Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

kalyhsihar

Membres
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    confrontation 3.5 orques scorpion 40 k tau chevalier gris
  1. Pour comprendre pourquoi anvilus 9 n' as pas été apte a produire des land raider il faut bien se rappeller que 2 guerres majeures sont passés par la . Le bordel au niveau logistique que représente la fabrication d' une voiture a notre époque est déja presque impossible a shématiser alors vouloir le reporter au 40 ou méme 30° millénaire(donc une technologie encore plus complexe) rendrait fou n' importe lequelle des magos . On ne parle pas d' une usine qui recoit toutes les pièces finies et qui monte tout comme un puzzle ; et encore, méme avec toutes les piéces assemblées une voiture sans plan d' ensemble (scs) est impossible, sa ressemblera a une voiture sa pourra peut étre méme rouler mais le moteur ou la direction ..... Sérieusement on parle d' un monde forge qui produisait des millions de piéces différentes pour des dizaines de modéles différents de land raider . Sans méme parler des piéces intermédiaires rien que les outils de production devaient avoir leur propres chaines de montages . Sa reviendrait a fournir une usine renault en kit (vis ,écrou ,briques ,platre ,etc) a des fermiers analphabetes venu de toutes les campagnes du monde en leur disant de faire de leur mieux
  2. [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1392119192' post='2515445'] En fait Orcane ce qui me pose problème dans ton raisonnement c'est : et quid de la [b]mission [/b]? Si les chevaliers gris ont une mission précise et jugée vitale à atteindre, et que cette mission les conduit dans l'œil de la terreur ou un autre endroit du même genre, les nécessités de la mission qui [b]doit[/b] être accomplie ne prennent-elles pas le pas sur le dogme et la doctrine ? [/quote] Il me semblait que leur mission principale était de lutter/exterminer les démons tout en gardant le [b]secret [/b]le plus absolu sur leur existance . Dans le codex il est bien expliqué que le mot d' ordre est pas de témoins direct ou indirect de leurs activités : -un régiment de GI nous a prété main forte ? on extermine -on as croisé des SM ? on formate -une station spatiale vitale pour l' impérium aurait peut étre capté le passage d' un de nos vaissaux ? feu a volonté ! N oublions pas que dans l' univers de 40K le fait qu' une personne lambda ait eu la possibilité d étre corrompu est une raison suffisante pour l' abattre . Dans la balance on as une mission d' une importance capitale qui doit étre accompli absolument de l' autre on as les fondements mémes du chapitre qui ne recule devant rien pour garder le secret le plus absolu sur ces activités . Il suffirait d' un seul GK corrompu pour que des secrets d' une extreme importance soit dévoilés . L' officier en charge de la compagnie va devoir faire un choix entre accomplir la mission ou compromettre la sécurité du chapitre le plus secret de l' impérium . EDIT: je me suis mal exprimé . L' officier va devoir choisir a quel moment la réussite de la mission sera rentable entre l' investissement en hommes et matériel et le bénéfice pour l' impérium . Un commandeur CG ou méme SM n' enverra pas ses hommes sur une missions sans aucune chance de réussite . Un SM est trop précieux pour ça et un CG l' est encore plus . La mission qui foire au point de devoir récupérer des bouts de d' armures sur des chaotiques corrompus par le warp elle part plutot mal . Faut pas oublier que ces machins là c' est fait chez l' artisan du coin et dans l' oeil de la terreur il est un poil glauque .
  3. Mouais le laser a aussi d' autres inconvénients comme d' étre beaucoup moins fiable suivant la météo . Sans méme parler du champ de vision un rideau de pluie ou un simple brouillard ferait perdre enormément de puissance voir dévierait completement le rayon . Pour ce qui est des portée longue et trés longues sur un champ de bataille méme avec une cible lente le soldat de base n' auras jamais le temps d' ajuster son tir aussi loin méme avec un bon viseur . D' ailleurs a une distance de 300 métres c' est vraiment pas évident de reconnaitre une cible et de l' identifier comme ami ou ennemie . Aprés contre de l' ork ou du tyranides c' est juste un détail .
  4. [quote] Et dans certains cas, les SM seront contre-indiqués : pas présent dans le coin, trop brutaux (si l'objectif est de sauver un monde forge, ou un monde sanctuaire, envoyer des SM ne seraient pas forcement une bonne idée), pas envi de les perdre,etc.. Trop brutaux? Les SM tu leur demande de sauver un monde forge ça va être repérage des QG, téléportation, élimination des QG, extraction. Tu décapites le culte (par exemple), le déstabilise sans dégâts collatéraux. La Garde c'est bombardement par Basilik, investissement des lieux avec une dizaine de milliers de gardes, destruction des ennemis et d'une bonne partie du mobilier. Mais c'est sûr que les SM ne sont pas partout. [/quote] Tiens un exemple d' endroit ou les SM ne pourrait pas opérer ; Une cité troglodyte ou un réseau de tunnels bas et etroit . Bah oui le surhomme de 3 métres de haut pour 2,5 de large il passe pas dans un tunnel de 1,80 sur 1 de large . Alors oui la TP c' est pas pour les chiens et les SM pourront nettoyer les grandes salles facillement mais pour le reste du réseau les drones seraient une alternative efficace .
  5. J' avais cru comprendre que les IA avaient été banni par l' empereur lui méme a cause d' une révolte des machines sur terra . Aprés ça pour combler le besoin de systéme informatique complexe de gestion un compromis avait été trouvé . Les IA sont des logiciels et donc étaient dandereuses car virtuellement immortelles et capables de passer d' un ordi a l' autre . Les esprits de la machine eux sont en partie biologique (cyborg?) donc périssable et physiquement vulnérable a un reboot a coup de bolter . Aprés le terme esprit de la machine s' est éloigné du concept initial au fur et a mesure que les connaissances se perdait pour aboutir a une forme d' animisme ou tout objet mécanique est une partie du dieu machine donc posséde une fraction de son ame et posséde un esprit de la machine .
  6. C' est presque ça . Le gabarit ne doit jamais étre dirigée méme vaguement vers la figurine qui tire . Pour faire simple tu peut considerer que le tireur est a l' endroit d' impact du petit gabarit tout en gardant son orientation . [size=2]Et donc tu peut orienter le gros gabarit dans un arc de 180° a partir de la position théorique de l' arme du tireur .[/size] [size=2] [/size]
  7. Non ce qu' ils voulaient dire c' est que le gros rond ne doit jamais se trouver dans l' arc arriére du point d' impact représenté par le petit rond . En gros tu considéres le petit rond comme le point d' expansion du cone de flamme et le gros rond doit étre dirigé vers l' avant .
  8. Euh l' ethéré tau dans le précédant codex qui était classé dans la catégorie boulet . Il y avait aussi les vespides qui dans l' ancien codex était ... comment dire . Le prix d' un SM sans les carac une arme avec une force et une PA excellente mais une portée ridicule qui font que méme en one shot il est quasiment impossible de rentabiliser l' unité . Le nouveau codex a fait beaucoup de bien sans pour autand en faire des unités fummées .
  9. kalyhsihar

    [GI] Abhumains

    Heu les hommes rats (ratlings) de 40k et les skavens de batlle sont trés différents il me semblent et n' ont (de mémoire) que leur taille en commun . Aprés pour ce qui est des autres hommes bétes-lézards-autres dans 40k a part les ogryns et les ratlings aucun n' est toléré . Il existe toujours la possibilité d' utilisé l' excuse de l' inquisiteur pas trop regardant mais dans ce cas leur participation a l' effort de guerre se limiterait a : 1-apporter une contribution trés personnelle a l' élaboration des rations distribué au soldat . 2-participer trés activement a l' entrainement sur cible mouvantes des GI en formation 3-Permettre au GI de se deployer en toute quiétude et d' evaluer le potentiel destructeur de l' ennemi tout en dégradant ses stock de munitions . Pour la cavalerie sur sang froid aucun probléme les Gi montent sur tout ce qu' ils trouvent .
  10. [quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1368372819' post='2361576'] [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1368366591' post='2361511']L'armée impériale elle-même n'est que transportée par la flotte[/quote] Oui, c'est dit explicitement. Ce n'est le cas que pour cette organisation, d'ailleurs. Le mechanicus a ses propres flottes. Lol, j'ai fait planter le forum ! [/quote] Rectification le mechanicus fabrique ses flottes . Et toutes les autres d' ailleurs .
  11. Alors hybryd pour commencer je t' explique fluff et régles c' est pâs compatible donc ton tactical genius tu peut l' oublier . Ensuite pour la durée de vie je crois pas que tu comprends exactement ce qu' est l' ecclesiarchie . alors pour rappel c' est une église elle doit gérer les problémes d' une église sa mission primaire n' est pas de lancer des guerres de religion toutes les semaines . Donc ta chanoinesse elle va passer l' essentielle de sa vie a s' entrainer et a prier dans un couvent sado maso . Méme en 200 ans (ce qui est déja pas mal elle nefera jamais autand de bataille qu' un SM en 50 ans .
  12. Juste comme ça en passant a savoir qui de la sista ou du marounes est le plus qualifié pour commander . Le marounes il a une super antiséches qui a été écrite par un expert de la Stratégie avec un grand S . Oui je parle du codex astartes . On rajoute a cela une mémoire photographique et une capacité d' analyse ultra rapide et sa donne un marounes qui peut appliquer la meilleure réponse tactique possible a la situation présente. A condition bien sur que la situation présente est été envisagée dans le codex . (non parce que l' attaque des lapins garous zombies de l' espace a bord de leur techno carotte méme roboute il doit pas l' avoir prévu celle la [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Aprés on peut supposer que les chanoinesses sont élevés comme les commandeurs de la GI . C' est a dire former dés la petite enfance a commander des troupes de l' ecclesiarchie . Si c' est le cas il reste une différence majeure avec le SM c' est que le SM aura une expérience du terrain en général beaucoup plus importantes qu une chanoinesse qui ,méme avec des améliorations/implants silicones/ botox, n' auras ni la méme espérance de vie ni le nombre d' opportunité du marines (qui est quasi 24/24 au charbon) pour confronter ses connaissances théoriques a la réalité .
  13. [quote name='BlooDrunk' timestamp='1367755806' post='2357405'] Oui la dérive génétique est prise en compte, ils sont renegats et ça s'inscrira dans leur fluff. Pas besoin forcément d'un super manipulateur pour se procurer du matos. Ils vont se faire plus que discrets, évitant absolument tout affrontement directe risquant de les exposer inutilement (ils sont pourchassés), usant de méthodes plus que fourbes pour monter en puissance, dans l'ombre, très lentement. Acquérant ainsi assez de ressources pour pouvoir relancer artisanalement leur reproduction... Avec pour but ultime la vengeance... plat de choix qui se mange très froid... [/quote] Renégats ne veut pas forcément dire mutations . Par contre pour le matos n' oublie pas que les SM sont des guerriers et ne savent faire que la guerre ou presque . Donc pour ce qui est de ce procurer le matos discretement c' est pas tip-top le colosse de 3 métres et des brouettes . L' inquisiteur qui se balade et entend parler d' un groupe de SM qui vient réguliérement récupérer du matos médical et des recrues il va sortir son lance flammes . Quand a produire directement le matos avec les moyens du bord [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Je sais méme pas si les SM sauraient utiliser un tournevis autrement que comme une arme .
  14. Pour le coté physique ce sera trés difficiles mais pas forcément impossible . Plus haut il est dit qu' une seule glande peut permettre de produire une légion de marines dans les meilleures conditions possible. Cela veut dire qu' apothicaire pourra avoir un peu de marge pour faire des test avant de passer a une production stable . Pour ce qui est du processus il ne faut pas oublier que tout les SM l' ont traversé et y ont survécu ont peu donc supposer que l' apothicaire connait les grandes lignes du processus . Le probléme majeur que tu risque de rencontrer ce serait les risque de dérive génétiques , si tu veut faire un chaotique pas de probléme sinon je pense que tu devrais partir d' un chapitre avec des génes stables types ultramarsouins . Car le space loulou et le blood zozio c' est déja pas stable alors bricolé avec du matos de merde c' est plus du dérapage génétique c' est de la zoophilie . Pour le coté logistique obtention du matos et couverture des autorités si tes survivants comportent un archiviste style prof xavier des x-men avec un peu chance ça pourrait marcher (attention c' est pas gagner ) . Pour ce qui est du conditionement psychiques c' est impossible une compagnie ne seras jamais assez nombreuse pour avoi en son sein assez de specialiste pour modeler correctement un astarte au mieux un psyker puissant pourrat canaliser les nouvelles recrues pour "controler" leur pulsions . (attention forte dérive possible vers le chaos ).
  15. [color="#330000"][size="2"]La CT1 d'un tir au jugé ne peut pas être modifiée par 1 règle spé modifiant la CT d'une fig.[/size][/color] [color="#330000"] [/color] [color="#330000"] [/color] [color="#330000"][size="2"]Avec cette nouvelle régle que devient la régle spé des désignateurs lasers des tau qui dit exactement le contraire ?[/size][/color]
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.