Aller au contenu
Warhammer Forum

hallalkimiste

Membres
  • Compteur de contenus

    605
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de hallalkimiste

  • Date de naissance 04/05/1981

Profile Information

  • Lieu
    Thionville

Previous Fields

  • Jeux
    United color of chaos

Visiteurs récents du profil

6 460 visualisations du profil
  1. hallalkimiste

    Tactica SMC V8

    Salut Chanz, J'avoue que ça fait 2 mois que je suis passé sur les Taus pour un tournois, du coup j'ai pas suivi l'évolution post CA2018. Sur le papier, ça a pas dû beaucoup changé, mais avec les baisses de points, y doit y avoir des up et des down. D'autres plus à jour vont surement te répondre mieux que moi
  2. hallalkimiste

    La fin de 40k, la 8ème edition pourrait être la dernière...

    Ah tiens lol et qui sont les gentils ? ^^ Oui bon, les gentils sont pas des Bisounours en guimauve on est d'accord, mais tu avouera qu'on est bien loin d'un Game of Throne par exemple. Forcément, j'ai pas lu la totalité des bouquins de l'univers 40k, en fait j'ai lu les 3 premier de l'hérésie d'Horus (j'ai plus les noms en tête). J'ai clairement pas accroché (et pourtant j'ai forcé jusqu'au troisième que j'ai même pas finis). Alors je pense que vous pourriez me dire que je devrais lire plutôt Eisenhorn, le cycle de Cayhn (l'inquisiteur malgré lui d'après ce que j'ai compris) ou celui de sa légion / son chapitre préféré, mais bon, va falloir être super convainquant pour me donner envie de remettre le nez la dedans.
  3. hallalkimiste

    La fin de 40k, la 8ème edition pourrait être la dernière...

    Je me suis pincé une fois, puis deux fois. Ensuite j'ai regardé si ton post datait de 2016... même pas. Vous aimez les pavés ? Alors j'ai pas lu l'article de Bols (ou si mais je l'ai oublié) mais si je m'en tiens à ce que tu écrits, je me demande si la V8 et sa préparation (et en gros la vague depuis le retour des primarques) ne répondrait pas à 'ensemble de tes arguments. - renouveau du fluff - après des décennies de stagnation du fluff de 40k (voir depuis le début) on a une avancé majeure dans le fluff. On a sauté quoi ? 1 siècle ? On a vu le retour de 3 primarques et on peut s'imaginer sans trop de sel que d'autres suivront. Les Eldars ont vu enfin l'arrivée de leur embryon de réponse à Slanesh et du coup un changement de paradigme pour toute la race (alliance des 3 factions, passage d'une race qui ne peut que repousser l'inévitable à une race qui a un espoir), univers coupé en 2, croisade massive avec l'imperium qui va de l'avant, cadia, on a un semblant de finalité qui apparait dans les plans en 15 étapes de papa Abbadon, des factions entières déboule dans l'histoire active des tables de jeu (Custodes, sœurs du silence, culte genestealer, Harlequins ...) ... et sans doute des tas d'autres micro évènements liés à chaque race (voyage warp pur les taus par exemple). C'est quand la dernière fois que le fluff a été autant modifié ? le passage de l'archéo fluff au fluff moderne (passage V2 à V3 ou avant ?) ? - renouveau de la gamme - combien de nouvelles factions sorties ces derniers mois / années ? Soeurs de batailles, Culte géné, IK, custodes, sœur du silence, harlequins, Deathgard, 1000 sons, tous les primaris, Ynnaris, voir l'Admech mais c'est peut être déjà un peu trop ancien (ou c'est les prémices du changement en cours). Il me semble que bcp de nouvelles réf sont sorties dans les différentes autres faction. Sans parler de l'arrivée des superlourds qui sans révolutionner le jeu de fond en comble est un ajout sensiblement aussi important que l'arrivée des volant en V6 (donc pas rien). A part reset tout et créer un nouveau jeu de toute pièce, je vois pas commet faire plus de changement sans perdre toute la communauté déjà existante. Y a déjà pas mal de levée de bouclier avec la très probable primarisation des SM (à juste titre si ça efface les SM classique des tablettes), comment la communauté aurait réagie si on avait fait un truc similaire avec toutes les factions ? - renouveau des règles - là c'est peut être le point le plus discutable. Y a une bonne dose de ressenti autour de la saveur des règles. Chacun voit un peu avec son filtre propre, mais pour moi, la V8 a apporter bcp de changement de règles, au moins autant que le passage V5 à V6. Amha, ces changements étaient les bienvenus et je pense avoir de très longues heures de jeux avant de me lasser de ce système et d'en connaître les moindres recoins. Contrairement à d'autres, je ne joue pas à 40k pour le fluff ou le look général des figs. Je trouve les figs plutôt jolies et les factions ont chacune un design propre. Le fluff est extrêmement simpliste et grossièrement manichéens. Les romans sont pauvres et vraisemblablement écrits à la chaine par des yesman. Donc je n'ai pas d'attache émotionnelle forte avec ce jeux (que je pratique quand même depuis pus de 15 ans). quand le système ne me plait pu, comme en V7, je passe à autre choses. Pourquoi jouer à 40k alors ? et bien parce que si je devais jouer à Confrontation, j'aurais 2 adversaire et une partie tous les 2 mois et que, si c'est pas le meilleurs jeu du monde, il est loin d'être désagréable (et ça va même dans le bon sens). Tout ça pour dire que si le système de jeu de 40k ne plaît pas, y a plein d'autres jeux qui existent. Quitte à utiliser les règles de Warmahorde pour jouer avec ses figs de 40k . L'âme de 40k c'est pas l'alterné. C'est peut être retro et c'est peut être une aberration, mais le jeu est calibré comme ça. Passer à l'alternance, c'est refondre la totalité du système.
  4. hallalkimiste

    Tactica SMC V8

    Alors j'avoue y avoir pensé, mais je suis passé aux vils Tau pour prépa le D3 avec ma team donc j'ai pas du tout regardé ce qui concernait les SMC. Si quelqu'un veut modifier les contenus, je mettrais le premier post à jour dès qu'il y aura consensus sur la version 2.0 des articles
  5. hallalkimiste

    Les pires figurines

    Bon et bien je pensais pas, mais du coup je vais être original 1 - Rhino 1 - Prédator 1 - Razorback 1 - Chimères 1 - Land Raider 1 - Leman Russ J'arrivais pas à me décider. Par contre je comprend pas qu'on puisse trouver le Stormraven moche mais ne rien avoir à dire sur les blindés impériaux
  6. hallalkimiste

    Personnage nommé

    Mon avis d'organisateur de tournois (et de joueur), sera le même que beaucoup qui l'on déjà exprimé plus haut. On va pas se mentir, la totalité des tournois auxquels j'ai participé applique une règle sainte, le wysiwyg. Ca veut dire quoi ? Qu'un bolter est un bolter et que si ton char affiche un obusier, c'est pas une gatling. Mais en même temps, l'extrême majorité des tournois autorise voir encourage les conversions. Et là, la notion de wysiwyg devient plus précise, même taille de socle, de figs, équipement. La couleur, on s'en moque un peu, tant que c'est lisible. La lisibilité devient complexe avec la V8 lorsque tu vas jouer des détachements, chacun lié à un chapitre différent, voir plusieurs chapitre dans un même détachement. Là, il faut être précis et intraitable, c'est le respect de l'adversaire qui doit être capable de comprendre ton armée. Donc, tu fais un détachement full UM en rose, avec des persos nommé UM, mais dans ton fluff tu les appels les Anges de la téléréalité, et tu utilise des figs de SW parce que tu les trouves plus belles. Tes équipements sont wysiwyg, tes personnages nommé sont facilement identifiable, tu utilise les règles UM, les strata, trait de SDG, relique, perso UM. Pas de soucis pour moi. Le seul problème qui pourrait subvenir à mes yeux, dans ce cas précis, serait que tu ajoute un détachement SW en plus de celui de tes Anges de la Téléréalité. On perd toute lisibilité, du coup interdit. A titre personnel, mon armée SMC contient des figs SMC, BA, SM vanille, DA et des bitz SW. Tout est wysiwyg, les symboles loyalistes sont profanés, tout va bien. Je joue les figs que je trouve plus jolies, ou que je choppe dans des lots d'occasion. Personne n'y a jamais retrouvé à dire. Astorath c'est mon lord à réacteur dorsal de khorne avec hache de fureur aveugle. Mes aspirants champions sont tous des vétérans DA. Mes berzerkers ont plein de bitz SW. J'utilise une fig de warmachine pour faire un PD volant. .... bon je me suis un peu éloigné du sujet, mais pour résumé, tant que les règles sont respectées et que ton délire modelistique est lisible et cohérent, joues les figs qui te plaisent et c'est bien le plus important.
  7. hallalkimiste

    Chapter Approved 2018

    Je pense que Eldrad et Vect ont des photos compromettantes. Pour rester dans le sujet, si la partie marines du codex SMC baisse en point comme ces copains SM, et que c'est significatif, on verra peut être des listes 100 SMC au même prix que des 220 cultistes
  8. hallalkimiste

    Rage & extase

    Tu m'aurais demandé de parier un rein, j'aurais fait tapis sur du Tzangor mais version slanesh. Je sais pas si tu as vu d'autres angles de vue pour être si sûr, mais j'ai quand même l'impression d'un socle rond et pas ovale comme les bêtes... mais un rond qui a l'air déformé. Je suis confusion
  9. hallalkimiste

    [TAU] Les kroots, es ce qu'ils font perdre les bénéfices d'un sept

    bon, je suis le Steevie Wonder de 40k. Désolés, un RTFM des familles et hop j'ai trouvé ce que je cherchais
  10. Bonjour, J'ai rien trouvé dans le codex, ni dans la Faq qui m'arrange, mais avant de remiser les kroots dans la valise, je cherche une échapatoire. Les kroots n'ont pas le mot clef <Sep't>, ni de règles précisant que les auxiliaires de l'armée Tau ne privent pas leurs copains des traits de Sep't. Es ce que je suis aveugle ?
  11. hallalkimiste

    Conséquence du retour d'un nouveau primarque loyaliste

    Pour moi, quel que soit le deuxième primarque loyaliste à revenir, et ses relations privées avec le grand grand schtroumpf, peu de choses diffèreront. Roboute tient trop bien les rênes de la machine impériale pour se faire challenger avant un bon bout de temps. Ajoutons que peu de Primarques pourraient vouloir se plonger dans la chose politique, privilégiant certainement un long moment auprès de sa légion/chapitre élargi histoire de se remettre dans le bain et en se focalisant sur un rôle militaire. En tout cas dans un premier temps Je verais plus le nouveau primarque à la tête de l'offensive majeure, croisade importante nécessitant un général d'envergure à temps plein, pendant que Roboute gèrerait les nombreux autres front à distance et s'occupant de rendre la grosse machine impériale plus efficace, faisant sauter des verrous idéologiques et court-circuitant les querelles intestines. Etrangement, je vois un essors des auxiliaires et des forces militaires annexes prendre leur essors avec l'arrivée d'un nouveau primarque. En prenant un pouvoir plus politique, Roboute entrainerait surement toutes les forces de l'impérium dans le même sens, poussant l'inquisition, les sœurs de batailles et du silence, le mechanicum, ... a prendre une part plus active au redressement de l'Empire. PS - ce post peut être traduit en théories managériales en incluant du vocabulaire franglais abscons
  12. hallalkimiste

    [57] Warmistice - 1664 pts le 11 novembre à Thionville

    Et vu que je suis une buse, et pas qu'un peu, j'ai oublié de remercier Philibert, qui a sponsorisé le tournois avec un superbe lot pour le prix peinture
  13. hallalkimiste

    [SMC] Triforce powa! 2000pts

    avec une petite rectification apporté par les Faq assez tôt après la sortie de la V8 et du codex, les Princes Démons bénéficient des traits de Légions
  14. hallalkimiste

    [SMC] Triforce powa! 2000pts

    Pour de la micro optimisation, tu peux rentrer améliorer tes troupes SMC, voici quelques conseils : - les gantelets sur les sergents, c'est la fausse bonne idée. Tes sergents ont 2 attaques, le malus à la touche donné par les gantelets est rédhibitoire pour rentabiliser la figurine, surtout quand elle risque de mourir à la surchauffe du plasma et re encore plus quand ton objectif sera de ne pas te faire chopper ton escouade au càc. Si tu tiens réellement à mettre une option càc sur tes sergents, l'épée NRJ est le meilleurs choix au niveau statistique (par rapport à la hache et la masse). - ton escouade de 10, découpes la en 2 escouades de 5, avec un plasma et un combi plasma dans chaque escouade. - un combi bolter en plus sur tes rhinos pour ajouter de la saturation à peu de frais. ça donnerai un truc comme ça Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fusil à plasma(13), Aspirant Champion (0), Combi-Fusil à plasma(15) [93] Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fusil à plasma(13), Aspirant Champion (0), Combi-Fusil à plasma(15) [93] Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fuseur(17), Aspirant Champion (0), Combi-Fuseur(19) [101] Troup4 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fuseur(17), Aspirant Champion (0), Combi-Fuseur(19) [101] Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74] Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74] Total : 536 Actuellement tu es à 553. Tu économise donc 17 points, de quoi, soit ajouter une arme NRJ sur les sergents de tes 4 escouades, soit en faire autre chose ----- - Pour les terminators, à part remplacer les haches par des épées (mais pour gagner 4 pts c'est pas forcément prioritaire) - Les Hellbrutes, privilégie la spécialisation à la polyvalence. Un full tir (canon laser et lance missile), et un full càc (poing et fléau) c'est préférable. - Et comme les autres l'on déjà dit, le Vindicator c'est la plus mauvaise entrée du codex. Impossible à rentabiliser sans un alignement des étoiles digne d'un Saint Seya mal scénarisé. tu dois pouvoir mieux faire avec ces points. Surtout que les véhicules (hors hellbrutes) ne bénéficient pas des avantages du trait de légion.Si tu trouves les points, privilégies les Oblit, fluff et bien plus opti.
  15. Hello, 24h après la fin du tournois de l'association Tanelorn, à Thionville (57), un petit retour sur la partie orga de la force. Déjà, assez fier de la gueule des tables. On a bien bossé depuis quelques mois pour sortir 13 tables bien chargées en décors, jouables, plutôt belles et toutes différentes. Ensuite super content du succès quantitatif de la manif. En avril pour notre premier tournois, on atteignait péniblement les 10 joueurs (sur une trentaine de préinscrits). Là, on a été plein (18 place) en peu de temps et on a élargi à 24 sans stress. Tous les joueurs ont payé et envoyé leurs listes rapidos, GG les mecs. L'ambiance, toujours au top...mais c'est toujours le cas pendant les tournois de l'Est. On a une super communauté, ça fait toujours plaisir de croiser ces gugus que tu vois 3 fois par an autour d'une table. Niveau accueil, on a tenu notre rang, 13 bières différentes proposées, des lasagnes maison et de l'ananas frais au repas, avec assez de rab pour nourrir une squad de primaris. Un peu de retard sur la dernière partie, mais l'un dans l'autre, 15 min sur une journée, c'est pas énorme. Tout le monde est resté pour la remise des lots, on s'est encore bien marré et tout le monde est reparti avec son petit/gros lots. Le classement https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=22695 En bref, ça nous conforte dans notre volonté de proposer plusieurs tournois par an, rien que pour voir plus souvent les potos (et aussi pour se mettre un petit coup de pieds au fondement pour améliorer encore les décors). Si vous voulez des photos, rendez-vous sur les pages FB : - du club https://fr-fr.facebook.com/Tanelorn57/ - de tournois 40k France https://fr-fr.facebook.com/Tournois40k/ Pour rappel le format Armées : Les armées seront de 1664 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire. Le chapter approved 2017 ainsi que les règles béta de la Big FAQ d'avril 2018 seront appliqués. La règle du premier déployé = +1 pour commencer introduite par le chapter approved sera étendue à tous les scénarios joués. Les scénarios seront un mélange entre Eternal et Maelstrom. Les dernières FAQ et erratas GW seront bien entendus utilisés. Une table rase donne la victoire automatique (20 à 0). Nous utiliserons les restrictions suivantes pour la composition des armées : · 2 détachements maximums par armée. · 1 codex par armée · Lord of War, Fortification et FW interdit ... donc codex IK non autorisé · Un seul perso nommé autorisé, · 25PP maximum par entrée codex. · Les personnages nommés compte comme une figurine générique de leur type en ce qui concerne la limitation triplette. Par exemple Pask compte comme un Tank Commandeur. · 150 figs maximum. Les orgas se réservent le droit de fouetter d’éventuels petits malins essayant de passer outre via des invocations. · choix des traits de sdg, des sorts et des reliques à effectuer avant chaque partie
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.