Aller au contenu
Warhammer Forum

Arkanice

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K (GK, SB, AdMech), TOW(Bretonnie)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La règle contre-charge dit que les deux unités sont considéré comme ayant chargé et p146 dans Qui frappe en premier ? Il est écrit que chaque figurine d'une unité qui charge gagne +1 d'Init pour chaque pouce complet parcourus avant l'impact. Donc à moins qu'un autre point de règle ne m'est échappé je dirais oui et oui.
  2. Merci pour le retour. J'avais un doute sur la quantité mais en réduisant le nombre de pèlerin j'ai put rajouter un paladin du graal à pied pour l'intégrer dans les chevalier à pied + une bannière de Châlons dans les quêteux. Et en plus ça me met à 1000 tout rond et j'aime ça . Effectivement j'ai oublié de dire qui allait où. La Demoiselle dans les chevalier de la quête avec la colère de la dame (parce que quitte à taper comme un bourrin autant y aller jusqu'au bout) Le paladin à pied dans les chevaliers à pied. La question que je me pose c'est est-ce que la grande bannière serait mieux dans les royaumes ou tout seul en électron libre ? Liste mise à jour === Bretonnian 1000 [1000 pts] Warhammer: The Old World, Kingdom of Bretonnia === ++ Personnages [321 pts] ++ Paladin [102 pts] - Lance De Joute - Armure lourde - Bouclier - Porteur de la Grande Bannière - Destrier Bretonnien - Vertu de la Joute Demoiselle [97 pts] - Arme de base - Destrier - Icône de Quenelles - Illusion Paladin [122 pts] - Arme de base - Armure lourde - Bouclier - Serment du Graal - General - A pieds - Fléau de Fracasse ++ Unités de base [337 pts] ++ 10 Archers paysan (1+*) [50 pts] - Armes de base - Arcs longs - Sans protections 8 Chevaliers du Royaume à Pieds [122 pts] - Armes de base - Armes lourdes - Boucliers - Champion du Royaume - Porte-étendard - Musicien 6 Chevaliers du Royaume [165 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Champion du Royaume - Porte-étendard - Musicien ++ Unités spéciales [342 pts] ++ 10 Pélerins du Graal [145 pts] - Armes de base - Boucliers - Armure légère - Reliquaire du Graal 6 Chevaliers de la Quête [197 pts] - Armes de base - Armes lourdes - Boucliers - Armure lourde - Champion de la Quête - Porte-étendard [Bannière de Châlons] - Musicien --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]
  3. Bonjour à tous. Je présente ici ma toute première liste bretonnienne pour TOW, notant que ce sera une sorte de socle d'armée et que je n'ai pas encore fait de partie et que je n'ai pratiquement pas fait de partie à l'époque de la V8 donc je suis néophyte complet en la matière. Du coup c'est pour savoir si selon vous ce premier jet à l'air de tenir la route. À noter que le bloc de Pélerins du Graal c'est vraiment que j'aime beaucoup les figs et qu'en vrai j'imagine que le même pavé de 30 en Homme d'arme avec un sergent d'arme pourrait faire le même taff pour moins chère. Qu'en pensez-vous ? === Kingdom of Bretonnia [996 pts] Warhammer: The Old World, Kingdom of Bretonnia === ++ Personnages [199 pts] ++ Demoiselle [97 pts] - Arme de base - General - Destrier - Icône de Quenelles - Illusion Paladin [102 pts] - Lance De Joute - Armure lourde - Bouclier - Serment du Graal - Porteur de la Grande Bannière - Destrier Bretonnien ++ Unités de base [363 pts] ++ 10 Archers paysan [50 pts] - Armes de base - Arcs longs - Sans protections 6 Chevaliers du Royaume [165 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Champion du Royaume - Porte-étendard - Musicien 10 Chevaliers du Royaume à Pieds [148 pts] - Armes de base - Armes lourdes - Boucliers - Champion du Royaume - Porte-étendard - Musicien ++ Unités spéciales [434 pts] ++ 24 Pélerins du Graal [257 pts] - Armes de base - Boucliers - Armure légère - Reliquaire du Graal 6 Chevaliers de la Quête [177 pts] - Armes de base - Armes lourdes - Boucliers - Armure lourde - Champion de la Quête - Porte-étendard - Musicien --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]
  4. Ça a effectivement était FAQ :
  5. J'avoue que je n'avais pas forcément penser à la rafale de tir/frappe que ça pouvait causé. J'ai apporté aussi d'autre modif vue que j'ai put économisé des points avec le remplacement des fulgurite en corpuscarii. J'ai viré les ballistratii, remis les sydonians par trois (je pense honnêtement que le plus optis aurait été de faire l'inverse, viré les sydonians pour les ballistratii mais c'est juste que je préfère les sydonian ). Et de mettre également un deuxième duncrawler. Adeptus Mechanicus : 1500 Détachement : Bataillon Monde Forge : Metalica QG [*]Tech-Priest Dominus (141 pts) [*] Rayon d'éradication , Autocaducée d'Arkhan Land [*]Tech-Priest Enginseer (52 pts) Troupes [*]Skitarii Rangers (5) (97 pts) [*] Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transumanique [*]Ranger Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma [*]Vanguard Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma [*]Vanguard Alpha Elite [*]Corpuscarii Electro-Priests (20) (280 pts) [*] 20 Gantelet électrostatique [*]Cybernetica Datasmith (52 pts) Attaque rapide [*]Sydonian Dragoons (3) (222 pts) [*] 3 Datacâble à large spectre, 3 Serpentine à phosphore , 3 Lance taser Soutien [*]Kastelan Robots (2) (220 pts) [*] 6 Eclateur à phosphore lourd [*]Onager Dunecrawler (140 pts) [*] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis [*]Onager Dunecrawler (135 pts) [*] Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis Total : 1499 points - 45 figurines - 11 unités
  6. Dans le livre de règle page 215, en partie à jeu égal on ne peut mettre que la moitié de du nombre total d'unité en réserve (téléportarium). Tu as douze unité donc ça te fait un maximum de 6 unité en téléportarium. Autrement, pour le Dreadknight prendre l'espadon (que je ne trouve pas franchement intéressant) ou le grand marteaux remplace un poing. Je partirais plutôt donc sur soit la paire de poing soit le grand marteau. Le combos psy et expurgateur est aussi cool. C'est plutôt bon de joué comme ça, le full glaive est ce qui à l'air d'être bon dans cette V8. Je suis par contre plus mitigé pour le marteau sur les justicars, le -1 de touche réduit quand même l'impact plus qu'il n'en rajoute je trouve avec du coups 2 attaques à 4+...
  7. Pour la relique je ne voyais pas trop quoi lui mettre en faîtes (ça ou alors la Mère des Haches Crantées). Je vois, je trouvais que les fulgurites avaient plus de patate au càc et vue qu'ils devaient remplacer le Kastellan de càc c'était pour moi le choix à prendre. Les Corpuscarii ont l'air pas mal, ça manque de PA mais ça à l'air de pouvoir saturé un max. (Mais à un moment je tenterais les 20 fulgurites avec le monde forge Stygies VIII avec le stratagème d'infiltration car sur le papier ça à l'air de pouvoir envoyé du pâté)
  8. Oui je vois ce qui pourrait causer soucis avec un seul Datasmith. J'ai réfléchit un peu et je me demande si plutôt que de prendre des Kastellan en càc, un pavé de 20 fulgurite pourrais pas faire aussi le boulot (et peut-être, être sur du monde forge Stygie pour leurs permettre de plus facilement arrivé au càc ?). Adeptus Mechanicus : 1500 Détachement : Bataillon Monde Forge : Metalica QG [*]Tech-Priest Dominus (141 pts) [*] Rayon d'éradication, Parure du Technomartyr [*]Tech-Priest Enginseer (52 pts) Troupes [*]Skitarii Rangers (5) (97 pts) [*] Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transumanique [*]Ranger Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma [*]Vanguard Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma [*]Vanguard Alpha Elite [*]Cybernetica Datasmith (52 pts) [*]Fulgurite Electro-Priests (20) (340 pts) [*] 20 Bâton électroclaste Attaque rapide [*]Ironstrider Ballistarii (75 pts) [*]Ironstrider Ballistarii (75 pts) [*]Sydonian Dragoons (2) (148 pts) [*] 2 Datacâble à large spectre, 2 Serpentine à phosphore , 2 Lance taser Soutien [*]Kastelan Robots (2) (220 pts) [*] 6 Eclateur à phosphore lourd [*]Onager Dunecrawler (140 pts) [*] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis Total : 1500 points - 45 figurines - 12 unités Et le truc sympas c'est que je suis à 1500 points pile
  9. Alors pour respecter le détachement bataillon (3 soutien max). Et je pense qu'il me faudra plus d'antimasse en effet j'ai opté de supprimé un Dunecrawler et une escouade de ranger (ça me permet aussi de garder les Sydonian par 3). Du coups ça donne une liste comme ça : Adeptus Mechanicus : 1500 Détachement : Bataillon Monde Forge : Metalica QG [*]Tech-Priest Dominus (141 pts) [*] Rayon d'éradication [*]Tech-Priest Enginseer (52 pts) Troupes [*]Skitarii Rangers (5) (97 pts) [*] Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transumanique [*]Ranger Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma [*]Vanguard Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma[*] Vanguard Alpha Elite [*]Cybernetica Datasmith (52 pts) Attaque rapide [*]Ironstrider Ballistarii (75 pts) [*]Ironstrider Ballistarii (95 pts) [*] Canon laser cognis jumelé [*]Sydonian Dragoons (3) (222 pts) [*] 3 Datacâble à large spectre, 3 Serpentine à phosphore , 3 Lance taser Soutien [*]Kastelan Robots (2) (242 pts) [*] 2 Crémateur Incendine , 2 Poings de Kastelan [*]Kastelan Robots (2) (220 pts) [*] 6 Eclateur à phosphore lourd [*]Onager Dunecrawler (140 pts) [*] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis Total : 1496 points - 28 figurines - 12 unités
  10. Ah oui, au temps pour moi. J'avais pas fais gaffe j'ai édité ma liste. Le fais est que pour envoyer plus de tir il faudrait que j'enlève des unité car en enlevant une unité de ranger et en changeant d'arme les Sydonian ça me libère 100 points et les kataphron/Robot sont dans les 250 points.
  11. Bonjour à tous ! Après avoir feuilleter le codex sur le mechanicus, je me suis lancé dans une première liste, histoire de pouvoir faire quelque test. Je ne cherche pas absolument à faire des listes dur mais un peu d'opti ne fait pas de mal (sauf peut-être pour l'armée adverse). Adeptus Mechanicus : 1500 Détachement : Bataillon Monde Forge : Metalica QG [*]Tech-Priest Dominus (141 pts) [*] Rayon d'éradication [*]Tech-Priest Enginseer (52 pts) Troupes [*]Skitarii Rangers (5) (97 pts) [*] Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transumanique [*]Ranger Alpha [*]Skitarii Rangers (5) (97 pts) [*] Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transumanique [*]Ranger Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma [*]Vanguard Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma [*]Vanguard Alpha Elite [*]Cybernetica Datasmith (52 pts) Attaque rapide [*]Sydonian Dragoons (3) (222 pts) [*] 3 Datacâble à large spectre, 3 Serpentine à phosphore , 3 Lance taser [*]Ironstrider Ballistarii (75 pts) [*]Ironstrider Ballistarii (75 pts) Soutien [*]Kastelan Robots (2) (242 pts) [*] 2 Crémateur Incendine , 2 Poings de Kastelan [*]Onager Dunecrawler (135 pts) [*] Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis [*]Onager Dunecrawler (140 pts) [*] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis Total : 1488 points - 31 figurines - 12 unités Grosso modo la tactique avec cette liste. Les ranger en retrait avec leurs arquebuse pour tirer de loins et accessoirement tenir les objectifs proche, s'il y en a avec le scénario. Le reste de l'unité avance, profitant pour ceux qui peuvent de la mobilité accordé avec Metalica, vue qu'il y a beaucoups d'Ironstrider et de Sydonian c'est pas plus mal. Les Sydonian avec leurs mobilité je compte les envoyer au càc sur du gros élite. Juste une question : Sur une touche on regarde la valeur du dé après ou avant les modificateurs ? Car avec le stratagème qui permet à une unité Skitarii d'avoir +1 (+2 avec un datacâble) au jet de touche au càc ça fait que si j'utilise le stratagème les sydonian font 3 touches avec leurs lance sur un résultat de 4 si c'est après application des modificateurs. Les Kastelan auront plus un rôle de contre charge. Les Ironstriders resteront un peu en retrait pour pouvoir tiré le plus souvent à plein potentiel. Dîtes moi ce que vous en pensez, si vous pensez qu'il y a des choses à modifier/améliorer/jeter (rayer la mention inutile) je suis preneur.
  12. Merci pour les remarques. J'ai préféré prendre le chapelain pour permettre d'avoir un meilleur impact si jamais je devait être au CAC, avec Pedro Kantor qui donne en plus +1 attaque aux unité Crimson Fist autour de lui je trouvé que cela pouvait valoir le coups. A voir je vais tester avec le Primaris Ancient, et accessoirement ça me fera jouer la fig ^^. Rendons à César ce qui est à César : Je me sert simplement de ALN40k pour faire mes listes. J'ai fait une petite réflexion pour ajouter de la mobilité dans ma liste: Détachement Avant Garde Adeptus Astartes : Crimsom Fist 1000 points QG Pedro Kantor (170 pts) Gantelet énergétique, Flèche de Dorn, Grenades Frag , Grenades Krak , Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Maitre de Chapitre, Maitre de Chapitre, Serment de Rynn Elite Contemptor Dreadnought (125 pts) Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion Sternguard Veteran Squad (5) (118 pts) 3 Bolter spécial, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Veteran Sergeant : Bolter spécial, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Sternguard Veteran Squad (5) (118 pts) 3 Bolter spécial, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Veteran Sergeant : Bolter spécial, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Primaris Ancient (69 pts) Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur Soutien Hellblaster Squad (5) (190 pts) 4 Incinérateur à plasma, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur Hellblaster Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur Transport Razorback (100 pts) Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes Razorback (100 pts) Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes Total : 990 points - 20 figurines - 8 unités (Dommage, j'aimais bien être à 1000 points pile ) Du coups je remplace mes primaris par deux razorback avec Canon d'assaut jumelé (ce qui me permet de garder la même puissance de feu) et je fait embarqué chaque unité de vétéran dedans avec un Pedro Kantor et l'autre le Primaris Ancient. Du coups on je pense aller cherché soit la mis portée ou le rush sur objectif avec. Le Comtemptor avec les Hellblaster avance en restant en arrière en couvert par les razoback pour tiré de fond.
  13. Bonjour à tous, Avec la V8 de sortie je vais sans doute me relancer dans l'univers de 40k, et je compté sortir une liste d'armée de Crimson Fist pour cela: Détachement Avant Garde QG Pedro Kantor (170 pts) Gantelet énergétique, Flèche de Dorn, Grenades Frag , Grenades Krak , Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Maitre de Chapitre, Maitre de Chapitre, Serment de Rynn Chaplain (79 pts) Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet à plasma, Chefs spirituels, Et ils ne connaîtront pas la peur, Litanies de Haine Troupes Intercessor Squad (5) (100 pts) Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur Intercessor Squad (5) (100 pts) Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur Elite Contemptor Dreadnought (125 pts) Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion Sternguard Veteran Squad (5) (118 pts) 3 Bolter spécial, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Veteran Sergeant : Bolter spécial, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Sternguard Veteran Squad (5) (118 pts) 3 Bolter spécial, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Veteran Sergeant : Bolter spécial, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Soutien Hellblaster Squad (5) (190 pts) 4 Incinérateur à plasma, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur Hellblaster Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur Total : 1000 points - 28 figurines - 8 unités Si vous avez la moindre remarque je suis preneur.
  14. Hey, sympas le rapport de bataille ! J'aurais besoin d'un avis, j'ai relue les compendium Orcs & Goblins et j'ai vue que les Black Orc Big Boss sont des unité Ironjawz jouable, du moins avec le livre du général v1, et en voyant son aptitude de commandement à permettre de ne se prendre qu'une blessure mortelle en cas d'échec à un test de déroute je me demandais si à 1000 points ça pouvait être intéressant de le jouer, au vue de la Bravery de mouche des troupes Ironjawz ?
  15. J'ai préféré les ardboys aux brutes car même s'ils ont moins de patate ils en envoie plus, de par leurs nombre, et du coups je trouve que ça agit mieux avec l'aptitude du Megaboss. J'aurai une question d'ailleurs sur les ardboys, comment répartir l'équipement vue qu'ils peuvent mixer leurs armes ? Je trouve le bouclier pas franchement utile, j'étais parti pour 6 paires d'arme et 4 arme lourde chacun, vous pensez que c'est bon ou il vaut mieux que je me focus sur un seul type d'arme ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.