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Warhammer Forum

max_ahriman

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À propos de max_ahriman

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  1. Celestine pleure à chaque fois qu'elle voit "Germinae" (et c'est souvent). Genevieve et Eleanor sont des "jumelles" dans l'esprit donc Geminae (comme Gemini, sans "r"), par de rapport avec des germes ou la Germanie... Max
  2. En terme de fluff, c'est exactement le genre d'unités qui ne rentre pas dans mon ordre minoris, bien qu'en effet, ça soit la logique (absurde à l'extrême) qui siée bien à l'Adeptus Ministorum ou à l'Inquisition, et à certains des ordres majeurs. Accessoirement, ça contredit à la fois le fluff des Repentias, qui étaient les plus fanatiques, car majoritairement volontaires pour rejoindre ce genre d'unités en repentance pour des infractions réelles mais le plus souvent imaginées, ainsi que leurs règles (Sans peur). Une repentia qui fuit, ça n'existait pas jusqu'à ce codex... Les machines de pénitence étaient déjà occasionnellement destinées à des Sœurs coupables de fautes graves. Bref ça me parait du fluff sorti du chapeau pour une unité sans grande originalité ("la même qu'avant mais en mieux et en pluss grimdark"). Max
  3. J'ai dû mal comprendre. Pas de soucis. Néanmoins on peut être quasiment certains qu'il sera présent dans l'arsenal des Sœurs, et qu'il verra des stratagèmes spécifiques s'appliquer pour lui (par exemple pour les Dominions). L'introduction d'une nouvelle unité me conviendrait très bien, seulement, en sceptique pessimiste, je ne pense pas que ça sera le cas. Mon ressenti depuis des années reste que les Sœurs subissent un gros manque d'inspiration ou d'investissement intellectuel en ce qui concerne les règles (mais pas pour le design). Je sauterai sans doute de joie quand je verrai de nouvelles unités, mais en l'état, je ne crois pas qu'elles arrivent. Je garde seulement une lueur d'espoir d'être très agréablement surpris. Max
  4. Il me semble qu'un bulletin a montré une figurine (une "soeur avec fuseur"), mais je peux me tromper. En revanche, je ne pense pas que les règles du fuseur changeront pour les Sœurs de Bataille, vu que c'est une arme basique. Au mieux, cela changerait pour tout le monde à la fois (probablement dans l'idée d'un rééquilibrage vis à vis du plasma). La Trinité est justement l'un des éléments intéressants de l'armée, au même titre que l'absence de psy, ou d'autres éléments qui constituent une spécificité des armées (des faiblesses dans ce cas), si c'est contrebalancé par des avantages. On passera sur le fait de corriger ces faiblesses par la construction de liste "en soupe", qui est un autre débat. C'est pour ça que ça me parait une meilleure approche d'ajouter des unités qui respectent la Trinité (dont la mention est dès les première itérations du fluff des Sœurs), ou s'oriente sur le corps à corps, que d'étendre celle-ci. Néanmoins on peut imaginer que si extension il y a, ce sera autour du missile, pouvant déjà être "à fusion" ou incendiaire et présent sous les formes Traqueur ou Exorcist). Max
  5. Je suis sur le fond d'accord avec toi, et cette confusion permanent entre Ecclésiarchie (le mot-clé <Ministorum>), Adepta Sororitas (Toutes les sœurs, y compris les non-militantes), Sœurs de Bataille (uniquement les ordres militants), voire l'ajout là-dedans de l'Inquisition via l'Ordo Hereticus devrait être éclaircie une bonne fois pour toutes, mais en tout et pour tout, j'arrive à la conclusion inverse. - Si c'est un codex Adepta Sororitas (et c'est ce qui a été annoncé à l'origine), toutes les unités exclusivement Ministorum devraient en être exclues (et idéalement, la place libérée pourrait permettre l'addition de nouvelles unités). Bien sûr, un codex complémentaire plus orienté vers l'aspect Ministorum sera justifié dans ce cas. - Si c'est un Codex Ecclésiarchie/Ministorum qui arrive, il doit être ainsi nommé (et ne plus être teasé comme "Adepta Sororitas") et cela justifiera d'intégrer en effet Prêtres, Machines de pénitences et autres arco-flagellants. En revanche, ce n'est pas ce qui avait été évoqué. Néanmoins, le mélange des deux est à mon sens un indice (de même que les directions opposées qui ont été prises dans les itérations de Codex Beta*, ou dans l'index Apocalypse) que Games ne sait pas vraiment quoi faire de la faction. Ça ne me rassure pas spécialement. * Allant de la force très mobile (et fun à jouer) de l'Index à la "cathédrale" quasi-statique refusant de mourir par cumul des auras du dernier Chapter Approved, potentiellement efficace, mais pas passionnante (pour la partie Adepta Sororitas, qui reste le cœur du sujet). Sur les figurines en elles-même, elles sont de qualité et dynamiques, mais... probablement plus grandes par rapport à la gamme actuelle, rendant les anciennes obsolètes (ça me rappelle quelque chose), et pour le moment, il n'y a que de la remise à niveau des figurines que l'on connait et que l'on joue depuis des décennies. La principale remarque sur un aspect original a porté sur les rondelles de protection aux jointures des spallières. Révolutionnaire ! Bref, de même que les règles (Index, Beta, Apo) n'ont pas exploré de nouvelles voies (Novices ? Célestes servant à quelque chose ? Il y a bien des trucs à faire), ces teasings de figurines n'apportent pas d'unité inédite hormis un (très vague) espoir. Par exemple le genre de cathédrale antigrav floue apparue sur une illustration de Vigilus, je crois, mais on est très loin de la rumeur crédible, ça semblait beaucoup plus gros qu'un véhicule utilisable à 40k. La majorité des autres armées de cette année a eu des unités ou des armes sorties du chapeau (avec les teasing appropriés). La Sainte Trinité Bolter-Lance-Flammes-Fuseur étant ce qu'elle est et devant le rester, l'évolution de la faction ne peut passer que par de nouvelles unités, a fortiori dans une édition où lesdites armes ne sont pas spécialement le meilleur choix. Après des années et une annonce en grandes pompes, les attentes sont plus grandes que "la même armée qu'il y a 20, voire 30 ans, en plastique". C'est certes l'engagement pris, à minima, mais bon... On se consolera avec un nouveau Lieutenant Primaris, ou une variante de Repulsor. Max
  6. Bonjour, Je me lance sur le jeu et suis en cours de montage d'une Legio et de décors. j'espère pouvoir faire le baptême du feu durant l'été. Je suis sur Ivry sur Seine. Max
  7. Bonjour, Les terminaux (Chevaliers et Titans) sont disponibles en téléchargement sur le site Warhammer Community : https://www.warhammer-community.com/2019/05/14/adeptus-titanicus-downloadable-command-terminalsgw-homepage-post-2fw-homepage-post-1/ L'article parle des terminaux Chevaliers, mais les deux fichiers sont disponibles dans la section téléchargement, rubrique Horus Heresy. https://www.warhammer-community.com/downloads/ Max
  8. La dernière chaussette sale d'une longue série... et qui n'était pas spécialement nécessaire. Des figurines toutes belles, c'est très probable et je pense que beaucoup de monde est d'accord là-dessus. En revanche, les règles au top, là c'est beaucoup plus aléatoire, le codex Beta montre justement qu'entre des idées (pas forcément mauvaises) et l'exécution finale, ça peut varier énormément. L'index était correct, le Codex Beta est l'avant-dernière cartouche (et a raté sa cible, indice qu'une nouvelle itération ne va pas forcément dans le sens des attentes, même si les auteurs étaient convaincus que "c'est mieux"). Le codex, quand il sortira, devra être à la hauteur des attentes, parce qu'il faudra possiblement se le coltiner pour un moment. La simple validation du "béta" sera une déception, mais ce n'est pas une hypothèse inenvisageable. Personnellement, je pense que de nouvelles unités (originales) aideront à avoir de "bonnes règles", car en l'état, c'est une armée avec peu d'entrées et très classique dans ses mécaniques (loin de "Et Ils ne Connaîtront pas les Règles" ou des multiples exceptions comme par exemple chez les Taus ou les Eldars), à l'exception notable des Actes de Foi. Mais de fait, l'armée est très dépendante de l'implémentation de ceux-ci. "Trop forts", et on est dans la situation de l'index, "trop faible/pas fiable/pas fun/autre" (selon les reproche que l'on peut faire), c'est le codex Béta. Est-ce que la nouvelle approche sera la bonne, personne ici n'est à même de le dire et tout reste possible, en bien, en mal, ou entre-deux... De nouvelles unités permettraient de "diluer" les règles dans plus d'entrées, et donc de réduire cette dépendance à une "règle spéciale d'armée". Je reviens sur une idée que j'apprécierais (même si je me doute qu'elle ne ferait pas l'unanimité), mais une unité de cavalerie (mobilité et impact CaC) permettrait de réduire le besoin d'Actes de foi tels que du double mouvement ou double phase de CaC (qui, de toutes façons, ne reviendront sans doute pas). Max
  9. Je parlais en terme de règles et a fortiori de figurine, rien n'a existé pour elles à ce jour. La Chanoinesse et la Palatine se partageaient, au moins, quelques figurines et ont eu au moins une fois un profil dans un codex. Et plus précisément, la hiérarchie est la suivante : Abbesse de l'Adepta Sororitas (unique - Haut-Seigneur de Terra à temps partiel) > Prieure (deux dans l'Imperium - une pour le couvent Prioris, une pour le couvent Sanctorum) > Chanoinesse Superior (une pour chaque ordre) <<< un équivalent de Primarque/maître de Légion > Chanoinesse Preceptor (une pour chaque préceptoire - ensemble d'environ 1000 soeurs) <<< équivalent Maître de Chapitre > Chanoinesse Commandante (une pour chaque commanderie - environ 200 soeurs) <<< Globalement, c'est celle-là (et en dessous) dont on a les règles. Capitaine > Chanoinesse. Capitaine (bis) > Palatine. Lieutenant. Les Saintes fondatrices seraient hors de toute hiérarchie, je pense, à l'instar de Celestine... et perdraient leur statut de martyre si elles n'étaient plus mortes, en quelques sortes. Max
  10. La Palatine (dans ses incarnations précédentes) est un "petit" chef et non un plus grand par rapport à la Chanoinesse. Son rôle est donc plus celui du Lieutenant que du Chapter Master (qui n'existe pas dans les codex précédents), probablement par absence de figurine/différentiation. En équivalence Space Marine : Palatine => Lieutenant Chanoinesse => Capitaine <Rien> => Maître de Chapitre Max
  11. C'est une interprétation optimiste. Une vision plus pessimiste, pour une armée qui n'a reçu aucun développement sur les 1X dernières années (et jusqu'à l'annonce, il n'avaient aucun plan pour développer cette "faction la plus attendue"), c'est que GW n'a aucune idée sur la manière de construire cette armée et qu'ils ratissent large pour que la communauté leur en donne (et pessimistement++, ignorer les retours parce qu'ils vont de toutes façons faire comme ils veulent). Le Codex Beta va dans ce sens, les unités améliorées sont principalement la partie Ministorum excluant les Sœurs, et cette dernière sous-partie (qui pourtant est celle du titre du Codex) s'en retrouve plutôt rabaissée (Exorcists mis à part) ou globalement sans changement. J'espère sincèrement que tu auras raison, mais j'anticipe tout autant que l'on n'aie aucune nouvelle unité, et seulement les actuelles mais en plastique (je rêve d'une unité de cavalerie avec des poneys-licornes-chevaux mécaniques et de Jeannes d'Arc du futur, entre autres). Je crains que la séparation de la sortie des Codex (Beta et définitifs) et de figurines n’entraîne là-encore, un cercle vicieux de "pas de nouveautés" : - Le Codex Beta se base sur la gamme existante => Pas de nouvelles règles pour une nouvelle unité. - Les figurines qui sortiront (peut-être courant d'année) doivent être jouables avec le Codex Beta, donc globalement être compatibles (actes de foi Beta, notamment...). - Le Codex définitif sera donc intrinsèquement contraint par ces règles "Beta" et par les figurines. Les changements potentiels dus au retours de la communauté pour la phase de test sont donc forcément plus limités. Une sortie "Tout-en-un" totalement nouveau au même titre que le Culte Genestealer ou l'AdMech aurait, je pense, laissé une plus grande liberté créative. Mes excuses pour paraître si négatif. Max
  12. Bonjour, Personne (je pense) ne conteste la définition du Ministorum, qui inclut en effet arco-flagellants, cultistes, etc. ou la qualité de cette illustration, mais on parle (et GW a annoncé la sortie), si je ne m'abuse, d'un Codex Soeurs de Batailles (dont l'intitulé délimite le contexte), et non d'un Codex Adeptus Ministorum, ou d'un Codex Chasseurs de Sorcières. Les factions se complètent, mais ne sont pas la même. Pour citer Colossus, ces factions sont liées (fortement même), mais s'il y a un lien et non une équivalence, c'est implicitement qu'elles sont différentes (et au plus haut de la hiérarchie, parmi les Hauts Seigneurs, ces factions ont des représentants distincts). On peut, dès lors constater qu'il y a un problème dans l'énoncé et dans la liste des unités du Codex et je rejoins Ophidius sur ce point. Autant, je suis content que les fans de l'Inquisition et du Ministorum puisse jouer leurs armées de cœur, je trouve légitime que les fans de Sœurs de Bataille puissent aussi espèrer avoir cette même possibilité sans avoir à ajouter des "cousins proches, mais cousins néanmoins" (et les unités composants les conclaves ne me semblent pas être justifiées au sein d'un couvent). Ca serait bien que le résultat final reste un Codex Sœurs de Batailles et ne devienne pas un Codex Ministorum (ou que le changement d'orientation soit officiel). Sur la question du Drop Pod, il existait, courant v2, le Dominica-Pattern Drop Pod, ainsi qu'une variante du Deathwind à base de Bolters lourds ou multi-fuseurs. Pas encore assez de test pour des retours précis. Les premières remarques ont pour la plupart déjà été évoquées. Max
  13. Non, les trois armes bolt/flammes/fuseur doivent être sur trois figurines différentes. Le Combi sur une seule figurine ne suffit pas. Max
  14. En l'occurence, oui, j'attends le codex, parce que j'espère avoir enfin des illustrations qui tiennent la route et des infos sur le développement de la faction dans l'univers (encore que, vue la tendance actuelle, il faudrait raison garder sur ses attentes à propos de ces deux sujets, aussi). L'époque des Codex v6 était assez bonne pour cela, malheureusement, on est passés au travers. C'est dommage que Blood of Martyr pour le jdr Rogue Trader et le codex V2 soient les principales sources d'info pour une faction du jeu de bataille Warhammer 40k v8. Max
  15. Bonjur, 2019 n'est même pas une certitude. La communication originale restait au conditionnel. Rien d'autre à faire qu'attendre de toutes façons... Max
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