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Warhammer Forum

crom

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About crom

  • Birthday 01/24/1990

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    Warhammer: Skaven Warhammer 40'000: Ork, garde impériale

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  1. On ne reproche en général pas la présence de ces races dans le monde de Aos, on reproche deux choses bien différentes: La première c'est pourquoi ? Pourquoi avoir sorti (non en fait, remplacé battle par...) cet univers beaucoup trop grand, beaucoup trop vaste pour finalement... sortir des choses qui se seraient parfaitement intégrées dans l'univers de base ? Et le deuxième reproche qui est un peu semblable en fait... Pourquoi réduire les armées qui existaient à battle à une seule de leur unité phare ? Les comtes vampire, c'est plein de nuées de spectres différentes, les elfes noirs, c'est des furies, les nains, c'est des tueurs (et les mecs en zeppelin aussi), les orques et gobelins, des orques noirs et des gobelins de la nuit... Mais finalement quand une faction ressort avec des nouvelles fig' c'est juste un concept d'une unité d'une armée poussé au max pour faire une armée... Et surtout faire ça sans même se casser le cul à repenser le design des bestiaux ! Pourquoi avoir fait un univers plus vaste pour faire des armées plus pauvres... Oo On s'est tapé les hommes lézards qui partent tranquillos dans l'espace, les elfes qui redeviennent potes et l'univers de battle qui explose pour ça... D'accord à 40k on retrouve des elfes, des orques, des humains et des "morts vivant" comme à battle, mais on a quand même quelque chose de plus fouillé que "pour les elfes, on va prendre garde maritime, lui mettre un pistolet parce que c'est dans le futur et pouf..." oui c'est de la fantaisy dans l'espace mais on nous a présenté un univers cohérent à la sortie (mine de rien, ça compte...) Et un nouvel univers à côté de battle, pas un boum, plus de battle, bienvenue dans notre nouvel univers trop bien (qui est en fait le même)... Forcément on va comparé AoS à battle et pas 40k à battle, puisque 40k n'a jamais eu la prétention de remplacer battle, c'est juste un univers de fantaisy sous forme de space opéra, pondu par des geeks qui voulait intégrer leurs lectures et influences SF à leur délire sorti de leurs lectures et influences Fantaisy.
  2. Si t'es pingre, tu peux trouver des aimants sur aliexpress, mais sont-ils puissant ? Et pour l'aimantation... Ce forum est ma mine d'or. http://www.bolterandchainsword.com/topic/297605-tutorial-magnetisation/
  3. Les points de coques sont apparus en V6, sauf pour les véhicules super lourds de chez forge world.
  4. Mon conseil perso... Aimante les armes... ça t'évitera de racheter des sentipattes ou de les charcuter quand l'arme efficace/à la mode changera En V5 j'ai fait un escadron de trois senti à lance plasma lourd... collée... Bah, elle glande dans une vitrine (je suis un fétichiste du wysiwyg).
  5. J'ai commencé en 2002 ou 2003 avec la sortie de la boite le "retour du roi" j'avais 12 ans. J'ai commencé 40k à la sortie de la V4, fortement emballé par un article du WD sur la waaagh Galak, j'ai joué orks. Puis en fin V7, j'ai attaqué battle avec skaven. Jusqu'à mes 19 ans/20 ans, j'achetais du bonhomme avec les sous anniv'/Noël/... J'ai moins acheter de 2011 à 2016... J'ai mal vécu le passage en V6/V7 de 40k, les prix devenaient de plus en plus indécents et les règles ne me plaisaient pas. ça m'a tourné vers l'occasion et la V6/V7 et V4 de battle et 40k, mes versions préférées. J'ai patiemment collecté tous les livres de l'époque, y compris citadel journal et ce genre de chose... De 2016 à aujourd'hui, j'ai eu une grosse boulimie d'achat, d'occasion presque uniquement, avec un petit craquage chez mon revendeur local de temps à autre (mais uniquement en 40k, il est hors de question que je dépense le moindre euro dans un produit estampillé AoS...). Mon projet s'était d'avoir toutes les armées battle et 40k jouables en V6 (battle) et V4 (40k). J'ai pour ça retrouvé des reliques du genre faucheuse de gobelin, nécrons metal v3... Maintenant, je commence tout doucement à abandonner le projet. Déjà, par manque de joueur dans mon entourage (ou du moins pas à des jeux GW), j'envisage non seulement de ne plus acheter, mais carrément dans revendre tout mon stock battle et de garder uniquement quelques armées pour 40k (garde impériaux/inquisition, orks, tyranides et peut-être t'aus) et quelques fig' que j'aime vraiment comme Archaon (celui de tempête du Chaos). J'achèterai peut-être occasionnellement de quoi compléter ces armées, mais soit d'occasion, soit neuf si le prix est raisonnable (autrement dit, je n'achèterai probablement plus jamais de neuf).
  6. Et puis, ça rabache sur les prix... Bah oui... ça a rabachait sur les prix et, n'en déplaise aux gens qui disent que "non non tout vas bien", malgré l'augmentation des prix, le CA baissait... Et boum plus de battle... Puis... Changement de politique, avec des boites qui sortent en rendant certaines figurines aux prix délirants abordables (genre le start collecting tau à 65€ avec... 3 crisis qui vallent 60€ à elles seules dedans, celui des séraphons homme-lézard avec un carno qui vaut aussi quasi la boite à lui tout seul aussi...) et les nouveautés ont des prix relativement abordables (sauf pour les perso spé)... Bilan, le CA remonte... Maintenant les prix redeviennent progressivement WTF... Ils apprennent jamais chez GW !? Je veux pas faire ma raclette mais le boum de battle, ça a commencé comme... Et si 40k fait boum et qu'ils nous pondent un "Age of Emperor" avec 4 pages de règles torchées avec le cul pour combler le vide... pas sur que AoS ait les épaules assez solide pour sauver la boite... Je sais, il y a peu de chance que 40k se casse la gueule, honnêtement j'y crois pas trop non plus... Mais qui y croyait vraiment pour battle ?
  7. carte du général en 2002, c'était un point tous les 10€ et 23 points = 23€ de cadeau/ristourne. Je jouais au SdA, qui avait, hasard cocasse, ses boites de troupes à 15€ et ses blister à 8€... ^^
  8. Le cadien, il était à 25€ les 20 en 2003 (wd 111), si on respecte l'inflation, ça devrait être 31€ les 20 (d'après france-inflation.com )... à 19€ près on est bon... Et les perso spé... C'est carrément la fête du slip, Typhus, 15€ en 2003 (soit 19€ actuel)... bim 32,50 et me vendez pas la salade du "c'est plus fin, blabla" à l'époque c'était aussi le top en matière de finesse et c'était pas du plastoc!!! (J'ai trouvé une exception, Karamazov, 40€ en 2004 (soit 49€ actuel) et 46€ sur le site de games! ) Et faut ajouter un autre facteur important à cette augmentation: Armée jouée à l'époque EN GENERAL pour 40k: 1500 pts contre 2000 pts maintenant Coup en point d'un garde impérial à l'époque: 6pts contre 4 pts maintenant... Donc pour 25€ à l'époque tu avais 120 pts (sans compter les équipement spé) pour le même prix maintenant tu as 40pts... 3 fois moins de points... Et 120pts c'est 8% de ton armée à l'époque. 40pts c'est... 2% de ton armée maintenant... Donc oui, c'est carrément plus cher maintenant d'avoir une armée maintenant... Bref, les fig sont plus chère, coûtent moins de points et la norme en points à augmenté... Une vraie armée ^^
  9. Un garde qui parvient à passer de cadet à garde, c'est déjà un vétéran de toute façon. Pas la peine de surenchérir xD
  10. J'ai rien contre les chérubins, mais ça commence à faire beaucoup de bébés volants là... En plus... Ils sont pas spécialement beaux je trouve... Mais c'est peut-être du à la peinture que je trouve pas bonne.
  11. Bah je vois pas l'intérêt de prendre 10 vétérans en slip... A part que c'est plus cher, il vont se faire défoncer aussi vite. Et stat', 10 tirs de fusil à laser à 3+, c'est 6,66 touches au lieu de 5... Pour de la force 3 sans PA... Youpieee... Et pas sur que les ordres, bonus et autre fassent une différence vraiment significative... Non, le paigu avec fusil laser, il est là pour crapahuter sur la map, occuper l'espace et ralentir l'ennemi en se faisant tuer par pleine brouette, on le joue pas pour sa létalité. Du coup osef d'avoir une 3+ en tir... Ha oui, et pour 10 pts de plus, tu perds le super opé des troupes en prime... Vraiment pratique...
  12. Bah c'est parce que les monstres sont des choix de soutien... à la base le trygon, c'est sensé être un thon hein xD (je me souviens avec nostalgie de l'époque où un carnifex était une très grosse figurine... Qui défonçait un char en une charge... )
  13. Bah, je trouve que les tyty sont plutôt bien lotis au niveau des divers kit. A mes yeux même les horma/terma sont bien foutus. Quand tu vois les Eldars et la garde impériale... Il y a plus urgent à moderniser que les tyty ^^
  14. Moui, mais je verrais plutôt un bonus à la précision du tir qu'à la PA. Ou/et un bonus à ça propre sauvegarde (à mon idée de novice n'ayant jamais fait la guerre mais jouer une ou deux fois au paint ball, c'est plus facile de viser quelqu'un en contrebas et plus dur de toucher quelqu'un en hauteur). A voir si un tel bonus ne serait pas trop fumer avec certaine unité (en sachant qu'il peut être pondéré d'un simple "1 = échec systématique"...
  15. Heu... Au risque de relancer le débat, si les règles complexes ont tués battle, pourquoi 9th age tourne ? Sinon... _ Distinction entre un "couvert léger" et un "couvert lourd" : Gros oui, parce qu'avec les PA, ça devient compliqué de protéger des gus... _ Tir chanceux : Bah... Ce fut un temps où 1 = échec et 6 = réussite d'office. Donc gros oui pour moi. _ Avantage de la hauteur : pourquoi pas, mais pas en bonus de PA... Je vois pas en quoi tirer de plus haut rendrait une balle plus pénétrante... _ Caché : c'est beaucoup de bordel, je préférerais un retour d'une vraie gestion des lignes de vue et pas un "je regarde par les yeux de la fig' et si je vois une antenne, c'est bon". _ Terrains dangereux : A voir ce qui est considérer comme terrain dangereux. _ Améliorations des sauvegardes de couvert : why not
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