Aller au contenu
Warhammer Forum

Kritislik

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40 000: Tau warhammer battle: skavens
  1. Je ne connais pas Dr who, donc, j'aurais du mal à voter les deux premiers (surtout qu'on a déjà un représentant de cette série), mais par contre, des deux aitres, oui ++. Surtout les rangers.
  2. Désolé, the blood raven, mais, même si il a bien la classe, il n'est vraiment pas connus. Sinon, je rectifierais ça vite fait pour les histoires de non-meurtre, je vois que j'ai affaire à un vrai pro. ça permettra de le jouer en count-as clint eastwood, avec une carabine.
  3. Ok, bien, rien de vraiment étonnant: les tyts et les taux sont parmi les pires clients que puissent recevoir les surhommes: les tirs de saturation à F 5 leur font très mal, sans parler des milliards d'attaques empoisonnées ou de très haute force que peuvent aligner des tyrannides trop nombreux pour pouvoir être tous annihilés par un seul individu. De toutes façons, les surhommes n'ont jamais eu que la fonction de compléter une armée. Ajoute un ou deux véhicules fétiches à la liste ne peut pas faire de mal, mais une FEP généralisée me semble un brin exagérée. (aussi, fais gaffe au syndrome du héros méconnu, car j'ai l'impression que c'est ce qui va arriver) Bien, sinon: [center][u][size="4"]Lucky Luke: [/size][/u][/center] coût: 175pts CC: 4 / CT: 8 / F: 3 / E: 3 / Pv: 3 / I: 3 / A: 2 / CD: 8 / SVG: -/4++ [u]Type d'unité:[/u] infanterie, personnage indépendant [u]règles spéciales: [/u] [i] tire plus vite que son ombre:[/i] Lucky luke a une vitesse de réaction tout bonnement stupéfiante, il tire par réflexe, pus rapidement que n'importe quelle créature de la galaxie et à une cadence monstrueuse. Les tirs en état d'alerte de lucky luke s'effectuent avec sa CT normale. De plus, deux fois par tour de jeu (cela inclut le tour de son adversaire), lucky Luke peut, à n'importe quel moment, tirer en état d'alerte. [i]héros de bande-dessinée:[/i] Lucky luke ne tue personne: il désarme, fait tomber les bretelles, disloque les armures, coupe les cigarettes, mais ne tue jamais. en conséquence, les unités retirées comme pertes suite aux dégats causés par Lucky luke ne rapportent pas de points de victoire. à l'inverse, Lucky luke ne peut pas mourir, par égard pour les lecteurs, et, si il est retiré comme perte, il ne rapportera pas de points de victoire. [i]précision millimétrique: [/i]Les tirs de lucky luke sont effectués à part de l'éventuelle unité qu'il aurait rejointe et, à l'exception de ceux effectués en état d'alerte, sont attribués par le joueur qui le joue, à n'importe quelle figurine de l'unité cible (mais pas plusieurs fois sur la même, à moins que toutes les figurines n'aient déjà subit une touche). De plus, tous ses tirs possèdent la règle spéciale [i]Sniper [/i]et [i]perforant[/i] sur 4+. [i]Chanceux: [/i]Lucky Luke a une Svg invulnérable de 4+ [u]équipement[/u]: colt 45: l'arme fétiche du lonesome cowboy: F: 3/ PA: 6 / Portée: 24ps [u]Option[/u]: Il peut recevoir Jolly Jumper, son fidèle destrier et devenir du type cavalerie. + 10pts (le fluff viendra)
  4. effectivement, on eut se le demander, parce que je vois mal Néo, Superman, hellboy, le terminator et hulk tomber comme ça. De plus, une armée exclusivement surhomme, ce sera effectivement très mou, je rappelle qu'ils sont sensés opérer en soutien d'un bataillon. Donc, +1 au nécron, et j'ajouterais comment? (mais c'est cool d'avoir enfin des retours )
  5. Kritislik

    Le Canyon

    Wow. Félicitations. J'ai tout lu d'une traite et je suis encore sous le choc. On passe sans s'en rendre compte de l'enfantin à l'horreur, de l’innocence à la boucherie... Le style est efficace, soigné, pas de ralentissements ou de longueurs, magnifique. Et terriblement dérangeant et implicite à la fois. C'est malsain, mais très réussis. je me sens tout minable avec mes 2-3 nouvelles à la con si, en une seule soirée, tu arrives à pondre des trucs comme ça...
  6. Ah, d'accord, avec le fluff, c'est plus clair. (spécialistes du combat naval, et donc boucliers pour les couloirs des vaisseaux. Au niveau puissance, pas d'affolement: si c'est (selon moi) plus fort que du vanille, ce n'est pas, très loin s'en faut, du calibre des BA ou des SW. Inutile de dévaloriser tes boucliers, ils sont loin d'être abusés, c'est plutôt sur les trucs comme l'armure d'artificier, les fuseurs aux scouts, et ces apothicaires qui devraient gagner quelques points. Je me pose aussi la question de la nécessité de faire passer les scouts à CT 4. Ce n'est pas entièrement justifié. Le seul truc vraiment sale de cette liste est le guerrier lige: un terminator coute 40pts. Ce bestiau en mérite 70, avec sa 2+. Mais dans l'ensemble, cette liste est assez sympa, loin d'être craquée, et ça changera un peu des marins lambda qui nous sortent par les oreilles.
  7. Alors, je viens de lire tout ça, et la première chose qui me vienne à l'esprit, c'est que si tu veux faire coller ta liste avec ton fluff, il serait peut-être utile de nous le donner, ce fluff (avec un lien vers la section background) Sinon, pour parler franc, si on ne peut pas parler d'abuseries littérales (unités explicitement trop puissantes pour leur prix), on trouve ici ce que je pourrais appeler un codex SM, avec les petites limitations frustrantes en moins: les armures d'artificier à tout le monde, des apoticaires en PI, les scouts avec la CT 4 et accès aux fuseurs, les devastators en troupes, un QG à 50pts pour quand on en veut pas un trop gros, et surtout, les vétérans personnalisables à l'infini (je vois d'ici l'escouade à la expandables, tellement molle, mais tellement charismatique )... Cette liste est un fantasme de ce à quoi devrait, selon toi ressembler un dex SM plus libre et plus fun (et plus fort, il faut bien l'avouer, même si je veux bien croire que ce n'est pas ton objectif). Alors, c'est beau, c'est attirant, mais il manque un fluff et les justifications qui vont avec pour qu'on accepte toutes ces excentricités.
  8. [quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1354978803' post='2265067'] Remarque sur Guerrier supersonique : « Pivoter autant qu'il le désire (même de plus de 90°) avant de se déplacer. » C'est, il me semble, déjà le cas pour les créatures monstrueuses volantes, contrairement aux avions. « I n'a pas de distance minimale à parcourir lors de son mouvement. » S'il ne se déplace pas vite, il devrait faire comme tout le monde et compter comme étant un truc de saut. Donc touchable sur autre chose qu'un 6, chargeable… [/quote] Les CM volante ne peuvent pas pivoter de plus de 90°, mais la deuxième remarque est très pertinente. Je supprime.
  9. Sympa le barbapapa, j'aime bien le concept ! Il est pratiquement invulnérable, mais aussi inapte au corps à corps, ce qui compense un peu. La save invu est vraiment très (trop?) violente, mais le perso semble équilibré et fun à jouer. Je monterais son prix à 230-250, personnellement (faut penser que le jouer avec, mettons, hulk, décuple son potentiel). Sinon, j'ai actualisé les profils de mes créations. et ajouté la règle "guerrier supersonique" au codex. J'attends des retours car je crains fort de l'avoir rendue n poil abusée (algré un coût d'environs 100 pts)
  10. Je crois que Enmerkar n'a simplement pas vu ta création, blood raven . (elle se trouve en page 5) Un forum... ça serait une chouette idée, mais je n'ai absolument pas les compétences requises pour en tenir un qui tienne debout... Bref, au sujet de Mc gyver, je plussoie les idées déjà énoncées, mais, n'étant pas un fan de la série, je ne peux en dire plus... Sinon, comme Hybrid Son of Oxaotl, je ne pense pas que les commandos soient assez connus pour faire partie du dex. Vraiment pas du tout. Un livre et un jeu vidéo... Non, ce n'est pas du tout suffisant, sinon, on aurait ajouté une bonne trentaine de parsos au dex. Ils sont du genre de Boblennon: bonne idée pour les fans, mais pas assez connus. PS: j'ai mis à jour superman
  11. Kritislik

    De sang et de sel

    Honnêtement, félicitation pour cette histoire, au début, peu enthousiaste, j'ai finalement accroché, en partie pour le côté Tiléen, et en partie pour le côté ultra-fourbe. (on a quand même droit à pratiquement une trahison bien sournoise par chapitre). Enfin, c'est des elfes noirs et on en attendait pas moins d'eux. Si il faut citer des défauts, je dirais un début un peu déstabilisant avec ces passages passé-futur non-annoncés. Et un héros un peu aseptisé. Peut-on en espérer une autre prochainement?
  12. Au sujet de superman, on se retrouve avec le même dilemme que Sangoku: on essaie de représenter son abuserie ultime, ou on se débrouille pour le rendre le plus jouable possible, quittes à le dévaloriser? Sinon, je ne comprends pas pourquoi vous réclamez une sauvegarde invu de fou: 4+ est suffisant pour représenter son esquive, il n'a pas de champ de force... Il est juste super résistant. Du genre à se prendre une balle dans le cou et à avoir une petite trace rouge. Pour moi, une endurance de 9 représente cela à la perfection, mais pas une svg de 2++. Quant à frankenstein, il est très compliqué, peut faire des déplacements trop longs du fait de ses règles spé et n'a pas de prix, pour l'instant. Sans compter le fait qu'il soit bien vite handicapé. Sinon, il est sympa et pas trop puissant.
  13. Ok, donc je vois deux options: primo, le passer à apoc, et faire péter l'E 10, avec des règles spé qui vont bien et la dose de PVs et d'A. Deuxo: le garder jouable dans des formats décents (Ce qui permettra de le jouer plus facilement, le joueur lambda ne joue que très peu d'apoc.) auquel cas on se "limite" à une endu de 9. Impossible de lui donner trop de PVs, également sans le rendre instoppable. Lecoup de la cryptonite, pourquoi ne pas donner à l'ennemi le droit d'équiper (secrètement) 1d3 figs qui, au contact (ou dans un court rayon) de superman, le réduiront à F3 E3? ça permettrait de lui donner des stats de fou tout en le laissant poutrable. (les armes de tir, c'est Ok)
  14. Vite fait, parce qu'il le faut: [u][size="4"]Superman:[/size][/u] Les origines de cet homme sont inconnues, il prétend être un extra-terrestre, en dépit de son apparence plus qu'humaine, est doté de pouvoirs défiant toutes les lois de la physique et survit même dans l'espace! Si une chose est sûre, c'est bien qu'il aime voyager à travers la galaxie, redresser les torts, et que sa force est au moins aussi extraordinaire que ses goûts vestimentaires sont douteux. [img]http://www.reviewer.fr/uploads/Mai%202012/superman-2.jpg[/img] coût: 650pts Infanterie CC: 4/ CT: 4/ F: 10/ E: 10/ PV: 4/ I: 10/ A: 6/ Cd: 10/ Svg:4++ [u]équipement:[/u] Un costume moulant et flashy peu esthétique (sans effets en terme de jeu) [u]Règles spéciales:[/u] [i]Sans peur [/i](et sans reproches), [i]course[/i], [i]guerrier éternel[/i], désengagement [i]Guerrier supersonique: [/i]Voir sangoku. [i]Plus rapide que l'éclair:[/i] superman triple sa distance lors de ses désengagements. [i]lasers oculaires[/i]: superman peut tirer des laser avec ses yeux, oui madame. Il s'agit de l'arme de tir suivante: F: 8 PA: 2 Portée: 18ps Type: assaut 1, jumelés, fléau des blindages [i]Force inhumaine[/i]: Les attaque de superman comptent comme étant effectuées par une créature monstrueuse. [i]Peau impénétrable[/i]: les armes empoisonnées subissent un malus de -3 pour blesser Superman. (ainsi, une arme blessant sur 2+ ne le blessera que sur 5+. Les armes blessant normalement sur 4+ ou moins ne le blesseront que sur 6+) [i]cryptonite[/i]: seul cet étrange minéral semble rendre superman suffisamment faible pour être vaincu. Ses adversaires prennent tous garde à bien s'en équiper sans quoi affronter l'individu relèverait du suicide pur et simple. L'adversaire du joueur contrôlant superman possède un fragment de cryptonite par tranche complète de 1000pts que compte son armée. Il peut en équiper secrètement n'importe quelle figurine, hormis un véhicule (en notant son identité sur un bout de papier). Tant que Superman se trouve dans un rayon de 3ps d'une figurine portant de la cryptonite, sa force et son endurance passent à 3, et il perd sa règle "plus rapide que l'éclair". et "guerrier supersonique". Si il se trouvait en approche à se moment là, il se crashe immédiatement. Seule une unité en approche ou en vol au passage peut l'affecter à l'aide de cryptonite lorsqu'il est en approche.
  15. Non . Tu me rigole sous le nez , alors que t'avais juste à regardé un épisode sur you tub pour voir un aperçu du bonhomme , après tout c'est ce que j'ai fait pour les héros que je ne connaissais pas ()et je dois dire que il y en avait des pas mal , mais je trouve tout à fait normal de s'instrde la sorte ça ma permis de connaitre des héros completement inconnus . donc voilá rien ...

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.