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hallalkimiste

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À propos de hallalkimiste

  • Date de naissance 04/05/1981

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  • Lieu
    Thionville

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  • Jeux
    Sylvaneth & Admech

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  1. Arrêtez moi si je me trompe, mais GW a bien annoncé un pdf avec les règles des unités vouées à disparaître (sauf peut-être pour les BoC) et sa mise à jour jusqu'à l'été 2025 ou j'ai rêvé ? Si c'est le cas, ça veut dire qu'on aura une version à peu prés valable de ces profils à jour 1 an après la sortie de la V4, de quoi corriger les plus gros écueils. Donc pour le jeu entre pote, le jeu en club ... y aura pas de problème majeur de règles, plutôt un problème de personne qui ne voudraient pas jouer contre vos figs Legend. Mais ces gens là, es qu'ils veulent jouer contre vos proxy ? Contre vos impression 3 D ? Es ce qu'ils existent seulement ces gens là ? Pour le jeu organisé, je sais pas pour vous, mais en une trentaine de tournois organisés en 10 ans, j'ai jamais vu un mec de chez GW pointer sa shcness (sa face pour les français de l'intérieur), ni GW publier grand chose pour le jeu organisé. Donc en tournois classique, je vois pas où ça coincerait de jouer des proxys. Il reste quoi après ? - Le tournois annuel de GW ou quelques gros tournois internationaux pour lesquels GW est partenaire (si ça existe) ? Donc ces quelques tournois, vous ne pourrez pas y aller avec les X références sorties du roster. Mais de toutes façon, si vous allez dans ce genre d'évent, c'est généralement pas pour faire les touristes, donc vos listes jouent avec le méta et la moitier de votre collection est de toute façon hors jeu. - Eventuellement le circuit compétitif de l'AOSFF où tes proxys seront acceptés dans la plupart des cas, mais où y aura pas de figs Legend. Je pense que quand tu te lances là dedans, tu es déjà prêt à subir les changement de méta et à remiser la moitié de tes figs sur l'étagère. Et si ça pose un si gros soucis à la communauté, l'AOSFF est une asso, inscrivez vous en masse, faîtes du lobbying, et le cas échéant élisez un mec qui défend votre point de vue pour mettre en place l'autorisation des BoC avec BT maison en tournois. ------ Après, je me suis lancé dans les FeC y a 2 ans et au vu de l'état de la gamme à l'époque, ça aurait tout à fait pu être une faction sacrifiée. Sans les sorties récentes, j'aurais tout à fait pu me retrouver à la même place que les joueurs BoC aujourd'hui, donc je compatis. Mais j'aurais fait du proxy de salopard et j'aurais jouer mes figs en proxy. J'ai du confrontation, du Horde et du Rune Wars dans mes Sylvaneth, du Tyranide et du Horde dans mes FeC, du Warmachine dans mon AdMech, des majorettes dans mes Orks ... c'est pas GW qui va me dire comment jouer à mon jeu. Parce qu'il faut pas se leurrer, AOS c'est mon jeu, pas le leur
  2. Pour moi ce sont les unité Sysy qui doivent être wholly within le même quart que la proie
  3. Le prob principal ça va pas être le dommage output. Avec différentes couches de boost, tu arriveras à faire un peu de dégats. Mais déjà, ce sera pas fameux, ça va te bouffer des ressources qui pourraient être utilisées ailleurs et ça va surement t'obliger à commit tes persos de soutien pour les approcher de la zone de bagarre si tu utilise les spites via une TP. Si tu vises pas la grosse compèt, par 15 avec dricha dans leur sous faction, effectivement, 1 fois dans la partie, tu peux strike and fade aprés avoir frappé et c'est rigolo. Mais par la suite, après le 2ème engagement, si 2ème engagement il y a, ils sont mort. Pour les gossamit, si en face y a pas de tir ou pas de dommage via la magie ou pas d'unité rapide qui vollent ou pas d'unité qui peuvent te gluer au sol, et que tu réussi ton 2+, c'est une super unité de contrôle... moi je les joue dans une campagne molle dans mon club, et c'est cool. C'est cool parce que je les ai peint et que ce sera sans doute la seule occasion où ils verront une table
  4. J'avais pas regarder les choses sous cet angle. C'est vrai que c'est une unité qui ne va pas manger bcp de ressource pour faire ce quelle a à faire. Mais elle ne fait pas grand chose. Par contre les 3 ou 4 fois où j'en ai joué 3, l'adversaire a tendance à surestimé l'importance du truc. Faut que je reteste avec cette optique en tête. Mais je trouve compliqué de se "passer" de 230 pts de figs sur table pour tenir/enfoncer la ligne
  5. Salut à tous, Petites question sur les kurnoth arc. J'en vois dans bcp de liste et je n'arrive pas à trouver la raison pour lesquels bcp de liste à tendance dure en joue 6. Même buffé avec la capa passive de l'arch-revenant et en heartwood, je n'arrive pas à me résoudre à dépenser 460 pts là dedans (notamment par rapport à des Sylve-revenant). C'est quoi vos retours par chez vous ?
  6. Les points + : Le cœur des règles, les mécaniques de base, bref, le bouquin de base Les mises à jour annuel du chapter approved Les FAQ et autre Balancedata machin régulier Les points - : - Bcp, bcp trop de stratagème par codex & la trop grande place prise par la ressource CP. Ca va un peu de pair à mes yeux. Je ne dis pas que j'ai raison, mais mon feeling est qu'il serait préférable que les strata réservé à une unité deviennent un équipement payable en point d'armée. Je trouve que ça rendrai la capacité à appréhender ce que l'adversaire peu faire plus simple. Par exemple, je préfère de très loin ce que fait AOS à ce sujet. Quelques strata génériques, quelques strata dédiés à une faction et/ou accessible via un perso spécifique. - Le problème des game designer 40k à enchainer des codex différents et qui jouent à peu près dans la même cour. L'Equilibre avec un grand E ça n'existe pas. Par contre viser l'équilibre c'est autre chose. J'ai l'impression qu'à chaque fois, GW nous sort 4 ou 5 codex plutôt équilibrés entre eux en début de version pour nous faire apprécier les changements. Et durant leur playtest pour une nouvelle version, ils se contentent de ça. Les autres codex, c'est écrit en mode panique et ça part en couille de tous les sens, avec un oasis de tempérance par ci par là. - Une version tous les 3 ans. C'est con, mais je pense qu'en passant à 5 ans, ils auraient plus de temps pour préparer leur coup et on pourrait avoir un truc moins caduc par moment. En imaginant une ressortie des codex sur 3 ans et 2 ans pour sortir des campagnes et 1 nouvelle armée ... mais buisness is buisness. GW n'est pas là pour sortir un excellent jeu, mais un jeu à la qualité suffisante pour nous faire acheter des figs. Dommage
  7. Je trouve particulièrement ouf de voir des gens continuer à défendre GW pour sa manière de gérer les règles de 40k ou blâmer les joueurs qui sont mécontent de cette gestion. Quand on paye un produit à se prix, on est en droit d'attendre une certaine qualité. Et on n'achète pas que des figurines, on achète un système de jeu qui va avec. La passion est une chose, elle te fait fermer les yeux sur certains aspects des choses, mais ce n'est pas pour ça que les problèmes n'en sont pas moins présent. Le plus difficilement concevable dans cette histoire c'est que GW a une gestion beaucoup plus saine de AOS (et je pense aussi certainement dans d'autres jeu comme Bloodball) Ce n'est pas parfait, mais il y a quand même moins de hold-up. En tout cas depuis la V3, la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est les dragon stormcast qui étaient particulièrement broken, quand joués en alliés dans une allégeance d'un codex ami. Ca veut dire qu'il y a des gens qui savent faire correctement leur job dans la boîte. Nerfer le cœur des mécanisme d'un codex et appliquer une tel hausse sur autant de profil dans un codex avec si peu d'entrée ... c'est hallucinant.
  8. Ton sort d'invocation d'arbre tu le lance via la capacité à utiliser les wildwood comme des spell portail. Ca marche pas à chaque fois aussi bien qu'avec le treelord ancient, mais sur une bonne partie des maps on doit pouvoir faire des choses
  9. Et pourquoi pas poser une foret avec le 1er sort du Warsong et se servir de cette nouvelle forêt pour caster son sort signature avec son deuxième cast ?
  10. Je suis aussi dans l'attente de savoir comment vont être traité les quelques points qui posent question. En attendant, le BT et les nouvelles sorties induisent des possibilités de gameplay vraiment différentes de ce que l'on pouvait faire il y a qlqs semaines/mois. Et ça c'est vraiment bien. J'ai juste l'impression que toutes les entrées sont surévaluées à cause du Strike & Fade et du trait de sdg chanteur de sort (le Vegetal Spell portal) et que d'ici à la prochaine mise à jour des coûts en point on perde 10 à 20 pts sur pas mal de warscroll
  11. Petite question (j'ai pas mon BT sous les yeux), on est d'accord que le warsong revenant a perdu sa connaissance de tout les sorts du domaine ?
  12. Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que l'infanterie est plus boostée via ce manuel du Général que les monstres ne l'étaient avec le manuel précédent. J'espère juste que les Monstres vont pas être complètement enterrés.
  13. Moi je vois bien l'opportunité de sortir une armée avec un look un peu retro SF. Certains on parlé des Karmans à AT-43, c'est exactement ça. photo armée Karmans pour AT-43 Les Kastellans chez l'Admech est pas mal dans cette esthétique aussi. Je vois bien des casques avec des grosses bulles de verre, des boutons qui font ping et des diodes inutiles, des courbes très arrondis ... Niveau règles, je parierais sur une armée avec une trans-humaine de série et des armes d'artillerie type Thunder Canon
  14. hallalkimiste

    Tau et v9

    Je trouve ça vachement touchy. Les Taus c'est l'armée sans càc et sans psy. On a l'overwatch qui remplace notre phase de càc et les éthérés qui sont sensé remplacer le psy. Donner une option càc crédible au codex ça ferait perdre de la saveur au codex je trouve. Le max que je trouverai acceptable c'est un petit boost de la section kroot et transformer les gardes du corps crisis en unité de garde d'honneur (1 occurrence par commandeur), effectif limité à 3 et une option d'épée énergétique. A mon sens, donner une optons jump/shot/jump serait plus dans l'esprit. Tu approche d'une escouade sur un objo, tu la lave au tir et tu rebouges à la place de charger pour te mettre sur l'objo (ce que l'on peu déjà faire avec les riptide et la relique du sept Tau. Pour dévier du sujet, ma wishlist serait : - de l'amour pour les kroots - une règle qui file une attaque de càc en plus si tu charge ou est chargé et une option pour immuniser au morale (peut-être via un perso nommé). Ça ne permettrait pas de build càc basé dessus, mais ça donnerai un peu d’intérêt à ce pand du codex. - de l'amour pour la section infiltration du codex (aka les pathfinder, ghostkeel et stealth) - un strata comme sur les chevaux admech pour les pathfinder (pouvoir se barrer si on est chargé), un commander en stealth (la fameuse XV22) et un boost des stealth et ghost - revoir les profils d'armes qui sont dans les grandes lignes dépassés - revoir les véhicules de soutien qui puent le squig - revoir la partie fiabilisation du codex (designation + mont'ka et kauyon) pour donner quelque chose de plus stable et adapté à la V9
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