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hallalkimiste

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About hallalkimiste

  • Birthday 05/04/1981

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    United color of chaos

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  1. 19/06/19 up avec les mises à jour des ventes
  2. J'en pose une pour les joueurs Alaitoc (Eldar en général), le Culte Gégé, l'Admech (le T1 qui décide du winner), tout ce qui mets des malus à la touche, les listes très mécanisées (coucou les 10+ chimères)
  3. Salut les gens, En plongeant (avec grâce) dans le BT Skaven j'ai trouvé étrange de ne pas trouver de verminarch pour les clans mouler et skyrne. Pourtant le personnage nommé à des capacités issus de ces 2 clans. Voyez vous une raison fluffistique à ce manque ?
  4. Merci pour tes réponses. La question des Verminlord warpseer se pose parce que dans le battletome, il est inscrit que la discipline de la ruine est réservé au Greyseer. Or, pas de keyword Greyseer sur le datasheet des Verminlord masterclan
  5. Bonjour bonjour les rongeurs musclés, Je me lance dans AOS (l'épaule en avant) et n'ayant jamais joué et uniquement le codex et le fascicule de règle de 8 pages, j'ai quelques questions : Plutôt règle et fluff - Pourquoi y a pas de Verminlord des clans Moulder ou Skyrne ? Une raison fluff ? - Les Verminlords peuvent lancer 2 sorts, et ne connaissent que les 2 sorts générique + leur sort privé ? Pas accès au domaine de la ruine pour le Skreetchking ou le warpseer (ils sont maître clan) ? - Imaginons, je fais une armée full pestilence. Je met des plaguemonk comme ligne et que des unités clan pesti en plus. Si j'ajoute une unité de rat des clans, et ce que je perd le côté full pesti (et donc les monks en ligne) ? - les prières de la peste, on peut en mettre deux sur une unité (ou alors il y a un truc que je n'ai pas vu). Merci
  6. Je ne suis pas sûr que tu ai voulu dire cela, en vérité quand on regarde une armée Tau dans son ensemble ça tir bien mal. Amusez vous à faire des stats d'une riptide sans buff qui tire sur un rhino (4 PV de tête). Ce qui est fort c'est justement les fiabilisateurs : marquage, Kauyon, Auras de type sabre de feu, et surtout les stratagèmes. La riptide avant et après buff ce n'est plus la même unité. Si si, c'est ce que je voulais dire. Chaque fiabilisation se fait via un élément externe contraignant, (pas de move pour le kauyon, payer et devoir toucher pour la désignation), en tout cas autrement plus contraignant que devoir rester à proximité d'un lieutenant et maître de chapitre.
  7. Faut bien se mettre en tête que les Taus c'est une des armées les moins facilement fiabilisable. Pas de perso à 75 pts qui te file une reroll à 6", sans pouvoir être ciblé. Pas de spell pour ajouter un bonus à moyenne portée. Ici tu as la désignation, qui peut être sur des persos (Marksman et Sabre de Feu) mais du coup pas en grande quantité, mais surtout sur des figs ciblable, avec peu de résistance et l'inconvénient de devoir toucher (trop lol les armées à -1 pour être touché). Tu as le Kauyon, mais c'est 1x par partie et c'est le bonus d'un maitre de chapitre avec des inconveniants. Tu as l'appui feu, mais chaque escouade ne peut le faire qu'une fois. Tu as les drones, qui sont des PV sup à 10pts (j'avoue que les drones de défense pourraient être un peu moins résistant avec une invu à 5++ au lieu de 4++, ce serait pas volé). Tu as peu d'arme antichar (fuseur ? Fusil rail), bonne force, bonne PA, bon dommage. Tu touche sur 4+ donc le moindre malus à la touche te met dedans car ta désignation (fiabilisation au tir) doit aussi toucher. Qu'on ne se méprenne pas, le codex est fort, certes. Mais pas trop fort. En ne jouant que sur 1 phase, tu obliges l'armée à réussir obligatoirement cette phase ou à se faire dépasser. Si les Taus n'avaient pas le potentiel pour exploser une ligne d'attaque en 2 tours, ils se ferait charger à chaque fois, ne pourrait jamais se projeter et prendre un peu la table. Bref défaite auto. Le problème du Tau, c'est qu'il oblige l'adversaire à revoir sa manière d'appréhender le match et à réaliser un cahier des charges dès le début de la partie sous peine de subir (début de game, taper la désignation et les drones). Il faut aussi que l'adversaire ne présente pas une armée de victime et une stratégie de zombie, aka je cours dans la pampa avec des marines tactiques pour venir au càc. Et là je parle de liste d'armée Tau un minimum burnée. Si le Tau sort du skyray, du kroot, des crisis, des stealth, des pirannhas, ghostkeel, vespid ... en fait tout sauf le spam de GF, Riptide et Broadside (voir certains build de crisis) et bien ça équilibre tout de suite les choses. Mais même avec une grosse liste TAU, toutes les armées on de quoi se battre pour la victoire. Bisous
  8. 03/06/19 Hello,Lassé de voir trainer ces figurines qui m'ont apporté beaucoup de joie et de points de victoire, je me sépare de mes restes d'armée SMC. Je ne vends que le lot complet, pas de détail. Le prix est modique, le vendeur sérieux, la mariée est belle. Pour le paiement, paypal ou virement. Pour l'expédition, Mondial relay ou similaire, mais pas La Poste, trop de problème. Présentation sous forme de liste ALN, parce que c'est comme ça que je gère ma collection. Ce qui est en gras est peint Sans plus tarder, la liste HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Hache énergétique(5) [98] --- en fait c'est Astorath sans les ailes HQ2 : Chaos Lord en armure Terminator(1*95), Epée énergétique(4), Combi-Bolter(2) [101] --- conversion représentant Abbadon avant sa prise de stéroïde HQ3 : Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10) [180] HQ4 : Dark Apostle(1*72), Masse énergétique(4) [76] --- conversion du chapelain DA de la boîte Dark Vengeance, avec une tête de loup HQ5 : Exalted Champion(1*70), Hache énergétique(5) [75] --- une fig de Aos bien vénère avec une grosse hache et une épée tronço dans l'autre HQ6 : Fabius Bile(1*109) [109] HQ8 : [index] Chaos Lord sur Juggernaut(1*125), Corne ferrée de Juggernaut(10), Hache énergétique(5) [140] HQ9 : Sorcier(1*90), Epée de Force( [98] HQ10 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*112), Epée de Force( [120]--- conversion de l'archiviste DA de la boîte Dark Vengeance, avec des flammes qui sortent de la main tendu Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120] --- conversion de dread SM loyal Elite2 : Helbrute(1*60), Poing de Helbrute(30), Fléau énergétique(35) [125] Elite3 : 20 Khorne Berzerkers(80 + 15*16), des Hache tronçonneuse(9), Champion Berzerk (0), 2 Gantelet énergétique(18) [347] Elite5 : 12 Possédés--- des tout vieux en métal, des récents en plastok FA1 : 3 2 Chaos Spawn(25 + 25) [50] FA2 : 15 Raptors(75 + 10*15), 4 Fuseur(56), Champion Raptor (0), 2 Combi-Fuseur(30) [311] ---- customisé en mélangeant 5 SM d'ssaut, 5 raptors en métal et 5 récents. HS1 : Chaos Predator(1*90), Autocanon Predator(40), 2 Bolter lourd(20) [150] HS2 : 10 Havocs(70 + 5*14), 4 Autocanon(40), 4 Canon laser(100), 2x Aspirant Champion (0),---- à base de morceau de SM et smc divers HS3 : Maulerfiend(1*140), Mécaflagellums(12) [152] Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), [72] En plus le lot Geller pox de la boite Rogue Trader, une vieille bête de nurgle (la limace) et l'équivalent de la dette du Botswana en bitz (de quoi faire une quinzaine de SMC, quelques moto et une grosse variété de stuff). Je fais le tout à 125 € fdp in, bien entendu, photo sur demande. Des bisous, partout, oui oui, partout
  9. Zut, pas assez présent sur le fofo pour avoir eu l'occasion de zyeuter ces leaks. Pour ceux qui les ont vu et en restant assez évasif pour ne pas porter préjudice à la source, on s'oriente vers quoi comme genre de profils ? Véhicules SM (résistant) ? Drukari (rapide mais fragile) ? Une idée de la fourchette de prix ? Dans les 70, dans les 100 ?
  10. Merci @Pallas4, Pour les plateau de mouvement, c'est pas pratique pour les portée des armes au càc d'avoir des figs bien alignées, socle bien collé pour avoir le plus de figs possible pour taper ?
  11. Bonjour, Je débute AOS en parallèle de mes œuvres 40kiennes et je me pose pas mal de question sur le "matériel de jeu". J'ai récupéré/je suis entrain de récupérer une armée de Skaven et je me demande si les socles carré fournis dans le lot de figs choppé sont toujours valide et si oui, sont ils plus interessant in game que des rond ? J'ai aussi souvenir de gros socle où on intérer les nombreuses figs des régiments nombreux (des carré avec 3 bord) pour bouger les régiments. Es ce toujours d'actualité et ou utile ? Merci
  12. Je pense que tu as bcp de question sur comment monter une liste, la proportion de QG par rapport au reste ... Le codex SMC est polyvalent. Sa magie est excellente, tu auras du psy très fort. Si ton amis t'a dit que la magie en SMC était nulle, c'est qu'il n'a jamais lu le codex. C'est pas les Eldars, c'est pas les Thousand sons, mais c'est dans le top 5 je pense. Tu veux jouer Abbadon, il est très bon. Mais relativement cher (même si il vaut ses points). Si tu pars sur un format de jeu à 750 pts, tu mettra abbadon et pas d'autres QG. Dès que tu vas monter, tu va pouvoir ajouter des QG. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est qu'un QG a presque toujours une règle qui lui permet de booster ses petits camarades (via une capacité ou via l'accès à des sorts). Une grosse partie de son coût en point vient de cette capacité. Son profil, ses capacité de càc sont souvent secondaire. Par exemple, sans être une bouse, un Sorcier SMC vaut ses 100 pts pour ses sorts, pas ses capacités au tir ou au càc. Donc mettre 100 pts de Sorcier pour booster 120 pts de cultiste, c'est du gachis. De la même manière, Abbadon est certe ecellent au càc, mais il est surtout interessant pour ses capacité (insensible au moral à 12", reroll des jets de touches, des PC gratos). Jouer Abbadon avec personne pour profiter de ses capacité est un peu gacher des points. Tu payes des capacité indirectement en prennant cette figs, et tu ne les utilises pas. A petit format, un chaos lord et un sorcier seront moins cher et plus adapté que Abbadon.
  13. tu parles bien des SMC comme space marines du chaos ? Si oui, cherche pas plus loin, tu as une des meilleurs dicipline psy du jeu et des psykers de qualité. Si tu vises le max de psy, tu as les Thousand sons (pas sur de l'orthographe en anglais, les 1000 sons quoi) qui son des marines full psyker. Normalement, avec le codex SMC tu as de quoi jouer dans tous les compartiment du jeux, avec l'avantage par rapport au SM classique, d'avoir des unités spécialisés dans chacun de ces compartiments. Tu as de quoi viser des stratégies basé sur la CàC (berserker, cultstes, Prince Démon ...) le tir (havocs, obliterator ...) du soutien psy (sorcier, Prince démon) . Tu peux viser l'armée de masse, l'armé très éliteuse, le full chassis .... et tu sera pas ridicule
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