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Ulu Elsomalien

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À propos de Ulu Elsomalien

  • Date de naissance 09/05/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://http:/:uluelsomalien.blogspot.com

Profile Information

  • Lieu
    Versailles

Previous Fields

  • Jeux
    Battlefield Evolution (MEA, USMC, EFTF et PLA) + Modern Combat (toutes factions) AT-43 (UNA, Therians, Cogs et Oni) Chain Reaction 3 + All Things Zombie (survivants, zombie, flics, voyous, militaires,...) Flying Lead + Hearts & Minds (insurgés et forces régulière) Golgo Island
  1. Magnifique travail sur ce "concentré" de bateau. Le bois brisé et les plaques de blindage habillent à merveille une structure un peu "vide" , au début je pensais que c'était juste la proue du navire (au passage bien vu la carte fidélité A*ch*n [pensez à la demander en caisse] comme carte plastique, pense aussi aux jetons pour faire des socles [et pouvoir te la péter sur les forums anglophones en disant que tu socles tes figurines avec des pièces de 1€]). Un honnête travailleur à la solde des Mulliez
  2. Ulu Elsomalien

    Echelles des jeux

    [quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1314742952' post='1983785'] [quote]pour rappel, le 28mm est du 1/56).[/quote] Permet-moi d'émettre de fortes réserves, le 1/48 est déjà trop petit pour aller parfaitement avec le 28mm, alors le 1/56... [/quote] Je te permets. GW fait du 28 mm héroique, qui s'accomode facilement du 1/35 (mais y'a pas que Ouarmammeur dans le monde de la 'gurine mais y'a pas plus "rien-à-foutiste" des proportions [10 SM dans un Rhino ? et une marmotte avec du papier alu alors ...]) . Beaucoup d'autres gammes 28mm (historiques) existent et utilisent le 1/56 même si cette échelle est beaucoup moins répandu que le 1/43 (qui colle bien parce que le socle rattrape l'écart de taille) ou le 1/48 (on peut lire sur le net que la véritable échelle, en prenant la hauteur d'un être humain comme seul facteur, serait le 1/64 [genre un 4 gardes Impériaux devraient rentrer dans une voiture Majorette ] mais les figurines ont des proportions "bizarres"). Alors oui, c'est petit pour WH mais c'est quand même le 1/56 ([url="http://www.companyb.biz/"]Company B[/url], [url="http://www.ebay.co.uk/itm/1-55-M1026-DWF-humvee-resin-kit-/150481921824?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item23096be720"]Fenris[/url] ,...) voire le 1/50 quand tu as du bon vieux diecast Solido.
  3. [quote name='LECADIEN' timestamp='1314897661' post='1985353'] Juste pour répondre vite fait à Ulu: Je ne contestait pas la beauté des pièges (qui sont très bien réalisés) mais plutôt l'aspect réaliste. Ce n'est pas un morceau de bois (aussi solide soit-il) qui arrêtera un véhicule blindé de quelques tonnes lancé à pleine vitesse! Mais une fois passé l'aspect réaliste, les décors sont tout à fait jouables et représente tout à fait leur but: arrêter les véhicules. [...] J'ai toujours trouvé cette scène un peu exagéré. Après je ne pense pas que l'on puisse comparé star wars et warhammer 40K qui ne sont pas du tout dans le même esprit: l'empire est sur de lui et pense être déjà le maître alors que l'impérium se bat constamment depuis des milliers et des milliers d'années. Il à donc du équipé ses véhicules en circonstances. [/quote] Tout d'abord merci de ta réponse ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173492&st=0&p=1983146&fromsearch=1&#entry1983146"]j'admire en passant l'habileté avec laquelle tu construis ton pistolet laser[/url]). Je repondais justement sur le côté pratique (les goûts et les couleurs ne se discutent pas), les cavaliers impériaux ont bien des lances fines comme le bras ([url="http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=15590710"]et notre bon roi Henri II sait que le bois peut passer outre le métal[/url]). Ensuite, l'Empire n'est pas si sûr de lui (ce serait minimiser le rôle des Jedis et des bandits comme Jabba) et se bat aussi depuis très longtemps (le temps passe bizarrement plus vite dans SW que WH40K où après toutes ces années, le 41è millénaire n'est toujours pas achevé) et tout comme WH40K, on parle d'un univers de science fiction (je [size="1"]ne[/size] t'épargne [size="1"]pas[/size] le "pourquoi les Stormtroopers portent des armures vu qu'une touche de pistolaser fait autant de dégâts que si on portait juste des vêtements?" ou "comment un gretchin peut tuer un Space Marine?"). Bref, on pourra épiloguer en MP si le cœur t'en dit mais c'est pas notre topic alors je ferme un peu ma grande [i]goule[/i]. @WAR40K Du beau boulot sur la nouvelle plaque, un petit détail que tu aurais pu (ou "pourras") ajouter au sol de ta rampe est un grillage/filet qui retient la terre (pour éviter le torrent de boue en cas de pluie et les véhicules qui glissent/s'embourbent) ou pour rester dans le thème "bois", des planches/rondins à intervalles réguliers . Ça casse l'aspect boue/terre uniforme sans pour autant modifier la topographie/la jouabilité. [size="1"][size="1"][quote name='Ulu Elsomalien le gros relou' ][/size][/size] [size="1"]Un petit truc qui aidera à pas déclencher le lance flammes des modos, "Ç" (taper ALT+0199) [je laisse passer plus facilement les "é" ou "er" intervertis, ou les pluriels incongrus][/size]. [size="1"]Je suis un [size="2"]gros[/size] relou qui étudie les lettres à la Sorbonne, j'ai donc un "devoir de prévention" [[url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Devoir_de_r%C3%A9serve_dans_la_fonction_publique_fran%C3%A7aise"]l'inverse de ça[/url]], désolé.[/quote][/size]
  4. [quote name='War40K' timestamp='1314895096' post='1985323'] La structure en cours de la future tour de d'observation qu'on voit au fond a gauche: [img]http://img809.imageshack.us/img809/2306/warhammergi082.jpg[/img] [/quote] Il faudrait habiller cette tour avec des sacs de sable (une cible un peu trop visible pour un champ de bataille où tout est enterré. Comme ceci : [img]http://www.globalsecurity.org/military/library/report/call/call_99-12_bunker2.gif[/img] (source : [url="http://www.globalsecurity.org/military/library/report/call/call_99-12_frcepro.htm"]linky[/url]) Ou pour ceux qui connaissent leurs classiques, dans Battlefield 2, map [i]"Gulf of oman"[/i] les tours de garde sur la plage, [url="http://http://pcmedia.ign.com/pc/image/article/655/655507/battlefield-2-20051003060437097.jpg"]une est ceinte par des sacs de sable[/url], l'autre recouverte desdits sacs. Je dit ça de mémoire, pas d'images trouvées ([url="http://wiki.bf2s.com/_detail/maps/overhead/gulf_64_us_olive_fort.jpg?id=maps%3Abattlefield-2%3Agulf-of-oman&cache=cache"]mieux que celle-ci[/url]), mon google-fu est trop faible.
  5. Poussé par l'hôte du topic à changer mon MP en message "public" (avec modifs [i]kivonbien[/i]). Malgré les objections de LECADIEN (entre autres) et autres conseils divergents, tes pièges à char sont parfaits, et comme un autre intervenant (je salue au passage l'érudition de Sanguinarus) l'a montré, il suffit de mettre une mine(/bombe à fusion/mini-nuke, après tout c'est un univers [i]ouskyake[/i] la guerre) sur un poteau de bois pour en faire un obstacle suffisant pour changer la tactique d'une armée entière. Nul besoin d'acier ou d'alliages composite, le bois est suffisamment robuste (qui n'a pas vu les Ewoks se débarrasser des marcheurs de l'empire avec de simples troncs d'arbres ?) surtout quand on prend des essences résineuses exotiques (genre teck, azobe, gaiac et cumaru). Il suffit de peindre le bois de façon très sombre dans les teintes rouges et marrons. En plus tes obstacles feront double emploi si tu y ajoutes des barbelés (suggestion d'autres intervenants) d'un côté (couvert léger pour le défenseur, obstacle dangereux pour les chars et l'infanterie assaillante). Enfin, la jouabilité des blindés sur une telle table ne semble pas être un vrai problème : -soit parce qu'on considère que c'est une belle table pour l'infanterie et qu'on y joue pas de véhicules (sûrement plus fun et on peut conserver l'artillerie et les tanks "fond de court" pour l'appui) => en bonus, on reste fluff orienté WW1 -soit parce que les véhicules ne sont pas gênés par les tranchées (la photo d'archive montre bien que l'étroitesse du boyau permet le franchissement par un véhicule à chenilles, et le développement des blindés avec une pièce métallique à l'arrière empêchant le basculement à conforter l'idée qu'à moins d'une tranchée très profonde horizontalement, les véhicules se battent comme sur une plaine), après, les emplacements d'artillerie je ne dis pas mais les tranchées sont assez étroites. Le rendu général est recherché tout en restant simple (pas trop encombré donc on peut poser des figurines à plat), je rejoins l'avis concernant un cratère à cheval sur 2 plaques : le plâtre est lourd et s'abîme facilement aux extrémités/angles. Ta table aurait gagné à être moins modulaire, c'est-à-dire, au lieu d'avoir 15 plaques en avoir seulement 5 mais d'une largeur équivalente à 3 plaques dans le style : 1-1-1 2-2-2 3-3-3 2-2-2 1-1-1 Ligne de 1 = zone derrière les tranchées / tranchées de seconde ligne / rampes d'accès Ligne de 2 = tranchées et bunkers ligne de 3 = champ de bataille avec cratères (interchangeables avec ligne de 1) Néanmoins j'admire le rendu que tu obtiens avec la pâte auto durcissante sur tes sacs de sable, texturer en imprimant un bout de tissu me semble est un judicieux conseil. Ludiquement, Un guerroyeur moderne
  6. Ulu Elsomalien

    Echelles des jeux

    [quote name='Froisss' timestamp='1314630011' post='1982524'] Dsl, je n'était pas sûr. Autre chose, je viens de trouver des figurines 25mm et je ne connais pas les jeux à cette échelle. Y a-t'il des connaisseurs, svp ? [/quote] Battlefield Evolution est au 28mm (en hauteur) mais avec des figurines bien plus fines que la norme, proche du 25mm en finesse (se marie très bien avec le 1/64, pour rappel, le 28mm est du 1/56). Mega Miniatures est à la même échelle (figurines sans règle de jeu particulière), gamme mediéval fantasy, science fiction et moderne/zombie.
  7. [quote name='LeMorDu' timestamp='1313404299' post='1972574'] les floods tytys ? ^^ [/quote] Hum, à base essentiellement de spores mines alors .... c'est pas tip top. Par ailleurs, désolé du HS. Si c'est "juste" une question de règles, je retourne dans mon coin, j'y connais plus grand chose.
  8. Est-ce vraiment important pour toi de [s]payer[/s] jouer avec des figurines GW ? Car pour un look "Halo" en 28mm, il y a des gammes adéquates (Pig Iron, Copplestone, EM4...) hors du système GW (à mon sens le count as est une prise de liberté, donc autant y aller à fond). Va faire un tour sur [color="#ff0000"][b][url="http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=6732.0"]ce topic[/url][/b][/color] (13 pages de pur bonheur halo-esque), le Commander Vyper te montrera la voie. Un petit teaser [img]http://i446.photobucket.com/albums/qq186/Vyperzoom/ODST/Red%20vs%20Blue/RedvsBluewartylineup1-2.jpg[/img] Sinon, je repense à un truc que j'ai lu dans un vieux White Dwarf : "Les Spaces Marines comme au cinéma" (WD 129 janvier 2005). C'était le "mini chapter approved" pour jouer des Marines "fluff" (une dizaine max avec un Rhino et/ou un Razorback). Fluff dans le sens "comme dans le fluff", c'est-à-dire quasiment invincible (plusieurs PV, plusieurs attaques, sauvegardes invulnérables de série, doublures [pour les sauvegardes ratées]...). Et là, tu peux prendre n'importe quels Marines pour en faire un Spartan. Ludiquement,
  9. [b][size="3"][color="#ff0000"][url="http://uluelsomalien.blogspot.com"]Prépeint & Cie[/url][/color][/size][/b] [b]Thèmes principaux[/b] : guerre moderne (Irak/Afghanistan), science fiction (AT-43) et apocalypse zombie (moderne) [b]Modélisme[/b] : peinture, scratchbuild léger, conversion et bons plans (achat à moindre coût, trouvailles de brocante, krakages...) [b]Règles[/b] : Battlefield Evolution, Flying Lead / Hearts & Minds, Chain Reaction 3 / All Things Zombie, AT-43 [b]Figurines[/b] : [color="#008000"]prépeintes [/color][color="#008000"]AT-43, BF Evolution[/color], [color="#0000ff"]peintes à la main (par moi ou un propriétaire antérieur) Dust, Mega Miniatures, The Assault Group, Ratnik/Lead Adventure, Hasslefree, Eureka, Empress, EM4, Foundry...[/color] [b]Echelles de jeu[/b] : 1/72, 1/64 ("28mm petit" comme Mega Miniaturse ou BF Evolution), 1/56 (28mm), 1/50 [b] Œuvres visibles aussi sur[/b] : [b][url="http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=30626.msg368850#msg368850"]Lead Adventure Forum[/url][/b], [b][url="http://frothersunite.com/phpBB2/viewtopic.php?t=31653&highlight="]Frother Unite UK[/url][/b], [b][url="http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=47405&st=0&p=340321&fromsearch=1&#entry340321"]Warmania[/url] [/b]
  10. Bonjour, Ulu Elsomalien aka Ulysse, du cru 1989 (grande année, surtout pour les est-berlinois), tombé dans le prépeint mais qui se met à la peinture petit à petit. Mes centres d'intérêts : la guerre moderne ( de la première guerre d'Irak à aujourd'hui) et l'apocalypse zombie. Basé sur Versailles et ses environs (Buc pour les plus curieux d'entre vous), j'accueille avec grand plaisir pour de l'initiation / du poutrage en règles sur moults systèmes de jeux (voir profil). Mon blog "Prépeint & Cie" ([url="http://uluelsomalien.blogspot.com"]lien[/url]) vous permettra de baver sur l'étendue de ma collection / de pleurer sur la montagne de métal pas peint. Au plaisir d'échanger quelques rafales avec vous, Ulu Elsomalien [img]http://4.bp.blogspot.com/-bG6-3fCgHvo/Tfi6z_NOO9I/AAAAAAAAB6k/VIJCyOsrM9E/s1600/P1160468.JPG[/img] [img]http://3.bp.blogspot.com/-2UfVJ2BPIck/Tfi61MdIu0I/AAAAAAAAB68/IYxapijUFjo/s1600/P1160475.JPG[/img]
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