Aller au contenu
Warhammer Forum

dadou91

Membres
  • Compteur de contenus

    513
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de dadou91

  • Date de naissance 02/03/1996

Contact Methods

  • Website URL
    http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/
  • Yahoo
    david.bernadet@yahoo.fr

Profile Information

  • Lieu
    Essonne

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: Empire Warhammer 40k: Space Marine, Orks Seigneur des Anneaux: Gondor, Rohan WarmaHordes: Trollbloods

Visiteurs récents du profil

6 909 visualisations du profil
  1. dadou91

    [AOS-Death] Les cliquetants de la Lune Sanglante.

    Salut BK, j'aime beaucoup le schéma de couleur sur ces squelettes, ça leur va vraiment bien ! Hate de voir la photo de famille, ça doit en jeter ! A+
  2. dadou91

    [Service de peinture] La Cave du Gob' - dadou91

    Bonjour à tous ! Voici ma première commande ! Une armée naine Seigneur des Anneaux de 60 figurines, avec schéma imposé. Une vingtaine d'après midi nécessaires pour la finir, donc un peu moins d'une centaine d'heure. Je n'ai pas trop accès à du bon matos de photographie en ce moment, vous m'en voyez désolé !
  3. dadou91

    Proxy SDA et Historique

    Bonjour à tous, J'ai récemment commandé des figurines chez Hammerin Miniatures (https://www.facebook.com/Hammerin-Miniatures-835121786610117/) car leurs Horselords me faisaient de l'oeil depuis quelque temps, et ce matin (alors que j'attends les figs depuis presque 2semaines sans aucune nouvelle de leur part) je vois que leur site web n'existe plus... Certains d'entres vous ont ils une idée de ce qu'il se passe ? Me suis je fait "eu" si je puis dire ? Avez vous déjà commandé chez eux ? Merci d'avance!
  4. dadou91

    [GALERIE] JulienLF - Divers

    Superbe NMM, merci pour la recette ! Tu comptes en faire une unité entière ? A+
  5. dadou91

    [40k-Eldars] Yme-Loc ?

    Salut, j'aime beauucoup le schéma de couleur, ce orange est vraiment superbe ! Les linings sont très justes. Par contre pas forcément très fan des socles, je trouves qu'ils ne matchent pas trop en terme de couleur, peut être ajouter un peu de verdure ? Enfin bon je chipote, très beau boulot !
  6. dadou91

    [GALERIE] la galerie de Malchy (Up du 25/04)

    Salut Malchy, J'ai été très agréblement surpris de voir que tu m'avais taggué, ça fait chaud au coeur ! Je découvre totalement ton sujet, c'est vraiment superbe ! Ton dernier projet est vraiment classe, au niveau des couleurs, des lumières, je trouve qu'il y a une bonne ambiance. Hate de voir tes futurs projets ! A+ !
  7. dadou91

    [GALERIE] La galerie du Dadou

    Merci BK ! Alors tout d'abord je dois m'occuper d'une grosse commande, mais après oui, la prochaine figurine à passer sous mes pinceaux sera encore du 75mm... et j'essayerai de m'attaquer à la peinture via OSL, gros projet à suivre donc ahah
  8. dadou91

    [GALERIE] La galerie du Dadou

    Merci Natuboduka (pas très pratique à écrire ce pseudo si je peux me permettre ! ) ! Et voilà la bête terminée, j'espère que ça vous plaira ! J'ai écrit un article avec quelques astuces, notamment pour la peinture du cuir et du bois, si ça vous intéresse, c'est par ici : https://le-blog-du-gob.blogspot.fr/2018/01/the-old-barbarian-black-sun-miniatures.html La figurine m'aura pris pas mal de temps, mais le 75mm c'est que du bonheur ! Surtout avec une gamme pareille !
  9. dadou91

    [GALERIE] La galerie du Dadou

    Merci beaucoup ! Bon objectivement c'est loin d'être parfait mais merci ça fait plaisir ! J'en profite pour vous partager un article détente que j'ai écrit cette semaine, il y a moyen que vous vous reconnaissiez ! Le Hobby - Un danger à haut risque
  10. dadou91

    [GALERIE] JulienLF - Divers

    Hey ! J'aime beaucoup ton style de peinture, tes NMM me font grave penser à du Rackham ahah ! Très bel OSL sur ton orque, subtil mais bien posé Bonne continuation !
  11. dadou91

    [GALERIE] La galerie du Dadou

    Merci ! Je vais essayer de garder cette qualité sur tous les gus, va falloir s'accrocher ahah (ça prend pas mal de temps finalement) ! Et pour conclure ce retour dans le passé, quelques figurines peintes en 2012... oui autant dire que ça fait longtemps, et même si la peinture n'est pas comparable à ce que je peux faire maintenant, j'aime bien les regarder de temps en temps, histoire de me rappeler d'où je "viens" Ca me permet de garder en tête l'idée qu'on peut toujours s'améliorer (oui parce que ça y est, j'ai eu un pin's GD donc maintenant j'ai la grosse tête ahaha). C'est horrible parce que j'adore cette figurine et du coup j'ai vraiment envie de la repeindre, mais je me le suis interdit pour garder une trace de mes progrès... Un jour peut être tombera t-elle par mégarde dans du Glanzer, qui sait ? (le halo au dessus de la tête a bien entendu été peint depuis la photo !) Petite conversion du Champion de l'Empereur, dont je suis pas mécontent ! Il faudra que je mette la main sur une autre version pour essayer de refaire une conversion similaire mais peut être un peu plus poussée... C'était la première fois que j'étais satisfait du rendu d'une lame énergétique. Un gros projet pour moi à l'époque ! Ma version de Marbo pour ma GI, armée abandonnée d'ailleurs... C'est dommage que je n'ai pas gardé ce goût pour la conception des socles ahah Et pour finir, un Fennblade Hordes, je m'étais forcé à n'utiliser aucun lavis connu et à créer les ombrages moi même. Je pense que c'était un petit exercice assez sympa pour commencer. Voilà ! Mode nostalgie OFF !
  12. dadou91

    [Projet en cours]

    Salut ! J'ai peint un guerrier du Rohan dans l'idée d'en faire une armée ! Hésitez pas à me dire ce que vous pensez du schéma ou autre http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251246-galerie-la-galerie-du-dadou/&do=findComment&comment=3145768
  13. dadou91

    [GALERIE] La galerie du Dadou

    Ah tiens merci Alesc ! Ah bah tu vois je pense que ça vient de la photo, parce que en réalité je trouve le NMM plus abouti sur le second ! Pour éviter de désaturer le rouge, j'éclairci autant que je peux en Ivoire PA, puis vraiment au dernier moment j'ajoute le blanc Bon vu que je ne peux pas peindre jusqu'à fin décembre, ça m'a rendu nostalgique donc attention il va y avoir une floppée de vieilles figurines ! Canis des Loups (2014) Crimsons Fist peint en 2014, je m'étais amusé sur la pose Un Archer du Rohan SDA, peint plus récemment: Et un Gandalf peint il y a quelques temps:
  14. dadou91

    [Galerie][Knight Questor]

    Ah bah merci beaucoup, ça fait très plaisir ! Je me permets de rebondir sur ce qu'a dit Mister Inquisiteur : je suis d'accord avec cette histoire de full doré, on a vite tendance à perdre en lisibilité. Mais je ne suis pas sûr qu'il faille absolument apporter des touches d'autres couleurs pour pallier ce problème. A mon sens, il suffit de plus contraster ton armure (ombrage et éclaircissement plus poussé) et automatiquement chaque plaque d'armure, le casque et même le bouclier vont naturellement être plus lisibles. De même pour l'épée. Si on part du principe que tu veux une épée énergétique sur du Sigmarine, soit (effectivement je suis de l'avis de Thorstein pour le coup ahah), mais ce n'est pas forcément un soucis d'avoir la cape ET l'épée de même couleur. Ce qui va te permettre de différencier les deux textures c'est à la façon dont tu vas les peindre. En l'état effectivement il n'y a pas trop de différence de traitement. Ce que je te conseille, c'est de créer de très forts contrastes sur l'épée, et en mettre moins sur la cape. Les forts contrastes, surtout sur ce genre de surface, tendent à donner un aspect métallique (ce qui est bienvenu, c'est ce pas ? :)). C'est surtout le rouge en fait qui a ce soucis je trouve, plus que d'autres couleurs en tout cas. Mais c'est vrai qu'en général il est plus astucieux de passer par de l'ivoire (Ivoire PA par exemple, ou Bleached Bone GW) pour éclaircir une couleur. A+ !
  15. dadou91

    [Galerie][Knight Questor]

    Salut ! Ta figurine est sympa, mais vu que tu cherches des conseils, je vais essayer d'être le plus critique possible L'or est bien traité, j'imagine que tu as fait une base, puis lavis puis brossage à sec ? Pas grand chose à dire pour le coup, si ce n'est que le brossage me semble un poil trop appuyé, tu devrais enlever un peu plus de peinture sur ton pinceau, histoire que la couleur n'aille vraiment que sur les arrêtes et les volumes. Sinon tu peux obtenir un côté "sableux" pas très joli à voir. Pareil, le bleu est beau (belle teinte), mais je pense que tu peux ombrer un peu plus (du Regal Blue devrait le faire, avec parcimonie) J'imagine que tu voulais donner un style énergétique à ta lame ? Je te conseille de traiter séparemment chaque moitié de lame (je ne sais pas si tu vois de quoi je parle), et de dégradé chaque moitié en sens inverse par rapport à l'autre (oulah je t'ai perdu ahah), comme ici: https://www.google.no/search?q=épée+énergétique+warhammer&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiv7L3lvtzXAhWjPZoKHXm5DaAQ_AUICigB&biw=1536&bih=709#imgrc=fhj0JmASI8bI6M: Je pense que c'est le plus simple pour commencer les lames énergétiques Si tu pars dans des arcs électriques tu peux facilement te perdre. Pour le rouge, je te conseille d'ombrer en ajoutant une pointe de bleu ou de noir. Pour les éclaircissements, le rouge se désature très rapidement avec du blanc, je te conseille plutot du orange/jaune ou de l'ivoire. Le socle est très sympa, rien à dire ! Voilà j'espère que ça te sera utile, bonne continuation !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.