Jump to content
Warhammer Forum

Docteur Tank

Membres
  • Content Count

    123
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    https://decarteetdetriche.wordpress.com/

Profile Information

  • Location
    Nîmes

Previous Fields

  • Jeux
    40k / AoS / Infinity / BFG / Frostgrave / DBA

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Même avis que Dromar de mon côté j'aurai peur de me faire contacter trop tôt et de perdre mes tirs. On va dire que c'est le syndrome Kastellans, et que je me sens mieux avec un gros pack de Kataphrons comme protection plus solide que quelques escouades de skitarii trop peu nombreuses pour faire des cordons efficaces. Enfin tu testera et tu nous diras ce que ça donne.
  2. Il ne semble pas que les ariadnais ou la sectorielle des ordres militaires pano soient difficiles à prendre en main... Quand tu débutes à Infinity Je te conseille de te faire initier par des joueurs expérimentés, et d'y aller progressivement en terme de format de règles différentes ( par la peine de faire du 300 pts avec hackers et tout le tintouin au début).
  3. Tu ne peux avoir qu'un seul omnispex par escouade, pas deux. Et je trouve que son utilité est limitée, mais ça se joue comme dit Dromar. Surtout tu gardes trois éclateurs par robot car je t'assure que tu VEUX qu'ils balancent 18 tirs chacun ... Pour le "manipulus tech-priest datasheet" google est ton ami Ou putain je le connaissais pas lui !
  4. Les pistolets à radium sont de moins bonnes armes que les fusils ou carabines : oublies les et garde les armes de base sur tes sergents. Tu peux payer des lances flammes à tes Kataphrons, qui sont des très bonnes protections contre le contact. Sur les infiltrators généralement on préfère jouer les pistolets à aiguille (surtout avec fureur de Mars si tu comptes jouer ce monde forge), mais la force 4 des mitraillettes peut être intéressante. Je rejoins mon collègue @Teallc pour l'onagre je préfère la matrice Icarius mais tu te feras ton avis. Et si tu peux jouer le manipulus, il a un profil pour 40k.
  5. Salut drazzik, Tes Kastellans peuvent avoir une arme d'épaule : éclateur à phosphore ou lance flammes. Donc avec l'arme d'épaule et les deux poings ça fait trois éclateurs par robot. Le manipulus est uniquement vendu dans une boite Kill Team. Concernant ta liste je trouve que tu dépenses trop de points sur des options trop peu utiles sur tes Skitarii : oublis les pistolets, datacables, omnispex ... Avec les points économisés tu pourrais renforcer ton escouade de Vanguards.
  6. Salut @boris_von_berg Je t'ai envoyé nos listes par mail, afin que tu puisses nous dire si c'est ok niveau durzitude, histoire de pas peindre dans le vent ! Merci pour ton retour,
  7. Question 1 Ration peinture - poutre B) 60% -40% Question 2 Le format du jeu C) 1700 pts Question 3 Nombre de détachement C) 2 Question 4 Nombre de codex par joueur C) autant que l’on veut Question 5 Appareillement A)Formule ETC LE QUALIF Question 6 Le Qualif de l’IR A Identique que l’IR Question 7 Ration Peinture- Poutre pour Qualif A) 60-40 Question 8 Nombre de figurine peinte E) l'intégralité
  8. Un débrief de partie avec "teotep" écrit c'est le titre c'est clairement le topic le plus putaclick du Warfo ... et putain c'est bon ! Encore merci pour ces supers CR, des fois je me demande comment tu fais pour balancer autant de détails et de précisions en faisant tes CR plusieurs semaines après l’événement, ça doit bien te marquer le cerveau pour t'en rappeler aussi bien !
  9. Si tu te lances dans infinity et bien bon jeu ! J'ai passé quasi 8 ans à jouer uniquement à ça comme jeu de fig ! Donc tu vas t'éclater ! Après ne grille pas les étapes : d'abord les scénars d'initiation, puis des parties en 150 et 200 pts... De même laissez de côté hacking et camou pour vos premières parties histoire que vous soyez sûrs d'avoir bien cerné la mécanique de base
  10. Si la fantasy ne vous effraye pas je vous dirai bien moi aussi SAGA. Ça répond à tous tes critères, sauf peut être un : je ne suis pas certain qu'on puisse jouer en multi. Infinity est une perle, mais difficile d'accès. Si certains d'entre vous trouvent que 40k v8 est compliqué ... ben évitez Infinity. SURTOUT si vous n'avez pas de joueur expérimenté pour vous initier par pallier comme on l'a expliqué. A la lecture de BGoA m'avait pas mal plu, mais j'ai été arrêté par la qualité des figs moyennes et surtout le fait que ça reste un jeu avec peu d'autres joueurs potentiels. Ce n'est pas un frein si votre groupe se lance dans son ensemble mais cela peut être embêtant pour aller rencontrer d'autres joueurs. Mais toi tu aimes les figs et que tes potes aussi je pense qu'il faut pas hésiter (sur le même système de règles tu as aussi Bolt Action qui est la version historique). Mantic, Eden je ne connais pas donc je n'en parlerai pas Après un autre critère dont tu n'as pas parlé, ce n'est donc surement pas un problème : la logistique pour vous : est-ce que vous avez la place dans votre salle de jeu ? - 40 k : tables de 1m80 * 1m20, et pas mal de décors - Infinity : tables de 1m20 *1m20 et BEAUCOUP de décors - Saga : 1m20 * 90 cm - Eden : 60 * 60 cm ... ça facilite beaucoup de choses !
  11. Salut à tous ! On est d'accord que la règle "un seul codex par armée" empêche les joueurs impériaux de jouer des assassins ? Car bon, ça vient d'un "index" white dwarf ... Mais je voulais vérifier pour être sur ! Pour le modélisme thème halloween, ça passe si ce sont les pions objos qui sont faits sur ce thème ? Car je voudrais pas trop modifier le look actuel de mon armée Vivement le tournoi !
  12. Je suis ultra hypé par cette proposition pour Apo... Pour moi on tient un vrai essai pour des futures évolutions pour 40k. S'il ne ratent pas je pense qu'on verra beaucoup de gens faire de l'apo, même à format "petit" pour de l'apo (3k - 5k pts par camps).
  13. 15/06/19 Salut à tous, Je recherche le marteau "Corvus hammer" de la boite de commandement ravenwing. De préférence la main droite. Si quelqu'un a ça je suis acheteur Merci à vous
  14. Bon j'ai trouvé une photo de présentation avec les deux figs et c'est vrai que le gabarit est quand même moindre...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.