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Warhammer Forum

crom

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  • Birthday 01/24/1990

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    Warhammer: Skaven Warhammer 40'000: Ork, garde impériale

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  1. King of war... Il me manque une chose pour adhérer à ce jeu... Une vraie phase de magie ^^
  2. J'avais compris, j'espère sincèrement que tu n'as pas vu d'animosité dans le post, il n'y en avait pas. (bien que j'admette être parfois fort véhément dans mes rares interventions) C'est clair que des bestiaux comme des bestigors devaient être plus complexe à aligner que des gobelins ou des nains. Pour les skaven, les vieux c'était un enfer avec les queues ! xD Cela dit, je trouve que la plupart des kits étaient plutôt bien pensé pour le rang d'oignon. Ce qui les rend encore plus ridicule à AoS, ils sont clairement pensés pour être en rang d'oignon sans trop se faire chier. Sur un socle aéré et espacé... On se demande pourquoi il sont tassés et serrés comme ça... PS: Mes excuses pour le disgracieux double post, j'étais convaincu d'avoir édité le premier...
  3. Pareil, dans la V4, c'était spécifié que les zones de terrain était là pour représenter un terrain mais qu'en vrai c'était beaucoup plus dense. On jouait avec des versions épurées pour pouvoir poser nos pitoux parce que poser des mecs dans une vraie forêt avec des ronces au sol, des buissons, des arbres touffu... Bah... Physiquement c'est juste pas possible... Et même 50 km/h, mine de rien c'est 5x plus vite qu'un gus qui cavale... Et certain véhicules vont plus vite, genre un trukk rempli de boyz qui fonce dans le tas.
  4. En même temps, est-ce que GW peut se permettre de prendre position ? Si il dit socles actuel et rien d'autre... Pas sur que les mecs qui ont une (voire plusieurs) compagnie de space mar' ou toute une waaagh! d'une centaine (voire plusieurs) de boyz vont suivre... Autant pour une figurine particulière qu'on a en peu d'exemplaire, on peut prendre le temps de faire les modif' ou acheter une figouze plus récente (et en théorie plus belle) autant pour sa troupaille de base alignée en grande quantité... C'est tendax... Peut-on décemment dire à un joueur:" tu ressocles toute ton armée ou je joue plus avec toi ?" Je joue ork et franchement mais 200+ boyz... Ils resteront sur du 25... Pas que ça à foutre... A la limite, ressocler mes nob' pour les faire ressortir, je suis pour (ça sera même assez classe) mais tous mes trouphions... C'est que mine de rien, refaire un beau socle, ça prend du temps et c'est pas la partie la plus enthousiasmante du hobby...
  5. Bah tu vois, moi c'est une des choses qui fera que je ne jouerai jamais à AoS... J'aimais bien mes régiments. Et ça me plaisait de mettre des fig lance en avant et d'autre lance en l'air pour faire des jolies phalange... Comme quoi, les goût...
  6. - Et c'était pas possible de moderniser le système de jeu sans faire péter l'univers ? 40k l'a bien fait et ça se joue toujours. 9eme âge est tellement un échec populaire que je vois autant, si pas plus de tournoi 9eme âge que de tournois AoS et que c'était (je pense, mais pas sur à 100%, n'hésitez pas à me reprendre) le jeu le plus représenté à l'ETC. Et pour tous les joueurs qui s'y sont remis parce que les règles sont accessibles, combien ont arrêté ? (vraie question, ça serait intéressant de voir la proportion...) - Les choses tournaient en rond parce que les mecs chargés du fluff sont actuellement des brêles incapable d'écrire un bout de fluff correct sans faire obligatoirement péter 5 planètes et massacré des milliards de gens (et encore, ça ne rend pas leurs proses correctes, juste kikoololesque au possible à mes yeux). Et Avoir un nouveau fluff entièrement écrit par ces gars là, ça met pas spécialement plus en confiance que le fluff qui tournait en rond de battle... PArce que même si le fluff actuel tournait en rond, au moins les bases étaient solides et claires à battle.
  7. On devrait peut-être scinder le sujet pour un sujet débat "Ligne de vue réelle vs ligne de vue virtuelle" ?
  8. Tu trouves réalistes qu'un canon laser qui voit une antenne puisse traverser 3 bâtiments sans pression pour exploser un truc derrière toi ? Et l'arrosage de bâtiments... Je suis pas ultra convaincu que des balles traversent tranquillos un mur de brique pour dézingué des gus derrière... Et surtout qu'on puisse laver entièrement une unité comme ça... Un ou deux gus, à la limite (tiens, comme par hasard, ça correspond aux mec en LdV...) mais 30... Non. Pour des armes à gros calibres oui, ça peut défoncer du bâtiment, mais encore une fois, le fusil laser du garde... Je pense qu'il va devoir passer quelques temps à arroser un bâtiment avant de passer au travers... Donc non, c'est pas réaliste. Un tir de laser, ça va pas faire de cloches, slaloms et autre... ça va tout droit. Pour le phénomène que tu décris, il y a les armes qui peuvent tirer sans ligne de vue, comme les mortier ou les missiles tau justement. Et là, oui, une unité pas dans un couvert qui prend un obus sur la gueule, c'est pas déconnant qu'elle bénéficie pas de sauvegarde. Mais dès le moment ou un tir doit traverser un décor pour tirer (parce que non toutes les armes de 40k n'ont pas un guidage téléguidé de la mort et compagnie... C'est justement une des grosses caractéristique de l'univers, la technologie plutôt vieillote) ne pas avoir le moindre couvert sous prétexte qu'on est derrière et pas dedans, c'est juste débile. Surtout qu'une des doléances du jeu, c'est d'avoir une phase de tir et un T1 trop dévastateur. Peut-être que si les décors était gérés correctement avec des lignes de vue virtuelles et un vrai impact des zones de couvert entre les tireurs et les pigeons, ça réglerait le problème. Surtout que tant qu'on parle réaliste, un chef il va pas passer la bataille avec l'épée bien dressée au dessus de la tête... Non si le mec est dans un bâtiment pour tenir un objo, à moins d'être con, il sera plutôt à croupi à essayer de se faire oublier... Du coup dire tu vois un bout d'épée tu peux tirer sur tout le monde... C'est naze puisque le mec devrait pas faire ça. En plus c'est assez paradoxal, on a des fig' dynamique avec des poses bien classe et aérée... Et limite la première chose qu'on pense en terme de jeu, c'est "si je coupait sa bannière et que je repositionnais le bras vers le bas... Il serait plus visible... C'est un peu dommage... Avec les ligne de vue virtuelle, une pose dynamique ne serait pas pénalisée...
  9. J'ai pas souvenir d'une autre version du jeu ou 30 boyz pouvaient se faire laver par une unité de tir sans aucune sauvegarde de couvert et aucun malus de tir parce qu'un mec voyait un bras à travers 1 fenêtre, une forêt et une fissure dans une ruine... mais que pas de bol, les boyz était derrière tout ces couverts, mais pas dedans... Donc si, les règles de ligne de vue et de couvert sont les plus mauvaises qu'on ait eu.
  10. Va lire les règles de la V4. Au niveau de la gestion des lignes de vue et des décors... GW a jamais fait mieux... Et ajoute à ça qu'à l'époque tu pouvais retirer comme perte que les figurines en ligne de vue des tireurs (la base de la logique) et que celle qui n'était pas dans cette ligne de vue étaient inciblables... C'était carrément parfait. (à ce niveau hein. La v8 a amené quelques changements bienvenus, comme par exemple la possibilité diviser ses tirs sur plusieurs unités). Ils ont changé parce que la ligne de vue réelle, le premier con qui passe le comprend en 3 secondes... Mais c'est absolument naze.
  11. Je veux bien celle de 2009 à 2012. Je souhaite toute les avoir, c'est pour la curiosité de voir ce qui se jouait avant la V6. J'ai l'impression (peut-être erronée) que le jeu compétitif était moins mis en avant à l'époque, du coup je suis curieux de voir ce qui était jouer. En tout cas, un grand merci.
  12. crom

    Liste Tau avec Crisis

    Bah 3 marksman, plus le strata, plus le strata sa'cea, plus les cadres... ça fait pas mal de dési fiable Tu strat' sa'cea, tu vises avec un marksman et tu claque le strata, ça fait déjà un pitou que te mets entre 3 et 5 marqueurs tout seul comme un grand... un perso avec save à 2+ mine de rien... Pour 25 point le paigu... C'est loin d'être dégueulasse... J'hésitais pour les plasma... Mais j'ai opté pour les fuseurs pour leur force et le D6PV qui est quand même bien douloureux par moment... Et les nacelles permettent de viser une cible plus lointaine justement pour approcher les fuseurs de leur cible en canardant un truc plus loin. MAis je vais plancher sur un mix plasma fuseur par curiosité.
  13. T'abuses sur les chiffres hein Et pour l'exemple, la grande armée de Napo, c'était un demi millions de gus qui crapahutaient hein Donc c'est possible.
  14. Si c'est dépassé, pourquoi il y a toujours d'avantage de nouveaux joueurs ? Il y a encore des points noir dans les règles, pour moi les principaux sont les chars qu'on peut verrouiller au CàC et la gestion des décors avec des lignes de vue réelles. Mais le jeu tourne bien. Et franchement, c'est si déconnant que ça qu'une armée full tir lave une bande de gogoles qui cavalent en T-shirt dans une prairie en espérant arriver au contact ? C'est un jeu qui simule la guerre. Et à la guerre, des paigu qui cavalent dans la pampa, bah ils en prennent plein la mouille c'est comme ça. (et pourtant je suis un amoureux des marées vertes pleines de pistolboyz qui fonce tout droit en hurlant, mais je sais bien que si je les sors sur une tables sans un minimum de décor, je vais les retirer par brouette.) Au passage, si il y avait pas marqué "star wars" sur X-wing, personne ne jouerait ou presque... C'est pas parce que les règles sont bien torchée que ça a eu du succès, c'est parce que c'est star wars avec la fanbase que ça implique. Les règles sont certes chouette, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, mais de mon expérience, il y a aussi des déséquilibres, un full chasseur Tie c'était souvent gagnant. (je précise, de mon expérience, j'ai laissé tomber parce que j'avais pas envie de me mettre à jour avec les cartes équipements et compagnie). Pour le SdA, moi je suis passé de SdA à battle parce que je me sentais moins enfermé dans un univers établi et que les fig' étaient modulable. Chose qui manquait cruellement pour SdA. Et puis, je trouvais classe le jeu de mouvement avec des régiments.
  15. Bonjour à tous, je propose ici une armée tau, histoire de ressortir mes mérous du placard (en espérant qu'on m'enquiquine pas parce que j'ai des vieilles crisis sur socle de 40mm...) Voilà la liste: PLAYER : Crom DETACHMENT : Brigade HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ3 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), Nacelle de missiles(15), 2 Nacelle de missiles(30), [Codex] Parangon du Mont'Ka, 2x MV4 Shield Drone(10) [161] Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup4 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup5 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup6 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite4 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] FA1 : 5 Pathfinder Team (25), Désignateur laser(3), 3 Fusil-rail(36), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [67] FA2 : 5 Pathfinder Team (25), Désignateur laser(3), 3 Fusil-rail(36), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [67] FA3 : 5 Vespid Stingwings (56 + 1*14), Vespid Stain Leader (0) [70] HS1 : 3 MV71 Sniper Drones(54) [54] HS2 : 3 MV71 Sniper Drones(54) [54] HS3 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 3 Système de ciblage avancé(18), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(150), 6x MV4 Shield Drone (10) [423] Total detachment : 1561 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Système de ciblage avancé(6), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [162] Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 2 Générateur de bouclier (autres figurines)(16), 4 Eclateur à fusion(72), Crisis Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(6), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 2 Nacelle de missiles(30), 6x MV4 Shield Drone (10) [275] Total detachment : 437 ARMY TOTAL [1998] Je pense que la brigade se passe de commentaires, c'est relativement classique. Les petites originalités sont les vespides et les sniper drone. Les vespides, par envie de les essayer, mine de rien ça bouge bien, ça FeP et ça a une arme pas dégueulasse (je les passerai peut-être à 10 si elles sont concluantes, sinon une troisième escouade de cibleurs viendra ajouter des fusils rails supplémentaires. Les drones sont la pour deux raisons majeures, premièrement, ils sont pas cher et ça complète la birgade. Deuxièmement, on sait jamais, un perso totem un peu fragile qui s'exposerait peut prendre cher... à 24 ps les drones balances quand même... J'envisage un contrôleur de drone pour les faire tirer à 3+... à voir... L'avant garde est là pour FeP, j'ai envie de jouer des crisis, j'ai d'abord penser résistance, avec une armure 2+ par escouade et deux invu à 4+ (mon expérience avec les ogryns me fait penser que c'est plutôt résistant comme unité), pour l'armement, la réflexion est la suivante: si je veux des boucliers sur mes crisis je ne saurai pas mettre le -1 à la PA, une seule arme par crisis, c'est tristounet... Je dois prendre des armes à forte PA... On va essayer avec des fuseurs. L'armure à 2+ peut se passer de bouclier, donc nacelles et -1 à la PA, pour avoir un peu plus de cadence de tir (une autre option serait de faire 2x 2 nacelles bouclier et 1x save à 2+, -1 PA et 2 canon à induction, pour la satu... A tester, peut-être une unité de crisis comme ça et les deux autre avec fuseurs). Niveau traits, j'hésite, j'envisage T'au pour la brigade et j'hésite entre Vior'la et sa'cea pour les crisis... vior'la les rendrait hyper mobile et sa'cea permettrait d'en faire de vrai électrons libres moins dépendant à la désignation. Edit: une autre idée pourrait être de mettre un marksman dans le détachement des crisis en sa'cea pour avoir toujours un perso dispo et profiter du stratagème... ça plus la relance... ça fiabiliserai énormément les crisis...
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