT: ah tu voulais dire 160 le Thunderstrike, pas le Gladiator je suppose)

    Effectivement c'est un choix économiquement intéréssant aussi, oui.

  9. FAQ erratum: Youpi la SMA récupère des attaques au close quand elle prend des armes spé.

     

    Plein de petit correctif a coté mais ca relève du perfectionnement/ d'oubli dans le wording, plus que de changement.

    Le 25/07/2023 à 10:46, Angelwar a dit :

    Salut ! 
    vous prenez quoi en tir anti char ? Les eradicators même en s’autorelancant me déçoivent …

    sur ce point je vais parier sur les Dreadnought Ballistus et le Storm speederThunderstrike en sus des eradicators. Eventuellement les Eliminators (encore qu'ils sont F9 donc bon... a moins de focus le char sous Oath moment, pas ouf)?

    Pour le moment j'ai pas vraiment d'autre alternative (enfin si, un stormraven, un land raider ou un Repulsor... mais vla le tarif)

  10. Le dread DC est un peu onéreux oui. Pourtant je le trouve intéressant quand meme dans une liste avec d'autres menaces blindé (par exemple deux dread redemptor) .

    Évidemment une arrive en ADF éventuellement avec le rapid ingress c'est bien aussi.

    Une fois au close c'est une epine sacrément douloureuse.

    Concernant le techmarine je pense pas l'utiliser avec un WW mais sur le principe il est effectivement intéressant pour in maigre cout.

    Cela dit j'en ai pas et j'aime pas la fig (mais cet avis n'engage que moi).

  11. Cher camarades Tau,

     

    Un petit retour de ma première partie Tau a 1000 pts (démarrage v10, ca nous laisse une meilleure gestion du temps ainsi).

     

    Je me suis pas trop pris la tête pour le format de liste (niveau visibilité ca marche bien comme ca et c'est pas vraiment plus long).

    J'ai eu le plaisir de rencontrer un joueur Dark Angel (il était persuadé que j'avais des secrets caché et il voulait absolument me faire dire que nous étions infiltré par des agents du chaos… ils sont pommé les pauvres types…). Rencontre tres sympa je pense qu'on aura le plaisir de rejouer ensemble.

     



    captur11.png

    La liste de mon adversaire, je ne l'ai plus mais grossomodo :

     

    • Le chef de chapitre + toubib + Hellblaster x5
    • dreadnought Ballistus 
    • dreadnought Brutalis
    • 6 motos
    • Perso type champion primaris

    Scenario fourni au GBN, donc rien de particulièrement chaotique a appréhender (je vous dit, ils sont bizarre ces Dark angels...), idéal pour reprendre avec mes tau...

     

    • Crisis en réserve, le reste sur la table. T1 pour l'adversaire. Les crisis ca tank plutot bien, c'est agréable. En missile pod j'ai trouvé cela plutôt chouette.
    • Je me suis fait pulvériser les stealth, je n'ai donc aucun avis sur eux hormis que ils ont servi le bien suprême correctement
    • Les XV95 GK ont fait la blague avec agent solidaire (parce que oui, en plus, ils ne m'ont pas écouté quand j'ai expliqué que c'était agent solitaire. ). Mine de rien le flat 3 en surchauffe ca tabasse bien qd même. La portée de l'arme est confortable. J'en aurais eu 3 que ca m'aurais pas gêné. J'ai perdu 1PV, j'ai souvent surchauffé mais j'ai eu de la chance.
    • Les piranhas sont vraiment peu cher pour porter des missiles seekers (et piquer l'adversaire, et servir de cibleur, et capturer des objectifs...) Grace à leurs missiles, le brutalis n'a pas touché le close.
    • La broadside c'est prit 8PV au T1, a été ébranlée mais a pu tirer quand même. J'ai sérieusement abimé le Ballistus puis elle a rendu l'âme (mais le pilote est indemne, il a su s'extraire avant et les services de secours l'ont prit en charge).

    J'ai aussi pu mettre en application le système de "désignation" de la V10 qui est compliquée a lire. Je me permet de m'arrêter quelques instant dessus parce que c'est écris avec les pieds. J'ai mis en application en jouant dans l'esprit des règles mais après avoir relu de nombreuses fois la règles j'ai eu un sérieux doute si l'unité guidé pouvait ensuite être sélectionnée comme observatrice pour une autre unité; je n'ai pas encore la réponse sur ce point mais j'ai bien compris que c'était pas l'idée de base de la règle. enfin bref. Une fois que l'ont a fait abstraction de cela, ça reste assez simple d'usage comme règle. Cela étant dit, l'intérêt d'avoir de la désignation laser est réduite a presque zéro (disons que j'ai pas cherché a en avoir dans ma liste au dela que de 1 marqueur).

    Le stratagème pour donner le bonus a l'observateur est très fort aussi.

     

    Enfin, j'ai eu le temps de tester Kauyon sur mes Crisis sous désignation. C'est absolument infame... mais c'est ok vu que ca n'arrive que T3.

     

    Je gagne 8-7 au point de victoire.

     

    Si mon adversaire avait eu des Terminators, j'aurais probablement saigné un peu (encore que avec Tirer et disparaitre...). ca n'a pas été le cas, tant mieux pour moi.

  12. il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

    Je pense du coup qu'on va beaucoup plus miser sur la save 2+. Je trouvais la SG hors de prix, mais compte tenu de sa save 2+, l'armure du mépris, le couvert un peu partout et sa mobilité comparé a des termi c'est peut être au final parfaitement justifié vu l'investissement que ça demande pour les tomber.

    je suis pas encore pleinement convaincu a ce propos, je trouve le tarif de l'unité cher malgré tout:

    • son bolter angelus revient en 12" et sans PA (cad moins de portée et dans le meilleurs des cas autant de tir),
    • Elle a 2 PV au lieu de 4 pour des terminators d'assaut avec marteau (sinon 3 pour les autres)
    • Elle est certes plus mobile mais je reste convaincu que Rapide Ingress permet de s'absoudre des problématique de portée, surtout en détachement gladius
    • Elle peut certes intégrer nativement une bannière, c'est un plus par rapport au doyen terminator, doyen qui apporte des bonus supplémentaire par ailleurs (et non négligeable)
    • Autant j'accepte d'imaginer 10 Termi sans perso, autant c'est inenvisageable pour la GS (pour l'instant)
    • endu 4 au lieu de 5
    • pas d'invu (admettons que ca change rien vu les profils pénétration)

    Pour le moment je reste donc en préférence sur les terminators classique +2 LM typhoon  (a tester la version close pour le battle shock) plutôt que de la GS. Ou alors la GS en petite escouade de 5 en seconde vague de close... et encore.

    A la limite elle aurait été un tout petit peu moins cher que les terminators...

     

    Aller c'est pas grave c'est des index et puis faut les faire briller les Terminators, c'est eux en tête d'affiche de la V10 ;)

  13. il y a 47 minutes, amanerion a dit :

    Un Terminator sa doit arriver au CAC... Un joueur Tau (je suis joueur moi même) évitera le contact avec les totor et te les allumera mode saturation avec des guerriers de feu. Il va même pas gaspiller du plasma ou fuseurs (vu leur svg invu 4+...).

    Ou il jouera sur sa mobilité pour jouer au chat et la souris avec ces cris.

    Tes totor seront mort avant.

     

    Faut du fuseurs, bolter lourd et canon d'assaut. T totor c la carotte sur laquelle il va se focaliser. A côté tes kill team proteus allumer ont les crisis

    Je suis clairement dans la recherche de solution donc loin de moi l'idée d'imposer ma science relative ... Cependant le strata "Arrivée Précipitée" modifie vachement la mécanique d'arrivée au cac. pour le déluge de feu l'argument ne m'a pas convaincu: 216 touches de carabine (sans éventuels bonus tel que kauyon) pour espérer tomber 15PV de terminators. soit plus de 100 figs. Je dis pas que c'est pas possible... mais en l'état le raisonnement de saturation me laisse perplexe (et si c'est le cas c'est bien payé). 

     

    Sur la mobilité tu as raison, avec le stratageme "frapper et disparaitre", il est tout a fait possible d'éloigner l'unité a risque.

     

    Il est vrai que la kill team proteus a une capacité de dakka F5 relativement élevé. A ce prix je me demande si c'est pas mieux, dans ce cas, d'aller directement chercher des inceptors. C'est fiable au tir (on peut raisonnablement penser les améliorer avec des incursors et au passage on récupérer l'endu 6... Bonne remarque! Merci d'avoir pointé l'idée! ca envoi plutot correctement sur un gros chassis, surtout avec le stratageme Kraken (je pense aux exo svg 2+).

     

    Bon tout ca c'est bien mais quid d'une armée tant acces sur les chassis véhicules, ma question reste entière pour l'instant. Le stormspeeder Thunderstrike va surement s'imposer... je me demande si n'est pas pertinent de se mécaniser..

     

    Bon la je parle de Tau car c'est l'index que j'ai récemment parcouru mais la question est globale

  14. J'ai regardé l'index Tau un peu ce jour et ce qu'en disent les vils joueurs Xenos de leur index (j'ai pas tellement regardé les autres xenos).

    J'ai quand meme l'impression qu'il y a beaucoup de véhicule chez les Tau.

     

    Je me suis donc, peut etre bêtement, questionné: comment on joue face a une liste Tau massivement en exo armure (2 riptides + 2x3 broad + 2 ghostkeel ou que sais-je d'autre, vous avez compris l'esprit: spam grosse endu de type véhicule) ?

    Parce que bon, on rigole bien avec notre munition spé anti infanterie (sauf pour les armes dévastatrice, on a bien compris...), mais va falloir se mécaniser un peu ou investir lourdement dans de l'anti char pour tomber ces sales bêtes... et pour enfoncer le couteau des quelques posts plus hauts, c'est pas nos vanguards qui vont nous aider avec leurs armes patrimoniales 😂

     

    Qu'est ce que vous en pensez ? Les terminators c'est l'avenir, va t on me dire?

  15. il y a une heure, Johan a dit :

    J'espère qu'ils ouvriront des options lors de la sortie du codex

    C'est peut etre paradoxal, mais j'aime bien cette optique mono choix. D'un point de vu modélisme et opérationnel en jeu, je trouve ca tres efficace et libérateur de microgestion.

    Pour autant, je suis d'accord que le profil d'arme patrimonial est tres mal qualibré pour pas dire tres moyen. 

    J'espère, sans espoir pourtant, que ga restera des profils unique mais avec des stats ou bonus plus... Singulier.

  16. Je ne sais pas trop dire lequel entre le bonus de détachement gladius et celui spécifique BA est mieux. J'avoue que le bonus de doctrine pour advance et charge fait vraiment envie.

    Un bonus de +1Attaque oui c'est bien, mais le bonus +1force je ne sais pas si c'est aussi bien valorisé (une moufle ou un marteau n'en profite pas vraiment, par exemple).

    D'ailleurs qu'est ce qui en profite vraiment ?

    Meme niveau stratagème fourni avec les détachements, ca se discute.

     

    Des avis sur le sujet ?

  17. Il y a 1 heure, Tyran82 a dit :

    Merci, en effet ça a été modifié. 

     

    Sinon je relis un peu le dex, et je me suis dit pour le prêtre sanguinien, c'est tellement un acte manqué qu'il ne puisse pas rejoindre la garde sanguinienne

    oui c'est vraiment dommage. Rien que pour le principe.

  18. Il y a 17 heures, Dica a dit :

    Bonjour,

    J’ai peut-être louper une précision dans le livre de règle mais j’ai une question. Certains modèles (Corsaire eldars ou Gardiens de chocs par exemple) peuvent remplacer leurs pistolets et armes de corps à corps par une arme spéciale. Du coup ils n'ont plus d'arme de corps à corps dans leur profil. Que se passe-t-il alors lors de la mêlé, ils ne sont pas autoriser à frapper ? et si oui avec quel profil?

    Nicolas

     

    J'ai aussi identifié plusieurs datasheets où ca se passe ainsi. Par exemple les escouades d'assaut (SMA) space marine peuvent remplacer leur pistolet ET épée tronçonneuse par une arme spéciale (type fuseur par exemple).

    Aucun profil d'arme de corps a corps alternative n'est proposé. Par conséquent, et en l'absence de tout autre élément, nous avons donc des figurines qui peuvent n'avoir aucune capacité de taper au close (ce qui, j'en convient, est vraiment bizarre).

     

    Pour le moment et en absence de clarification nous n'avons pas d'autres choix (sauf accord entre joueur, évidemment) que de considérer l'unité incapable au CaC. 

    Il y a 14 heures, Wotringe a dit :

    Après, ici, le temps que ça soit corrigé, je pense que le mieux est de prendre un profil générique d'aeldar, comme celui des guardians, donc: 1 attaque en 3+ F3 ap0 dégats 1, ou une d'unité un peu plus élitistes qui a 2 attaques (toujours en F3 sans PA dégats 1).

    Ici tu fais un choix qui est, certes, du bon sens mais qui ne s'appui sur rien de réglementaire (mais je partage ton raisonnement de fond).

    Le nombre d'attaque de base est variable d'une entrée a une autre; pour l'exemple des SMA: un SM tactique a 4 attaques de tronçonneuse mais 2 attaques de corps a corps "sans arme", la où l'intercessor en à 3 et le sternguard 4.

     

    Mieux vaut s'en tenir aux regles, donc

  19. Oui j'avais remarqué , c'est aussi pour ca que j'ai du mal a transporter des bladeguard plutot qu'une équipe de tir : j'ai l'impression de mal rentabiliser l'unité (ce qui est, ma foi, discutable)..

    J'ai pas de desolator donc pour le moment je fais comme di ils existait pas ( cette ruse va pas marcher longtemps, je vais finir par en faire l'acquisition...)

     

  20. Je me suis moi meme plongé quelque peu dans les listes de manière a prendre la températures sur les couts.

     

    La Garde Sanguinienne va se limiter a l'encadrement du Seigneur de guerre, elle perds tout interet pour le reste, a fortiori pour le cout prohibitif. Avec Dante, on arrive toutefois a lui donner le +1hit en sus des malus qu'elle inflige. C'est intéressant mais bon voila le budget de malade. Je suis DECU de la portée du bolter angelus qui retombe de nouveau a 12" de brin.

     

    Le dreadnought ballistus m'a semblé tellement une évidence anti char dans mes listes . Je trouve l'unité vraiment bon marché (que voulez vous, faut stimuler les ventes)! Il s'intègre facilement.

    Le stormraven est pas trop cher mais l'embarquement est problématique  car pas de débarquement avant le T3, sauf a commencer en stationnaire.

     

    Je plussoie pour le pretre sangui. Hors de prix.

    Pour l'impulsor j'avais commencé a imaginer la combo bladeguard avec le judicateur, bon c'est fort mais c'est fragile quand meme et ca ne profite pas du bonus de l'impulsor, contrairement aux hellblasters qui effectivement sortent bien du lot pour un tarif qui m'a semblé ok.

     

    J'avais lu la compo lieutenant phobos+reivers , je la trouve sympa pour appuyer un close.

     

    Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

    Une unite d'incursor me parait indispensable pour son bonus au marquage. 

    je l'ai intégré dans ma liste avec un archiviste phobos. De cette manière j'ai une unité en back line de soutien qui est safe.

     

    De meme, j'ai trouvé que les scouts snipers c'est fort utile aussi. 5 ou 10 sans soucis.

     

    J'ai grillé que tardivement que les intercessors ont aussi Lourd+assaut. Du coup, on a des troupes qui ont 2 tirs chacun sur 2+, 2 lances patates krak et un marteau. Ca reste un bon couteau suisse.

    Je ne me vois pas forcement prendre des intercessors d'assaut, a moins de les mécaniser ou de rester en contre close. Si je dois jouer Mephiston, je pense que ca sera avec eux.

     

    le prix de la CDLM JP fait vraiment mal.

    La version intercessor CDLM reste au même tarif mais on notera quand meme que les armes de tire perdent Assaut et Lourd. C'est chiant. Du coup a ce stade je vois plus de contrainte que de benefice sur cette entrée.

     

    Le SMA est bien mais on a un trou dans la datasheet: si on prend les armes spé (fuseur par exemple), la figurine n'a plus de profil de CaC. Elle tape plus, donc. Une coquille, j'en suis sur, mais en attendant ...

     

    Une premiere liste test ca donnera quelque chose comme ca, histoire de tester plusieurs chose et me faire un peu plaisir aussi en WYSIWYG.

    Révélation

    sans_t10.png

     

     

  21. Escouade d'assaut (p130): 

    Citation

     

    "Jusqu’à 2 Marines d’Assaut à Réacteurs dorsaux peuvent avoir leur pistolet bolter et leur épée tronçonneuse Astartes remplacés par 1 des choix suivants :
    ◦ 1 pistolet à plasma et 1 épée tronçonneuse Astartes

    ◦ 1 lance-flammes
    ◦ 1 fuseur
    ◦ 1 fusil à plasma

     

    On remplace la tronçonneuse, mais il n'y a pas d'autre profil d'arme "arme de corps a corps" pour remplacer la tronçonneuse. Y peut donc pu taper au CaC. Un oubli, je suppose.

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