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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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damdamdeo

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À propos de damdamdeo

  • Date de naissance 11/06/1984

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  • Lieu
    Lyon

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  • Jeux
    AOS : Death&Order.
  1. [69] La Malemoule Bash -- Acte III

    Salut. C'est pour respecter une cohérence fluffique je confirme !
  2. [69] La Malemoule Bash -- Acte III

    Lol non. C'est un tournoi en doublette ;-) Mais tu peux prêter tes figs à un pote pour qu'il joue avec toi. Les deux armées peuvent parfaitement avoir la même allégeance au passage. Dam
  3. [69] La Malemoule Bash -- Acte III

    Top. Si vous êtes a la recherche d'un binôme n'hésitez pas à le dire ici ou sur notre page FB.
  4. [69] La Malemoule Bash -- Acte III

    Il n'y a personne au Lyon War Club qui joue Order ? Tu peux éventuellement passer un coup de fil aux deux magasins GW de Lyon ils pourront certainement te mettre en relation avec des joueurs également à la recherche de binômes.
  5. [69] La Malemoule Bash -- Acte III

    Tu joues quoi ?
  6. [69] La Malemoule Bash -- Acte III

    Tu noteras qu'on a fait l'affiche du tournoi en l'honneur de ta victoire ! C'est difficilement refusable. ;-) @+ !
  7. Salut les gamers ! La Confrérie des Mâlemouleux organise son troisième tournoi sur Lyon. On passe sur du format en doublette de 1000pts (cf règlement). La page T3 du tournoi : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20539 Notre page FB : https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux/ N'hésitez pas si vous avez la moindre question ! Ce sont les Rois des Tombes de @Gyem qui détiennent l'actuel trophée. Viendra-t-il le défendre ? ;-) Je vous copie ici le règlement (quelques légères améliorations depuis la v2 mais on reste dans le même esprit) : Bonjour à tous,La Confrérie des Mâlemouleux (https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux/?ref=bookmarks) a l’honneur de vous présenter son troisème tournoi Age of Sigmar, qui se déroulera dans les locaux de Trollune, la boutique de l’imaginaire.Ce tournoi se veut ludique et ouvert à tous ! Que vous soyez débutant, curieux, confirmés, aguerris ; venez vous amuser !!!Il s’agit d’un tournoi en doublettes, format 1000pts par joueur (les armées de deux joueurs devront appartenir à la même grande alliance).I : Lieu :Trollune, la boutique de l’imaginaire.25 rue Sebastien Gryphe, 69007 Lyon.II : Comment venir :m.tcl.frEn véhicule : le stationnement dans Lyon est gratuit le dimanche.III : Date et horaires :Le tournoi se déroulera sur la journée du dimanche 7 janvier.Il y aura 3 parties d'une durée de 2h00 maximum.L'accueil se fera le dimanche à partir de 9h30. Début des parties à 10h00.IV : Inscriptions :Nous limitons dans un premier temps le tournoi à 24 places (potentiellement révisable si besoin).Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation.Une préinscription sur T3 est obligatoire.Les frais d'inscription sont d'un montant de 10€ par joueur.Les inscriptions ne seront validées qu'à réception de la liste d'armée et du règlement complet de chaque binôme, par ordre d’arrivée.La moitié des sommes versées sera reversée sous forme de lots/bons d’achat. La seconde moitié servira à la confection de nouvelles tables de jeu pour de futurs évènements.Le paiement sera effectué de préférence par virement (nous fournissons le RIB de l'association sur simple demande par mail ; ou par chèque à l'ordre de "La confrérie des malemouleux" à envoyer à :M. Mickael Girardy386 chemin des bois.69380 LozanneV : Clause de responsabilité :La Confrérie des Mâlemouleux et Trollune déclineront toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.VI : Restauration :Un café vous sera offert à l’arrivé, puis servi par la suite (1€).Pour le repas du midi, vous trouverez à proximité immédiate de la salle une pizzeria, Subway, Mac Donald's, une supérette…VIII : listes d’armée :Merci d’envoyer votre liste à laconfreriedesmalemouleux@gmail.comLes joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 1000 points (format "Avant-garde'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2017). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2017.Seuls les BattleScrolls Battalions listés dans Le Manuel du Général 2017 et les suppléments officiels seront utilisés.Seules les dernières version des Warscrolls seront utilisables (contrairement à ce que précise la FAQ), l'application faisant foi.Les Warscrolls issus des compendiums pdf sont autorisés.Pour rédiger sa liste, il faudra respecter ce format :Joueur : Damien ''damdamdeo''FerraisGrande Alliance : DeathAllégeance : Death (Laquais de la non-vie).Héros1 : Abhorrant Goulh King (Général de l'armée : Maître des arts noirs ; Livre maudit) [100]Héros2 : Crypt Ghast Courtier [80]Ligne1 : 10 Crypt Goulhs [100]Ligne2 : 10 Skeleton Warriors (Ancient blades) [80]Behemoth1 : Terrorgheist [320]Autre1 : 6 Crypt Horrors [280]Total = 960Points de renfort = 0Points restants = 40Merci de rédiger vos listes d’armée dans le corps de texte du mail en plus d’une éventuelle pièce jointe (au cas où l’on n’arriverait pas à l’ouvrir).Nota Bene : Comme précisé p.77 du Manuel du Général 2017, toutes les options d'équipements, votre général, vos artefacts, vos sorts bonus, etc.... doivent apparaître sur votre feuille d'armée.IX : Scénarii et goal-average scénarisé :Nous jouerons 3 scénarii de Coallition Mortelle du Manuel du Général 2017, tirés au sort avant chaque bataille. Chaque partie suivra cette grille de notation pour le classement général :- Défaite majeure = 0 point.- Défaite mineure = 1 point.- Egalité = pas d’égalité, s’il n’est pas envisageable de déterminer un gagnant, les deux joueurs bénéficient d’une victoire mineure).- Victoire mineure = 2 points.- Victoire majeure = 3 points.- Armée intégralement peinte (3 couleurs/fig) et soclé (texturé) : 2 points par binôme.- Armée présentée en socles ronds : 1 point par binôme.- Absence de Warscrolls imprimés à fournir à son adversaire : -3 points par binôme.Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements.Par ailleurs, afin de départager les joueurs à égalité au classement général à la fin du tournoi, les joueurs devront noter les points bonus qu'ils marqueront durant la partie, et les transmettre aux organisateurs à la fin de chaque partie :- +1 point pour avoir tué le Général adverse (maximum 2 points par partie).- +1 point si victoire avant la fin du 5ème tour.- +1 point pour avoir marqué le double de points de victoire que son adversaire.- +1 point si défaite à l'issu du 5ème tour.- +1 point pour avoir perdu avec un maximum de 3pts d’écart.- +1 point pour chaque unité de type « ligne » encore présente sur le champ de bataille en fin de partie (limité à un maximum de 2 points par joueur).- +1 point si vous avez détruit un plus grand nombre de points d'armée que votre adversaire.X : Conventions du tournoi :- Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2017 (jeu égal) ainsi que les FAQ games (v1.2).- Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque.- Interdiction de faire chevaucher les socles.- Les tables de jeu aurons une dimension de 72*48. Elles seront composées de 8 éléments de décors (9 max si de petite taille) dont les effets mystérieux seront tirés aléatoirement au début de chaque partie.- Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (laconfreriedesmalouleux@gmail.com)- Pas de count-as ni de conversion autorisés pour les décors. Il faut se procurer la figurine originale du décor pour le jouer (Sylvaneth Wyldwodds et Balewind Vortex).- Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines).- Concernant l'habilité "Split" des Blue Horrors et des Brimstone Horrors of Tzeentch, la création de l'unité coute des points de renfort et l'effectif maximum de l'unité doit être déterminée à sa création.- Une figurine est considérée comme visible dès que le moindre élément la composant est lui même visible.- Le Seigneur de guerre de chaque binôme sera tiré aléatoirement au début de chaque partie (avant le déploiement).- La règle "Généraux et Seigneurs de Guerre" sera utilisée.- La règle "Heure de Gloire" sera utilisée.- La règle "Brouillard de Guerre" ne sera pas utilisée.- La règle "Intervention Divine" sera utilisée.X : Peinture, matériel et modélisme :Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (battleScrolls).Les Warscrolls composant votre liste d’armée devront être imprimés et fournis en début de partie à votre adversaire afin qu’il puisse s’y référer selon ses désirs.A 13h30, il sera demandé à chaque joueur d’exposer son armée afin que chacun puisse voter pour l’armée qu’il estime la plus belle. Un lot de récompense sera offert au vainqueur.
  8. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Et bien soit on parle uniquement du déploiement de base, soit de tout type de "set up". C'est aux orgas de voir et/ou à nous d'en débattre afin qu'ils aient un maximum d'opinions. Pour les TP le problème est différent il s'agit d'une forme de mouvement. Pour ta question sur les hurleurs je n'ai pas bien compris. Quel est le soucis ? Un point également qui n'existe pas dans les regles et qui permet d'éviter les abus en escalade : l'obligation pour un socle d'être systématiquement positionné à l'horizontal (avec un seul point en contact avec le décor escaladé). Il y aurait alors moins de possibilités de transformer un arbre en ruche à figurines :-) .
  9. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Ce que je mets dans le règlement des tournois que nous organisons à Lyon. - Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque. Ça règle le problème du range lorsque l'on attaque une figurine en escalade. Ensuite pour éviter les canons apo sur les cimes d'arbre je me dis qu'une interdiction de deploiement en position d'escalade devrait en freiner plus d'un.
  10. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    C'est la lecture que nous avons aussi de notre côté. La faq intègre l'escalade comme partie intégrante du jeu. On peut difficilement parler d'abus.
  11. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Je suis d'accord.
  12. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Bonjour à tous, Il est précisé dans la faq : Q : If I have two different warscrolls for the same unit, can I choose which to use, or must I choose the most recently published version ? R : You can choose which warscroll to use, but il might be more convenient for your opponent if you use the more recently published version, especially if the earlier is no longer readily available. Je ne note pas dans le règlement l'impossibilité de choisir la version de notre choix. Est ce un oubli ou est ce volontaire ? Si c'est volontaire, doit on preciser sur la feuille d'armée le livre d'origine du warscroll utilisé ? Dam
  13. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Oh bah de rien si je peux amener mon petit caillou à l'édifice c'est avec plaisir. Entre organisateurs faut bien se filer des coups de mains. Pour les sorts je ne pourrai pas aider, ne jouant pas d'armée en bénéficiant. Par contre il me semble que c'est spécifié dans les battletome. A moins que ça ne soit considéré comme un upgrade (cf texte plus haut).
  14. Règles pour les décors

    Je n'évacue rien :-) Dans cette section on debat de la règle et de rien d'autre. Là en l'occurrence la règle est clair fin du débat. Quant à savoir si elle est améliorable, et je pense qu'elle l'est certainement, ça se passe en section développement. Mais n'en déplaise à certains oui dans la règle les figurines sont toutes des Spiderman.
  15. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Et bien tant pis c'est dommage. On a joué hier soir sans les règles de décors mystérieux je dois vous avouer que c'était particulièrement fadasse. Pour l'inter je ne reviendrai pas dessus mais j'invite quand même tout le monde à prendre du recul sur le débat, car comme je le précisais précédemment, c'est le jeu. J'ai une autre question concernant le règlement du tournoi. Il est précisé que les généraux, objets magiques et traits de commandement seront déterminés avant chaque bataille, "comme le prévoient les règles". Il s'agissait en effet des règles du manuel v1 ; mais elles ont évoluées en v2 il est clairement indiqué que tout cela doit apparaître sur la fiche d'armée. Question 1 : Du coup qu'est ce qu'on fait ? Question 2 : Si on garde l'option 1, est il possible de préciser a quel moment ces choix se font et quel joueur doit les faire en premier ? Merci.
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