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hallalkimiste

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À propos de hallalkimiste

  • Date de naissance 04/05/1981

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    Thionville

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    United color of chaos

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  1. hallalkimiste

    [Fallen] Armée de 1000pts

    Hello, Si tu veux jouer Fallen en étant un minimum efficace et fluf, tout en respectant les règles, je vois 4 solutions. 1- tu joues cypher, des fallens. Et tout ce qu' y n'est pas muté ou démoniaque du codex SMC (marines de base, les chars, les havocs, ...) tu les affilies en tant que Chaos Renégat. C'est une "Légion" un peu fourre tout qui représente les Marines chaotique qui sont passés à l'ennemis après l'hérésie. Au moins, tu pourra bénéficier de sort, stratagèmes et d'un trait de légion. Et ça se justifie sans trop de problème niveau fluff (leader charismatique qui convainc une CIe des Son of a Biche 2- tu joues des Dark Angels classiques, avec leurs règles et tout, mais tu les représentes avec les couleurs des Fallens. Là par contre faut dégager Cypher qui pourra pas se justifier en terme de règle (ou tu t'en fous, Cypher est clairement pas top, personne t'embêtera). Tu as un codex complet, tu peux te limiter sur les entrées du codex qui te semble moins fluff (les wings et les primaris) ou tu inventes ton fluff pour justifier des super terminator dans les rangs des Fallens. 3- tu joues le codex SMC (avec des figs de Dark angels pour la cohérence). Tu peux broder un fluf pour justifier des spécialistes du CàC (berzerkers) représentés par des vétéran DA équipés càc et d'autres trucs du genre. Tu as un codex complet, tu peux te limiter sur les entrées du codex qui te semble moins fluff (helldrake, obliterator, cultistes). 4- Tu joues une armée en mode scoubidoo. Tu alignes que des fallens tout nul et hop, ils enlèvent leur masque et en fait, c'est que des directeurs du parc d'attraction ... qui sont tous Alpharius. Et ils enlève encore un masque et en fait c'était Omégon. Mais en est on sûr ? Mystère ... Reflexion ..... 20 - 0
  2. hallalkimiste

    Tactica SMC V8

    Novembre si ma mémoire du planning annoncé est bonne.
  3. hallalkimiste

    Tactica SMC V8

    Sinon, de manière générale, on va pas faire un grand rafraichissement du tactica post FaQ tout de suite je pense. On laisse passer le Chappter Approuved et on remettra un coup de peinture si vous êtes d'accord ?
  4. hallalkimiste

    Tactica SMC V8

    Pas grand chose. Je pense qu'il y a mieux à faire avec de enfants du chaos si on veut 3 choix d'AR cheap. Après, le problème du MSU, c'est que tu perds des chances d'avoir le T1, qui est certes moins intéressant qu'avant, mais sera quand même majoritairement recherché. Mais sur le papier, oui, pourquoi pas les gargouilles. En soutient d'une liste SMC je sais pas trop, mais un package heraut Khorne sur jugger + 3x5 gargouilles, ça doit pas chercher loin niveau point et ça amène un peu de vitesse ... qui mourra sur des tirs de bolters d'opportunité ... je préfère jouer Gellerpox tant qu'à faire.
  5. hallalkimiste

    Tactica SMC V8

    C'est envisageable dans une liste avec une grosse partie de cultiste de càc comme la fameuse liste allemande ETC avec abadon + 120 cultistes de tir en black légion et surtout sur la partie Kharn et 120 cultistes de càc en WE. Bon, le pépère il vaut 30 cultistes, à voir ce qui est le mieux. Ce sera pas ultra opti, mais assurément bien fun. Par contre, sur une marée de pox ou effectivement des tzaangors, peut être plus marrant. Pardon, j'avais pas en tête le coup de la blessure mortelle. Du coup c'est complètement nul. Quand tu vois que son alter égo chez les nécron (SZERKAS machin) fait un truc très similaire, sans mortal wound ... surement ça va être erraté (ha ha ha ha ha ...snif) Je m'en vais de ce pas mettre sa fiche à jour dans le tactica
  6. hallalkimiste

    Scout Space Marine Moto

    pas le pistolet. Les pistolets en général ont une règle qui fait que si tu tirs avec, tu peux pas tirer avec les autres (bouquin de base). Les armes de càc ne donnent plus une attaque sup si alliées avec un pistolet (c'était vrai dans les anciennes versions) Par contre l'épée tronçonneuse donne une attaque sup, mais pas de restriction. Tu as une épée tronç et un chapeau, tu as +1 Att. Tu as 2 épée tronç, +2 Att. Tu la joue one piece avec une troisième dans ta bouche, c'est +3 Att
  7. hallalkimiste

    Chapitre space marine

    Pour la partie sur la puissance des différents chapitres, je peu à la limite cautionner, quoi que , suivant ton milieu de jeu, le salamandres dégage assez vite et on se retrouve avec Ultra (en grande partie pour son primarque) et Ravengard (qui a prit un baffe avec la big Faq d'il y a 10 jours). Sinon, effectivement, les SM sont grave à la ramasse. Leur joueurs attendent impatiemment le Chapter approved de novembre pour voir à quelle sauce ils vont être mangé (baisse des coûts attendus pour quasi toutes les entrées). Je suppose que tu voulais dire ci dessus et pas ci dessous, parce que y a rien en dessous de ta phrase. Et je sais pas d'où tu sors que les joueurs jouent 25% de BA/SW/DA et complètent avec IK ou GI ? Moi je vais dire que dans la plupart des cas, les joueurs BA/SW/DA ne prennent pas d'alliés. Et je pense pas être moins proche de la vérité que toi. Si on parle de tournois (milieu opti) tu verras pas bcp de DA, les SW viennent de sortir et les BA sont appréciés pour leur mobilité et la fiabilisation des charges (donc des Capitaines à jetpack stuffé comme il faut). ------- Sinon pour répondre plus précisément à Delloss, ça va dépendre de ton orientation de jeu. La Ravengard est bonne parce qu'elle tanke plus que les autres et à accès à un strata qui te permet de gagner un peu en mobilité en début de partie. Idéal pour tes unités de fusillade à courte/moyenne portée (oublie le càc, tu as les unité de càc les plus pouraves du jeu, y a rien à faire à part des capitaines marteau bouclier). Les salamenders c'est pour moi l'armée des mecs qui aiment pas les primaris. Déjà tu as des bonus pour l'utilisation de lance flammes et de fuseurs. Yen a pas bcp chez les primaris. Ensuite, tu as des relances dans chaque escouades, à chaque tour/phase (je sais plus maintenant, j'ai pas le codex sous les yeux). Ca te permet de fiabiliser grandement tes armes puissantes et chers en points (canon lasers, fuseurs ....). Les primaris, ils ont pas accès à des armes spé dans leurs escouades. Tes relances, ce sera pour leur bolters spé. Donc les salamenders, c'est plutôt plein de petites unités, bien équipées en arme de tir (voir une arme nrj sur le sergent si tu veux), la ravengard, c'est plutôt du fond de cours (parce que tu as un bonus de tanking quand tu es à plus de 12") avec quelques unités qui peuvent être rapidement en miieu de table. ----- Qui qu'il en soit, tu as choisis SM, prépares toi à des parties compliqués
  8. hallalkimiste

    Tactica SMC V8

    Donc ils seront l'une des très rares armées qui feront un premier tour contre une armée n'étant pas entièrement à couvert. Comment peut-on dire que ce n'est pas gagner quelque chose? A la limite je veux bien dire que ce n'est pas grand chose, mais dire qu'ils n'ont rien gagné... Wow. Ca dépend de la base sur laquelle tu calcul le gain. Si c'est "par rapport au IW avant la faq", ils 'ont rien gagné. Pré ou post FAQ, le jeu sera exactement le même (sur la question de ce stratagème en tout cas) pur les IW. Si c'est "par rapport aux autres Légions/codex après la Faq", ils n'ont rien perdu. Donc la question pour le bac de philo de l'administratorium " L'absence de perte est elle un gain ?" Sinon, por moi le plus gros nerf par rapport à mon style de jeu, c'est la perte de flexibilité sur les obliterators. Avant, systématiquement en fep et suivant qui avait le T1 (et l'adversaire), ils frappaient T1 dans mes lignes pour un apport de puissance de feu ou T2 pour un feu croisé. Maintenant, plus compliqué, va falloir les poser sur table avant de savoir. Par contre, tirer les stats avant de choisir sa cible, ça, c'est un vrai boeuf
  9. hallalkimiste

    [V8] Big Fac n°2

    @Graou Salut Graou Non tu as mal compris ce Shooter voulait dire. La FAQ dit que tu peux faire 9" before the 1rst turn begin". C'est le mouvement scout des versions précédentes. En gros, tu fais ton deploiement, tu claque le strata sur telle ou telle unité. Après le déploiement, mais avant le début du T1, les unités ciblées bougent de 9" max (et veillent à rester à moins de 9" des adversaires). Attention !!! à vérifier !!! - Ensuite, jet de dés pour savoir qui commence A ton T1, tes figs bougent normalement. Donc tes/mes dragons pourront faire 9" + leur 10 de mvt. Pour schématiser, si ton adversaire était collé à sa ligne de déploiement : - dans les déploiement où il y avait 24" entre les zones, tu pouvais te mettre à 15" de ta ligne, maintenant c'est 9". - dans les déploiement où il y avait 18" entre les zones, ça reste 9" de distance.
  10. hallalkimiste

    Tactica SMC V8

    Je vais peut être rabbat joie, mais je vois pas en quoi les IW ont gagné quoi que ce soit. En fait, très peu de choses ont changé pour eux. Ils ignorent les couverts ? Et bien l'adversaire ne jouera pas le nouveau strata C'est une Légion qui n'a rien perdu directement. Es ce qu'elle cassait des culs avant ? Moyennement en fait. J'ai joué que IW depuis le début V8 et ne me suis mis à l'AL que depuis cet été. Et très sérieusement, je ne suis pas sûr de changer. Je le redis, je n'agressais pas à base de pack de cultistes à 9 de tes lignes, préférant les garder autour de Abbadon en centre de table. Je dirais même plus l'AL gagne dans ce qu'elle fait de mieux, tanker. J'ai le lis pas l'avenir dans le méta, mais avant la FAQ je préférais des cultistes avec le -1 de l'AL au cultistes reroll de la BL. Et ça a pas changé. Mais c'est vrai que la liste ETC full cultiste BL + WE a secoué un peu tout le monde.
  11. hallalkimiste

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    Yop yop yop, Je sais pas trop si il va y avoir des qualif ni comment ça se passera mais les Licornes Truquées (région Grand Est) sont désireuses d'apprendre dans la douleur
  12. hallalkimiste

    Tactica SMC V8

    On sent le mec qui a envie de provoquer le débat. Et bien je ne partage pas votre avis môssieur. J'ai utilisé une fois le stratagème et c'était pas forcément pertinent en plus. Tant qu'on conserve le -1 à la touche, on est bien. Et puis ce petit stratagème qui file du couvert à tout le monde si t'as pas le T1, ça donnerais presque envie de jouer IW aussi
  13. hallalkimiste

    [Rogue Trader] Gellerpox à 40k - Mathammer et plus si affinités

    Après avoir reçu les figs et le petit codex, j'ai pu un peu potasser tout ça, mais n'ai pas eu l'occasion de tester. Quelques réponses à des points soulevé. - La question des 3 CP si le gros lard est SDG. Mon opinion sur les SMC est que ce qui marche, c'est les cultistes sans peur. Deux solution, un SDG IW ou Abbadon. Si on part sur le SdG Iron Warrior, pas de place pour le gros lard. Si on part sur Abbadon, en sdg il file 2CP et améliore le mort au faux empereur. Suivant ta liste, ce bonus pourrait valoir le CP d'écart entre Abbadon et Gros Lard. Dans mes dernières compo, ce n'est pas le cas. Donc le gros lard est jouable en SDG. - Sur la question des KP offert avec tes petites escouades, je pense que la flexibilité et la projection offerte valent le coup. Dans ta liste SMC, tu vas avoir tendance à rentrer plusieurs gros pack de cultistes, avec des spells pour les rendre plus tanky. Es ce que l'adversaire préfèrera utiliser ses tirs de bolt sur tes petites escouades planqué (en devant trouver une ligne de vue compliquée vu la taille des figs) ou es ce qu'il préfèrera assurer le coup pour te nettoyer un pack ? De plus tes packs de cultistes ont tendance à s'étaler, compliquant les mouvements de l'adversaire. Bref, moi j'y crois, au moins en mi dur et je vais tester.
  14. hallalkimiste

    [57] Warmistice - 1664 pts le 11 novembre à Thionville

    Bonjour les gens. On est complet. On est passé de 18 à 24 places et ça s'est rempli tout de suite. Merci à tous, 24 payement encaissés un mois et demi avant l'évent c'est vraiment chouette. On pourrait passer à 30, mais on préfère privilégier le confort de jeu et la quantité/qualité des décors.
  15. hallalkimiste

    [57] Warmistice - 1664 pts le 11 novembre à Thionville

    On est quasi full. 15 joueurs ayant déjà payé, plus les mecs du club ! On va monter la jauge, faut juste qu'on voit comment gérer pour les décors, mais on va passer à 24 joueurs je pense. Merci au joueurs inscrits, ça fait super plaisir après notre re-premier tournois d'avril à 10 joueurs. Des bisous en finecast
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