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Warhammer Forum

damdamdeo

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  • Birthday 06/11/1984

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    AOS : Death&Order.

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  1. Bonjour à tous, En ce qui nous concerne nous avions déjà l'habitude de jouer entre 8 et 9 décors par table. 10 décors je suis d'accord pour dire que ça change les habitudes, mais concrètement que va-t-il se passer ? - les hordes vont être désavantagéescar plus difficile de se placer/déplacer. - les scrolls avec une bonne mobilité et la règle vol vont être avantagés. Finalement. C'est pas si mal non ? Dam
  2. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de tester. Par contre accroche toi. C'est pas facile. Dam
  3. Salut, Sur le papier je te confirme que le potentiel offensif des chevaliers du Graal est très important. Mais il est également très circonstanciel. Les questions qu'il me semble intéressant de se poser : - Est-tu certain de jouer uniquement contre Death/Demon ? Contre les autres ce n'est pas damage 3 mais 2 (et seulement le tour de charge, cf mon commentaire à ce sujet dessous). - Tu joues 10/10/5 chevaliers du Graal, attention il va être délicat de placer l'enchanteresse à 10 pas des 3 unités, donc pas de relance systématique aux jets de touche. - Tu me dis qu'ils vont toucher sur du 2+. Oui mais seulement si le sort de l'enchanteresse passe, et sur une seule unité, pas les trois. Donc attention, tes trois unités ne seront pas le rouleau compresseur que tu annonces. Je trouve néanmoins les graaleux très intéressants, je les utilise moi même (1 unité de 5), mais l'armée dans son ensemble demande énormément de doigté. De manière plus globale les points faibles de l'armée : - Les lignes ne sont pas compétitives. Les chevaliers errants restent le meilleur choix mais 200pts pour 16pv (8figurines) avec une svg de 4+, pour des gars qui doivent charger l'adversaire pour être utile à quelque chose on est vraiment sur du papier mâché. En parallèle leur impact offensif est très faible, au mieux correct si bien synergisé. - La bravoure globale des bretons est très faible. Je reviens sur les chevaliers errants à bravoure 4 autant te dire que tu pleures en phase de déroute. Tu es donc dans l'obligation de garder tes PC pour ça (dommage...) ou d'utiliser un Roi sur Hippogriffe (qui me semble être un auto-include) mais absent de ta liste. - Le nombre de poses de l'armée est très important, et vu que tu ne possèdes pas de menace à grande distance (à part le trébuchet qui est hors de prix) l'adversaire va te laisser commercer et se laisser 1 chance sur 2 de bénéficier d'un double tour. Et là, tu te fais charger tes pitous en papier maché. Il te faut donc trouver de quoi limiter cet impact (endless spells palissade // soulsnare). - L'absence de téléportation, il est très difficile de se projeter sur l'avant (surtout si tu viens de subir un double tour). Les points forts et les incontournables selon moi : - L'enchanteresse est un très bon warscroll. - Le Roi stabilise l'armée en phase déroute, et reste un combattant solide (qui au passage n'est pas un Monster donc bénéficie des bonus de couvert et attention messire). Son aptitude de commandement peut être activée plusieurs fois par tour. - Le combo le plus abusé du jeu et jouable uniquement en breton : Duc combattant légendaire + épée de justice (Ulgu) + bonus aux jets de touche octroyés par l'enchanteresse et/ou le roi et qui permet de littéralement one-shot n'importequel héros ou monstre du jeu (à part Morathi c'est techniquement impossible à cause de son aptitude). Actuellement j'ai accroché à mon tableau de chasse Alarielle, Archaon, le mamouth du chaos, le bastiladon... Et je parle bien de one-shot, je charge, je m'active, il meurt. - Concernant le choix de l'allégeance, je t'invite à systématiquement à partir sur allégeance Hammerhal, la seule allégeance légalement jouable pour les compendiums Order. Ca te permet de glaner quelques petits bonus en phase de déroute. - Enfin, étant donné qu'il n'existe aucun avantage à jouer full breton, je t'invite à aller chercher en Order si des warscrolls peuvent palier aux points faibles de ta liste. De mon côté je joue des Tree Revenants afin de contourner les lignes ennemies facillement, et une batterie de 2 canons nains + ingénieur afin de mettre la pression sur l'adversaire dès le tour 1. Voilà n'hésite pas si tu veux échanger là-dessus. Dam PS : la grande bannière bretonne, c'est le warscroll le plus inutile de l'univers.
  4. Salut, Je joue moi même breton et je dois avouer que c'est très compliqué. Si tu cherches à faire du compétitif pour du tournoi (même en espérant bénéficier d'un pairing avantageux), Je vais être très franc avec toi je pense que tu fais fausse route. Pour revenir sur ta liste et ton post, je ne comprends pas trop ton commentaire à propos de la grande bannière qui immunise aux tests de déroute. Tu peux m'expliquer ? Ensuite je ne vois pas d'objet magique ni de trait de commandement, tu penses partir sur quoi ? Dam
  5. Du peu que j'ai aperçu dans la vidéo ils apparaissent mais ne subissent aucune mise à jour au niveau de leur valeur en points. Mais on voit mal... Après oui je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut c'est une simple apparition des références compendiums. Dam
  6. Bonjour à tous. Nous cloturons les inscriptions ce soir. Nous comptabilisons actuellement 15 participants. N'hésitez pas ! Dam
  7. Bonjour à tous ! La guerre d'Améthyste débute samedi. Nous clôturons les inscriptions mercredi soir pour des raisons organisationnelles. Si vous êtes sur Lyon et que vous voulez participer à une campagne narrative en 1000pts, c'est le moment ! Pour le moment nous avons 13 participants.
  8. Je trouve que c'est une critique très à la mode en ce moment. Personnellement j'y vois des avantages, notamment le fait de devoir faire des choix en construction de liste et obliger à un équilibre entre masse et gros persos/monstres.
  9. Salut Nous attendons un retour de la maire qui elle meme attend les plannings des fédérations sportives de tir à l'arc et de gymnastique. On vous tient au courant dès qu'on a de la visibilité. Dam
  10. <SNIP la grande citation inutile> Salut, Déjà tu peux éliminer la troisième liste elle est illégale (2 alliés pour 7 unités au total, alors que le quota maximum est de 25%). Dam
  11. Bonsoir à tous ! Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant les 18 listes d'armée qui seront jouées dimanche : https://drive.google.com/open?id=1QgIsx_OYPXx1lIYm3UeF2rAoM-YqrFmm Seront présents autour des tables : - Nurgle : 3 - Khorne : 2 - Legion of Blood : 2 - Sylvaneth : 2 - Darkling Covens : 1 - Idoneth Deepkin : 1 - Hammerhal : 1 - Skaventide : 1 - Seraphon : 1 - Grand Host of Nagash : 1 - Nighthaunt : 1 - Slaanesh : 1 - Stormcast Eternals : 1 Il y aura donc 9 tables de jeu. Chaque royaume sera représenté une fois, mise à part les royaumes de Ghyran et Chamon qui seront représentés deux fois. Je vous rappelle que vous devez fournir vous même les monstres qui apparaitront sur la table du royaume de Ghur (attention potentiellement 2, cf effet de royaume). Excellentes lectures de listes et à dimanche ! Dam
  12. Si mais ça coute très cher en points et ça n'a pas d'oreilles pointues ! Celestial Hurricanum (collegiate arcane).
  13. Les skycutters tu peux oublier. Vraiment je ne vois pas d'intérêt à ce scroll. Par contre un second Skywarden oui, car le bonus est cumulatif. Sur la liste à 1000pts tu n'est pas tout nu face à la magie, il y a une Runelord. Dam
  14. Salut Je suis également sur un projet Aelf basé sur les figurines de la boîte île de de sang, avec une optique compétitive (même si on sait tous qu'on n'égalera jamais les meilleurs battletomes avec ce genre de bricole). Je suis parti sur une base swifthawk pour finalement bifurquer sur une allégeance Firestorm., en l'occurrence Tempest Eye (grande alliance Order + relance de ttes les svg au round 1 et +2 de mouvement au round 1 , +4 pour les figurines volantes). Mon avis sur les warscrolls ile de sang que je reprends : - High Warden : j'adore sa mobilité. L'allégeance lui permet de bénéficier d'un mouvement 20 round 1. Je le combote avec la griffe d'Anraheir, le trait combattant légendaire et un Skywarden bannière (en charge sur un 4+ à la blessure il fait damage 5 avec la lance). Il fait des ravages dans les gros pack d'entrée de jeu Et peut tenir le tour adverse avec sa sauvegarde relancable. Point faible un rend -1 trop faible donc il est primordial de bien choisir sa cible. - Les reavers : ils demandent beaucoup de doigté et de patience. Mais ils sont très bons une fois qu'on a compris. Avec un Skywarden bannière dans le coin ils agacent fortement l'adversaire. - Les spiregard : je ne dirais pas qu'ils sont mauvais, mais ils ont besoin d'être 30 pour être utiles. Capables de tenir un objectif dans son propre territoire, sauvegarde honorable via les relances et tests de déroute maîtrisés. L'allegence Tempest leur permet de tirer dès le round 1 et à 4+ relance des 1 puis 3+ (Skywarden) ça fonctionne bien. Pour compléter ma liste en 1000pts j'utilise des Dispossessed. Allegiance: Tempest's Eye - Mortal Realm: Ghur LEADERS - Skywarden (160) - Swifthawk Pennant - High Warden (220) - General - Command Trait : Legendary Fighter - Artefact : Anraheir's Claw - Runelord (100) UNITS - 5 x Reavers (140) - 30 x Spireguard (300) - 10 x Warriors (80) - Double-handed Duardin Axes & Shields - Runic Icon TOTAL: 1000/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 73 LEADERS: 3/4 BATTLELINES: 2 (2+) BEHEMOTHS: 1/2 ARTILLERY: 0/2 ARTEFACTS: 1/1 ALLIES: 0/200 L'assassin est en effet très sympa et super fun mais je ne le rentre qu'en 2000 points (Mais je pense que les tree revenants sont plus intéressants pour le même nombre de points). Dam
  15. Allez dernière relance de ma part et j'arrête de vous embêter ! A priori il reste 2 places. Dam
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