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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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damdamdeo

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À propos de damdamdeo

  • Date de naissance 11/06/1984

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    Lyon

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    AOS : Death&Order.
  1. On devrait pouvoir se motiver en Rhône-Alpes le seul frein serait lié aux contraintes boulot mais 6 joueurs ça se trouve ! Dam
  2. Je ne comprends où se trouve le doute. Pour être sur que l'on parle bien de la même chose j'intègre ici des screens de la règle d'engagement et de la faq la clarifiant. D'abord la règle : Là je te confirme que la règle est soumise à interprétation et que plusieurs questions peuvent se poser, et ont d'ailleurs été posées par la communauté dans les premiers temps d'AOS. - S'agit-il forcément d'un mouvement en ligne droite ? - Doit-on utiliser le chemin le plus court ? - etc... Ensuite la FAQ : Tout est clarifié, la seule contrainte étant de terminer son mouvement en étant à une distance plus courte de la figurine qui était la plus proche au début du déplacement. Il n'y a pas d'autres contraintes. Dam
  3. Salut Jean-Mii, Je t'invite à lire en détails les tacticas Sylvaneth et SE que tu trouveras en épinglé de la section stratégie. Cela ta permettra déjà d'avoir un bon aperçu de tes forces/faiblesses et des potentiels combos à effectuer grâce à tes prochaines acquisitions. Combien de parties as-tu à ton actif ? Dam
  4. Salut Angeles, Il existe 3 types de mouvements répertoriés dans la dernière FAQ. - Les mouvements normaux (phase de mouvement). - Les mouvements de charge (phase de charge). - Les mouvements d'engagement (phase de combat). Chaque type de mouvement possède ses restrictions qui sont détaillées dans la dite FAQ, je t'invite à jeter un coup d'oeil. Concernant les mouvements réalisés durant la phase de Héros, il est en général précisé qu'ils doivent être effectués "comme un mouvement normal", mais rien de tout cela n'est écrit dans l'aptitude de commandement du Old Blood. Néanmoins, on peut par déduction éliminer le fait qu'il s'agisse d'un mouvement de charge et d'un mouvement d'engagement puisqu'il est précisé qu'aucune figurine de l'unité ne doit terminer son déplacement à moins de 3 pas d'un ennemi. Du coup il s'agit pour moi d'un mouvement normal. Dans le cadre d'un mouvement normal, il est possible d'effectuer une retraite (cf FAQ). Tu peux donc utiliser cette aptitude pour faire retraiter tes unités. @+ Dam
  5. Salut Angeles, Peu importe les avantages/inconvénients du scroll, à partir du moment où il s'agit d'un personnage nommé l'obtention d'un trait de commandement et/ou d'un artefact n'est malheureusement pas possible. Concrètement, à partir du moment où la note "Une armée de Bataille Rangée ne peut inclure qu'une seule fois cette unité" apparaît dans les profil de bataille rangée d'un leader, il ne peut alors pas obtenir de trait de commandement ou de d'artefact. Je me pose la question concernant l'entrée "Gaunt Summoner of Tzeentch" qui est limitée à 9 poses maximum. S'agit-il du coup d'un personnage nommé ? Dam
  6. Bien sur. Et en plaçant les socles en quinconce tu peux même optimiser le tout. Et bien sûr tu auras noté que cette possibilité n'est pas seulement offerte aux figurines de l'unité en "contact" avec l'ennemi. Imaginons que derrière tes gobelins se trouve un leader orque possédant une attaque de cac avec range 2 (je ne sais pas si ça existe mais c'est pour l'exemple), il pourra parfaitement être activé dans le combat et frapper l'adversaire par dessus les gobelins sans pour autant que l'ennemi qui n'a qu'un range de 1 ne puisse le cibler en retour. En bon joueur skaven que tu es tu dois kiffer la manoeuvre non ? ;-)
  7. Ismael tu es dans l'erreur. C'est bien la règle telle qu'elle existe et il n'y a pas d'interprétation possible. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle est jouée, et comme je le disais les.mzilleurs tacticiens AOS savent parfaitement la manier. Oui si les gobs ont un range de 1 ceux placés au "second rang" (on se comprend), peuvent frapper.
  8. Tout à fait. Mise à part celle de droite qui peut se glisser légèrement dans l'interstice et libérer un léger espace pour une figurine des rangs arrières. De manière générale il est peu avantageux pour une unité populeuse de venir impacter socle à socle son adversaire car elle se retrouve limitée à l'engagement. A contrario,une figurine solo ou une unité peu populeuse aura tendance à impacter socle à socle l'adversaire pour l'empêcher de manoeuvrer. Tous ces choix tactiques sont à prendre en compte notamment dans l'activation ou pas d'une unité et surtout dans quelle ordre. Est ce que j'active cette unité parce-que je sais que je vais faire très mal ? Ou plutôt celle ci car je sais qu'avec un beau mouvement d'engagement je vais bloquer mon adversaire ? Dans ton exemple si je joue l'unité populeuse j'aurai tendance à faire en sorte de l'activer dans un second temps afin de me libérer un.passage en choisissant judicieusement mes pertes une fois que tu auras frapper. AOS, un jeu simple mais pas simpliste :-) Dam
  9. Comme je le disais plus haut la seule contrainte est de finir plus prêt de la figurine ennemie qui était la plus proche au début du mouvement. On peut le faire en ligne droite, en courbe, en volant par dessus... peu importe. Si durant le mouvement cela nous rapproche d'une autre figurine au point qu'elle devienne alors la figurine ennemie la plus proche ça ne change rien, mais à la prochaine phase d'engagement elle deviendra alors le nouveau point de référence. Que la figurine la plus proche soit accessible ou non ne change rien à l'affaire. C'est même un défi stratégique que de bloquer l'adversaire en plaçant ses figurines correctement afin de provoquer son mouvement d'engagement dans la direction que l'on a souhaité si possible sans qu'il n'aie la possibilité de frapper faute d'allonge. Dam
  10. Salut Ismael, La faq précise clairement que dans le cadre d'un mouvement d'engagement, la seule contrainte est de finir ce dit mouvement à une une distance plus courte de la figurine qui était la plus proche au début du dit mouvement. Dam
  11. Salut Breizhar ! Pas de problème on te dira ça. Nous n'habitons pas sur Lyon même donc nous sommes rarement sur Trollune en semaine. Par contre j'ai cru comprendre que le Lyon War Club organisera des rencontres AOS tous les mercredi nous participerons certainement à ces soirées ! Ils possèdent une page FB très active n'hésite pas. De notre côté nous avons plutôt vocation à organiser des tournois, le prochain aura lieu le dimanche 2 juillet si tu es intéressé. Dam
  12. Bonjour à tous, Je fais partie de ces joueurs qui trouvent que le système de jeu AOS est très bon mais qui regrettent le Vieux Monde, tout du moins l'absence d'un mode de jeu qui permettrait au choix de disputer une partie en respectant le fluff du Vieux Monde ou le fluff AOS. J'avais donc pour projet de créer pour mon club de joueurs ce mode de jeu afin que nous puissions en partie amicale nous mettre joyeusement sur la gueule tout en respectant l'ancien fluff. L'idée d'une reconstitution de la Guerre de la Barbe est intéressante, mais pourquoi se cantonner à cette simple campagne ? Nous pourrions en effet transformer nos vieux LA v8 en LA AOS, et pourquoi pas créer quelques règles respectant l'esprit AOS, comme par exemple des fiches d'allégeance incorporant des traits de commandements et autres objets magiques spécifiques à chaque compendium. Dans cette optique, je m'étais programmé les taches suivantes : - Création du grille de points telle qu'existante dans le Manuel du Général en partant des Warscrolls Compendiums disponibles en téléchargement libre. - Intégration des nouveautés AOS dont l'existence est en adéquation avec le fluff Vieux Monde (je pense par exemple au nouveauté Chaos qui s'intègrent parfaitement). - Création de Keywords permettant la création de liste d'armées à thème avec passage de certaines unités en ligne (exemple dans une armée Hauts elfes créer un Keyword "SEAGUARD" permettant de jouer les gardes maritimes en ligne). - Création de règles d'alliances adaptées au fluff du Vieux Monde, avec possibilité de jouer à l'époque antérieure à EOT ou pendant EOT (ou pendant la guerre de la barbe, etc...). - Création de fiches d'allégeances spécifiques à chaque Compendium. - Création de Warscrolls pour les Personnages spéciaux ayant disparu. Qu'en pensez-vous ?
  13. Salut les gamers ! La Confrérie des Mâlemouleux organise son second tournoi sur Lyon. On reste pour le moment sur un petit format. La page T3 du tournoi : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18743 Notre page FB : https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux/ N'hésitez pas si vous avez la moindre question ! Je vous copie ici le règlement (quelques légères améliorations depuis la v1 mais on reste dans le même esprit) : Bonjour à tous, La Confrérie des Mâlemouleux (https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux/?ref=bookmarks) a l’honneur de vous présenter son second tournoi Age of Sigmar, qui se déroulera dans les locaux de Trollune, la boutique de l’imaginaire. Ce tournoi se veut ludique et ouvert à tous ! Que vous soyez débutant, curieux, confirmés, aguerris ; venez vous amuser !!! Il s’agit d’un tournoi solo, en format 1000pts qui permettra à certains de mettre le pied à l’étrier tout en douceur. I : Lieu : Trollune, la boutique de l’imaginaire. 25 rue Sebastien Gryphe, 69007 Lyon. II : Comment venir : m.tcl.fr En véhicule : le stationnement dans Lyon est gratuit le dimanche. III : Date et horaires : Le tournoi se déroulera sur la journée du dimanche 2 juillet. Il y aura 3 parties d'une durée de 2h00 maximum. L'accueil se fera le dimanche à partir de 9h30. Début des parties à 10h00. IV : Inscriptions : Nous limitons dans un premier temps le tournoi à places. Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation. Une préinscription sur T3 est obligatoire. Les frais d'inscription sont d'un montant de 10€ par joueur. Les inscriptions ne seront validées qu'à réception de la liste d'armée et du règlement complet, par ordre d’arrivée. La moitié des sommes versées sera reversée sous forme de lots/bons d’achat. La seconde moitié servira à la confection de nouvelles tables de jeu pour de futurs évènements. Le paiement sera effectué de préférence par virement (nous fournissons le RIB de l'association sur simple demande par mail ; ou par chèque à l'ordre de "La confrérie des malemouleux" à envoyer à : M. Damien Ferrais Lieu-dit Boistrolles 69620 Bagnols V : Clause de responsabilité : La Confrérie des Mâlemouleux et Trollune déclineront toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel. VI : Restauration : Un café vous sera offert à l’arrivé, puis servi par la suite (1€). Pour le repas du midi, vous trouverez à proximité immédiate de la salle une pizzeria, Subway, Mac Donald's, une supérette… VIII : listes d’armée : Merci d’envoyer votre liste à laconfreriedesmalemouleux@gmail.com Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 1000 points (format "Avant-garde'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du Général). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général. Seuls les BattleScrolls Battalions listés dans Le Manuel du Général et les suppléments officiels seront utilisés. Seules les dernières version des Warscrolls seront utilisables (contrairement à ce que précise la FAQ), l'application faisant foi. Des dérogations peuvent être données au cas par cas si cela est clairement justifiées (exemple chez les elfes noirs le Dreadlord donne un bonus aux Warscrolls possédant le mot "Exiles", mais ce mot clé a disparu sur les dernières MAJ). Les Warscrolls issus des compendiums pdf sont autorisés s’ils possèdent un coût en point dans Le Manuel du Général en section « Compendium ». Pour rédiger sa liste, il faudra respecter ce format : Joueur : Damien ''damdamdeo''Ferrais Grande Alliance : Death Allégeance : Death (Laquais de la non-vie). Héros1 : Abhorrant Goulh King [100] Héros2 : Crypt Ghast Courtier [80] Ligne1 : 10 Crypt Goulhs [100] Ligne2 : 10 Skeleton Warriors (Ancient blades) [80] Behemoth1 : Terrorgheist [320] Autre1 : 6 Crypt Horrors [280] Total = 960 Points de renfort = 0 Points restants = 40 Merci de rédiger vos listes d’armée dans le corps de texte du mail en plus d’une éventuelle pièce jointe (au cas où l’on n’arriverait pas à l’ouvrir). Nota Bene : Le général de votre armée, son aptitude de commandement, ainsi que les artefacts de vos héros, seront déterminés à l’issue de chaque déploiement, comme le prévoient les règles du jeu. IX : Scénarii et goal-average scénarisé : Nous jouerons 3 scénarii de Bataille Rangée du Manuel du Général, tirés au sort avant chaque bataille. Chaque partie suivra cette grille de notation pour le classement général : - Défaite majeure = 0 point. - Défaite mineure = 1 point. - Egalité = pas d’égalité, s’il n’est pas envisageable de déterminer un gagnant, les deux joueurs bénéficient d’une victoire mineure). - Victoire mineure = 2 points. - Victoire majeure = 3 points. - Armée intégralement peinte (3 couleurs/fig) et soclé (texturé) : 2 points. - Armée présentée en socles ronds : 1 point. - Absence de Warscrolls imprimés à fournir à son adversaire : -3 points. Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements. Par ailleurs, afin de départager les joueurs à égalité au classement général à la fin du tournoi, les joueurs devront noter les points bonus qu'ils marqueront durant la partie, et les transmettre aux organisateurs à la fin de chaque partie : - +1 point pour avoir tué le Général adverse. - +1 point si victoire avant la fin du 5ème tour (scenarii 1/2). - +1 point pour avoir marqué le double de points de victoire que son adversaire (scenarii 3/4/5/6). - +1 point si défaite à l'issu du 5ème tour (scenarii 1/2). - +1 point pour avoir perdu avec un maximum de 3pts d’écart (scenarii 3/4/5/6). - +1 point pour chaque unité de type « ligne » encore présente sur le champ de bataille en fin de partie. - +1 point si vous avez détruit un plus grand nombre de points d'armée que votre adversaire. X : Conventions du tournoi : - Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général (jeu égal) ainsi que les FAQ games (v1.1). - Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement. - Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle. - Interdiction de faire chevaucher les socles. - L'Allégeance et le trait de bataille devront bien être inscrits sur la feuille d'armée et seront utilisés tout au long du tournoi. Par contre, le Général, son Trait de commandement et les artefacts de vos héros peuvent être changés entre les parties, en respectant l'Allégeance choisie. - Les tables de jeu aurons une dimension de 48*48. Elles seront composées de 5 éléments de décors (6 max si de petite taille) dont les effets seront tirés aléatoirement au début de chaque partie. - Le Général sera nommé par chaque joueur après le déploiement, comme dans les règles. C'est à ce moment-là que le joueur choisira aussi son trait, puis déterminera quels artefacts portent vos héros. - Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (laconfreriedesmalouleux@gmail.com) - Pas de count-as ni de conversion autorisés pour les décors. Il faut se procurer la figurine originale du décor pour le jouer (Sylvaneth Wyldwodds et Balewind Vortex). - Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines). - Les Warscrolls permettant un retour en jeu de leurs figurines une fois tuée (The Green Knight, Flamespyre Phoenix…) ne coutent pas de points de renfort. - Concernant l'habilité "Split" des Blue Horrors et des Brimstone Horrors of Tzeentch, la création de l'unité coute des points de renfort et l'effectif maximum de l'unité doit être déterminée à sa création. - Une figurine est considérée comme visible si une partie de celle-ci pouvant être blessée est visible. X : Peinture, matériel et modélisme : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (battleScrolls). Les Warscrolls composant votre liste d’armée devront être imprimés et fournis en début de partie à votre adversaire afin qu’il puisse s’y référer selon ses désirs. A 13h30, il sera demandé à chaque joueur d’exposer son armée afin que chacun puisse voter pour l’armée qu’il estime la plus belle. Un lot de récompense sera offert au vainqueur.
  14. Salut David ! Ça fait plaisir de voir une liste Free People au milieu de tous ces démons et autres MV. Je joue moi même cette faction, principalement Bretonnien. Ta liste est beau mélange de références Bretons/Empire. Parlons d'abords de ses points forts : - La synergie Morgiana/Chevaliers errants est excellente. Néanmoins tu t'es certainement rendu compte que l'absence de rend est un gros point faible sur ce scroll. A titre perso, je les boost également avec un Sorcier impérial du domaine de la bête afin d'optimiser mon tour de charge. - La synergie Freeguild general/Arquebuses est également très intéressante et efficace. - Les quêteux sont une très bonne entrée aux vues du nombre de "Monstres" pullulant sur les tables d'AOS. Les points faibles : - Le manque d'artillerie. En effet le manque de portée de tes attaques est préjudiciable et malgré la mobilité de tes scrolls tu risques de ne pas être en mesure d'aller chercher l'artillerie adverse si elle est bien planquée derrière les lignes ennemies. Dommage. - Peu de monde/Peu de persos/Pas de volant : Ça ne me choque pas tu n'est pas obligé d'en avoir pour que la liste soit viable. Par contre l'absence conjuguée de volants ET d'artillerie me fait peur. Je ne commenterai pas ta liste à 1500pts car je maitrise moins ce format. Mais j'ai pu me rendre compte au fil de mes parties qu'il ne suffit pas de reprendre une liste à 1000pts et la gonfler si l'on souhaite rester sur de l'opti. Ce sont deux formats différents et les scrolls/synergies intéressants à 1000pts ne le sont pas forcément à 1500pts. Je te fournis ma liste type en 1000pts si ça t'intéresse : - Morgiana (160pts). - Paladin porteur de la Grande Bannière, lame relique (80pts). - Mage de bataille, domaine de la bête (100pts). - 8x chevaliers errants, général de l'armée, impétueux (200pts). - 10x freeguild archers (100pts). - 5x chevaliers de la quête (180pts). - Catapulte à rancune (180pts). J'ai encore quelques hésitations quant à l'objet magique et le trait de commandement. Dam
  15. Il nous manque une petite confirmation mais à priori ça sera le 2 juillet. On devrait pouvoir confirmer tout cela dès la semaine prochaine. :-) Dam