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hérésiarque

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  1. De ce que j'en avais lu, la VF était de base me semble t-il courant 1er semestre 2015. Après, il est possible que ce soit reporté.
  2. Plop, de rien pour les conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> Ta peau rend déjà beaucoup mieux avec l'estompage des ombres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> Après, pour tes épées, pas besoin de verni brillant pour justement apporter de la brillance. Reprend juste les zones les plus exposées à la lumière avec un métal vachement clair et bien dilué, pour que ça se fonde. Idem pour la peau, j'ai tendance à préférer les rendus mats. Le vert du poison rend pas mal je trouve, les lames sont juste teintées, et on voit encore le métal dessous. Si tu veux insister sur l'effet, tu peux rajouter quelques glacis au niveau des creux, comme si le poison coulait et venait s'accumuler par gravité. Et sinon, non, le glacis n'est pas une mode [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/> Juste un moyen d'apporter des nuances à la peinture, de lier des ensembles de manière subtil, et d'apporter un peu de vie à une fig. A titre d'exemple, lorsque je traite une armure dans des tons de gris, une fois fini les lumières et les ombres, je reprends le tout avec des glacis de turquoise dans les lumières et de violet dans les ombres. En bossant avec des glacis, mon armure reste bien grise, mais prend des reflets de couleur. Pour tes socles, le traitement de surface est top, par contre je dois avouer que si tu n'avais pas dit que c'était du marbre, j'aurais plus vu des éclairs d'énergie. Au passage, voilà une bonne source d'inspiration : [url="http://www.fullrepent.fr/spip.php?article61"]Mon lien[/url] Par contre je te piquerai l'idée de l'eau artificielle, ça donne un bon effet de polis. Après, pour progresser, pas de secret, juste de la pratique, bien prendre son temps, expérimenter, quit à avoir à décaper une fig qui a déjà quelques heures de boulot. Bon courage pour la suite />
  3. Bonjour Giggle Je vois qu'en début de message, ces fig sont à destination d'un concours, mais il y a plusieurs petites choses qui me turlupine: 1) Tes ombrages de peau ne sont pas assez fondus, la dessus bosse par glacis superposés en tirant ta peinture vers le creux ou l'arrête saillante. 2)La couleur de tes ombres est chaude, alors que ta peau est froide. Vu qu'elle tire vers le bleu (enfin, d'après mon écran), je pense que tu aurais meilleur résultat en ombrant avec un bleu u violet. 3) pour ton rouge, un bleu tres foncé ou du vert donne un meilleur résultat que le noir. En l'état, on à plus une impression de splotch de lavis noir plutôt que d'un ombrage. De plus, n'hésite pas à l'éclaircir au max avec une teinte chair ou du blanc, puis à rebalancer de nombreux glacis de rouge par dessus. 4) Pour ta bannière, si tu veux tenter le freehand, sur une surface plane, tu peux t'épargner les dégradés du motif, et l'ombrer en même temps que les replis du tissu. 5) N'hésite pas à user du linning pour les raccords peau/armures 6) Pour le poison, qui était ta question principale, même si la gouttelette à un bon effet visuel, tu peux t'en passer, et traiter la lame avec des glacis assez léger de vert, par dessus le métal déjà travaillé. 7) Pour l'effet visuel du régiment, il vaut mieux encadrer le champion par la bannière et le musicien. par contre merci pour les photo, j'avais jamais fait gaffe que ces fig avaient une sculpture aussi terrible. Bon courage pour ta peinture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>
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