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hallalkimiste

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À propos de hallalkimiste

  • Date de naissance 04/05/1981

Profile Information

  • Lieu
    Thionville

Previous Fields

  • Jeux
    United color of chaos

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6 397 visualisations du profil
  1. hallalkimiste

    Les pires figurines

    Bon et bien je pensais pas, mais du coup je vais être original 1 - Rhino 1 - Prédator 1 - Razorback 1 - Chimères 1 - Land Raider 1 - Leman Russ J'arrivais pas à me décider. Par contre je comprend pas qu'on puisse trouver le Stormraven moche mais ne rien avoir à dire sur les blindés impériaux
  2. hallalkimiste

    Personnage nommé

    Mon avis d'organisateur de tournois (et de joueur), sera le même que beaucoup qui l'on déjà exprimé plus haut. On va pas se mentir, la totalité des tournois auxquels j'ai participé applique une règle sainte, le wysiwyg. Ca veut dire quoi ? Qu'un bolter est un bolter et que si ton char affiche un obusier, c'est pas une gatling. Mais en même temps, l'extrême majorité des tournois autorise voir encourage les conversions. Et là, la notion de wysiwyg devient plus précise, même taille de socle, de figs, équipement. La couleur, on s'en moque un peu, tant que c'est lisible. La lisibilité devient complexe avec la V8 lorsque tu vas jouer des détachements, chacun lié à un chapitre différent, voir plusieurs chapitre dans un même détachement. Là, il faut être précis et intraitable, c'est le respect de l'adversaire qui doit être capable de comprendre ton armée. Donc, tu fais un détachement full UM en rose, avec des persos nommé UM, mais dans ton fluff tu les appels les Anges de la téléréalité, et tu utilise des figs de SW parce que tu les trouves plus belles. Tes équipements sont wysiwyg, tes personnages nommé sont facilement identifiable, tu utilise les règles UM, les strata, trait de SDG, relique, perso UM. Pas de soucis pour moi. Le seul problème qui pourrait subvenir à mes yeux, dans ce cas précis, serait que tu ajoute un détachement SW en plus de celui de tes Anges de la Téléréalité. On perd toute lisibilité, du coup interdit. A titre personnel, mon armée SMC contient des figs SMC, BA, SM vanille, DA et des bitz SW. Tout est wysiwyg, les symboles loyalistes sont profanés, tout va bien. Je joue les figs que je trouve plus jolies, ou que je choppe dans des lots d'occasion. Personne n'y a jamais retrouvé à dire. Astorath c'est mon lord à réacteur dorsal de khorne avec hache de fureur aveugle. Mes aspirants champions sont tous des vétérans DA. Mes berzerkers ont plein de bitz SW. J'utilise une fig de warmachine pour faire un PD volant. .... bon je me suis un peu éloigné du sujet, mais pour résumé, tant que les règles sont respectées et que ton délire modelistique est lisible et cohérent, joues les figs qui te plaisent et c'est bien le plus important.
  3. hallalkimiste

    Chapter Approved 2018

    Je pense que Eldrad et Vect ont des photos compromettantes. Pour rester dans le sujet, si la partie marines du codex SMC baisse en point comme ces copains SM, et que c'est significatif, on verra peut être des listes 100 SMC au même prix que des 220 cultistes
  4. hallalkimiste

    Wrath and Rapture

    Tu m'aurais demandé de parier un rein, j'aurais fait tapis sur du Tzangor mais version slanesh. Je sais pas si tu as vu d'autres angles de vue pour être si sûr, mais j'ai quand même l'impression d'un socle rond et pas ovale comme les bêtes... mais un rond qui a l'air déformé. Je suis confusion
  5. hallalkimiste

    [TAU] Les kroots, es ce qu'ils font perdre les bénéfices d'un sept

    bon, je suis le Steevie Wonder de 40k. Désolés, un RTFM des familles et hop j'ai trouvé ce que je cherchais
  6. Bonjour, J'ai rien trouvé dans le codex, ni dans la Faq qui m'arrange, mais avant de remiser les kroots dans la valise, je cherche une échapatoire. Les kroots n'ont pas le mot clef <Sep't>, ni de règles précisant que les auxiliaires de l'armée Tau ne privent pas leurs copains des traits de Sep't. Es ce que je suis aveugle ?
  7. hallalkimiste

    Conséquence du retour d'un nouveau primarque loyaliste

    Pour moi, quel que soit le deuxième primarque loyaliste à revenir, et ses relations privées avec le grand grand schtroumpf, peu de choses diffèreront. Roboute tient trop bien les rênes de la machine impériale pour se faire challenger avant un bon bout de temps. Ajoutons que peu de Primarques pourraient vouloir se plonger dans la chose politique, privilégiant certainement un long moment auprès de sa légion/chapitre élargi histoire de se remettre dans le bain et en se focalisant sur un rôle militaire. En tout cas dans un premier temps Je verais plus le nouveau primarque à la tête de l'offensive majeure, croisade importante nécessitant un général d'envergure à temps plein, pendant que Roboute gèrerait les nombreux autres front à distance et s'occupant de rendre la grosse machine impériale plus efficace, faisant sauter des verrous idéologiques et court-circuitant les querelles intestines. Etrangement, je vois un essors des auxiliaires et des forces militaires annexes prendre leur essors avec l'arrivée d'un nouveau primarque. En prenant un pouvoir plus politique, Roboute entrainerait surement toutes les forces de l'impérium dans le même sens, poussant l'inquisition, les sœurs de batailles et du silence, le mechanicum, ... a prendre une part plus active au redressement de l'Empire. PS - ce post peut être traduit en théories managériales en incluant du vocabulaire franglais abscons
  8. hallalkimiste

    [vente/échange] Nains, Chaos, HE, HB - BAISSE DE PRIX

    je t'aurais bien envoyé un mp, mais ta boite doit être pleine. Je te réserve tout tes maraudeurs
  9. hallalkimiste

    [57] Warmistice - 1664 pts le 11 novembre à Thionville

    Et vu que je suis une buse, et pas qu'un peu, j'ai oublié de remercier Philibert, qui a sponsorisé le tournois avec un superbe lot pour le prix peinture
  10. hallalkimiste

    [SMC] Liste Iron Warriors

    avec une petite rectification apporté par les Faq assez tôt après la sortie de la V8 et du codex, les Princes Démons bénéficient des traits de Légions
  11. hallalkimiste

    [SMC] Liste Iron Warriors

    Pour de la micro optimisation, tu peux rentrer améliorer tes troupes SMC, voici quelques conseils : - les gantelets sur les sergents, c'est la fausse bonne idée. Tes sergents ont 2 attaques, le malus à la touche donné par les gantelets est rédhibitoire pour rentabiliser la figurine, surtout quand elle risque de mourir à la surchauffe du plasma et re encore plus quand ton objectif sera de ne pas te faire chopper ton escouade au càc. Si tu tiens réellement à mettre une option càc sur tes sergents, l'épée NRJ est le meilleurs choix au niveau statistique (par rapport à la hache et la masse). - ton escouade de 10, découpes la en 2 escouades de 5, avec un plasma et un combi plasma dans chaque escouade. - un combi bolter en plus sur tes rhinos pour ajouter de la saturation à peu de frais. ça donnerai un truc comme ça Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fusil à plasma(13), Aspirant Champion (0), Combi-Fusil à plasma(15) [93] Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fusil à plasma(13), Aspirant Champion (0), Combi-Fusil à plasma(15) [93] Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fuseur(17), Aspirant Champion (0), Combi-Fuseur(19) [101] Troup4 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fuseur(17), Aspirant Champion (0), Combi-Fuseur(19) [101] Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74] Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74] Total : 536 Actuellement tu es à 553. Tu économise donc 17 points, de quoi, soit ajouter une arme NRJ sur les sergents de tes 4 escouades, soit en faire autre chose ----- - Pour les terminators, à part remplacer les haches par des épées (mais pour gagner 4 pts c'est pas forcément prioritaire) - Les Hellbrutes, privilégie la spécialisation à la polyvalence. Un full tir (canon laser et lance missile), et un full càc (poing et fléau) c'est préférable. - Et comme les autres l'on déjà dit, le Vindicator c'est la plus mauvaise entrée du codex. Impossible à rentabiliser sans un alignement des étoiles digne d'un Saint Seya mal scénarisé. tu dois pouvoir mieux faire avec ces points. Surtout que les véhicules (hors hellbrutes) ne bénéficient pas des avantages du trait de légion.Si tu trouves les points, privilégies les Oblit, fluff et bien plus opti.
  12. Hello, 24h après la fin du tournois de l'association Tanelorn, à Thionville (57), un petit retour sur la partie orga de la force. Déjà, assez fier de la gueule des tables. On a bien bossé depuis quelques mois pour sortir 13 tables bien chargées en décors, jouables, plutôt belles et toutes différentes. Ensuite super content du succès quantitatif de la manif. En avril pour notre premier tournois, on atteignait péniblement les 10 joueurs (sur une trentaine de préinscrits). Là, on a été plein (18 place) en peu de temps et on a élargi à 24 sans stress. Tous les joueurs ont payé et envoyé leurs listes rapidos, GG les mecs. L'ambiance, toujours au top...mais c'est toujours le cas pendant les tournois de l'Est. On a une super communauté, ça fait toujours plaisir de croiser ces gugus que tu vois 3 fois par an autour d'une table. Niveau accueil, on a tenu notre rang, 13 bières différentes proposées, des lasagnes maison et de l'ananas frais au repas, avec assez de rab pour nourrir une squad de primaris. Un peu de retard sur la dernière partie, mais l'un dans l'autre, 15 min sur une journée, c'est pas énorme. Tout le monde est resté pour la remise des lots, on s'est encore bien marré et tout le monde est reparti avec son petit/gros lots. Le classement https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=22695 En bref, ça nous conforte dans notre volonté de proposer plusieurs tournois par an, rien que pour voir plus souvent les potos (et aussi pour se mettre un petit coup de pieds au fondement pour améliorer encore les décors). Si vous voulez des photos, rendez-vous sur les pages FB : - du club https://fr-fr.facebook.com/Tanelorn57/ - de tournois 40k France https://fr-fr.facebook.com/Tournois40k/ Pour rappel le format Armées : Les armées seront de 1664 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire. Le chapter approved 2017 ainsi que les règles béta de la Big FAQ d'avril 2018 seront appliqués. La règle du premier déployé = +1 pour commencer introduite par le chapter approved sera étendue à tous les scénarios joués. Les scénarios seront un mélange entre Eternal et Maelstrom. Les dernières FAQ et erratas GW seront bien entendus utilisés. Une table rase donne la victoire automatique (20 à 0). Nous utiliserons les restrictions suivantes pour la composition des armées : · 2 détachements maximums par armée. · 1 codex par armée · Lord of War, Fortification et FW interdit ... donc codex IK non autorisé · Un seul perso nommé autorisé, · 25PP maximum par entrée codex. · Les personnages nommés compte comme une figurine générique de leur type en ce qui concerne la limitation triplette. Par exemple Pask compte comme un Tank Commandeur. · 150 figs maximum. Les orgas se réservent le droit de fouetter d’éventuels petits malins essayant de passer outre via des invocations. · choix des traits de sdg, des sorts et des reliques à effectuer avant chaque partie
  13. hallalkimiste

    [DDC] Compléter une armée en opti

    Perso, j'enlèverai une des deux escouades de 20 pink horror, mettrais 10 brimstone à la place pour garder le bataillon, passerai l'escouade de pink restante à 30 et avec les 40 points restant, soit comblerais les effectifs à droite à gauche ou un disque pour le changecaster ou une mouche de plus ...
  14. hallalkimiste

    [SMC - AL] Construire une liste anti-Tau...

    Le gros avantage des havocs c'est trait de légion, couvert dans une ruine, peut monter dans les étages (donc une certaine protection contre le càc), cacophonie sans fin, bcp moins sensible aux armes anti char. A mon sens, bien mieux qu'un prédator. Pour le prix d'un pred 4CL, tu as 7 havocs 4 CL. Tu peux te cacher derrière un bloquant plus facilement T1 et tu peux encaisser 3 pertes avant de voir ton potentiel de dégat baisser. Toujours dans une ruine, éventuellement en AL pour le -1 pour être touché, tu es assez protégé contre la satu et si on utilise de l'arme à forte PA, c'est souvent de l'antichar. Et si les havoc peuvent prendre 3 morts au CL avant de perdre en DPS, le prédator avec 3 shoot de CL qui passe, soit il est mort, soit il touche sur du 5+ et sert plus à grand chose. En anti char, les havoc CL sont géniaux, les obliterator font aussi très bien le taf.
  15. hallalkimiste

    Tactica SMC V8

    Je dirais exalted + apôtre, avec 2 petits groupes de cultistes pour bénéficier du commandement de l'apôtre et un gros pack pour la vague de traitre.
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